Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2420 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2785  2786  2787  ..  3216  3217  3218  3219  3220  3221
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°72828816
everybodie
Posté le 04-05-2025 à 11:08:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ce n'est pas un article de grande qualité. Mais oui, comme on en a déjà discuté ici, Mercedes a fait le choix du 800V only sur ce modèle.

Message édité par everybodie le 04-05-2025 à 11:08:41
mood
Publicité
Posté le 04-05-2025 à 11:08:13  profilanswer

n°72828840
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 04-05-2025 à 11:17:09  profilanswer

Ce sont des choix qui font avancer l'industrie dans le bon sens, le 400v n'a aucun avantage face au 800, donc next :spamafote:

n°72828852
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 04-05-2025 à 11:22:10  profilanswer

wade a écrit :

Petit tour au salon de Shanghai par Maxime ce BLD : https://www.youtube.com/watch?v=u-AkQZzysHE
C'est surtout du coté des constructeurs allemands que ça m'intrigue :D
BMW i3 à 7:40, une série 3 électrifiée
Audi à 11:35 avec la E5 Sportback, première fois que je vois une audi sans les anneaux [:lol wut] j'aime beaucoup, l'intérieur est plus spécial
Une CLA rallongée à 13:38

A partir de 24:30 pour mes fanboys Honda (j'ai vraiment hâte que leur gamme arrive chez nous)

Partenariat Audi - SAIC ; c'est une "nouvelle marque" nommée AUDI (en majuscule), sans les anneaux comme logo.
Je trouve l'E5 sympa, elle ne débarquera probablement jamais chez nous, dommage.

---------------
www.novemberguitars.com
n°72828854
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 04-05-2025 à 11:23:00  profilanswer

wade a écrit :

Ce sont des choix qui font avancer l'industrie dans le bon sens, le 400v n'a aucun avantage face au 800, donc next :spamafote:

Le coût ?

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°72828878
Leops33
Posté le 04-05-2025 à 11:31:58  profilanswer

Mésaventure de cette nuit a 3h, réveillé par l'odeur de cramé dans la maison :ouch:  

Je me dirige directement vers le tableau électrique de la maison avec l'odeur de plus en plus présente. Je file au fond du jardin chercher un tournevis et j'ouvre mon tableau électrique.
Je tombe le disjoncteur général, lampe frontale et je contrôle tous les serrages (j'avais refait tout mon tableau en 2023)
RAS  :heink:  
Je touche tous les fils, rien de chaud sauf le 40a à peine tiède de la borne où la Leaf était en charge, rien d'anormal

J'enclenche le disjoncteur général et là j'entends des grésillements, ça vient du disjoncteur général  :(  

J'ouvre la platine sans enlever le plombs du 63a et la l'odeur ...  :sweat:  
Je téléphone a Enedis, ils m'envoient un technicien.
Enedis arrive, ouvre le 63a et on constate qu'une cosse commençait à faire fondre l'ensemble du disjoncteur :ouch:  

Autre surprise, la ligne qui appartient à Enedis entre le disjoncteur général et le Linky qui passe dans mes combles est en 6 carré sur 20/30m à la louche  :ouch:  

Quand j'ai acheté la maison on était en 6kva, on avait fait la demande pour passer en 9kva, un technicien Enedis était venu monter le 63a en lieu et place du 40a remis cette nuit et pour lui c'était ok  :fou:  

En gros ça fait 4ans que je tire comme un cochon la nuit 9kva sur du 6 carré sur plusieurs dizaines de mètres  [:matleflou]  

Enedis doit repasser pour changer leur section de câble et passer sur plus gros  :D

Avec l'essor des VE, on va de plus en plus avoir des faits divers d'incendie  :(

Message cité 3 fois
Message édité par Leops33 le 04-05-2025 à 11:33:18

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°72828908
wade
Posté le 04-05-2025 à 11:42:31  profilanswer

C'est moins cher en 800v, on peut dimensionner les conducteurs pour une intensité moindre

n°72828991
chin jo
Posté le 04-05-2025 à 12:03:28  profilanswer

Mauvaise idée que ceci, car il faut viser une hausse des puissances délivrées à mon avis.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°72829070
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 04-05-2025 à 12:26:36  profilanswer

rfl a écrit :

Quoi que tu écrives, elle fait toujours 4,65m la Ioniq 5 !

Laissez tomber c’était une vanne pourrie :o

n°72829071
fabien1176
Posté le 04-05-2025 à 12:26:36  profilanswer

Leops33 a écrit :

Mésaventure de cette nuit a 3h, réveillé par l'odeur de cramé dans la maison :ouch:  

Je me dirige directement vers le tableau électrique de la maison avec l'odeur de plus en plus présente. Je file au fond du jardin chercher un tournevis et j'ouvre mon tableau électrique.
Je tombe le disjoncteur général, lampe frontale et je contrôle tous les serrages (j'avais refait tout mon tableau en 2023)
Je touche tous les fils, rien de chaud sauf le 40a à peine tiède de la borne où la Leaf était en charge, rien d'anormal

J'enclenche le disjoncteur général et là j'entends des grésillements, ça vient du disjoncteur général  :(  

Enedis arrive, ouvre le 63a et on constate qu'une cosse commençait à faire fondre l'ensemble du disjoncteur :ouch:  

Autre surprise, la ligne qui appartient à Enedis entre le disjoncteur général et le Linky qui passe dans mes combles est en 6 carré sur 20/30m à la louche  :ouch:  

Quand j'ai acheté la maison on était en 6kva, on avait fait la demande pour passer en 9kva, un technicien Enedis était venu monter le 63a en lieu et place du 40a remis cette nuit et pour lui c'était ok  :fou:  

En gros ça fait 4ans que je tire comme un cochon la nuit 9kva sur du 6 carré sur plusieurs dizaines de mètres  [:matleflou]  

Enedis doit repasser pour changer leur section de câble et passer sur plus gros  :D

Avec l'essor des VE, on va de plus en plus avoir des faits divers d'incendie  :(

Ouch ...  :sweat:  

n°72829090
kikou2419
Posté le 04-05-2025 à 12:35:58  profilanswer

wade a écrit :

C'est moins cher en 800v, on peut dimensionner les conducteurs pour une intensité moindre

Pourquoi ils n'y passent pas tous du coup ?

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
mood
Publicité
Posté le 04-05-2025 à 12:35:58  profilanswer

n°72829169
wade
Posté le 04-05-2025 à 13:02:16  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Pourquoi ils n'y passent pas tous du coup ?

Parce qu'à ce jour il faut prévoir un convertisseur DC-DC pour s'adapter au parc de chargeurs 400v et revoir l'organisation/architecture de la batterie
C'est pour ça que c'est bien qu'un leader d'industrie s'y mette, comme Apple qui a réussi à tuer Flash en l'espace de quelques mois en 2010 :D

n°72829186
arylol
Posté le 04-05-2025 à 13:05:31  profilanswer

Question s'il y a des experts en mg4 ?

La voiture est vendue aujourd'hui avec une guarantie total de 7 ans (voiture complète) mais il me semble que ça n'a pas toujours été le cas? Si non à partir de quand ça à été mis en place ?

Ça n'est pas vraiment clair sur les annonces lbc.

n°72829192
wade
Posté le 04-05-2025 à 13:06:17  profilanswer

01/01/2021 : https://news.mgmotor.eu/fr/press/mg [...] r-a-7-ans/
La MG4 date d'après ça non ? Et comme l'article le précise ça a été appliqué rétroactivement sur ZS

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 04-05-2025 à 13:07:02
n°72829217
DesuetCR_B
Posté le 04-05-2025 à 13:13:59  profilanswer

wade a écrit :

On avait une discutions ici même sur le 800v pour les ‘petit’ modèles qui apparement est trop cher pour une mise sur le marché, c’est bien que le 800v est plus cher à produire.

Pour voir si c’est une gêne sur les classes A il faudrait avoir une carte ou cette caractéristique est affiché.

Si 80% des chargeurs le font on s’en fout, si c’est 20% c’est pas pareil…

n°72829218
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 04-05-2025 à 13:14:36  profilanswer

Leops33 a écrit :

Bah les bidouillages de cochon que pouvait se permettre la régie EDF à une époque où la consommation se composait de la lumière et du lave-linge pourraient avoir du mal à s'adapter à la nouvelle donne, oui...  

Sauf que là c'est ton Baco qui rentre en fusion... Et je ne vais pas dire que ça me surprend: j'ai mesuré la température de tous les appareils quand je charge en 11 kW, et comme j'ai tout calibré pour pouvoir charger en 22 kW, il n'y a absolument rien qui chauffe. Sauf... Le Baco! Et pas ses bornes, c'est le corps, au milieu, qui chauffe. Bon, on parle d'une vingtaine de degrés, rien de bien méchant...

Après avoir remplacé les compteurs pour mettre le Linky, une campagne pour remplacer les disjoncteur d'abonnés les plus vieux, dont les bornes et les contacts doivent être passablement oxydés, ça ne serait peut-être pas déconnant...

n°72829220
arylol
Posté le 04-05-2025 à 13:15:10  profilanswer

wade a écrit :

01/01/2021 : https://news.mgmotor.eu/fr/press/mg [...] r-a-7-ans/
La MG4 date d'après ça non ? Et comme l'article le précise ça a été appliqué rétroactivement sur ZS

C'est curieux parcque pas toujours précisé sur les annonces alors que c'est un gros point commercial.

Y a même des vendeurs qui indiquent leur guarantie 12 mois...

n°72829225
wade
Posté le 04-05-2025 à 13:15:50  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

On avait une discutions ici même sur le 800v pour les ‘petit’ modèles qui apparement est trop cher pour une mise sur le marché, c’est bien que le 800v est plus cher à produire.

Pour voir si c’est une gêne sur les classes A il faudrait avoir une carte ou cette caractéristique est affiché.

Si 80% des chargeurs le font on s’en fout, si c’est 20% c’est pas pareil…

Bah justement c'est plus cher car les fabricants partent du principe que le 800v va forcément de pair avec la rétrocompatibilité 400v [:canaille]
Si Merco prouve qu'on peut sortir un modèle 800v only les autres emboiteront peut être le pas ?

n°72829228
wade
Posté le 04-05-2025 à 13:16:43  profilanswer

arylol a écrit :

C'est curieux parcque pas toujours précisé sur les annonces alors que c'est un gros point commercial.  

Parce que le vendeur justifie une partie de sa marge avec cette garantie qui ne vaut en général pas grand chose.
Et pas forcément besoin de le préciser, tout le marché est encore garanti

n°72829264
kida
Posté le 04-05-2025 à 13:28:56  profilanswer

Je suis impatient de voir la leapmotor B01, elle arrive en fin d'année chez Stellantis.

https://en.wikipedia.org/wiki/Leapm [...] ame%20way.

800V, LFP, >200cv, WLTP très correct (500km ~ en 67kwh), design consensuel... Et prix très abordable même pour la Chine.

---------------
.::| Feedback |::.
n°72829304
johnmjs
Posté le 04-05-2025 à 13:46:17  profilanswer

Hello,

Combien vous avez payé votre installation de borne de recharge ?  
Je suis dans un cas simple : tableau récent (<5 ans) avec de la place disponible, compteur Linky collé au tableau en intérieur, 10m du tableau, passage du cable par le plafond accessible via une trappe. J'ai un peu de tout, sur les internet (à chaque fois avec delestage) :  
- ch@rgeguru : borne hager witty one : 1630€
- b€amenergy : borne pulsarPlus socket : 1449€
- €df : 2200€, là c'est abusé, ils jouent de la marque EDF, ils posent un mini tableau à coté alors que j'ai de la place ('oui mais c'est plus sécurisé')

Bêtement, je me suis laissé dire que ces sites repassaient ensuite via un installateur local et donc prenaient leur commission au passage, j'ai demandé à un electricien local en direct sans plus de succès : borne pulsar plus socket : 1567€. C'est clairement bien vendu, il me met 4h de boulot (bon ça encore...), la borne et accessoires (hors câble) à 1154€ HT... (alors que c'est plutot 900€HT). Je sais pas si ça sert à quelque chose que j'en contacte un nouveau ou bien c'est le prix de la prime IRVE ?

n°72829312
arylol
Posté le 04-05-2025 à 13:48:31  profilanswer

kida a écrit :

Je suis impatient de voir la leapmotor B01, elle arrive en fin d'année chez Stellantis.

https://en.wikipedia.org/wiki/Leapm [...] ame%20way.

800V, LFP, >200cv, WLTP très correct (500km ~ en 67kwh), design consensuel... Et prix très abordable même pour la Chine.

Faut voir ce que ca donne en plus hdg parcque j'ai essayé la leapmotor t03 de mon collègue, c'est ghetto   [:arkin]

n°72829361
Clampin
Posté le 04-05-2025 à 14:09:22  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Après avoir remplacé les compteurs pour mettre le Linky, une campagne pour remplacer les disjoncteur d'abonnés les plus vieux, dont les bornes et les contacts doivent être passablement oxydés, ça ne serait peut-être pas déconnant...

Mon disjoncteur abonné 32A date de 1992 et quand je charge ma voiture à 21A, le boitier plastique monte à 29°C au bout de 2 heures. Il ne monte pas plus.
Ça ne m'inquiète pas trop mais je n'aurais rien contre un remplacement par un 63A moderne.

---------------
Mes photos préférées de ma chienne : https://tinyurl.com/bestolia de mes balades en vttae : https://tinyurl.com/bestvttae
n°72829405
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 04-05-2025 à 14:25:55  profilanswer

arylol a écrit :

La garantie saute si le précédent propriétaire n'a pas fait ses entretiens, dans le réseau, en temps et en heure. Possible que des annonces que tu as vues, aient justement perdu cette garantie 7 ans ?
Et aussi, point important, c'est pas 7 ans sur tout mais il y'a des exceptions. Pas le moteur ni la batterie heureusement mais l'infodivertissement il me semble (dans les trucs pas donnés)

n°72829452
elbalafray
Posté le 04-05-2025 à 14:42:08  profilanswer

johnmjs a écrit :

Hello,

Je suis aussi en cours de devis et oui il faut bien compter minimum 1500€ pour installer une borne quelque soit la complexité du chantier.

---------------
Les choses se passent
n°72829488
arylol
Posté le 04-05-2025 à 14:52:02  profilanswer

Jules Winnfield a écrit :

La garantie saute si le précédent propriétaire n'a pas fait ses entretiens, dans le réseau, en temps et en heure. Possible que des annonces que tu as vues, aient justement perdu cette garantie 7 ans ?
Et aussi, point important, c'est pas 7 ans sur tout mais il y'a des exceptions. Pas le moteur ni la batterie heureusement mais l'infodivertissement il me semble (dans les trucs pas donnés)

[:m3_e30:5]

Ça changerait la donne je vais lire les petites lignes  :jap:

n°72829593
Leops33
Posté le 04-05-2025 à 15:28:19  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Bah les bidouillages de cochon que pouvait se permettre la régie EDF à une époque où la consommation se composait de la lumière et du lave-linge pourraient avoir du mal à s'adapter à la nouvelle donne, oui...  

Sauf que là c'est ton Baco qui rentre en fusion... Et je ne vais pas dire que ça me surprend: j'ai mesuré la température de tous les appareils quand je charge en 11 kW, et comme j'ai tout calibré pour pouvoir charger en 22 kW, il n'y a absolument rien qui chauffe. Sauf... Le Baco! Et pas ses bornes, c'est le corps, au milieu, qui chauffe. Bon, on parle d'une vingtaine de degrés, rien de bien méchant...

J'ai une vieille maison probablement centenaire et je pense pas que les mec d'Enedis se pose la question de combien on tire sur le Linky la nuit.
Quand tu rentres chez moi et que tu tombes sur une Leaf et une Model 3 avant de rentrer dans la maison, ça devrait tilter et se dire que lui il est pas là pour trier les lentilles  :D  

Même sans parler de ça, mettre un 63a calibré à 45a sur plusieurs dizaines de mètres de 6 carré ce n'est pas très pro de leur part  :fou:

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°72829621
rody
Posté le 04-05-2025 à 15:38:24  profilanswer

johnmjs a écrit :

Hello,

Je suis dans un cas simple : tableau récent (<5 ans) avec de la place disponible, compteur Linky collé au tableau en intérieur, 10m du tableau, passage du cable par le plafond accessible via une trappe. J'ai un peu de tout, sur les internet (à chaque fois avec delestage) :
- ch@rgeguru : borne hager witty one : 1630€
- b€amenergy : borne pulsarPlus socket : 1449€
- €df : 2200€, là c'est abusé, ils jouent de la marque EDF, ils posent un mini tableau à coté alors que j'ai de la place ('oui mais c'est plus sécurisé')

Bêtement, je me suis laissé dire que ces sites repassaient ensuite via un installateur local et donc prenaient leur commission au passage, j'ai demandé à un electricien local en direct sans plus de succès : borne pulsar plus socket : 1567€. C'est clairement bien vendu, il me met 4h de boulot (bon ça encore...), la borne et accessoires (hors câble) à 1154€ HT... (alors que c'est plutot 900€HT). Je sais pas si ça sert à quelque chose que j'en contacte un nouveau ou bien c'est le prix de la prime IRVE ?

Je suis passé par Beem il y a peu et ça s'est super bien passé.
Très bon prestataire qui a mis une demi journée, il est passé par mon VS, j'avais en gros 10m de 10mm2
Bref c'est sûrement pas la meilleure borne mais elle fait le taf.
Je peux régler facilement la puissance.

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°72829671
bobdennard
2 in the pink & 1 in the stink
Posté le 04-05-2025 à 15:53:55  profilanswer

Article pas folichon. Ils font de même dans le domaine du vélo électrique, comme cela concerne directement mon boulot ce qu'on peut y lire est souvent marrant :o.

Pour en revenir au sujet des voitures décevantes comme la CLA, j'en veux plus des décevantes comme cela. La charge passe sous les 200kW à partir de 50% :o. Frandroid capable de louer le pic de charge en 400V de Tesla mais d'oublier de décortiquer la courbe de charge :D.

---------------
[VDS] Plus rien pour le moment
n°72829794
elbalafray
Posté le 04-05-2025 à 16:19:50  profilanswer

rody a écrit :

Je suis passé par Beem il y a peu et ça s'est super bien passé.
Très bon prestataire qui a mis une demi journée, il est passé par mon VS, j'avais en gros 10m de 10mm2
Bref c'est sûrement pas la meilleure borne mais elle fait le taf.
Je peux régler facilement la puissance.

On peut passer par beem même sans équipement solaire?

---------------
Les choses se passent
n°72829888
rody
Posté le 04-05-2025 à 16:35:25  profilanswer

elbalafray a écrit :

On peut passer par beem même sans équipement solaire?

Je pense que c'est en effet possible car il n'y pas vraiment de "lien".

D'ailleurs, j'ai un petit souci pour que la charge se lance toute seule quand j'ai du surplus. J'attend un retours de leur part.

Changement de sujet, mon Elroq a été livré avec des petites rayures d'1/2 cm sur l'aile avant gauche.

Skoda joue le jeu et m'a proposé de passer en carrosserie chez eux pour qu'ils refassent l'élément de carrosserie.

J'ai accepté et rdv dans 8 j mais j'ai finalement un doute que ça ne soit pas pire avec un risque de teinte qui ne soit pas la même.

Vous en pensez quoi ? Je me dis que je vais peut être essayer de négocier autre chose comme par exemple un traitement complet de la carrosserie (truc qu'ils facturent 300€ qu'ils appellent Wax PRO que j'ai refusé à la livraison)

https://i.ibb.co/5hwbzmJc/PXL-20250504-134938277-MP.jpg
https://i.ibb.co/wF89741S/PXL-20250504-134907924-MP.jpg

Message édité par rody le 04-05-2025 à 16:36:20

---------------
n°72829900
vyse
Yaissssseee
Posté le 04-05-2025 à 16:36:56  profilanswer

Les courses au supermarché dans les prochaines années risquent d'être anxiogènes chez toi :o

n°72829940
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 04-05-2025 à 16:47:36  profilanswer

johnmjs a écrit :

Hello,

?

150€, le prix d un morec sur Amazon.

A moins d'etre taxi / livreur, ou habiter a plus de 70 km de ton boulot sans possibilite de teletravailler, la borne n apporte qu un confort relatif donnant la possibilite de reproduire les reflexes du thermique en ne chargeant qu une fois par semaine.

Tu ne récupères jamais l investissement avec le tarif hc/hp ou panneaux solaires et ca ne valorise pas ton habitation car quand tu revendras ta borne sera depassée.

---------------
------------
n°72829990
sdesbure
Posté le 04-05-2025 à 16:57:20  profilanswer

bobdennard a écrit :

Article pas folichon. Ils font de même dans le domaine du vélo électrique, comme cela concerne directement mon boulot ce qu'on peut y lire est souvent marrant :o.

Pour en revenir au sujet des voitures décevantes comme la CLA, j'en veux plus des décevantes comme cela. La charge passe sous les 200kW à partir de 50% :o. Frandroid capable de louer le pic de charge en 400V de Tesla mais d'oublier de décortiquer la courbe de charge :D.

Si;les bornes 400V sont pas compatibles, ça risque d’être un peu embêtant pour des recharges « semi rapides » non ? Les LIDL elles sont 800V (a priori oui mais je suis pas sur)? Celles du mcdo and co (pas trouvé) ?

Si c’est que les SUC tesla ou presque c’est pas grave mais si tu perds un gros pourcentage, ça va être compliqué pour les utilisateurs qui risquent de hurler si jamais ils ont pas compris le truc)

n°72830087
bobdennard
2 in the pink & 1 in the stink
Posté le 04-05-2025 à 17:18:04  profilanswer

sdesbure a écrit :

Si;les bornes 400V sont pas compatibles, ça risque d’être un peu embêtant pour des recharges « semi rapides » non ? Les LIDL elles sont 800V (a priori oui mais je suis pas sur)? Celles du mcdo and co (pas trouvé) ?

Si c’est que les SUC tesla ou presque c’est pas grave mais si tu perds un gros pourcentage, ça va être compliqué pour les utilisateurs qui risquent de hurler si jamais ils ont pas compris le truc)

Il y a d'ores et déjà beaucoup de 800V sur les chargeurs rapides. Du moment que les nouveaux chargeurs 800V sont rétro-compatibles avec les véhicule en 400V, ça sera sans doute un non problème plus rapidement que l'on peut l'imaginer. J'arrive déjà à recharger uniquement via Ionity (39 centimes le kWh et plug and charge), et les autres réseaux qui proposent du 800V ne manquent pas.

Après je ne suis pas utilisateur des bornes « semi rapides », je ne me rends sans doute pas compte [:cerveau spamafote].

---------------
[VDS] Plus rien pour le moment
n°72830106
kikou2419
Posté le 04-05-2025 à 17:22:36  profilanswer

teraoctet a écrit :

150€, le prix d un morec sur Amazon.

A moins d'etre taxi / livreur, ou habiter a plus de 70 km de ton boulot sans possibilite de teletravailler, la borne n apporte qu un confort relatif donnant la possibilite de reproduire les reflexes du thermique en ne chargeant qu une fois par semaine.

Tu ne récupères jamais l investissement avec le tarif hc/hp ou panneaux solaires et ca ne valorise pas ton habitation car quand tu revendras ta borne sera depassée.

Une borne dépassée, j'attends de voir ça, tiens :lol:

Une bonne c'est la vie. Voiture toujours prête à partir, praticité, c'est un grand confort dès qu'on roule un peu et avant les extrémités que tu évoques.

Message édité par kikou2419 le 04-05-2025 à 17:23:08

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°72830118
wade
Posté le 04-05-2025 à 17:25:50  profilanswer

teraoctet a écrit :

[:montgomery burns]

n°72830150
sdesbure
Posté le 04-05-2025 à 17:33:35  profilanswer

bobdennard a écrit :

Il y a d'ores et déjà beaucoup de 800V sur les chargeurs rapides. Du moment que les nouveaux chargeurs 800V sont rétro-compatibles avec les véhicule en 400V, ça sera sans doute un non problème plus rapidement que l'on peut l'imaginer. J'arrive déjà à recharger uniquement via Ionity (39 centimes le kWh et plug and charge), et les autres réseaux qui proposent du 800V ne manquent pas.

Après je ne suis pas utilisateur des bornes « semi rapides », je ne me rends sans doute pas compte [:cerveau spamafote].

Par semi,rapide, je pense au moment où je recharge la voiture en ville (pas moi d’un hôtel) pour un prix pas trop prohibitif. Et vu que c’est pas à côté (plus de 15min à pied généralement), j’ai pas envie d’attendre une plombe donc un chargeur rapide c’est bien mais généralement il y a pas de « grand » réseaux (qui sont tous 800v) à côté ils sont souvent sur autoroute).  

Idem quand le midi on fait une pause, il arrive que les chargeurs à proximité soient pas des chargeurs de grand réseaux mais des trucs locaux.  

Bref dans ces cas là, je réfléchit pas trop mais si j’avais une CLA ça m’embêterais bien de devoir checker (et je sais pas où car pour le moment les applis proposent pas 800V only).  

Après, un conducteur de Mercedes dort dans des hôtels chics qui ont des bornes et mangent le midi dans un étoilé (et donc 11kw est largement suffisant pendant la pause de 4h) :o

n°72830278
rody
Posté le 04-05-2025 à 17:52:34  profilanswer

vyse a écrit :

Les courses au supermarché dans les prochaines années risquent d'être anxiogènes chez toi :o

Je fais des drive  :O

Du coup tu aurais laissé passé dans rien dire pour un véhicule à + de 40k ?

---------------
n°72830364
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 04-05-2025 à 18:10:57  profilanswer

rody a écrit :

Je fais des drive  :O

Du coup tu aurais laissé passé dans rien dire pour un véhicule à + de 40k ?

C'était juste pour dire qu'elle en verra d'autre dans sa vie.  Tu roules sur l'autoroute et bim le mec devant balance un cailloux en mordant un peu sa ligne = Impact capot :o

Message édité par buggy2680 le 04-05-2025 à 18:11:46
n°72830371
rody
Posté le 04-05-2025 à 18:12:22  profilanswer

Oui je sais bien donc vous ne feriez rien c'est ça?

---------------
n°72830380
vyse
Yaissssseee
Posté le 04-05-2025 à 18:13:43  profilanswer

Disons que je suis même pas sûr que je l'aurais vu, ou alors je m'en serais rendu compte en rentrant chez moi 3 jours plus tard et ça aurait été trop tard. On voit pas l'ensemble mais ça semble ultra minime :D

Après je doute que tu puisse négocier autre chose, faut pas se leurrer je doute qu'ils aillent démonter l'aile pour la repeindre, ils vont sortir leurs meilleurs fillers et te combler ça pour que ça reste pendant 2 ou 3 mois presque invisible :D

edit : je les laisserai faire ce qu'ils t'ont dit  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par vyse le 04-05-2025 à 18:14:09
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2785  2786  2787  ..  3216  3217  3218  3219  3220  3221

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)