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Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°73833551
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 14-11-2025 à 22:23:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Gnomovtt a écrit :


Et d'être assurer 6 mois sur la voiture boîte auto avant aussi.


 
Tu es sûr de ça ?
 

Gnomovtt a écrit :


Et fait avoir une date pour valider la seconde partie du permis, je sais pas si c'est si simple que ça :/


 
Tu ne repasses pas l'examen, c'est simplement un stage (payant) de 7h dans ton auto-école, et c'est ton moniteur qui valide tes 7 heures :jap:  
 

rfl a écrit :


 
Là, ça sera permis direct, on a trop trainé pour commencer la CA (ils ont 17 ans).


 
Dans ce cas, c'est à vous de voir, mais c'est vrai que sans conduite accompagnée, autant partir direct sur le permis complet.

mood
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Posté le 14-11-2025 à 22:23:58  profilanswer
 

n°73833600
Gnomovtt
Posté le 14-11-2025 à 22:35:24  profilanswer
 

Jules Winnfield a écrit :

 

Tu es sûr de ça ?

 



C'était 3 mois a priori, j'avais en tête bien plus
Accès immédiat à la formation « boîte manuelle » pour un titulaire du permis « boîte automatique » - Candidat au permis de conduire - Particuliers - Permis de conduire - Démarches - Les services de l'État dans les Vosges https://share.google/pVchsLg5hVp43q6ND

 
Jules Winnfield a écrit :

 

Tu ne repasses pas l'examen, c'est simplement un stage (payant) de 7h dans ton auto-école, et c'est ton moniteur qui valide tes 7 heures :jap:

 



Je savais pas :jap:

 
Jules Winnfield a écrit :

 

Dans ce cas, c'est à vous de voir, mais c'est vrai que sans conduite accompagnée, autant partir direct sur le permis complet.


Il y a la conduite supervisée aussi ça peut limiter les heures d'auto-ecoles ,:)


---------------
Mon 500px & flick R

n°73833649
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 14-11-2025 à 22:44:29  profilanswer
 

Ah oui, j'avais oublié la conduite supervisée, c'est vrai que ça peut faire engranger de l'expérience sans laisser un smic à l'auto école :D

n°73834203
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 15-11-2025 à 07:38:13  profilanswer
 

Et une fois le permis en poche faut trouver une caisse qui soit pas une rougne de 12-15 ans  pour un budget inferieur à 5 SMIC :D

n°73834321
Polza Manc​ini
Posté le 15-11-2025 à 09:01:38  profilanswer
 

AzR3L a écrit :


 
Je remets ma phrase :
 
On ne peut pas affirmer que les jeunes auront plus d’accidents à l’avenir uniquement à cause de voitures plus lourdes et puissantes. La sécurité active et passive réduit considérablement ce risque, mais l’expérience et le comportement des conducteurs restent déterminants.


 
Le problème n'est évidemment pas la catégorie de gens qui ont accès au missile, mais leur prolifération. Sinon on reprend l'argumentaire de la NRA et on valide la dilapidation des ressources.
Il y a toujours des gens qui se croient plus malins que les autres sur la route, ce ne sont pas les moins dangereux et ça, contrairement à la prolifération, c'est pas nouveau.
 

n°73834458
AzR3L
Posté le 15-11-2025 à 09:56:48  profilanswer
 

Polza Mancini a écrit :


 
Le problème n'est évidemment pas la catégorie de gens qui ont accès au missile, mais leur prolifération. Sinon on reprend l'argumentaire de la NRA et on valide la dilapidation des ressources.
Il y a toujours des gens qui se croient plus malins que les autres sur la route, ce ne sont pas les moins dangereux et ça, contrairement à la prolifération, c'est pas nouveau.
 


 
On ne peut pas affirmer que les gens auront plus d’accidents à l’avenir uniquement à cause de voitures plus lourdes et puissantes. La sécurité active et passive réduit considérablement ce risque, mais l’expérience et le comportement des conducteurs restent déterminants.

n°73835255
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 15-11-2025 à 14:26:22  profilanswer
 

il y a eu une nette amélioration à une époque grâce à la lutte contre l’alcoolisme au volant
il serait bien maintenant de s'atteler à la lutte contre les psychotropes au volant


---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°73835274
David7578
Posté le 15-11-2025 à 14:35:55  profilanswer
 

Et l’épuisement aussi, quelques soient les sources. Mais la société est pas prête...

n°73835351
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-11-2025 à 15:01:13  profilanswer
 

Et contre les vieux qui savent plus conduire mais à qui on n'impose aucune visite médicale et qui peuvent continuer à être des dangers publiques

n°73835467
David7578
Posté le 15-11-2025 à 15:32:13  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

Et contre les vieux qui savent plus conduire mais à qui on n'impose aucune visite médicale et qui peuvent continuer à être des dangers publiques


C’est prévu d’arriver il me.semble

mood
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Posté le 15-11-2025 à 15:32:13  profilanswer
 

n°73835602
Snake__
ID PSN : Snake_
Posté le 15-11-2025 à 16:21:32  profilanswer
 

Bilan 2024 de la sécurité routière | Observatoire national interministériel de la sécurité routière https://share.google/OCZtlpCchG9xAw7Pe
 
Faudrait aussi légiférer contre les jeunes qui ne savent pas conduire et qui sont des dangers publiques
et contre les âges moyens qui ne savent pas conduire et qui sont des dangers publiques.  
Et contre les hommes qui ne savent pas conduire et qui sont des dangers publiques.  
Laissons les personnes âgées tranquilles. Elles font partie de la société. Elles sont statistiquement moins impliquées que d'autres tranches d'âge.  

n°73835643
AzR3L
Posté le 15-11-2025 à 16:41:59  profilanswer
 

db__ a écrit :

il y a eu une nette amélioration à une époque grâce à la lutte contre l’alcoolisme au volant
il serait bien maintenant de s'atteler à la lutte contre les psychotropes au volant


 
Je sais qu’il y a des dépistages mais à quel fréquence et surtout vu le nombre drogue en circulation ..

n°73835670
AzR3L
Posté le 15-11-2025 à 16:51:49  profilanswer
 

Snake__ a écrit :

Bilan 2024 de la sécurité routière | Observatoire national interministériel de la sécurité routière https://share.google/OCZtlpCchG9xAw7Pe
 
Faudrait aussi légiférer contre les jeunes qui ne savent pas conduire et qui sont des dangers publiques
et contre les âges moyens qui ne savent pas conduire et qui sont des dangers publiques.  
Et contre les hommes qui ne savent pas conduire et qui sont des dangers publiques.  
Laissons les personnes âgées tranquilles. Elles font partie de la société. Elles sont statistiquement moins impliquées que d'autres tranches d'âge.  


 
Pas d’accord, ils faut aussi distinguer accidents responsables mais en pleine capacité  
Et responsable mais en n’ayant plus les capacités.
 
Difficile de voir quelque chose.
 
De mon côté mon beau père vient d’arrêter de conduire mais c’était difficile de lui faire entendre raison, il a fallut un accident heureusement sans gravité pour qu’il accepte de ne plus conduire.

n°73835674
rfl
Posté le 15-11-2025 à 16:53:46  profilanswer
 

AzR3L a écrit :


 
Je sais qu’il y a des dépistages mais à quel fréquence et surtout vu le nombre drogue en circulation ..


 
Il faut une voiture qui s’arrête ou ne démarre pas quand le conducteur a trop bu ou est drogué car ça ne sert pas à grand chose de compter sur les contrôles… j’ai soufflé 1 fois dans le ballon en 33 ans de permis et en gros 1,3 millions de km… J’ai eu une fois un autre contrôle où ils arrêtaient tout le monde, j’ai baissé ma vitre, on m’a demandé si j’avais bu, j’ai dit non (et c’était vrai)… et on m’a dit de circuler directement. Et lors d’arrêts suite à « « « contrôles de vitesse » » », on ne m’a jamais fait souffler ! J’ai même demandé pourquoi et on m’a répondu « aujourd’hui, on est là pour les contrôles de vitesse, pas pour les contrôles d’alcoolémie »  :D  
 
Tout ça pour dire qu’à mon avis, on peut rouler toute une vie bourré ou drogué sans jamais se faire contrôler… d’où ma 1ère phrase en gras.

n°73835710
Snake__
ID PSN : Snake_
Posté le 15-11-2025 à 17:04:53  profilanswer
 

AzR3L a écrit :


 
Pas d’accord, ils faut aussi distinguer accidents responsables mais en pleine capacité  
Et responsable mais en n’ayant plus les capacités.
 
Difficile de voir quelque chose.
 
De mon côté mon beau père vient d’arrêter de conduire mais c’était difficile de lui faire entendre raison, il a fallut un accident heureusement sans gravité pour qu’il accepte de ne plus conduire.


Tu te rends compte de la difficulté à prouver que l'accident est éventuellement dû à l'absence des capacités ?
Et quels seraient les capacités incriminees ? Parce qu'un aveugle, je suis à peu près sûr qu'il ne va plus conduire de lui même.
 
Mon avis, c'est que c'est une usine à gaz, que c'est se braquer contre une partie de nos compatriotes qui ne méritent pas ça, que statistiquement on voit qu'ils sont bien moins dangereux que d'autres DÉBILES que je croise tous les jours sur les routes et qui ne sont pas des personnes âgées, et qui sont bien plus dangereux qu'eux.
 
Ton exemple est parfait. Il en va de la responsabilité de chacun, et des familles. On va aller embêter des millions de personnes âgées pour quelques cas qui seraient éventuellement problématiques ? Ta famille n'a pas eu besoin d'une loi pour que ton beau père arrête de conduire, certes suite à un accident heureusement sans gravité.  
 
Et le coût de cette mesure ? Remboursée ou non ?  
 
Non sérieux, j'ai vraiment du mal à trouver une justification pertinente à cette chasse aux sorcières.  

n°73835776
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-11-2025 à 17:23:55  profilanswer
 

Snake__ a écrit :

Bilan 2024 de la sécurité routière | Observatoire national interministériel de la sécurité routière https://share.google/OCZtlpCchG9xAw7Pe
 
Faudrait aussi légiférer contre les jeunes qui ne savent pas conduire et qui sont des dangers publiques
et contre les âges moyens qui ne savent pas conduire et qui sont des dangers publiques.  
Et contre les hommes qui ne savent pas conduire et qui sont des dangers publiques.  
Laissons les personnes âgées tranquilles. Elles font partie de la société. Elles sont statistiquement moins impliquées que d'autres tranches d'âge.  


et ?  
ça leur donne le droit de faire n'importe quoi ?
 
pour les jeunes on fait blinde de prévention et de sanctions
pour les vieux on ne fait rien

n°73835779
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-11-2025 à 17:25:43  profilanswer
 

AzR3L a écrit :


 
Pas d’accord, ils faut aussi distinguer accidents responsables mais en pleine capacité  
Et responsable mais en n’ayant plus les capacités.
 
Difficile de voir quelque chose.
 
De mon côté mon beau père vient d’arrêter de conduire mais c’était difficile de lui faire entendre raison, il a fallut un accident heureusement sans gravité pour qu’il accepte de ne plus conduire.


:jap:

n°73835780
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-11-2025 à 17:26:15  profilanswer
 

Snake__ a écrit :


Tu te rends compte de la difficulté à prouver que l'accident est éventuellement dû à l'absence des capacités ?
Et quels seraient les capacités incriminees ? Parce qu'un aveugle, je suis à peu près sûr qu'il ne va plus conduire de lui même.
 
Mon avis, c'est que c'est une usine à gaz, que c'est se braquer contre une partie de nos compatriotes qui ne méritent pas ça, que statistiquement on voit qu'ils sont bien moins dangereux que d'autres DÉBILES que je croise tous les jours sur les routes et qui ne sont pas des personnes âgées, et qui sont bien plus dangereux qu'eux.
 
Ton exemple est parfait. Il en va de la responsabilité de chacun, et des familles. On va aller embêter des millions de personnes âgées pour quelques cas qui seraient éventuellement problématiques ? Ta famille n'a pas eu besoin d'une loi pour que ton beau père arrête de conduire, certes suite à un accident heureusement sans gravité.  
 
Et le coût de cette mesure ? Remboursée ou non ?  
 
Non sérieux, j'ai vraiment du mal à trouver une justification pertinente à cette chasse aux sorcières.  


mettre en place une visite médicale obligatoire ça n'est pas une usine à gaz non
c'est plutôt simple et assez important

n°73835832
Snake__
ID PSN : Snake_
Posté le 15-11-2025 à 17:39:54  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


mettre en place une visite médicale obligatoire ça n'est pas une usine à gaz non
c'est plutôt simple et assez important


 
Il y a un fait : la population que tu vises, contrairement à ce que tu avances, est moins accidentogenes que les autres tranches d'âge.
L'excuse de '' on fait pour les autres '' et bien faut croire que ce qu'on fait pour les autres ne suffit pas. On va encore plus loin dans la législation pour eux aussi alors ?  
 
Une visite médicale obligatoire pour des millions de personnes ? C'est pas une usine à gaz pour toi ?
Y'a déjà pas assez de difficulté à obtenir un rdv médical pour un malade lambda ?
 
Qui finance ça ? La secu ? Ou alors, bah non à leurs frais, pourquoi pas.
 

n°73835852
AzR3L
Posté le 15-11-2025 à 17:47:11  profilanswer
 

rfl a écrit :


 
Il faut une voiture qui s’arrête ou ne démarre pas quand le conducteur a trop bu ou est drogué car ça ne sert pas à grand chose de compter sur les contrôles… j’ai soufflé 1 fois dans le ballon en 33 ans de permis et en gros 1,3 millions de km… J’ai eu une fois un autre contrôle où ils arrêtaient tout le monde, j’ai baissé ma vitre, on m’a demandé si j’avais bu, j’ai dit non (et c’était vrai)… et on m’a dit de circuler directement. Et lors d’arrêts suite à « « « contrôles de vitesse » » », on ne m’a jamais fait souffler ! J’ai même demandé pourquoi et on m’a répondu « aujourd’hui, on est là pour les contrôles de vitesse, pas pour les contrôles d’alcoolémie »  :D  
 
Tout ça pour dire qu’à mon avis, on peut rouler toute une vie bourré ou drogué sans jamais se faire contrôler… d’où ma 1ère phrase en gras.


 
Oui c’est ce qui me semble, surtout quand tu a la peau blanche :o

n°73835854
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-11-2025 à 17:47:58  profilanswer
 

Snake__ a écrit :

 

Il y a un fait : la population que tu vises, contrairement à ce que tu avances, est moins accidentogenes que les autres tranches d'âge.
L'excuse de '' on fait pour les autres '' et bien faut croire que ce qu'on fait pour les autres ne suffit pas. On va encore plus loin dans la législation pour eux aussi alors ?

 

Une visite médicale obligatoire pour des millions de personnes ? C'est pas une usine à gaz pour toi ?
Y'a déjà pas assez de difficulté à obtenir un rdv médical pour un malade lambda ?

 

Qui finance ça ? La secu ? Ou alors, bah non à leurs frais, pourquoi pas.

 



bonne chance pour trouver où j'ai dit ça (protips: nul part)

 

Bah oui c'est pas parce qu'on fait des trucs pour une partie de la population (ie. les jeunes) qu'il faut ne rien faire pour les vieux :spamafote:

 

la législation actuelle est suffisante pour les jeunes, il manque surtout des contrôles
la législation actuelle pour les vieux est tout simplement absente

 

la sécu doit pouvoir financer ça ou au pire à chacun de payer oui, si tu as de quoi mettre de l'essence dans la voiture, t'as 30€ pour payer une consultation médicale avec un généraliste

 

si je suis ta logique, surtout ne faisons RIEN
t'iras dire ça aux victimes des accidents de la route causées par des vieux qui n'étaient plus en état de conduire

 


Message édité par KaiserCz le 15-11-2025 à 17:48:06
n°73835857
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-11-2025 à 17:49:11  profilanswer
 

au passage l'accidentologie est plus faible mais la gravité est nettement plus élevée chez les seniors dans les chiffres

n°73835894
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 15-11-2025 à 17:58:09  profilanswer
 

J'en ai vu des courbes de recharge, mais des comme celle-là, je crois que c'est la première fois  [:toto le hros]  
https://i60.servimg.com/u/f60/11/50/66/82/pxl_2047.jpg
 
Là, c'est le 9 % > 80 % sur la Citroën e-C5 Aircross batterie ACC 97 kWh*
 


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°73835907
AzR3L
Posté le 15-11-2025 à 18:02:05  profilanswer
 

Snake__ a écrit :


Tu te rends compte de la difficulté à prouver que l'accident est éventuellement dû à l'absence des capacités ?
Et quels seraient les capacités incriminees ? Parce qu'un aveugle, je suis à peu près sûr qu'il ne va plus conduire de lui même.
 
Mon avis, c'est que c'est une usine à gaz, que c'est se braquer contre une partie de nos compatriotes qui ne méritent pas ça, que statistiquement on voit qu'ils sont bien moins dangereux que d'autres DÉBILES que je croise tous les jours sur les routes et qui ne sont pas des personnes âgées, et qui sont bien plus dangereux qu'eux.
 
Ton exemple est parfait. Il en va de la responsabilité de chacun, et des familles. On va aller embêter des millions de personnes âgées pour quelques cas qui seraient éventuellement problématiques ? Ta famille n'a pas eu besoin d'une loi pour que ton beau père arrête de conduire, certes suite à un accident heureusement sans gravité.  
 
Et le coût de cette mesure ? Remboursée ou non ?  
 
Non sérieux, j'ai vraiment du mal à trouver une justification pertinente à cette chasse aux sorcières.  


 
Justement c’est ce que je sous entendais quand je disais la distinction entre capacité !
 
C’est pour ça qu’une visite médicale serait pour moi logique à des dates clés mais pour tout le monde.
 
Sur les réflexes, sur l’acuité par exemple. C’est pas compliqué tu passes bien un test quand tu t’es fait chopé pour alcoolémie au volant.
 
Je ne fais pas une généralité chez les vieux .. beaucoup n’ont pas de problème.  
 
 

n°73835913
AzR3L
Posté le 15-11-2025 à 18:03:59  profilanswer
 

Snake__ a écrit :


 
Il y a un fait : la population que tu vises, contrairement à ce que tu avances, est moins accidentogenes que les autres tranches d'âge.
L'excuse de '' on fait pour les autres '' et bien faut croire que ce qu'on fait pour les autres ne suffit pas. On va encore plus loin dans la législation pour eux aussi alors ?  
 
Une visite médicale obligatoire pour des millions de personnes ? C'est pas une usine à gaz pour toi ?
Y'a déjà pas assez de difficulté à obtenir un rdv médical pour un malade lambda ?
 
Qui finance ça ? La secu ? Ou alors, bah non à leurs frais, pourquoi pas.
 


 
Une petit visite pour la population tout les dix ans à 30€ et espace tout les 5 ans après un certain âge, cela me choquerait pas

n°73835918
kida
Posté le 15-11-2025 à 18:05:58  profilanswer
 

sigma_me a écrit :

J'en ai vu des courbes de recharge, mais des comme celle-là, je crois que c'est la première fois  [:toto le hros]  
https://i60.servimg.com/u/f60/11/50/66/82/pxl_2047.jpg
 
Là, c'est le 9 % > 80 % sur la Citroën e-C5 Aircross batterie ACC 97 kWh*
 


 
L'électrocardiogramme révèle que la e-C5 fait des extrasystoles.  [:jeanpatrice_benjamin:10]  
 
 
35min pour 9% à 80%, ça envoie du rêve.


---------------
.::| Feedback |::.
n°73835925
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-11-2025 à 18:07:27  profilanswer
 

AzR3L a écrit :


 
Une petit visite pour la population tout les dix ans à 30€ et espace tout les 5 ans après un certain âge, cela me choquerait pas


tous les ans 5 ans c'est trop long passé un certain âge amha

n°73835960
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 15-11-2025 à 18:19:28  profilanswer
 

sigma_me a écrit :

J'en ai vu des courbes de recharge, mais des comme celle-là, je crois que c'est la première fois  [:toto le hros]  
https://i60.servimg.com/u/f60/11/50/66/82/pxl_2047.jpg
 
Là, c'est le 9 % > 80 % sur la Citroën e-C5 Aircross batterie ACC 97 kWh*
 


 
 
Elle reprend ça respiration de temps en temps  [:vince_astuce]

n°73835966
Snake__
ID PSN : Snake_
Posté le 15-11-2025 à 18:21:21  profilanswer
 

AzR3L a écrit :


 
Sur les réflexes, sur l’acuité par exemple. C’est pas compliqué tu passes bien un test quand tu t’es fait chopé pour alcoolémie au volant.
 
Je ne fais pas une généralité chez les vieux .. beaucoup n’ont pas de problème.  
 
 


 
Oui, tu passes un test quand tu as fauté. Quand tu as été hors la loi. On va pas se mettre à faire ce genre de comparaison...  
 
Test sur réflexes et sur acuité. C'est quoi ta mesure, ton maitre étalon, on va se mettre à faire des recherches et définir à partir de quel point on interdit de rouler ?
 
Et oui, peut être que tu ne fais pas de généralité, mais tu voudrais un contrôle sur tout le monde, parce qu'une partie de ce tout le monde peut être réellement en situation physiologique incompatible avec la conduite ?  
 
La majorité n'a pas de pb. Mais emmerdons les.  
 
Je reste dans le camp des " à la famille, aux proches, et à la responsabilité individuelle d'assumer ça " surtout quand il s'agit vraisemblablement d'une minorité de cas.

n°73835993
Snake__
ID PSN : Snake_
Posté le 15-11-2025 à 18:27:34  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

au passage l'accidentologie est plus faible mais la gravité est nettement plus élevée chez les seniors dans les chiffres


Non, c'est faux.

n°73835996
Shitan
detailer :o
Posté le 15-11-2025 à 18:28:07  profilanswer
 

Allez je viens me confesser :o

 

Hier soir en rentrant, voiture @50% de charge, rien n'était prévu pour le WE.

 

Arrive qqchose qui nous fait devoir sortir pour aller en Belgique.
Le planificateur m'indique 18% de charge au retour

 

Jme suis arrêté pour charger 30 minutes en 22kwh sur une borne carrefour devant laquelle on passait car j'étais pas franc

 

On seraient rentrés avec 20% de batterie si on s'étaient pas arrêtés charger :o

 

Faut vraiment qu'on apprivoise la range anxiety


---------------
Ci git une signature.
n°73836001
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-11-2025 à 18:30:07  profilanswer
 

Snake__ a écrit :


Non, c'est faux.


ok champion
 
va lire les stats

n°73836052
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-11-2025 à 18:43:39  profilanswer
 

d'ailleurs ça existe dans plein de pays européens curieusement  
https://passersonpermisenprovince.f [...] es-70-ans/

n°73836089
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 15-11-2025 à 18:51:24  profilanswer
 

kham a écrit :

Et une fois le permis en poche faut trouver une caisse qui soit pas une rougne de 12-15 ans  pour un budget inferieur à 5 SMIC :D


 C'est assez facile ca


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°73836114
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 15-11-2025 à 18:56:27  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


et ?  
ça leur donne le droit de faire n'importe quoi ?
 
pour les jeunes on fait blinde de prévention et de sanctions
pour les vieux on ne fait rien


La France est une gérontocratie.


---------------

n°73836118
bahamut49
Posté le 15-11-2025 à 18:56:55  profilanswer
 

Snake__ a écrit :

 

Il y a un fait : la population que tu vises, contrairement à ce que tu avances, est moins accidentogenes que les autres tranches d'âge.
L'excuse de '' on fait pour les autres '' et bien faut croire que ce qu'on fait pour les autres ne suffit pas. On va encore plus loin dans la législation pour eux aussi alors ?

 

Une visite médicale obligatoire pour des millions de personnes ? C'est pas une usine à gaz pour toi ?
Y'a déjà pas assez de difficulté à obtenir un rdv médical pour un malade lambda ?

 

Qui finance ça ? La secu ? Ou alors, bah non à leurs frais, pourquoi pas.

 



Quand tu dis les vieux moins accidentogènes, les enquetes prennent en compte le nombre de Km parcouru ?

n°73836121
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 15-11-2025 à 18:57:43  profilanswer
 

kida a écrit :

 

L'électrocardiogramme révèle que la e-C5 fait des extrasystoles.  [:jeanpatrice_benjamin:10]

 


35min pour 9% à 80%, ça envoie du rêve.

 

J'ai vraiment halluciné sur la gueule de la courbe.

 

Ce n'est pas si mal partie... mais ça s'est gâté, donc 37 min alors que j'étais seule sur la station. Bon la première charge que j'ai fait sur une alpi la semaine dernière, j'avais pas réussi à dépasser les 75 kW (je me suis demandé si y avait pas une incompatibilité)

 

À la base, je voulais faire une recharge à 100 %, mais j'ai fini par abandonner après avoir passé presque 30 minutes à 99 %  :sweat: (90 kWh injecté selon la voiture 91,8 selon la borne) pour le 9 à 99 %.
Mais là après 1h17 .... j'ai craqué (j'avais la dalle et autre chose à foutre de ma journée).

 


D'ailleurs je comprends pas un truc, mais c'est comme si le 99 à 100 % contenait 5 % de batterie dans 1.
je ne devais plus être loin du bout et quand j'ai repris la route, il m'a fallu environ 28 km pour repasser à 98 %. J'ai cru que le truc avait bugué


Message édité par sigma_me le 15-11-2025 à 18:59:50

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Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°73836134
bahamut49
Posté le 15-11-2025 à 19:00:23  profilanswer
 

C'est un peu comme une barre de chargement windows quoi  :O

n°73836143
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 15-11-2025 à 19:02:03  profilanswer
 

Peut-être un gros problème de bms sur les ACC qui galère à équilibrer les cellules :/

n°73836209
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 15-11-2025 à 19:18:53  profilanswer
 

Plutôt un problème de gestion de température, l'équilibrage c'est en fin de charge. C'est pas du PID l'algo :o


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n°73836216
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 15-11-2025 à 19:21:24  profilanswer
 

kida a écrit :


 
L'électrocardiogramme révèle que la e-C5 fait des extrasystoles.  [:jeanpatrice_benjamin:10]  
 
 
35min pour 9% à 80%, ça envoie du rêve.


Ça fait 118 kW de puissance moyenne, c’est pas si degueulasse.

mood
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Posté le   profilanswer
 

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