Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3603 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2914  2915  2916  ..  3313  3314  3315  3316  3317  3318
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°73349352
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 12-08-2025 à 12:15:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

David7578 a écrit :

Dans cette vidéo, pas de mention " avec un abonnement vous pouvez économiser"
Ils présentent systématiquement les prix sans abonnement/remise.

Bah après c'est pas grave en soi si tu recharges à domicile à 95% du temps, c'était juste une remarque :D
Je pense que quand j'aurai un VE + recharge à domicile, je ne pense pas prendre un abonnement en fait :D

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 12-08-2025 à 12:15:41

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le 12-08-2025 à 12:15:29  profilanswer

n°73349522
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 12-08-2025 à 12:53:31  profilanswer

pilou92 a écrit :

Alors. Voici ma situation actuelle : lld sur Dacia Sandero GPL. J'arrive au bout du contrat et je cherche une électrique pour la remplacer.
CdC : gabarit de citadine ou compacte (pas de besoin de transporter des passagers hors exceptionnellement). Autonomie de 150/200 environ. La voiture servira principalement pour les déplacements quotidiens de 50 à 100kms. J'aime bien les options telles que radar de recul, caméra, Android auto, régulateur (adaptatif encore plus mais bon).

Au début je partais les yeux fermés sur une Spring, mais les retours que j'ai eus sont franchement moyens.
Puis j'ai regardé la Zoé, la Fiat 500, la e-208, la Twingo...
Je suis un peu perdu maintenant évidemment.

L'idée serait de trouver un véhicule d'occasion en Loc sur 24 à 36 mois, sans apport (max 1000€) et un budget mensuel de 230€ max.

Voilà, vous avez 4 heures.  :O

https://www.vivacar.fr/occasion/fic [...] mera-2022/  

https://www.vivacar.fr/occasion/fic [...] tion-2020/

par exemple

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°73349549
pich_mu
Posté le 12-08-2025 à 12:58:33  profilanswer

vigneuxamsterdam a écrit :

Si, sur la e-Niro (2020) y'a un limiteur et assez souvent j'ai fait le switch ACC->Limiteur par accident et ça surprend un peu (surtout les gens derrière)...

Merci pour la correction, je m’en rappelais plus !

n°73349769
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 12-08-2025 à 13:44:19  profilanswer

Arn0 a écrit :

c'est même beaucoup plus fluide sur autoroute qu'un régulateur adaptatif qui va commencer à vouloir freiner la où on sait qu'on peut continuer à la même vitesse encore quelques temps avant de dépasser un camion par exemple

+1

Sur ma Leon, ça freine trop tôt, obligé de déboîter hyper tôt et bloquer la file de gauche  des plombes.

Et en bonus, le reprise de la vitesse de croisière après freinage est trop lente.

En gros, je l'active quasi jamais alors que mon régulateur "classique" sur l'ancienne je l'utilisais beaucoup plus.

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°73349815
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 12-08-2025 à 13:53:36  profilanswer

Bon , on a bien merdé ce.matin en voulant aller "a la mer" avec la mx30 :whistle: .

En passant par les.petites route pour découvrir le pays de Bray depuis chez moi, a un moment je cherche une borne pour recharger : c'est un peu le vide de coté, et j'ai réussi a tom er sur une borne ove 80 qui ne marche pas avec ma caisse : roulage vers la suivante avec 14km d'autonomie : la prochaine est a 3kms, ouf ça va , recharge jusqu'à 15% pour aller chercher une borne un peu plus rapide sur le trajet.

Bref faut partir tôt et pas trop capter sur un maillage équivalent partout etsurtout ne pas trop attendre pour recharger.

Faut pas avoir la "range anxiety" [:bakk38]

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 12-08-2025 à 14:08:11

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°73349857
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 12-08-2025 à 13:59:25  profilanswer

ok, n'ayant jamais eu de régul adaptatif... j'imaginais que c'était mieux foutu que ça, et je l'utilise en effet très souvent sur les 4 voies ou routes relativement "droites"

n°73349928
kida
Posté le 12-08-2025 à 14:13:04  profilanswer

StanCW a écrit :

Bon , on a bien merdé ce.matin en voulant aller "a la mer" avec la mx30  :whistle: .

En passant par les.petites route pour découvrir le pays de  Raymond depuis chez moi, a un moment je cherche une borne pour recharger : c'est un peu le vide de coté, et j'ai réussi a tom er sur une borne ove 80 qui ne marche pas avec ma caisse :  roulage vers la suivante avec 14km d'autonomie : la prochaine est a 3kms, ouf ça va , recharge jusqu'à 15% pour aller chercher une borne un peu plus rapide sur le trajet.

Bref faut partir tôt et pas trop capter sur un maillage équivalent partout etsurtout ne pas trop attendre pour recharger.

Faut pas avoir la "charge anxiety"  [:bakk38]

Chez toi à Dieppe, c'est 142 km au plus court. Ca doit faire dans les 25 kwh (18kwh/100). Si tu vas à Fécamp (182km), ça ne passe plus car il faut 32kwh.  :whistle:  
D'autant que c'est 30kwh de batterie quand c'est neuf. C'est couillu et faut compter les kwh  [:didier frogba:5]  

Bref c'est le "problème" de la MX30, mais elle a le gabarit de routière avec une batterie de citadine.  

Bon retour en IDF  :whistle:

---------------
.::| Feedback |::.
n°73349957
zuf
Merci Moudenc
Posté le 12-08-2025 à 14:17:19  profilanswer

Toulouse Grenoble en Kona 39kwh c'est assez épique :o

n°73350033
bernardo56
Posté le 12-08-2025 à 14:26:52  profilanswer

Je sais pas si ca a ete poste ici mais un pote s'est retrouve coince dans un bouchon sur autoroute (5h de bouchons - voitures quasi a l'arret) aux alentours des corbieres lors du fameux incendie il y a 1 semaine (me semble). il roulait en petrole lui donc ca va mais ce qui l'a marque profondement c'est la galere des voitures electriques dans ce cas, plein de gens pieges avec leur voiture electrique et batterie a plat sous grosse temperature, il me disait que les mecs abandonnaient carrement leur voiture pour marcher. Il est pas reste pour voir la suite de l'histoire, on peut imaginer que pas mal d'engins de secours avec batterie ont ete envoye sur place mais ca l'a legerement refroidi pour un choix electrique (meme si il reconnait que c'etait une situation exceptionnelle)

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°73350072
kida
Posté le 12-08-2025 à 14:33:10  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Je sais pas si ca a ete poste ici mais un pote s'est retrouve coince dans un bouchon sur autoroute (5h de bouchons - voitures quasi a l'arret) aux alentours des corbieres lors du fameux incendie il y a 1 semaine (me semble). il roulait en petrole lui donc ca va mais ce qui l'a marque profondement c'est la galere des voitures electriques dans ce cas, plein de gens pieges avec leur voiture electrique et batterie a plat sous grosse temperature, il me disait que les mecs abandonnaient carrement leur voiture pour marcher. Il est pas reste pour voir la suite de l'histoire, on peut imaginer que pas mal d'engins de secours avec batterie ont ete envoye sur place mais ca l'a legerement refroidi pour un choix electrique (meme si il reconnait que c'etait une situation exceptionnelle)

Rassemblement de MX30 ?  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-08-2025 à 14:33:10  profilanswer

n°73350076
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 12-08-2025 à 14:33:52  profilanswer

zuf a écrit :

Toulouse Grenoble en Kona 39kwh c'est assez épique :o

Alors qu’en 64kWh ça se fait en 2 recharges, 3 max :o

n°73350111
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 12-08-2025 à 14:38:09  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Les soucis de chauffe avaient plutôt l'air de toucher les thermiques, non ? (ou j'ai raté un truc... mais je ne vois pas bien en quoi ça aurait fait chauffer les VE)

n°73350127
Leops33
Posté le 12-08-2025 à 14:40:38  profilanswer

[Toine] a écrit :

Bah après c'est pas grave en soi si tu recharges à domicile à 95% du temps, c'était juste une remarque :D
Je pense que quand j'aurai un VE + recharge à domicile, je ne pense pas prendre un abonnement en fait :D

J'en ai jamais pris depuis 2020  [:mir45]

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°73350172
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 12-08-2025 à 14:46:24  profilanswer

bernardo56 a écrit :

ça ressemble au sketch de la chauve-souris la blague de ton pote  [:pooogz] si tant est que ce soit vrai  :o

n°73350174
kida
Posté le 12-08-2025 à 14:46:44  profilanswer

Ptit loup a écrit :

Les soucis de chauffe avaient plutôt l'air de toucher les thermiques, non ? (ou j'ai raté un truc... mais je ne vois pas bien en quoi ça aurait fait chauffer les VE)

C'est un pote à lui qui lui rapporte que des VE auraient été abandonnés car la clim aurait tiré ce qu'il y a dans la batterie. Grosse source.  [:raphfromthesouth:3]  

A toute fin utile, une clim c'est ~1kwh en fonctionnement. Même avec seulement 30kwh de batterie disponible, en 5h, il resterait encore 25kwh.

Message cité 2 fois
Message édité par kida le 12-08-2025 à 14:51:01

---------------
n°73350177
AzR3L
Posté le 12-08-2025 à 14:46:54  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Ils était tous prêt a recharger, ceux qui étaient en Panne  en leur restant moins de 10% de batterie ? :o

On dirait les fakes news de Facebook avec l’image de bouchon en plein hiver pour dire que les VE ne peuvent pas le faire :o

Parce que 5h de Clim, tu vas pas chercher 50 % de batterie :o

Et si tu es à l’arrêt sans Clim, tu ne consommes rien ou pas grand chose dans un bouchon plus ou moins obstrué.

Message édité par AzR3L le 12-08-2025 à 14:48:10
n°73350184
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 12-08-2025 à 14:48:10  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Et aucun reportage sur TF1 ou RMC ?  
Ça me parait moyennement plausible :D  

n°73350195
bernardo56
Posté le 12-08-2025 à 14:49:58  profilanswer

kida a écrit :

Rassemblement de MX30 ?  :o

Ptit loup a écrit :

Je n'ai pas mentionne la temperature pour des soucis de chauffe, je me suis mal exprime, c'etait + une info generale sur la situation ou sous une certaine temperature, il te faut la clim qui bouffe la batterie rapidement sur les electriques. Mais il y avait pas que ca, c'etait tout simplement des mecs qui avaient pas prevu de se faire avoir dans un bouchon aussi long et leur batterie ont finit a plat. Je ne sais pas si c'etait un gros probleme a la fin mais mon pote me parlait de voitures electriques sur le bas cote dont la batterie etait morte (d'apres lui) et les proprios les avaient "abandonne", ca l'avait marque sur le moment

Mais bon on est d'accord a la fin, c'etait le temoignage d'une personne et c'etait ptet pas tant generalise que ca  :o

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 12-08-2025 à 14:51:29

---------------
n°73350204
zuf
Merci Moudenc
Posté le 12-08-2025 à 14:51:10  profilanswer

kham a écrit :

Alors qu’en 64kWh ça se fait en 2 recharges, 3 max :o

C'est surtout la durée de la recharge qui est pénible. J'en ai fait 3 je crois et une 4e en arrivant pour être tranquille. Le soucis c'est qu'à 45kW max ... Ça prend toujours 40-45 minutes pour regagner 200km...
J'ai raté une charge chez ionity. Je n'ai pas regardé mon téléphone, après 1 minute d recharge ça s'est arrêté j'ai dû relancer ça m'a fait perdre un temps fou.

Sans ça, ça passait mieux.

Électrique ou essence je m'arrête toujours chaque 1h45 à 2h15 pour une vingtaine de minutes... Donc là je ne perd "que" 80 minutes sur le trajet vu que je me serais arrêté quoi qu'il en soit..

Edit : la 64 qui recharge deux fois plus vite ça serait quand même pas mal. Ça me ferait quasiment aucune différence avec l'essence

Message cité 1 fois
Message édité par zuf le 12-08-2025 à 14:51:44
n°73350209
AzR3L
Posté le 12-08-2025 à 14:51:57  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Je n'ai pas mentionne la temperature pour des soucis de chauffe, je me suis mal exprime, c'etait + une info generale sur la situation ou sous une certaine temperature, il te faut la clim qui bouffe la batterie rapidement sur les electriques. Mais il y avait pas que ca, c'etait tout simplement des mecs qui avaient pas prevu de se faire avoir dans un bouchon aussi long et leur batterie ont finit a plat. Je ne sais pas si c'etait un gros probleme a la fin mais mon pote me parlait de voitures electriques sur le bas cote dont la batterie etait morte (d'apres lui) et les proprios les avaient "abandonne", ca l'avait marque sur le moment

As tu penser à regarder la consomation d’une Clim sur un VE ?

Mise à part une leaf 1 ou Zoé d’il y a 10 ans, faut plus que 5 H de Clim :o

n°73350219
bernardo56
Posté le 12-08-2025 à 14:54:24  profilanswer

kida a écrit :

C'est un pote à lui qui lui rapporte que des VE auraient été abandonnés car la clim aurait tiré ce qu'il y a dans la batterie. Grosse source.  [:raphfromthesouth:3]  

A toute fin utile, une clim c'est ~1kwh en fonctionnement. Même avec seulement 30kwh de batterie disponible, en 5h, il resterait encore 25kwh.

Avec ma 208, en ce momemnt avec la clim, mon autonomie batterie prend tout de meme un gros coup dans la tronche. J'ai pas fait le calcul mais ca m'etonnerait pas que je fasse la moitie moins en autonomie si je garde la clim tout le temps. D'ailleurs je fais la guerre a madame "Ouvres les fenetres Simone, ca nous coute un bras cette clim"  :D  

---------------
n°73350220
laurent215
Posté le 12-08-2025 à 14:54:30  profilanswer

Mais ce serait pas la même histoire que les articles postés un peu plus haut avec les dizaines de voiture (thermiques) en panne au Pas de l'Escalette?  

Son pote sait juste pas faire la différence entre VT et VE ou alors s'autopersuade que ce sont des VE.

n°73350229
bernardo56
Posté le 12-08-2025 à 14:56:29  profilanswer

AzR3L a écrit :

As tu penser à regarder la consomation d’une Clim sur un VE ?

Mise à part une leaf 1 ou Zoé d’il y a 10 ans, faut plus que 5 H de Clim :o

Non mais on peut aisement imaginer une situation ou plusieurs VE avaient 20-30% de batteries en arrivant dans le bouchon et au depart, ils n'ont pas compris que ca allait durer longtemps et ont pas chercher a economiser non ?  :??:  

---------------
n°73350230
AzR3L
Posté le 12-08-2025 à 14:56:37  profilanswer

laurent215 a écrit :

Mais ce serait pas la même histoire que les articles postés un peu plus haut avec les dizaines de voiture (thermiques) en panne au Pas de l'Escalette?  

Son pote sait juste pas faire la différence entre VT et VE ou alors s'autopersuade que ce sont des VE.

Ce serait comique  [:clooney8]

n°73350232
kida
Posté le 12-08-2025 à 14:56:48  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Avec ma 208, en ce momemnt avec la clim, mon autonomie batterie prend tout de meme un gros coup dans la tronche. J'ai pas fait le calcul mais ca m'etonnerait pas que je fasse la moitie moins en autonomie si je garde la clim tout le temps. D'ailleurs je fais la guerre a madame "Ouvres les fenetres Simone, ca nous coute un bras cette clim"  :D  

La clim ca consomme au démarrage, puis c'est raisonnable ensuite ; Cf article d'AP plus haut.

Après si tu mets 16°c les fenêtres ouvertes, ça n'aide pas. :o

---------------
n°73350237
bernardo56
Posté le 12-08-2025 à 14:57:33  profilanswer

laurent215 a écrit :

Je vais lui redemander, lui il parlait de Teslas mais c'est possible qu'il se soit emporte  :D  

---------------
n°73350240
zuf
Merci Moudenc
Posté le 12-08-2025 à 14:57:57  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Non mais on peut aisement imaginer une situation ou plusieurs VE avaient 20-30% de batteries en arrivant dans le bouchon et au depart, ils n'ont pas compris que ca allait durer longtemps et ont pas chercher a economiser non ? :??:

Ma clim consomme au mieux 1kWh, en baissant un peu on doit pouvoir faire 0.7 facile. En 5h de bouchon total tu vas pas tirer plus de 5 kWh avec la clim... Faut vraiment être à plat

n°73350251
bernardo56
Posté le 12-08-2025 à 14:59:36  profilanswer

kida a écrit :

La clim ca consomme au démarrage, puis c'est raisonnable ensuite ; Cf article d'AP plus haut.

Après si tu mets 16°c les fenêtres ouvertes, ça n'aide pas. :o

C'est pas mon impression dans la realite, mon kilometrage et mon autonomie descendent clairement beaucoup plus avec la clim. Apres c'est pas un calcul scientifique, c'est mon impression avec une voiture que je conduis relativement beaucoup

---------------
n°73350261
bernardo56
Posté le 12-08-2025 à 15:01:38  profilanswer

zuf a écrit :

Ma clim consomme au mieux 1kWh, en baissant un peu on doit pouvoir faire 0.7 facile. En 5h de bouchon total tu vas pas tirer plus de 5 kWh avec la clim... Faut vraiment être à plat

Faut pas se concentrer seulement sur la clim, redemarrer/arreter la voiture (ou meme peut-etre laisser la voiture en marche au depart en pensant que ca va vite se resoudre), avancer de 100 metres a vitesse tortue etc, la sono, le GPS etc etc

Bref je vais redemander a mon pote car c'etait une discussion vite fait autour du BBQ  :D

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 12-08-2025 à 15:03:06

---------------
n°73350267
laurent215
Posté le 12-08-2025 à 15:02:56  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Je vais lui redemander, lui il parlait de Teslas mais c'est possible qu'il se soit emporte  :D  

https://france3-regions.franceinfo.fr/image/1ReTd4x-NvijMJSdGplbJJFPUeI/930x620/filters:format(webp)/regions/2025/08/11/whatsapp-image-2025-08-11-at-12-28-21-6899c63d48e00632110499.jpg

"Lol regarde le con avec sa Tesla électrique!, et l'autre avec son XBeng machin"  :o

n°73350270
vigneuxams​terdam
Posté le 12-08-2025 à 15:03:24  profilanswer

zuf a écrit :

Edit : la 64 qui recharge deux fois plus vite ça serait quand même pas mal. Ça me ferait quasiment aucune différence avec l'essence

Je sais pas si c'est vrai, mais pour comparaison la e-Niro (64kWh, 77kW) et l'Elroq (59kWh, 165kW) on sent vraiment la différence (o'really-proof).

L'Elroq en mode "suis en mode lent" c'est quasiment ce que prenait la e-Niro en mode "suis à fond là" qui durait 5 minutes à tout casser.
Ça a changé la physionomie de nos longs trajets de vacances et les gamins ont râlé que les pauses étaient trop courtes.
On va s'y habituer je suppose.

n°73350272
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 12-08-2025 à 15:03:26  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Non mais on peut aisement imaginer une situation ou plusieurs VE avaient 20-30% de batteries en arrivant dans le bouchon et au depart, ils n'ont pas compris que ca allait durer longtemps et ont pas chercher a economiser non ?  :??:

Le bouchon de 5h était peut être à moins de 10kms de la station de recharge de la dernière chance ?

:o

Car même avec 20% de batterie et même avec une MX30, tu les tiens les 5h :p

Message édité par aldayo le 12-08-2025 à 15:06:00
n°73350279
AzR3L
Posté le 12-08-2025 à 15:04:18  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Avec une moyenne de 1,3-1,5 cela fait 7,5 kwh

Donc même pas 20%. ( pris une 208e (46kwh)

Et dedans faut mettre que la personne a laisser la Clim alors qu’elle savait qu’elle n’allait plus pouvoir se déplacer :o

En rajoutant que plusieurs personnes ont fait la même chose :o

C’est un peu gros tout même.

n°73350289
AzR3L
Posté le 12-08-2025 à 15:06:22  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Faut pas se concentrer seulement sur la clim, redemarrer/arreter la voiture (ou meme peut-etre laisser la voiture en marche au depart en pensant que ca va vite se resoudre), avancer de 100 metres a vitesse tortue etc, la sono, le GPS etc etc

Bref je vais redemander a mon pote car c'etait une discussion vite fait autour du BBQ  :D

Justement un VE, c’est pas un thermique, c’est super efficient dans les bouchon par rapport a son homologue.

Tout ce que tu dis ne consomme quasi rien. Et cela déjà été débunké plusieurs fois.

n°73350291
vigneuxams​terdam
Posté le 12-08-2025 à 15:06:45  profilanswer

Ouais, #potefou #quittele
Ou alors arrête de t'imaginer un pote, sais pas moi, fais un effort.

n°73350294
AzR3L
Posté le 12-08-2025 à 15:07:24  profilanswer

laurent215 a écrit :

https://france3-regions.franceinfo. [...] 110499.jpg

"Lol regarde le con avec sa Tesla électrique!, et l'autre avec son XBeng machin"  :o

[:power600]

n°73350313
bernardo56
Posté le 12-08-2025 à 15:13:05  profilanswer

OK ok ok  :D  

Du coup je lui ai envoye un message pour lui demander si il avait exagere ou il avait vraiment vu un probleme specifique lie aux VE, on verra  :o

---------------
n°73350329
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 12-08-2025 à 15:16:10  profilanswer

Aubade a écrit :

J’ai connu les blocages des dépôts d’essence quand j’ai eu la Zoe.
Cette ultra chillance de voir les queues interminables aux rares stations approvisionnées et d’avoir juste à brancher la voiture à la maison  [:yessssssssss:6]

Oui prise de possession de ma tm3 en Mars 2023, ce kiff sur le trajet retour de voir les files de bagnoles aux stations :love:

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°73350396
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 12-08-2025 à 15:34:54  profilanswer

Jules Winnfield a écrit :

Et aucun reportage sur TF1 ou RMC ?  
Ça me parait moyennement plausible :D  

avec les bouchons sur l'A75 c'était la pique dans les commentaires ... "comment ça tf1 n'en a pas fait de reportage" ah oui non ce sont des thermiques en carafe donc silence radio

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°73350420
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 12-08-2025 à 15:38:58  profilanswer

Bref on a un bel exemple de comment naissent les légendes urbaines.
Le pote en question parle certainement du bouchon de l'A75, où les thermiques ont surchauffé, et ou limite les électriques leur passaient devant avec un doigt d'honneur  [:toto le hros]  

après y a eu aussi d'autres bouchons causés par des incendies, mais là encore aucune électrique impliquée... merde encore loupé  :whistle:

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°73350459
kida
Posté le 12-08-2025 à 15:46:30  profilanswer

A6 (Entre Beaune et Auxerre) en remontant sur Paris le 02/08.

Un VT qui cramait sur la BAU :  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/424101
Il était complétement en flamme, ni les pompiers, ni la gendarmerie n'était présente.

Ca aurait été une Tesla que ça aurait fait l'ouverture du JT de 20h.  :D

Message édité par kida le 12-08-2025 à 15:48:33

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2914  2915  2916  ..  3313  3314  3315  3316  3317  3318

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)