Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1788 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3058  3059  3060  3061  3062  3063
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°73773908
gnak
Posté le 02-11-2025 à 10:11:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
He must be fun at parties :o

---------------
Effective moderation isn't for everyone :o
mood
Publicité
Posté le 02-11-2025 à 10:11:38  profilanswer

n°73773923
pilef
Posté le 02-11-2025 à 10:15:30  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Le jour du départ, j'ai été sur la borne sowatt pour se remettre à 100%

Nous sommes arrivés à la maison avec 70%, pour 200km en montagne, c'est pas trop mal je trouve.

Il va falloir travailler ton « range anxiety » :D

n°73773926
Gnomovtt
Posté le 02-11-2025 à 10:16:29  profilanswer

pilef a écrit :

Il va falloir travailler ton « range anxiety » :D

Oui clairement :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°73773948
AzR3L
Posté le 02-11-2025 à 10:21:03  profilanswer

WATT1000 a écrit :

Il ignore certainement que Sigma est une femme...

J'ai pas trop saisi son coup de calgon pour cette boutade anodine ; il conduit lui même une grosse automobile statutaire ?  :O

En même temps, elle pratique la mauvaise foi et le sarcasme comme tout mâle « alpha » qui se respecte :o

n°73773960
vigneuxams​terdam
Posté le 02-11-2025 à 10:23:27  profilanswer

pilef a écrit :

Il va falloir travailler ton « range anxiety » :D

J'étais anxieux rien qu'à le lire.

n°73774069
Snake__
ID PSN : Snake_
Posté le 02-11-2025 à 10:52:27  profilanswer

moomo a écrit :

Ce qui est misandre c’est de penser qu’une femme ne pourrait pas rire à cette « blague ».

Faut apprendre à lire, trouve moi où j'ai dit ou pensé ça ?

n°73774070
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 02-11-2025 à 10:52:40  profilanswer

pilef a écrit :

Il va falloir travailler ton « range anxiety » :D

Gnomovtt a écrit :

Après si c'est le premier trajet "long" c'est normal aussi, je pense que cette expérience réussie devrait permettre d'être plus serein à l'avenir  :jap:

De notre côté on a testé les vacances à 200 bornes de la maison avec la Zoé, tout s'est passé nickel. Sans recharge rapide on ne pourra de toutes façons pas envisager d'aller plus loin avec, mais ce n'est pas le rôle de cette voiture dans le couple, donc tout va bien  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Gimli Oakenshield le 02-11-2025 à 11:26:54

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°73774074
Snake__
Posté le 02-11-2025 à 10:54:14  profilanswer

WATT1000 a écrit :

Il ignore certainement que Sigma est une femme...

J'ai pas trop saisi son coup de calgon pour cette boutade anodine ; il conduit lui même une grosse automobile statutaire ?  :O

Non non pas du tout, je suis parfaitement au courant.

Et si t'as pas compris, c'est pas grave.

n°73774086
Snake__
Posté le 02-11-2025 à 10:57:21  profilanswer

sigma_me a écrit :

J'arrête le hors sujet ensuite également, mais juste pour donner un exemple (alors celui-là remonte à 2021, je me souvenais que j'avais pris une photo) mais quand les designers font des sketchs, ça part quasi de la jante / roue et généralement de manière disproportionnée. Y a une vraie obsession.  
Là, on était chez DS pour DS 4 première génération :
https://i60.servimg.com/u/f60/11/50/66/82/img_2019.jpg

Il est où le rapport là encore ?

Non ne réponds pas, j'avais dit que j'arrêtais.

Euh dernier mot quand même, bah non je vois absolument pas de zizi en regardant une type E.  

Salsifi, quand t'ouvres le garage que le voisin s'est octroyé, t'as l'impression de voir ce que tu vois quand tu vas faire pipi ?  

n°73774115
Gnomovtt
Posté le 02-11-2025 à 11:05:09  profilanswer

Gimli Oakenshield a écrit :

Après si c'est le premier trajet "long" c'est normal aussi, je pense que cette expérience réussi devrait permettre d'être plus serein à l'avenir  :jap:

De notre côté on a testé les vacances à 200 bornes de la maison avec la Zoé, tout s'est passé nickel. Sans recharge rapide on ne pourra de toutes façons pas envisager d'aller plus loin avec, mais ce n'est pas le rôle de cette voiture dans le couple, donc tout va bien  :)

Oui c'est ca.
Déjà que là, j'ai changé les pneus pour les pneus hiver afin de pas être embêter (officiellement pour 1 jour en montagne), et j'ai pris des chaines en plus :o
Mais bon, j'en aurais l'usage à noel, donc bon.

Au final très content de l'agrément de conduite :)

Et très content des pireeli winter 2, ils sont silencieux et accroche bien sous la pluie :)

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 02-11-2025 à 11:05:09  profilanswer

n°73774267
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 02-11-2025 à 11:46:27  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Surtout que si t’étais en haut de la montagne, faut pas recharger à plus de 75/80% : t’as toute la descente pour recharger la batterie (partir à 100% est dangereux en plus car plus de freinage régénératif ! )

n°73774273
Gnomovtt
Posté le 02-11-2025 à 11:49:39  profilanswer

aldayo a écrit :

Surtout que si t’étais en haut de la montagne, faut pas recharger à plus de 75/80% : t’as toute la descente pour recharger la batterie (partir à 100% est dangereux en plus car plus de freinage régénératif ! )

j'avais de la montée, pas de descente de col à proprement parler.
C'est plat puis ca remonte un peu pour passer le lac de serre-ponson, et après descente jusqu'à gap (400m de D-), la grande descente c'était sur la fin, de la croix haute jusqu'à grenoble: 70km, 4% de batterie en moins :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°73774368
Clampin
Posté le 02-11-2025 à 12:22:32  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

J'ai bien aimé aussi le stationnement en épis en marche avant chez McDo, avec les prises à l'arrière, c'est pas fou :o

Si c'est celui de Gap, il ne faut pas y aller aux heures des repas : les 2 places de recharge sont systématiquement prises par des thermiques.
En dehors des heures d'ouverture du restaurant, il y a une chaine qui bloque l'entrée du parking mais elle n'est pas cadenassée : on peut la détacher pour aller recharger.

---------------
Mes photos préférées de ma chienne : https://tinyurl.com/bestolia de mes balades en vttae : https://tinyurl.com/bestvttae
n°73774379
Gnomovtt
Posté le 02-11-2025 à 12:29:14  profilanswer

Clampin a écrit :

Si c'est celui de Gap, il ne faut pas y aller aux heures des repas : les 2 places de recharge sont systématiquement prises par des thermiques.
En dehors des heures d'ouverture du restaurant, il y a une chaine qui bloque l'entrée du parking mais elle n'est pas cadenassée : on peut la détacher pour aller recharger.

Oui celui de gap, mercredi 13h, les 2 places électriques libre. Aucun souci :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°73774384
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 02-11-2025 à 12:32:07  profilanswer

Je sais que certains ont toujours le don pour tomber sur les licornes et autres étrangetés...

J'ai besoin de vous pour savoir si des Skyworth K roulent vraiment ... (ou même si vous avez croisé un revendeur local avec le panneau et une voiture de démonstration).
(Y a vraiment un truc louche)  

Alors si vous croisez cette chose, dites-le-moi :
https://i60.servimg.com/u/f60/11/50/66/82/skywor10.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par sigma_me le 02-11-2025 à 12:41:03

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°73774433
Shitan
detailer :o
Posté le 02-11-2025 à 12:49:36  profilanswer

sigma_me a écrit :

Je sais que certains ont toujours le don pour tomber sur les licornes et autres étrangetés...

J'ai besoin de vous pour savoir si des Skyworth K roulent vraiment ... (ou même si vous avez croisé un revendeur local avec le panneau et une voiture de démonstration).
(Y a vraiment un truc louche)  

Alors si vous croisez cette chose, dites-le-moi :
https://i60.servimg.com/u/f60/11/50/66/82/skywor10.jpg

Qu'est ce qui te semble louche ?

---------------
Ci git une signature.
n°73774479
salsifi34
Posté le 02-11-2025 à 13:03:22  profilanswer

Snake__ a écrit :

Salsifi, quand t'ouvres le garage que le voisin s'est octroyé, t'as l'impression de voir ce que tu vois quand tu vas faire pipi ?

Pour le moment, je ne vois rien.
Pas que j'ai un gros bide et un petit zizi  :O

Mais la type E est immobilisée, pièce à changer dans l'embrayage.
Introuvable d'occaz' car c'est une pièce qui lâche régulièrement.
Plus produit par Jaguar.
En cours d'usinage par un artisan.

Je suis maudit  [:cheesecake]

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°73774485
Clampin
Posté le 02-11-2025 à 13:05:19  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Oui celui de gap, mercredi 13h, les 2 places électriques libre. Aucun souci :)

Tu as eu du bol : l'exception qui confirme la règle.

---------------
Mes photos préférées de ma chienne : https://tinyurl.com/bestolia de mes balades en vttae : https://tinyurl.com/bestvttae
n°73774504
Gnomovtt
Posté le 02-11-2025 à 13:11:02  profilanswer

Clampin a écrit :

Tu as eu du bol : l'exception qui confirme la règle.

Sans doute :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°73774675
arylol
Posté le 02-11-2025 à 13:58:42  profilanswer

Vu une CLA hier qui chargeait de nuit sur la pauvre borne de l'Intermarché de mon patelin de bousie.
C'est une pauvre borne rapide 150 kW je pensais pas qu'elle serait compatible.
J'ai pas compris comment les 2 personnes qui attendaient a l'intérieur pour repartir visiblement ont pu atterrir ici alors qu'il y a du 350 kW en masse dans les 10 km a la ronde  [:onclecharlie:1]

Par contre la calandre éclairé ça fait son petit effet  [:sei7h:4]

Message édité par arylol le 02-11-2025 à 13:59:17
n°73775096
bistr0math​ics
∇²
Posté le 02-11-2025 à 15:56:45  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

j'avais de la montée, pas de descente de col à proprement parler.
C'est plat puis ca remonte un peu pour passer le lac de serre-ponson, et après descente jusqu'à gap (400m de D-), la grande descente c'était sur la fin, de la croix haute jusqu'à grenoble: 70km, 4% de batterie en moins :D

Tu as découvert un truc génial avec les électriques : lorsqu'il y a pas mal de montées/descente, c'est beaucoup plus efficace en terme de consommation qu'une thermique grâce à l'énergie récupérée, du moins si le véhicule est un minimum optimisé.
Il m'arrive de faire Le Puy en Velay - Albaret (sur l'A75), qui me passe la Tesla pratiquement à 0% sur les derniers cols, lorsque j'ai chargé à Lyon. La première fois j'étais un poil tendu :) (en famille, en voulant prouver à madame qu'une électrique c'est génial...) mais maintenant je sais que c'est sans souci, même en hiver : j'arrive à 3% ou 4%.

---------------
De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels | Tesla Highland 2023 Prop bientôt en vente, Lyon
n°73775138
bistr0math​ics
∇²
Posté le 02-11-2025 à 16:05:58  profilanswer

En ce qui concerne la CLA : il y a 2 semaines j'étais chez un concessionnaire Mercedes, pour récupérer une voiture en révision pour quelqu'un de ma famille. 800 euros avec le contrôle technique :D et surtout, j'ai voulu regarder un peu à quoi ressemblait une CLA. J'ai vraiment eu l'impression de faire chier le vendeur, qui m'avait mal catalogué (j'étais habillé plouc campagne :)) qui m'a fait faire le tour très rapidement. En partant j'ai vu qu'il était surpris de voir que la Tesla garée bien en évidence devant les Mercedes en expo était à moi :) et surtout, putain, qu'est-ce que j'apprécie maintenant de ne plus avoir affaire à ce type d'individu (sans parler des révisions obligatoires / hors de prix).

---------------
De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels | Tesla Highland 2023 Prop bientôt en vente, Lyon
n°73775233
Gnomovtt
Posté le 02-11-2025 à 16:30:10  profilanswer

bistr0mathics a écrit :

Tu as découvert un truc génial avec les électriques : lorsqu'il y a pas mal de montées/descente, c'est beaucoup plus efficace en terme de consommation qu'une thermique grâce à l'énergie récupérée, du moins si le véhicule est un minimum optimisé.
Il m'arrive de faire Le Puy en Velay - Albaret (sur l'A75), qui me passe la Tesla pratiquement à 0% sur les derniers cols, lorsque j'ai chargé à Lyon. La première fois j'étais un poil tendu :) (en famille, en voulant prouver à madame qu'une électrique c'est génial...) mais maintenant je sais que c'est sans souci, même en hiver : j'arrive à 3% ou 4%.

Oui, je découvre tranquillement :)

C'est juste que les planificateurs me faisait toujours une recharge à gap, du coup, pour assurer le coup, je suis parti au dessus de 80% :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°73775275
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 02-11-2025 à 16:42:06  profilanswer

Shitan a écrit :

Qu'est ce qui te semble louche ?

Absolument tout dans la stratégie de cette marque/importateur.  

Le mois dernier, ils ont immatriculé 110 voitures (globalement à leur nom et à celle d'une fiduciaire), et ce mois, il y en a 356 dans les fichiers d'immatriculations. Un score que même des constructeurs bien implantés avec un gros réseau aimeraient faire.
Je n'ai pas encore le détail par canaux pour savoir si c'est encore que des immats à eux, mais probablement, car qui connait skyworth ?  
qui va acheter une voiture parfaitement inconnue qui n'a même pas été présentée officiellement ni essayée, et qui en plus est ni spécialement esthétique, ni bien placée, ni performantes...  

Déjà le mois dernier, le volume d'immat représentait plus de 2 millions d'euros immatriculés sur une SARL au capital social de 1000 € qui avait 1 semaine d'existence. Il n'y a rien qui va.

donc mon grand mystère est : est-ce que ces voitures existent réellement en France ? (465 voitures même si c'est peu, y a bien quelqu'un qui doit en avoir croisé au moins une) Et j'avoue que j'ai un doute.

Message cité 1 fois
Message édité par sigma_me le 02-11-2025 à 16:50:10

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°73775406
elbalafray
Posté le 02-11-2025 à 17:25:32  profilanswer

J'en ai peut-être croisé une mais je ne suis pas certain à 100% je me rappelle avoir regardé la marque car le logo ne me disait rien. Pas certain qu'elle était immatriculée en France non plus car c'était proche de Disney.

---------------
Les choses se passent
n°73775695
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 02-11-2025 à 18:41:56  profilanswer

Proche Disney ça se tient vu la communauté chinoise qui vie là bas :o

n°73776028
zuf
Merci Moudenc
Posté le 02-11-2025 à 20:06:35  profilanswer

La batterie 12V de mon Kona 39 est morte.

Il y a un site qui peut me lister les modèles compatibles ? Je peux prendre n'importe quoi ?

n°73776036
nicolastro​boy
kowabunga
Posté le 02-11-2025 à 20:08:33  profilanswer

Il y a 2 à vendre sur le bon coin dans un garage de Mâcon

n°73776122
buggy2680
Posté le 02-11-2025 à 20:36:08  profilanswer

nicolastroboy a écrit :

Il y a 2 à vendre sur le bon coin dans un garage de Mâcon

43k€ dans une marque inconnue .  bon chance !

n°73776192
elbalafray
Posté le 02-11-2025 à 20:54:24  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Proche Disney ça se tient vu la communauté chinoise qui vie là bas :o

Pour le coup la population d'origine asiatique n'en a rien à faire des marques chinoises. Les jeunes roulent majoritairement en Tesla quand ils en ont les moyens.

---------------
Les choses se passent
n°73776296
buggy2680
Posté le 02-11-2025 à 21:21:04  profilanswer

elbalafray a écrit :

Pour le coup la population d'origine asiatique n'en a rien à faire des marques chinoises. Les jeunes roulent majoritairement en Tesla quand ils en ont les moyens.

Bah pourtant je ne vois que des asiatiques dans le peu de  BYD que je croise :o

n°73776374
nicolastro​boy
kowabunga
Posté le 02-11-2025 à 21:44:25  profilanswer

sigma_me a écrit :

Absolument tout dans la stratégie de cette marque/importateur.  

Le mois dernier, ils ont immatriculé 110 voitures (globalement à leur nom et à celle d'une fiduciaire), et ce mois, il y en a 356 dans les fichiers d'immatriculations. Un score que même des constructeurs bien implantés avec un gros réseau aimeraient faire.
Je n'ai pas encore le détail par canaux pour savoir si c'est encore que des immats à eux, mais probablement, car qui connait skyworth ?  
qui va acheter une voiture parfaitement inconnue qui n'a même pas été présentée officiellement ni essayée, et qui en plus est ni spécialement esthétique, ni bien placée, ni performantes...  

Déjà le mois dernier, le volume d'immat représentait plus de 2 millions d'euros immatriculés sur une SARL au capital social de 1000 € qui avait 1 semaine d'existence. Il n'y a rien qui va.

donc mon grand mystère est : est-ce que ces voitures existent réellement en France ? (465 voitures même si c'est peu, y a bien quelqu'un qui doit en avoir croisé au moins une) Et j'avoue que j'ai un doute.

C'est clairement louche. Si tu connais des gens de chez Charge Map, tu pourrais leur demander s'il y en a vraiment d'inscrits chez eux et qui font des recharges.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3058  3059  3060  3061  3062  3063
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)