Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3186 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3076  3077  3078  ..  3106  3107  3108  3109  3110  3111
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°73830228
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 14-11-2025 à 11:11:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

sigma_me a écrit :


 
Comme deux autres de mes camarades, j'ai l'impression qu'il y a plutôt autour 91 kWh que 97.  
mais je dois encore vider/charger pour vérifier  


 
La seule méthode c'est de se brancher et de demander au BMS. Avec la charge t'es pas sûr de combien il reste et du rendement.

mood
Publicité
Posté le 14-11-2025 à 11:11:02  profilanswer
 

n°73830356
moomo
Posté le 14-11-2025 à 11:33:43  profilanswer
 

Après ACC a beaucoup de mal à fournir des packs au niveau de qualité attendu. On est pas à l’abri que les packs fassent finalement 91kwh et non 97. Si c’est le cas, on sera bien sur de la publicité mensongère et on peut s’attendre à une mise à jour des specs sur les sites Stellantis.  

n°73830837
Polza Manc​ini
Posté le 14-11-2025 à 13:26:34  profilanswer
 

barrik a écrit :

C'est dommage d'en arriver là, mais je pense que lorsque nos jeunes aurons accès à nos missiles il risque d'y avoir une augmentation du nombre d'accidents.
 
Moi j'avais à la louche 80cv/tonne
Eux ils aurons un accès facile à 150+ cv/tonne
Ca risque de faire mal sachant que la masse des pachydermes actuels n'améliore pas vraiment la tenue de route


 
Oui il faudrait raisonner en cdc plutôt qu'en marketeux sous amphet pour fixer la limite.
Ex : le véhicule doit grimper les rampes d'autoroute de x% en maintenant la vitesse légale et chargé. Et hop, après le législateur écrête.
Selon mon supercalculateur de coin de table le rapport poids/puissance qui en découlera dans les 80-100cv/t en effet amènera dans les 10s au 0-100.
Ce qui est bien assez,  
Pour s'insérer sur les voies rapides et les ronds points :pt1cable: .
Pour doubler un véhicule qui roule sous la vitesse légale sans faire nimp.
 
Et ce, du paisible octogénaire au "jeune" qui est persuadé de "bien" conduire.
 
Au passage négocier l'instauration des limitations de vitesse sur autoroutes allemandes qui servent aussi de prétexte pour laisser proliférer des bombes d'énergie cinétique sur le marché européen.


Message édité par Polza Mancini le 14-11-2025 à 13:30:59
n°73830854
AzR3L
Posté le 14-11-2025 à 13:30:36  profilanswer
 

ça se répond entre Multos ce matin  :o


Message édité par AzR3L le 14-11-2025 à 13:30:44
n°73830872
AzR3L
Posté le 14-11-2025 à 13:35:37  profilanswer
 

barrik a écrit :

C'est dommage d'en arriver là, mais je pense que lorsque nos jeunes aurons accès à nos missiles il risque d'y avoir une augmentation du nombre d'accidents.
 
Moi j'avais à la louche 80cv/tonne
Eux ils aurons un accès facile à 150+ cv/tonne
Ca risque de faire mal sachant que la masse des pachydermes actuels n'améliore pas vraiment la tenue de route


 
Bof, si tu prends les voitures d'il y a 50 ans, elles étaient plus légères, moins puissante et pourtant il y avait plus de 14 000 morts par an. Sachant qu'il y avait 3 fois moins de volume de Traffic.
 
https://www.onisr.securite-routiere.gouv.fr/sites/default/files/inline-images/image-20241119114016-1.png

n°73830885
Naxos
\o/
Posté le 14-11-2025 à 13:37:28  profilanswer
 

Y'a quelques diffs en sécurité active et passive entretemps :o
Qui ont réduit la mortalité au moins.

Message cité 1 fois
Message édité par Naxos le 14-11-2025 à 13:38:03

---------------
[Folio Photos]
n°73830924
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 14-11-2025 à 13:45:19  profilanswer
 

1972 la ceinture et 2001 l'ABS ?
 
EDIT : c'est ça, forte diminution aprés l'obligation du port de la ceinture et la presence d'ABS obligatoire debut 2000


Message édité par StanCW le 14-11-2025 à 13:49:27

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°73830925
AzR3L
Posté le 14-11-2025 à 13:45:36  profilanswer
 

Naxos a écrit :

Y'a quelques diffs en sécurité active et passive entretemps :o
Qui ont réduit la mortalité au moins.


 
Je ne dis pas le contraire, c'est même l'inverse. Ce sont deux choses différentes


Message édité par AzR3L le 14-11-2025 à 13:48:55
n°73831006
Polza Manc​ini
Posté le 14-11-2025 à 13:58:11  profilanswer
 

Les limitations de vitesse, radars, répression et campagnes de sécu routière n'y sont évidemment pour rien   :o !
 
C'est fallacieux le progrès est valable pour le léger comme pour le lourd.
Les voitures "légère" qui font le job (on vas dire qu'une 1t-1,5t c'est léger vu ce qui prolifère) peuvent ne pas être des tanks et sûres, seulement faut pas être entouré de cybertruck qui font la course entre deux ronds points.

Message cité 1 fois
Message édité par Polza Mancini le 14-11-2025 à 13:59:41
n°73831052
AzR3L
Posté le 14-11-2025 à 14:05:27  profilanswer
 

Polza Mancini a écrit :

Les limitations de vitesse, radars, répression et campagnes de sécu routière n'y sont évidemment pour rien   :o !
 
C'est fallacieux le progrès est valable pour le léger comme pour le lourd.
Les voitures "légère" qui font le job (on vas dire qu'une 1t-1,5t c'est léger vu ce qui prolifère) peuvent ne pas être des tanks et sûres, seulement faut pas être entouré de cybertruck qui font la course entre deux ronds points.


 
Qu'ai je dit de fallacieux au juste, éclaire nous   [:christophe_bourbier:2]
 
Au passage tu viens de valider mon argument que la sécurité passive et active a été un facteur bien plus important sur la diminution du nombre d'accident, que l'augmentation du poids et de la puissance.
 
Donc pourquoi cela changerait dans 10 ou 15 ans, car  il y a eu encore plus entre temps:  
 
Freinage d’urgence automatique,  
avec les radars,  
Assistant de franchissement de voie avec correction active,  
Surveillance des angles morts,
 etc ..
 
Et quand tu as décidé de faire le con en voiture .. et de rouler à 150 km/h au lieu de 80 km/h, tu peux le faire avec une voiture de 1T et 90 ch.  
 
On ne peut pas affirmer que les jeunes auront plus d’accidents à l’avenir uniquement à cause de voitures plus lourdes et puissantes. La sécurité active et passive réduit considérablement ce risque, mais l’expérience et le comportement des conducteurs restent déterminants.


Message édité par AzR3L le 14-11-2025 à 14:28:51
mood
Publicité
Posté le 14-11-2025 à 14:05:27  profilanswer
 

n°73831308
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 14-11-2025 à 14:59:14  profilanswer
 

il reste que gérer un pachyderme de + de 300 cv et +de 2t avec une grosse capacité d'accélération quand tu as quelques semaines/mois de permis c'est pas forcément le plus simple.

 

Mais bon, c'est vrai que la sécurité active et passive ont tellement progressé en quelques années

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 14-11-2025 à 15:00:07
n°73831361
AzR3L
Posté le 14-11-2025 à 15:07:46  profilanswer
 

kham a écrit :

il reste que gérer un pachyderme de + de 300 cv et +de 2t avec une grosse capacité d'accélération quand tu as quelques semaines/mois de permis c'est pas forcément le plus simple.
 
Mais bon, c'est vrai que la sécurité active et passive ont tellement progressé en quelques années


 
A quel moment à 18 ans, tu as ce genre de véhicule ? A 18 ans, tu roulais dans une BMW ou AUDI  de 200 CH ?
 
Tu arrivais à avoir une assurance qui voulait bien t’assurer ?
 
Pour qu’il y’a une augmentation des accidents chez les jeunes à cause de véhicules plus lourds et plus puissants, il faut que la majorité y est accès .. ( Sujet du débat )
 
À quel moment les jeunes de 17 ans avec le permis en poche de quelques semaines vont rouler principalement dans des pachyderme de + de 300 CH et plus de 2 tonnes ?
 
Mon père avait une Audi de 225 ch et une Porsche, je pouvais rêver pour qu’il me la fasse essayer même lui à côté, alors me laisser la voiture pour que j’aille frimer en ville  :o
 
Déjà que actuellement les pachydermes de + de 300 bourrins, ne sont pas la majorité des véhicules vendus en France

Message cité 2 fois
Message édité par AzR3L le 14-11-2025 à 15:10:08
n°73831645
Hegemonie
Posté le 14-11-2025 à 15:47:02  profilanswer
 

AzR3L a écrit :


 
A quel moment à 18 ans, tu as ce genre de véhicule ? A 18 ans, tu roulais dans une BMW ou AUDI  de 200 CH ?
 
Tu arrivais à avoir une assurance qui voulait bien t’assurer ?
 
Pour qu’il y’a une augmentation des accidents chez les jeunes à cause de véhicules plus lourds et plus puissants, il faut que la majorité y est accès .. ( Sujet du débat )
 
À quel moment les jeunes de 17 ans avec le permis en poche de quelques semaines vont rouler principalement dans des pachyderme de + de 300 CH et plus de 2 tonnes ?
 
Mon père avait une Audi de 225 ch et une Porsche, je pouvais rêver pour qu’il me la fasse essayer même lui à côté, alors me laisser la voiture pour que j’aille frimer en ville  :o
 
Déjà que actuellement les pachydermes de + de 300 bourrins, ne sont pas la majorité des véhicules vendus en France


 
Les gens qui font de la conduite accompagnée  [:cosmoschtroumpf]  
 
Quand j'avais 16/17 ans je conduisais aussi bien le monospace que le break de chasse (A6 largement trop puissante pour moi :o). Maintenant, il y a énormément de conduite accompagnée en Tesla, par exemple...

n°73831797
elbalafray
Posté le 14-11-2025 à 16:09:44  profilanswer
 

Je pensais que la majorité des conduites accompagnées étaient faites sur boite manuelle.


---------------
Les choses se passent
n°73831813
Hegemonie
Posté le 14-11-2025 à 16:12:40  profilanswer
 

elbalafray a écrit :

Je pensais que la majorité des conduites accompagnées étaient faites sur boite manuelle.


 
Elles sont faites sur les voitures des parents... des retours des parents autour de moi, peu ont encore des boîtes manuelles.

n°73831835
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 14-11-2025 à 16:15:52  profilanswer
 

Du coup permis boite auto si conduite accompagnée en auto...
Et après bien pénible de repasser le "vrai" permis quand junior achète sa première 207 essence de 15 ans d'âge...

n°73831849
AzR3L
Posté le 14-11-2025 à 16:18:09  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :


 
Les gens qui font de la conduite accompagnée  [:cosmoschtroumpf]  
 
Quand j'avais 16/17 ans je conduisais aussi bien le monospace que le break de chasse (A6 largement trop puissante pour moi :o). Maintenant, il y a énormément de conduite accompagnée en Tesla, par exemple...


 
Et donc on a une augmentation des accidents chez les jeunes dernièrement, depuis 5 ans ?


Message édité par AzR3L le 14-11-2025 à 16:19:09
n°73831850
Hegemonie
Posté le 14-11-2025 à 16:18:10  profilanswer
 

Oui, c'est le souci. mais c'est HS :o
Edit @VDD : je n'ai pas de stat, mais je ne pense pas...

Message cité 1 fois
Message édité par Hegemonie le 14-11-2025 à 16:18:48
n°73831887
elbalafray
Posté le 14-11-2025 à 16:24:43  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :


 
Elles sont faites sur les voitures des parents... des retours des parents autour de moi, peu ont encore des boîtes manuelles.


Autour de moi, certains achètent spécifiquement une voiture manuelle pour que le gamin se fasse la main.  :jap:


---------------
Les choses se passent
n°73831898
AzR3L
Posté le 14-11-2025 à 16:27:04  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :

Oui, c'est le souci. mais c'est HS :o
Edit @VDD : je n'ai pas de stat, mais je ne pense pas...


 
C’est là où je veux en venir, parler de « missile » pour les jeunes, comme ci la majorité des nouveaux permis auront une tesla comme première voiture :o
 
Il y’a 20 ans, il y’avait aussi des jeunes avec des bmw/audi de plus de 150 -200 ch voir même des Porsche, ce n’est pas pour autant que cela augmenter les accidents, puisqu’il sont minoritaire.
 
De plus même avec ses voitures, et toutes les technologies, sera toujours plus sécurisant que les bmw propulsion sans aides.


Message édité par AzR3L le 14-11-2025 à 16:33:06
n°73831914
brunonone
Posté le 14-11-2025 à 16:30:44  profilanswer
 

bernardo a écrit :

Du coup permis boite auto si conduite accompagnée en auto...
Et après bien pénible de repasser le "vrai" permis quand junior achète sa première 207 essence de 15 ans d'âge...


 
 
je sort de mon lurkage pour dire que c'est tout l'inverse, le permis accompagné boite auto est beaucoup plus facile à passer, moins cher, 13 heures de conduite seulement et à 17 ou 18 ans quand papa et maman achètent une caisse suffit de faire 7h de conduite en manuel, pas d'épreuve  [:sysman:4]  
 
on à fait ça avec la grande qui à sa clio 3 maintenant et le petit fait la même, encore en conduite accompagnée.
 
Des potes ont revendus leur outlander pour prendre une 2008 manuel pour le permis accompagnée de leur fille, ils regrettent beaucoup :o

Message cité 2 fois
Message édité par brunonone le 14-11-2025 à 16:32:06

---------------
D3
n°73831927
AzR3L
Posté le 14-11-2025 à 16:34:07  profilanswer
 

brunonone a écrit :


 
 
je sort de mon lurkage pour dire que c'est tout l'inverse, le permis accompagné boite auto est beaucoup plus facile à passer, moins cher, 13 heures de conduite seulement et à 17 ou 18 ans quand papa et maman achètent une caisse suffit de faire 7h de conduite en manuel, pas d'épreuve  [:sysman:4]  
 
on à fait ça avec la grande qui à sa clio 3 maintenant et le petit fait la même, encore en conduite accompagnée.
 
Des potes ont revendus leur outlander pour prendre une 2008 manuel pour le permis accompagnée de leur fille, ils regrettent beaucoup :o


 
Plus ça va, moins il y aura de boite mécanique.

n°73831938
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 14-11-2025 à 16:36:43  profilanswer
 

AzR3L a écrit :


 
A quel moment à 18 ans, tu as ce genre de véhicule ? A 18 ans, tu roulais dans une BMW ou AUDI  de 200 CH ?
 
Tu arrivais à avoir une assurance qui voulait bien t’assurer ?
 
Pour qu’il y’a une augmentation des accidents chez les jeunes à cause de véhicules plus lourds et plus puissants, il faut que la majorité y est accès .. ( Sujet du débat )
 
À quel moment les jeunes de 17 ans avec le permis en poche de quelques semaines vont rouler principalement dans des pachyderme de + de 300 CH et plus de 2 tonnes ?
 
Mon père avait une Audi de 225 ch et une Porsche, je pouvais rêver pour qu’il me la fasse essayer même lui à côté, alors me laisser la voiture pour que j’aille frimer en ville  :o
 
Déjà que actuellement les pachydermes de + de 300 bourrins, ne sont pas la majorité des véhicules vendus en France


Du moment que tes parents ont ce genre de véhicules
 
AAC, jeunes permis, etc…
Mon fils a fait son AAC sur tous nos véhicules (break de 250cv, e208, Mini de 1982, Berlingo Diesel, etc…)
 
Et quand il a eu son permis avant qu il n’ait sa voiture il était assuré sur toutes les voitures.
 
Et chez certaines assurances c’est plus facile de l’assurer sur une électrique de près de 300cv qu’un break BM moins puissant

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 14-11-2025 à 16:38:44
n°73831958
Furorento
Posté le 14-11-2025 à 16:40:12  profilanswer
 

AzR3L a écrit :


 
Plus ça va, moins il y aura de boite mécanique.


 
Y aura plus de volant non plus bientôt  :o

n°73831967
AzR3L
Posté le 14-11-2025 à 16:41:21  profilanswer
 

kham a écrit :


Du moment que tes parents ont ce genre de véhicules
 
AAC, jeunes permis, etc…
Mon fils a fait son AAC sur tous nos véhicules (break de 250cv, e208, Mini de 1982, Berlingo Diesel, etc…)
 
Et quand il a eu son permis avant qu il n’ait sa voiture il était assuré sur toutes les voitures.
 
Et chez certaines assurances c’est plus facile de l’assurer sur une électrique de près de 300cv qu’un break BM moins puissant


 
Et donc je repose la question, y a t il eu une augmentation des accidents chez les jeunes actuellement ? Puisque c’est déjà à le cas.

n°73831973
AzR3L
Posté le 14-11-2025 à 16:42:18  profilanswer
 

Furorento a écrit :


 
Y aura plus de volant non plus bientôt  :o


 
Le bientôt, c’est celui d’Elon Musk  [:adhoc]

n°73831978
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 14-11-2025 à 16:42:59  profilanswer
 

tu as réagi sur mon post en me posant une question l'air de dire que je racontais de la merde, je te réponds.
ca va pas plus loin que ca

 

J'ai jamais dit qu'il y avait forcément augmentation, j'ai juste dit que ce n'était pas évident à gérer pour un jeune permis

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 14-11-2025 à 16:44:13
n°73831998
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 14-11-2025 à 16:46:48  profilanswer
 

elbalafray a écrit :


Autour de moi, certains achètent spécifiquement une voiture manuelle pour que le gamin se fasse la main.  :jap:


 
C'est ce qu'on a fait pour nos enfants. Nous n'avons que des voitures à boite auto (et bien trop puissantes pour eux en plus). Donc achats de voitures pour qu'ils puissent apprendre à conduire des boites manuelles.

n°73832009
AzR3L
Posté le 14-11-2025 à 16:48:39  profilanswer
 

kham a écrit :

tu as réagi sur mon post en me posant une question l'air de dire que je racontais de la merde, je te réponds.
ca va pas plus loin que ca
 
J'ai jamais dit qu'il y avait forcément augmentation, j'ai juste dit que ce n'était pas évident à gérer pour un jeune permis


 
Le débat est est ce que les «  missiles » vont augmenter les accidents chez les jeunes .. cad les nouvelles voitures de 300 ch et plus de 2T.
 
J’ai répondu que non.
 
 
Je remets ma phrase :
 
On ne peut pas affirmer que les jeunes auront plus d’accidents à l’avenir uniquement à cause de voitures plus lourdes et puissantes. La sécurité active et passive réduit considérablement ce risque, mais l’expérience et le comportement des conducteurs restent déterminants.

Message cité 1 fois
Message édité par AzR3L le 14-11-2025 à 16:54:02
n°73832020
Furorento
Posté le 14-11-2025 à 16:51:21  profilanswer
 

AzR3L a écrit :


 
Le bientôt, c’est celui d’Elon Musk  [:adhoc]


 
Attention Stellantis arrive  :bounce:  
 
https://www.autoplus.fr/actualite/1 [...] 405#item=1
 

Citation :

100 000 VOITURES AUTONOMES ET UN FUTUR SANS VOLANT en 2027

n°73832034
AzR3L
Posté le 14-11-2025 à 16:55:21  profilanswer
 

Furorento a écrit :


 
Attention Stellantis arrive  :bounce:  
 
https://www.autoplus.fr/actualite/1 [...] 405#item=1
 

Citation :

100 000 VOITURES AUTONOMES ET UN FUTUR SANS VOLANT en 2027



 
Ceux qui ont annoncé la conduite autonome niveau 3 en début d’année, puis il y a 1 mois, l’ont abandonné car le monde n’est pas encore prêt  [:hr:2]

n°73832035
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 14-11-2025 à 16:55:25  profilanswer
 

brunonone a écrit :

 


je sort de mon lurkage pour dire que c'est tout l'inverse, le permis accompagné boite auto est beaucoup plus facile à passer, moins cher, 13 heures de conduite seulement et à 17 ou 18 ans quand papa et maman achètent une caisse suffit de faire 7h de conduite en manuel, pas d'épreuve  [:sysman:4]

 

on à fait ça avec la grande qui à sa clio 3 maintenant et le petit fait la même, encore en conduite accompagnée.

 

Des potes ont revendus leur outlander pour prendre une 2008 manuel pour le permis accompagnée de leur fille, ils regrettent beaucoup :o

 

J'allais corriger le message précédent mais merci de l'avoir fait avant

n°73832348
nicolastro​boy
kowabunga
Posté le 14-11-2025 à 18:06:19  profilanswer
 

AzR3L a écrit :


 
Plus ça va, moins il y aura de boite mécanique.


 
Pas forcément partout dans le monde, et si ton enfant veut voyager ça peut être cool qu'il sache conduire une manuelle.

n°73832443
brunonone
Posté le 14-11-2025 à 18:24:45  profilanswer
 

c'est pas tellement ça le pb, des autos y en partout maintenant, le problème c'est quand vous cherchez une voiture à moins de 5k€... l'offre en auto est pauvre.
 
edit de toute façon la question se pose pas, 7h de conduite et tu roules en manu  [:airforceone]

Message cité 2 fois
Message édité par brunonone le 14-11-2025 à 18:29:22

---------------
D3
n°73832453
AzR3L
Posté le 14-11-2025 à 18:26:58  profilanswer
 

nicolastroboy a écrit :


 
Pas forcément partout dans le monde, et si ton enfant veut voyager ça peut être cool qu'il sache conduire une manuelle.


 
C’est pas faux !

n°73832934
arylol
Posté le 14-11-2025 à 20:20:08  profilanswer
 

brunonone a écrit :

le problème c'est quand vous cherchez une voiture à moins de 5k€... l'offre en auto est pauvre.

 


 

Ça semble pourtant être le meilleur moyen de rencontrer la demande :o

n°73832959
rfl
Posté le 14-11-2025 à 20:28:33  profilanswer
 

brunonone a écrit :

c'est pas tellement ça le pb, des autos y en partout maintenant, le problème c'est quand vous cherchez une voiture à moins de 5k€... l'offre en auto est pauvre.
 
edit de toute façon la question se pose pas, 7h de conduite et tu roules en manu  [:airforceone]


 
Nous, on se pose la question justement, on en a 2 à inscrire en même temps à l’autoécole…

n°73833140
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 14-11-2025 à 21:11:00  profilanswer
 

rfl a écrit :


 
Nous, on se pose la question justement, on en a 2 à inscrire en même temps à l’autoécole…


 
Si tes enfants font leur conduite accompagnée en boite auto, une fois le permis obtenu (permis boite auto donc), ils n'auront besoin que d'un stage de 7h de conduite en boite manuelle, en auto école, sans examen à passer, pour obtenir le permis classique.

n°73833237
Gnomovtt
Posté le 14-11-2025 à 21:28:54  profilanswer
 

Jules Winnfield a écrit :

 

Si tes enfants font leur conduite accompagnée en boite auto, une fois le permis obtenu (permis boite auto donc), ils n'auront besoin que d'un stage de 7h de conduite en boite manuelle, en auto école, sans examen à passer, pour obtenir le permis classique.


Et d'être assurer 6 mois sur la voiture boîte auto avant aussi.
Et fait avoir une date pour valider la seconde partie du permis, je sais pas si c'est si simple que ça :/


---------------
Mon 500px & flick R

n°73833503
rfl
Posté le 14-11-2025 à 22:16:46  profilanswer
 

Jules Winnfield a écrit :


 
Si tes enfants font leur conduite accompagnée en boite auto, une fois le permis obtenu (permis boite auto donc), ils n'auront besoin que d'un stage de 7h de conduite en boite manuelle, en auto école, sans examen à passer, pour obtenir le permis classique.


 
Là, ça sera permis direct, on a trop trainé pour commencer la CA (ils ont 17 ans).

n°73833551
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 14-11-2025 à 22:23:58  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


Et d'être assurer 6 mois sur la voiture boîte auto avant aussi.


 
Tu es sûr de ça ?
 

Gnomovtt a écrit :


Et fait avoir une date pour valider la seconde partie du permis, je sais pas si c'est si simple que ça :/


 
Tu ne repasses pas l'examen, c'est simplement un stage (payant) de 7h dans ton auto-école, et c'est ton moniteur qui valide tes 7 heures :jap:  
 

rfl a écrit :


 
Là, ça sera permis direct, on a trop trainé pour commencer la CA (ils ont 17 ans).


 
Dans ce cas, c'est à vous de voir, mais c'est vrai que sans conduite accompagnée, autant partir direct sur le permis complet.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3076  3077  3078  ..  3106  3107  3108  3109  3110  3111

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)