Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2558 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2882  2883  2884  ..  3139  3140  3141  3142  3143  3144
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°73228065
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 17-07-2025 à 15:50:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Après, niveau taille j'aurais pas dit pile entre les 2, l'Enyaq c'est un gros bébé aussi, pour le coup, différence moins marquante/clivante avec la TMY que l'Elroq.

Y'a du bonus malgré le prix officiel (si on tape dans du 85 PLUS) ?

Message cité 2 fois
Message édité par Kara le 17-07-2025 à 15:52:32

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
mood
Publicité
Posté le 17-07-2025 à 15:50:35  profilanswer

n°73228074
rfl
Posté le 17-07-2025 à 15:51:43  profilanswer

Kara a écrit :

Et je ponce Youtube, et au final y'a pas de voiture parfaite, et c'est de toute façon trop cher, donc autant y aller à fond  :o  

Les signes sont là !

Message cité 1 fois
Message édité par rfl le 17-07-2025 à 15:52:13
n°73228075
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 17-07-2025 à 15:51:43  profilanswer

Tiens le Inster a enfin sa validation d'écoscore pour la version 5 places !  
ils l'auront attendu un moment ..

et l'EX30 aussi...

Message édité par sigma_me le 17-07-2025 à 15:57:26

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°73228090
R-jac
Posté le 17-07-2025 à 15:53:24  profilanswer

Kara a écrit :

A équipements équivalent ça tourne à 50k€ quand même  [:transparency]

Quasi le meme prix qu'une Model Y grande autonomie (sauf que l'Enyaq tu ne payes pas le prix catalogue)

n°73228111
R-jac
Posté le 17-07-2025 à 15:56:28  profilanswer

Kara a écrit :

Après, niveau taille j'aurais pas dit pile entre les 2, l'Enyaq c'est un gros bébé aussi, pour le coup, différence moins marquante/clivante avec la TMY que l'Elroq.

La Model Y est quand meme 10cm plus large et 15cm plus longue que l'Enyaq. Elroq c'est 15cm plus court que Enyaq (donc pile entre les deux) et meme largeur.

n°73228133
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 17-07-2025 à 15:59:10  profilanswer

R-jac a écrit :

La Model Y est quand meme 10cm plus large et 15cm plus longue que l'Enyaq. Elroq c'est 15cm plus court que Enyaq (donc pile entre les deux) et meme largeur.

Certes  :jap:  

Disons que si je renonce à ta TMY (et son financement canon) ça serait pour quelque chose de plus petit réellement; donc Elroq  [:canaille]

Message édité par Kara le 17-07-2025 à 16:00:03

---------------
n°73228135
vyse
Yaissssseee
Posté le 17-07-2025 à 15:59:21  profilanswer

Le volume intérieur semble être le plus important pour toi donc t'as la réponse à ta question :D

Là faut vraiment aller essayer, car à la conduite ça doit être bien différent quand même  ;)

n°73228145
arylol
Posté le 17-07-2025 à 16:00:26  profilanswer

Kara a écrit :

Oui tu peux avoir 4000€ de remise environ sur un enyaq ça le ramène a peu prêt au même prix avec a peu prêt un équipement équivalent en allant faire des ronds de jambe chez le concessionnaire.

Après imo l'Enyaq ça a aucun intérêt versus Model Y , la segmentation Elroq / modèle Y a par contre un sens d'un point de vue gabarit.

Perso l'encombrement me gène pas dans mon usage et l'habitacle+ espace de rangement offre un confort unique notamment en ces périodes de transhumance. C'est un choix.

C'est sur que si tu mesure 2 mètres ça va être moins confort dans l'elroq.

n°73228146
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 17-07-2025 à 16:00:32  profilanswer

vyse a écrit :

Le volume intérieur semble être le plus important pour toi donc t'as la réponse à ta question :D

Là faut vraiment aller essayer, car à la conduite ça doit être bien différent quand même  ;)

Oui faut que je me sorte les doigts et aller essayer plein de trucs.

arylol a écrit :

Oui tu peux avoir 4000€ de remise environ sur un enyaq ça le ramène a peu prêt au même prix avec a peu prêt un équipement équivalent en allant faire des ronds de jambe chez le concessionnaire.

Après imo l'Enyaq ça a aucun intérêt versus Model Y , la segmentation Elroq / modèle Y a par contre un sens d'un point de vue gabarit.

Perso l'encombrement me gène pas dans mon usage et l'habitacle+ espace de rangement offre un confort unique notamment en ces périodes de transhumance. C'est un choix.  

Bon, je vais trouver du temps pour aller chez Tesla (en banlieue, loin de tout  [:wanleeburton] ) pour aller essayer.

Et également chez Skoda (qui me reprendrait ptète ma Leon avec de meilleures conditions d'ailleurs vu que je reste à la maison  :o )

Message cité 1 fois
Message édité par Kara le 17-07-2025 à 16:02:39

---------------
n°73228280
R-jac
Posté le 17-07-2025 à 16:12:26  profilanswer

arylol a écrit :

Elroq c'est déjà bien spacieux surtout comparé a une Leon :D

mood
Publicité
Posté le 17-07-2025 à 16:12:26  profilanswer

n°73228378
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 17-07-2025 à 16:20:34  profilanswer

rfl a écrit :

Les signes sont là !

Citation :

Et je ponce Youtube, et au final y'a pas de voiture parfaite, et c'est de toute façon trop cher, donc autant y aller à fond  :o  

Presque aussi  :o

---------------
n°73228452
fabien1176
Posté le 17-07-2025 à 16:26:59  profilanswer

arylol a écrit :

Euh, c'est certes très con comme process commercial, je le reconnais sans problème, mais sur un Enyaq on peut gratter laaaaargement + que 4K€.

n°73228935
ionik
Posté le 17-07-2025 à 17:14:13  profilanswer

Kara a écrit :

Bon, je vais trouver du temps pour aller chez Tesla (en banlieue, loin de tout  [:wanleeburton] ) pour aller essayer.

Et également chez Skoda (qui me reprendrait ptète ma Leon avec de meilleures conditions d'ailleurs vu que je reste à la maison  :o )

Tu peux essayer en prenant la réservation directement sur l'application a certain superchargeur, personne sur place tu as une heure et tu l'ouvre avec ton téléphone ;)

---------------
Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR
n°73229076
ionik
Posté le 17-07-2025 à 17:22:40  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Euh, c'est certes très con comme process commercial, je le reconnais sans problème, mais sur un Enyaq on peut gratter laaaaargement + que 4K€.

J'ai été faire un devis sur un scenic et l'essayé plus que juste 10 minutes.

Impossible d'activer le maintient dans la voie, des boutons LITTERALEMENT partout (on a quand même 6 manettes au volant en comptant les palettes du freins régénératif ...), l'aide a la conduite pas folle je trouve comparé a d'autre. Et au moment du devis entre une reprise qui laisse a désiré un prix de base (a option équivalent Model Y) a 52K (ou 54k) et un prix ou il te dit j'ai fait une bonne réduction et il te dit qu'il arrive au même prix que la tesla, sauf qu'il avait inclus la réduction CEE dans sa réduction (qui au final n'en est pas une) et leur Taux de crédit/LOA comment dire ....

Du coup au moins on hésite plus du tout sur le Scénic actuellement, ça sera G6 ou MY

---------------
n°73229082
philsw
Posté le 17-07-2025 à 17:23:00  profilanswer

Au moins chez Skoda ils savent faire un truc confortable . Ca me suffit largement à eviter le machin a bec de Donald. :D ( le canard hein , pas machin orange)

Message cité 2 fois
Message édité par philsw le 17-07-2025 à 17:24:27
n°73229191
ionik
Posté le 17-07-2025 à 17:30:36  profilanswer

philsw a écrit :

Au moins chez Skoda ils savent faire un truc confortable . Ca me suffit largement à eviter le machin a bec de Donald. :D ( le canard hein , pas machin orange)

J'ai pas compris  :pt1cable:

---------------
n°73229259
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 17-07-2025 à 17:37:32  profilanswer

ionik a écrit :

J'ai pas compris :pt1cable:

Il parle des Tesla.

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°73229301
Celos
Posté le 17-07-2025 à 17:42:41  profilanswer

pilef a écrit :

Pour Chargemap, tu reçois une facture regroupant toutes tes recharges du mois au début du mois suivant (le 5 en ce qui me concerne).

Mais normalement tu as reçu un mail récapitulatif de la charge juste à la fin de celle-ci avec toutes les informations dont le prix.

Et bien j’ai pu recharger, et j’ai jamais reçu de récapitulatif par mail.
Sur l’appli Chargemap, la borne en question est notée HS, alors ur j’ai pu recharger.

Aurais-je une recharge gratos ? C’est déjà arrivé ?

n°73229344
ionik
Posté le 17-07-2025 à 17:46:24  profilanswer

Celos a écrit :

Et bien j’ai pu recharger, et j’ai jamais reçu de récapitulatif par mail.
Sur l’appli Chargemap, la borne en question est notée HS, alors ur j’ai pu recharger.

ça m'est déjà arrivé oui.

Sur des bornes avec accès HS, la carte te déverrouille le truc, mais ça ne doit pas communiquer et ça facture rien, avec freshmile j'ai rechargé une fois et la charge coupé que 10 minutes après car le crédit pré payé n'était pas important donc la charge se stoppé au bout de plus de 10 minutes ....

J'ai aussi eu le cout ou une borne freshmile non référencé (encore) n'état pas connecté au réseau et du coup avait été débloqué gratuit avec un badge au départ (le propriétaire des bornes m'avait interpelé pour savoir comment je pouvais charger ^^ )

---------------
n°73229378
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 17-07-2025 à 17:48:49  profilanswer

Celos a écrit :

Oui ça arrive.
L'inverse aussi (facturation des frais d'occupation au delà de 4h pour une recharge de 2h, donc une trentaine d'euros en trop, qui a été compliqué à récupérer).

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°73229961
kida
Posté le 17-07-2025 à 19:27:34  profilanswer

100bornes en fait son titre  
Automobile : les voitures électriques d'occasion impossible à vendre
https://www.franceinfo.fr/replay-jt [...] 82134.html

Alors ce n'est pas impossible comme le suggère le titre, mais le temps de vente est x2 par rapport au thermique (qui est aussi assez long).  

Autre problème la vente en neuf se fait essentiellement LLD/LOA. Les véhicules d'occasions souffrent d'absence d'offre commercial et sans l'effet levier de la prime c'est plus compliqué.

Notez que sur 100bornes, le présentateur indique que la TM3 d'un de ses potes s'est vendue en 24h. J'ai vendu la zoé 22kwh du taf, mais je ne vous cache que j'ai rarement autant ramé pour vendre une voiture.  

AHMA il y a des sous marchés dans les VO sur l'elec avec des difficilement vendables (Leaf, Zoé, e500 22kwh...) Et à l'inverse, j'ai souvenir que sur la Megane EV60 ça partait assez vite surtout avec la fonction PAC.

---------------
.::| Feedback |::.
n°73229980
arylol
Posté le 17-07-2025 à 19:33:55  profilanswer

kida a écrit :

Et à l'inverse, j'ai souvenir que sur la Megane EV60 ça partait assez vite surtout avec la fonction PAC.

Enfoiré tu dis ça car je l'ai pas [:tiibo:1]

Ça se vends peut être vite mais faut voir la décote de l'espace...

Message cité 1 fois
Message édité par arylol le 17-07-2025 à 19:34:19
n°73230216
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 17-07-2025 à 20:34:55  profilanswer

Y'a toujours 2 EV9 qui attendent depuis 2023 dans mon coin. L'un a 5000 km, l'autre 500.

---------------
==========
n°73230224
kida
Posté le 17-07-2025 à 20:36:51  profilanswer

arylol a écrit :

Enfoiré tu dis ça car je l'ai pas [:tiibo:1]  

Ça se vends peut être vite mais faut voir la décote de l'espace...

:whistle:  

Après je me souviens d'une vidéo de Maxcebld, au final la différence n'était pas énorme.

---------------
n°73230248
vyse
Yaissssseee
Posté le 17-07-2025 à 20:42:51  profilanswer

kida a écrit :

100bornes en fait son titre  
Automobile : les voitures électriques d'occasion impossible à vendre
https://www.franceinfo.fr/replay-jt [...] 82134.html

Alors ce n'est pas impossible comme le suggère le titre, mais le temps de vente est x2 par rapport au thermique (qui est aussi assez long).  

Autre problème la vente en neuf se fait essentiellement LLD/LOA. Les véhicules d'occasions souffrent d'absence d'offre commercial et sans l'effet levier de la prime c'est plus compliqué.

Notez que sur 100bornes, le présentateur indique que la TM3 d'un de ses potes s'est vendue en 24h. J'ai vendu la zoé 22kwh du taf, mais je ne vous cache que j'ai rarement autant ramé pour vendre une voiture.  

AHMA il y a des sous marchés dans les VO sur l'elec avec des difficilement vendables (Leaf, Zoé, e500 22kwh...) Et à l'inverse, j'ai souvenir que sur la Megane EV60 ça partait assez vite surtout avec la fonction PAC.

Le problème c'est le prix et les casse pompes  [:spamafote]  

Les types qui te réclament un SOH de la batterie alors même qu'ils ont pas encore fini de lire l'annonce par exemple et que de toute façon toute réponse en dessous de 98% ne leur conviendrait pas  :sarcastic:  

En fait, comme il y a 4 ans avec les VE neufs, on a affaire maintenant aux noobs du VE d'occasion, qui accumulent les poncifs, les idées reçues etc etc...

Au milieu de tout ça, ya des acheteurs décidés et pas chiants. Pour moi, le temps de vente plus grand vient en grande partie de l'abondance de gens qui sont juste là pour se renseigner sur le VE mais qui n'ont aucune intention d'acheter, sauf s'ils voient une model 3 à 12 000 euros quoi...

n°73230282
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 17-07-2025 à 20:50:26  profilanswer

arylol a écrit :

:??:  
Les deux véhicules n’offrent pas la meme chose.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°73230474
arylol
Posté le 17-07-2025 à 21:35:28  profilanswer

kida a écrit :

:whistle:

Après je me souviens d'une vidéo de Maxcebld, au final la différence n'était pas énorme.

De mes souvenirs un peu quand-même genre l'hiver avec la PAC tu te roule en boule et tu pleure toutes les larmes de ton corps. Sans la PAC tu mets fin à tes jours en te pendant avec le câble de recharge de la borne d'a côté.

Après elle a pris ses 130 kW quand j'ai fais le seul grand trajet qu'elle fera jamais :o

n°73230586
max1592
Posté le 17-07-2025 à 21:58:21  profilanswer

Naxos a écrit :

J'ai rien contre Renault mais à ce prix je prends une Elroq sans doute. Ou une Cupra Born.

J'ai rien non plus contre Renault :D
Le prix m'étouffait pas, mais d'un autre côté j'ai pas des besoins énormes. Un modèle équivalent avec les fonctions de la R4 en moins cher peut parfaitement me convenir :jap:

kida a écrit :

MGS5 ou Elroq ou EV3 (y a des remises possibles en CC ~10% sur les deux dernières).

Pour quelques € de plus une cupra 77 kwh (ma préférée du lot) @ 37 k€
https://www.autohaus-tabor.de/fr/ta [...] lity%2Casc

Moins glamour surtout bien moins cher, MG4 Luxury 64 kwh @ 24 k€ : https://www.starterre.fr/achat/voit [...] position=7
Dans la même lignée une Jeep avenger 156cv @ 25 k€ :
https://www.autohaus-tabor.de/fr/ta [...] lity%2Casc

J'ai croisé ma première R4 de CC aujourd'hui, elle est plaisante à regarder. Vraiment dommage que la batterie ne fasse que 52kwh.

MG ça a l'air chouette mais c'est pavillon chinois et plus aucune prod en Europe je crois ? Je ne veux pas soutenir ça si je peux avoir un autre choix :/ (et tant que j'ai les moyens)

Skoda c'est Tchèque mais c'est déjà mieux et le modèle semble pas mal :jap:

Kia EV3 c'est très suv non? (Et pareil, la production européenne est.seulement en Slovaquie…)

Merci en tout cas!

n°73230592
Furorento
Posté le 17-07-2025 à 21:59:51  profilanswer

philsw a écrit :

Il est egalement orange  [:cerveau ddr555]

n°73231342
David7578
Posté le 18-07-2025 à 07:10:55  profilanswer

max1592 a écrit :

J'ai rien non plus contre Renault :D  
Le prix m'étouffait pas, mais d'un autre côté j'ai pas des besoins énormes. Un modèle équivalent avec les fonctions de la R4 en moins cher peut parfaitement me convenir :jap:

max1592 a écrit :

MG ça a l'air chouette mais c'est pavillon chinois et plus aucune prod en Europe je crois ? Je ne veux pas soutenir ça si je peux avoir un autre choix :/ (et tant que j'ai les moyens)

Skoda c'est Tchèque mais c'est déjà mieux et le modèle semble pas mal :jap:

Kia EV3 c'est très suv non? (Et pareil, la production européenne est.seulement en Slovaquie…)

Merci en tout cas!

L'EV3 c'est surtout une assise très droite comme un utilitaire et peu de maintien. Bon véhicule pour tout le reste à sa sortie mais options qui rallongent le prix de façon délirante.
Sera assez vite oublié à cause d'un choix de vitesse de charge un peu juste et de volumes de vente assez faibles vu l'image, les prix et le peu d'envie de faire du volume...

Message cité 1 fois
Message édité par David7578 le 18-07-2025 à 07:12:51
n°73231427
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 18-07-2025 à 08:05:46  profilanswer

vyse a écrit :

Le problème c'est le prix et les casse pompes  [:spamafote]  

Les types qui te réclament un SOH de la batterie alors même qu'ils ont pas encore fini de lire l'annonce par exemple et que de toute façon toute réponse en dessous de 98% ne leur conviendrait pas  :sarcastic:  

En fait, comme il y a 4 ans avec les VE neufs, on a affaire maintenant aux noobs du VE d'occasion, qui accumulent les poncifs, les idées reçues etc etc...

Au milieu de tout ça, ya des acheteurs décidés et pas chiants. Pour moi, le temps de vente plus grand vient en grande partie de l'abondance de gens qui sont juste là pour se renseigner sur le VE mais qui n'ont aucune intention d'acheter, sauf s'ils voient une model 3 à 12 000 euros quoi...

Là tu parles des problèmes d'acheteur mais je pense qu'il y a aussi des problèmes de vendeurs.
Le problème actuel avec les VE c'est que la techno évolue vite et donc une voiture d'il y a 3-4 ans a déjà un retard technologique, ce qui est moins vrai sur un thermique.
Et les vendeurs ont encore le réflexe de vendre avec une décote similaire à ce qui se faisait en thermique alors que ça se justifie pas

---------------
Lu et approuvé.
n°73231432
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 18-07-2025 à 08:06:25  profilanswer

Sinon la Kia EV4 elle s'annonce pas mal non ?  [:canaille]

---------------
Lu et approuvé.
n°73231439
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 18-07-2025 à 08:10:10  profilanswer

La Monne a écrit :

Là tu parles des problèmes d'acheteur mais je pense qu'il y a aussi des problèmes de vendeurs.
Le problème actuel avec les VE c'est que la techno évolue vite et donc une voiture d'il y a 3-4 ans a déjà un retard technologique, ce qui est moins vrai sur un thermique.
Et les vendeurs ont encore le réflexe de vendre avec une décote similaire à ce qui se faisait en thermique alors que ça se justifie pas

Ceci étant dit, retard techno ou pas, y a de belles affaires à faire sur les VE d'occasion . Quand on voit le prix d'une megane 220EV avec très peu de KM, ça vaut pas le coup de s'emmerder avec une Spring ou bien une eC3 neuve :D, qui technologiquement ne sont pas mieux .

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 18-07-2025 à 08:10:31

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°73231480
kida
Posté le 18-07-2025 à 08:22:54  profilanswer

David7578 a écrit :

L'EV3 c'est surtout une assise très droite comme un utilitaire et peu de maintien. Bon véhicule pour tout le reste à sa sortie mais options qui rallongent le prix de façon délirante.
Sera assez vite oublié à cause d'un choix de vitesse de charge un peu juste et de volumes de vente assez faibles vu l'image, les prix et le peu d'envie de faire du volume...

On parle bien de l'EV3, voiture de l'année mondiale de 2025 et qui aurait peu de volume vraiment ?
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/409018

Le double des ventes du scenic.  :whistle:  
Le e3008 n'est même pas dans la liste.  :o  

Quant au prix, c'est comme pour l'Elroq, il y a des marges de négo en CC. La version de base est trouvable à 33k€. Et cette déclinaison est loin d'être dépouillée. Je t'invite à regarder la vidéo de JC & Alex avec une version basique : https://www.youtube.com/watch?v=ZrVKgDL0cMA

---------------
n°73231641
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 18-07-2025 à 09:00:50  profilanswer

La Monne a écrit :

Pas tant que ça.
C’est la raison pour laquelle (notamment) j’avais pris mon id3 en LLD.
3 ans et demi après, y’avait rien de nouveau.
La Mégane a plus de trois ans, y’a quoi de nouveau depuis sa sortie ?
Le 800V existait déjà, et n’a toujours pas été démocratisé.
Les vitesses de charge n’ont pas évolué, les capacités de batterie non plus. On est toujours sur des batteries lfp ou nmc.

La Monne a écrit :

Sinon la Kia EV4 elle s'annonce pas mal non ?  [:canaille]

Ils ont réglé leur problème d’iccu ?  
Quand je vois le traitement de certains cas clients/sav, c’est nogo pour moi.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°73231645
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 18-07-2025 à 09:02:04  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ceci étant dit, retard techno ou pas, y a de belles affaires à faire sur les VE d'occasion . Quand on voit le prix d'une megane 220EV avec très peu de KM, ça vaut pas le coup de s'emmerder avec une Spring ou bien une eC3 neuve :D, qui technologiquement ne sont pas mieux .

oui  :jap:

---------------
Lu et approuvé.
n°73231780
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 18-07-2025 à 09:28:48  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ils ont réglé leur problème d’iccu ?  
Quand je vois le traitement de certains cas clients/sav, c’est nogo pour moi.

+1 : je me vois pas prendre une voiture capable de tomber en panne 2 fois par an en cas de recharge en AC à la maison. C'est vraiment dommage car elle cochait pour moi beaucoup de cases, et je me vois me rabattre plutôt sur une tesla à cause de ça.

n°73231889
Jean le bo​n
Posté le 18-07-2025 à 09:49:27  profilanswer

freddy021 a écrit :

C’est la raison pour laquelle (notamment) j’avais pris mon id3 en LLD.
3 ans et demi après, y’avait rien de nouveau.

En 3 ans, les ID3/4/5 ont pris 100cv en augmentant leur autonomie de 5-10%
Leur système multimedia est enfin totalement fluide et sans bugs.

Et l'année prochaine, les ID4/5 sont restylées de manière profonde (on parle d'une seconde génération quasiment).

Donc si, ça évolue, et ça explique la décote, comme sur les thermiques.
Mais ça ajoute en plus cette inquiétude sur la durée de vie des batteries, même si les premiers retours des voitures qui ont 8 ans et plus de 90% sont rassurants.

Les gens oublient un peu qu'un moteur thermique moderne downsizé de 100.000km a plus de chance de les laisser sur le bas côté sur la route des vacances  :o  

n°73231955
AzR3L
Posté le 18-07-2025 à 09:58:42  profilanswer

Jean le bon a écrit :

Et l'année prochaine, les ID4/5 sont restylées de manière profonde (on parle d'une seconde génération quasiment).

Mais ça ajoute en plus cette inquiétude sur la durée de vie des batteries, même si les premiers retours des voitures qui ont 8 ans et plus de 90% sont rassurants.

Les gens oublient un peu qu'un moteur thermique moderne downsizé de 100.000km a plus de chance de les laisser sur le bas côté sur la route des vacances  :o  

C'est loin les V8 de 5 ou 7L de cylindrée  :o

n°73231994
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 18-07-2025 à 10:06:27  profilanswer

AzR3L a écrit :

C'est loin les V8 de 5 ou 7L de cylindrée  :o

Même un bon bloc 2 litres à qui on demande moins de 200 ch histoire de pas trop maltraiter les matériaux, faut le chercher...  [:killall-9]

n°73232036
toninus
Posté le 18-07-2025 à 10:14:00  profilanswer

Jean le bon a écrit :

L'ID3 aussi sera restylée une seconde fois et aura droit à des batteries LFP.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2882  2883  2884  ..  3139  3140  3141  3142  3143  3144

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)