Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5494 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3075  3076  3077  ..  3105  3106  3107  3108  3109  3110
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°73822981
alffir
Posté le 12-11-2025 à 20:25:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bernardo a écrit :

La chaine EV qui fait Arcachon-Paris avec la CLA, 640km d'autoroute à 130, 7min de recharge !
Tu n'as même pas le temps d'aller pisser  [:wiids:2]


Oui mais si je veux faire Lille-Nice sans pause comme avec mon diesel :o

 

Des trajets de plus de 600 km d'une traite, j'en fais tellement peu que je pense comme eux qu'une version 58 kWh est déjà top.

 
buggy2680 a écrit :

Genre stellantis sont les seuls à annoncé une valeur brut ... Et aucun autre constructeurs n'utilise un buffet haut :/


C'est pas les seuls à parler en brut, Nissan l'a fait avec les Leaf.

 

Pour le buffer haut, c'est difficile de savoir qui en utilise non ?

 

Sinon il y a la pire option, ça reste BMW qui parlait en Ah sur les i3, ce qui rendait les comparaisons impossibles.

Message cité 2 fois
Message édité par alffir le 12-11-2025 à 20:25:42

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
mood
Publicité
Posté le 12-11-2025 à 20:25:08  profilanswer
 

n°73823005
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 12-11-2025 à 20:30:57  profilanswer
 

alffir a écrit :


Oui mais si je veux faire Lille-Nice sans pause comme avec mon diesel :o
 
Des trajets de plus de 600 km d'une traite, j'en fais tellement peu que je pense comme eux qu'une version 58 kWh est déjà top.
 


 

alffir a écrit :


C'est pas les seuls à parler en brut, Nissan l'a fait avec les Leaf.
 
Pour le buffer haut, c'est difficile de savoir qui en utilise non ?
 
Sinon il y a la pire option, ça reste BMW qui parlait en Ah sur les i3, ce qui rendait les comparaisons impossibles.


 
 
Tous les ve qui ont du freinage regeneratif même à 100%

n°73823007
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 12-11-2025 à 20:31:37  profilanswer
 

Furorento a écrit :


 
Tu n'as pas plus que ce qu'on t'as vendu, on t'interdit d'utiliser une partie de ce qu'on t'as vendu, parfois c'est jusqu'à 10%


Ben non, si on te vend 70 kWh net et que tu as 70 net on t’interdit rien.  
Tu peux utiliser les 70

n°73823018
AzR3L
Posté le 12-11-2025 à 20:35:30  profilanswer
 

StanCW a écrit :

Je suis que cette voiture n'est pas capable de faire une charge complete de 7minute sur une green up de toute façon  [:cerveau thalis]


 
85 kwh net.
 
C’est pas non plus les grosses batteries de plus de 100 kwh.

n°73823728
pilef
Posté le 13-11-2025 à 04:54:55  profilanswer
 

bernardo a écrit :

La chaine EV qui fait Arcachon-Paris avec la CLA, 640km d'autoroute à 130, 7min de recharge !
Tu n'as même pas le temps d'aller pisser  [:wiids:2]

Ce qui me fait délirer, c’est qu’ils se sont arrêtés trois fois en tout :lol:

n°73823751
vigneuxams​terdam
Posté le 13-11-2025 à 06:19:55  profilanswer
 

C'est ce que je disais, tu peux t'arrêter même si tu n'as pas besoin de charger.

n°73823811
alffir
Posté le 13-11-2025 à 07:23:58  profilanswer
 

pilef a écrit :

Ce qui me fait délirer, c’est qu’ils se sont arrêtés trois fois en tout :lol:


JC est team petite vessie :o


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°73823826
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 13-11-2025 à 07:34:21  profilanswer
 

bernardo a écrit :

La chaine EV qui fait Arcachon-Paris avec la CLA, 640km d'autoroute à 130, 7min de recharge !
Tu n'as même pas le temps d'aller pisser [:wiids:2]

 

ceux qui vont acheter cette voiture seront les mêmes qui aujourd'hui prennent une heure pour aller manger le temps de la charge, donc charge hyper rapide ou pas, au final on ragera toujours autant de voir des bagnoles branchées à 100% de charge :o

n°73823849
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 13-11-2025 à 07:46:05  profilanswer
 

Arn0 a écrit :


 
ceux qui vont acheter cette voiture seront les mêmes qui aujourd'hui prennent une heure pour aller manger le temps de la charge, donc charge hyper rapide ou pas, au final on ragera toujours autant de voir des bagnoles branchées à 100% de charge :o


 
Ouais les boomers quoi  :o

n°73824329
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 13-11-2025 à 09:57:02  profilanswer
 

alffir a écrit :


 
Pour le buffer haut, c'est difficile de savoir qui en utilise non ?
 


 
CarScanner et tu check la tension des cellules à 100% : si 4.2v alors c'est plein. En dessous de 4,15v ça laisse une marge pour un "buffer haut" permettant une regen (plus la tension est basse plus t'as de marge).
 
On peut aussi le faire pour le "buffer bas" soit à partir des kwh restant indiqués par le BMS soit à partir de la tension min mais le BMS pouvant couper quand bon lui semble, c'est pas non plus une indication précise.

mood
Publicité
Posté le 13-11-2025 à 09:57:02  profilanswer
 

n°73824403
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 13-11-2025 à 10:11:12  profilanswer
 

badmax a écrit :

 

CarScanner et tu check la tension des cellules à 100% : si 4.2v alors c'est plein. En dessous de 4,15v ça laisse une marge pour un "buffer haut" permettant une regen (plus la tension est basse plus t'as de marge).

 

On peut aussi le faire pour le "buffer bas" soit à partir des kwh restant indiqués par le BMS soit à partir de la tension min mais le BMS pouvant couper quand bon lui semble, c'est pas non plus une indication précise.

 

Compliqué d'avoir 4.2V en LFP :o

n°73824409
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 13-11-2025 à 10:12:41  profilanswer
 

Tu adaptes à la chimie :o

n°73824545
jpegfr
Posté le 13-11-2025 à 10:36:13  profilanswer
 

A tout ceux roulant en Skoda, vous ne trouvez pas que le travel assist a très très fortement tendance à se coller à la ligne médiane (celle de gauche) et non de rester plutôt au milieu de la voie ?
ca fait plusieurs fois que des motards m'interpellent en faisant de la remontée interfile .
 


---------------
100% des gagnants ont joué
n°73824580
Gnomovtt
Posté le 13-11-2025 à 10:42:50  profilanswer
 

jpegfr a écrit :

A tout ceux roulant en Skoda, vous ne trouvez pas que le travel assist a très très fortement tendance à se coller à la ligne médiane (celle de gauche) et non de rester plutôt au milieu de la voie ?
ca fait plusieurs fois que des motards m'interpellent en faisant de la remontée interfile .
 


j'ai rien noté, je ferais plus attention :jap:


---------------
Mon 500px & flick R

n°73824611
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 13-11-2025 à 10:47:20  profilanswer
 

Je trouve que ma Kona le fait aussi. J'ai l'entretien à faire dans 4k km, je demanderai si cela se règle


---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°73827034
rody
Posté le 13-11-2025 à 18:23:09  profilanswer
 

Skoda Epiq, a partir de 25k

 

https://www.instagram.com/reel/DOTR [...] llaW43Zw==


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°73827102
elbalafray
Posté le 13-11-2025 à 18:39:23  profilanswer
 

jpegfr a écrit :

A tout ceux roulant en Skoda, vous ne trouvez pas que le travel assist a très très fortement tendance à se coller à la ligne médiane (celle de gauche) et non de rester plutôt au milieu de la voie ?
ca fait plusieurs fois que des motards m'interpellent en faisant de la remontée interfile .

 



Pas remarqué et je l'utilise beaucoup. Pour le coup il est assez compréhensif je peux me coller à droite et il ne corrige pas la position sur la voie.


---------------
Les choses se passent
n°73827126
bistr0math​ics
∇²
Posté le 13-11-2025 à 18:44:35  profilanswer
 

Sur les Tesla il existe une procédure d'étalonnage des caméras, qui nécessite de rouler une 30aine de km sur une route avec des marquages bien visibles pour que les caméras se recalibrent. Il existe peut-être une procédure du même type sur ton véhicule ?


---------------
De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels
n°73827230
Gnomovtt
Posté le 13-11-2025 à 19:04:29  profilanswer
 


Bien sympa :)

 

Franchement je pense que j'aurais pu prendre ça a la place du elroq si c'est efficient :)


---------------
Mon 500px & flick R

n°73827925
rfl
Posté le 13-11-2025 à 21:14:37  profilanswer
 


 
L’arrière est moins raté que tu l’enyaq, l’elroq… et toutes les autres Skoda en fait  :D

n°73828168
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 13-11-2025 à 21:42:01  profilanswer
 

Un break plutôt qu'un 18ème SUV/crossover ce serait trop demander? [:fegafobobos:2]


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°73828184
Furorento
Posté le 13-11-2025 à 21:44:47  profilanswer
 

Mountain Dew a écrit :

Un break plutôt qu'un 18ème SUV/crossover ce serait trop demander? [:fegafobobos:2]


 
Tiens  :o  
 

Spoiler :

https://img3.super-h.fr/images/2025/11/13/snapshot_28247524903c7843599c7227d.jpg

n°73828193
elbalafray
Posté le 13-11-2025 à 21:46:35  profilanswer
 


Ce sera pas le même tarif par contre  [:footballove:1]


---------------
Les choses se passent
n°73828275
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 13-11-2025 à 21:56:10  profilanswer
 

Tellement plus élégant.


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°73828365
alffir
Posté le 13-11-2025 à 22:00:37  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


Bien sympa :)

 

Franchement je pense que j'aurais pu prendre ça a la place du elroq si c'est efficient :)


25k€ ça sera la version LFP 300 km d'autonomie, à voir s'ils arrivent à garder ce tarif (ainsi que pour l'ID.Polo, même plateforme et aussi annoncée à partir de 25k€).

 
Mountain Dew a écrit :

Un break plutôt qu'un 18ème SUV/crossover ce serait trop demander? [:fegafobobos:2]


C'est une déception de cette première annonce de MEB+, ID.Polo, ID Cross, Epiq et Raval, on a 2 formes, la citadine et le petit SUV.

 

Moi c'est pas un break mais une sorte de Scala électrique, une compacte sur base citadine, que j'aurais aimé voir, surtout qu'ils n'ont pas de compacte en MEB clone d'ID.3.


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°73829187
niku
viaggiando controvento
Posté le 14-11-2025 à 05:30:13  profilanswer
 


 
 
c'est la nouvelle mode les guirlandes de noel à l'avant du capot :??: je croise ca de plus en plus

n°73829296
moomo
Posté le 14-11-2025 à 07:40:34  profilanswer
 

Vous êtes sûrs que les capacités stellantis sont en brute ? J’avais fait une recherche y a quelques mois et je n’étais pas tombé sur cette conclusion. L’automobile propre parle bien de net au sujet de la 97kwh

n°73829328
alffir
Posté le 14-11-2025 à 07:58:15  profilanswer
 

moomo a écrit :

Vous êtes sûrs que les capacités stellantis sont en brute ? J’avais fait une recherche y a quelques mois et je n’étais pas tombé sur cette conclusion. L’automobile propre parle bien de net au sujet de la 97kwh


Ça dépend des batteries.

 

Avant c'était du brut, notamment les e-208 50 kWh qui en font plutôt 46, ou les 500e 42 qui en font plutôt 37.

 

Ça pouvait être différent pour un même modèle, la e-208 50 kWh c'était du brut, la 51 du net.

 

Maintenant c'est plutôt en net, mais la grosse batterie ACC 97 kWh ne semble pas faire la capacité souhaitée.

Message cité 1 fois
Message édité par alffir le 14-11-2025 à 07:59:57

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°73829372
moomo
Posté le 14-11-2025 à 08:19:03  profilanswer
 

non mais le sujet qualité de la 97, c'est un autre sujet.
pour moi les batteries 73 et 97, on parle bien en net

n°73829395
sirius25
Posté le 14-11-2025 à 08:25:07  profilanswer
 

Hello,
 
Je vais prendre bientôt possession de ma première EV.  
 
Mais je dois aussi passer en pneu hiver, vu ma région, et le ski prévu cet hiver.
 
Je me renseigne, et je vois qu'il existe des pneus hiver (même été) spécial EV, genre les Hankook Ice EVO, c'est de la fumisterie ou c'est vraiment vrai ?
Sinon les principaux reste Michelin Alpin ? GY Ultragrip ?
 
 :jap:

n°73829401
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 14-11-2025 à 08:26:23  profilanswer
 


ça fait très corbillard... mais ce n'est que mon avis

n°73829410
Gnomovtt
Posté le 14-11-2025 à 08:28:39  profilanswer
 

sirius25 a écrit :

Hello,

 

Je vais prendre bientôt possession de ma première EV.

 

Mais je dois aussi passer en pneu hiver, vu ma région, et le ski prévu cet hiver.

 

Je me renseigne, et je vois qu'il existe des pneus hiver (même été) spécial EV, genre les Hankook Ice EVO, c'est de la fumisterie ou c'est vraiment vrai ?
Sinon les principaux reste Michelin Alpin ? GY Ultragrip ?

 

:jap:


Tu as un topic pneu.
J'ai passé l'elroq sur des Pirelli Scorpion winter 2, vraiment surpris du silence, je recommande :)


---------------
Mon 500px & flick R

n°73829448
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 14-11-2025 à 08:45:25  profilanswer
 

moomo a écrit :

Vous êtes sûrs que les capacités stellantis sont en brute ? J’avais fait une recherche y a quelques mois et je n’étais pas tombé sur cette conclusion. L’automobile propre parle bien de net au sujet de la 97kwh


 
oui mais nan... ou alors la ACC 97 kWh est la première batterie à n'avoir aucune déperdition lors de la recharge [:toto le hros]  
 

alffir a écrit :


Ça dépend des batteries.
 
Avant c'était du brut, notamment les e-208 50 kWh qui en font plutôt 46, ou les 500e 42 qui en font plutôt 37.
 
Ça pouvait être différent pour un même modèle, la e-208 50 kWh c'était du brut, la 51 du net.
 
Maintenant c'est plutôt en net, mais la grosse batterie ACC 97 kWh ne semble pas faire la capacité souhaitée.


 
il faut que je finisse de vider un peu plus la batterie, et que je tente une charge 100 % (mais je ne sais pas si je vais y arriver puisque déjà il faut que je reteste la compatibilité avec les alpi)

Message cité 1 fois
Message édité par sigma_me le 14-11-2025 à 08:45:51

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°73829474
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 14-11-2025 à 08:57:28  profilanswer
 

vigneuxamsterdam a écrit :

C'est ce que je disais, tu peux t'arrêter même si tu n'as pas besoin de charger.


 
Sacré avantage des VE  :whistle:


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°73829487
Polza Manc​ini
Posté le 14-11-2025 à 09:00:04  profilanswer
 

Vendredi !
https://www.automobile-propre.com/b [...] -securite/
 
Dictature !!!! Libertayyyyy ! [:bffsmax]
 
Sans déc il est temps de siffler la fin de la récré de la course à l'armement. Là on en arrive à construire des tanks surpuissants bardés de dispositifs destinés à ce que tout le monde (de l'octogénaire à la retraite géante au quadra qui se prend pour un pilote) puisse aller chercher sa baguette avec sans écraser 12 personnes, et puis on bride et on y ajoute des boutons pour activer la puissance inutile au cas où elle serait utile, ce qui augmente encore le coût la complexité et l'absurdité du bouzin...


Message édité par Polza Mancini le 14-11-2025 à 09:00:36
n°73829606
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 14-11-2025 à 09:26:14  profilanswer
 

C'est un peu déjà le cas sur pas mal de voitures: pour faire le 0-100 "maxi", tu dois faire une procédure avec arrêt complet, appui sur le frein et pédale d'accel.
 
On peut compter sur le génie marketing pour nous faire un bouton "mode track/sport/kéké" qui activerait aussi un bruitage de thermique :o

n°73829614
barrik
Posté le 14-11-2025 à 09:27:35  profilanswer
 

C'est dommage d'en arriver là, mais je pense que lorsque nos jeunes aurons accès à nos missiles il risque d'y avoir une augmentation du nombre d'accidents.
 
Moi j'avais à la louche 80cv/tonne
Eux ils aurons un accès facile à 150+ cv/tonne
Ca risque de faire mal sachant que la masse des pachydermes actuels n'améliore pas vraiment la tenue de route

n°73829636
moomo
Posté le 14-11-2025 à 09:32:18  profilanswer
 

sigma_me a écrit :


 
oui mais nan... ou alors la ACC 97 kWh est la première batterie à n'avoir aucune déperdition lors de la recharge [:toto le hros]  
 


 

sigma_me a écrit :


 
il faut que je finisse de vider un peu plus la batterie, et que je tente une charge 100 % (mais je ne sais pas si je vais y arriver puisque déjà il faut que je reteste la compatibilité avec les alpi)


Mais c’est encore un autre sujet ça non?
Quand la batterie est chargée, quelle est la capacité disponible pour faire rouler la voiture ? Pour moi c’est bien 97
 
Pas comme Skoda ou Audi qui parlent de batteries 84kwh quand la capacité dispo est de 77

n°73829651
Naxos
\o/
Posté le 14-11-2025 à 09:34:47  profilanswer
 

badmax a écrit :

C'est un peu déjà le cas sur pas mal de voitures: pour faire le 0-100 "maxi", tu dois faire une procédure avec arrêt complet, appui sur le frein et pédale d'accel.
 
On peut compter sur le génie marketing pour nous faire un bouton "mode track/sport/kéké" qui activerait aussi un bruitage de thermique :o


Ca existe plus ou moins déjà.


---------------
[Folio Photos]
n°73829671
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 14-11-2025 à 09:38:15  profilanswer
 

moomo a écrit :


Mais c’est encore un autre sujet ça non?
Quand la batterie est chargée, quelle est la capacité disponible pour faire rouler la voiture ? Pour moi c’est bien 97

 

Pas comme Skoda ou Audi qui parlent de batteries 84kwh quand la capacité dispo est de 77

 

Comme deux autres de mes camarades, j'ai l'impression qu'il y a plutôt autour 91 kWh que 97.
mais je dois encore vider/charger pour vérifier

Message cité 1 fois
Message édité par sigma_me le 14-11-2025 à 09:38:34

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°73830228
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 14-11-2025 à 11:11:02  profilanswer
 

sigma_me a écrit :


 
Comme deux autres de mes camarades, j'ai l'impression qu'il y a plutôt autour 91 kWh que 97.  
mais je dois encore vider/charger pour vérifier  


 
La seule méthode c'est de se brancher et de demander au BMS. Avec la charge t'es pas sûr de combien il reste et du rendement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3075  3076  3077  ..  3105  3106  3107  3108  3109  3110

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)