Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2857 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  301  302  303  ..  3273  3274  3275  3276  3277  3278
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°59948599
HoM3r17
Ouh Pinaise !
Posté le 04-06-2020 à 22:59:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

thothomas a écrit :

Ok [:haha jap]
Je tiens au jus si j’arrive à faire les démarches de mon côté.

Idem, de toutes façons en attendant je vérifie le site matin et soir, et si en fin de semaine toujours rien je ferais une demande papier tant pis ...

---------------
Merci la gueuse, tu es un laideron mais tu es bien bonne !
mood
Publicité
Posté le 04-06-2020 à 22:59:20  profilanswer

n°59948634
paradise97​4
Posté le 04-06-2020 à 23:08:10  profilanswer

Furorento a écrit :

Le but c’est d’évoluer pas de rester sur de l’ancien. Une Zoe a charge lente a souvent une petite batterie 22 ou 40 parfois. Ils peuvent recharger chez eux sur une wallbox.

tu généralises trop et penses qu'il n'y a qu'un cas d'utilisation. Les bornes 22kW AC coûte bien moins cher à déployer pour des structures type commerces que des DC > 50 kW. En 1h dans le magasin (ça va vite quand tu fais des courses) tu auras chargé 22kWh ta Zoé quand la concurrence aura fait au mieux la moitié voire le tiers. Tu peux avoir un besoin de charger ponctuellement sans parler de partir en vacances ou en week-end. C'est pas binaire, je charge à la maison lentement en AC 7kW ou je charge durant mon trajet de vacances en DC 100kW, y a d'autres cas d'utilisation.

---------------
Mon feedback
n°59948856
Furorento
Posté le 05-06-2020 à 00:00:31  profilanswer

paradise974 a écrit :

tu généralises trop et penses qu'il n'y a qu'un cas d'utilisation. Les bornes 22kW AC coûte bien moins cher à déployer pour des structures type commerces que des DC > 50 kW. En 1h dans le magasin (ça va vite quand tu fais des courses) tu auras chargé 22kWh ta Zoé quand la concurrence aura fait au mieux la moitié voire le tiers. Tu peux avoir un besoin de charger ponctuellement sans parler de partir en vacances ou en week-end. C'est pas binaire, je charge à la maison lentement en AC 7kW ou je charge durant mon trajet de vacances en DC 100kW, y a d'autres cas d'utilisation.

22kw ca te parait suffisant aujourd’hui mais quand il y aura des VE à plus grosse batterie, on va changer toutes les bornes encore une fois ? Ca ne me parait pas être une bonne idée.

Mieux vaut commencer par des bornes DC rapides quitte à en mettre un peu moins que de partir sur un truc dépassé qui en plus est compatible qu’avec une seule voiture  :D  

Un truc auquel j’avais pensé aussi c’est qu’il y ait plusieurs cables par bornes et que cela recharge les voitures l’une après l’autre. Mais je ne sais pas si c’est possible techniquement.

Car pour le moment, quand il y a quelqu’un. On est bloqué. On est obligé d’attendre dans la voiture qu’il parte.  :sweat:

n°59949180
asmomo
Posté le 05-06-2020 à 05:03:37  profilanswer

Furorento a écrit :

Opel n’a pas une bonne image en France donc à mon avis elle restera anonyme.

Il n’y a que 2000€ de différence entre une 208E/Zoe et une Corsa E, c’est pas fou non plus.

La Leaf est mal aimée depuis quelques temps mais elle se défend encore bien. Je vois les remises comme une aubaine car les VE sont quand même vraiment chers (si on veut pas un pot de yaourt) et ce n’est pas entrain de s’arranger.

Opel maintenant c'est Peugeot. Corsa = Peugeot 208.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°59949181
asmomo
Posté le 05-06-2020 à 05:12:43  profilanswer

paradise974 a écrit :

Sur X millions de voitures électriques aujourd'hui, combien acceptent 22kW AC ?

Quelle proportion dans les voitures électriques qui se vendent aujourd'hui ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°59949956
simboss
Posté le 05-06-2020 à 09:17:20  profilanswer

asmomo a écrit :

Sur X millions de voitures électriques aujourd'hui, combien acceptent 22kW AC ?

Quelle proportion dans les voitures électriques qui se vendent aujourd'hui ?

Bah en France, on doit etre a 50%+ pour la Zoe non?
Meme si on prend en compte le marché européen de passage, ca reste un effet faible sur le besoin en borne en France. Ca va diminuer, mais si le surcout pour passer de 7kw a 22kw est faible pour l'installation de la borne, pourquoi ne pas le faire?

A 22kw, tu regagnes une centaine de km en une heure, ca permet pas de faire un long trajet confortablement, mais ca permet de rentrer chez soi le jour meme dans la plupart des cas, avec 3x moins, tu peux vite etre plus emmerdé.

Sans avoir les chiffres precis de surcout pour la voiture et les bornes de recharge, difficile d'avoir un avis éclairé sur la question, et c'est pas le genre de chiffre que l'on trouve facilement, et ca doit varier pas mal en plus, en fonction des volumes vendus et installés deja.

n°59950244
niku
viaggiando controvento
Posté le 05-06-2020 à 09:40:59  profilanswer

getget a écrit :

Je trouve ça cher.

J'ai achetée la mienne neuve 14400... Tu as épluché le site renault retail group en véhicules de démonstration ? Il faut les appeler et demander si la prime est déduite. J'ai eu la mienne comme ça, elle était à 20 400 mais bonus non déduit :)

Mais je n'ai droit à aucun bonus d'après le site renault? J'y comprends rien.  

J'ai pas de voiture à faire reprendre, j'ai pas l'intention de prendre une location.

je vais quand même appelé si effectivement le tarif neuf est 1000 euro plus cher y'a pas photo

n°59951182
niku
viaggiando controvento
Posté le 05-06-2020 à 11:00:00  profilanswer

et lorsqu'on recharge à domicile, il faut obligatoirement une prise avec un depart direct du tableau ou une prise normale suffit dans le garage avec l'eclairage du garage et exterieur dessus?

n°59951221
Furorento
Posté le 05-06-2020 à 11:03:34  profilanswer

asmomo a écrit :

Opel maintenant c'est Peugeot. Corsa = Peugeot 208.

En dessous c'est Peugeot mais la marque reste anonyme en France  :D
Elle fonctionne beaucoup mieux en Europe.

n°59951400
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 05-06-2020 à 11:19:16  profilanswer

Dans mon bel immeuble neuf avec deux ans de retard on a enfin des places avec bornes de recharge dans le parking de la résidence.
Sauf que ce sont des bornes 7kW :lol:  Pas vérifié le type de prises par contre [:ddr555]  ça me coupe un peu les motivations de prendre une voiture électrique.  Tarif : 1.5€ de l'heure. C'est pas super élevé mais bon ça ressemble à un sketch je trouve.

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
mood
Publicité
Posté le 05-06-2020 à 11:19:16  profilanswer

n°59951414
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 05-06-2020 à 11:20:43  profilanswer

ça fait 10 balles pour charger une zoé si t'oublies pas d'aller la débrancher, c'est pas ouf

mais payant dans une résidence ça me surprend.

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°59951725
vanloque
Posté le 05-06-2020 à 11:48:22  profilanswer

Ouais le parking est commun avec des bureaux, un hôtel.... Et géré par ZenPark.

On savait que ça ne serait pas gratuit mais le promoteur ne s'était jamais avancé sur la tarification ni le type de charge qui serait proposée. Au final c'est NewMotion, on a reçu leur badge.

C'est horriblement pas pérenne parce que tant qu'on parle de batteries de 30-40kWh les délais ne sont pas encore démesurés... Mais sur une batterie 80 ou + ?  surtout si la voiture compte faire un gros plein complet, on a une place monopolisée pendant quoi ? 15h ?

Message cité 1 fois
Message édité par vanloque le 05-06-2020 à 11:50:38

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°59952090
fabien44
Posté le 05-06-2020 à 12:32:26  profilanswer

TheCreator a écrit :

ça fait 10 balles pour charger une zoé si t'oublies pas d'aller la débrancher, c'est pas ouf

10 balles pour quelle autonomie en kms?

n°59952194
HoM3r17
Ouh Pinaise !
Posté le 05-06-2020 à 12:42:32  profilanswer

niku a écrit :

et lorsqu'on recharge à domicile, il faut obligatoirement une prise avec un depart direct du tableau ou une prise normale suffit dans le garage avec l'eclairage du garage et exterieur dessus?

Chez toi tu as le choix, ici je parlerai pour une Zoé parce que je ne connais pas le fonctionnement des autres :

* Tu peux brancher sur une prise classique mais ta charge sera limitée entre 8 et 10A en 230V, soit 2 a 2.2kW. comme pour tout appareil qui tire plus de 2kW il est conseillé qu'il soit seul sur la ligne, mais si ton installation électrique est moderne et que tu n'a que quelques ampoules de quelques dizaines de W dessus cela ne devrait pas poser problème.

* Tu peux utiliser une prise spéciale type Legrand Green Up (Il y a une alternative chez Hager dont je ne connait pas le nom), elle doit être sur une ligne dédiée protégée par un différenciel 20A et une protection 30mA dédiés, et câblé en 6mm². Cette prise active une charge plus rapide entre 14 et 16A, soit 3.2 à 3.7 kW, ce qui va réduire d'environ 1/3 tes temps de charge et sera plus sécurisé, l'installation par un pro est conseillé mais si tu sais ce que tu fais c'est faisable soi même.

* Tu peux faire installer une wallbox de 7 a 22kW pour un prix pose comprise allant de 1000€ environ pour les moins cher a plusieurs milliers pour les plus puissantes, mais il faudra certainement modifier ton abonnement électrique, et l'installation par un professionnel ayant suivi une formation spéciale pour les borne de recharge est obligatoire sous peine de voir ton assurance habitation annulée en cas de problème.

---------------
Merci la gueuse, tu es un laideron mais tu es bien bonne !
n°59953362
TheCreator
Posté le 05-06-2020 à 14:34:33  profilanswer

fabien44 a écrit :

10 balles pour quelle autonomie en kms?

j'ai compté 50kwh :D

donc sur l'autoroute, peu, sur départementale plus :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°59953798
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 05-06-2020 à 15:04:36  profilanswer

TheCreator a écrit :

"ça dépend" malheureusement, il y a de tout, en termes de bagdes, tarifs, paiement cb...

pour le badge j'utilise shellrecharge/newmotion, je le trouve très intéressant en termes de prix et pour l'instant j'ai payé que deux fois mais il a marché sans surprises.

c'est quoi tes contraintes ? trajet quand / sur combien de temps ?
tu peux utiliser abetterrouteplanner aussi !

Aller en train et retour dans la même journée donc si je peux éviter un périple de 10h, ça m’arrangerait pas mal :d

Mulhouse-Grenoble, j’ai le choix entre la France (A36/A6/A48) ou par la Suisse (A1) jusqu’à Genève puis Chambery et Grenoble. Avec une charge pleine vers Genève je dois pouvoir arriver à la maison en ne tartinant pas
Le coût, pas super important vu que la voiture est destinée est faire le reste des 23 mois en ville avec recharge gratuite au boulot

Le tout est surtout de passer par un réseau où je peux trouver des bornes plutôt rapides, disponibles et pas casse-couilles en matière de moyen de paiement

Message édité par kham le 05-06-2020 à 15:09:31
n°59953821
vanloque
Posté le 05-06-2020 à 15:05:53  profilanswer

TheCreator a écrit :

J'ai trouvé ce simulateur pour la zoé R110 : https://group.renault.com/RCW_BINAR [...] &locale=fr
Si on recharge de 15% à 90%  sur borne 7kW c'est 6h28.

Je n'ai pas eu plus de détails donc je suppose que la facturation à l'heure ça veut dire toute heure démarrée est consommée donc si on charge 6h28 on paie 7h. Ouais 10€.

De 15 à 100% c'est 7h18 donc 12€ pour 337km récupérés.

J'ai fait ~310km en fiat500 avec 60% d'autoroute à ~115km/h et j'ai payé 30€ pour remettre le plein.

Comparé à une voiture thermique didonc ça fait pas une grosse économie... "que" 50% d'économie, selon le prix de l'essence.

Message édité par vanloque le 05-06-2020 à 15:06:50

---------------
n°59953910
TheCreator
Posté le 05-06-2020 à 15:12:46  profilanswer

ben c'est surtout qu'une charge à domicile ça fait mal au cul que ce soit payant, c'est ça qui m'étonne

---------------
n°59953987
vanloque
Posté le 05-06-2020 à 15:18:19  profilanswer

Tout à fait d'accord, j'espérais qu'on aurait un tarif proche du coût du kilowattheure...  Et si on pose la voiture à charger en fin de journée, faut aller se lever à 5h du mat quand la charge est terminée pour dé-badger ? :lol:

Si les tarifs étaient équivalents, vous conseilleriez plutôt la Zoé bien gaulée ou la e208 ?

Pour faire régulièrement 200km d'autoroute je penche plutôt sur la e208.

Message cité 2 fois
Message édité par vanloque le 05-06-2020 à 15:27:58

---------------
n°59954099
niku
viaggiando controvento
Posté le 05-06-2020 à 15:26:45  profilanswer

HoM3r17 a écrit :

Chez toi tu as le choix, ici je parlerai pour une Zoé parce que je ne connais pas le fonctionnement des autres :  

* Tu peux brancher sur une prise classique mais ta charge sera limitée entre 8 et 10A en 230V, soit 2 a 2.2kW. comme pour tout appareil qui tire plus de 2kW il est conseillé qu'il soit seul sur la ligne, mais si ton installation électrique est moderne et que tu n'a que quelques ampoules de quelques dizaines de W dessus cela ne devrait pas poser problème.

* Tu peux utiliser une prise spéciale type Legrand Green Up (Il y a une alternative chez Hager dont je ne connait pas le nom), elle doit être sur une ligne dédiée protégée par un différenciel 20A et une protection 30mA dédiés, et câblé en 6mm². Cette prise active une charge plus rapide entre 14 et 16A, soit 3.2 à 3.7 kW, ce qui va réduire d'environ 1/3 tes temps de charge et sera plus sécurisé, l'installation par un pro est conseillé mais si tu sais ce que tu fais c'est faisable soi même.

* Tu peux faire installer une wallbox de 7 a 22kW pour un prix pose comprise allant de 1000€ environ pour les moins cher a plusieurs milliers pour les plus puissantes, mais il faudra certainement modifier ton abonnement électrique, et l'installation par un professionnel ayant suivi une formation spéciale pour les borne de recharge est obligatoire sous peine de voir ton assurance habitation annulée en cas de problème.

:jap:  :jap:

n°59954526
Furorento
Posté le 05-06-2020 à 16:00:05  profilanswer

vanloque a écrit :

Tout à fait d'accord, j'espérais qu'on aurait un tarif proche du coût du kilowattheure...  Et si on pose la voiture à charger en fin de journée, faut aller se lever à 5h du mat quand la charge est terminée pour dé-badger ? :lol:

Si les tarifs étaient équivalents, vous conseilleriez plutôt la Zoé bien gaulée ou la e208 ?  

La Zoe a plus d’autonomie, environ 20km en plus sur autoroute.

L’argus donne 214 contre 190 km à 130

Message cité 1 fois
Message édité par Furorento le 05-06-2020 à 16:00:50
n°59954669
asmomo
Posté le 05-06-2020 à 16:10:18  profilanswer

vanloque a écrit :

Ouais le parking est commun avec des bureaux, un hôtel.... Et géré par ZenPark.

On savait que ça ne serait pas gratuit mais le promoteur ne s'était jamais avancé sur la tarification ni le type de charge qui serait proposée. Au final c'est NewMotion, on a reçu leur badge.

C'est horriblement pas pérenne parce que tant qu'on parle de batteries de 30-40kWh les délais ne sont pas encore démesurés... Mais sur une batterie 80 ou + ?  surtout si la voiture compte faire un gros plein complet, on a une place monopolisée pendant quoi ? 15h ?

Il y a des places de parking qui proposent de charger.

Et il y a des bornes de recharge.

Pour moi c'est pas choquant que les places de parking ne proposent pas de grosse puissance. Par contre il en faut beaucoup.

---------------
n°59954729
vanloque
Posté le 05-06-2020 à 16:15:42  profilanswer

Furorento a écrit :

La Zoe a plus d’autonomie, environ 20km en plus sur autoroute.

L’argus donne 214 contre 190 km à 130

J'étais convaincu de l'inverse.  Mais meilleur confort de route dans la Peugeot non ?

asmomo a écrit :

Il y a des places de parking qui proposent de charger.

Et il y a des bornes de recharge.

Pour moi c'est pas choquant que les places de parking ne proposent pas de grosse puissance. Par contre il en faut beaucoup.

Oui. Actuellement 6. Pour l'avenir proche ça suffira largement à priori. Mais si on compte faire des charges longues, ptain la galère :/

---------------
n°59955153
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 05-06-2020 à 16:48:53  profilanswer

vanloque a écrit :

200 km d'autoroute sans recharger, c'est chaud aussi bien avec une Zoé qu'une e208. Mais la Zoé a clairement plus de chances d'atteindre la barre des 200. De manière globale, la Zoé a une meilleure autonomie.

n°59955214
vanloque
Posté le 05-06-2020 à 16:54:52  profilanswer

Si je peux faire 15mn de recharge à Ikea ou Auchan à mi-trajet ça fait l'affaire. :D
Et j'ai pas tendance à rester à 130km/h, plutôt 120 max.

J'étais sur le point d'acheter une Leaf2 y'a 2 ans mais changements pro m'ont coupé le besoin d'un véhicule au quotidien. Ça n'a pas trop changé mais si maintenant le prix d'achat descendait vers 15K€ je serais tenté pour le plaisir.

Message édité par vanloque le 05-06-2020 à 16:55:29

---------------
n°59955912
thothomas
Posté le 05-06-2020 à 18:13:21  profilanswer

HoM3r17 a écrit :

Idem, de toutes façons en attendant je vérifie le site matin et soir, et si en fin de semaine toujours rien je ferais une demande papier tant pis ...

J’ai réussi à avoir quelqu’un sur la hotline (0800 747 400)
On  m’a dit que le décret n’était pas encore sorti ( alors que j’ai l’impression de l’avoir eu sous les yeux [:cerveau paysan] ) et vu que ma voiture qui est parti à la casse est un diesel de 2007; (qui ne rentre pas dans les vieilles conditions qu’ils continuent d’appliquer ), le mieux était d’attendre que le décret sorte... Ils ne pouvait rien me dire de +...

n°59956076
Leops33
Posté le 05-06-2020 à 18:35:51  profilanswer

Je drap, hier j'ai résa une Leaf 2 40kw Acenta, c'est ma premiere électrique, on verra ce que ça donne  :hello:

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°59956150
TheCreator
Posté le 05-06-2020 à 18:43:40  profilanswer

gg :D

t'as essayé avant quand même ?

---------------
n°59956163
Furorento
Posté le 05-06-2020 à 18:45:04  profilanswer

Leops33 a écrit :

Je drap, hier j'ai résa une Leaf 2 40kw Acenta, c'est ma premiere électrique, on verra ce que ça donne  :hello:

Bravo
Tu verras ca va te changer  :sol:

n°59956185
LowLow
HFR since 2001
Posté le 05-06-2020 à 18:47:51  profilanswer

Alors lui on lui dit pas qu'avec son chademo il est dans la merde ? :o

---------------
PSN : Lowlepro / Ancien profil HFR : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-30045.htm
n°59956191
Leops33
Posté le 05-06-2020 à 18:48:16  profilanswer

TheCreator a écrit :

gg :D

t'as essayé avant quand même ?

Hier soir justement, je suis allé la voir mardi et j'y suis revenu hier pour l'essai et la résa chez Nissan  :jap:

Message édité par Leops33 le 05-06-2020 à 18:48:45

---------------
n°59956221
Furorento
Posté le 05-06-2020 à 18:52:00  profilanswer

LowLow a écrit :

Il y a le tristandard et on peut charger chez soi.

n°59956279
Leops33
Posté le 05-06-2020 à 18:58:22  profilanswer

J'ai pas suivi le soucis avec le chademo  :??:

---------------
n°59956432
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-06-2020 à 19:13:45  profilanswer

LowLow a écrit :

pour 2/3 ans, ça va encore et comme c'est une voiture jetable :o

---------------
we are the dollars and cents
n°59956445
Furorento
Posté le 05-06-2020 à 19:15:15  profilanswer

Ca trolle severe ici mais on a bien vu qui a les problèmes techniques  :o

n°59956517
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-06-2020 à 19:23:52  profilanswer

:D

---------------
n°59956533
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-06-2020 à 19:26:30  profilanswer

Leops33 a écrit :

J'ai pas suivi le soucis avec le chademo  :??:

c'est juste qu'il va bientôt plus rester que nissan avec le chademo, mais y'a encore les bornes actuelles pour un moment.
c'est juste que pour les futurs réseaux de charge rapide, ce sera à 95% du Combo-CCS only, mais si tu penses pas trop l'utiliser pour partir loin, t'en as à rien à secouter et t'as raison...

c'est un mauvais calcul uniquement si tu conserves tes voitures longtemps (>6 ans) et que tu pensais faire régulièrement des longues distances avec...

---------------
n°59956860
Leops33
Posté le 05-06-2020 à 20:11:20  profilanswer

Je suis en couple, on aura 3 voitures (essence, hybride et l'électrique). Je pense qu'elle ne connaîtra jamais de chargeur rapide car c'est juste pour faire des petits trajets bordelais en la chargeant sur une prise domestique la nuit :jap:

Pour partir en vacances c'est l'Auris break hybride qui sera privilégiée :D

Message cité 2 fois
Message édité par Leops33 le 05-06-2020 à 20:13:47

---------------
n°59957132
LowLow
HFR since 2001
Posté le 05-06-2020 à 20:50:17  profilanswer

Leops33 a écrit :

Je suis en couple, on aura 3 voitures (essence, hybride et l'électrique). Je pense qu'elle ne connaîtra jamais de chargeur rapide car c'est juste pour faire des petits trajets bordelais en la chargeant sur une prise domestique la nuit :jap:

Pour partir en vacances c'est l'Auris break hybride qui sera privilégiée :D

Sans parler des primes gouvernementales éventuelles, avec une remise commerciale par défaut de 6000 € y'a encore possibilité de gratter quelque chose ou ça rend tout "non négociable" ?

Message cité 1 fois
Message édité par LowLow le 05-06-2020 à 20:50:57

---------------
PSN : Lowlepro / Ancien profil HFR : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-30045.htm
n°59957320
marcoluni
RAS
Posté le 05-06-2020 à 21:11:28  profilanswer

niku a écrit :

un avis pour la Czero en usage urbain et peri urbain?  
je n'ai jamais pu la tester celle là

J'ai ce modèle depuis 3 ans utilisée à 80 % en Bretonnie profonde, en urbain c'est top, en peri urbain ça va tant qu'il n'y a pas trop de vent latéral, il faut apprécier le roulis après  :love: .

Son physique est ingrat mais elle est agréable a conduire, suffisamment de pêche, silencieuse, relativement spacieuse pour une si étroite voiture.

Les bémols, c'est le chauffage très énergivore, et la faible autonomie, en général moins de 100 km en rural pour être honnête.

D'ailleurs, si j'ai bien suivi, c'est possible d'avoir une Leaf neuve dans les 10 000 € avec tous les bonus ?  :heink:  
(notre foyer est éligible, j'ai un vieux mazout a refourguer de 1991 qui passera probablement pas le prochain contrôle technique à cause de la rouille)

n°59958261
Furorento
Posté le 05-06-2020 à 21:56:21  profilanswer

marcoluni a écrit :

J'ai ce modèle depuis 3 ans utilisée à 80 % en Bretonnie profonde, en urbain c'est top, en peri urbain ça va tant qu'il n'y a pas trop de vent latéral, il faut apprécier le roulis après  :love: .

Son physique est ingrat mais elle est agréable a conduire, suffisamment de pêche, silencieuse, relativement spacieuse pour une si étroite voiture.

Les bémols, c'est le chauffage très énergivore, et la faible autonomie, en général moins de 100 km en rural pour être honnête.

D'ailleurs, si j'ai bien suivi, c'est possible d'avoir une Leaf neuve dans les 10 000 € avec tous les bonus ?  :heink:  
(notre foyer est éligible, j'ai un vieux mazout a refourguer de 1991 qui passera probablement pas le prochain contrôle technique à cause de la rouille)

Comment ?  :ouch:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  301  302  303  ..  3273  3274  3275  3276  3277  3278

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)