Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2151 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2773  2774  2775  ..  3222  3223  3224  3225  3226  3227
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°72783848
Furorento
Posté le 24-04-2025 à 22:07:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tronklou a écrit :

Manque juste la batterie solide [:zedlefou:1]

Tu crois pas si bien dire l'ami  :p  

La batterie solide arrive chez Stellantis  [:wark0]  

https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] 742c5f.jpg

https://www.stellantis.com/fr/actua [...] tat-solide

Spoiler :

Sur R5 aussi vous allez me dire  [:afrojojo]

mood
Publicité
Posté le 24-04-2025 à 22:07:18  profilanswer

n°72783887
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-04-2025 à 22:16:11  profilanswer

3 pages de Furo show, toujours aussi infect à lire

Le mec qui sait tout mieux que tout le monde, y compris que le marché [:prozac]

n°72784115
rfl
Posté le 24-04-2025 à 23:13:13  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Furo, il fait le marché, même ! Bon, en mode locavore car il ne peut pas aller bien loin avec sa Leaf  :whistle:

n°72784442
pich_mu
Posté le 25-04-2025 à 04:06:28  profilanswer

Furorento a écrit :

J’ai jamais dit clio 5 en 2013
Mais au moment de l’arrivée de la clio 5, zoe n’a eu qu’un petit restylage avare au lieu d’une nouvelle version basée sur la clio 5, ce que j’attendais à l’époque pour affronter la 208

Bourdonnement horrible et heureusement abandonné sur les nouvelles Renault  

Et le moteur 43kw tellement génial qu’il etait tout le temps en panne et que Renault a complètement abandonné au profit du 22  :o

Au moment où la e208 est sortie, la Zoe 50kw allait suivre et elle avait rien à rougir sur le plan électrique à la 208 avec une batterie plus grosse et plus d’autonomie. D’autant que sur la première gen de 208 l’efficience était pas terrible. Il n’y a que sur la recharge CCS ou la 208 était supérieure.

Ton « bourdonnement » il était désactivable en 1 click sur le tdb…  

Quand au moteur Q90, il était proposé en // avec le R90.  Donc si t’en voulais pas tu prenait pas. La recharge AC rapide avait de toute façon perdu face au DC donc Renault n’a pas insisté oui, mais a l’époque où la Zoé est sortie c’était une proposition qui avait du sens (surtout avec une batterie 22, on était quand même à 2C).

Donc bon tes « arguments » c’est quand même un peu  [:perlouze de mistral]

Message cité 1 fois
Message édité par pich_mu le 25-04-2025 à 04:07:51
n°72784719
razorei
Posté le 25-04-2025 à 08:33:28  profilanswer

Furorento a écrit :

J’ai jamais dit clio 5 en 2013
Mais au moment de l’arrivée de la clio 5, zoe n’a eu qu’un petit restylage avare au lieu d’une nouvelle version basée sur la clio 5, ce que j’attendais à l’époque pour affronter la 208

Bourdonnement horrible et heureusement abandonné sur les nouvelles Renault  

Et le moteur 43kw tellement génial qu’il etait tout le temps en panne et que Renault a complètement abandonné au profit du 22  :o

LOL  

Petit restylage avare qui apporte :

- batterie de 52kWh au lieu de 40 (30% d'augmentation, si peu ...)  
- nouveau tableau de bord avec refonte de l'infotaintement
- Nouveaux réglages de trains roulant avec un confort bcp moins ferme
- Arrivée de la charge DC

n°72784806
alffir
Posté le 25-04-2025 à 08:55:22  profilanswer

Les berlines cheap à coffre, c'est encore à la mode dans certains pays ?

Je me dis que la plateforme Smart-Car de Stellantis ferait une bonne base pour ça, pour remplacer les 301/C-Elysée/Tipo (je découvre que la 301 est toujours produite).

Et pour ajouter un break qui aurait une autonomie moins mauvaise que les ë-C3 Aircross et Frontera.

pich_mu a écrit :

Au moment où la e208 est sortie, la Zoe 50kw allait suivre et elle avait rien à rougir sur le plan électrique à la 208 avec une batterie plus grosse et plus d’autonomie. D’autant que sur la première gen de 208 l’efficience était pas terrible. Il n’y a que sur la recharge CCS ou la 208 était supérieure.

Ton « bourdonnement » il était désactivable en 1 click sur le tdb…  

Quand au moteur Q90, il était proposé en // avec le R90.  Donc si t’en voulais pas tu prenait pas. La recharge AC rapide avait de toute façon perdu face au DC donc Renault n’a pas insisté oui, mais a l’époque où la Zoé est sortie c’était une proposition qui avait du sens (surtout avec une batterie 22, on était quand même à 2C).

Donc bon tes « arguments » c’est quand même un peu  [:perlouze de mistral]

razorei a écrit :

LOL  

Petit restylage avare qui apporte :

- batterie de 52kWh au lieu de 40 (30% d'augmentation, si peu ...)  
- nouveau tableau de bord avec refonte de l'infotaintement
- Nouveaux réglages de trains roulant avec un confort bcp moins ferme
- Arrivée de la charge DC

C'est le principe des comparaisons de Furo, mélanger les époques, mais toujours de façon défavorable à Renault.

Critiquer la R5 en disant que la vieille e-208 fait mieux, sachant que l'autonomie de la e-208 a progressé 3 fois depuis son lancement, ou par rapport aux promesses des ID.2 et future e-208 pas sorties. Par contre les annonces de R5 500 km WLTP par de Meo, il n'en tient pas compte pour ses comparaisons avec la future e-208 encore non annoncée.

Idem pour la Zoé, elle aurait été nulle face à la e-208, alors que c'était une bonne alternative, moins bonne en DC, meilleure en autonomie et en AC.

Perso je suis déçu de l'autonomie de la R5 sur autoroute, mais je comprends le choix de privilégier le design à l'efficience à plus de 120 km/h pour une citadine. Comme dis précédemment, la Inster me déçoit encore plus vu sa faible largeur et les bonnes conso des Kona, je m'attendais à tellement mieux.

Je pense que la sortie de la R5 a été un peu rushée, la Zoé étant arrêté et la Megane qui devait remplacer la Zoé ayant été repositionné au dessus, Renault avait besoin d'une citadine électrique rapidement. Mais elle est déjà bien placée (on oublie les anciens prix avec les bonus, mais elle est beaucoup moins chère qu'étaient les Zoé et e-208), les ventes commencent bien et la base pourra connaitre des évolutions (cell-to-pack, nouveaux moteurs, LFP en entrée de gamme...).

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°72784827
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 25-04-2025 à 08:58:56  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Il a quand même le mérite de fournir des liens sur les nouveautés.

Et effectivement 375WH/KG qui semble être concret ( pilote en 2026 ) c'est un game changer, ça donne une batterie de 100KWH pour 260KG.

Après ça m'étonnerait que toutes les marques ne basculent pas sur cette techno à peu près en même temps ( donc ça sent fort le 2028 en gros, ça se concrétise )

Dommage que ce soit américain :o

Message cité 2 fois
Message édité par [Toine] le 25-04-2025 à 08:59:54

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°72784878
gloinfred
Posté le 25-04-2025 à 09:08:40  profilanswer

Furorento a écrit :

Tu crois pas si bien dire l'ami  :p  

La batterie solide arrive chez Stellantis  [:wark0]  

https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] 742c5f.jpg

https://www.stellantis.com/fr/actua [...] tat-solide

Spoiler :

Sur R5 aussi vous allez me dire  [:afrojojo]

En répétant la même chose en boucle pendant 10 ans que la batterie solide c'est pour l'année prochaine, il y a un moment où tu auras raison (mais tu seras passé pour un gland pendant des années)

n°72784940
stix35
Posté le 25-04-2025 à 09:21:45  profilanswer

Redjok a écrit :

D'ailleurs à votre avis, ça se fait de demander une version Iconic mais de mettre les roues de la version basique ? Je trouve les roues de l'iconic dégueulasses, c'est pas tous les jours qu'ils doivent avoir une demande de downgrade  :D

Sur la version Iconic tu as la possibilité d'avoir les jantes en 19".  
Voir le configurateur :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/390315

Message cité 1 fois
Message édité par stix35 le 25-04-2025 à 09:22:21
n°72784941
berlo
dubitatif
Posté le 25-04-2025 à 09:21:52  profilanswer

rfl a écrit :

On trouve des e208 et des Corsa-E à 10000 euros aussi.

ça me dit moins, c'est plus gros.

Jules Winnfield a écrit :

Le forumeur Everybodie en a une, filtre sur son nom les dernières pages, il en parle.
Spoiler: je crains qu'il ne soit pas content de sa fiabilité :D

everybodie a écrit :

La Fiat 500E est très bien quand elle n'est pas au garage.
Je te laisse jeter un œil à mes messages. Et ce n’est clairement pas un cas isolé (étonnamment, les problèmes semblent se volatiliser une fois que Stellantis fait signer un accord de prise en charge...  :sarcastic: )

:jap:  je vais lire ça, mais bon ça refroidit, surtout pour un achat hors garantie.

edit : j'ai lu et je suis complétement refroidit :o

Message édité par berlo le 25-04-2025 à 09:39:06
mood
Publicité
Posté le 25-04-2025 à 09:21:52  profilanswer

n°72784944
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-04-2025 à 09:22:13  profilanswer

[Toine] a écrit :

Et effectivement 375WH/KG qui semble être concret ( pilote en 2026 ) c'est un game changer, ça donne une batterie de 100KWH pour 260KG.

Après ça m'étonnerait que toutes les marques ne basculent pas sur cette techno à peu près en même temps ( donc ça sent fort le 2028 en gros, ça se concrétise )

El famoso batterie solide qui doit arriver demain depuis 10 ans selon Furo et ses liens marketing

n°72784970
alffir
Posté le 25-04-2025 à 09:24:52  profilanswer

[Toine] a écrit :

Indépendamment des ces annonces, j'ai l'impression qu'avec l'augmentation des densités, certains s'attendent à une grosse augmentation des autonomies, et on aura surtout une diminution de l'espace accordé aux batteries.

Les électriques historiques que sont les Zoé et Leaf dédiaient un espace énorme à la batteries, elles ont fini leur carrière avec des capacités qui restent bonnes aujourd'hui.

Je ne suis pas sûr que les futures Renault ou VAG dépassent sensiblement les 85 kWh des plus grosses batteries actuelles.

Et au final l'approche Stellantis de plateforme mixte avec batterie rentrée au chausse-pied sous les sièges va rester pertinente, car s'ils arrivent à passer à 65 kWh sur une compact basse et efficiente comme la e-308, ça sera suffisant.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°72785021
toninus
Posté le 25-04-2025 à 09:33:24  profilanswer

Aujourd'hui les électriques qui se vendent le plus sont à 600 km WLTP (Tesla, Enyaq, EV3...). Ça m'étonnerait que l'on redescende plus bas. Je pense que les 80kWh vont devenir la norme, mais pourquoi pas plus sur les grands SUV ou routières ?

Message cité 1 fois
Message édité par toninus le 25-04-2025 à 09:34:13
n°72785149
alffir
Posté le 25-04-2025 à 09:53:32  profilanswer

toninus a écrit :

Aujourd'hui les électriques qui se vendent le plus sont à 600 km WLTP (Tesla, Enyaq, EV3...). Ça m'étonnerait que l'on redescende plus bas. Je pense que les 80kWh vont devenir la norme, mais pourquoi pas plus sur les grands SUV ou routières ?

Les Tesla qui se vendent le plus sont les versions LFP, non ? Donc pas du tout 600 km WLTP.

Enyaq et EV3, on est aussi sur du 80 kWh, valeur que Tesla proposait déjà en 2012 en haut de gamme, qu'ils ont simplement passé à 100 kWh depuis.

On peut dire aussi que l'EV3 81 kWh n'offre que 26% de plus que les Kona et Niro 64 kWh sortis en 2018, donc dans les 5-10 ans à venir, et même si une technologie beaucoup plus dense émerge, je ne vois pas d'explosion de capacité pour les autos les plus vendues.

Et j'espère qu'avec la R5, et l'arrivée des R4, ID.2 et dérivés, Twingo et dérivés, des véhicules à batterie raisonnable arrivent dans les meilleures ventes européennes.

---------------
n°72785150
David7578
Posté le 25-04-2025 à 09:53:34  profilanswer

Difficile de savoir comment la phase de développement actuelle va tourner.
Mais dans l'ensemble les phases sont toujours les mêmes: démarrage très lent, puis ça progresse, puis phase de forte progression, puis plateau, puis petite baisse, puis stabilisation car à ce moment là les marges sont stabilisées entre les coûts de production et les volumes de vente.

Mon mode boule de cristal me laisse penser que 100kWh sera pour le hdg. 80 pour le segment intermédiaire et 50/60 et moins l'entrée de gamme et les citadines.
Ensuite les baisses de coûts et améliorations techniques vont diffuser et permettre de gagner progressivement en espace, vitesse de charge et masse en même temps qu'une baisse de prix global.

Et ce ne serait pas choquant d'avoir la R5 actuelle avec 50kWh actuelle si la vitesse de charge était de 4C avec 1C au dessus de 80%.
C'est gênant pour l'autoroute aujourd'hui car on a à la fois une mauvaise efficience à 130km/h et une vitesse de charge pas terrible.
La même voiture un peu plus efficiente et qui charge plus vite et paf plus de problème à avoir une voiture capable de tout faire. Pas aussi bien qu'une routière sur autoroute, mais tout à fait capable pour les quelques fois où on en a besoin.
Le parallèle sont les entrées de gamme citadines essence ou diesel. Une C1 de 8/9k€ c'est pas génial en confort sur autoroute, mais c'était possible de traverser la France sans trop de contraintes.
Une ë-C3 elle est totalement hors sujet sur grand trajet.

La même ë-C3 avec une très bonne vitesse de charge serait encore un peu limitée par son efficience, mais relativement acceptable sur grand trajet

n°72785971
salsifi34
Posté le 25-04-2025 à 11:51:39  profilanswer

alffir a écrit :

Les berlines cheap à coffre, c'est encore à la mode dans certains pays ?

Je me dis que la plateforme Smart-Car de Stellantis ferait une bonne base pour ça, pour remplacer les 301/C-Elysée/Tipo (je découvre que la 301 est toujours produite).

Et pour ajouter un break qui aurait une autonomie moins mauvaise que les ë-C3 Aircross et Frontera.

J'ai eu une Tipo à coffre, très bon qualité prix. Fiat vient d'ailleurs de la remettre sur le marché français , modèle diesel à 16k€.

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°72786021
toninus
Posté le 25-04-2025 à 11:58:30  profilanswer

Bah il y a la C4 à coffre mais elle n'est pas si cheap que ça.

n°72786056
David7578
Posté le 25-04-2025 à 12:03:02  profilanswer

toninus a écrit :

Pas cheap, suv et après il y a aussi les préférences visuelles...
Mais oui en ce moment il y a une disparition de la diversité de formats vers le format SUV.

Le pire c'est la gamme Renault qui transforme tout en suv, les nouveaux scenic et espace ne sont plus des monospaces.
Difficile de dire que ce sont des formats différents d'un australe. Des dimensions et gammes différentes, mais format similaire.

n°72786299
alffir
Posté le 25-04-2025 à 12:39:29  profilanswer

David7578 a écrit :

La même ë-C3 avec une très bonne vitesse de charge serait encore un peu limitée par son efficience, mais relativement acceptable sur grand trajet

Les ë-C3 et Grande Panda sont très cheap, avec une batterie LFP pas énorme pour un prix d'accès, c'est clairement limité pour du grand trajet par autoroute. Après étudiant tu ne prends pas forcément l'autoroute, donc ça peut aider à rendre les citadines électriques acceptables.

Niveau efficience je ne sais pas trop quoi penser, elle est clairement pas au niveau d'une e-208 plus aérodynamique, des fois elle parait nulle, d'autres plus qu'honnête pour son gabarit de SUV, notamment le duel face à l'Inster d'Automobile-Propre :

Citation :

un écart qui se réduit, mais persiste sur autoroute où nous avons constaté une moyenne de 23 kWh/100 km pour la Hyundai et 24 kWh/100 km pour la Citroën.

https://www.automobile-propre.com/a [...] -coreenne/
La coréenne étant quand même 15 cm moins large , avec une garde au sol plus faible, et une vitesse de point plus élevé (rapport de pont plus long ?), seulement 1 kWh de plus pour la ë-C3 me semble raisonnable.

salsifi34 a écrit :

J'ai eu une Tipo à coffre, très bon qualité prix. Fiat vient d'ailleurs de la remettre sur le marché français , modèle diesel à 16k€.

toninus a écrit :

Je sais que la Tipo est encore vendue, et j'ai découvert que les 301 l'était toujours, mais je me dis que dans un souci de réduction des plateformes de Stellantis, celle des ë-C3 semble tout indiquée pour refaire une petite berline.

Et niveau conso ça pourrait aider à voir si elle est mauvaise, ou si c'est juste le SCx des modèles actuels qui n'aident pas.

Message cité 2 fois
Message édité par alffir le 25-04-2025 à 12:40:45

---------------
n°72786303
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 25-04-2025 à 12:39:50  profilanswer

KaiserCz a écrit :

El famoso batterie solide qui doit arriver demain depuis 10 ans selon Furo et ses liens marketing

Comme dit ci-dessus, ça finira par arriver, d'autant plus s'il y a des tests grandeur nature l'an prochain.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°72786313
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 25-04-2025 à 12:41:05  profilanswer

Retour chez Skoda pour refaire un tour avec l'Enyaq :bounce:
Le but était de tester si la voiture rentrait dans mon garage (enfin surtout si le coffre pouvait s'y ouvrir). Je pensais que la commerciale allait juste me laisser les clés mais non, elle est partie avec moi :D J'aurais rangé un tout petit peu le bordel si j'avais su [:cerveau eric]  
Bref, ça rentre, il reste même beaucoup de marge [:implosion du tibia]
Tant qu'à faire j'en ai profité pour rentrer le vélo de TT, ça rentre aussi sans problème, mais au centimètre près (bon, y'a un peu de marge avec le siège avant qui est en accès facile).

Spoiler :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/390356

J'en ai aussi profité pour tester le rayon de braquage, c'est vraiment impressionnant, ça braque comme une citadine :pt1cable:  

Ah et la remise FFC pour moi c'est un pétard mouillé car elle donne accès aux même conditions qu'avec un numéro SIRET.
Par contre pour quelqu'un qui n'a pas d'entreprise ça peut être très intéressant !

n°72786322
jeankb
Posté le 25-04-2025 à 12:42:29  profilanswer

https://images.fastcompany.com/image/upload/f_webp,c_fit,w_1220,q_auto/wp-cms-2/2025/04/04-91322801-slate-ev.jpg
Lancement aux US du projet Slate EV par Slate Auto https://en.wikipedia.org/wiki/Slate_Auto
Il s'agit d'un pick-up électrique à-bas-coûts: vitres planes, lève-vitres à manivelle, pas de réglages intérieur des rétros, pas d'écran central nav/entertainment mais un porte-téléphone, pas de haut-parleur, petites jantes tôle, etc  
Batterie 52kWh pour 150 mi/ 240 km.
Objectif prix 27.500$ soit 20.000$ après prime fédérale.  
Pour 2027.
https://www.caranddriver.com/news/a [...] -revealed/

n°72786332
salsifi34
Posté le 25-04-2025 à 12:44:02  profilanswer

alffir a écrit :

Je sais que la Tipo est encore vendue, et j'ai découvert que les 301 l'était toujours, mais je me dis que dans un souci de réduction des plateformes de Stellantis, celle des ë-C3 semble tout indiquée pour refaire une petite berline.

Et niveau conso ça pourrait aider à voir si elle est mauvaise, ou si c'est juste le SCx des modèles actuels qui n'aident pas.

HS : mais une voiture de cette qualité à 16k€, c'est introuvable en neuf.
Quand je vais en Turquie, la plupart des taxis roulent avec (d'ailleurs elle est fabriquée là bas).

Même une Sandero avec le moteur non anémique, coûte plus cher.

Comme disait la pub à l'époque : il y a moins bien mais c'est plus cher  :D

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°72786361
alffir
Posté le 25-04-2025 à 12:48:27  profilanswer

jeankb a écrit :

https://images.fastcompany.com/imag [...] ate-ev.jpg
Lancement aux US du projet Slate EV par Slate Auto https://en.wikipedia.org/wiki/Slate_Auto
Il s'agit d'un pick-up électrique à-bas-coûts: vitres planes, lève-vitres à manivelle, pas de réglages intérieur des rétros, pas d'écran central nav/entertainment mais un porte-téléphone, pas de haut-parleur, petites jantes tôle, etc  
Pour 2027.

Dans l'idée une auto simple ça me plait, mais c'est un parpaing à l'autonomie nulle par rapport à la taille de la batterie.

L'utilitaire me semble pouvoir répondre à une demande, les versions familiales sont foireuses avec une 3 portes de 4m45 avec une autonomie à faire passer une ë-C3 pour une grande routière.

---------------
n°72786429
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 25-04-2025 à 13:06:11  profilanswer

wade a écrit :

Le but était de tester si la voiture rentrait dans mon garage (enfin surtout si le coffre pouvait s'y ouvrir). Je pensais que la commerciale allait juste me laisser les clés mais non, elle est partie avec moi :D J'aurais rangé un tout petit peu le bordel si j'avais su [:cerveau eric]  
Tant qu'à faire j'en ai profité pour rentrer le vélo de TT, ça rentre aussi sans problème, mais au centimètre près (bon, y'a un peu de marge avec le siège avant qui est en accès facile).

J'en ai aussi profité pour tester le rayon de braquage, c'est vraiment impressionnant, ça braque comme une citadine :pt1cable:  

Ah et la remise FFC pour moi c'est un pétard mouillé car elle donne accès aux même conditions qu'avec un numéro SIRET.
Par contre pour quelqu'un qui n'a pas d'entreprise ça peut être très intéressant !

Merci pour le CR.

Et la conduite par rapport à ta Tesla, qu'en penses-tu ?

Il faut que je calcule si ça vaut le coup de prendre une LOA en société vs. la prendre en perso avec les IK. Les +20% sur les IK risquent de ne pas durer.

---------------

n°72786442
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 25-04-2025 à 13:08:11  profilanswer

jeankb a écrit :

https://images.fastcompany.com/imag [...] ate-ev.jpg
Pour 2027.

Une e-C3 YOU "Truck" ?  [:totozzz]

n°72786445
toninus
Posté le 25-04-2025 à 13:08:28  profilanswer

alffir a écrit :

Dans l'idée une auto simple ça me plait, mais c'est un parpaing à l'autonomie nulle par rapport à la taille de la batterie.

L'utilitaire me semble pouvoir répondre à une demande, les versions familiales sont foireuses avec une 3 portes de 4m45 avec une autonomie à faire passer une ë-C3 pour une grande routière.

Ouep sauf si la marque communique de façon originale les autonomies sur autoroute et non selon le cycle américain.
Parce qu'à part l'autonomie le concept n'est pas idiot. Même si je pense qu'il n'y a pas tous les équipements obligatoires comme en Europe.
Je suis curieux de voir ce que Dacia va proposer quand ils vont vraiment passer à l'électrique.

n°72786471
kikou2419
Posté le 25-04-2025 à 13:11:55  profilanswer

wade a écrit :

Tu lui as fait visiter autre chose que le garage ? :o

Blague à part tu as signé ou tu l'as dérangé pour rien ? :D

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°72786476
wade
Posté le 25-04-2025 à 13:13:28  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Merci pour le CR.

Et la conduite par rapport à ta Tesla, qu'en penses-tu ?

Il faut que je calcule si ça vaut le coup de prendre une LOA en société vs. la prendre en perso avec les IK. Les +20% sur les IK risquent de ne pas durer.

En conduite pur c'est un downgrade à tous les niveaux : c'est mou, le "toucher de route" est franchement passable, les 286ch en paraissent à peine 200 et l'absence de one-pedal est bien plus chiante que ce que j'aurais imaginé. Curieusement en mode normal l'accélérateur est encore trop brusque pour une conduite urbaine, en éco c'est parfait (bon, c'est aussi une question d'habitude).
Mais forcément elle a les qualités de ses défauts : elle est vraiment confortable et l'insonorisation est bonne, madame préfère largement

n°72786480
wade
Posté le 25-04-2025 à 13:14:40  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Tu lui as fait visiter autre chose que le garage ? :o

Giga beauf

Il faut que je finisse d'arbitrer entre hybride et élec, j'ai un essai de Tucson à prévoir et j'aurai toutes les cartes en main

n°72786499
alffir
Posté le 25-04-2025 à 13:17:28  profilanswer

toninus a écrit :

Ouep sauf si la marque communique de façon originale les autonomies sur autoroute et non selon le cycle américain.
Parce qu'à part l'autonomie le concept n'est pas idiot. Même si je pense qu'il n'y a pas tous les équipements obligatoires comme en Europe.
Je suis curieux de voir ce que Dacia va proposer quand ils vont vraiment passer à l'électrique.

Saborder sa com' en annonçant des autonomies nulles, ça me semble pas l'idée du siècle.

C'est un cas extrême, mais le Classe G électrique est marrant pour voir ça.

Pour Dacia j'attends de voir, la Spring je trouve ça fort dans son genre, une électrique à 200 km d'autonomie de moins d'une tonne. Le prix je pense qu'ils se sont un peu gavé.

Le dérivé de Twingo qui devrait la remplacer, j'ai du mal à me dire qu'ils feront de miracle, même si on l'oublie avec les augmentations, mais la Sandero commence actuellement à 13000€ contre 19600€ pour la Clio, avec le même moteur SCE65 et la même plateforme. Sans pousser autant, s'ils arrivent à tirer 3k€ sur la Twingo, en ayant un design plus habitable, ça serait top.

La future Sandero électrique a été annoncée pour fin 2027, je n'ai pas compris s'ils pensent faire une plateforme mixte, ou un modèle dédié.

---------------
n°72786544
jpegfr
Posté le 25-04-2025 à 13:28:41  profilanswer

pour les possesseurs de skoda  
vous avez réussi à faire de la recharge rapide en mode "plug and pay" ?
ca ressemble  au fonctionnement de recharge de tesla à savoir que la voiture identifie directement le système de recharge et débute directement sur la CB référencée.
ca marche pour quels type de chargeurs ? Ionity  
il faut avoir activier le compte Powercharge en amont ?

---------------
100% des gagnants ont joué
n°72786550
David7578
Posté le 25-04-2025 à 13:30:19  profilanswer

alffir a écrit :

Les ë-C3 et Grande Panda sont très cheap, avec une batterie LFP pas énorme pour un prix d'accès, c'est clairement limité pour du grand trajet par autoroute. Après étudiant tu ne prends pas forcément l'autoroute, donc ça peut aider à rendre les citadines électriques acceptables.

Niveau efficience je ne sais pas trop quoi penser, elle est clairement pas au niveau d'une e-208 plus aérodynamique, des fois elle parait nulle, d'autres plus qu'honnête pour son gabarit de SUV, notamment le duel face à l'Inster d'Automobile-Propre :

Citation :

un écart qui se réduit, mais persiste sur autoroute où nous avons constaté une moyenne de 23 kWh/100 km pour la Hyundai et 24 kWh/100 km pour la Citroën.

https://www.automobile-propre.com/a [...] -coreenne/
La coréenne étant quand même 15 cm moins large , avec une garde au sol plus faible, et une vitesse de point plus élevé (rapport de pont plus long ?), seulement 1 kWh de plus pour la ë-C3 me semble raisonnable.

Je tentais de lire dans ma boule de cristal et de me projeter dans quelques années. Avec peut-être de grosses erreurs sur ce qu'on aura vraiment.
Mais si le 10/15C sort vraiment sur les hdg dans les 10 ans, j'espère que le 4/5C sera assez courant pour le moyen de gamme, voire avec beaucoup d'espoir l'entrée de gamme. Ce qui de mon point de vue change complètement la donne.

n°72786590
wade
Posté le 25-04-2025 à 13:35:26  profilanswer

jpegfr a écrit :

ca ressemble  au fonctionnement de recharge de tesla à savoir que la voiture identifie directement le système de recharge et débute directement sur la CB référencée.
il faut avoir activier le compte Powercharge en amont ?

Y'a pas de standard à ma connaissance, chez IE charge par exemple il faut d'abord passer par l'app
Electra et Fastned pratiquent aussi le plug and charge, mais pareil, inscription via l'app
Ionity il me semble que c'est avec les véhicules du consortium (Merco, Porsche et cie), je sais pas si ça marche avec les autres

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 25-04-2025 à 13:37:03
n°72786605
franckyvin​vin12
Posté le 25-04-2025 à 13:39:06  profilanswer

alffir a écrit :

Si le prix est respecté, ça fait une très bonne option pour un véhicule à tout faire pas trop cher, surtout aux USA où de toute façon les foyers ont 2 bagnoles quoiqu'il arrive (ou alors prennent l'avion dès qu'il faut aller un peu plus loin). Par contre oui j'avais pas vu que la version 5 places n'avait pas de portes à l'arrière :D
Ils vont ptet un peu loin sur le côté cheap par contre, genre rétroviseurs manuels c'est quand même assez pingre. Je comprends que pour avoir un prix canon t'es bien obligé de faire des concessions, mais tu peux ptet gratter 1000 balles de batterie à iso autonomie en faisant un tout petit peu d'effort sur l'aéro, ce qui permettrait d'avoir quelques équipements de base en plus ?  

Bref j'aime plutôt bien le concept mais je suis pas sûr que ça apporte quelque chose par rapport aux véhicules d'entrée de gamme de Stellantis par exemple (c3, Frontera), à part le format pick-up apprécié des américains. D'ailleurs, je sais pas quels sont les plans de Stellantis sur le sujet (et ptet que c'est pas simple avec le bordel actuel sur les droits de douane), mais amha ils ont une opportunité aux USA avec leur plateforme pas chère, tu sors une sors de Jeep Avenger un peu plus gros basé sur la plateforme de la C3 (quitte à mettre un peu plus de batteries), tu mets des inserts en plastique noir un peu partout et tu vends ça comme une bagnole rustique et solide, et ça se vend comme des petits pains je pense.

n°72786625
fabien1176
Posté le 25-04-2025 à 13:43:32  profilanswer

wade a écrit :

En conduite pur c'est un downgrade à tous les niveaux : c'est mou, le "toucher de route" est franchement passable, les 286ch en paraissent à peine 200 et l'absence de one-pedal est bien plus chiante que ce que j'aurais imaginé. Curieusement en mode normal l'accélérateur est encore trop brusque pour une conduite urbaine, en éco c'est parfait (bon, c'est aussi une question d'habitude).
Mais forcément elle a les qualités de ses défauts : elle est vraiment confortable et l'insonorisation est bonne, madame préfère largement

:sarcastic: Y a 545Nm de couple, et ça c'est pour la version propulsion, donc pour pouvoir tirer ce genre de conclusion il va falloir que tu nous expliques comment tu as fait.
Je pense que tu es conditionné par la Y Perf, forcément tout à côté paraît en deçà niveau sensations de poussée, à des degrés plus ou moins marqués.
Pour le reste, effectivement l'absence de vrai one pedal est forcément déstabilisante pour quelqu'un qui y est habitué. Je rajouterais également une certaine mollesse de la pédale de frein en début de course.
D'un autre côté, clairement la souplesse des suspensions et l'insonorisation sont ultra appréciables.

Message cité 2 fois
Message édité par fabien1176 le 25-04-2025 à 13:44:07
n°72786628
alffir
Posté le 25-04-2025 à 13:44:13  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Si le prix est respecté, ça fait une très bonne option pour un véhicule à tout faire pas trop cher, surtout aux USA où de toute façon les foyers ont 2 bagnoles quoiqu'il arrive (ou alors prennent l'avion dès qu'il faut aller un peu plus loin). Par contre oui j'avais pas vu que la version 5 places n'avait pas de portes à l'arrière :D
Ils vont ptet un peu loin sur le côté cheap par contre, genre rétroviseurs manuels c'est quand même assez pingre. Je comprends que pour avoir un prix canon t'es bien obligé de faire des concessions, mais tu peux ptet gratter 1000 balles de batterie à iso autonomie en faisant un tout petit peu d'effort sur l'aéro, ce qui permettrait d'avoir quelques équipements de base en plus ?

Bref j'aime plutôt bien le concept mais je suis pas sûr que ça apporte quelque chose par rapport aux véhicules d'entrée de gamme de Stellantis par exemple (c3, Frontera), à part le format pick-up apprécié des américains. D'ailleurs, je sais pas quels sont les plans de Stellantis sur le sujet (et ptet que c'est pas simple avec le bordel actuel sur les droits de douane), mais amha ils ont une opportunité aux USA avec leur plateforme pas chère, tu sors une sors de Jeep Avenger un peu plus gros basé sur la plateforme de la C3 (quitte à mettre un peu plus de batteries), tu mets des inserts en plastique noir un peu partout et tu vends ça comme une bagnole rustique et solide, et ça se vend comme des petits pains je pense.

Je ne connais pas les normes US, le truc Slate Auto est rustique mais annonce 5 étoiles à USNCAP, mais de l'autre côté il se dit que l'alourdissement de la plateforme STLA-Medium est beaucoup due aux normes US.

Idem pas de eCMP vendue là bas atma connaissance, par contre Fiat a vendu des 500 donc pas la caisse la plus lourde qui existe.

---------------
n°72786666
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 25-04-2025 à 13:52:21  profilanswer

jpegfr a écrit :

il faut avoir activer le compte Powercharge en amont ?

Ca va être essentiellement du ionity.
Pas de standard, pas de compatibilité :o

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°72786687
Naxos
\o/
Posté le 25-04-2025 à 13:57:07  profilanswer

fabien1176 a écrit :

:sarcastic: Y a 545Nm de couple, et ça c'est pour la version propulsion, donc pour pouvoir tirer ce genre de conclusion il va falloir que tu nous expliques comment tu as fait.
Je pense que tu es conditionné par la Y Perf, forcément tout à côté paraît en deçà niveau sensations de poussée, à des degrés plus ou moins marqués.

Et paradoxalement en passager ça doit être appréciable de ne pas être dans un dragster tout le temps :D

---------------
[Folio Photos]
n°72786697
jpegfr
Posté le 25-04-2025 à 13:59:38  profilanswer

wade a écrit :

Y'a pas de standard à ma connaissance, chez IE charge par exemple il faut d'abord passer par l'app
Electra et Fastned pratiquent aussi le plug and charge, mais pareil, inscription via l'app
Ionity il me semble que c'est avec les véhicules du consortium (Merco, Porsche et cie), je sais pas si ça marche avec les autres

freddy021 a écrit :

Ca va être essentiellement du ionity.
Pas de standard, pas de compatibilité :o

ok merci :jap:

---------------
100% des gagnants ont joué
n°72786709
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 25-04-2025 à 14:01:27  profilanswer

Naxos a écrit :

Et paradoxalement en passager ça doit être appréciable de ne pas être dans un dragster tout le temps :D

et ne pas sentir chaque aspérité de la route.

Globablement la plateforme MEB, c'est de la conduite familiale, à chacun de voir ses besoins.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2773  2774  2775  ..  3222  3223  3224  3225  3226  3227

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)