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Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°73816100
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 11-11-2025 à 11:06:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

GnomoVTT a écrit :


Achètes un vélo électrique ton corps te dira merci :D



---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
mood
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Posté le 11-11-2025 à 11:06:54  profilanswer
 

n°73816136
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 11-11-2025 à 11:21:19  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


Achètes un vélo électrique ton corps te dira merci :D

 

C'était moins cher une moto :o

 
vigneuxamsterdam a écrit :

Il est pas plus lourd chargé à 100% qu'à 80, hein.

 

[:rofl]

 

Et pour le vélo musculaire j'ai déjà, sauf que tous les potes avec qui j'en faisais sont passés à l'électrique, sauf un (mais c'est une machine), du coup je ne sors plus :o


---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°73816325
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 11-11-2025 à 12:16:32  profilanswer
 

vyse a écrit :


 
Non, le problème il est le même que la France en elle même : elle se croit encore "haut de gamme" et ayant une "histoire" justement, mais c'est juste un produit moyen qui n'attire plus grand monde...
 
Tout le cirque DS n'a tenu que grâce aux chinois qui pensaient que les voitures étaient fabriquées pour Louis XIV. Une fois qu'ils ont compris que c'était de la daube PSA rebadgée...
Et même en France ça n'a jamais tenu car les produits sont moyens tout simplement. Ca te parle de design etc...Mais ya strictement rien de luxueux dans cette bagnole une fois que tu t'approches un peu et que tu montes dedans. C'est de l'habillage Stellantis, rien de plus, rien de moins. Niveau ingenierie, ya presque plus rien du tout...Et ya même plus de vraie originalité.
 
Et effectivement les allemands ils perdent le HDG à cause des moteurs un peu mais surtout à cause de leurs intérieurs moisis à la mode playskool. Ils seraient encore leaders s'ils avaient gardé leurs fondamentaux. Et maintenant, ils ont perdu les 2 : les moteurs électriques chinois sont tout aussi fiable ET leurs intérieurs sont plus qualitatifs.


 
Blabla et t'es jamais monté dedans :o

n°73816381
chin jo
Posté le 11-11-2025 à 12:29:45  profilanswer
 

ak enemy a écrit :


Dans les faits les 3 bagnoles sont extrêmement proches et seul l'Elroq propose un placement tarifaire agressif qui est un vrai élément différenciant.


 
C'est marrant je t'ai toujours connu facilement taquin (sur tous les sujets), mais sur les produits Renault tu es d'une retenue exemplaire. Ça contraste :o
Sur des produits proches la moindre différence se trouve amplifiée.
Perso j'ai rien contre Renault et mon processus d'achat il a fait Zoé puis Megane... mais j'ai abandonné. Beaucoup trop chère au lancement, techniquement en retrait, conduite en retrait.
Pour mon père j'ai considéré l'Elroq ; il faut que j'aille voir autre chose en alternative mais du coup le Renault peine à émerger dans ma short list.
 
 


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°73816389
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 11-11-2025 à 12:32:37  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :


 
ça envoi du rêve  
 
 
:o
 
 

Citation :

1er arrêt au bout de 200km (à 45%) et 1ere charge DC sur la voiture depuis qu’on l’a: la charge ne monte pas au dessus de 82kW sur une borne Total
175 malgré le pré conditionnement (manuel) de 20 minutes environ


 
pourquoi faire un preconditionnement de 20min pour venir chargé à 45% ? cela n'aura pas eu plus de sens d'alller chercher une recharge à 10/20%


 

energiez a écrit :

rappel nous quelle voiture tu as ?


 

vigneuxamsterdam a écrit :


Rappelle nous quelle bagnole tu as, mais normalement on recharge pas à 45%, et si on le fait on n'attend pas des performances stellaires.


 
Elroq 85
 
Et je m’arrête quand Madame en a besoin, les courbes optimisées de charge elle s’en bat le steak :D (pour raisons médicales elle peut difficilement faire plus de 2h sans s’arrêter)
Le preconditionnement la 1ere fois c’est parce qu’il m’indiquait prendre 58kW au max si j’en faisais pas :o

Message cité 2 fois
Message édité par kham le 11-11-2025 à 12:37:32
n°73816639
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 11-11-2025 à 13:26:37  profilanswer
 

chin jo a écrit :

 

C'est marrant je t'ai toujours connu facilement taquin (sur tous les sujets), mais sur les produits Renault tu es d'une retenue exemplaire. Ça contraste :o
Sur des produits proches la moindre différence se trouve amplifiée.
Perso j'ai rien contre Renault et mon processus d'achat il a fait Zoé puis Megane... mais j'ai abandonné. Beaucoup trop chère au lancement, techniquement en retrait, conduite en retrait.
Pour mon père j'ai considéré l'Elroq ; il faut que j'aille voir autre chose en alternative mais du coup le Renault peine à émerger dans ma short list.

 



 

Probablement l'âge  :O

 

La moindre différence se trouve amplifiée mais la liste des avantages et des inconvénients semble assez partiale surtout en incluant l'EV3 dans le lot.

 

A iso-equipement cette dernière ne recharge pas plus vite, n'a pas plus d'autonomie pour une différence de prix de l'ordre de 3%. Mais on occulte aussi que c'est une voiture d'un gabarit plus petit, moins habitable, avec moins de modularité, des matériaux moyennasses et un infotainement derrière celui des Renault

 

L'Elroq est une bonne voiture mais son véritable point fort ce n'est pas sa vitesse de rechange ni son infotainment (a défilement vertical :o) mais bien son tarif canon

n°73817954
vigneuxams​terdam
Posté le 11-11-2025 à 19:30:18  profilanswer
 

kham a écrit :

 

pourquoi faire un preconditionnement de 20min pour venir chargé à 45% ? cela n'aura pas eu plus de sens d'alller chercher une recharge à 10/20%

 

[/quotemsg]

  
kham a écrit :

 

Elroq 85

 

Et je m’arrête quand Madame en a besoin, les courbes optimisées de charge elle s’en bat le steak :D (pour raisons médicales elle peut difficilement faire plus de 2h sans s’arrêter)
Le preconditionnement la 1ere fois c’est parce qu’il m’indiquait prendre 58kW au max si j’en faisais pas :o


Mais c'est pas parce que tu t'arrêtes que tu dois recharger.
On s'arrête aussi parfois sans recharger.

 

Si tu te branches sans en avoir "besoin" alors il ne faut pas se mettre d'objectif de charge.
C'est tout de la psychologie  :D

n°73818000
vigneuxams​terdam
Posté le 11-11-2025 à 19:44:54  profilanswer
 

kham a écrit :

 

pourquoi faire un preconditionnement de 20min pour venir chargé à 45% ? cela n'aura pas eu plus de sens d'alller chercher une recharge à 10/20%

 

[/quotemsg]

  
kham a écrit :

 

Elroq 85

 

Et je m’arrête quand Madame en a besoin, les courbes optimisées de charge elle s’en bat le steak :D (pour raisons médicales elle peut difficilement faire plus de 2h sans s’arrêter)
Le preconditionnement la 1ere fois c’est parce qu’il m’indiquait prendre 58kW au max si j’en faisais pas :o


Mais c'est pas parce que tu t'arrêtes que tu dois recharger.
On s'arrête aussi parfois sans recharger.

 

Si tu te branches sans en avoir "besoin" alors il ne faut pas se mettre d'objectif de charge.
C'est tout de la psychologie  :D

n°73818141
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 11-11-2025 à 20:25:24  profilanswer
 

[/quotemsg]
 

vigneuxamsterdam a écrit :


Mais c'est pas parce que tu t'arrêtes que tu dois recharger.
On s'arrête aussi parfois sans recharger.
 
Si tu te branches sans en avoir "besoin" alors il ne faut pas se mettre d'objectif de charge.
C'est tout de la psychologie  :D


Ben disons que quand il reste 45%, je vais devoir m’arrêter dans moins de 2h
Là, on charge, ça remonte à 80 et on en a pour 2h d’autonomie avant le prochain arrêt (de 30 minutes quoi qu’il arrive )  :D
 
On fait comme ça depuis près de 5 ans, et on a traversé la France dans tous les sens. Y a pas d’optimisation de charge à proprement parler, mais on optimise en fonction de nos contingences.
De toute façon, vu que c’est quasiment le seul moment où on paie les charges, on n’est pas à quelques minutes ou centimes près.
 
Bien sûr, s’il y a du monde et que je n’ai pas besoin de me brancher, je ne vais pas bloquer une borne pour ça.
Mais d’une on voyage souvent hors grosse période d’affluence, et de deux avec nos sauts de 2 heures de roulage pour 30 minutes de pause, on a souvent « besoin » de recharger.
Sinon comme je disais plus hauts on se retrouve à devoir s’arrêter au bout d’une heure.
 
J’ai livré l’expérience pour donner des idées sur les valeurs de recharge. Rien de plus ;)

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 11-11-2025 à 20:29:29
n°73818251
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 11-11-2025 à 20:52:59  profilanswer
 

finalement l'elrok vaut la kona ou pas :??:


---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
mood
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Posté le 11-11-2025 à 20:52:59  profilanswer
 

n°73818288
elbalafray
Posté le 11-11-2025 à 21:03:59  profilanswer
 

[/quotemsg]

 
kham a écrit :


Ben disons que quand il reste 45%, je vais devoir m’arrêter dans moins de 2h
Là, on charge, ça remonte à 80 et on en a pour 2h d’autonomie avant le prochain arrêt (de 30 minutes quoi qu’il arrive )  :D

 

On fait comme ça depuis près de 5 ans, et on a traversé la France dans tous les sens. Y a pas d’optimisation de charge à proprement parler, mais on optimise en fonction de nos contingences.
De toute façon, vu que c’est quasiment le seul moment où on paie les charges, on n’est pas à quelques minutes ou centimes près.

 

Bien sûr, s’il y a du monde et que je n’ai pas besoin de me brancher, je ne vais pas bloquer une borne pour ça.
Mais d’une on voyage souvent hors grosse période d’affluence, et de deux avec nos sauts de 2 heures de roulage pour 30 minutes de pause, on a souvent « besoin » de recharger.
Sinon comme je disais plus hauts on se retrouve à devoir s’arrêter au bout d’une heure.

 

J’ai livré l’expérience pour donner des idées sur les valeurs de recharge. Rien de plus ;)


Moi je valide clairement ton mode de fonctionnement. Je recharge quand j'ai besoin de m'arrêter comme ça pas d'arrêt "recharge" uniquement sur un trajet. Peu importe s'il me reste 20 ou 35% mon arrêt est nécessaire ce n'est pas la voiture qui décide quand je dois recharger mais mon endurance vu que l'autonomie de la voiture permet de rouler largement plus de 2h.


---------------
Les choses se passent
n°73818356
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 11-11-2025 à 21:18:39  profilanswer
 

db__ a écrit :

finalement l'elrok vaut la kona ou pas :??:


Plus grand, plus spacieux, plus silencieux, plus moderne à l’interieur
Plus tape-cul sans le DCC et moins fun à conduire
Pour les ADAS, je préfère celles du Kona. Le volant de l’Elroq est certes capacitif mais je trouve qu’il te rappelle très vite de reposer les mains dessus (et quand tu les mets en bas, il les détecte pas)
 
Les 286cv sont très lisses et le surpoids n’arrange rien
En terme d’efficience le Kona clairement fait mieux
 
Mais au final, même si on recharge plus et qu’elle consomme plus, la vitesse supérieure de recharge et la batterie plus grande font qu’on ne perd pas de temps sur le trajet
 
 Un Kona de notre génération avec une recharge DC digne de ce nom (>130kW) aurait été la synthèse parfaite pour moi
 
Édit : et le mode Éco limité à 130 km/h, c’est une surprise :lol:
 
Comment on fait pour lui dire de ne prendre que les bornes DC sur autoroute dans la planification ?


Message édité par kham le 11-11-2025 à 21:25:14
n°73818534
chin jo
Posté le 11-11-2025 à 21:48:07  profilanswer
 

[/quotemsg]
 

vigneuxamsterdam a écrit :


Mais c'est pas parce que tu t'arrêtes que tu dois recharger.
On s'arrête aussi parfois sans recharger.
 
Si tu te branches sans en avoir "besoin" alors il ne faut pas se mettre d'objectif de charge.
C'est tout de la psychologie  :D


 
Ton message me parait totalement à côté de la plaque compte tenu du contexte exposé. Le M. roule et il est normal dans son cas de recharger quand il est à 45% ; il va pas se remettre un arrêt de plus une heure plus tard !
Faut qu’il ait au moins 2h + marge de réserve devant lui.


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°73818617
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 11-11-2025 à 22:04:25  profilanswer
 

Peace  [:hardwareuse]  
 
Si j’étais seul et n’avais pas à m’arrêter, au final pour 109kWh consommés (soit 141% de batterie) sur le trajet, un seul arrêt peut suffire
 
Départ à 100, descente à 10% environ (c’est chaud certes :d ). Ça fait environ 300km
Remontée à 85% pour une sécurité
 
Ça fait 155% de capacité de batterie soit une marge d’environ de 15%


Message édité par kham le 11-11-2025 à 22:07:03
n°73818670
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 11-11-2025 à 22:20:08  profilanswer
 

Hello,
 
A l'achat (occasion) la Zoe avait 3 câbles de recharge.  
Celui d'origine qui est celui-là je pense:
https://cdn.automobile-propre.com/cdn-cgi/image/width=3840/https://cdn.automobile-propre.com/uploads/2014/02/renault-flexi-chargeur-zoe.jpg
ainsi que celui-là:
https://manuals.plus/wp-content/uploads/2024/08/depow-68K-2-Mode-2-Portable-EV-Charging-Cable-PRODUCT.png
 
Question 1
J'ai testé le câble d'origine pour la première fois hier soir, il charge beaucoup plus lentement que le câble depow (les 2 sur une prise standard, donc en 10-12A), c'est "normal"?
 
Question 2
J'ai vu à Intermarché une prise sans qr code, sans rien d'indiqué, le type d'embout est le même que celui côté voiture. Ca correspond à quel type de prise ça généralement? (ou bien il n'y a pas de règle)


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°73818761
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 11-11-2025 à 22:37:44  profilanswer
 

Le chargeur d’origine des Zoé est en 8A/16A
Il switche en 16A quand il détecte l’aimant de la Green up, sinon il reste en 8A
 
Pour la borne Intermarché il faut un câble T2/T2
Je ne crois pas qu il était fourni avec les Zoé
Comme celui ci, mais y en a l’en d’autres
 
https://www.vevor.fr/chargeur-porta [...] H8QAvD_BwE

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 11-11-2025 à 22:39:05
n°73818919
bahamut49
Posté le 11-11-2025 à 23:25:22  profilanswer
 

moomo a écrit :


Merci
Espérons une bonne nouvelle… ChatGPT pronostique 3 mois de délai


Chatgpt doit mieux savoir que le commerciale oui  :O

n°73819264
pich_mu
Posté le 12-11-2025 à 07:44:52  profilanswer
 

Mountain Dew a écrit :

Hello,
 
A l'achat (occasion) la Zoe avait 3 câbles de recharge.  
Celui d'origine qui est celui-là je pense:
https://cdn.automobile-propre.com/c [...] ur-zoe.jpg
ainsi que celui-là:
https://manuals.plus/wp-content/upl [...] RODUCT.png
 
Question 1
J'ai testé le câble d'origine pour la première fois hier soir, il charge beaucoup plus lentement que le câble depow (les 2 sur une prise standard, donc en 10-12A), c'est "normal"?
 
Question 2
J'ai vu à Intermarché une prise sans qr code, sans rien d'indiqué, le type d'embout est le même que celui côté voiture. Ca correspond à quel type de prise ça généralement? (ou bien il n'y a pas de règle)


 
Comme déjà dis, le premier est le chargeur Renault standard, qui charge à 8A (ou 10A chais plus) sur une prise standard et qui switche automatiquement à 16A sur une greenup. Le second est un chargeur chinois manuel qui, si tu as constaté qu’il charge plus vite, doit être réglé par défaut à 14 ou 16A.  
Vérifie, c’est pas terrible de charger plein pot sur une prise non renforcée.

n°73819382
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 12-11-2025 à 08:44:40  profilanswer
 

Chez moi le chargeur de la Zoé tire 10A


---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°73819621
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 12-11-2025 à 09:43:05  profilanswer
 

kham a écrit :

Le chargeur d’origine des Zoé est en 8A/16A
Il switche en 16A quand il détecte l’aimant de la Green up, sinon il reste en 8A

Ah merci c'est plus clair.

 
kham a écrit :

Pour la borne Intermarché il faut un câble T2/T2
Je ne crois pas qu il était fourni avec les Zoé

On en a eu un avec la voiture aussi. :D
Reste à voir si cette fameuse prise à Intermarché est gratuite et à combien elle charge... (ça peut se voir dans la voiture ça?)

 
pich_mu a écrit :

Le second est un chargeur chinois manuel qui, si tu as constaté qu’il charge plus vite, doit être réglé par défaut à 14 ou 16A.
Vérifie, c’est pas terrible de charger plein pot sur une prise non renforcée.

Il y a une sélection, 10/13/16A je crois.

Message cité 2 fois
Message édité par Mountain Dew le 12-11-2025 à 09:43:45

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★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°73819653
arylol
Posté le 12-11-2025 à 09:49:56  profilanswer
 

Mountain Dew a écrit :

On en a eu un avec la voiture aussi. :D
Reste à voir si cette fameuse prise à Intermarché est gratuite et à combien elle charge... (ça peut se voir dans la voiture ça?)


 
Ca se voit pas sur ma Megane donc sur une Zoe je doute.
 
Mais rien n'est impossible pour la French tech  [:gouge away:5]

Message cité 1 fois
Message édité par arylol le 12-11-2025 à 09:50:29
n°73819659
niku
viaggiando controvento
Posté le 12-11-2025 à 09:51:06  profilanswer
 

Je suis sûrement pas assez au fait de tout ça mais je lis que les Ve décorent vachement  
 
Mais les annonces de tesla 3 par ex avec 20 ou 30000 sont quasi au prix du neuf  
 

n°73819724
smartymcfl​y
victime de blabla : mc solaar
Posté le 12-11-2025 à 10:01:16  profilanswer
 

niku a écrit :

Je suis sûrement pas assez au fait de tout ça mais je lis que les Ve décorent vachement  
 
Mais les annonces de tesla 3 par ex avec 20 ou 30000 sont quasi au prix du neuf  
 


l'offre et la demande.
la demande est forte, l'offre moins; donc les prix restent stables. c'est en train de changer depuis le salut Muskien [:budykiller:5] .
De nombreux teslatiens se rendent compte qu'ils vont avoir sur les bras leurs M.3 car il y a de la concurrence qui se met en place mine de rien.


---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°73819794
arylol
Posté le 12-11-2025 à 10:12:26  profilanswer
 

smartymcfly a écrit :


l'offre et la demande.
la demande est forte, l'offre moins; donc les prix restent stables. c'est en train de changer depuis le salut Muskien [:budykiller:5] .
De nombreux teslatiens se rendent compte qu'ils vont avoir sur les bras leurs M.3 car il y a de la concurrence qui se met en place mine de rien.


 
Mon experience recente de vente d'une Model 3 semble indiquer que les futures vendeurs peuvent dormir sur leur 2 oreilles  [:sysman:4]

n°73819801
AzR3L
Posté le 12-11-2025 à 10:13:23  profilanswer
 

smartymcfly a écrit :


l'offre et la demande.
la demande est forte, l'offre moins; donc les prix restent stables. c'est en train de changer depuis le salut Muskien [:budykiller:5] .
De nombreux teslatiens se rendent compte qu'ils vont avoir sur les bras leurs M.3 car il y a de la concurrence qui se met en place mine de rien.


 
Cela bougez pas trop, au contraire.
 
Bon des tesla à 20 à 30 K pour du neuf, mise à part la version standard, le reste c'est tout même au dessus, si tu regardes une LR AWD c'est pas 30 K le neuf, c'est 50 K.

n°73819945
fabien1176
Posté le 12-11-2025 à 10:34:17  profilanswer
 

niku a écrit :

Je suis sûrement pas assez au fait de tout ça mais je lis que les Ve décorent vachement  
 
Mais les annonces de tesla 3 par ex avec 20 ou 30000 sont quasi au prix du neuf  
 


 
J'ai l'impression que tout ce qui n'est pas Tesla décote très vite niveau VE.
Après déjà il faut intégrer le fait que Tesla les prix affichés sont les prix pratiqués, alors que chez les marques "traditionnelles" c'est la fête du slip niveau remises.

n°73820126
arylol
Posté le 12-11-2025 à 11:02:14  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :


 
J'ai l'impression que tout ce qui n'est pas Tesla décote très vite niveau VE.
Après déjà il faut intégrer le fait que Tesla les prix affichés sont les prix pratiqués, alors que chez les marques "traditionnelles" c'est la fête du slip niveau remises.


 
Oui la Megane c'etait quand même très violent, j'ai la facture achat à 42 k€ Net, vendu 2 ans et demie plus tard avec moins de 20 kkm à 20 500€. Je trouve que plus de 50% de decote dans ces conditions c'est vraiment dingue.
J'ai l'impression que c'est surtout quand le prix du neuf est completement peté aussi, par exemple les MG4 je trouvais que le prix avaient une faible decote aussi si on tient compte du vrai prix d'achat.

n°73820351
barrik
Posté le 12-11-2025 à 11:41:33  profilanswer
 

Clairement la Mégane a toujours été vendue 5k€ au dessus du prix qu'elle aurait du se vendre.
A son vrai prix elle aurait fait un carton.
 
A son tarif d'occaz qui correspond au tarif marché, elle se vend plutôt facilement. Donc avec un tarif neuf à l'époque à 35k au lieu de 40k, les choses auraient été différentes.
 
Pour le prix d'achat à l'époque, il faut penser à retirer les 7k de bonus. Même si la décote pique encore avec ça, elle rentre dans la normalité. 30% à l'achat puis 10-15% par an

n°73820383
arylol
Posté le 12-11-2025 à 11:46:36  profilanswer
 

barrik a écrit :

Clairement la Mégane a toujours été vendue 5k€ au dessus du prix qu'elle aurait du se vendre.
A son vrai prix elle aurait fait un carton.
 
A son tarif d'occaz qui correspond au tarif marché, elle se vend plutôt facilement. Donc avec un tarif neuf à l'époque à 35k au lieu de 40k, les choses auraient été différentes.
 
Pour le prix d'achat à l'époque, il faut penser à retirer les 7k de bonus. Même si la décote pique encore avec ça, elle rentre dans la normalité. 30% à l'achat puis 10-15% par an


 
Dans mon Exemple c'est 42 k€ net donc après remise et subsvention  [:la fille au corbeau]

n°73820524
elbalafray
Posté le 12-11-2025 à 12:12:59  profilanswer
 

arylol a écrit :


 
Dans mon Exemple c'est 42 k€ net donc après remise et subsvention  [:la fille au corbeau]


 [:shlavos]


---------------
Les choses se passent
n°73820637
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 12-11-2025 à 12:38:55  profilanswer
 

Je viens de voir un rapport de test SoH pour une I-Pace de 2019 avec 115000km qui est à 95%... je trouve ça plutôt très bon! [:implosion du tibia]


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°73820738
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 12-11-2025 à 13:06:25  profilanswer
 

Mountain Dew a écrit :

Je viens de voir un rapport de test SoH pour une I-Pace de 2019 avec 115000km qui est à 95%... je trouve ça plutôt très bon! [:implosion du tibia]

 

les rapports de soh n'étant pas normé on ne peut en tirer aucune conclusion. suffit de voir les kia avec 100% de soh au bout de 5 ans  :o

 

il faudrait connaitre la moyenne des SOH ce chaque type de VE pour savoir si la dégradation est normale ou en décalage


Message édité par buggy2680 le 12-11-2025 à 13:06:59
n°73820954
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 12-11-2025 à 13:46:39  profilanswer
 

c'est quoi le problème ? si elles ont un gros buffer et qu'elles en relachent, il reste bien 100% de la capacité vendue

n°73820995
arylol
Posté le 12-11-2025 à 13:54:33  profilanswer
 

kham a écrit :

c'est quoi le problème ? si elles ont un gros buffer et qu'elles en relachent, il reste bien 100% de la capacité vendue


 
Le probleme c'est de brider les capacitées pour vendre une illusion au consomateur.
Bon après si le consomateur est content  [:tartine mariol:5]

n°73821004
GnomoVTT
Posté le 12-11-2025 à 13:55:47  profilanswer
 

arylol a écrit :


 
Le probleme c'est de brider les capacitées pour vendre une illusion au consomateur.
Bon après si le consomateur est content  [:tartine mariol:5]


Tu veux dire comme les batteries des iphones pendant des années?


---------------
Mon 500px & flick R

n°73821037
alffir
Posté le 12-11-2025 à 14:01:11  profilanswer
 

arylol a écrit :

Le probleme c'est de brider les capacitées pour vendre une illusion au consomateur.
Bon après si le consomateur est content  [:tartine mariol:5]


Le mensonge étant au dépend de la marque, qui parle en capacité nette, ça ne me semble pas du tout un problème.

 

Pour moi le seul défaut c'est que quand le SOH commence à baisser, on peut se demander si la batterie n'a pas déjà bien vécu.

Message cité 1 fois
Message édité par alffir le 12-11-2025 à 14:01:33

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°73821045
niku
viaggiando controvento
Posté le 12-11-2025 à 14:02:52  profilanswer
 

Je découvre la nissan ariya  [:tonymontana2013:7]

n°73821073
Entoni
Posté le 12-11-2025 à 14:09:18  profilanswer
 

niku a écrit :

Je découvre la nissan ariya  [:tonymontana2013:7]


 
Il faut monter dedans.
Plus grosse claque en intérieur, avec Tesla, sur les 10 dernières années pour moi.
 
Dommage que le coffre soit anémique, cependant.


Message édité par Entoni le 12-11-2025 à 14:09:34
n°73821242
arylol
Posté le 12-11-2025 à 14:31:42  profilanswer
 

alffir a écrit :


Le mensonge étant au dépend de la marque, qui parle en capacité nette, ça ne me semble pas du tout un problème.
 
Pour moi le seul défaut c'est que quand le SOH commence à baisser, on peut se demander si la batterie n'a pas déjà bien vécu.


 
Ca me fait penser à la replique:  
 
"Il ne faut pas prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont"
 
 [:mastersam:2]

n°73821443
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 12-11-2025 à 15:01:18  profilanswer
 

arylol a écrit :

Le probleme c'est de brider les capacitées pour vendre une illusion au consomateur.
Bon après si le consomateur est content  [:tartine mariol:5]


Et ça permet de maintenir un marché d’occasion pendant les premières années…


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°73821484
Snake__
ID PSN : Snake_
Posté le 12-11-2025 à 15:08:14  profilanswer
 

Sur mon véhicule, le fait de charger à 100% et de réinitialiser le compteur total donne le wltp déduit de l'usure.
exemple : en neuf, elle est donnée à 520km.
Aujourd'hui, en suivant cette procédure, elle me donne 513km, soit 98.6%.
 
En vérifiant le SOH sur carscanner, et sur abrp, j'ai bien 98.6%.
 
Si un possesseur de kia peut faire cette manip, il aura peut-être la bonne surprise d'avoir un soh différent de celui communiqué par l'obd et par le concessionnaire
 
Je complète la procédure en disant qu'il faut rester en mode normal, et ne pas mettre le chauffage ou la clim.


Message édité par Snake__ le 12-11-2025 à 15:09:24
mood
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Posté le   profilanswer
 

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