| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Voitures électriques : infos en première page |
|---|---|
Publicité | Posté le 10-08-2025 à 13:17:57 ![]() ![]() |
Killall-9 +on&2foo... |
|
kida |
--------------- .::| Feedback |::. |
kida |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
|
salsifi34 |
Pas pour très longtemps --------------- Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! |
chienBlanc | Vidéo intéressante de la chaine EV --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Kara Moi je dis y bluff !!! |
--------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
chienBlanc |
Publicité | Posté le 10-08-2025 à 16:50:07 ![]() ![]() |
kham Le temps passe trop vite... |
|
David7578 |
Message édité par David7578 le 10-08-2025 à 16:58:41 |
sigma_me Succube en herbe |
--------------- Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords ! |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Max1592 |
Pas grand-chose d'autre de possible oui, à part leur tirer un power cable et leur envoyer l'électricité depuis la métropole En attendant ça ou le renouvelable on pourrait déjà convertir leurs centrales en gaz Même problématique en Sardaigne j'imagine (encore que eux doivent être au gaz, ce qui est moins pire) Message cité 4 fois Message édité par Max1592 le 10-08-2025 à 17:21:37 |
Clampin |
--------------- Mes photos préférées de ma chienne : https://tinyurl.com/bestolia de mes balades en vttae : https://tinyurl.com/bestvttae |
badmax Only Amiga makes it possible |
Local ou Loc ? La loc: Le 4 marche à tous les coups Les Tesla en 2A j'ai vu des magnets Le iX1 j'avoue avoir du mal à le différencier de la version thermique, effectivement il semble y en avoir quelques uns de même que i4 en version M. Fiat 500 j'en ai vue une en plein rapidgate: une jeune femme essayait de charger mais ça coupait au bout de 2 minutes. Elle regrettait son achat, elle avait la petite batterie. Sur Ajaccio lors d'une courte excursion, pas vue une seule R5 locale mais 2 A290 en 10 minutes Je suis côté vallée du Taravo pour te donner une idée de la zone d'échantillonnage. --------------- ========== |
Kara Moi je dis y bluff !!! |
Et comme c'est la chaine ev, sur ce topc y'a de grande chance que les gens la connaisse. Message cité 1 fois Message édité par Kara le 10-08-2025 à 20:35:30 --------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
cisko |
c'est francais
Message cité 1 fois Message édité par cisko le 10-08-2025 à 21:11:44 |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Furorento |
|
bobdennard 2 in the pink & 1 in the stink |
--------------- [VDS] Plus rien pour le moment |
R-jac |
Pas moyen de faire un barrage en Corse ? Sinon solaire+batteries. Ou construire un EPR |
arylol |
Si on veut faire du Message édité par arylol le 10-08-2025 à 22:45:59 |
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou |
Message cité 1 fois Message édité par buggy2680 le 10-08-2025 à 23:38:52 |
bistr0mathics ∇² |
Si, il y a des intercos mais depuis la Sardaigne, qui est exportatrice : SARCO (Sardaigne Corse) et SACOI (Sardaigne Corse Italie qui est en train de passer de 50 à 100 MW, 150 MW si SARCO indispo).
--------------- De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels |
Le démarrage main libre ça fonctionne sans problème. Le bug que j'ai rencontré c'est que la voiture affiche un défaut de traction électrique et refuse de passer en D. Au début où j'ai eu la e208 je me suis demandé pourquoi le couvre cosse positive en plastique était dans la portière conducteur, pris j'ai pigé D'ailleurs je trouve ça relou de devoir appuyer sur tous ces boutons avant de démarrer. Une ID ou une Tesla tu montes, tu appuies sur le frein et feu. Je suis une grosse feignasse J'avais bien la version 156, voiture de chez Sixt en finitions haut de gamme GT et GT exclusive. Je trouvais ça tellement mou que j'ai testé le numéro VIN pour voir que c'était bien le 156ch. Puis j'ai appelé Sixt pour demander si le véhicule n'avait pas un problème, le mec de l'agence a rigolé et m'a dit comprendre ma question car roulant en Y AWD ça lui fait le même effet lorsqu'il l'a déplace Okay je suis habitué aux 326ch et 550Nm de la GTX performance, mais mon ID.3 150ch 310Nm était beaucoup mais alors beaucoup plus nerveuse. Au moins dans ces Peugeot électriques on ne risque pas de faire passer trop de puissance et de couple trop rapidement aux roues avant. L'auto hold dans la circulation ça manque. Un appuie sur le frein avec arrêt complet et c'est bon. Je n'y suis pas arrivé avec les Peugeot. Je ne dois pas être compatible avec les électriques de chez eux --------------- [VDS] Plus rien pour le moment |
bernardo qu'est ce tu'dis ? | Je n'ai aucun souci avec une e208 de 2022, on n'a d'ailleurs jamais entendu parler de ton souci de devoir débrancher la batterie pour démarrer. Tu es un chat noir c'est tout Message cité 1 fois Message édité par bernardo le 11-08-2025 à 08:23:14 |
arylol |
Mon collègue de cogip a un problème similaire je crois qu'il le fait une fois par semaine depuis 2 ans il a abandonné avec Peugeot et c'est une LLD. Il est bien content qu'elle se finissent. |
bernardo qu'est ce tu'dis ? | Bizarre votre truc, aucune mention de ce souci sur le forum e208 du forum AP, et pourtant, y'a du monde ! |
Nico8101 |
--------------- "Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous." |
Andorria |
|
Liste des problèmes rencontrés :
L'emplacement de la poignée pour rabattre le coffre n'est pas très bien trouvé. Pour la clé oui vous avez raison. Appuyer plusieurs fois sur tous les boutons une fois a fonctionné. J'ai dû appuyer sur le bouton du coffre sans le savoir --------------- [VDS] Plus rien pour le moment |
kida |
kham Le temps passe trop vite... |
j'ai pas dit que c'était parfait, loin de là
|
En revanche quelques petits détails à connaître avant :
Je suis d'accord avec toi, le choix est limité pour le moment niveau citadine polyvalente. La problématique était la même au moment de choisir une compacte électrique en 2021 Message cité 1 fois Message édité par bobdennard le 11-08-2025 à 11:48:21 --------------- [VDS] Plus rien pour le moment |
David7578 | Il y a des endroits où on peut trouver toutes les modifications OBD disponibles pour chaque marque/modèle de véhicule ? Merci |
kida |
Message cité 1 fois Message édité par bobdennard le 11-08-2025 à 13:01:12 --------------- [VDS] Plus rien pour le moment |
badmax Only Amiga makes it possible | Je pense que pas mal d'entre nous l'ont vue passer et on sourit https://x.com/jon_delorraine/status [...] _wU0w&s=19 Ce n'est pas un fake, ça a bien été confirmé : https://www.auto-moto.com/en-bref/v [...] aout-62227 Faut appeler ça comment ? Un slowgate ? --------------- ========== |
cisko |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |