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Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°73880128
sisi37
Posté le 25-11-2025 à 18:12:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour,
Je rejoins ce topic, car je dois quitter ma Nissan Leaf 30kWh qui ne tient plus la charge.
Dans quelques jours, nous devrions nous retrouver à sec en cours de trajet.
 
Notre profil :
- Budget 25k€, MAX 30k€
- Trajet 60km/jour dont 40km en voie rapide (110km/h)
- 2nd véhicule
- Besoin de parcourir jusqu'à 250km en une fois (dont 200km sur autoroute). Quitte à changer de véhicule, autant en prendre un qui peut nous économiser l'essence du des trajets plus importants.... Nous n'avons pas non plus envie de recharger à 240km alors que nous sommes à 10km de l'arrivée
- Besoin d'un véhicule pour lequel la batterie sera encore garantie quelques années, après mon expérience décevante sur la Leaf
 
J'ai quelques difficultés à identifier la capacité de batterie idéale pour mon profil.
Sur Leboncoin, dans des tarifs intéressants et des modèles récents, il y a énormément de MG, jusqu'à 77kWh. Egalement quelques Megane, et sûrement d'autres modèles.
 
Pour des profils similaires, avec quoi roulez-vous ?

mood
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Posté le 25-11-2025 à 18:12:00  profilanswer
 

n°73880150
kida
Posté le 25-11-2025 à 18:18:32  profilanswer
 

sisi37 a écrit :

Bonjour,
Je rejoins ce topic, car je dois quitter ma Nissan Leaf 30kWh qui ne tient plus la charge.
Dans quelques jours, nous devrions nous retrouver à sec en cours de trajet.
 
Notre profil :
- Budget 25k€, MAX 30k€
- Trajet 60km/jour dont 40km en voie rapide (110km/h)
- 2nd véhicule
- Besoin de parcourir jusqu'à 250km en une fois (dont 200km sur autoroute). Quitte à changer de véhicule, autant en prendre un qui peut nous économiser l'essence du des trajets plus importants.... Nous n'avons pas non plus envie de recharger à 240km alors que nous sommes à 10km de l'arrivée
- Besoin d'un véhicule pour lequel la batterie sera encore garantie quelques années, après mon expérience décevante sur la Leaf
 
J'ai quelques difficultés à identifier la capacité de batterie idéale pour mon profil.
Sur Leboncoin, dans des tarifs intéressants et des modèles récents, il y a énormément de MG, jusqu'à 77kWh. Egalement quelques Megane, et sûrement d'autres modèles.
 
Pour des profils similaires, avec quoi roulez-vous ?


 
La version 77 est assez bof, elle recharge lentement, d'ailleurs sur un très long trajet, tu peux mettre un petit peu plus de temps qu'avec 64kwh.


---------------
.::| Feedback |::.
n°73880209
Payoknay
Posté le 25-11-2025 à 18:34:14  profilanswer
 

Le degivrage à distance du parebrise, des vitres et des rétros est très apprecié par madame. C'est pratique de pouvoir partir directement sans grater 5 minutes dehors dans le froid.
Les sièges et le volant chauffants plaisent aussi beaucoup :D

 

Bref, le VE c'est quand même bien sympa.

n°73880251
Gnomovtt
Posté le 25-11-2025 à 18:49:03  profilanswer
 

sisi37 a écrit :

Bonjour,
Je rejoins ce topic, car je dois quitter ma Nissan Leaf 30kWh qui ne tient plus la charge.
Dans quelques jours, nous devrions nous retrouver à sec en cours de trajet.

 

Notre profil :
- Budget 25k€, MAX 30k€
- Trajet 60km/jour dont 40km en voie rapide (110km/h)
- 2nd véhicule
- Besoin de parcourir jusqu'à 250km en une fois (dont 200km sur autoroute). Quitte à changer de véhicule, autant en prendre un qui peut nous économiser l'essence du des trajets plus importants.... Nous n'avons pas non plus envie de recharger à 240km alors que nous sommes à 10km de l'arrivée
- Besoin d'un véhicule pour lequel la batterie sera encore garantie quelques années, après mon expérience décevante sur la Leaf

 

J'ai quelques difficultés à identifier la capacité de batterie idéale pour mon profil.
Sur Leboncoin, dans des tarifs intéressants et des modèles récents, il y a énormément de MG, jusqu'à 77kWh. Egalement quelques Megane, et sûrement d'autres modèles.

 

Pour des profils similaires, avec quoi roulez-vous ?


Skoda elroq en 60?

 


 https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3065314241

 

Tu auras la garantie sur la batterie :)


---------------
Mon 500px & flick R

n°73880677
arylol
Posté le 25-11-2025 à 20:27:06  profilanswer
 

sisi37 a écrit :

Bonjour,
Je rejoins ce topic, car je dois quitter ma Nissan Leaf 30kWh qui ne tient plus la charge.
Dans quelques jours, nous devrions nous retrouver à sec en cours de trajet.

 

Notre profil :
- Budget 25k€, MAX 30k€
- Trajet 60km/jour dont 40km en voie rapide (110km/h)
- 2nd véhicule
- Besoin de parcourir jusqu'à 250km en une fois (dont 200km sur autoroute). Quitte à changer de véhicule, autant en prendre un qui peut nous économiser l'essence du des trajets plus importants.... Nous n'avons pas non plus envie de recharger à 240km alors que nous sommes à 10km de l'arrivée
- Besoin d'un véhicule pour lequel la batterie sera encore garantie quelques années, après mon expérience décevante sur la Leaf

 

J'ai quelques difficultés à identifier la capacité de batterie idéale pour mon profil.
Sur Leboncoin, dans des tarifs intéressants et des modèles récents, il y a énormément de MG, jusqu'à 77kWh. Egalement quelques Megane, et sûrement d'autres modèles.

 

Pour des profils similaires, avec quoi roulez-vous ?

 

Quel gabarit ?
Curieux de vouloir faire 250 kmd'un coup avec un second véhicule.

 

A part Model 3 et Model Y je vois rien dans ces prix qui assure 250km dont 200 d'autoroute en toute saison.

n°73880779
bistr0math​ics
∇²
Posté le 25-11-2025 à 20:47:43  profilanswer
 

Sur du Tesla en tapant dans le budget MAX :) elle sera assez récente pour une garantie correcte, et un bon potentiel d'amortissement avec ce kilométrage raisonnable.


---------------
De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels
n°73880812
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 25-11-2025 à 20:57:30  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :

sur les 2024 y a android auto/carplay sans fil normalement (système IVI)

Je rebondis sur ton poste mais je lis souvent l'aspect "sans fil" comme un point important. Même si c'est à la base du filaire dans la voiture, n'importe quel adaptateur à 6€ sur ali fait le job pour passer le système en sans fil pour info.


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°73880870
chin jo
Posté le 25-11-2025 à 21:06:42  profilanswer
 

bernardo a écrit :


une e-208 est très fiable (modulo le déshydrateur de clim avant 2022)  [:haha cosmoschtroumpf]  
Un modèle en 156Cv grosse batterie, à partir de 2023 est à mon avis un excellent choix pour de l'urbain et même de l'autoroute occasionnelle. Elle consomme très peu en ville, peu sur route et un poil plus sur autoroute (aéro de petite voiture !).
Elle est mal aimée et pourtant elle fait mieux que la R5 tout en étant bien mieux finie en GT en tout cas. En occaz petite voiture, je ne vois pas mieux.
Pas de planificateur potable par contre, ça oui... Mais elle recharge en 30min


 
Elle irait bien chez nous, mais j'ai juré de ne plus remettre les pieds chez PSA :(


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°73880890
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 25-11-2025 à 21:08:17  profilanswer
 

arylol a écrit :

 

Quel gabarit ?
Curieux de vouloir faire 250 kmd'un coup avec un second véhicule.

 

A part Model 3 et Model Y je vois rien dans ces prix qui assure 250km dont 200 d'autoroute en toute saison.

 

Bah la Mégane permet pas 200 bornes en hiver ?

n°73880897
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 25-11-2025 à 21:09:09  profilanswer
 

kida a écrit :

 

Même si de très nombreux constructeurs ont été également touchés, c'est la perte de confiance en l'image du groupe ; Car Stellantis a trainé des pieds en dépit de profits records.

 

Clairement il n'y à rien qui va dans ce groupe entre la dispo des pièces, les bugs en pagailles les délais de révisions.

 

On était full citroen dans la famille depuis 40-50 ans depuis la DS en gros ils ont réussi à nous dégouter de chacune de nos voitures :

 

- C3 puretech : déja 2 changement de courroie + takata en 140 000 km
- C5 Break N°1 2009 : par à la casse car plus personne ne veux la réparer suite aux difficultés pour trouver des specialistes en hydraupneumatiques
- C5 Break N°2 2016 : pourtant récente mais citroen ne fabrique déja plus de nombreuses pièces, obligé d'aller faire de la bricole chez d'autres garagistes en trouvant des pièces d'occaz ou non d'origine ...
- E-c3 : bug en pagaille, 15j pour changement de port de charge + 2 mois sans rouler à cause du délais de révision, performance en hiver déplorable, bug au chargeur rapide dans 50% des cas.

 

Et quand on pointe ces problèmes la concession fait le mort

 

Perso ce groupe c'est fini, j'irais chez Skoda, Kia, Toyota ou même BYD.

Message cité 2 fois
Message édité par snakesolid2 le 25-11-2025 à 21:10:08

---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
mood
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Posté le 25-11-2025 à 21:09:09  profilanswer
 

n°73880918
arylol
Posté le 25-11-2025 à 21:11:42  profilanswer
 

ak enemy a écrit :


 
Bah la Mégane permet pas 200 bornes en hiver ?


 
250km demandé.

n°73880920
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 25-11-2025 à 21:12:00  profilanswer
 

Mountain Dew a écrit :

Je rebondis sur ton poste mais je lis souvent l'aspect "sans fil" comme un point important. Même si c'est à la base du filaire dans la voiture, n'importe quel adaptateur à 6€ sur ali fait le job pour passer le système en sans fil pour info.


 
Je sais c'est ce que j'ai sur mon Mokka équipé d'un NAC.
 
 
Mais bon c'est juste pour dire que c'est plus moderne sur une 208 de 2024 que sur une kia récente (Android auto filaire) :o

n°73880940
chin jo
Posté le 25-11-2025 à 21:14:39  profilanswer
 

arylol a écrit :


Quel gabarit ?
Curieux de vouloir faire 250 kmd'un coup avec un second véhicule.
A part Model 3 et Model Y je vois rien dans ces prix qui assure 250km dont 200 d'autoroute en toute saison.


 
Il y a a aussi le cas : 125 km aller (rando/loisirs/sport... what else mais pas de borne à destination et/ou on peut pas laisser brancher et faire son activité) 125 retour.
Ça c'est tout de suite moins rare.


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°73880949
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 25-11-2025 à 21:15:31  profilanswer
 

snakesolid2 a écrit :


 
Clairement il n'y à rien qui va dans ce groupe entre la dispo des pièces, les bugs en pagailles les délais de révisions.
 
On était full citroen dans la famille depuis 40-50 ans depuis la DS en gros ils ont réussi à nous dégouter de chacune de nos voitures :  
 
- C3 puretech : déja 2 changement de courroie + takata en 140 000 km
- C5 Break N°1 2009 : par à la casse car plus personne ne veux la réparer suite aux difficultés pour trouver des specialistes en hydraupneumatiques
- C5 Break N°2 2016 : pourtant récente mais citroen ne fabrique déja plus de nombreuses pièces, obligé d'aller faire de la bricole chez d'autres garagistes en trouvant des pièces d'occaz ou non d'origine ...
- E-c3 : bug en pagaille, 15j pour changement de port de charge + 2 mois sans rouler à cause du délais de révision, performance en hiver déplorable, bug au chargeur rapide dans 50% des cas.
 
Et quand on pointe ces problèmes la concession fait le mort
 
Perso ce groupe c'est fini, j'irais chez Skoda, Kia, Toyota ou même BYD.


 
Chez Renault ils ne savaient pas me fournir un verrouillage motorisé de ma porte conducteur sur une Twingo 2 de 2012 alors que la phase 2 a été produite jusqu'en 2014. On était en 2019 donc largement dans les 10 ans de fournitures....
 
J'ai du aller en acheter sur lbc

n°73881336
PlayTime
Posté le 25-11-2025 à 22:07:52  profilanswer
 

snakesolid2 a écrit :

 

Clairement il n'y à rien qui va dans ce groupe entre la dispo des pièces, les bugs en pagailles les délais de révisions.

 

On était full citroen dans la famille depuis 40-50 ans depuis la DS en gros ils ont réussi à nous dégouter de chacune de nos voitures :

 

- C3 puretech : déja 2 changement de courroie + takata en 140 000 km
- C5 Break N°1 2009 : par à la casse car plus personne ne veux la réparer suite aux difficultés pour trouver des specialistes en hydraupneumatiques
- C5 Break N°2 2016 : pourtant récente mais citroen ne fabrique déja plus de nombreuses pièces, obligé d'aller faire de la bricole chez d'autres garagistes en trouvant des pièces d'occaz ou non d'origine ...
- E-c3 : bug en pagaille, 15j pour changement de port de charge + 2 mois sans rouler à cause du délais de révision, performance en hiver déplorable, bug au chargeur rapide dans 50% des cas.

 

Et quand on pointe ces problèmes la concession fait le mort

 

Perso ce groupe c'est fini, j'irais chez Skoda, Kia, Toyota ou même BYD.

 

Dire que certains pour dire bla bla bla stellantis c'est pas les seules essaie de faire croire qu'il y a le même problème sur les ecoboost. Alors que j'ai une fiesta de 2015 en ecoboost 125ch avec 130 000k au compteur, elle a jamais consommé une goutte d'huile, il faut juste que je m'occupe de changer la courroie rapidement. Elle a jamais eu le moindre problème technique.
100% des gens que je connais avec un puretech ont eu des problèmes. Et je connais personne en ecoboost ayant eue es soucis, les seules a priori qui en ont sont ceux qui ont fait de la merde sur la fréquence de la vidange et l'huile préconisé.

 

Mais pareil jamais Stellantis, c'est du foutage de gueule total ce constructeur depuis 10 ans à tous niveaux..

n°73881350
Brigitte-B​edo
Posté le 25-11-2025 à 22:08:32  profilanswer
 

arylol a écrit :

 

A part Model 3 et Model Y je vois rien dans ces prix qui assure 250km dont 200 d'autoroute en toute saison.


Attends, y'a aucun VE qui peut faire 250 bornes en hiver pour 30000 balles d'okaz ?
Je vais arrêter ma recherche de suite, c'est le divorce assuré :o

n°73881377
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 25-11-2025 à 22:10:46  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


Skoda elroq en 60?
 
 
 https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3065314241
 
Tu auras la garantie sur la batterie :)


Skoda Elroq 60, je suis pas sur qu’elle fasse les 200km sur autoroute d’une traite sur le 20-80.
 
Pour le reste c’est lourd, pas super fun à conduire mais spacieux et bien foutu :D  
 
Un parfait daily en fait

n°73881392
stevetur
Posté le 25-11-2025 à 22:12:04  profilanswer
 

Brigitte-Bedo a écrit :


Attends, y'a aucun VE qui peut faire 250 bornes en hiver pour 30000 balles d'okaz ?  
Je vais arrêter ma recherche de suite, c'est le divorce assuré :o


 
 
Ioniq 5 en 77 kw

n°73881403
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 25-11-2025 à 22:12:48  profilanswer
 

Kona 64, elle les fait

n°73881433
Brigitte-B​edo
Posté le 25-11-2025 à 22:15:32  profilanswer
 

Ok j'ai eu peur  :jap:

n°73881542
arylol
Posté le 25-11-2025 à 22:32:20  profilanswer
 

stevetur a écrit :

 

Ioniq 5 en 77 kw

 

Ah oui exact.
Après en très borné ou doit peut-être retrouver des ioniq 6 et ev6 aussi.


Message édité par arylol le 25-11-2025 à 22:33:04
n°73881622
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 25-11-2025 à 22:50:52  profilanswer
 

stevetur a écrit :


 
 
Ioniq 5 en 77 kw


 
 
Ils ont résolu leur (gros) souci d'ICCU chez Kia ?  :o
Perso je voulais une Ioniq 5 ou 6 mais j'ai fui en regardant les forums


Message édité par gimmeshelter le 25-11-2025 à 22:52:24
n°73881791
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 25-11-2025 à 23:39:07  profilanswer
 

kham a écrit :

Kona 64, elle les fait


je dirais même plus qu'elle peut aller jusqu'à 400km si on ne dépasse pas 110km/h et 300km sur un 10-50% dans les mêmes conditions.


---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°73881866
Snake__
ID PSN : Snake_
Posté le 26-11-2025 à 00:29:11  profilanswer
 

kida a écrit :


 
La version 77 est assez bof, elle recharge lentement, d'ailleurs sur un très long trajet, tu peux mettre un petit peu plus de temps qu'avec 64kwh.


Ca fait 2 fois que je lis ça ici, et euh non.
 
Il faut une minute de plus que la version 64 kWh, reconnue comme chargeant rapidement, soit 26mn au lieu de 25mn, pour récupérer l'équivalent en nombre de km. Sauf que, là où avec la 64, tu te retrouves à environ 30/40 kW de puissance à 80% après les 25 mn, tu es encore à environ 90 kW à 65% sur la 77 pour les km suivants à récupérer (j'ai plus trop les chiffres en tête, faudrait que je retrouve mes différents échanges avec un possesseur de la 64, mais c'est dans ces pourcentages-ci).
Pour arriver à 80, il faudra 5 mn de plus, soit 31 mn.  
 
Ca te laisse donc une flexibilité plus importante qu'avec la 64. Tu peux partir avec la même autonomie que la 64 une minute plus tard, ou tu peux ne pas te presser en chargeant encore très rapidement.
 
Et je parle pas des 245cv qui sont en réalité environ 280cv (en tout cas sur la mienne).
 
Edit : dans le cas de la personne qui cherche à faire 250 km d'une traite sur autoroute, il sera à coup sûr dans les clous avec la 77kWh. Mais je ne dis pas qu'il ne les fera pas avec la 64. J'ai une photo de mon pote à la 64 où, au mois d'aoüt, à 4, bagage et clim, il a fait un 100-4% : 280.1 km, 104kmH de moyenne et 20.9kWh en moyenne. Il est en 17", vs 18 pour les 77kWh et les luxury V2 et V3. J'essaie de voir si j'ai quelque chose en hiver. Non, j'ai rien dans mon historique sur sa conso hivernale.  


Message édité par Snake__ le 26-11-2025 à 00:49:01
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