Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2055 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2937  2938  2939  ..  3303  3304  3305  3306  3307  3308
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°73411340
chin jo
Posté le 25-08-2025 à 20:23:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
115 euros la révision du Duster dci.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
mood
Publicité
Posté le 25-08-2025 à 20:23:55  profilanswer

n°73411345
Shitan
detailer :o
Posté le 25-08-2025 à 20:24:46  profilanswer

arylol a écrit :

Quelle année ?

2022

---------------
Ci git une signature.
n°73411347
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 25-08-2025 à 20:25:04  profilanswer

chin jo a écrit :

115 euros la révision du Duster dci.

o ba sa fé pa chère

n°73411426
kida
Posté le 25-08-2025 à 20:43:03  profilanswer

Shitan a écrit :

Je suis passé voir chez MG..l'intérieur est quand même spartiate.
Et la j'ai repéré une Mégane, avec 60k km, a 21500€ en optimum charge+PaC finition techno et les deux packs d'assistance (winter et advanced driver)
Entretien full Renault.
En rouge en plus.
C'est diablement plus sexy comme proposition.

On va aller voir un modèle neuf pour évaluer par rapport a la MG4, et ensuite on ira voir cette occasion en particulier.

D'ici ce WE je pense que j'ai une chance d'avoir le feu vert pour l'achat de la voiture :o

Avant tout achat, je t'invite très fortement à lire ce topic : https://forums.automobile-propre.co [...] ion-47069/

Certains ont eu deux fois le problème de défaut de batterie.

Celle de mon bureau, toujours en panne, on est à 5 semaines et même pas de diag. Celle de mon beau frère a mis 6 semaines pour être réparée. J'envisageais une Megane pour femme, je passe mon tour.

---------------
.::| Feedback |::.
n°73411467
Shitan
Posté le 25-08-2025 à 20:49:31  profilanswer

Après ça impacte quel pourcentage ? Puis la grosse batterie est garantie 8 ans/160 k km.
Les véhicules relais ou autres ça s'obtient hin, regarde Salsifi34 :o

---------------
Ci git une signature.
n°73411546
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 25-08-2025 à 21:02:46  profilanswer

wade a écrit :

o ba sa fé chère

wade a écrit :

o ba sa fé pa chère

Toi avoir beaucoup soufair, moi pitié toi.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°73411569
salsifi34
Posté le 25-08-2025 à 21:06:48  profilanswer

Shitan a écrit :

Après ça impacte quel pourcentage ? Puis la grosse batterie est garantie 8 ans/160 k km.

8 ans pour la chaîne de traction+batterie.

Mais le reste 2 ans.

Évidemment, c'est tout le reste qui part en c0uille, donc mars 2026+les longs jours d'immobilisations (faut le sachoir, ça décale la garantie), c'est DTC (enfin plutôt le mien)

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°73411672
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 25-08-2025 à 21:22:33  profilanswer

Chez Renault, c’est pire : la garantie 8ans, c’est que la batterie, pas le moteur ni la chaîne de traction :o

Kara a écrit :

C'est exactement ça mais ça peut pas être inférieur à 2 ans  [:cosmoschtroumpf]

Pour les particuliers peut-être ?

Eccho étant taxi, ça ne s’applique pas (tout comme la recharge gratuite à vie sur les Model S jusqu’en 2017 n’était pas valable pour les pro, ils ne voulaient pas que tous les taxi en profitent)

Message cité 2 fois
Message édité par aldayo le 25-08-2025 à 21:23:15
n°73411707
AzR3L
Posté le 25-08-2025 à 21:26:41  profilanswer

aldayo a écrit :

Chez Renault, c’est pire : la garantie 8ans, c’est que la batterie, pas le moteur ni la chaîne de traction :o

aldayo a écrit :

Eccho étant taxi, ça ne s’applique pas (tout comme la recharge gratuite à vie sur les Model S jusqu’en 2017 n’était pas valable pour les pro, ils ne voulaient pas que tous les taxi en profitent)

Non c’est que tesla pouvait à tout moment enlever super charge si cela était trop utilisé.

Mais sans aucune précision.

n°73411905
kida
Posté le 25-08-2025 à 21:45:37  profilanswer

Shitan a écrit :

14 jours chez Renault après faut payer (sauf si option dans le leasing)

---------------
.::| Feedback |::.
mood
Publicité
Posté le 25-08-2025 à 21:45:37  profilanswer

n°73412154
kikou2419
Posté le 25-08-2025 à 22:08:22  profilanswer

wade a écrit :

o ba sa fé chère

wade a écrit :

o ba sa fé pa chère

Merci de me faire rire comme un blaireau  [:clooney12]

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°73413176
Shitan
Posté le 26-08-2025 à 07:04:00  profilanswer

kida a écrit :

14 jours chez Renault après faut payer (sauf si option dans le leasing)

Comme chez a peu près tous les constructeurs.
En prenant un modèle d'occasion je sais que je m'expose a ces éventuels problèmes.
Après, les mécontents on en entendra toujours parler..mais y'a eu cb de Mégane E tech de vendues, et cb de cas équivalent recensés ?

---------------
Ci git une signature.
n°73413215
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 26-08-2025 à 07:34:44  profilanswer

aldayo a écrit :

aldayo a écrit :

Si si, c'est peut-être écrit dans les conditions, mais ce n'est pas applicable, mon collègue bénéficie bien de la charge gratuite et de la garantie illimitée de 8 ans

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°73413217
rody
Posté le 26-08-2025 à 07:35:02  profilanswer

Shitan a écrit :

Comme chez a peu près tous les constructeurs.
En prenant un modèle d'occasion je sais que je m'expose a ces éventuels problèmes.
Après, les mécontents on en entendra toujours parler..mais y'a eu cb de Mégane E tech de vendues, et cb de cas équivalent recensés ?

Faut être joueur et avoir de  [:jeanmacron2:5]

:o

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°73413431
arylol
Posté le 26-08-2025 à 09:06:15  profilanswer

Ok c'est peut etre un poil cher vu le kilometrage mais ca reste dans la moyenne du marché. Apres tu parles des 2 pack d'assistance mais le pack winter c'est la PAC.
Après niveau fiabilité, y a les version 130CH et 18' avec batterie 60kWh, c'est une bonne version plus efficiente sans le soucis moteur. Les 220chv en traction sur la megane ne servent a rien, voir la rende desagreable a chaque fois qu'on appuie un peu franchement sur l'accelerateur.

n°73413553
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 26-08-2025 à 09:26:52  profilanswer

T'en racontes des conneries sur la Megane depuis quelques pages quand même  :heink:  
30 000km en 2 ans avec la mienne, zéro souci (mais je ne généralise pas pour dire que la fiabilité est irréprochable), et je ne la trouve pas désagréable, au contraire, c'est tellement le bonheur à conduire. Et tout le monde n'écrase pas la pédale d'accélérateur à chaque accélération ou même pour doubler, à faire cirer les pneus :sarcastic: Au pire si tu ne sais pas doser l'accélérateur, il y a un mode ECO qui bride tout ça pour les peureux  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo le 26-08-2025 à 09:34:40
n°73413569
AzR3L
Posté le 26-08-2025 à 09:29:23  profilanswer

bernardo a écrit :

T'en racontes des conneries sur la Megane quand même  :heink:  
30 000km en 2 ans avec la mienne, zéro souci, et je ne la trouve pas désagréable, au contraire, c'est tellement le bonheur à conduire. Et tout le monde n'écrase pas la pédale d'accélérateur à chaque accélération ou même pour doubler, à faire cirer les pneus :sarcastic:

DOnc ce que tu dis, c'est comme tu n'écrases pas la pédale, tu n'as pas cette sensation désagréable, donc cela invalide ce que dis arylol  ?  [:digiamb:1]

n°73413587
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 26-08-2025 à 09:32:37  profilanswer

Tu as 220cv sur les roues avant, avec des pneus qui cherchent l'efficience et pas l'adhérence d'une sportive. Forcément que si tu fous le pied au plancher à l'arrêt, le train avant cherche un peu son chemin, je ne vais pas dire le contraire. Mais en conduite de tous les jours, pour doubler, il n'y a aucun souci. Mais je ne suis pas un Fangio des nationales...Sûrement qu'une propulsion fait mieux, je ne dis pas le contraire, notamment en conduite sportive.

Message cité 2 fois
Message édité par bernardo le 26-08-2025 à 09:33:36
n°73413601
AzR3L
Posté le 26-08-2025 à 09:35:10  profilanswer

bernardo a écrit :

Tu as 220cv sur les roues avant, avec des pneus qui cherchent l'efficience et pas l'adhérence d'une sportive. Forcément que si tu fous le pied au plancher à l'arrêt, le train avant cherche un peu son chemin, je ne vais pas dire le contraire. Mais en conduite de tous les jours, pour doubler, il n'y a aucun souci. Mais je ne suis pas un Fangio des nationales...Sûrement qu'une propulsion fait mieux, je ne dis pas le contraire, notamment en conduite sportive.

:jap:

n°73413634
arylol
Posté le 26-08-2025 à 09:41:24  profilanswer

bernardo a écrit :

Le probleme c'est que c'est pas seulement en metant le pieds au plancher, suffit de vouloir s'inserer franchement sur un rond point et y a deja toutes les assistances qui prennent la main. Pour depasser une fois lancé y a pas de probleme.
Je parle pas des quelques fois ou j'ai voulu jouer pour le lol ou c'est effictement bien pire mais on s'en fou. J'avais essayé une 130Ch et ca m'a semblé bien plus proportionné à la voiture. J'ai jamais dis qu'elle etait desagreable a conduire, ca reste une electrique, je disais que le moteur 130 Chv est bien mieux proportionné à la voiture en plus d'autres avantages donc est une alternativetrès valable et pas "low cost". Après libre a chacun de porter des oeilleres  [:heow]

Message cité 1 fois
Message édité par arylol le 26-08-2025 à 09:41:50
n°73413661
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 26-08-2025 à 09:47:32  profilanswer

arylol a écrit :

Effectivement j'avais pas pensé à ça, c'est un vrai gros point positif pour la MG4.

Question de novice sur le sujet... en quoi c'est mieux une propulsion qu'une traction ?

n°73413665
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 26-08-2025 à 09:48:30  profilanswer

appuyez a fond avec un Kona électrique (pas les derniers), vous verrez ce que c'est que bruler des pneus même en ligne droite :lol:

395 Nm sur les roues avant :D

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 26-08-2025 à 09:48:46
n°73413672
AzR3L
Posté le 26-08-2025 à 09:50:04  profilanswer

Ptit loup a écrit :

Question de novice sur le sujet... en quoi c'est mieux une propulsion qu'une traction ?

POur passer la puissance sur les roues, il est plus simple sur les roues arrières que sur les roues avant. DE même que les 4 roues motrices passent plus de puissance que les deux autres cités avant.

n°73413709
Aubade
Posté le 26-08-2025 à 09:55:26  profilanswer

Ptit loup a écrit :

Quand tu accélères, il y a un transfert de masse vers l’arrière. Ce qui diminue donc la charge sur tes roues avant, si ce sont elles qui sont motrices, elles ont alors plus de risque de perdre l’adhérence et de patiner.
Une propulsion a l’avantage d’avoir la charge sur ses roues motrices qui augmente en accélérant.

Et quand les roues avant sont braquées, le phénomène s’accentue.
Mais un patinage de l’avant est plus facilement maîtrisable pour une personne non habituée qu’un patinage de l’arrière (mais c’est là que la gestion électronique permet de gérer tout ça à ta place pour ne pas être en danger dans un cas comme dans l’autre).

Et au niveau sensation, je trouve beaucoup plus agréable de me sentir poussé que tiré. Mais on entre alors dans l’agrément personnel.

n°73413735
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 26-08-2025 à 09:59:01  profilanswer

arylol a écrit :

Le probleme c'est que c'est pas seulement en metant le pieds au plancher, suffit de vouloir s'inserer franchement sur un rond point et y a deja toutes les assistances qui prennent la main. Pour depasser une fois lancé y a pas de probleme.
Je parle pas des quelques fois ou j'ai voulu jouer pour le lol ou c'est effictement bien pire mais on s'en fou. J'avais essayé une 130Ch et ca m'a semblé bien plus proportionné à la voiture. J'ai jamais dis qu'elle etait desagreable a conduire, ca reste une electrique, je disais que le moteur 130 Chv est bien mieux proportionné à la voiture en plus d'autres avantages donc est une alternativetrès valable et pas "low cost". Après libre a chacun de porter des oeilleres [:heow]

Jamais déclenché la moindre aide sur la Megane, mais je ne m'insère pas en travers dans les ronds points  :D
Je conduis pépère et donc la Megane ne me pose pas de souci  :)

n°73413838
David7578
Posté le 26-08-2025 à 10:16:07  profilanswer

Aubade a écrit :

Quand tu accélères, il y a un transfert de masse vers l’arrière. Ce qui diminue donc la charge sur tes roues avant, si ce sont elles qui sont motrices, elles ont alors plus de risque de perdre l’adhérence et de patiner.
Une propulsion a l’avantage d’avoir la charge sur ses roues motrices qui augmente en accélérant.

Et quand les roues avant sont braquées, le phénomène s’accentue.
Mais un patinage de l’avant est plus facilement maîtrisable pour une personne non habituée qu’un patinage de l’arrière (mais c’est là que la gestion électronique permet de gérer tout ça à ta place pour ne pas être en danger dans un cas comme dans l’autre).

Et au niveau sensation, je trouve beaucoup plus agréable de me sentir poussé que tiré. Mais on entre alors dans l’agrément personnel.

Voilà.
En complément, avec les roues arrières motrices, le véhicule lève moins le nez aussi. Ce qui améliore l'agrément même sur des accélérations moyennes.

n°73413842
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 26-08-2025 à 10:16:21  profilanswer

Aprés les Renault, en général, n'ont pas un train avant connu pour être efficient, au contraire même, c'est + typé sous vireur / pépère.

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 26-08-2025 à 10:17:03

---------------
n°73413855
AzR3L
Posté le 26-08-2025 à 10:18:19  profilanswer

StanCW a écrit :

Aprés les Renault, en général, n'ont pas un train avant connu pour être efficient, au contraire même, c'est + typé sous vireur / pépère.

Je contredis avec Mégane 4 Rs :o

n°73413867
rfl
Posté le 26-08-2025 à 10:20:47  profilanswer

kham a écrit :

appuyez a fond avec un Kona électrique (pas les derniers), vous verrez ce que c'est que bruler des pneus même en ligne droite :lol:

395 Nm sur les roues avant :D

Oui, c’est clair. J’attends avec impatience la livraison de la nouvelle TMY. Le eNiro 64 est vraiment peu agréable avec son train avant qui cherche sa route même en n’appuyant pas à fond. Et même en mode ÉCO, c’est bof.

n°73413926
aldayo
Posté le 26-08-2025 à 10:30:44  profilanswer

Le fait d’avoir une propulsion, c’est aussi d’avoir le train avant plus léger (ça se sent dans le volant) et potentiellement un meilleur rayon de braquage !

n°73413927
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 26-08-2025 à 10:31:08  profilanswer

AzR3L a écrit :

Je contredis avec Mégane 4 Rs :o

"En général" et je n'ai pas parlé de Renault Sport :O

---------------
n°73413968
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 26-08-2025 à 10:37:45  profilanswer

Ptit loup a écrit :

je vais parler juste pour moi et pour ma sensibilité, c'est pas académique, je ne suis pas pilote. Il y a 2 aspects AMHA:
- passer la puissance au sol: quand tu accélère, la voiture à tendance à lever le nez, ça enlève de l'appui sur le train avant, ça ajoute de l'appui sur le train arrière. Donc sur une accélération franche, plus c'est franc, plus une propulsion appuie sur ses roues motrices ce qui l'aide à passer la puissance au sol, plus une traction perd de l'adhérence et a tendance à patiner. Sur une électrique avec la patate disponible immédiatement et qui se transmet sans interruption jusqu'à la vitesse maximale, c'est exacerbé. Donc le départ un peu empressé d'un stop pour s'insérer sur une voie encombrée, c'est plus facile avec une propulsion, tandis que la traction a davantage tendance à patiner...
- plus de facilité à gérer le transfert de masse en virage: toujours en jouant sur ce phénomène de "transfert de masses" (j'accélère, ça appuie sur l'arrière; je lève le pied, ça appuie sur l'avant), sur une propulsion, en dosant la pédale d'accélérateur, je trouve qu'il est plus facile de faire en sorte que la force centrifuge soit appliquée équitablement sur les trains avant et arrière, ce qui fait des passages en courbe plus confortables. Ou plus sportifs si on est en train de se faire plaisir sur une montée de col.

Bonus: la possibilité de faire des donuts sur les parkings verglacés en hiver. C'est con, ça sert à rien, mais une fois l'an c'est fun. [:micheline_tchoutchou1:1]  

En contrepartie, il est réputé plus facile, quand les choses partent en couille, de récupérer une traction qui part à la dérive qu'une propulsion:
- la traction, son penchant naturel est au sous-virage (ça tire tout droit), donc sur une frayeur, freiner (le réflexe quand on a la trouille) aura tendance, surtout avec l'ABS, à aider à récupérer le contrôle de la bagnole,
- la propulsion, son penchant naturel est au sur-virage (le train arrière en a marre de rester derrière et veut passer devant), le réflexe de freiner brutalement a tendance à aggraver la perte de contrôle.
Perso j'ai tendance à penser que cette dernière différence est très largement estompée depuis plus de 20 ans que les bagnoles sont livrées avec ABS, ESP, et une tétrachiée d'anges électroniques qui veillent sur les conneries que peut faire le conducteur. Quand les mecs en sont à devoir enlever des fusibles pour pouvoir faire un drift, c'est que la conduite quotidienne, ou même un peu rapide, est à peu près aussi sereine dans un cas que dans l'autre. Par contre, sur une propulsion des années 80-90, effectivement la maintenir droite sur chaussée glissante réclame un peu plus de douceur et de précision.

Un avantage spécifique à l'électrique que je vois à la propulsion, c'est qu'on peut caser tout le poids dans le plancher, et avoir une voiture avec une répartition des masses digne d'une supersportive, très basse et près du centre du véhicule, tout en ayant 5 places et un grand coffre. Et éventuellement un grand frunk. Comme ce que fait VW avec les ID. Ou Tesla.

https://www.batterydesign.net/wp-content/uploads/2024/02/VW-ID4-01-1024x424.jpg

Donc moi, je préfère propulsion. Après mon électrique est une traction, j'en suis pas mort.

Message édité par Killall-9 le 26-08-2025 à 10:42:26
n°73413988
arylol
Posté le 26-08-2025 à 10:42:09  profilanswer

aldayo a écrit :

Le fait d’avoir une propulsion, c’est aussi d’avoir le train avant plus léger (ça se sent dans le volant) et potentiellement un meilleur rayon de braquage !

Pas toujours  [:pilef:2]

n°73414000
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 26-08-2025 à 10:43:48  profilanswer

aldayo a écrit :

Le rayon de braquage ça arrive encore à me surprendre sur la plateforme VW après quelques mois. Je me fais encore souvent avoir lors de manœuvres à braquer trop court pour ce que je voulais faire  :D  
Mais vraiment en ville c'est super agréable !

---------------
Je commence même à oublier les choses que je n'ai jamais sues.
n°73414016
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 26-08-2025 à 10:44:57  profilanswer

aldayo a écrit :

C'est surtout que comme il n'y a pas de cardans à ménager, on peut faire braquer les roues davantage. Et en général les constructeurs ne s'en privent pas.

n°73414045
pilou92
Posté le 26-08-2025 à 10:48:54  profilanswer

David7578 a écrit :

Voilà.
En complément, avec les roues arrières motrices, le véhicule lève moins le nez aussi. Ce qui améliore l'agrément même sur des accélérations moyennes.

aldayo a écrit :

[:thibw:2]

---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°73414069
AzR3L
Posté le 26-08-2025 à 10:51:53  profilanswer

StanCW a écrit :

"En général" et je n'ai pas parlé de Renault Sport :O

Repose en paix  [:lergo:3]

n°73414081
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 26-08-2025 à 10:53:10  profilanswer

tkt , t'as Alpine qui a pris le relais :O :O, vive la moquette bleue

Message édité par StanCW le 26-08-2025 à 10:53:25

---------------
n°73414107
David7578
Posté le 26-08-2025 à 10:56:34  profilanswer

Pour le rayon de braquage c'est surtout plus de place pour les roues quand on a moins d'éléments à caser dans le bloc moteur.
Pour la légèreté du train avant c'est pareil, on déplace une partie du poids vers le centre et l'arrière: boite de vitesse sur l'axe central par exemple, mais beaucoup plus marqué sur un véhicule thermique qu'un véhicule électrique.

n°73414321
aldayo
Posté le 26-08-2025 à 11:26:49  profilanswer

En thermique, c’est beaucoup plus marqué avec un moteur centrale arrière qu’une simple propu (je le vois avec ma Toyota MR : pas de moteur devant, c’est méga léger, moins d’adhérence du train avant et donc tendance à partir tout droit comme une traction alors que c’est une propulsion)

Une électrique propulsion avec moteur avant, ça n’a pas vraiment d’intérêt : il faut le moteur à l’arrière comme chez tesla (ça,permet un beau Frunk en plus)

Par contre, tesla n’a pas voulu avantage sa propulsion par rapport à la 4RM donc pas de meilleur rayon de braquage (identique entre les deux modèles)

Mais si une marque ne propose pas de version 2 moteurs, alors la propulsion par rapport permet bel et bien un meilleur rayon de braquage (comme pour la twingo 3 thermique qui est le parfait exemple)

n°73414340
Shitan
Posté le 26-08-2025 à 11:29:49  profilanswer

Ça tombe bien je conduis pépère moi :o

---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2937  2938  2939  ..  3303  3304  3305  3306  3307  3308

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)