| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Voitures électriques : infos en première page |
|---|---|
HoM3r17 Ouh Pinaise ! | Reprise du message précédent :
--------------- Merci la gueuse, tu es un laideron mais tu es bien bonne ! |
Publicité | Posté le 04-06-2020 à 22:59:20 ![]() ![]() |
paradise974 |
--------------- Mon feedback |
Furorento |
|
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
simboss |
|
niku viaggiando controvento |
|
Furorento |
En dessous c'est Peugeot mais la marque reste anonyme en France |
Publicité | Posté le 05-06-2020 à 11:19:16 ![]() ![]() |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ | Ouais le parking est commun avec des bureaux, un hôtel.... Et géré par ZenPark. On savait que ça ne serait pas gratuit mais le promoteur ne s'était jamais avancé sur la tarification ni le type de charge qui serait proposée. Au final c'est NewMotion, on a reçu leur badge. C'est horriblement pas pérenne parce que tant qu'on parle de batteries de 30-40kWh les délais ne sont pas encore démesurés... Mais sur une batterie 80 ou + ? surtout si la voiture compte faire un gros plein complet, on a une place monopolisée pendant quoi ? 15h ? Message cité 1 fois Message édité par vanloque le 05-06-2020 à 11:50:38 --------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
fabien44 |
|
HoM3r17 Ouh Pinaise ! |
* Tu peux brancher sur une prise classique mais ta charge sera limitée entre 8 et 10A en 230V, soit 2 a 2.2kW. comme pour tout appareil qui tire plus de 2kW il est conseillé qu'il soit seul sur la ligne, mais si ton installation électrique est moderne et que tu n'a que quelques ampoules de quelques dizaines de W dessus cela ne devrait pas poser problème. * Tu peux utiliser une prise spéciale type Legrand Green Up (Il y a une alternative chez Hager dont je ne connait pas le nom), elle doit être sur une ligne dédiée protégée par un différenciel 20A et une protection 30mA dédiés, et câblé en 6mm². Cette prise active une charge plus rapide entre 14 et 16A, soit 3.2 à 3.7 kW, ce qui va réduire d'environ 1/3 tes temps de charge et sera plus sécurisé, l'installation par un pro est conseillé mais si tu sais ce que tu fais c'est faisable soi même. * Tu peux faire installer une wallbox de 7 a 22kW pour un prix pose comprise allant de 1000€ environ pour les moins cher a plusieurs milliers pour les plus puissantes, mais il faudra certainement modifier ton abonnement électrique, et l'installation par un professionnel ayant suivi une formation spéciale pour les borne de recharge est obligatoire sous peine de voir ton assurance habitation annulée en cas de problème. --------------- Merci la gueuse, tu es un laideron mais tu es bien bonne ! |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak |
--------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
kham Le temps passe trop vite... |
Message édité par kham le 05-06-2020 à 15:09:31 |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ |
J'ai trouvé ce simulateur pour la zoé R110 : https://group.renault.com/RCW_BINAR [...] &locale=fr Je n'ai pas eu plus de détails donc je suppose que la facturation à l'heure ça veut dire toute heure démarrée est consommée donc si on charge 6h28 on paie 7h. Ouais 10€. De 15 à 100% c'est 7h18 donc 12€ pour 337km récupérés. J'ai fait ~310km en fiat500 avec 60% d'autoroute à ~115km/h et j'ai payé 30€ pour remettre le plein. Comparé à une voiture thermique didonc ça fait pas une grosse économie... "que" 50% d'économie, selon le prix de l'essence. Message édité par vanloque le 05-06-2020 à 15:06:50 --------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ | Tout à fait d'accord, j'espérais qu'on aurait un tarif proche du coût du kilowattheure... Et si on pose la voiture à charger en fin de journée, faut aller se lever à 5h du mat quand la charge est terminée pour dé-badger ? Si les tarifs étaient équivalents, vous conseilleriez plutôt la Zoé bien gaulée ou la e208 ? Pour faire régulièrement 200km d'autoroute je penche plutôt sur la e208. Message cité 2 fois Message édité par vanloque le 05-06-2020 à 15:27:58 --------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
niku viaggiando controvento |
|
Furorento |
Message cité 1 fois Message édité par Furorento le 05-06-2020 à 16:00:50 |
asmomo |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ |
--------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
o_BlastaaMoof_o |
|
thothomas |
|
Leops33 | Je drap, hier j'ai résa une Leaf 2 40kw Acenta, c'est ma premiere électrique, on verra ce que ça donne --------------- http://www.facebook.com/RB26.Motors.33 |
Furorento |
|
LowLow HFR since 2001 | Alors lui on lui dit pas qu'avec son chademo il est dans la merde ? --------------- PSN : Lowlepro / Ancien profil HFR : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-30045.htm |
Leops33 |
Hier soir justement, je suis allé la voir mardi et j'y suis revenu hier pour l'essai et la résa chez Nissan Message édité par Leops33 le 05-06-2020 à 18:48:45 --------------- http://www.facebook.com/RB26.Motors.33 |
Furorento |
|
Leops33 |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
Furorento | Ca trolle severe ici mais on a bien vu qui a les problèmes techniques |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
Leops33 | Je suis en couple, on aura 3 voitures (essence, hybride et l'électrique). Je pense qu'elle ne connaîtra jamais de chargeur rapide car c'est juste pour faire des petits trajets bordelais en la chargeant sur une prise domestique la nuit Pour partir en vacances c'est l'Auris break hybride qui sera privilégiée Message cité 2 fois Message édité par Leops33 le 05-06-2020 à 20:13:47 --------------- http://www.facebook.com/RB26.Motors.33 |
LowLow HFR since 2001 |
Message cité 1 fois Message édité par LowLow le 05-06-2020 à 20:50:57 --------------- PSN : Lowlepro / Ancien profil HFR : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-30045.htm |
marcoluni RAS |
|
Furorento |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |