| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Voitures électriques : infos en première page |
|---|---|
0psimath | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 21-04-2025 à 13:51:36 ![]() ![]() |
AzR3L | Pour moi une voiture sportive, c’est tout le contraire d’un Suv Message cité 1 fois Message édité par AzR3L le 21-04-2025 à 14:32:42 |
rody |
--------------- Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
Furorento |
|
kham Le temps passe trop vite... |
|
AzR3L |
|
fabien1176 |
|
Publicité | Posté le 21-04-2025 à 16:16:28 ![]() ![]() |
vyse Yaissssseee |
|
elbalafray |
Edit: j'espère que la prime CEE passera pour le coup... Message cité 1 fois Message édité par elbalafray le 21-04-2025 à 17:20:11 --------------- Les choses se passent |
fabien1176 |
|
fabien1176 | Et pour la prime CEE ça passe chez Škoda pour les commandes à partir du 1er avril. |
kida |
--------------- .::| Feedback |::. |
kikou2419 |
--------------- TU Nvidia Shield Android TV |
kida |
chin jo |
--------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
everybodie | La petite conférence de CATL du jour https://www.youtube.com/live/J6gaDQL64AY ( En gros le plus producteur de batterie de VE - 40% des batteries de VE viennent de chez eux)
Message cité 2 fois Message édité par everybodie le 21-04-2025 à 19:34:53 |
KaiserCz bros before hoes |
|
kikou2419 |
--------------- TU Nvidia Shield Android TV |
everybodie |
|
KaiserCz bros before hoes |
|
badmax Only Amiga makes it possible | RTE qui se plaignait d'avoir trop d'électricité... CATL: "hold my beer" --------------- ========== |
rody |
--------------- Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert |
fabien1176 |
|
toninus | C'est bien la recharge ultra-rapide mais ce sera encore l'occasion pour les opérateurs de bornes de nous facturer du kW encore plus cher.
Message cité 1 fois Message édité par toninus le 21-04-2025 à 20:57:19 |
kida |
salsifi34 |
Tiens, ça me fait penser j'ai discuté avec une connaissance qui à une Zoé. Il roule toujours en mode éco. Message cité 1 fois Message édité par salsifi34 le 21-04-2025 à 21:26:51 --------------- Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! |
everybodie |
Message édité par everybodie le 21-04-2025 à 22:03:23 |
bistr0mathics ∇² |
Plus précisément, RTE reproche aux producteurs ENR le manque de fiabilité à quelques jours de leurs prévisions, qui conduit à des problèmes important d'équilibrage du réseau en temps réel.
--------------- De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels |
Furorento |
Message édité par Furorento le 22-04-2025 à 08:14:39 |
Srsim | Piscine privée pour tous |
badmax Only Amiga makes it possible |
Reste à voir les prix ! Ça va être intéressant de voir en combien de temps le sodium deviendra mainstream, je dirais 2027-2028 suivant le REX et les ajustements nécessaires sur la production. La batterie "hybride" devrait être la 1ère à pointer le bout de son nez, sur une grande berline typiquement. Le fonctionnement semble assez logique : des cellules à forte capacité de charge/décharge pour les phases d'accélérations/freinage et des cellules plus "lentes" mais longue endurance à vitesse stabilisée. Bascule via le BMS pour ne rien toucher à l'existant dans un 1er temps puis électronique du véhicule adaptée, avec même double moteur en fonction de l'usage. A voir cependant la vitesse de charge. Le LFP qui se charge en 5 min j'y crois moins, ça amuse ceux qui n'ont rien compris au VE, dans mon cas je n'y vois aucun intérêt. Je trouve que ça crée plus de problèmes que ça n'en résoud. --------------- ========== |
arylol | Question a la team vw/skoda: je vais tester ID.7 (et peut etre Enyaq apres inspection du vehicule) cette semaine. Pour pas perdre de temps sur l'essai comment on mets le mode de conduite le plus proche du One Pedal ? Message cité 2 fois Message édité par arylol le 22-04-2025 à 08:40:27 |
fabien1176 |
|
fabien1176 | Et pour les mises à jour OTA, elles sont apparemment extrêmement rares.
|
tails38 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |