Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3472 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2870  2871  2872  ..  3132  3133  3134  3135  3136  3137
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°73176859
kida
Posté le 07-07-2025 à 13:56:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Leops33 a écrit :

Doit y avoir un peu de tout:

- ce qui ne savent pas
- ce qui ne lisent pas les recommandations potentiellement ecrites sur la borne  
- ce qui ne veulent pas savoir

Et il y aura toujours des gens comme ça, d'où le fait que je sois favorable que les réseaux de charges bloquent à 80% la charge avec surfacturation si tu viens pas débrancher. Au moins que tu saches pas, que tu sois égoïste que tu ... Ça règle le problème immédiatement  :jap:

+1

Ou peut être que la solution serait de mettre plus de bornes 50kw en complément des 250 à 300kw ? Surtout pour les pauses méridiennes. Avec un petit tarif incitatif.

D'après Chatgpt, le cout d'une borne 50kw est trois à quatre fois inférieure à celui d'une borne 300kw. (14 à 24 k€ HT contre 70 k€ pour une alpi). Même si le génie civil reste quasiment identique, ca permettrait à plus de monde de se brancher pour un cout nettement inférieur pour l'exploitant ; D'autant que l'immense majorité des voitures sont en 400v.

Edit : car même pour l'exploitant, une borne 300kw qui ne délivre plus que 20kw car la batterie est à 95%, ce n'est pas rentable.

Message cité 2 fois
Message édité par kida le 07-07-2025 à 13:58:35

---------------
.::| Feedback |::.
mood
Publicité
Posté le 07-07-2025 à 13:56:29  profilanswer

n°73176869
arylol
Posté le 07-07-2025 à 13:58:25  profilanswer

razorei a écrit :

De ce que j'ai compris de la part des collègues, une MàJ FOTA devrait, incessamment sous peu, corriger ça.
Un autre collègue a pu avoir la MàJ après passage en concession et ça marche bien.

Ce serait une bonne chose 3 ans après la sortie de la voiture  [:shimay:1]

n°73176902
pilef
Posté le 07-07-2025 à 14:01:52  profilanswer

sigma_me a écrit :

Un de mes Uber à Paris en Model Y avait mis des poignées qui se collent par-dessus celles d'origine sur les portes arrière pour régler le problème. L'ouverture est toujours un peu étrange mais le geste bien plus naturel ...
tu trouves ca sur des aliexpress et autres... j'ai trouvé ça pas con pour un vtc (ou un taxi) parce que clairement quand on connait pas le système tesla on reste comme un con devant la porte.

C'est effectivement une bonne idée :jap:

n°73177344
alffir
Posté le 07-07-2025 à 15:08:25  profilanswer

kida a écrit :

+1

Ou peut être que la solution serait de mettre plus de bornes 50kw en complément des 250 à 300kw ? Surtout pour les pauses méridiennes. Avec un petit tarif incitatif.

D'après Chatgpt, le cout d'une borne 50kw est trois à quatre fois inférieure à celui d'une borne 300kw. (14 à 24 k€ HT contre 70 k€ pour une alpi). Même si le génie civil reste quasiment identique, ca permettrait à plus de monde de se brancher pour un cout nettement inférieur pour l'exploitant ; D'autant que l'immense majorité des voitures sont en 400v.

Edit : car même pour l'exploitant, une borne 300kw qui ne délivre plus que 20kw car la batterie est à 95%, ce n'est pas rentable.

Je pense que c'est une bonne idée, pour ceux qui rechargent lentement (ë-C3 quand il fait froid :o) ou qui ont prévu de manger comme tu dis.

Dans le genre bornes spécifiques, je me demandais, les places longues pour s'y garer avec une remorque, c'est le même tarif ? Même si c'est symbolique, ça peut limiter le risque d'y retrouver une bagnole normal qui a juste eu la flemme de faire une marche arrière.

Message cité 2 fois
Message édité par alffir le 07-07-2025 à 15:08:35

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°73177531
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 07-07-2025 à 15:35:37  profilanswer

arylol a écrit :

Ce serait une bonne chose 3 ans après la sortie de la voiture  [:shimay:1]

ça fait 6 mois que c'est sorti en fait cette mise à jour. Des modèles 2022 l'ont reçue, la mienne sept 2023 pas reçue, puis les 2024 certains l'ont, d'autres pas. On n'y comprend strictement rien.On nous promettait aussi la maj android 12 avec le thème graphique des versions GSR2 de 2024 (seulement sur l'écran central, derrière le volant ça bougera pas) en début d'année sur les modèles 2022/2023. On est en juillet et toujours pas de mise à jour...Zéro communication de Renault, c'est assez décevant, même si ça n'empêche pas de rouler, soyons honnêtes...

n°73177607
arylol
Posté le 07-07-2025 à 15:49:34  profilanswer

bernardo a écrit :

ça fait 6 mois que c'est sorti en fait cette mise à jour. Des modèles 2022 l'ont reçue, la mienne sept 2023 pas reçue, puis les 2024 certains l'ont, d'autres pas. On n'y comprend strictement rien.On nous promettait aussi la maj android 12 avec le thème graphique des versions GSR2 de 2024 (seulement sur l'écran central, derrière le volant ça bougera pas) en début d'année sur les modèles 2022/2023. On est en juillet et toujours pas de mise à jour...Zéro communication de Renault, c'est assez décevant, même si ça n'empêche pas de rouler, soyons honnêtes...

J'ai effectivement un encart sur la fabuleuse appli myrenault :o m'annoncant une version 3.2 ..
Bon apres je cours pas apres les maj avec cette voiture, juste afficher la puissance de recharge ca me semble etre un minimum humain, surtout pour des voitures vendues 45k€ à l'epoque  [:la fille au corbeau]  

n°73177740
fabien1176
Posté le 07-07-2025 à 16:15:08  profilanswer

'tain j'ai raté l'achat de la Megane par Arylol  :ouch:

n°73177755
kida
Posté le 07-07-2025 à 16:17:20  profilanswer

alffir a écrit :

Je pense que c'est une bonne idée, pour ceux qui rechargent lentement (ë-C3 quand il fait froid :o) ou qui ont prévu de manger comme tu dis.

Chatgpt évalue une installation complète par borne (sauf erreur du bot) :

Coût total estimé par point de charge (hors TVA)
Puissance Coût global estimé
DC 50 kW 30 000 à 45 000 €
DC 300 kW 105 000 à 150 000 €

Sachant qu'en station complète de 6 bornes, il y a des frais de mutualisation sur le génie civil, donc en réalité moindre.  

La segmentation de l'offre à iso prix de déploiement permettrait d'améliorer le taux de disponibilité à la prise, diminue l'incidence d'une panne sur une borne, incite les conducteurs les plus réticents à prendre les autoroutes (à cause du cout du kwh) à avoir des bornes plus accessibles.  

Au lieu d'ajouter 1 borne supplémentaire à 300kw qui fonctionnera en moyenne à 70kW sur un 10-100%, ajoutez 3 bornes 50 kW. Bref Ionity, si vous nous lisez...  [:rsh:8]

---------------
n°73177871
hdrobien
Posté le 07-07-2025 à 16:33:59  profilanswer

Bonjour

Question aux possesseurs de e3008/e5008 connues pour leurs bugs à leur lancement : y a t-il eu des mises à jour du soft et le fonctionnement s'est il amélioré ?

Je vais devoir bientôt remplacer ma 5008 essence du bureau...

Message cité 2 fois
Message édité par hdrobien le 07-07-2025 à 16:35:02
n°73177950
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 07-07-2025 à 16:43:42  profilanswer

kida a écrit :

Chatgpt évalue une installation complète par borne (sauf erreur du bot) :

Coût total estimé par point de charge (hors TVA)
Puissance Coût global estimé
DC 50 kW 30 000 à 45 000 €
DC 300 kW 105 000 à 150 000 €

Sachant qu'en station complète de 6 bornes, il y a des frais de mutualisation sur le génie civil, donc en réalité moindre.  

La segmentation de l'offre à iso prix de déploiement permettrait d'améliorer le taux de disponibilité à la prise, diminue l'incidence d'une panne sur une borne, incite les conducteurs les plus réticents à prendre les autoroutes (à cause du cout du kwh) à avoir des bornes plus accessibles.  

Au lieu d'ajouter 1 borne supplémentaire à 300kw qui fonctionnera en moyenne à 70kW sur un 10-100%, ajoutez 3 bornes 50 kW. Bref Ionity, si vous nous lisez...  [:rsh:8]

Electra m'avait dit qu'il fallait compter pas loin environ 100 k€ par borne installée...  
(la borne en elle même représentant déjà 2 tiers du prix...)

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
mood
Publicité
Posté le 07-07-2025 à 16:43:42  profilanswer

n°73177963
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 07-07-2025 à 16:45:45  profilanswer

hdrobien a écrit :

Bonjour

Question aux possesseurs de e3008/e5008 connues pour leurs bugs à leur lancement : y a t-il eu des mises à jour du soft et le fonctionnement s'est il amélioré ?

pas di problem si li pigeot , touti à jour mon frer  :o

n°73178006
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 07-07-2025 à 16:52:49  profilanswer

hdrobien a écrit :

Bonjour

Salut,

Salsifi34, sur ce topic, possède un e3008, tu peux filtrer sur ses posts pour te faire une idée :jap:  

n°73178155
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 07-07-2025 à 17:14:04  profilanswer

Jules Winnfield a écrit :

Salut,

Salsifi34, sur ce topic, possède un e3008, tu peux filtrer sur ses posts pour te faire une idée :jap:  

J'ai demandé à mon IA favorite (mon cerveau). La réponse :  [:psedo:3]  

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°73178165
kida
Posté le 07-07-2025 à 17:15:17  profilanswer

sigma_me a écrit :

Electra m'avait dit qu'il fallait compter pas loin environ 100 k€ par borne installée...  
(la borne en elle même représentant déjà 2 tiers du prix...)

:jap:  

Ca confirme les chiffres de l'IA.

C'est un peu con tout ça.  

A vouloir à tout prix jouer sur la carte de la vitesse de charge au détriment du nombres de bornes, on favorise l'apparition de saturations des stations durant les transhumances. Exacerbé par le comportement de quelques égoïstes / étourdies / candides. On est obligé d'avoir du personnel pour réguler et éviter les comportements abusifs. Ce qui au final à mon humble avis conduit à une vision négative des VE.

C'est d'autant plus frustrant, que l'immense majorité des VE sont en 400v et pas des trucs de dingues en terme de recharge (Kona, Megane, Niro, EV3, EQA...), rares sont les VE tapant plus de 150kw. Une segmentation par le prix/vitesse de charge serait mieux perçu et éviterait le shitstorm du cout du kwh au cent (cf Ségo il y a qq jours "c'est du racket" ).

---------------
n°73178187
kida
Posté le 07-07-2025 à 17:19:27  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

J'ai demandé à mon IA favorite (mon cerveau). La réponse :  [:psedo:3]  

E3008 @ 33 k€  
https://www.aramisauto.com/voitures [...] eId=864136

Je ne sais pas si ça inclue le bonus.

---------------
n°73178197
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 07-07-2025 à 17:21:49  profilanswer

kida a écrit :

E3008 @ 33 k€  

Tu as ptet un 33K en prix d'achat, mais quid du prix des visites à l'atelier et la revente de cette merguez rincée by design ?

---------------
n°73178209
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 07-07-2025 à 17:24:08  profilanswer

kida a écrit :

:jap:  

Ca confirme les chiffres de l'IA.

C'est un peu con tout ça.  

A vouloir à tout prix jouer sur la carte de la vitesse de charge au détriment du nombres de bornes, on favorise l'apparition de saturations des stations durant les transhumances. Exacerbé par le comportement de quelques égoïstes / étourdies / candides. On est obligé d'avoir du personnel pour réguler et éviter les comportements abusifs. Ce qui au final à mon humble avis conduit à une vision négative des VE.

C'est d'autant plus frustrant, que l'immense majorité des VE sont en 400v et pas des trucs de dingues en terme de recharge (Kona, Megane, Niro, EV3, EQA...), rares sont les VE tapant plus de 150kw. Une segmentation par le prix/vitesse de charge serait mieux perçu et éviterait le shitstorm du cout du kwh au cent (cf Ségo il y a qq jours "c'est du racket" ).

Je pense que les opérateurs ont calculé tout ça. Si les véhicules du parc actuel n'ont pas des vitesses de dingue, les bornes installées ont vocation à durer plus longtemps que le parc actuel. Se retrouver avec un parc de 50 kW dans 5-7 ans alors que le marché demandera du 300 kW, ça risque de ne pas être des plus confortables.  

Sinon Ionity t'as écouté par anticipation, la tristandards 50kW au coin de la station est déjà facturée 10 centimes de moins que les bornes plus rapides situées à côté...   [:killall-9]

n°73178228
arylol
Posté le 07-07-2025 à 17:30:41  profilanswer

kida a écrit :

E3008 @ 33 k€  

Cette violence  [:tiibo:1]  

n°73178233
kida
Posté le 07-07-2025 à 17:31:13  profilanswer

Tu as ptet un 33K en prix d'achat, mais quid du prix des visites à l'atelier et la revente de cette merguez rincée by design ?

C'était surtout pour souligner les marges abusives de nos constructeurs.

---------------
n°73178267
kida
Posté le 07-07-2025 à 17:36:58  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Je pense que les opérateurs ont calculé tout ça. Si les véhicules du parc actuel n'ont pas des vitesses de dingue, les bornes installées ont vocation à durer plus longtemps que le parc actuel. Se retrouver avec un parc de 50 kW dans 5-7 ans alors que le marché demandera du 300 kW, ça risque de ne pas être des plus confortables.  

Sinon Ionity t'as écouté par anticipation, la tristandards 50kW au coin de la station est déjà facturée 10 centimes de moins que les bornes plus rapides situées à côté...   [:killall-9]

Non mais l'idée, c'est d'avoir plus de bornes mais à différentes vitesses, comme le fait par exemple carrefour. Ca ne coute pas plus cher et ça permet de contenter tout le monde même en pic. Chacun trouvant une borne en fonction de ses besoins et des capacités de son VE.

Dans quelques années, quand les VE auront évolué, les bornes auront peut être baissé en prix et il sera alors opportun de les remplacer à ce moment là

Mais la situation actuelle, c'est une seule tri standard à moitié rouillée occupée par une leaf en surchauffe avec 4 bornes ABB 350kw, dont une rade. :o

Message cité 1 fois
Message édité par kida le 07-07-2025 à 17:39:21

---------------
n°73178268
chin jo
Posté le 07-07-2025 à 17:37:12  profilanswer

De tout ça on peut quand même retenir que le réseau n’est pas aussi large que ça, si on en est à se prendre la tête et à traiter d’égoïstes ceux qui osent charger à 100 %.
Je continue de penser que hfr est un peu dans sa bulle et est peu capable d’appréhender les comportements de Mme Michu et de son mari.
Plus haut on a une espèce de déni de réalité, et au lieu de se remettre en cause on va rigoler du français moyen et de ses compétences.
Je ne suis pas sûr que ce soit un signe d’intelligence au fond.
Les vrais gens tu vient pas leur vendre des électriques en disant c’est sans soucis mais faudra pas charger à fond, hein.
Déjà la c’est mort.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°73178276
Furorento
Posté le 07-07-2025 à 17:38:21  profilanswer

fabien1176 a écrit :

'tain j'ai raté l'achat de la Megane par Arylol  :ouch:

+1 renault mieux que tesla ? :D  
Si meme les fans du fil lachent, ou va le monde ?

n°73178284
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 07-07-2025 à 17:39:53  profilanswer

Killall-9 a écrit :

C'était déjà le cas il y a 2-3 ans quand j'avais chargé avec la Leaf à Montélimar: c'était bien car toutes les bornes CCS étaient prises, sauf celle-là :D

Chez Total en revanche, j'ai pas le souvenir d'avoir payé moins cher à l'époque, je me rappelle que de la limite à 45 min (vu que j'ai jamais eu de rapidgate ça m'a jamais dérangé :o)

Pour ceux qui aiment prendre leur temps pour manger+digérer+sieste on pourrait très bien envisager des bornes AC 22kwh: tu mets 15min d'abord sur une 150kw puis tu rebranches le voiture plus loin pour pas faire ch*er tout le monde pendant que tu manges. Des bornes 50kw pourquoi pas mais ça coûte plus cher.

Dans tous les cas, ça coutera cher pour 5% du temps alors que limiter la charge+sur-facturation au temps/kwh supp/tête du client... 'fin bref on s'est compris.

n°73178302
Furorento
Posté le 07-07-2025 à 17:43:46  profilanswer

chin jo a écrit :

De tout ça on peut quand même retenir que le réseau n’est pas aussi large que ça, si on en est à se prendre la tête et à traiter d’égoïstes ceux qui osent charger à 100 %.
Je continue de penser que hfr est un peu dans sa bulle et est peu capable d’appréhender les comportements de Mme Michu et de son mari.
Plus haut on a une espèce de déni de réalité, et au lieu de se remettre en cause on va rigoler du français moyen et de ses compétences.
Les vrais gens tu vient pas leur vendre des électriques en disant c’est sans soucis mais faudra pas charger à fond, hein.
Déjà la c’est mort.

+1
C'est pour ca que ca que l electrique ne decolle pas  
Chacun impose des regles debiles, et on peut pas l'utiliser simplement comme on veut  

C'est pareil pour la recharge en copro vs maison  
Certains sont avantagés d'autres doivent payer 3 fois plus  

Tant qu il y aura ces aberrations, les reportages tf1 pourront continuer en toute impunité et se moquer des hfr gus

Perso j attends la recharge sans fil
Ca semble avancer  

https://www.automobile-propre.com/b [...] -en-suede/

Message édité par Furorento le 07-07-2025 à 17:45:41
n°73178328
diegolvoba​nania
Ben quoi ?
Posté le 07-07-2025 à 17:47:10  profilanswer

kida a écrit :

Non mais l'idée, c'est d'avoir plus de bornes mais à différentes vitesses, comme le fait par exemple carrefour. Ca ne coute pas plus cher et ça permet de contenter tout le monde même en pic. Chacun trouvant une borne en fonction de ses besoins et des capacités de son VE.

Dans quelques années, quand les VE auront évolué, les bornes auront peut être baissé en prix et il sera alors opportun de les remplacer à ce moment là

Mais la situation actuelle, c'est une seule tri standard à moitié rouillée occupée par une leaf en surchauffe.

Oui mais si toutes les bornes 50kW (par exemple) sont prises pour un arrivant avec un véhicule qui ne charge pas à plus de 50kW (encore faut-il que le propriétaire le sache et en tienne compte) il va aller sur une borne plus puissante et quand une 50kW sera de nouveau libre alors que lui occupe encore une borne plus puissante, il se fera traiter par l'arrivant suivant... C'est sans fin. Un peu comme quand toutes les voitures mal garées partent et qu'il ne reste plus que toi alors que tu as juste suivi le décalage dans les tracés de parking pour pouvoir te garer...

Seuls ceux qui chargent à haute vitesse attendront - je pense - qu'une borne adéquate se libère même si des bornes moins puissantes sont disponibles à leur arrivée.

A mon sens, l'augmentation du prix du kwh au-delà de 80% ou le bridage à 80-85% lors de grandes affluences éventuellement combinée à des frais d'occupation au-delà de 80% me semble être une bonne solution s'il faut créer de la rotation.

n°73178592
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 07-07-2025 à 18:30:19  profilanswer

Leops33 a écrit :

Tu trouves que c'est un effort de dingue de penser et faire de la sorte ? :heink:

Faut croire que oui puisque tu t'en plains :D

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°73178618
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 07-07-2025 à 18:36:15  profilanswer

kida a écrit :

+1

Un bon moyen de dégouter le "grand public" de la voiture électrique :
- "ça charge pas vite"
- "C'est nul faut attendre plus que sur les autres bornes, je savais que les jours de départ c'était pas terrible les VE"
- "ça charge vraiment pas vite"

Bref vous chercher à éduquer les gens : bon chance  [:drdoom:3]

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°73178665
DesuetCR_B
Posté le 07-07-2025 à 18:46:03  profilanswer

StanCW a écrit :

Un bon moyen de dégouter le "grand public" de la voiture électrique :
- "ça charge pas vite"
- "C'est nul faut attendre plus que sur les autres bornes, je savais que les jours de départ c'était pas terrible les VE"
- "ça charge vraiment pas vite"

Bref vous chercher à éduquer les gens : bon chance  [:drdoom:3]

Ce que j'aime avec ce genre de règles a la con, c'est que les premiers qui vont râler ... sont ceux qui ont demandé la règle.

n°73178822
salsifi34
Posté le 07-07-2025 à 19:26:45  profilanswer

Jules Winnfield a écrit :

Salut,

[:cosmoschtroumpf]
Ça fait un moment que je n'ai plus de problèmes.

Pleins de mises à jour ont été faites et seuls les tapis de sol sont d'origine  :O

La semaine prochaine, il est prévu de faire installer un attelage+révison des 25.000.

Je m'attends au pire  :D

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°73178961
AzR3L
Posté le 07-07-2025 à 20:00:22  profilanswer

salsifi34 a écrit :

[:cosmoschtroumpf]  
Ça fait un moment que je n'ai plus de problèmes.

Pleins de mises à jour ont été faites et seuls les tapis de sol sont d'origine  :O  

La semaine prochaine, il est prévu de faire installer un attelage+révison des 25.000.

Je m'attends au pire  :D

C’est bien ce que l’on dit, au garage tout les 15 jours :o

n°73178966
Leops33
Posté le 07-07-2025 à 20:01:22  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Ce que j'aime avec ce genre de règles a la con, c'est que les premiers qui vont râler ... sont ceux qui ont demandé la règle.

Je pense pas non  :D  

J'adore le 1€ la minute sur les SuC surtout quand ils sont à proximité d'un restaurant  :D

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°73179290
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 07-07-2025 à 21:11:51  profilanswer

kida a écrit :

C'était surtout pour souligner les marges abusives de nos constructeurs.

Ahhh  
Dans ce cas  [:cosmoschtroumpf]  

---------------
n°73179307
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 07-07-2025 à 21:14:15  profilanswer

Leops33 a écrit :

Je pense pas non  :D  

J'adore le 1€ la minute sur les SuC surtout quand ils sont à proximité d'un restaurant  :D

Ouais assez relou de checker son téléphone comme un drogué en manque pour ne pas te faire defoncer par l algo, tout ca en commandant ton tacos favori, la femme étant partie pisser et timeo qui veut se barrer faire sa life.

---------------
n°73179396
lexis84
Posté le 07-07-2025 à 21:29:46  profilanswer

Tu as un pop up sur l’accueil de ton téléphone depuis peu. Très pratique.

n°73179841
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 07-07-2025 à 22:52:53  profilanswer

Ouais assez relou de checker son téléphone comme un drogué en manque pour ne pas te faire defoncer par l algo, tout ca en commandant ton tacos favori, la femme étant partie pisser et timeo qui veut se barrer faire sa life.

Après rien n'oblige à se brancher sur un SUC, et de préférer une borne à la politique plus permissive...  [:mme michu:4]  
Ah, non, pas possible, on me souffle dans mon oreillette qu'elle est squattée par un boomer...  :o

n°73180010
salsifi34
Posté le 07-07-2025 à 23:45:24  profilanswer

AzR3L a écrit :

C’est bien ce que l’on dit, au garage tout les 15 jours :o

[:vave1]
Je viens de voir plusieurs fisker ocean ( ou alors c'est le même car toujours de la même couleur).

Ça me console sur mon choix, il y a pire que ma pigeot. :D

Édit : j'attends toujours depuis plus d'un mois, et malgré mes multiples relances, que le commercial me rappelle pour une extension de garantie.
Soit :
1/ Osef car il ne va pas assez marger dessus
2/ Pigeot ne veut pas prendre le risque de garantir au delà des 2 ans .
3/ 1+2

En tout cas, la semaine prochaine, ça va chi3r dans le ventilo, je vais leur dire le bien que j'en pense de leur ex-vendeur de canapé et que la prochaine fois, il y a de fortes chances que ce ne soit pas du Stellantis [:am72]

Message édité par salsifi34 le 07-07-2025 à 23:50:58

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°73180017
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 07-07-2025 à 23:50:52  profilanswer

alffir a écrit :

Dans le genre bornes spécifiques, je me demandais, les places longues pour s'y garer avec une remorque, c'est le même tarif ? Même si c'est symbolique, ça peut limiter le risque d'y retrouver une bagnole normal qui a juste eu la flemme de faire une marche arrière.

Une E-C3 quand il fait froids c'est 20kw ...  :(

---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°73180092
pich_mu
Posté le 08-07-2025 à 00:48:58  profilanswer

chin jo a écrit :

Déjà la c’est mort.

C’est pas le même paradigme qu’en thermique c’est tout. On change de techno, on change sa manière de faire. En thermique le plein = 100% du réservoir rempli. En VE, sur autoroute, le plein = 80% de la benne à électron pleine.

C’est pas compliqué, on demande pas au gens une maîtrise de physique on demande juste qu’ils le sachent et l’appliquent.

Message cité 2 fois
Message édité par pich_mu le 08-07-2025 à 00:49:56
n°73180198
Furorento
Posté le 08-07-2025 à 06:03:16  profilanswer

snakesolid2 a écrit :

Une E-C3 quand il fait froid c'est 20kw ...  :(

[:implosion du tibia] pas mal

n°73180340
toninus
Posté le 08-07-2025 à 07:52:03  profilanswer

pich_mu a écrit :

C’est pas le même paradigme qu’en thermique c’est tout. On change de techno, on change sa manière de faire. En thermique le plein = 100% du réservoir rempli. En VE, sur autoroute, le plein = 80% de la benne à électron pleine.

C’est pas compliqué, on demande pas au gens une maîtrise de physique on demande juste qu’ils le sachent et l’appliquent.

Tant que les constructeurs ne bloqueront pas la charge à 100% (idéalement en charge rapide uniquement) il y aura toujours des idiots qui vont squatter les bornes plus que nécessaire.
Et il faut ajouter à cela une tarification dissuasive lorsque l'on est branché sans charger.

Et évidemment des règles communes et le support de la CB sur tous les points ce charge, sans doute ce qui prendra le plus de temps.

n°73180347
DesuetCR_B
Posté le 08-07-2025 à 07:54:17  profilanswer

toninus a écrit :

Tant que les constructeurs ne bloqueront pas la charge à 100% (idéalement en charge rapide uniquement) il y aura toujours des idiots qui vont squatter les bornes plus que nécessaire.
Et il faut ajouter à cela une tarification dissuasive lorsque l'on est branché sans charger.  

Et évidemment des règles communes et le support de la CB sur tous les points ce charge, sans doute ce qui prendra le plus de temps.

Je ne comprend toujours pas.
Pourquoi bloquer la charge alors que 80% du temps les bornes sont vides.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2870  2871  2872  ..  3132  3133  3134  3135  3136  3137

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)