Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1653 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2881  2882  2883  ..  3138  3139  3140  3141  3142  3143
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°73225299
AzR3L
Posté le 17-07-2025 à 08:56:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Essai de la Ds N8 chez AP

https://www.automobile-propre.com/a [...] -vraiment/

mood
Publicité
Posté le 17-07-2025 à 08:56:43  profilanswer

n°73225329
franckyvin​vin12
Posté le 17-07-2025 à 09:03:37  profilanswer

kida a écrit :

Renault profit warning : https://www.tradingsat.com/renault- [...] 42579.html

-17% au CAC

Citation :

le premier PW depuis octobre 2019 (hors Covid)

Citation :

une pression commerciale de plus en plus forte due au recul continue du marché 'retail

Bah ouai les véhicules ont fait +24% depuis la covid, pas étonnant que le retail ne suive pas.  [:tagazou:2]  

Citation :

le constructeur français a indiqué qu'il comptait continuer à privilégier la valeur aux volumes au niveau de sa politique commerciale.

Et ça continue encore encore.  [:avant]  Luca qui se barre juste avant la tempête (sans même parler des buybacks de l'elec en CC qui vont arriver)  [:didierlachance:5]  

MG, Kia, Skoda & VAG remercie Renault pour cette stratégie.

De Meo est parti au bon moment, il part comme le sauveur de Renault qui a relancé la machine, et cache la poussière sous le tapis jusqu'à son départ :D

D'ailleurs, cette politique de "privilégier la valeur aux volumes" c'était exactement le mantra de Stellantis. Bon en vrai ça avait plutôt bien marché, le vrai problème de Stellantis c'était qu'ils avaient trop rogné sur la qualité et pas la montée en gamme je pense. Mais quand la boite est redevient rentable et saine financièrement, il faut savoir retrouver des volumes et ça c'est pas si simple.

n°73225388
R-jac
Posté le 17-07-2025 à 09:20:17  profilanswer

Essai de la CLA sur Caradisiac :

Ils sont déçus car on ne peut pas faire l'autonomie annoncée... Ils découvrent la norme WLTP ou quoi ?  :lol:  

Consommation plus basse que la Model 3 c'est plutôt très bon

Message cité 3 fois
Message édité par R-jac le 17-07-2025 à 09:22:14
n°73225514
AzR3L
Posté le 17-07-2025 à 09:40:27  profilanswer

R-jac a écrit :

Ils sont déçus car on ne peut pas faire l'autonomie annoncée... Ils découvrent la norme WLTP ou quoi ?  :lol:  

J’ai lu pour l’autonomie 134 kwh/100 sur un trajet routier et autoroutier danois

Du mal à estimé par rapport à une model 3 surtout une rwd long range.  

n°73225520
kida
Posté le 17-07-2025 à 09:41:07  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

De Meo est parti au bon moment, il part comme le sauveur de Renault qui a relancé la machine, et cache la poussière sous le tapis jusqu'à son départ :D

D'ailleurs, cette politique de "privilégier la valeur aux volumes" c'était exactement le mantra de Stellantis. Bon en vrai ça avait plutôt bien marché, le vrai problème de Stellantis c'était qu'ils avaient trop rogné sur la qualité et pas la montée en gamme je pense. Mais quand la boite est redevient rentable et saine financièrement, il faut savoir retrouver des volumes et ça c'est pas si simple.

De mon humble point de vue :  
Post covid, il y avait du gras pognon chez les particuliers, des pénuries (covid & UKR) pouvant justifier l'inflation, des gros bonus a effet levier sur les VE en LOA/LLD et des perspectives économiques positives : Tout pouvait se vendre.  

Le "pricing power" a été valable et a été une stratégie payante pour Stellantis et Renault. La GSR2 a été un bon coupable de la justification de l'envolé des prix.

Sauf que depuis, la situation a fait un flip à 180° . Son concurrent, Stellantis a été épinglé sur le blue hdi, le puretech, la gestion takata et une certaine absence d'innovation ; Stellantis souffre aussi d'un gros parc de VO venant des retours de LOA/LLD. Ils baissent les prix pour continuer à vendre, mais ce n'est pas encore suffisant. Pareil pour VAG.

Aujourd'hui, Renault pense pouvoir vendre des voitures électriques 15-20% plus cher que le reste du marché. Alors que le marché a déjà du mal à adhérer à l'électrique. Ils ont misé sur le néo retro, mais les intéressés (les boomers CSP+) n'ont peut être pas envie de passer à l'électrique. Enfin, les ménages plus jeunes n'ont pas les moyens de prendre une R4 à 35 k€, surtout qu'il y a mieux pour le même prix. Ce cout supplémentaire pourrait se justifier si techniquement les VE étaient à la pointe mais en réalité, ils n'ont rien d'extraordinaire : Le rapport Prix/Prestations n'est pas bon dans un secteur du VE qui est encore trop élevé.

Luca se casse au bon moment, la période dorée est derrière nous. Tant Stellantis que Renault vont devoir abaisser leurs marges pour continuer à vendre.

---------------
.::| Feedback |::.
n°73225658
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 17-07-2025 à 10:02:40  profilanswer

D'ailleurs, en parlant prix, un Elroq 85 plus (environ 45K€ chez Skoda) ça peut se toucher à combien au mieux ?  

Je trouve pas beaucoup mieux que 39K€ (hors bonus)

Message cité 2 fois
Message édité par Kara le 17-07-2025 à 10:02:59

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°73225782
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 17-07-2025 à 10:19:49  profilanswer

R-jac a écrit :

Caradisiac et les VE  :sarcastic:  
Ils t'annoncent des chiffres d'autonomie sans aucun protocole...
Est ce qu'ils avaient une TM3 le même jour en // pour comparer ? Non...
Bref, on va attendre les vrais testeurs pour juger de l'autonomie de la voiture.
Quant au prix, ils s'attendaient à quoi ? Qu'une Mercedes coûte le prix d'une Tesla ?  [:michelnet1]  

n°73225803
AzR3L
Posté le 17-07-2025 à 10:22:18  profilanswer

bernardo a écrit :

Caradisiac et les VE  :sarcastic:  
Ils t'annoncent des chiffres d'autonomie sans aucun protocole...
Est ce qu'ils avaient une TM3 le même jour en // pour comparer ? Non...
Bref, on va attendre les vrais testeurs pour juger de l'autonomie de la voiture.
Quant au prix, ils s'attendaient à quoi ? Qu'une Mercedes coûte le prix d'une Tesla ?  [:michelnet1]  

C’est faux, ils prennent le Wltp :o

n°73225825
pilef
Posté le 17-07-2025 à 10:26:31  profilanswer

Celos a écrit :

Chers experts véhicules électriques.

J’ai utilisé pour la 1ere fois mon badge Chargemap pour recharger mon VE.
Une fois la recharge terminée, je n’ai toujours pas de facture. Impossible de savoir combien m’aura coûté la recharge.

Combien de temps faut-il attendre pour avoir la facture ?

J’ai remarqué qu’à present il y avait pas mal de concurrents à Chargemap.

Est-ce que Chargemap est toujours recommandé ou à présent c’est un autre ?
J’ai jeté un coup d’œil à Alizé. Et j’ai l’impression que pour une même borne compatible Chargemap pass et Alizé pass, Chargemap est bien plus cher. Des avis ?

Pour Chargemap, tu reçois une facture regroupant toutes tes recharges du mois au début du mois suivant (le 5 en ce qui me concerne).

Mais normalement tu as reçu un mail récapitulatif de la charge juste à la fin de celle-ci avec toutes les informations dont le prix.

Pour les cartes, j’ai celle de Shell Recharge qui est gratuite et celle de Freshmile qui coûte 5€. J’utilise l’application ChargePrice pour choisir laquelle utiliser.

Et je te suggère de télécharger l’application Tesla et de te créer un compte (le tout gratuitement) pour pouvoir utiliser les SUC Tesla.

Message cité 1 fois
Message édité par pilef le 17-07-2025 à 10:33:01
n°73225828
rfl
Posté le 17-07-2025 à 10:27:04  profilanswer

Kara a écrit :

D'ailleurs, en parlant prix, un Elroq 85 plus (environ 45K€ chez Skoda) ça peut se toucher à combien au mieux ?  

A mon avis, tu fais un filtre comme ça https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1 et tu auras des infos.

mood
Publicité
Posté le 17-07-2025 à 10:27:04  profilanswer

n°73225833
fabien1176
Posté le 17-07-2025 à 10:27:31  profilanswer

Kara a écrit :

En tant que particulier une remise de 13% (les 6K€ que tu évoques) ça doit être le max que tu dois pouvoir obtenir, hors prime CEE (si ça existe toujours ?) / bonus / participation à installation de borne (500€).

Si tu as un SIRET, tu dois pouvoir taper jusqu'à 17/18% a priori.

n°73225984
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 17-07-2025 à 10:47:04  profilanswer

fabien1176 a écrit :

En tant que particulier une remise de 13% (les 6K€ que tu évoques) ça doit être le max que tu dois pouvoir obtenir, hors prime CEE (si ça existe toujours ?) / bonus / participation à installation de borne (500€).

Si tu as un SIRET, tu dois pouvoir taper jusqu'à 17/18% a priori.

J'ai regardé chez les mandataires "connus".  

Pas de meilleure plan donc  :jap:  

---------------
n°73226115
gloinfred
Posté le 17-07-2025 à 11:05:27  profilanswer

R-jac a écrit :

Caradisiac sont tellement anti-VE qu'ils disent du mal des VE dans les articles parlant de thermiques.

a partir de là difficile de leur accorder le moindre crédit.

n°73226253
croustx
Modoadorateur
Posté le 17-07-2025 à 11:24:05  profilanswer

Hola !

Je pense être le premier à en faire la demande sur ce topic :o

Ma soeur a une société de transport de fluides humains post-mortem :o
(nofake)

Elle cherche un VE suivant ces critères :
. +400km autonomie
. Dispo en leasing / LLD pour 20k-40k km par an
. Une cloison est nécessaire entre le coffre et l'habitacle
. Les normes à venir imposent une ventilation du compartiment
. Plus la voiture est petite, mieux c'est pour se faufiler en ville
. Besoin d'un coffre à fond plat de taille "moyenne"
. En comparaison, aujourd'hui elle roule en Clio utilitaire

Elle ne trouve que des utilitaires, genre Kangoo VE, avec des autonomies ridicules.

Vous avez quoi à lui conseiller ?

Merci !

Message cité 3 fois
Message édité par croustx le 17-07-2025 à 11:30:36
n°73226343
rfl
Posté le 17-07-2025 à 11:37:28  profilanswer

Parle lui du frunk de la nouvelle TMY avec bouchon de vidange au fond. Elle va adorer pour ses fluides :D

Message édité par rfl le 17-07-2025 à 11:37:46
n°73226381
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 17-07-2025 à 11:41:26  profilanswer

croustx a écrit :

Hola !

(nofake)

. +400km autonomie

Elle ne trouve que des utilitaires, genre Kangoo VE, avec des autonomies ridicules.

Merci !

De passer par Gruau (c’est sûrement lui qui a aménagé sa Clio en utilitaire d’ailleurs)
Ensuite une voiture petite, mais avec plus de 400kms réel (et pas WLTP), ça n’existe pas pour le moment.
Une tesla 3 (ou Y si coffre rédhibitoire pour son usage) en LR prop, ça le fait niveau autonomie (mais pas sur l’autoroute bien sûr)

n°73226420
ptitfaon
Posté le 17-07-2025 à 11:46:59  profilanswer

croustx a écrit :

Hola !

(nofake)

. +400km autonomie

Merci !

La giga-box de la Ford Puma gen-e, avec la bonde au fond pour passer le karcher.

Message édité par ptitfaon le 17-07-2025 à 11:47:19

---------------
It's a 106 miles of Chicago, we've got a full tank of gas, half a packet of cigarettes, it's dark and we're wearing sunglasses. Hit it. "Jake and Elwood Blues"
n°73226652
philsw
Posté le 17-07-2025 à 12:24:43  profilanswer

aldayo a écrit :

De passer par Gruau (c’est sûrement lui qui a aménagé sa Clio en utilitaire d’ailleurs)
Ensuite une voiture petite, mais avec plus de 400kms réel (et pas WLTP), ça n’existe pas pour le moment.
Une tesla 3 (ou Y si coffre rédhibitoire pour son usage) en LR prop, ça le fait niveau autonomie (mais pas sur l’autoroute bien sûr)

Non mais trop drole.  
La demande est pour une vehicule petit et tu nous sors 2 panzers !
En 4,30m on trouve la EV3 avec une excellente autonomie reelle par exemple et c'est deja gros pour la ville ( largeur)...alors des trucs de 4,80 x 2m.... :D

n°73226918
rody
Posté le 17-07-2025 à 13:09:33  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

En bas à côté du champ "trouver un chargeur" il y a un filtre, cocher "uniquement les opérateurs sélectionnés", et sélectionner "Atlante" dans la liste des opérateurs.

Merci c'est bien caché  :pt1cable:

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°73227006
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 17-07-2025 à 13:23:40  profilanswer

philsw a écrit :

Non mais trop drole.  
La demande est pour une vehicule petit et tu nous sors 2 panzers !
En 4,30m on trouve la EV3 avec une excellente autonomie reelle par exemple et c'est deja gros pour la ville ( largeur)...alors des trucs de 4,80 x 2m.... :D

J’ai bien dit juste avant que ça n’existait pas donc je ne peux rien lui proposer qui colle 100% au CDC.

Petite voiture (genre sa clio) c’est 4m max donc exit aussi l’EV3 (elle permet de faire réellement 400kms d’ailleurs ? )

n°73227066
pilef
Posté le 17-07-2025 à 13:33:11  profilanswer

AzR3L a écrit :

J’ai lu pour l’autonomie 134 kwh/100 sur un trajet routier et autoroutier danois

Du mal à estimé par rapport à une model 3 surtout une rwd long range.

C’est beaucoup :D

L’argus a aussi posté son essai : https://www.largus.fr/actualite-aut [...] 41341.html

Avec Caradisiac, aucun des deux ne mentionne le « 400V gate »

n°73227084
pilef
Posté le 17-07-2025 à 13:35:37  profilanswer

croustx a écrit :

Hola !

(nofake)

. +400km autonomie

Merci !

Je crois que sur le topic Tesla, quelqu’un a mentionné l’existence d’une model Y strict deux places qui permettrait de récupérer la TVA.

n°73227266
elbalafray
Posté le 17-07-2025 à 14:01:29  profilanswer

aldayo a écrit :

J’ai bien dit juste avant que ça n’existait pas donc je ne peux rien lui proposer qui colle 100% au CDC.

Petite voiture (genre sa clio) c’est 4m max donc exit aussi l’EV3 (elle permet de faire réellement 400kms d’ailleurs ? )

400km en ville aucune raison que la grande autonomie de l'EV3 ne les fasse pas.

---------------
Les choses se passent
n°73227527
maxdu85
Posté le 17-07-2025 à 14:36:52  profilanswer

id3 et cupra born également du coup

n°73227665
Max1592
Posté le 17-07-2025 à 14:56:23  profilanswer

kida a écrit :

Aujourd'hui, Renault pense pouvoir vendre des voitures électriques 15-20% plus cher que le reste du marché.
[…]
 Enfin, les ménages plus jeunes n'ont pas les moyens de prendre une R4 à 35 k€, surtout qu'il y a mieux pour le même prix.

Tiens justement,  à quoi penserais-tu ?

Pour un néophyte comme moi, qui regarde encore surtout par curiosité, je trouvais la R4 très sympa sur le papier et sur la chaîne EV, mais 0 idée des modèles qui lui sont similaires  :whistle:

n°73227700
Naxos
\o/
Posté le 17-07-2025 à 15:02:50  profilanswer

J'ai rien contre Renault mais à ce prix je prends une Elroq sans doute. Ou une Cupra Born.

Message cité 2 fois
Message édité par Naxos le 17-07-2025 à 15:03:18

---------------
[Folio Photos]
n°73227725
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 17-07-2025 à 15:06:45  profilanswer

J'suis en train de rebasculer vers la TMY avec leurs taux de LOA.

Dites-moi que c'est pas une bonne idée (alors que je partais de plus en plus vers un Elroq).

---------------
n°73227752
Naxos
\o/
Posté le 17-07-2025 à 15:09:43  profilanswer

La nouvelle est quand même encore plus moche et bloc de savon que l'ancienne, c'est une performance :o

---------------
[Folio Photos]
n°73227770
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 17-07-2025 à 15:12:26  profilanswer

Naxos a écrit :

La nouvelle est quand même encore plus moche et bloc de savon que l'ancienne, c'est une performance :o

C'est plus le gabarit qui me freine, mais ça va de paire avec un coffre et une habitabilité arrière de dingue, plus que l'Elroq (bon, ça part mal j'essaye de me convaincre alors que je veux qu'on me dissuade  :o )

---------------
n°73227771
k-nar
Laqué.
Posté le 17-07-2025 à 15:12:41  profilanswer

Naxos a écrit :

Je l'ai vue en rouge l'arrière est HORRIBLE

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°73227780
kida
Posté le 17-07-2025 à 15:13:54  profilanswer

Max1592 a écrit :

Tiens justement,  à quoi penserais-tu ?

Pour un néophyte comme moi, qui regarde encore surtout par curiosité, je trouvais la R4 très sympa sur le papier et sur la chaîne EV, mais 0 idée des modèles qui lui sont similaires  :whistle:  

MGS5 ou Elroq ou EV3 (y a des remises possibles en CC ~10% sur les deux dernières).

Pour quelques € de plus une cupra 77 kwh (ma préférée du lot) @ 37 k€
https://www.autohaus-tabor.de/fr/ta [...] lity%2Casc

Moins glamour surtout bien moins cher, MG4 Luxury 64 kwh @ 24 k€ : https://www.starterre.fr/achat/voit [...] position=7
Dans la même lignée une Jeep avenger 156cv @ 25 k€ :  
https://www.autohaus-tabor.de/fr/ta [...] lity%2Casc

J'ai croisé ma première R4 de CC aujourd'hui, elle est plaisante à regarder. Vraiment dommage que la batterie ne fasse que 52kwh.

Message cité 1 fois
Message édité par kida le 17-07-2025 à 15:15:17

---------------
n°73227788
kida
Posté le 17-07-2025 à 15:14:48  profilanswer

Naxos a écrit :

J'ai rien contre Renault mais à ce prix je prends une Elroq sans doute. Ou une Cupra Born.

Tu m'as devancé  [:fredmoul:1]

---------------
n°73227790
pilef
Posté le 17-07-2025 à 15:15:11  profilanswer

Kara a écrit :

J'suis en train de rebasculer vers la TMY avec leurs taux de LOA.

Dites-moi que c'est pas une bonne idée (alors que je partais de plus en plus vers un Elroq).

C’est pas une bonne idée

n°73227810
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 17-07-2025 à 15:17:19  profilanswer

pilef a écrit :

C’est pas une bonne idée

Merci  [:zedlefou:3]  

---------------
n°73227825
arylol
Posté le 17-07-2025 à 15:18:02  profilanswer

Kara a écrit :

C'est plus le gabarit qui me freine, mais ça va de paire avec un coffre et une habitabilité arrière de dingue, plus que l'Elroq (bon, ça part mal j'essaye de me convaincre alors que je veux qu'on me dissuade :o )

Bah c'est compliqué car toute la différence est là. L'elroq c'est la référence qualité prix des suv compact,  le modèle Y c'est la référence des voitures en général :o

Tout dépends de ton usage.

n°73227896
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 17-07-2025 à 15:28:28  profilanswer

arylol a écrit :

Bah c'est compliqué car toute la différence est là. L'elroq c'est la référence qualité prix des suv compact,  le modèle Y c'est la référence des voitures en général :o

Tout dépends de ton usage.

Changement d'une Leon thermique (car devenue trop juste avec 2 bambins et leur père de 2m et la poussette, etc), pour une voiture elec (parce que, ba parce que au final du thermique sympa ça chiffre au final autant).

Je peux recharger chez moi.  

Je fais pas beaucoup de bornes.  

J'ai envie que les gosses aient de la place et je veux pouvoir acheter autre chose qu'une table de chevet quand je vais chez Ikea sans payer la livraison.

Voilà voilà  :D  

Et je ponce Youtube, et au final y'a pas de voiture parfaite, et c'est de toute façon trop cher, donc autant y aller à fond  :o  

---------------
n°73228000
croustx
Modoadorateur
Posté le 17-07-2025 à 15:42:04  profilanswer

aldayo a écrit :

Une Y est limite niveau taille, mais pourquoi pas.

... par contre ça se trouve pas en leasing :/

n°73228018
R-jac
Posté le 17-07-2025 à 15:44:12  profilanswer

Kara a écrit :

C'est plus le gabarit qui me freine, mais ça va de paire avec un coffre et une habitabilité arrière de dingue, plus que l'Elroq (bon, ça part mal j'essaye de me convaincre alors que je veux qu'on me dissuade  :o )

L'Enyaq est parfaite alors, pile entre les deux :)

n°73228033
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 17-07-2025 à 15:46:19  profilanswer

R-jac a écrit :

A équipements équivalent ça tourne à 50k€ quand même  [:transparency]

---------------
n°73228048
elbalafray
Posté le 17-07-2025 à 15:48:15  profilanswer

R-jac a écrit :

Kara a écrit :

A équipements équivalent ça tourne à 50k€ quand même  [:transparency]

J'ai eu un devis à 40K ou 41K environ pour un Enyaq 85 avec pas mal d'options(Clever). tu peux retirer 10% mini sur le tarif catalogue.  
J'avais pris le Elroq à l'époque.

---------------
Les choses se passent
n°73228065
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 17-07-2025 à 15:50:35  profilanswer

Après, niveau taille j'aurais pas dit pile entre les 2, l'Enyaq c'est un gros bébé aussi, pour le coup, différence moins marquante/clivante avec la TMY que l'Elroq.

Y'a du bonus malgré le prix officiel (si on tape dans du 85 PLUS) ?

Message cité 2 fois
Message édité par Kara le 17-07-2025 à 15:52:32

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2881  2882  2883  ..  3138  3139  3140  3141  3142  3143

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)