| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Voitures électriques : infos en première page |
|---|---|
arylol | Reprise du message précédent :
Je te suis si 100% de l'usage des freins ne finit pas en énergie déchargé dans les plaquettes. Si c'est pas le cas ça se regarde avec des vrais chiffre pas en sortant ça de son |
Publicité | Posté le 20-11-2025 à 19:32:48 ![]() ![]() |
elbalafray |
--------------- Les choses se passent |
AzR3L |
|
arylol |
J'imagine mais ce serait intéressant d'avoir des datas. La regen en one pedal c'est environ 35% de la conso donc je serai curieux de voir en cas pratique daily la "sur efficience de la roue libre" Message cité 1 fois Message édité par arylol le 20-11-2025 à 19:45:50 |
AzR3L |
|
arylol |
Je prends le chiffre une fois par an c'est 35% au bout de deux ans oui. Sûrement moyen de faire plus si tu fais que de la ville (j'en fais quasi pas) mais 70% ça me semble quand même beaucoup. |
Gnomovtt |
En descente j'ai déjà récupérer 10% de batterie en mode B, donc bon ton zéro de conso en descente c'est pas extra hein --------------- Mon 500px & flick R |
Aubade | En plus faut sacrément bien piloter pour faire toute la descente en roue libre |
AzR3L |
|
arylol |
On parle pas de la même chose, ce que je disais c'est que le volume d'énergie que représente la regen correspond a 35% de la totalité de l'énergie que consomme ma Y pour faire X km. |
Publicité | Posté le 20-11-2025 à 20:14:31 ![]() ![]() |
AzR3L |
|
Aubade |
|
Mountain Dew Son of Washington. |
--------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
Message cité 1 fois Message édité par Mountain Dew le 20-11-2025 à 20:40:01 --------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
elbalafray |
Message édité par elbalafray le 20-11-2025 à 21:11:06 --------------- Les choses se passent |
Gnomovtt |
Et si tu prends en compte les abonnements annuels du tu paies que 10 mois pour 12, c'est encore plus rapidement rentable. --------------- Mon 500px & flick R |
bernardo qu'est ce tu'dis ? |
Le one pedal, ça veut dire freinage régénératif jusqu'à l'arrêt. |
OK je comprends mieux la rentabilité rapide!
--------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
mattgiver joueur de bouse |
--------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
alffir |
Surtout que la Twingo de base reste super bien équipée. Pour moi ça montre que l'absence de CCS de série est vraiment un souci. Surtout qu'ils auraient pu mettre l'option AC11 et V2L à 250-300€, mais le CCS de série. --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
pich_mu | Team roue libre ici aussi, le one pedal j’ai jamais pu m’y faire |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Tu peux aussi anticiper avec le one-pedal !
Déjà, l’article parle des prix italien donc faut attendre les vrais prix en France. Mais 19,5 + option CCS a 450, ça fait 19950 (en Italie), bref, prix de marchant de tapis quand même ! Message cité 2 fois Message édité par aldayo le 21-11-2025 à 06:57:17 |
alffir |
Et l'équipement est quand même généreux en version de base. Pour rappel la Twingo précédente, avant de l'arrêter c'était 25k€ la version de base, avec un équipement plus faible (pas de clim) : --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
salsifi34 |
Sans oublier les famosos frais de mise en route de 500€ --------------- Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! |
kida |
Message cité 2 fois Message édité par kida le 21-11-2025 à 09:58:23 --------------- .::| Feedback |::. |
arylol |
|
kida |
--------------- .::| Feedback |::. |
pilef |
Je suis d'accord avec ce constat, mais à mon avis cela ne permet pas de trancher en faveur de la roue libre, car on compare des choux et des carottes.
|
alffir |
En 2022, les gens préféraient acheter des Twingo ZE en 2022 à des C-Zero ou Zoé d'occasion, en 2026 des gens vont préférer des Twingo neuves à des R5, Inster et Corsa d'occasion. Les Corsa à 10k€ ont 5 ans, tout le monde n'est pas chaud pour mettre ce prix dans une (Stellantis) électrique de cet âge. VW vendait sa triplette à perte, je ne pense pas qu'ils se soient goinfré. --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
kida |
--------------- .::| Feedback |::. |
R-jac |
|
rfl |
|
pilef |
Je ne suis pas d'accord pour dire qu'il y a oscillation. Le one-pedal c'est une consigne de vitesse et pas une consigne sur le pourcentage "d'ouverture de gaz".
|
vigneuxamsterdam |
|
Kara Moi je dis y bluff !!! |
Technique classique. Mais donc ça voudrait dire que des gens scannent le qr code sans être déjà sur le site de Carrefour ? Ca me serait même pas venu à l'idée Message édité par Kara le 21-11-2025 à 12:29:11 --------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
pich_mu |
|
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
elbalafray |
Le mode roue libre (plus facile à obtenir en mode D) est généralement le plus efficace, car il permet de conserver son élan sans conversion d'énergie. En mode B/one pedal, le mode roue libre exige une utilisation très précise de la pédale pour trouver le point d'équilibre optimal est utile en ville ou en descente, mais chaque cycle de régénération engendre des pertes. --------------- Les choses se passent |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
benp35 | Bonjour, Message cité 4 fois Message édité par benp35 le 21-11-2025 à 13:43:50 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme. | La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?) |
| Acheter une voiture sans carte grise | Topic Unique - Gemma Hayes |
| [Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois | [Topic Unique] Topic Unique |
| [Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll) | [Topic unique] Recherche titre d'un livre |
| Choisir MA prochaine voiture! | [Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune |
| Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page | |