Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1816 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2902  2903  2904  ..  3309  3310  3311  3312  3313  3314
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°73314770
AzR3L
Posté le 04-08-2025 à 11:16:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

cisko a écrit :

je reviens de vendée (> belgique), le trajet , toujours aussi simple, les pauses bouffe/pipi sont plus longues que les besoins en recharge (malgré mon tank #EQB)
par contre sur place, c'était assez galère de trouver des bornes, même des lentes ...  

y a juste que dalle en fait :/
à part sur Noirmoutier où j'ai pu trouver 4 bornes 11kw derrière la police à la pointe de l'île, le reste c'était assez pénible, obligé de s'arrêter aux points DC du super-U alors qu'on n'avait pas de courses à faire :o

rien trouvé pour laisser charger la nuit à proximité de notre hotel :/

[:paul de saint-balby]  

Tu ne connais pas chargeMap ? ou Shell ?

Après Noirmoutier c'est du balnéaire, donc le reste du temps les 18 bornes suffisent pour l'île.

Message cité 1 fois
Message édité par AzR3L le 04-08-2025 à 11:17:02
mood
Publicité
Posté le 04-08-2025 à 11:16:37  profilanswer

n°73314776
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 04-08-2025 à 11:17:53  profilanswer

[Toine] a écrit :

https://rouleur-electrique.fr/voitu [...] -canicule/
Ton "quasi rien" c'est 1,5KW de moyenne en conditions extrêmes.

va plutot chercher la réponse sur automobile propre, qui a des vrais protocoles, que sur rouleur électrique qui faire de la repompe (sans sourcer) ou de la rédaction ia et le tout sous pseudonyme.  
https://i60.servimg.com/u/f60/11/50/66/82/rouleu10.jpg

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°73314871
davesorco6​9
HFR_NoR
Posté le 04-08-2025 à 11:36:57  profilanswer

Ecco a écrit :

Dites ceux qui ont des id.*/ E* (vag) votre saisie tactile est bloquée en roulant sur Android auto? Pour ma part je peux quasiment tout faire sur l'it / navigation de base du véhicule, mais Android auto dès que je roule c'est vocal only (maps, etc), je pensais que c'était normal sur les véhicules récents, car sur mes golf et Passat qui ont le même it à peu de chose près, ça fonctionne, sauf que je suis monté dans le buzz tout neuf d'un pote hier, et ça ne lui bloque rien du tout en roulant :??:

Soit c'est une exclu Skoda (très pénible) soit j'ai loupé un épisode

Sur enyaq 85 idem, genre la recherche pour le téléphone etc c'est OK tu peux écrire même si cela t'oblige une pause toutes les 10 secs un truc comme ça (genre si tu fouilles dans les contacts radio ou autre).
Par contre, dans la barre de recherche waze par exemple c'est uniquement vocal en plus il y a un gros bug là dessus, si tu fais une recherche vocale mais que le résultat ne te convient pas, tu ne peux plus en refaire une deuxième, le bouton vocal bug, genre il se désactive au bout d'une seconde, j'ai ce bug depuis le début donc quand c'est comme ça soit je déconnecte reconnecte soit j'utilise mon tel (donc dans les deux cas je dois toucher à mon tel... car pas de possibilité de déconnecter android auto via la voiture simplement surtout que j'ai deux tels).

---------------
[Feed-Back] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7275_1.htm
n°73314905
vigneuxams​terdam
Posté le 04-08-2025 à 11:42:26  profilanswer

Ecco a écrit :

Dites ceux qui ont des id.*/ E* (vag) votre saisie tactile est bloquée en roulant sur Android auto? Pour ma part je peux quasiment tout faire sur l'it / navigation de base du véhicule, mais Android auto dès que je roule c'est vocal only (maps, etc), je pensais que c'était normal sur les véhicules récents, car sur mes golf et Passat qui ont le même it à peu de chose près, ça fonctionne, sauf que je suis monté dans le buzz tout neuf d'un pote hier, et ça ne lui bloque rien du tout en roulant :??:

davesorco69 a écrit :

Sur enyaq 85 idem, genre la recherche pour le téléphone etc c'est OK tu peux écrire même si cela t'oblige une pause toutes les 10 secs un truc comme ça (genre si tu fouilles dans les contacts radio ou autre).
Par contre, dans la barre de recherche waze par exemple c'est uniquement vocal en plus il y a un gros bug là dessus, si tu fais une recherche vocale mais que le résultat ne te convient pas, tu ne peux plus en refaire une deuxième, le bouton vocal bug, genre il se désactive au bout d'une seconde, j'ai ce bug depuis le début donc quand c'est comme ça soit je déconnecte reconnecte soit j'utilise mon tel (donc dans les deux cas je dois toucher à mon tel... car pas de possibilité de déconnecter android auto via la voiture simplement surtout que j'ai deux tels).

C'est vraiment là que je me dis qu'on n'a pas les mêmes usages, je comprends absolument pas de quoi vous parlez.

n°73315008
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-08-2025 à 11:57:58  profilanswer

sigma_me a écrit :

va plutot chercher la réponse sur automobile propre, qui a des vrais protocoles, que sur rouleur électrique qui faire de la repompe (sans sourcer) ou de la rédaction ia et le tout sous pseudonyme.
https://i60.servimg.com/u/f60/11/50/66/82/rouleu10.jpg

La réponse sur automobile propre est la même et les ordres de grandeur sont les mêmes.

C'est ce que je disais plus haut, la clim n'est pas un problème, mais son effet sur l'autonomie n'est pas du tout négligeable si t'es coincé des heures dans les bouchons.

Après oui ça consommera toujours beaucoup moins qu'à 130 mais il doit y avoir un sweet spot autour de 30 ou 40 KM/H de moyenne, où de toutes façons la conso totale sera très basse.

Et encore bien plus basse sans clim :D

Message édité par [Toine] le 04-08-2025 à 11:58:11

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°73315034
pepeanuts
Posté le 04-08-2025 à 12:01:43  profilanswer

Ecco a écrit :

C'est pas plutôt un réglage dans Android auto sur ton tel ?

n°73315248
arylol
Posté le 04-08-2025 à 12:52:32  profilanswer

Entretien des 3 ans 19000km de la Mégane etech ce jour  [:vave:2]

Révision + liquide frein  [:gary_2022:10] = 164 balles  [:dovakor:4]

Ça leur a pris moins de 30 minutes. L'ancien monde est d'une  [:john_tgv:8]

n°73315264
k-nar
Laqué.
Posté le 04-08-2025 à 12:56:59  profilanswer

arylol a écrit :

Entretien des 3 ans 19000km de la Mégane etech ce jour [:vave:2]

Révision + liquide frein [:gary_2022:10] = 164 balles [:dovakor:4]

Ça leur a pris moins de 30 minutes. L'ancien monde est d'une [:john_tgv:8]

C'est tous les combien sur ta charette? 1 an / 15-20 kkm?

Ils t'ont pas encore changé la batterie 12V? C'était tous les 3 ans sur Zoé je crois  [:vidadoe:8]

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°73315278
arylol
Posté le 04-08-2025 à 13:01:39  profilanswer

k-nar a écrit :

C'est tous les combien sur ta charette? 1 an / 15-20 kkm?

Ils t'ont pas encore changé la batterie 12V? C'était tous les 3 ans sur Zoé je crois [:vidadoe:8]

Oui c'est ça rente annuelle. La batterie 12v c'est 4 ans sur la Mégane je m'en délecte déjà   [:jean_risitas:10]

n°73315283
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 04-08-2025 à 13:02:30  profilanswer

Le changement batterie est directement dans le plan d'entretien ?

mood
Publicité
Posté le 04-08-2025 à 13:02:30  profilanswer

n°73315290
arylol
Posté le 04-08-2025 à 13:04:28  profilanswer

wade a écrit :

Le changement batterie est directement dans le plan d'entretien ?

Ouais faut bien remplir des cases pour justifier une révision annuelle  [:heow]

n°73315297
cisko
Posté le 04-08-2025 à 13:06:13  profilanswer

AzR3L a écrit :

[:paul de saint-balby]  

Tu ne connais pas chargeMap ? ou Shell ?

Après Noirmoutier c'est du balnéaire, donc le reste du temps les 18 bornes suffisent pour l'île.

et ca change quoi d'utiliser charge map ou shell pour voir qu'il n'y a pas/très peu/ de bornes par rapport à Abrp ou le Mbux de merco  [:petrus dei]

n°73315312
cisko
Posté le 04-08-2025 à 13:08:13  profilanswer

bon après, le Mbux de Merco est pas toujours au top sur le nombre de bornes dispo à un point donné

sur le retour, station TTE sur l'autoroute du Nord (ressons sur Matz)
sur le Mbux, ca m'indique 16 sur 18 slots dispo , sur place, un seul slot dispo (une 150kw mais qui ne chargeait qu'à 75 alors que ce sont des bornes simples, bizare)

Message cité 1 fois
Message édité par cisko le 04-08-2025 à 13:08:56
n°73315315
wade
Posté le 04-08-2025 à 13:08:20  profilanswer

arylol a écrit :

Ouais faut bien remplir des cases pour justifier une révision annuelle  [:heow]

Sympa :D
Après je suppose que c'est justifié par le fait que si elle tombe en panne la voiture se transforme en brique géante ?

n°73315318
wade
Posté le 04-08-2025 à 13:09:25  profilanswer

cisko a écrit :

bon après, le Mbux de Merco est pas toujours au top sur le nombre de bornes dispo à un point donné

sur le retour, station TTE sur l'autoroute du Nord, Merco m'indique 16 sur 18 slots dispo , sur place, coup de bol une voiture part juste quand j'arrive & c'était le seul slot dispo (une 150kw mais qui ne chargeait qu'à 75 alors que ce sont des bornes simples, bizare)

Même Tesla et ça m'a surpris
SuC de Cherbourg, sur tout le trajet il m'indique 4 à 6 stalls dispo, une fois arrivé il n'en restait qu'une et c'est parce qu'une voiture partait tout juste

n°73315346
arylol
Posté le 04-08-2025 à 13:15:12  profilanswer

wade a écrit :

Sympa :D
Après je suppose que c'est justifié par le fait que si elle tombe en panne la voiture se transforme en brique géante ?

Comme n'importe quelle voiture. Tu la démarre au booster.
L'écologiste qui sommeil en moins est très énervé de remplacer un truc qui marche  [:roger18:3]

n°73315352
Snake__
ID PSN : Snake_
Posté le 04-08-2025 à 13:16:57  profilanswer

Bordel le gars de la page précédente qui se plaint d'un véhicule électrique de fonction pour lequel il n'a pas pris le soin de se renseigner, qui ne paye pas ses recharges, qui ne paye pas son véhicule ou assurance, qui en change donc tous les 2 ans, qui ne paye rien depuis 10 ans, qui déverse sa bile dès son premier message.
Toujours la même chose, les gens perdent le sens de la réalité.

Y'a une solution toute simple pour ton déplacement hebdomadaire, t'achètes une voiture diesel. Tu paies ton assurance, tes contrôles techniques, ton carburant qui te permet tes 800km d'autonomie.

Le monde est fou.

n°73315356
kikou2419
Posté le 04-08-2025 à 13:17:56  profilanswer

arylol a écrit :

Tu viens de l'acheter ta charrette, non ? Dommage que la révision n'était pas déjà faite.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°73315364
wade
Posté le 04-08-2025 à 13:20:11  profilanswer

Un véhicule de fonction tu le paies d'une manière ou d'une autre :spamafote:
Arrêtez d'avoir des œillères, c'est toujours intéressant d'avoir le retour de quelqu'un qui a été contraint d'adopter un VE et qui n'a pas forcément été sensibilisé/formé à ça.

n°73315413
Clampin
Posté le 04-08-2025 à 13:27:56  profilanswer

wade a écrit :

Y'a que Tesla (et les autres pure-players du VE) qui propose le full package par défaut.  
C'est mesquin pour les aides au stationnement je suis bien d'accord. La pompe à chaleur beaucoup s'accordent à dire qu'hormis cas d'usages bien particuliers c'est dispensable. Ceci dit sur l'EV4 l'option rajoute aussi le V2L, à prendre en compte.

C'est un des critères qui m'a fait choisir Xpeng : les seules options sont la peinture (800 € si autre que blanche) et l'attelage électrique (1100 €).
Tout le reste est en standard : PAC, LCC, Stationnement auto, connectivité, app, V2L, etc...
Seul manque : le CRO.

---------------
Mes photos préférées de ma chienne : https://tinyurl.com/bestolia de mes balades en vttae : https://tinyurl.com/bestvttae
n°73315419
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 04-08-2025 à 13:29:11  profilanswer

pepeanuts a écrit :

C'est pas plutôt un réglage dans Android auto sur ton tel ?

Non, je ne pense pas, car sur les VW avec le même tel, pas de blocage, et avec un autre tel, même blocage...

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°73315428
Aubade
Posté le 04-08-2025 à 13:30:09  profilanswer

Faut bien avouer que la boîte qui impose UN véhicule sans se soucier de l’avis des collaborateurs et de l’adéquation à leur usage c’est moyen.
Il me semble que le plus souvent ils proposent plusieurs choix aux conditions plus ou moins avantageuses en fonction de ce qui leur est fiscalement le plus avantageux aussi.
Mais peut être que je n’ai connu que le haut du panier et que le reste fonctionne comme pour notre ami.

Mais je comprends sa problématique, j’ai eu une Zoé 1 « grosse batterie » (c’était du 40wH il me semble) et c’était vraiment light pour aligner la journée de taf et les 120km l’été pour aller nager à la plage / voler en bord de mer.
Je le savais et j’avais la Prius en réserve pour faire ça les quelques fois où je l’ai fais.
Mais si on me l’avait imposée et sans véhicule de réserve, j’aurai fait la gueule.
Et il y avait un gros bonus a l époque : le parc électrique était naissant et les bornes publiques gratuites.
J’ai du faire 80% de mes charges aux frais de la communauté de communes  :na:

n°73315446
Snake__
Posté le 04-08-2025 à 13:34:18  profilanswer

@wade : En 2025,sur un forum où, en première page et au premier message, y'a tout un tas d'infos qui lui auraient évité de déverser son fiel, non, c'est pas TOUJOURS intéressant.

Pour des retours de ce genre, autant aller perdre son temps au bar du coin.

Si la peine a été prise par tous les participants du topic de mettre une FP complet (malgré une tentative de suppression de l'ancien taulier qui a fait son retour ici la fleur au fusil) (qui m'a permis à moi-même de passer de totalement inculte à bien informé avant mon achat), c'est pas pour devoir ensuite se farcir les paragraphes du genre.

Quant à l'avantage des véhicules de fonction, tu veux vraiment rentrer dans le calcul vs une acquisition perso ?

Message cité 1 fois
Message édité par Snake__ le 04-08-2025 à 13:36:09
n°73315463
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-08-2025 à 13:38:27  profilanswer

wade a écrit :

Un véhicule de fonction tu le paies d'une manière ou d'une autre :spamafote:
Arrêtez d'avoir des œillères, c'est toujours intéressant d'avoir le retour de quelqu'un qui a été contraint d'adopter un VE et qui n'a pas forcément été sensibilisé/formé à ça.

+1 sur les deux points

un véhicule de fonction c'est pas gratuit et 100% payé par la boite même si c'est nettement moins couteux que d'avoir un véhicule en perso

et +1 les œillères, c'est pas en chiant sur les gens qui sont contraints d'adopter le VE et qui débarquent dans le sujet qu'on va améliorer l'adoption

n°73315484
arylol
Posté le 04-08-2025 à 13:43:08  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Tu viens de l'acheter ta charrette, non ? Dommage que la révision n'était pas déjà faite.

Je l'ai pas acheté a une concession. Ça faisait partie du deal et vu que je suis maso je la fais en avance [:g4gprom1se]

n°73315487
wade
Posté le 04-08-2025 à 13:44:37  profilanswer

Snake__ a écrit :

@wade : En 2025,sur un forum où, en première page et au premier message, y'a tout un tas d'infos qui lui auraient évité de déverser son fiel, non, c'est pas TOUJOURS intéressant.

Pour des retours de ce genre, autant aller perdre son temps au bar du coin.

Si la peine a été prise par tous les participants du topic de mettre une FP complet (malgré une tentative de suppression de l'ancien taulier qui a fait son retour ici la fleur au fusil) (qui m'a permis à moi-même de passer de totalement inculte à bien informé avant mon achat), c'est pas pour devoir ensuite se farcir les paragraphes du genre.

Quant à l'avantage des véhicules de fonction, tu veux vraiment rentrer dans le calcul vs une acquisition perso ?

La FP mériterait d'être revu/clarifiée, avec justement une liste de principes de base mise en avant (variations de conso + marquées qu'en VT, charge 10-80, autonomie sur autoroute...). L'info sur le 10-80 il faut aller la chercher dans le II paragraphe 3 et elle n'est pas mise en avant
Pour le véhicule de fonction dans l'immense majorité des cas il te coûte forcément car c'est une dépense que fait ton entreprise pour toi, au détriment de ton salaire. C'est comme la part entreprise des tickets resto, c'est pas un cadeau :spamafote:
Il y a aussi les subtilités liées à la déclaration d'impôts mais elles m'échappent

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 04-08-2025 à 13:45:38
n°73315492
Naxos
\o/
Posté le 04-08-2025 à 13:45:42  profilanswer

arylol a écrit :

Oulàlà oui c'est cher :o

---------------
[Folio Photos]
n°73315508
Entoni
Posté le 04-08-2025 à 13:48:04  profilanswer

KaiserCz a écrit :

et +1 les œillères, c'est pas en chiant sur les gens qui sont contraints d'adopter le VE et qui débarquent dans le sujet qu'on va améliorer l'adoption

Dans ce cas là t'arrives pas en disant "Les VE c'est de la merde, c'est pas à moi de m'adapter", alors que la bonne phrase aurait été "Mon patron m'impose des trucs sur lesquels y'a aucun accompagnement, vous pouvez m'aider à maitriser mieux ?"

n°73315525
billalo
Posté le 04-08-2025 à 13:50:51  profilanswer

cisko a écrit :

je reviens de vendée (> belgique), le trajet , toujours aussi simple, les pauses bouffe/pipi sont plus longues que les besoins en recharge (malgré mon tank #EQB)
par contre sur place, c'était assez galère de trouver des bornes, même des lentes ...

y a juste que dalle en fait :/
à part sur Noirmoutier où j'ai pu trouver 4 bornes 11kw derrière la police à la pointe de l'île, le reste c'était assez pénible, obligé de s'arrêter aux points DC du super-U alors qu'on n'avait pas de courses à faire :o

rien trouvé pour laisser charger la nuit à proximité de notre hotel :/

Les bornes basse puissance AC sont un peu oubliées lors de l'implantation de nouveaux points de recharge. J'ai l'impression que, par chez moi, les points de charge "locaux" à proximité des lotissements ou sur les parking public en ville sont de plus en plus des bornes DC entre 30 et 100kW. Je ne sais pas si c'est un mal ou un bien.

n°73315574
Elric15
Posté le 04-08-2025 à 13:56:43  profilanswer

Snake__ a écrit :

Bordel le gars de la page précédente qui se plaint d'un véhicule électrique de fonction pour lequel il n'a pas pris le soin de se renseigner, qui ne paye pas ses recharges, qui ne paye pas son véhicule ou assurance, qui en change donc tous les 2 ans, qui ne paye rien depuis 10 ans, qui déverse sa bile dès son premier message.
Toujours la même chose, les gens perdent le sens de la réalité.

Y'a une solution toute simple pour ton déplacement hebdomadaire, t'achètes une voiture diesel. Tu paies ton assurance, tes contrôles techniques, ton carburant qui te permet tes 800km d'autonomie.

Le monde est fou.

Caisse de "fonction" en général tu vas la payer en avantage en nature et donc en impots. Par contre c'est un pouilleme de ce que cela te couterai dans la vrai vie je confirme ( 3615 my life - Bmw i4 40 de fonction + assurance + électricité ou la carte total passe  = 201€ d'avantage nature / mois ) . Par contre on la change pas tous les 2 ans mais plutôt 4 ans + le temps que la nouvelle arrive donc 4,5 à 5 ans . Avantage massif je ne conçoit , après les boites jouent a fond avec les législations car ma précédente était une série 3 (320i) qui me coutait plus cher que l'electrique.  
Après c'est dommage qu'on leur force des caisses pas top mais là c'est la COGIP qui a a pas fait le boulot non plus.

n°73315590
kikou2419
Posté le 04-08-2025 à 13:59:19  profilanswer

J'ai appris que ma boite allait filer des e-C3 à certains commerciaux :o

S'ils osent, ça risque de gueuler

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°73315594
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-08-2025 à 13:59:33  profilanswer

Entoni a écrit :

Dans ce cas là t'arrives pas en disant "Les VE c'est de la merde, c'est pas à moi de m'adapter", alors que la bonne phrase aurait été "Mon patron m'impose des trucs sur lesquels y'a aucun accompagnement, vous pouvez m'aider à maitriser mieux ?"

[:castor_masqu]  

c'est bien ton monde magique où tout le monde est sympa et bien informé :D

au delà de la première approche, il a posé des questions et a remercié plusieurs fois les interlocuteurs qui ont pris la peine de lui répondre de manière correcte, ça me parait pas si mal perso :spamafote:

n°73315610
Entoni
Posté le 04-08-2025 à 14:02:27  profilanswer

KaiserCz a écrit :

[:castor_masqu]  

c'est bien ton monde magique où tout le monde est sympa et bien informé :D

au delà de la première approche, il a posé des questions et a remercié plusieurs fois les interlocuteurs qui ont pris la peine de lui répondre de manière correcte, ça me parait pas si mal perso :spamafote:

Ca arrive souvent les gens qui disent que la finance s'est de la merde et que c'est une activité à chier, pour finalement demander des conseils de placement au frer ?

n°73315621
rody
Posté le 04-08-2025 à 14:03:53  profilanswer

Hello, une amie cherche a remplacer de Twingo 2.
Elle a un budget de 10k max. Elle m'a envoyé cette annonce mais moi ça me dit trop rien vu l'ancienneté du véhicule.

Vous avez des conseils dans ce budget ? Ça sera pour des petits trajets du quotidien. Elle a déjà un véhicule pour son travail.

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2920791808

Vous pensez quoi de celle la ?
https://www.spoticar.fr/voitures-oc [...] 1203583029

Merci

Message édité par rody le 04-08-2025 à 14:29:06

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°73315624
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-08-2025 à 14:04:15  profilanswer

Entoni a écrit :

Ca arrive souvent les gens qui disent que la finance s'est de la merde et que c'est une activité à chier, pour finalement demander des conseils de placement au frer ?

bah oui quand tu connais pas un sujet tu peux avoir tendance à penser/dire que c'est de la merde
et tu peux évoluer et/ou être contraint à comprendre néanmoins le fonctionnement du bouzin, qui t'impacte pour X ou Y raison

n°73315630
Snake__
Posté le 04-08-2025 à 14:05:33  profilanswer

wade a écrit :

La FP mériterait d'être revu/clarifiée, avec justement une liste de principes de base mise en avant (variations de conso + marquées qu'en VT, charge 10-80, autonomie sur autoroute...). L'info sur le 10-80 il faut aller la chercher dans le II paragraphe 3 et elle n'est pas mise en avant
Pour le véhicule de fonction dans l'immense majorité des cas il te coûte forcément car c'est une dépense que fait ton entreprise pour toi, au détriment de ton salaire. C'est comme la part entreprise des tickets resto, c'est pas un cadeau :spamafote:
Il y a aussi les subtilités liées à la déclaration d'impôts mais elles m'échappent

Pour les mises à jour de la FP, il suffit de demander et c'est mis à jour. Pour le cas présent ça ne sert de tout façon à rien, il ne l'a pas lue. Pour le 10/80 noyé dans la masse dinfo ? Bah oui, c'est le principe même d'une somme d'info répertoriées via segmentation. Segmentation définie en préambule donc je vois pas où ça pose problème.

@Entoni merci. La démarche n'était pas bonne. De plus, même après avoir reçu des messages d'aide de personnes bien patientes (ou en train decharger) , il continue dans son truc de comparaison avec une thermique.

@elric15 : merci pour le chiffrage :)

n°73315641
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-08-2025 à 14:08:03  profilanswer

chiffrage qui ne prend pas en compte le fait que c'est aussi un avantage, donc une partie de ton salaire (comme les TR, comme évoqué par wade)

n°73315654
diegolvoba​nania
Ben quoi ?
Posté le 04-08-2025 à 14:11:58  profilanswer

kikou2419 a écrit :

J'ai appris que ma boite allait filer des e-C3 à certains commerciaux :o

S'ils osent, ça risque de gueuler

Les moins bons, pour qu'ils partent ?  :whistle:

n°73315656
Quich
Pouet ?
Posté le 04-08-2025 à 14:12:11  profilanswer

Elric15 a écrit :

Caisse de "fonction" en général tu vas la payer en avantage en nature et donc en impots. Par contre c'est un pouilleme de ce que cela te couterai dans la vrai vie je confirme ( 3615 my life - Bmw i4 40 de fonction + assurance + électricité ou la carte total passe = 201€ d'avantage nature / mois ) . Par contre on la change pas tous les 2 ans mais plutôt 4 ans + le temps que la nouvelle arrive donc 4,5 à 5 ans . Avantage massif je ne conçoit , après les boites jouent a fond avec les législations car ma précédente était une série 3 (320i) qui me coutait plus cher que l'electrique.
Après c'est dommage qu'on leur force des caisses pas top mais là c'est la COGIP qui a a pas fait le boulot non plus.

C'est étrange ton avantage en nature, ici ça serait plutôt 600€/mois pour la même voiture.
Et avec les règles qui ont changé début 2025 et le forfait qui passe de 12% du prix d'achat à 20%, c'est même pire.
Ou alors le fait que ça soit une électrique change grandement le calcul via l'abatement ?

Message cité 2 fois
Message édité par Quich le 04-08-2025 à 14:12:22

---------------
Feedback
n°73315679
arylol
Posté le 04-08-2025 à 14:17:19  profilanswer

diegolvobanania a écrit :

Les moins bons, pour qu'ils partent ? :whistle:

Pas bête excellente méthode  [:fredmoul:1]

n°73315688
diegolvoba​nania
Ben quoi ?
Posté le 04-08-2025 à 14:19:09  profilanswer

Quich a écrit :

C'est étrange ton avantage en nature, ici ça serait plutôt 600€/mois pour la même voiture.
Et avec les règles qui ont changé début 2025 et le forfait qui passe de 12% du prix d'achat à 20%, c'est même pire.
Ou alors le fait que ça soit une électrique change grandement le calcul via l'abatement ?

En location, ton AEN est de 50% du loyer + assurance. Le carburant (électrique) est pour l'instant exclu du calcul.
Et sur les modèles éco-scorés, tu as 70% d'abattement (plafonné à 4500 ou 4600 € de mémoire).

En thermique, c'est 67% du loyer + assurance + carburant, et sans abattement.

Tous les voyants sont au vert pour le LOA de voitures à pile en société

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2902  2903  2904  ..  3309  3310  3311  3312  3313  3314

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)