Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4067 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2885  2886  2887  ..  3286  3287  3288  3289  3290  3291
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°73244793
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 20-07-2025 à 17:31:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

rody a écrit :

J'arrive a ma loc en Espagne (tenu par un Français).

Je branche ma caisse sur la borne 7kw, ca coupe au bout de quelques min.

On check avec l'hôte, ca disjoncte. Je regarde c'est sur un 16 A ...

Il n'a jamais eu de vrai VE mais que des hybrides ou Twingo.

Super cool, il a dessuite appelé un collègue qui est venu mettre un 32 A.

Je croise les doigts que ca tienne désormais

Ca rentre pas un fusible de 32A dans un emplacement 16A si ?

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le 20-07-2025 à 17:31:00  profilanswer

n°73244828
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 20-07-2025 à 17:35:28  profilanswer

Des fusibles en 2025 ?

n°73244948
arylol
Posté le 20-07-2025 à 17:55:58  profilanswer

rody a écrit :

Tu peux pas simplement limiter la charge a 16 Ampères ?

n°73245060
nicolastro​boy
kowabunga
Posté le 20-07-2025 à 18:18:13  profilanswer

rody a écrit :

il compte aussi changer la section du câble ?

Tu me diras, c'est peut-être déjà la bonne section  :o

n°73245321
R-jac
Posté le 20-07-2025 à 19:18:14  profilanswer

moomo a écrit :

Je récupère un scenic grande autonomie cette semaine, des retours sur ce topic ? Ça a l’zir globalement pas mal mais la recharge a l’air assez lente.

Ma mère en a pris une en remplacement d'un Q3 (première électrique), elle n'en dit que du bien :jap:

n°73245531
kikou2419
Posté le 20-07-2025 à 20:11:49  profilanswer

rody a écrit :

C'est surtout que les places pour charger son a côté de la station et ombragées. Non il y avait de la place plus loin

[:bool_de_gom:5]

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°73245622
benos
petit poney___
Posté le 20-07-2025 à 20:32:19  profilanswer

Yo  

On a une Mégane etech ev40, et un captur 2 tce130 a la maison.

La Mégane fait 11kkm/an et ça reste dans le parc. Le captur, c’est le daily de mme + longs trajets en famille(15/18kkm an). On a 2 enfants, 4 et 9 ans.  

On chercher à virer le captur (acheté neuf, 73kkm aujourd’hui), et j’ai bien envie de placer un deuxième ve dans le foyer :D

Une prise renforcée pour le moment, mais si deuxième ve je fais poser une borne.  
Mme est convaincue par la conduite de l’elec, ses trajets de la semaine ne vont pas chercher au delà d’une charge de Mégane. Reste à la convaincre qu’un « long trajet » peut se faire easy en elec.  

long trajet = 1/2x an l’équivalent d’une traversée nord sud de la France , et plus fréquemment,  la côte d’opale depuis Lille. Ce dernier type de trajet représente 3/400km sur quelques jours (300km aller/ retour dont 40% d’autoroute + balades hors agglo). Avec pas ou peu d’option de
Charge (res secondaire, véhicule dans la rue), mais sur le trajet retour il y’a présence de bornes tesla + autre presta (nom inconnu)

Avec le captur on est « limite limite en terme de capacité de chargement » mais on a pas envie d’aller taper dans la model Y a cause de l’encombrement :o

Vous pourriez me lister les ve du moment, dotés d’une bonne vitesse de recharge, batterie 60+kwh, tarif hors bonus/  remise 40k~

Le scenic semble lui plaire, mais avant de contacter un concessionnaire pour essai.. je préfère écrémer un peu éventuellement :o

Oh, et sièges chauffants sinon c’est  tchi-tchi :o

Message cité 1 fois
Message édité par benos le 20-07-2025 à 20:32:38

---------------
:o
n°73245685
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 20-07-2025 à 20:45:32  profilanswer

vigneuxamsterdam a écrit :

un sentiment de downgrade et ça me déprime un peu.

À ce point ? :sweat:

Quelle finition ? (Pour les sièges ventilés je sais pas si y'a une finition qui les a d'ailleurs  [:canaille] )

Message cité 1 fois
Message édité par Kara le 20-07-2025 à 20:52:24

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°73245821
tfpsly
Sly
Posté le 20-07-2025 à 21:21:02  profilanswer

Sylver--- a écrit :

C'est quoi le tarif ?

55% d'environ 125k. La config est pas mal, grosse batterie, suspension PASM-air (option sur le RWD), pack Sport Chrono (Sport+ avec le Launch Control qui ne sert pas à grand chose), toit pano, son Bose, siège mémoire etc.

n°73245825
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 20-07-2025 à 21:22:18  profilanswer

rody a écrit :

T'as pris l'option extincteur avec la loc ? :o

[:jeje84:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Eclat d'ombre le 20-07-2025 à 21:22:51

---------------

mood
Publicité
Posté le 20-07-2025 à 21:22:18  profilanswer

n°73245975
fabrs2_ben​chmark
Posté le 20-07-2025 à 22:04:35  profilanswer

wade a écrit :

Des fusibles en 2025 ?

:hello: j'ai encore des fusibles faut dire que haute Savoie habitat sont à la pointe de la technologie!
il y a n'a qui n'ont pas peur de foutre le feu :sarcastic: , c'est minimum un disjoncteur magnéto thermique 30ma 20A type F Legrand et prise renforcé green 'up Legrand(conseille d'un électricien pour la marque) pour le câble 3x 2,5m2 j'ai un doute sur la distance entre prise & tableaux électrique ou il faut une plus grosse session de câble. :??:

Message cité 1 fois
Message édité par fabrs2_benchmark le 20-07-2025 à 22:07:50
n°73246156
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 20-07-2025 à 23:00:23  profilanswer

fabrs2_benchmark a écrit :

:hello: j'ai encore des fusibles faut dire que haute Savoie habitat sont à la pointe de la technologie!
il y a n'a qui n'ont pas peur de foutre le feu :sarcastic: , c'est minimum un disjoncteur magnéto thermique 30ma 20A type F Legrand et prise renforcé green 'up Legrand(conseille d'un électricien pour la marque) pour le câble 3x 2,5m2 j'ai un doute sur la distance entre prise & tableaux électrique ou il faut une plus grosse session de câble. :??:

https://www.schema-electrique.net/images/section-cable-electrique_fx-768-1.webp

---------------

n°73246251
fabrs2_ben​chmark
Posté le 21-07-2025 à 00:01:00  profilanswer

merci l'ami sympa pour ta réponse. :jap:  

Citation :

si la session de câble est en 3x2.5 m2 il risque pas de faire un incendie?

n°73246291
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 21-07-2025 à 00:31:39  profilanswer

wade a écrit :

Et que la loc ne crame pas :D

[Toine] a écrit :

Ca rentre pas un fusible de 32A dans un emplacement 16A si ?

nicolastroboy a écrit :

Tu me diras, c'est peut-être déjà la bonne section  :o

Il a toujours pas répondu, visiblement c’était pas la bonne section de câble :o

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°73246446
salsifi34
Posté le 21-07-2025 à 07:36:49  profilanswer

freddy021 a écrit :

Il a toujours pas répondu, visiblement c’était pas la bonne section de câble :o

C'est donc là d'où vient le panache de fumée de l'autre côté des Pyrénées  [:enyg]

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°73246681
R-jac
Posté le 21-07-2025 à 09:25:54  profilanswer

benos a écrit :

Yo

On a une Mégane etech ev40, et un captur 2 tce130 a la maison.

La Mégane fait 11kkm/an et ça reste dans le parc. Le captur, c’est le daily de mme + longs trajets en famille(15/18kkm an). On a 2 enfants, 4 et 9 ans.

On chercher à virer le captur (acheté neuf, 73kkm aujourd’hui), et j’ai bien envie de placer un deuxième ve dans le foyer :D

Une prise renforcée pour le moment, mais si deuxième ve je fais poser une borne.
Mme est convaincue par la conduite de l’elec, ses trajets de la semaine ne vont pas chercher au delà d’une charge de Mégane. Reste à la convaincre qu’un « long trajet » peut se faire easy en elec.

long trajet = 1/2x an l’équivalent d’une traversée nord sud de la France , et plus fréquemment, la côte d’opale depuis Lille. Ce dernier type de trajet représente 3/400km sur quelques jours (300km aller/ retour dont 40% d’autoroute + balades hors agglo). Avec pas ou peu d’option de
Charge (res secondaire, véhicule dans la rue), mais sur le trajet retour il y’a présence de bornes tesla + autre presta (nom inconnu)

Avec le captur on est « limite limite en terme de capacité de chargement » mais on a pas envie d’aller taper dans la model Y a cause de l’encombrement :o

Vous pourriez me lister les ve du moment, dotés d’une bonne vitesse de recharge, batterie 60+kwh, tarif hors bonus/ remise 40k~

Le scenic semble lui plaire, mais avant de contacter un concessionnaire pour essai.. je préfère écrémer un peu éventuellement :o

Oh, et sièges chauffants sinon c’est tchi-tchi :o

Scenic et Elroq ça semble parfait :jap:

n°73246761
franckyvin​vin12
Posté le 21-07-2025 à 09:45:44  profilanswer

Hello,  

Je vais avoir un véhicule électrique de location pour des vacances. J'ai commencé à regarder un peu la dispo des bornes là où je serais, mais je m'interroge surtout sur quelle appli utiliser pour charger. Hertz me file un pass Shell pour recharger, mais sur la première borne que je regarde, le prix est le double avec le pass du prix "classique" payable à la borne :D
Il existe une appli qui recense pour chaque chargeur les prix selon chaque mode de recharge ? Il y a sinon un consensus sur une appli qui permet de recharger à prix correct à peu près partout ?

n°73246766
AzR3L
Posté le 21-07-2025 à 09:46:35  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Hello,  

Je vais avoir un véhicule électrique de location pour des vacances. J'ai commencé à regarder un peu la dispo des bornes là où je serais, mais je m'interroge surtout sur quelle appli utiliser pour charger. Hertz me file un pass Shell pour recharger, mais sur la première borne que je regarde, le prix est le double avec le pass du prix "classique" payable à la borne :D
Il existe une appli qui recense pour chaque chargeur les prix selon chaque mode de recharge ? Il y a sinon un consensus sur une appli qui permet de recharger à prix correct à peu près partout ?

Chargeprice de mémoire

n°73246800
tfpsly
Sly
Posté le 21-07-2025 à 09:53:24  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Hello,

+1 pour ChargePrice. App, ou site web avant le départ : https://www.chargeprice.app/
Tu indiques le type de voiture, les forfaits ou abos que tu as, et il liste tous les  prix dispos.

Pour une app/un réseau universel : non hélas. Certains constructeurs ont des partenariats intéressants, valables x années après l'achat; et utiliser leur carte est plus intéressant. Sinon Tesla si usage régulier. Mais pour de la location de temps en temps, je ne vois pas.

Message cité 1 fois
Message édité par tfpsly le 21-07-2025 à 09:55:59
n°73246853
franckyvin​vin12
Posté le 21-07-2025 à 10:01:17  profilanswer

tfpsly a écrit :

+1 pour ChargePrice. App, ou site web avant le départ : https://www.chargeprice.app/
Tu indiques le type de voiture, les forfaits ou abos que tu as, et il liste tous les  prix dispos.

Pour une app/un réseau universel : non hélas. Certains constructeurs ont des partenariats intéressants, valables x années après l'achat; et utiliser leur carte est plus intéressant. Sinon Tesla si usage régulier. Mais pour de la location de temps en temps, je ne vois pas.

Parfait, merci à toi et à AzR3L  :jap:
J'arrive pas à m'assurer que la voiture aura un câble de recharge à domicile (sur prise normale), j'ai vérifié avec le logement qu'on pouvait se brancher, mais pas avec Hertz :D
Il y a l'air d'y avoir suffisamment de bornes pour ne pas être vraiment inquiet de tomber en rade, mais ça serait quand même bien plus confortable de recharger la nuit...

edit : si j'arrive à me brancher sur une prise domestique, je peux espérer environ 1,5kWh par heure de recharge environ ?

Message édité par franckyvinvin12 le 21-07-2025 à 10:23:24
n°73247112
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 21-07-2025 à 10:41:28  profilanswer

R-jac a écrit :

Scenic et Elroq ça semble parfait :jap:

Tiens d'ailleurs, Elroq VS Captur, niveau habitabilité + coffre, qui gagne ?

SI je regarde vite fait, je lis 470L pour l'Elroq, c'est plus petit que le Captur non ? Captur qui n'est déjà pas gigantesque  [:transparency]  

---------------
n°73247131
rfl
Posté le 21-07-2025 à 10:44:29  profilanswer

Kara a écrit :

SI je regarde vite fait, je lis 470L pour l'Elroq, c'est plus petit que le Captur non ? Captur qui n'est déjà pas gigantesque  [:transparency]  

A voir en réel pour le coffre mais en terme d’habitabilité, ça n’a rien à voir AMHA : l’Elroq a l’habitabilité d’un Enyaq. Seuls leurs coffres diffèrent en gros.

n°73247161
vigneuxams​terdam
Posté le 21-07-2025 à 10:50:05  profilanswer

Kara a écrit :

Ma frangine a un Captur, moi un Elroq, je gagne...
Et effectivement, on parle pas de l'espace intérieur, là y'a même pas match.

n°73247218
Hansaplast
Hello.
Posté le 21-07-2025 à 10:59:27  profilanswer

Kara a écrit :

Le capture est plus petit que le Elroq quand même

https://www.carsized.com/en/cars/co [...] -2025-suv/

Elroq 470l et Capture 422

n°73247226
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 21-07-2025 à 11:01:12  profilanswer

Renault me sortait ça :

Citation :

Volume de coffre (litres) \ essence \ full hybrid E-Tech
Volume de coffre, banquette reculée \ 484 \ 348
Volume de coffre, banquette avancée \ 616 \ 480
Volume de coffre, banquette rabattue \ 1596 \ 1458

Mais donc osef, merci HFR  :D

Et niveau entretien, faut quand même y passer régulièrement pour maintenait la garantie ou une connerie comme ça ou c'est en mode Tesla ?

Message édité par Kara le 21-07-2025 à 11:02:53

---------------
n°73247459
vigneuxams​terdam
Posté le 21-07-2025 à 11:34:11  profilanswer

Kara a écrit :

À ce point ? :sweat:  

Quelle finition ? (Pour les sièges ventilés je sais pas si y'a une finition qui les a d'ailleurs  [:canaille] )

Bon, j'ai probablement grossi le trait.

Elroq 60, Business Edition (je crois que c'est typisch nederlands) avec pack Advanced Plus + Winter pack.
Donc toutes les options sauf le parking autonome et le DCC (dans l'option MAXX).

La ventilation des sièges c'est seulement avec l'option cuir.

En fait, je suis déçu des ADAS; je trouvais ceux de la e-Niro plus fiables, et ils datent d'il y a plus de 5 ans.
Quand je vois les tests de l'EV3, on se rend compte des progrès faits depuis et c'est clairement pas ce qu'on voit sur l'Elroq.

Situation : autoroute NL, je suis à ACC à 105km/h, je sors (courbe douce), l'Elroq détecte la courbe, ralentit trop tôt ou trop tard, et généralement pas assez. Suis obligé de soit accélérer, soit freiner.
Avec la e-Niro, je pressais le bouton sous mon pouce droit pour désactiver l'ACC, elle cruisait tranquillement sur 200 mètres, et je réactivais l'ACC et c'était fini.

Situation : routes de montagnes, pendant la descente avec la e-Niro je ne touchais pas au frein. Tout en régen au niveau 3, et la palette de gauche tirée si besoin de plus. l'Elroq ne régen pas assez fort, donc besoin de freiner.
Je comprends qu'en finition Sportline elle a les palettes, je ne sais pas ce que ça aurait donné à la place.

Situation : circulation dense sur la N6 en traversée de Brunoy. Elle a beaucoup de mal à garder les distances, est très brusque lors des arrêts/départs.
La e-Niro était franchement plus moelleuse, mais il lui manquait le départ automatique (fallait accélérer ou chatouiller le bouton de l'ACC).

Bon, par contre, l'Elroq est bien plus silencieuse, la charge rapide est pour moi un life-changer.
Et elle est confortables sur les routes NL, pas les trucs en bitume pleins de trous qu'on trouve en France.

J'ai pas testé l'EV3 parce qu'on n'a plus le droit aux marques non-EU et j'ai pas voulu me faire du mal.
De plus j'étais bien gavé par l'admin de Kia, mais c'est une autre histoire.

n°73247487
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 21-07-2025 à 11:38:48  profilanswer

Les ADAS c'est les mêmes que pour tout le groupe VAG ?  Ou ça dépend des marques/modèles ?

---------------
n°73247562
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 21-07-2025 à 11:50:35  profilanswer

Kara a écrit :

Les ADAS c'est les mêmes que pour tout le groupe VAG ?  Ou ça dépend des marques/modèles ?

C’est les mêmes partout apriori.
RAS de mon coté en 4ans d’utilisation.  
C’est fiable et fluide.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°73247581
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 21-07-2025 à 11:53:17  profilanswer

freddy021 a écrit :

C’est les mêmes partout apriori.
RAS de mon coté en 4ans d’utilisation.  
C’est fiable et fluide.

Les tests sur l'ID7 notamment étaient pas mal en effet.

---------------
n°73247642
colltrickl​e
Posté le 21-07-2025 à 12:04:17  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Sans excuser, les places normales étaient saturées ?

Est-ce que tu vois des voitures garer 20 minutes devant la borne gasoil lorsqu'il n'y a pas de place pour stationner ?

n°73247777
rody
Posté le 21-07-2025 à 12:35:32  profilanswer

arylol a écrit :

Tu peux pas simplement limiter la charge a 16 Ampères ?

Sur l'Elroq je peux soit être en pleine puissance soit en basse puissance a 2kw

nicolastroboy a écrit :

Tu me diras, c'est peut-être déjà la bonne section :o

Il m'a dit que c'était du 8mm2 mais j'ai un doute quand même (je pense que ça n'existe même pas)

Eclat d'ombre a écrit :

T'as pris l'option extincteur avec la loc ? :o

[:jeje84:1]

:lol:

Alors le disjoncteur a été changé 1h après avoir signalé le problème. Un dimanche en Espagne  [:implosion du tibia]

Mais car il y a un mais, hier soir vers 21h30 en rentrant d'une balade. On met a charger et quelques minutes après j'ai une notification sur l'application Skoda "charge terminée" ... Je vais voir la voiture, voyant rouge  :fou:
La borne n'est pas disjonctée, je débranche et rebranche, ca grésille bizarre zu niveau de la prise de la voiture et idem ça s'arrête...
Je passe en basse tension et la ça passe et ça a fonctionné toute la nuit.

Là ce matin à 11h je remets a fond et ça fonctionne.  :pt1cable:

Donc je me demande si c'est pas le réseau qui est instable la nuit (je suis dans la campagne un peu dans les hauteurs vers Llagostera) et que l'Espagne est dépendante du PV en journée pour stabiliser le réseau...

Bref c'est très bizarre

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°73247788
zuf
Merci Moudenc
Posté le 21-07-2025 à 12:37:04  profilanswer

rody a écrit :

Présentement a la station Electra Carcassonne sur l'autoroute direction Narbonne. Au moins 1/3 des bornes prisent par des connards de thermiques...

Aussi une belle R5 garé entre 2 place qui ne recharge pas [:nicodonald]

Le genre de comportement qui me donne envie de leur refaire la carrosserie à coup de batte de baseball

n°73247804
rfl
Posté le 21-07-2025 à 12:39:52  profilanswer

rody a écrit :

Je passe en basse tension et la ça passe et ça a fonctionné toute la nuit.

Là ce matin à 11h je remets a fond et ça fonctionne.  :pt1cable:  

Ne joue pas avec le feu (1er degré…) et laisse en basse puissance… ça doit être suffisant si tu branches ta voiture dès que tu es sur place, non ?

n°73247909
rody
Posté le 21-07-2025 à 13:09:00  profilanswer

rfl a écrit :

Ne joue pas avec le feu (1er degré…) et laisse en basse puissance… ça doit être suffisant si tu branches ta voiture dès que tu es sur place, non ?

En effet car ça vient de nouveau de couper la charge et si je relance dessuite à basse puissance ça coupe donc je suppute la section du câble insuffisante et la borne coupe.

Installation faite avec le cul

---------------
n°73247980
elbalafray
Posté le 21-07-2025 à 13:27:28  profilanswer

Situation : autoroute NL, je suis à ACC à 105km/h, je sors (courbe douce), l'Elroq détecte la courbe, ralentit trop tôt ou trop tard, et généralement pas assez. Suis obligé de soit accélérer, soit freiner.
Avec la e-Niro, je pressais le bouton sous mon pouce droit pour désactiver l'ACC, elle cruisait tranquillement sur 200 mètres, et je réactivais l'ACC et c'était fini.

Mais tu peux le faire avec la Skoda. Tu désactives l'ACC en poussant le Comodo et tu cruises en mode drive...

n°73248018
vigneuxams​terdam
Posté le 21-07-2025 à 13:37:40  profilanswer

elbalafray a écrit :

Mais tu peux le faire avec la Skoda. Tu désactives l'ACC en poussant le Comodo et tu cruises en mode drive...

Oui, mais en terme de confort c'est à des années-lumières de l'e-Niro.

Soyons clair, je chipote hein.
Mais faut l'avouer, je suis désagréablement surpris de la différence entre ma 'vieille e-Niro' et mon 'Elroq tout nouveau tout beau'.
Alors peut-être que dans 6 mois j'y penserai plus, j'espère.

Par contre je pense qu'il va falloir passer chez le CC, parce que le maintien de ligne c'est vraiment pas. Elle sert fort à droite et globalement fait beaucoup de ping-pong. Mais parfois elle "rebondit" à gauche sans raison et m'a fait peur 2 ou 3 fois (et sûrement au mec qui me doublait aussi). Pas utilisable du tout.
Il a même réussi à me mettre un message du style "veuillez conduire au centre de votre file" alors que c'était lui qui plaçait la voiture.

n°73248079
arylol
Posté le 21-07-2025 à 13:48:42  profilanswer

rody a écrit :

C'est le genre de truc débile qui me rendent fou avec les voitures de l'ancien monde.. [:kluruit]

Message cité 1 fois
Message édité par arylol le 21-07-2025 à 13:49:34
n°73248125
Clampin
Posté le 21-07-2025 à 13:58:31  profilanswer

rody a écrit :

Tu ne peux pas régler l'intensité de charge sur la borne elle-même ?

---------------
Mes photos préférées de ma chienne : https://tinyurl.com/bestolia de mes balades en vttae : https://tinyurl.com/bestvttae
n°73248176
rody
Posté le 21-07-2025 à 14:09:29  profilanswer

Mais faut l'avouer, je suis désagréablement surpris de la différence entre ma 'vieille e-Niro' et mon 'Elroq tout nouveau tout beau'.

Par contre je pense qu'il va falloir passer chez le CC, parce que le maintien de ligne c'est vraiment pas. Elle sert fort à droite et globalement fait beaucoup de ping-pong. Mais parfois elle "rebondit" à gauche sans raison et m'a fait peur 2 ou 3 fois (et sûrement au mec qui me doublait aussi). Pas utilisable du tout.
Il a même réussi à me mettre un message du style "veuillez conduire au centre de votre file" alors que c'était lui qui plaçait la voiture.

C'est étrange j'ai pas du tout ce retour sur les ADAS de l'Eroq mais je viens d'une Seat Leon, je n'ai vu que la continuité en mieux justement.

Pour le fait qu'il freine tard en autopilot peut être gérer la distance avec le véhicule de devant ?

arylol a écrit :

C'est le genre de truc débile qui me rendent fou avec les voitures de l'ancien monde.. [:kluruit]

Clampin a écrit :

Tu ne peux pas régler l'intensité de charge sur la borne elle-même ?

Oui c'est débile et non pas accès a quoi que ce soit sur la borne.

---------------
n°73248349
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 21-07-2025 à 14:42:16  profilanswer

À te lire je me demande si tu as vraiment activé le maintien de voie (travel assist) ou si tu ne profites seulement que du lane assist qui ne fait que t'éviter de sortir de la voie en cas d'inattention

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°73248541
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 21-07-2025 à 15:20:16  profilanswer

Situation : routes de montagnes, pendant la descente avec la e-Niro je ne touchais pas au frein.

Peu probable, les NL c'est pied sur le frein 100% du temps en montagne le tout à 20km/h :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2885  2886  2887  ..  3286  3287  3288  3289  3290  3291

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)