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Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°73856656
babyboy4
Posté le 20-11-2025 à 11:04:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Citation :

Witness an extraordinary achievement: a fully charged BMW iX3 completed an unprecedented 1,000 km drive from our Debrecen plant to Munich, without a single charging stop. The team arrived at BMW Welt with over 20 km of range remaining.
 
Even though it wasn’t an everyday drive, but a test ride specially optimised regarding efficiency, it's a powerful statement about the real-world capabilities of modern electric vehicles. In this video, we reveal the full story behind this remarkable achievement.


 
BMW  [:implosion du tibia]  
 
https://youtu.be/u0WZ1ZBQp2E?si=jSxzumVSY1zpzDSA
 
https://g45.bimmerpost.com/forums/s [...] ?t=2216589


Message édité par babyboy4 le 20-11-2025 à 11:04:32
mood
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Posté le 20-11-2025 à 11:04:08  profilanswer
 

n°73856666
gimly the ​knight
Posté le 20-11-2025 à 11:05:48  profilanswer
 

J'ai un échantillon de deux enregistrements, donc ca vaut ce que ca vaut, mais je constate néanmoins un facteur de 2 sur le temps de charge rapide de la Mégane entre une température extérieure de 20°C et une autre de 0°C.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 20-11-2025 à 11:06:05
n°73856686
rfl
Posté le 20-11-2025 à 11:10:12  profilanswer
 

Sylver--- a écrit :


Tu ne sais pas lire :??:
A quel moment ils disent que c'est uniquement leur idée ?
Ils disent juste qu'ils leur avait mentionné l'idée, on se doute évidement que l'alliance y avait déjà pensé aussi.


 

tuxyk a écrit :


Peut-être pas uniquement sur leur idée, mais Sigma l'avait soufflé au mois de juillet :


 
LOL, si justement, j'ai vu l'article initial d'avril et les autres... et aussi ceux d'autres medias.
Je ne remets pas en cause que Numerama en a parlé mais les autres aussi.
Je faisais justement remarquer que même si j'aime bien les articles et les interventions de Sigma ici, Numerama a peut-être tendance à tirer la couverture de son côté.

n°73856741
pich_mu
Posté le 20-11-2025 à 11:17:11  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

J'ai un échantillon de deux enregistrements, donc ca vaut ce que ca vaut, mais je constate néanmoins un facteur de 2 sur le temps de charge rapide de la Mégane entre une température extérieure de 20°C et une autre de 0°C.


 
Normal, la batterie est froide elle ne prend pas la puissance. C'est le bon moment pour faire péter le préconditionnement si ton modèle en est pourvu.

n°73856758
gimly the ​knight
Posté le 20-11-2025 à 11:18:58  profilanswer
 

pich_mu a écrit :


 
Normal, la batterie est froide elle ne prend pas la puissance. C'est le bon moment pour faire péter le préconditionnement si ton modèle en est pourvu.


 
Y'a pas de préconditionnement sur ces bagnoles à ma connaissance, ou en tout cas pas pilotable manuellement.  
 
Et normal, peut être, mais sauf à ce que j'ai manqué d'attention, je n'ai pas vu ce facteur 2 sur la plaquette du constructeur :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 20-11-2025 à 11:20:12
n°73856819
alffir
Posté le 20-11-2025 à 11:26:37  profilanswer
 

Des infos sur les prix de la Twingo via le site Renault italien :
https://www.automobile-propre.com/a [...] -la-gamme/

 

Prix de base à 19500€ et option CCS à 500€, c'est cool.

 

Noir en couleur de base, vert en option à 850€, c'est dommage, la R5 avait commencé sa carrière avec le vert en couleur gratuite. Et le noir est la pire couleur pour une auto je trouve, je préfère largement du blanc qui fait ressortir les éléments de design.

Message cité 2 fois
Message édité par alffir le 20-11-2025 à 11:27:11

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°73856856
barrik
Posté le 20-11-2025 à 11:31:50  profilanswer
 

La Megane peu avoir le pré conditionnement. Par contre elle le gère toute seule. Il faut pour cela planifier l'arrêt à la borne dans le GPS.
 
La solution si tu veux t'arrêter sur une borne inconnue, c'est de lui indiquer une borne avant ton arrêt, ainsi la batterie sera chaude

n°73856871
barrik
Posté le 20-11-2025 à 11:34:16  profilanswer
 

alffir a écrit :

Des infos sur les prix de la Twingo via le site Renault italien :
https://www.automobile-propre.com/a [...] -la-gamme/
 
Prix de base à 19500€ et option CCS à 500€, c'est cool.
 
Noir en couleur de base, vert en option à 850€, c'est dommage, la R5 avait commencé sa carrière avec le vert en couleur gratuite. Et le noir est la pire couleur pour une auto je trouve, je préfère largement du blanc qui fait ressortir les éléments de design.


 
Ca y est, on arrive enfin a des tarifs corrects, c'est à dire comparable à du thermique :love:

n°73856988
arylol
Posté le 20-11-2025 à 11:49:49  profilanswer
 

barrik a écrit :

La Megane peu avoir le pré conditionnement. Par contre elle le gère toute seule. Il faut pour cela planifier l'arrêt à la borne dans le GPS.

 

La solution si tu veux t'arrêter sur une borne inconnue, c'est de lui indiquer une borne avant ton arrêt, ainsi la batterie sera chaude

 

Pas toutes.

n°73857006
pich_mu
Posté le 20-11-2025 à 11:51:26  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Y'a pas de préconditionnement sur ces bagnoles à ma connaissance, ou en tout cas pas pilotable manuellement.  
 
Et normal, peut être, mais sauf à ce que j'ai manqué d'attention, je n'ai pas vu ce facteur 2 sur la plaquette du constructeur :o


 
Comme le dis Barrik, il y a un preconditionnement sur Mégane, mais il faut mettre une borne en destination sur le gps. C’est comme ça sur toute les Renault, dommage qu’il n’y ai pas un mode manuel comme sur Skoda :/
 
Édit Arylol : sur certaine Mégane, faut l’option kivabien, me rappelle plus comment elle s’appelle.
 
Sinon pour la vitesse, ben c’est la techno NMC qui veux ça  :spamafote: c’est pareil pour tout le monde… si tu veux la pleine puissance il fait que ta batterie soit aux alentour de 30deg.  
2 solutions pour y arriver, tirer fort sur la batterie pour la faire chauffer (donc rouler vite et longtemps, freiner fort…) ou activer une résistance qui va faire chauffer la batterie (le fameux pré conditionnement).


Message édité par pich_mu le 20-11-2025 à 11:54:21
mood
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Posté le 20-11-2025 à 11:51:26  profilanswer
 

n°73857217
everso
Posté le 20-11-2025 à 12:35:12  profilanswer
 

Dites les gens, ma chérie veut s'acheter une électrique d'occasion, elle est hypée par une ID4 peu bornée, c'est une bonne, moyenne ou mauvaise idée ? Un modèle sort du lot dans cette catégorie sinon ?
 
Je connais rien hormis ma I4 et c'est trop gros/cher pour elle.
 
Merci d'avance !  
 

n°73857267
philsw
Posté le 20-11-2025 à 12:45:04  profilanswer
 

everso a écrit :

Dites les gens, ma chérie veut s'acheter une électrique d'occasion, elle est hypée par une ID4 peu bornée, c'est une bonne, moyenne ou mauvaise idée ? Un modèle sort du lot dans cette catégorie sinon ?
 
Je connais rien hormis ma I4 et c'est trop gros/cher pour elle.
 
Merci d'avance !  
 


 
c'est gros une ID4 !! elle veut vraiment un truc aussi gros ? C'est pour transporter des enfants , des vieux ?
Sinon y a la ID3 ...ca devrait deja largement le faire ( c'est la meme chose que la 4 en plus petit d'une certaine maniere).

n°73857282
everso
Posté le 20-11-2025 à 12:48:04  profilanswer
 

philsw a écrit :


 
c'est gros une ID4 !! elle veut vraiment un truc aussi gros ? C'est pour transporter des enfants , des vieux ?
Sinon y a la ID3 ...ca devrait deja largement le faire ( c'est la meme chose que la 4 en plus petit d'une certaine maniere).


 
Ouais c'est pour faire des trucs avec des vieux  [:tull chili:4]  
 
Non en fait elle a une golf et je pense qu'elle cherche autour de ce gabarit là, pas de gamins à gérer par exemple.
 
C'est bien une ID4 ou ID3 du coup ?

n°73857293
philsw
Posté le 20-11-2025 à 12:52:06  profilanswer
 

everso a écrit :


 
Ouais c'est pour faire des trucs avec des vieux  [:tull chili:4]  
 
Non en fait elle a une golf et je pense qu'elle cherche autour de ce gabarit là, pas de gamins à gérer par exemple.
 
C'est bien une ID4 ou ID3 du coup ?


 
Ben du coup l'ID3 c'est parfait . C'est la golf EV en quelque sorte . Et dispo avec grosse batterie si l'autonomie est importante

n°73857529
Furorento
Posté le 20-11-2025 à 13:42:54  profilanswer
 

barrik a écrit :


 
Ca y est, on arrive enfin a des tarifs corrects, c'est à dire comparable à du thermique :love:


 
Faux lol
7000€ d'ecart, c'est abyssal
 
https://www.dacia.fr/gamme-vehicule [...] adine.html
 

n°73857668
Gnomovtt
Posté le 20-11-2025 à 14:01:56  profilanswer
 


C'est moins que ca tu as 500e de malus sur la dacia :)
En italie la spring esta 3900 euros :o
https://journalauto.com/constructeu [...] 0%20euros.

Message cité 1 fois
Message édité par Gnomovtt le 20-11-2025 à 14:04:15

---------------
Mon 500px & flick R

n°73857722
Furorento
Posté le 20-11-2025 à 14:11:18  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


C'est moins que ca tu as 500e de malus sur la dacia :)
En italie la spring esta 3900 euros :o
https://journalauto.com/constructeu [...] 0%20euros.


 
Les bonus malus c'est de la fiscalité qui va et vient  
C'est pas le cout de la technologie  :o

n°73858653
alffir
Posté le 20-11-2025 à 16:53:35  profilanswer
 


Et la Sandero est plus chère qu'une Ami électrique :o

 

La Twingo est mieux équipée que la Sandero de base (clim, écran, banquette coulissante...), et d'un constructeur moins low cost,

 

En citadine thermique du segment A, il reste la vieille Panda à un peu plus de 15k€, et la Hyundai i10 à un peu plus de 18k€, la Twingo à 19,5k€ est probablement mieux équipée, c'est bien placé.

 

C'est très différent du segment B où Renault a lancé à 20k€ la nouvelle Clio VI TCE qui est super bien placée, surtout que l'on attend plus de possibilités de grand parcours dans le segment B.


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°73858938
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 20-11-2025 à 17:51:14  profilanswer
 

elbalafray a écrit :

Si tu cherches à faire des économies(aucun abonnement):

Il faut donc fouiller, mais merci pour la liste.

ManuLM a écrit :

j'ai chargemap et Mobilize, mais je n'utilise que très occasionnellement (charge au taf et a la maison), donc pas d'abonnement

Tu peux utiliser chargemap sans abonnement?

Gnomovtt a écrit :

Je prend l'abonnement qui m'arrange en fonction de la destination :o

C'est des frais en plus à chaque fois non?


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°73858988
coubi64
Posté le 20-11-2025 à 18:00:29  profilanswer
 

J'aimerais avoir votre avis (et conseils) sur la conduite en mode "One Pedal".
 
Vous la préférez au mode de conduite classique? Vous l'utilisez tout le temps?
 
Est-ce qu'elle a une influence sur la consommation? etc...
 
J'essaie juste essayer sur un trajet et je pense qu'il faut que je m'y fasse.
 
Bref, vos retours sont les bienvenus :hello:

n°73859006
elbalafray
Posté le 20-11-2025 à 18:03:56  profilanswer
 

Je n'ai pas de mode one pedal mais j'utilise le mode Drive (roue libre) qui est reconnu comme étant plus efficient en termes de consommation.
J'ai un mode break qui ressemble au one pedal(plateforme MEB) et je ne l'utilise que dans les bouchons ou en ville.


---------------
Les choses se passent
n°73859042
Gnomovtt
Posté le 20-11-2025 à 18:11:15  profilanswer
 

 
Mountain Dew a écrit :

C'est des frais en plus à chaque fois non?


C'est quoi des frais tour toi?

 

Je calcul et si je rentabilise le tarif de l'abonnement sur une ou 2 charges je le prend :)


---------------
Mon 500px & flick R

n°73859057
arylol
Posté le 20-11-2025 à 18:15:07  profilanswer
 

elbalafray a écrit :

Je n'ai pas de mode one pedal mais j'utilise le mode Drive (roue libre) qui est reconnu comme étant plus efficient en termes de consommation.
J'ai un mode break qui ressemble au one pedal(plateforme MEB) et je ne l'utilise que dans les bouchons ou en ville.

 

T'as la source pour ça ?

 

Sinon one pedal quand dispo ne pas l'avoir est un creve coeur  [:paul de saint-balby:4]

n°73859067
AzR3L
Posté le 20-11-2025 à 18:17:10  profilanswer
 

arylol a écrit :


 
T'as la source pour ça ?
 
Sinon one pedal quand dispo ne pas l'avoir est un creve coeur  [:paul de saint-balby:4]


 
Il a raison.
 
C’est expliqué ici  
 
https://www.automobile-propre.com/a [...] autonomie/
 
C’est surtout à partir de 80-90 et surtout sur voies rapides.
 
Bon après, il y a plus efficient mais de combien ?
 
Si c’est pour 1% osef !

Message cité 2 fois
Message édité par AzR3L le 20-11-2025 à 18:18:02
n°73859091
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 20-11-2025 à 18:20:31  profilanswer
 

coubi64 a écrit :

J'aimerais avoir votre avis (et conseils) sur la conduite en mode "One Pedal".
 
Vous la préférez au mode de conduite classique? Vous l'utilisez tout le temps?
 
Est-ce qu'elle a une influence sur la consommation? etc...

Dispo sur une Zoé, tout le temps activé, d'ailleurs avec le temps froid j'ai l'impression qu'il fonctionne moins "bien".
Sur la conso j'imagine que oui mais aucune idée des chiffres, ça semble tellement logique de l'utiliser que je n'y pense pas! (sans compter l'économie lié au faible usage des freins)
 

Gnomovtt a écrit :

C'est quoi des frais tour toi?
 
Je calcul et si je rentabilise le tarif de l'abonnement sur une ou 2 charges je le prend :)

Devoir prendre un abo supplémentaire tout simplement ;) mais effectivement ça peut se rentabiliser, je ne pensais pas que c'était faisable en seulement 1 ou 2 charges!


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°73859093
rody
Posté le 20-11-2025 à 18:21:09  profilanswer
 

Moi je suis toujours en mode B sur l'Elroq, je trouve ça vachement mieux  [:paco fpg:1]


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°73859141
arylol
Posté le 20-11-2025 à 18:34:15  profilanswer
 

AzR3L a écrit :

 

Il a raison.

 

C’est expliqué ici

 

https://www.automobile-propre.com/a [...] autonomie/

 

C’est surtout à partir de 80-90 et surtout sur voies rapides.

 

Bon après, il y a plus efficient mais de combien ?

 

Si c’est pour 1% osef !

 

Y a pas mieux en source parcque la  [:ex-floodeur:5]

n°73859193
bobby8921
Posté le 20-11-2025 à 18:48:48  profilanswer
 

C'est dans le manuel de Volkswagen aussi qui recommande l'utilisation du mode D plutôt que B pour une conduite plus économe

n°73859198
elbalafray
Posté le 20-11-2025 à 18:50:07  profilanswer
 

arylol a écrit :

 

Y a pas mieux en source parcque la  [:ex-floodeur:5]


C'est juste un principe physique tu ne consommes que 100% de l'énergie que tu utilises en roue libre.(Il m'arrive de tendre vers zéro de consommation en descente par exemple sur un trajet de 3km à 3kw/100km avec un énorme dénivelé)
En mode one pedal tu as forcément de la perte sur la récupération que tu n'as pas en roue libre.
Je constate une bonne différence entre moi qui optimise la roue libre et ma femme en 100% mode B. On doit avoir  un écart de 2 à 3kw/100km de conso sur un trajet identique.

Message cité 2 fois
Message édité par elbalafray le 20-11-2025 à 18:51:09

---------------
Les choses se passent
n°73859235
Gnomovtt
Posté le 20-11-2025 à 18:58:20  profilanswer
 

Mountain Dew a écrit :

Devoir prendre un abo supplémentaire tout simplement ;) mais effectivement ça peut se rentabiliser, je ne pensais pas que c'était faisable en seulement 1 ou 2 charges!


J'ai un fichier excel pour comparer justement tous les tarifs et je me suis noté à partir de combien de kwh c'était rentable de prendre un abonnement ou non.
En gros, c'est quasi tout le temps rentable de payer un abonnement à partir de grand max 2 recharges dans le mois :)


---------------
Mon 500px & flick R

n°73859238
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 20-11-2025 à 18:59:59  profilanswer
 

Mountain Dew a écrit :

Dispo sur une Zoé, tout le temps activé, d'ailleurs avec le temps froid j'ai l'impression qu'il fonctionne moins "bien".
Sur la conso j'imagine que oui mais aucune idée des chiffres, ça semble tellement logique de l'utiliser que je n'y pense pas! (sans compter l'économie lié au faible usage des freins)
 


 
One pedal sur une Zoe ?  [:hide]

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo le 20-11-2025 à 19:00:10
n°73859240
Gnomovtt
Posté le 20-11-2025 à 19:00:18  profilanswer
 

bobby8921 a écrit :

C'est dans le manuel de Volkswagen aussi qui recommande l'utilisation du mode D plutôt que B pour une conduite plus économe


c'est pas intuitif.
A moins qu'ils ne freine que toujours doucement, donc avec la récupération d'énérgie, donc en mode B déguisé :o
 
On comprendrait mieux pourquoi ils voient pas l'interet du one pédale, mais là va falloir changer les équipes chez WV, parceque les possesseurs d'electrique veulement du one pédal  [:zest]


---------------
Mon 500px & flick R

n°73859258
elbalafray
Posté le 20-11-2025 à 19:04:02  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


c'est pas intuitif.
A moins qu'ils ne freine que toujours doucement, donc avec la récupération d'énérgie, donc en mode B déguisé :o

 

On comprendrait mieux pourquoi ils voient pas l'interet du one pédale, mais là va falloir changer les équipes chez WV, parceque les possesseurs d'electrique veulement du one pédal  [:zest]


J'ai un Elroq et je trouve ça super la roue libre. L'objectif est de ne pas avoir à freiner mais dans quasi tous les cas ton véhicule utilise la récupération d'énergie que ce soit avec pédale ou en mode B.(Faut que la batterie soit sous 85% pour que la récup fonctionne au max)


Message édité par elbalafray le 20-11-2025 à 19:04:38

---------------
Les choses se passent
n°73859266
the gaston​ lagaffe
Posté le 20-11-2025 à 19:06:15  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


c'est pas intuitif.
A moins qu'ils ne freine que toujours doucement, donc avec la récupération d'énérgie, donc en mode B déguisé :o
 
On comprendrait mieux pourquoi ils voient pas l'interet du one pédale, mais là va falloir changer les équipes chez WV, parceque les possesseurs d'electrique veulement du one pédal  [:zest]


Non je trouve ça très bien géré sur mon ID 3 .. la bagnole freine toute seule en fonction de la limitation de vitesse de la zone , des virages et des intersections ainsi que des voitures présente devant sans même qu on ai activé le travel assist. Pas besoin d'une one pédale , je préfère l'automatisme et laisser la voiture gérer : la dernière étape avant ne plus conduire, ce qui me va très bien. Le one pédale c'est pour ceux qui veulent toujours gérer quelque chose... Le pommeau de vitesse de l'électrique en quelque sorte.
 
 
 
 
#Viveleswaymo!


---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°73859295
rfl
Posté le 20-11-2025 à 19:12:32  profilanswer
 

AzR3L a écrit :


 
Il a raison.
 
C’est expliqué ici  
 
https://www.automobile-propre.com/a [...] autonomie/
 
C’est surtout à partir de 80-90 et surtout sur voies rapides.
 
Bon après, il y a plus efficient mais de combien ?
 
Si c’est pour 1% osef !


 
Tu peux faire ce que tu veux en étant en mode one pedal : de la roue libre, de la regen, c’est ton pied droit qui gère. Donc tu adaptes aux conditions de circulation, sans faire chier les autres usagers de la route…

n°73859303
elbalafray
Posté le 20-11-2025 à 19:13:36  profilanswer
 

rfl a écrit :

 

Tu peux faire ce que tu veux en étant en mode one pedal : de la roue libre, de la regen, c’est ton pied droit qui gère. Donc tu adaptes aux conditions de circulation, sans faire chier les autres usagers de la route…


Tu peux lever le pied de la pédale ?  :O


---------------
Les choses se passent
n°73859322
AzR3L
Posté le 20-11-2025 à 19:18:27  profilanswer
 

rfl a écrit :


 
Tu peux faire ce que tu veux en étant en mode one pedal : de la roue libre, de la regen, c’est ton pied droit qui gère. Donc tu adaptes aux conditions de circulation, sans faire chier les autres usagers de la route…


 
Non mais je roule qu’au one pédal, tu m’as pris pour qui ?  :o

n°73859325
Gnomovtt
Posté le 20-11-2025 à 19:19:01  profilanswer
 

the gaston lagaffe a écrit :


Non je trouve ça très bien géré sur mon ID 3 .. la bagnole freine toute seule en fonction de la limitation de vitesse de la zone , des virages et des intersections ainsi que des voitures présente devant sans même qu on ai activé le travel assist. Pas besoin d'une one pédale , je préfère l'automatisme et laisser la voiture gérer : la dernière étape avant ne plus conduire, ce qui me va très bien. Le one pédale c'est pour ceux qui veulent toujours gérer quelque chose... Le pommeau de vitesse de l'électrique en quelque sorte.

  


#Viveleswaymo!


Ce que tu le décris c'est me comportement du travel assist pour moi, pas du mode D :D
Tu es sur de toi?


---------------
Mon 500px & flick R

n°73859342
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 20-11-2025 à 19:23:39  profilanswer
 

alffir a écrit :

Des infos sur les prix de la Twingo via le site Renault italien :
https://www.automobile-propre.com/a [...] -la-gamme/
 
Prix de base à 19500€ et option CCS à 500€, c'est cool.
 
Noir en couleur de base, vert en option à 850€, c'est dommage, la R5 avait commencé sa carrière avec le vert en couleur gratuite. Et le noir est la pire couleur pour une auto je trouve, je préfère largement du blanc qui fait ressortir les éléments de design.


 
Et Renault qui disait : elle est à moins de 20k€, mais vraiment moins de 20k€, pas 19990€ symbolique !  
 
:o

n°73859354
rfl
Posté le 20-11-2025 à 19:27:07  profilanswer
 

elbalafray a écrit :


Tu peux lever le pied de la pédale ?  :O


 
Il y en a qui ont essayé  :D

n°73859368
arylol
Posté le 20-11-2025 à 19:32:48  profilanswer
 

elbalafray a écrit :


C'est juste un principe physique tu ne consommes que 100% de l'énergie que tu utilises en roue libre.(Il m'arrive de tendre vers zéro de consommation en descente par exemple sur un trajet de 3km à 3kw/100km avec un énorme dénivelé)
En mode one pedal tu as forcément de la perte sur la récupération que tu n'as pas en roue libre.
Je constate une bonne différence entre moi qui optimise la roue libre et ma femme en 100% mode B. On doit avoir  un écart de 2 à 3kw/100km de conso sur un trajet identique.

 

Je te suis si 100% de l'usage des freins ne finit pas en énergie déchargé dans les plaquettes. Si c'est pas le cas ça se regarde avec des vrais chiffre pas en sortant ça de son  [:perlouze de mistral]

mood
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