Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2459 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2969  2970  2971  ..  3299  3300  3301  3302  3303  3304
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°73482805
Gnomovtt
Posté le 08-09-2025 à 10:18:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kara a écrit :

[:canaille]  

J'ai pas saisi, mais ça m'intéresse  :D

tu as un tableau d'amortissement.
Si tu l'as pas, tu le demandes à ton organisme de LOA.
Et ca te dit combien tu dois pour récupérer le véhicule à l'instant T.

Typiquement, sur mes anciennes voitures, j'avais quelques mois avant la fin de la LOA une valeur de rachat à 13000€ alors que les concessionnaires me la reprenait 18000€
Donc après tu vois ce différentiel de différente facon, apport pour la prochaine, réduction de ton cout mensuel etc etc...

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 08-09-2025 à 10:18:53  profilanswer

n°73482808
arylol
Posté le 08-09-2025 à 10:20:01  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

tu as un tableau d'amortissement.
Si tu l'as pas, tu le demandes à ton organisme de LOA.
Et ca te dit combien tu dois pour récupérer le véhicule à l'instant T.

Typiquement, sur mes anciennes voitures, j'avais quelques mois avant la fin de la LOA une valeur de rachat à 13000€ alors que les concessionnaires me la reprenait 18000€
Donc après tu vois ce différentiel de différente facon, apport pour la prochaine, réduction de ton cout mensuel etc etc...

Toutes les LOA le permettent pas de ce que j'en ai lu.

n°73482856
Gnomovtt
Posté le 08-09-2025 à 10:26:14  profilanswer

arylol a écrit :

Toutes les LOA le permettent pas de ce que j'en ai lu.

Bah c'est un peu le principe d'une LOA hein :o

Et puis c'est ce qui se passe à la fin du contrat si tu fais rien tu paies la somme écrite au départ dans le tableau :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°73482934
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 08-09-2025 à 10:38:48  profilanswer

Oui je pensais que tout était gravé dans le marbre. J'ai pris 15kkm, je fais moins que ça tous les ans et y'a le prix de rachat au bout de 4 ans, la seule chose qui pouvait changer c'était à la hausse si je me mets à faire 30kkm par an.

Mais si y'a possibilité que ça soit dans l'autre sens je prends  [:canaille]

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°73482961
Gnomovtt
Posté le 08-09-2025 à 10:43:21  profilanswer

Kara a écrit :

Oui je pensais que tout était gravé dans le marbre. J'ai pris 15kkm, je fais moins que ça tous les ans et y'a le prix de rachat au bout de 4 ans, la seule chose qui pouvait changer c'était à la hausse si je me mets à faire 30kkm par an.

Mais si y'a possibilité que ça soit dans l'autre sens je prends  [:canaille]

Mais ca change rien au final.
Parceque tu leurs dis pas et ca n'envoie pas de rapport du kilométrage au proprio de la voiture hein :o

Donc tu roules ce que tu veux et si tu dépasses le kilométrage prévu tu la rends pas, c'est tout :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°73482972
AzR3L
Posté le 08-09-2025 à 10:44:42  profilanswer

Furorento a écrit :

Ca sera un no man’s land à ce tarif  :D

TU oublies une chose, le TVS n'exonère plus les Hybrides  :whistle:  

Il reste plus que les voitures électriques et à l'hydrogène  :D  

Donc si tu veux un porsche Macan sur le société sans tvs .( entre 6 à 12 K par an :o ) il faudra un VE  :D

n°73482981
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 08-09-2025 à 10:46:31  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Mais ca change rien au final.
Parceque tu leurs dis pas et ca n'envoie pas de rapport du kilométrage au proprio de la voiture hein :o

Donc tu roules ce que tu veux et si tu dépasses le kilométrage prévu tu la rends pas, c'est tout :D

Ha oui, évidemment si je la garde je peux même poncer le bord de mon portail tous les matins avec ma portière, osef  :o

---------------
n°73482994
Gnomovtt
Posté le 08-09-2025 à 10:48:22  profilanswer

Kara a écrit :

Ha oui, évidemment si je la garde je peux même poncer le bord de mon portail tous les matins avec ma portière, osef  :o

alors qu'en lld faut la rendre avec moins de km que prévu et pas de rayure :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°73483002
ptitfaon
Posté le 08-09-2025 à 10:49:29  profilanswer

Passage en concession ce week-end pour tater le terrain en vue des futures portes ouvertes le week-end prochain.

En remplacement d'une Aygo de 2009, on part sur un "petit" format :
- Hyundai Inster
- Ford Puma Gen-e
- Renault 4  

Agréablemnt surpris par l'Inster, c'est grand, c'est lumineux, ça change de tout ce que font les autres en ce moment et pourtant c'est la plus petite 3,82m et c'est la moins chère. Par contre obligé de prendre la 5 places si on veut le bonus, ça c'est con !  

Ford Puma :  
c'est tout noir à l'intérieur, on se sent renfermé, c'est vachement plus gros 4,21m, et à l'arrière un adulte/ado ne tient pas 10 minute : à cause des genoux beaucoup trop relevés (modif de la puma termique pour y ajouter une batterie). Sans discuter, le vendeur très sympa nous fait d'entrée -2000€ ...  

Renault 4 :  
bonne proposition, mais si on la veut un peu optionnée, le prix grimpe en flèche. Paraît beaucoup plus massif/gros que sa taille réelle de 4,1m.
Rien à gratter dessus et s'il y a des réducs en portes ouvertes ça sera seulement sur le leasing.

Bref, on va surement partir sur l'Inster.

Bye bye la petite alpine qui me faisait de l'oeil  :pt1cable:

Message cité 3 fois
Message édité par ptitfaon le 08-09-2025 à 10:50:22

---------------
It's a 106 miles of Chicago, we've got a full tank of gas, half a packet of cigarettes, it's dark and we're wearing sunglasses. Hit it. "Jake and Elwood Blues"
n°73483016
salsifi34
Posté le 08-09-2025 à 10:51:58  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/431083
Épisode 4962.

Ce matin, une notification sur le téléphone comme quoi ma bouze s'est réveillée  [:shay]

De ce pas, j'appelle la concession pour avoir des nouvelles.

[:unlikely:3]
Oui, attendez, je vais me renseigner à l'atelier...
Musique de maÿrde  [:d@emon_666:2]
...
Effectivement, comme Peugeot nous l'a dit, nous avons changé le câble haute tension.

Mais, ça ne résout pas le problème, nous avons ouvert un nouveau ticket.

[:xla]

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
mood
Publicité
Posté le 08-09-2025 à 10:51:58  profilanswer

n°73483025
AzR3L
Posté le 08-09-2025 à 10:53:28  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Épisode 4962.

Ce matin, une notification sur le téléphone comme quoi ma bouze s'est réveillée  [:shay]  

...
Effectivement, comme Peugeot nous l'a dit, nous avons changé le câble haute tension.

Vivement la suite  [:moonblood2]  

n°73483028
rfl
Posté le 08-09-2025 à 10:53:57  profilanswer

Kara a écrit :

Et ça se "solde" ? Je veux dire, la vendre en avance et donc rembourser l'engagement + la valeur résiduelle avant la fin des 4 ans ?

Je suppose que c'est ce que tu indiques, sinon le mecs à qui je vends doit la rendre ensuite  [:ddr555]  

Tu auras le tableau d'amortissement une fois le contrat avec Santander signé définitivement (en gros qq jours avant la livraison).
Seule la 1ère année est théoriquement bloquée en terme de sortie. Par contre pas de problème pour la suite.

n°73483053
Gnomovtt
Posté le 08-09-2025 à 10:58:11  profilanswer

ptitfaon a écrit :

Passage en concession ce week-end pour tater le terrain en vue des futures portes ouvertes le week-end prochain.

- Hyundai Inster
- Ford Puma Gen-e
- Renault 4  

Agréablemnt surpris par l'Inster, c'est grand, c'est lumineux, ça change de tout ce que font les autres en ce moment et pourtant c'est la plus petite 3,82m et c'est la moins chère. Par contre obligé de prendre la 5 places si on veut le bonus, ça c'est con !  

Ford Puma :  
c'est tout noir à l'intérieur, on se sent renfermé, c'est vachement plus gros 4,21m, et à l'arrière un adulte/ado ne tient pas 10 minute : à cause des genoux beaucoup trop relevés (modif de la puma termique pour y ajouter une batterie). Sans discuter, le vendeur très sympa nous fait d'entrée -2000€ ...  

Renault 4 :  
bonne proposition, mais si on la veut un peu optionnée, le prix grimpe en flèche. Paraît beaucoup plus massif/gros que sa taille réelle de 4,1m.
Rien à gratter dessus et s'il y a des réducs en portes ouvertes ça sera seulement sur le leasing.

passer de l'alpine à l'inster, ce grand écart :D

après pour qui aime c'est chouette comme véhicule :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°73483121
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 08-09-2025 à 11:07:43  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Épisode 4962.

...

tant que les tickets ouvert sont traités par le Maroc et ne remontent pas à la tour de contrôle du SAV à Poissy t'es bon pour patienter des mois  :lol:

Message cité 3 fois
Message édité par buggy2680 le 08-09-2025 à 11:08:03
n°73483250
Entoni
Posté le 08-09-2025 à 11:26:29  profilanswer

ptitfaon a écrit :

- Hyundai Inster
- Ford Puma Gen-e
- Renault 4  

Ford Puma :  

Renault 4 :  

Je comprends pas la comparaison entre l'Inster et les deux autres.
Elle n'est pas de la même "catégorie", a la limite, il aurait fallu la comparer avec la Renault 5 vu que la R4 est une R5 rallongé.
Pas étonnant que la R4 ne soit pas remisée, elle vient de sortir.

Par contre vraiment, la Puma, elle n'a aucune raison d'exister.
Le design extérieur peut plaire, mais les presta électriques sont calamiteuses pour le montant.

n°73483256
vyse
Yaissssseee
Posté le 08-09-2025 à 11:28:10  profilanswer

Kara a écrit :

C'est le principe, c'est l'option qui est "interdite" par les internets parce que t'es qu'un débile qui sait pas compter si tu fais ça, mais en fait, c'est juste que tu considère dans ce cas là LOA comme un crédit in fine. Qui coûte donc plus cher que le crédit normal et encore plus cher que comptant  [:spamafote]  

Dans 3 ans, si ta vie a changé, et que tu souhaites garder le véhicule, osef de toutes les restrictions, et peut être même que finalement, en année 4, tu voudra le revendre, avec tes conditions  [:spamafote]

n°73483265
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 08-09-2025 à 11:30:22  profilanswer

vyse a écrit :

C'est le principe, c'est l'option qui est "interdite" par les internets parce que t'es qu'un débile qui sait pas compter si tu fais ça, mais en fait, c'est juste que tu considère dans ce cas là LOA comme un crédit in fine. Qui coûte donc plus cher que le crédit normal et encore plus cher que comptant  [:spamafote]  

Et dans le cas précis, pour cette partie, même pas  [:cosmoschtroumpf]  

---------------
n°73483273
ptitfaon
Posté le 08-09-2025 à 11:32:14  profilanswer

Entoni a écrit :

Je comprends pas la comparaison entre l'Inster et les deux autres.
Elle n'est pas de la même "catégorie", a la limite, il aurait fallu la comparer avec la Renault 5 vu que la R4 est une R5 rallongé.
Pas étonnant que la R4 ne soit pas remisée, elle vient de sortir.

Le design extérieur peut plaire, mais les presta électriques sont calamiteuses pour le montant.

on veut une petite voiture, mais suffisamment habitable, la r5 à l'arrière c'est même pas envisageable pour des grands ados. et le différentiel de prix avec la r4 est symbolique, donc autant comparer avec la r4.

---------------
It's a 106 miles of Chicago, we've got a full tank of gas, half a packet of cigarettes, it's dark and we're wearing sunglasses. Hit it. "Jake and Elwood Blues"
n°73483296
Gnomovtt
Posté le 08-09-2025 à 11:36:23  profilanswer

Entoni a écrit :

Sérieux?
Quand on voit les test, l'autonomie est pas si pire, elle recharge assez vite, donc pour des trajets moyennement long ca le fait.
Et elle a un coffre immense pour sa taille.
Reste les batteries qui trainent en dessous, c'est tout :)

Kara a écrit :

Et dans le cas précis, pour cette partie, même pas  [:cosmoschtroumpf]  

ca dépend des opérations effectivement, et si c'est coupler avec des promotions de la concession, ca peut etre au même prix que de l'achat direct :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°73483304
Gnomovtt
Posté le 08-09-2025 à 11:38:20  profilanswer

ptitfaon a écrit :

on veut une petite voiture, mais suffisamment habitable, la r5 à l'arrière c'est même pas envisageable pour des grands ados. et le différentiel de prix avec la r4 est symbolique, donc autant comparer avec la r4.

franchement, si tu avais pas précisé compact, l'elroq city ca peut le faire :jap:
mais du coup un peu gros, l'epiq t'irait mieux :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°73483313
fabien44
Posté le 08-09-2025 à 11:40:11  profilanswer

ptitfaon a écrit :

Et l'eC3?

n°73483321
Entoni
Posté le 08-09-2025 à 11:41:56  profilanswer

C'est pas bien de lui souhaiter du mal.  :o  

Mais au vu du cahier des charges, j'irais jeté un oeil sur des Megane d'occaz ou encore même, une eC4 d'occaz, si y'a une extension de garantie (c'est du Stellantis quand même)

n°73483352
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 08-09-2025 à 11:46:35  profilanswer

buggy2680 a écrit :

tant que les tickets ouvert sont traités par le Maroc et ne remontent pas à la tour de contrôle du SAV à Poissy t'es bon pour patienter des mois  :lol:  

Je les vois de ma fenêtre, je peux aller casser 2-3 genoux si besoin :o

---------------
www.novemberguitars.com
n°73483367
tails38
Posté le 08-09-2025 à 11:48:55  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Et pour le moment il roule avec une voiture qui lui coute plus cher versus un VE ...

n°73483380
philsw
Posté le 08-09-2025 à 11:50:48  profilanswer

Entoni a écrit :

C'est pas bien de lui souhaiter du mal.  :o  

Mais au vu du cahier des charges, j'irais jeté un oeil sur des Megane d'occaz ou encore même, une eC4 d'occaz, si y'a une extension de garantie (c'est du Stellantis quand même)

En quoi eC3 ou Gpanda ce serait mal ? Ce sont des vehicules plutot reussis pour le prix ,avec un bon confort ( L'inster est etriquée dedans faut le dire , faute de largeur ).  
La Renault 4 est une insulte a son ancetre . Certes le resultat est sympa , mais ca reste tres cher ...et du coup aucun rapport avec la 4L qui etait simple et pas chere ( pour l'époque hein ,car a 1,5 ans de Smic de l'époque c'etait cher quand meme).
Pourquoi pas un Kona d'occasion ? Avec 4,18m de long c'est comme le Puma .
Le Ford justement est pas top electriquement clairement ...et son habitabilite arriere mauvaise. Et le coffre pas si grand que ca ( 350litres reel c'est bien oui , mais c'est pas un break pratique avec son immense trou).

n°73483386
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 08-09-2025 à 11:52:03  profilanswer

tails38 a écrit :

Et pour le moment il roule avec une voiture qui lui coute plus cher versus un VE ...

Au moins il roule...  :o

n°73483432
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 08-09-2025 à 12:00:51  profilanswer

MossieurPropre a écrit :

Je les vois de ma fenêtre, je peux aller casser 2-3 genoux si besoin :o

ils y sont pour rien eux  :/ c'est si les dossiers n'avancent pas par le niveau inférieur (maroco center) que cela arrive chez eux

Message édité par buggy2680 le 08-09-2025 à 12:01:46
n°73483498
Shitan
detailer :o
Posté le 08-09-2025 à 12:10:36  profilanswer

Personne ne parle du bonus supplémentaire de 1000€ pour les VE dont la batterie est assemblée en Europe ?

---------------
Ci git une signature.
n°73483529
chin jo
Posté le 08-09-2025 à 12:17:37  profilanswer

pilef a écrit :

Entièrement d'accord. Je suis plutôt team "endurance" avec le moins d'arrêt possible. Et si je reconnais volontiers l'apport des pauses intermédiaires, je suis parfaitement capable de m'en passer (jusqu'à un certain point évidemment, mais pour le moment mon autonomie est supérieure à ce qu'il existe sur le marché des voitures électriques :D).

+1
Mais c’est à moduler par le fait que je roule à deux conducteurs permettant des grosses distances avec un relais court.
Si demain je dois rouler solo, et l’âge venant quand même (pour le moment je pense que c’est largement compensé par des énormes améliorations routières, c’est passé en 2x2 voies sur 85% du trajet) je serais ok pour une solution à deux arrêts de 25 minutes donc « électrique compatible » d’une certaine manière.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°73483557
Shitan
detailer :o
Posté le 08-09-2025 à 12:21:41  profilanswer

chin jo a écrit :

+1
Mais c’est à moduler par le fait que je roule à deux conducteurs permettant des grosses distances avec un relais court.
Si demain je dois rouler solo, et l’âge venant quand même (pour le moment je pense que c’est largement compensé par des énormes améliorations routières, c’est passé en 2x2 voies sur 85% du trajet) je serais ok pour une solution à deux arrêts de 25 minutes donc « électrique compatible » d’une certaine manière.

Après on est aussi team endurance deux conducteurs.
Mais bon, est ce que le petit nombre de trajets impactés par l'utilisation d'une électrique dans ce cas de figure précis, va contrebalancer les avantages d'un VE sur tous les autres jours ?

---------------
Ci git une signature.
n°73483621
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 08-09-2025 à 12:33:25  profilanswer

Entoni a écrit :

Ah tiens, je pensais que c'était du MEB, comme la Capri [:canaille]
Effectivement, c'est un frankenstein sur base thermique, à oublier

n°73483642
ptitfaon
Posté le 08-09-2025 à 12:39:11  profilanswer

wade a écrit :

Ah tiens, je pensais que c'était du MEB, comme la Capri [:canaille]
Effectivement, c'est un frankenstein sur base thermique, à oublier

ah non mais intrinsèquement la ford puma est une bonne voiture (recharge vite, conso maîtrisée), coffre super profond, mais pour qui veut exploiter la banquette arrière, c'est rédhibitoire.

D'ailleurs sur le road trip de la chaine EV le jour de chassé croisé, elle s'en sort super bien.

pour ce qui est du fait d'avoir occulter les C3 et Grande Panda, le groupe stellantis n'est jamais rentré en ligne de compte dans le choix de la 2ème voiture.
D'ailleurs c'était bien la 1ère fois que je rentrais dans une concession Renault ...

---------------
n°73483656
salsifi34
Posté le 08-09-2025 à 12:41:42  profilanswer

tails38 a écrit :

206 mazoil pour tourner dans ma bousie, ça consomme que queudalle  [:fungaugo]

Par contre, véhicule immatriculé société, faut aller faire le contrôle 'pollution' le mois prochain.

Va falloir que je prenne la montée voie rapide à fond de 3 à 110km/h avant de l'amener  :O

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°73483711
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 08-09-2025 à 12:54:27  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Épisode 4962.

...

[:sup3rdup0nt:1]

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°73483908
fabien44
Posté le 08-09-2025 à 13:28:52  profilanswer

ptitfaon a écrit :

pour ce qui est du fait d'avoir occulter les C3 et Grande Panda, le groupe stellantis n'est jamais rentré en ligne de compte dans le choix de la 2ème voiture.
D'ailleurs c'était bien la 1ère fois que je rentrais dans une concession Renault ...

C'est une question de principe pour vous, je peux comprendre. Dommage je pense que la eC3 coche beaucoup de vos critères.
Après tout n'est pas à jeter chez Stellantis, la e208 est une réussite par exemple.
Pour ma part, j'irai chez Renault qui s'est grandement amélioré et offre aujourd'hui sans doute le meilleur Q/P du marché.

n°73483929
elbalafray
Posté le 08-09-2025 à 13:34:39  profilanswer

fabien44 a écrit :

C'est une question de principe pour vous, je peux comprendre. Dommage je pense que la eC3 coche beaucoup de vos critères.
Après tout n'est pas à jeter chez Stellantis, la e208 est une réussite par exemple.
Pour ma part, j'irai chez Renault qui s'est grandement amélioré et offre aujourd'hui sans doute le meilleur Q/P du marché.

[:poogz:5]

n°73483942
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 08-09-2025 à 13:38:34  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

alors qu'en lld faut la rendre avec moins de km que prévu et pas de rayure :o

faut meme la rendre plus neuve que neuve :o

et encore...

Message édité par kham le 08-09-2025 à 13:41:49
n°73483980
kida
Posté le 08-09-2025 à 13:47:15  profilanswer

Si on enlève Skoda, Tesla, Kia, VAG, MG, ça doit être vrai.

---------------
.::| Feedback |::.
n°73483985
bahamut49
Posté le 08-09-2025 à 13:47:43  profilanswer

kida a écrit :

Si on enlève Skoda, Tesla, Kia, VAG, MG, ça doit être vrai.

[:plusun]

n°73483989
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 08-09-2025 à 13:48:32  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

franchement, si tu avais pas précisé compact, l'elroq city ca peut le faire :jap:
mais du coup un peu gros, l'epiq t'irait mieux :D

ce commercial Skoda :o

n°73484037
Gnomovtt
Posté le 08-09-2025 à 13:57:08  profilanswer

kham a écrit :

ce commercial Skoda :o

je voudrais bien.
Si seulement je pouvais avoir des jantes en rab pour mettre les pneus hiver ca serait pas mal.
Je viens de voir que les jantes regulus sont à 400€/p alors que l'option est à 110€ :D

D'ailleurs, en regardant pour des jantes, c'est pas courant de demander des jantes spécifiques pour VE?
Genre qui font pas perdre trop d'autonomie?

Message cité 1 fois
Message édité par Gnomovtt le 08-09-2025 à 13:57:44

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2969  2970  2971  ..  3299  3300  3301  3302  3303  3304

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)