Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5264 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2709  2710  2711  ..  3296  3297  3298  3299  3300  3301
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°72563647
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 14-03-2025 à 11:54:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ca veut surtout absolument rien dire :D

mood
Publicité
Posté le 14-03-2025 à 11:54:10  profilanswer

n°72563673
AzR3L
Posté le 14-03-2025 à 11:57:22  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Il vient faire quoi le Model Y là ? C'est évident qu'aucun des 2 modèles ne peut se comparer à la Tesla en termes de prix / perfs / efficience.

Et bien tu parles de 3 critères pour choisir, sachant que le prix, cela reste la même chose ( 1000€ de différence, soit 2% ) et ensuite perfs et efficience.

Or il y a d’autres paramètres qui jouent selon moi dans la décision du VE.

n°72563681
AzR3L
Posté le 14-03-2025 à 11:58:05  profilanswer

philsw a écrit :

Entre Scenic et Y je prend le plus petit c'est simple. La Y meme a 40000 reste trop grande et ...moche , surtout l'interieur. Bref gout toussa, mais j'achete pas un prix pour une auto a plus de 40keuros. Je veux un truc qui me plait et me convient.
En plus Tesla et son patron fascho non merci...

C’est ce que je sous entend ..

Et puis tes principes moraux .. c’est juste que tu n’aimes pas le Y. Même sans Musk, tu n’en veux pas.

Message édité par AzR3L le 14-03-2025 à 11:59:57
n°72563690
Tex Mex
Posté le 14-03-2025 à 11:58:45  profilanswer

kham a écrit :

pour moi, un "design à la coréenne" c'est plutôt une qualité :D
mais bon, c'est subjectif :o

Accessoirement, que ce soit Kia ou Hyundai, ils ont tous embauché des designers européens pour diriger leur centre de style...

Donc, design à la coréenne... [:zest]

n°72563788
fabien1176
Posté le 14-03-2025 à 12:15:25  profilanswer

wade a écrit :

Ca veut surtout absolument rien dire :D

des fois quand tu as envie de titiller, tu titilles toi.
Je l'ai écrit 2 fois ce que j'avais en tête, et tu as toi même publié une photo qui illustre mon propos.

n°72563792
fabien1176
Posté le 14-03-2025 à 12:16:04  profilanswer

AzR3L a écrit :

Et bien tu parles de 3 critères pour choisir, sachant que le prix, cela reste la même chose ( 1000€ de différence, soit 2% ) et ensuite perfs et efficience.

Or il y a d’autres paramètres qui jouent selon moi dans la décision du VE.

Oui. Mais on parlait d'Elroq et de Scenic là, pas des whatmille autres modèles possibles et variés.

n°72563806
fabien1176
Posté le 14-03-2025 à 12:18:02  profilanswer

Tex Mex a écrit :

Accessoirement, que ce soit Kia ou Hyundai, ils ont tous embauché des designers européens pour diriger leur centre de style...

Donc, design à la coréenne... [:zest]

Arghhh.
Design "ressemblant à ce que Kia et Hyundai" font, c'est plus clair là ?
Allez je vais aller au bout de mon propos : design moche, là c'est bien reçu ? :o :p :p

n°72563810
wade
Posté le 14-03-2025 à 12:19:02  profilanswer

fabien1176 a écrit :

des fois quand tu as envie de titiller, tu titilles toi.
Je l'ai écrit 2 fois ce que j'avais en tête, et tu as toi même publié une photo qui illustre mon propos.

J'ai digressé en montrant un modèle particulièrement torturé ouais. Maintenant va me trouver un caractère commun dans le dessin avec celle-ci ?
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/377970  

n°72563875
AzR3L
Posté le 14-03-2025 à 12:27:00  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Oui. Mais on parlait d'Elroq et de Scenic là, pas des whatmille autres modèles possibles et variés.

J'ai répondu à cette phrase.

Citation :

le vrai problème du Scenic par rapport à la concurrence et surotut par rapport au Elroc c'est son positionnement tarifaire

où c'était le tarif comme discussion, effectivement il y a le Elroc, mais aussi la concurrence, or les prix sont plus ou moins les mêmes.

Message édité par AzR3L le 14-03-2025 à 12:27:46
n°72563883
kida
Posté le 14-03-2025 à 12:27:40  profilanswer

Naxos a écrit :

Pareil, mes trajets c'est essentiellement à coup de 500/600 bornes d'autoroute le trajet, pas mal de fois par an (20kkm/an mini), souvent en soirée / nuit où on n'a pas forcément envie de rallonger beaucoup le trajet ni de se gaver de café :D
Je m'arrête un peu mais bon :o Pas facile de trouver un VE qui va bien pour se genre d'usage atypique. Il va falloir s'adapter (bientôt pas le choix de toute façon)
Sans compter la gestion de la batterie avec la voiture qui dort parfois quelques semaines, en immeuble où je ne vais pas recharger (ça vaudra jamais le coup d'avoir une borne pour pas vraiment l'utiliser).

[:junk1e:3]  

Paris Lorient 500km en :
- TM3 LR un arrêt de 11min
- TM3 SR+ un arrêt de 35 min (ou 17min en roulant à 110 sur le début du parcour) ou deux arrêts : 5 et 12 min.
- Ioniq 6 : 12 min
- Skoda enyaq coupe 85 : 11 min

Edit : arrivée avec 13%

Message cité 4 fois
Message édité par kida le 14-03-2025 à 12:35:15

---------------
.::| Feedback |::.
mood
Publicité
Posté le 14-03-2025 à 12:27:40  profilanswer

n°72563885
fabien1176
Posté le 14-03-2025 à 12:28:00  profilanswer

wade a écrit :

J'ai digressé en montrant un modèle particulièrement torturé ouais. Maintenant va me trouver un caractère commun dans le dessin avec celle-ci ?
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/377970  

La Ioniq 6 semble être une exception plutôt.
Regarde plutôt Ioniq 5, EV3, EV5, EV9, etc.
Comme je l'ai écrit précédemment : formes géométriques (je confirme, torturées), arêtes saillantes, surabondance d'écrans etc.
Mais bon je vais conclure en disant que c'est mon avis, que je conçois qu'il n'est partagé que par moi :D

n°72563896
fabien1176
Posté le 14-03-2025 à 12:29:54  profilanswer

Sinon borne MaxiCharger enfin posé. C'est pas si moche en fait. Pour un boîtier j'entends.
Le seul truc bizarre c'est de devoir utiliser une carte RFID pour lancer la charge :o
Bon, je suppose que c'est un truc qui doit pouvoir se désactiver pour une borne à domicile.

n°72563971
kikou2419
Posté le 14-03-2025 à 12:39:42  profilanswer

bernardo a écrit :

j'ai encore eu la conversation avec mon beauf il y a deux semaines qui a acheté un Cupra Terramar (micro hybride 1.5TSI, avec 0,5 km d'autonomie élec :D ) :

Moi : pourquoi tu n'as pas pris le Tavascan ? (285cv vs 150cv ...)
Lui : je suis pas prêt pour l'électrique
Moi : mais pourquoi, qu'est ce qui te gène ?  
Lui : faut s'arrêter pour recharger, c'est long et c'est chiant
Moi : mais tu as bien vu, je vais au ski et à Montpellier en 2 arrêts ! Toi avec tes gosses et ta femme vous vous arrêtez au moins une fois ?
Lui : ben oui au moins 30min
Moi : donc je perds 30min par rapport à ton temps de trajet. Et je te rappelle que tu pars une fois au ski et une fois en été. Deux voyages dans l'année ! Le reste du temps ta femme (c'est elle qui s'en sert tous les jours, lui est parti toute la semaine pour son taf) serait tellement confort en VE !!
Lui : oui mais je suis pas prêt....

Moi :  [:chtivain:2]

Laisse tomber, certains sont perdus.
Perso avec collègues et la famille j'ai arrêté.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°72563980
wade
Posté le 14-03-2025 à 12:41:06  profilanswer

Tout le monde ne peut/veut pas passer à l'électrique :spamafote:
Apprenez à l'accepter, perso ça fait bien longtemps que je ne cherche plus à convaincre

n°72563990
kikou2419
Posté le 14-03-2025 à 12:42:30  profilanswer

wade a écrit :

Tout le monde ne peut/veut pas passer à l'électrique :spamafote:
Apprenez à l'accepter, perso ça fait bien longtemps que je ne cherche plus à convaincre

J'ai du mal à accepter l'irrationnalité.
Je juge en silence maintenant.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°72564003
vyse
Yaissssseee
Posté le 14-03-2025 à 12:44:00  profilanswer

kida a écrit :

Paris Lorient 500km en :
- TM3 SR+ un arrêt de 35 min (ou 17min en roulant à 110 sur le début du parcour) ou deux arrêts : 5 et 12 min.

Oui, mais si en arrivant, on doit aller chez Tati pour manger des beignets et que les enfants veulent pas s'arrêter on fait comment ?

n°72564019
vyse
Yaissssseee
Posté le 14-03-2025 à 12:45:59  profilanswer

Clairement, moi ça me fait marrer quand j'entends les réticences, je cherche vraiment pas DU TOUT à les inciter. Une fois que j'ai balancé que j'avais aucun problème, après je les écoute me donner les poncifs et excuses habituelles.

Mais a me va très bien, on pourra ainsi profiter encore de longues années de prix corrects et de SuC pas trop encombrés (enfin sauf ceux qui aiment se faire du mal à partir le 15 août ou le 15 février :o)

Message cité 1 fois
Message édité par vyse le 14-03-2025 à 12:46:20
n°72564038
AzR3L
Posté le 14-03-2025 à 12:49:07  profilanswer

vyse a écrit :

Clairement, moi ça me fait marrer quand j'entends les réticences, je cherche vraiment pas DU TOUT à les inciter. Une fois que j'ai balancé que j'avais aucun problème, après je les écoute me donner les poncifs et excuses habituelles.

Mais a me va très bien, on pourra ainsi profiter encore de longues années de prix corrects et de SuC pas trop encombrés (enfin sauf ceux qui aiment se faire du mal à partir le 15 août ou le 15 février :o)

[:uhlan]  

n°72564077
Naxos
\o/
Posté le 14-03-2025 à 12:54:44  profilanswer

kida a écrit :

Paris Lorient 500km en :

Vu comme ça, ça va oui :)
C'est pas forcément aussi bon sur mes simus ABRP :) (54min de charge d'un Elroq sur 610 bornes par ex)
Après j'ai une thermique toute neuve de 2 ans, je vais pas changer de suite :D
Mais la prochaine sera électrique ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Naxos le 14-03-2025 à 12:55:25

---------------
[Folio Photos]
n°72564092
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 14-03-2025 à 12:57:39  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Arghhh.
Design "ressemblant à ce que Kia et Hyundai" font, c'est plus clair là ?
Allez je vais aller au bout de mon propos : design moche, là c'est bien reçu ? :o :p :p

Design moche les voitures de Vidal  :lol:  
C'est assez unanimement reconnu et apprécié par beaucoup de gens, la presse internationale etc.
Le Scenic n'aurait sans doute pas été élu "voiture de l'année" si il était jugé "moche".
Dis plutôt "je n'aime pas" ça sera plus constructif  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo le 14-03-2025 à 12:57:57
n°72564098
pich_mu
Posté le 14-03-2025 à 12:58:11  profilanswer

fabien1176 a écrit :

La Ioniq 6 semble être une exception plutôt.
Regarde plutôt Ioniq 5, EV3, EV5, EV9, etc.
Comme je l'ai écrit précédemment : formes géométriques (je confirme, torturées), arêtes saillantes, surabondance d'écrans etc.
Mais bon je vais conclure en disant que c'est mon avis, que je conçois qu'il n'est partagé que par moi :D

Géométriques je suis assez d’accord, torturees  [:mme michu:4]  une Ioniq 5 ou un EV9 c’est carré, pas torturé.

En ce qui concerne le match Elroq/Enyaq vs Scenic, Ben pour moi y a match justement. Avantage à Skoda sur l’efficience c’est clair, pour le reste ça se discute.  

Perso je préfère le scenic, j’aime moins le design de l’Elroq (surtout pour l’intérieur, bon sang qu’il est fade!). Ce qui ne m’empêche pas de dire que le Skoda est un très bon VE dans sa catégorie.

Edit : je comprend pas ton « surabondance d’écran ». Sur les Renaults récentes y en a 2, un derrière le tdb et un au milieu. Je comprend pas où est la surabondance. Tu aurais dis ça pour la Honda E j’aurais compris  :D

Message cité 1 fois
Message édité par pich_mu le 14-03-2025 à 13:00:19
n°72564101
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 14-03-2025 à 12:58:26  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Bah 10% d'efficience en moins, et xK€ de delta prix (en plus), ça commence à entrer dans la case de "l'élément décisif".

Pour moi le Scenic c'est pour 1) un collaborateur Renault :o (au prix collaborateur), 2) quelqu'un qui aime les designs "à la coréenne". Ca reste un produit correct, mais il faut acheter en connaissance de cause.

Il est sous les 2T, pour un parisien ça peut compter fort également.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°72564108
freddy021
Posté le 14-03-2025 à 12:59:36  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Bah c'est cher ...

Y’a même pas de HUD  [:fl4me]  
Les matrix led y’a toujours pas non plus ?

---------------
n°72564132
freddy021
Posté le 14-03-2025 à 13:02:01  profilanswer

kikou2419 a écrit :

J'ai du mal à accepter l'irrationnalité.
Je juge en silence maintenant.

Si t’arrives pas à comprendre que les besoins (et/ou leur appréciation) diffèrent chez chacun…

---------------
n°72564168
fabien1176
Posté le 14-03-2025 à 13:06:51  profilanswer

bernardo a écrit :

Design moche les voitures de Vidal  :lol:  
C'est assez unanimement reconnu et apprécié par beaucoup de gens, la presse internationale etc.
Le Scenic n'aurait sans doute pas été élu "voiture de l'année" si il était jugé "moche".
Dis plutôt "je n'aime pas" ça sera plus constructif  ;)

OK  :sarcastic:  

n°72564187
AzR3L
Posté le 14-03-2025 à 13:11:14  profilanswer

pich_mu a écrit :

Géométriques je suis assez d’accord, torturees  [:mme michu:4]  une Ioniq 5 ou un EV9 c’est carré, pas torturé.

En ce qui concerne le match Elroq/Enyaq vs Scenic, Ben pour moi y a match justement. Avantage à Skoda sur l’efficience c’est clair, pour le reste ça se discute.  

Perso je préfère le scenic, j’aime moins le design de l’Elroq (surtout pour l’intérieur, bon sang qu’il est fade!). Ce qui ne m’empêche pas de dire que le Skoda est un très bon VE dans sa catégorie.

Edit : je comprend pas ton « surabondance d’écran ». Sur les Renaults récentes y en a 2, un derrière le tdb et un au milieu. Je comprend pas où est la surabondance. Tu aurais dis ça pour la Honda E j’aurais compris  :D

C'est du VW  :whistle:  

jamais été Fan  :whistle:

n°72564252
Naxos
\o/
Posté le 14-03-2025 à 13:21:17  profilanswer

AzR3L a écrit :

C'est du VW  :whistle:  

jamais été Fan  :whistle:

Ce que je regrette surtout sur le Elroq sur le look, c'est le bloc compteur minuscule.

---------------
[Folio Photos]
n°72564300
Bob The Bu​ilder
Posté le 14-03-2025 à 13:29:10  profilanswer

kida a écrit :

Paris Lorient 500km en :
- TM3 SR+ un arrêt de 35 min (ou 17min en roulant à 110 sur le début du parcour) ou deux arrêts : 5 et 12 min.- Ioniq 6 : 12 min

vyse a écrit :

Oui, mais si en arrivant, on doit aller chez Tati pour manger des beignets et que les enfants veulent pas s'arrêter on fait comment ?

OK, je vous propose de venir et essayer de faire rentrer toute ma smala dans ces voitures  :D

On peut aussi ne pas être ravi béni oui oui des possibilités offertes ajd par l'électrique vs thermique.

Enfin je suis d'accord ne sert à rien d'essayer de convaincre, dans un sens comme dans l'autre :D

n°72564367
Jean le bo​n
Posté le 14-03-2025 à 13:38:13  profilanswer

Naxos a écrit :

Ce que je regrette surtout sur le Elroq sur le look, c'est le bloc compteur minuscule.

Alors je me disais pareil sur l'ID3 a sa sortie (c'était la première du groupe VAG à intégrer le petit compteur derrière le volant, et la grosse tablette centrale).
C'est la même interface dans mon ID5, dans toutes les électriques de chez VW, Skoda et Cupra.

La différence c'est qu'il y a le HUD (head up display, donc projection sur le pare brise, arrêtez de confondre compteur et HUD, svp, ça me stresse depuis quelques pages).

Bref, tout ça pour dire, qu'au final, ben les infos derrière le volant, elles sont bien là : l'état des assistances à la conduite, la vitesse, les datas conso, et le guidage GPS.
Vous avez même la projection sur le pare brise de ces infos + le guidage virtuel (qui est super bien fait, si vous utilisez la navigation intégrée, ce que je ne fais jamais).

Un écran plus gros derrière le volant apporte quoi ? Des animations inutiles et distrayantes, un doublon de la carte GPS, l'affichage des pochettes d'album ? Hum...

J'ai été vraiment dubitatif au départ, parce que j'ai toujours aimé avoir mon gros bloc compteur, numérique sur mes dernières voitures, avec plein de trucs que je ne lisais même pas. Et là, avec ce système, j'ai toutes les infos utiles et lisibles. Et un énorme écran bien placé au milieu pour tout le reste des infos.

Je ne suis pas un fanboy VW, mais j'aime bien leur ergonomie, leur confort et leur efficacité dans à peu près tous les domaines.
Et pour avoir essayé pas mal de systèmes, leurs assistances à la conduite sont les plus efficaces sans êtres trop intrusives.

Tesla m'a beaucoup intéressé, mais il y a des choses rédhibitoires : les assistances punitives, la non intégration native carplay/AA, les retours sur le SAV (coût et délais par rapport à d'autres marques), et la tenue des intérieurs dans le temps. Par contre, moi qui charge pas mal de matériel, les volumes de la Y, et le mode sentinel sont des trucs que je trouvent fifous.

n°72564516
AzR3L
Posté le 14-03-2025 à 13:55:23  profilanswer

Jean le bon a écrit :

Alors je me disais pareil sur l'ID3 a sa sortie (c'était la première du groupe VAG à intégrer le petit compteur derrière le volant, et la grosse tablette centrale).
C'est la même interface dans mon ID5, dans toutes les électriques de chez VW, Skoda et Cupra.

La différence c'est qu'il y a le HUD (head up display, donc projection sur le pare brise, arrêtez de confondre compteur et HUD, svp, ça me stresse depuis quelques pages).

Bref, tout ça pour dire, qu'au final, ben les infos derrière le volant, elles sont bien là : l'état des assistances à la conduite, la vitesse, les datas conso, et le guidage GPS.
Vous avez même la projection sur le pare brise de ces infos + le guidage virtuel (qui est super bien fait, si vous utilisez la navigation intégrée, ce que je ne fais jamais).

Un écran plus gros derrière le volant apporte quoi ? Des animations inutiles et distrayantes, un doublon de la carte GPS, l'affichage des pochettes d'album ? Hum...

J'ai été vraiment dubitatif au départ, parce que j'ai toujours aimé avoir mon gros bloc compteur, numérique sur mes dernières voitures, avec plein de trucs que je ne lisais même pas. Et là, avec ce système, j'ai toutes les infos utiles et lisibles. Et un énorme écran bien placé au milieu pour tout le reste des infos.

Je ne suis pas un fanboy VW, mais j'aime bien leur ergonomie, leur confort et leur efficacité dans à peu près tous les domaines.
Et pour avoir essayé pas mal de systèmes, leurs assistances à la conduite sont les plus efficaces sans êtres trop intrusives.

Tesla m'a beaucoup intéressé, mais il y a des choses rédhibitoires : les assistances punitives, la non intégration native carplay/AA, les retours sur le SAV (coût et délais par rapport à d'autres marques), et la tenue des intérieurs dans le temps. Par contre, moi qui charge pas mal de matériel, les volumes de la Y, et le mode sentinel sont des trucs que je trouvent fifous.

Le retour SAV tesla, j’ai jamais eu de très long délai perso. Et au pire il te prête un VE gratuitement, mais effectivement c’est au petit bonheur La chance, comme d’autres marques  :o
Et pour la tenue des intérieurs ? Cad ? Je ne vois pas en quoi ils sont plus mauvais que d’autres ?

n°72564567
Jean le bo​n
Posté le 14-03-2025 à 14:01:47  profilanswer

AzR3L a écrit :

Le retour SAV tesla, j’ai jamais eu de très long délai perso. Et au pire il te prête un VE gratuitement, mais effectivement c’est au petit bonheur La chance, comme d’autres marques  :o
Et pour la tenue des intérieurs ? Cad ? Je ne vois pas en quoi ils sont plus mauvais que d’autres ?

Je ne sais pas je n'ai jamais eu à faire au SAV des marques de mes voitures  :o  

Chaque fois (allez on va dire 3 fois sur 4) que je suis monté dans des Tesla, les fauteuils couinent et/ou les plastiques craquent.
Et je dis pas ça pour troller. J'ai zéro bruit de mobilier dans ma voiture de 3 ans / 60K km (oui j'ai moins roulé, avant je faisais 35.000 / an).

n°72564588
AzR3L
Posté le 14-03-2025 à 14:03:31  profilanswer

Jean le bon a écrit :

Je ne sais pas je n'ai jamais eu à faire au SAV des marques de mes voitures  :o  

Chaque fois (allez on va dire 3 fois sur 4) que je suis monté dans des Tesla, les fauteuils couinent et/ou les plastiques craquent.
Et je dis pas ça pour troller. J'ai zéro bruit de mobilier dans ma voiture de 3 ans / 60K km (oui j'ai moins roulé, avant je faisais 35.000 / an).

Chanceux !  :p

Message édité par AzR3L le 14-03-2025 à 14:03:42
n°72564644
Naxos
\o/
Posté le 14-03-2025 à 14:10:51  profilanswer

AzR3L a écrit :

Y'a eu des retours ("rumeurs d'internet" ) de sellerie vite défoncée, joints rapidement abimés
Après c'est peut-être pas fondé.

Message cité 1 fois
Message édité par Naxos le 14-03-2025 à 14:12:24

---------------
[Folio Photos]
n°72564663
Juxv6
Posté le 14-03-2025 à 14:12:53  profilanswer

kida a écrit :

Paris Lorient 500km en :

Etonnant, car c'est pas ce que donne ABRP...
Au mieux c'est 1 arret de 16 minutes, ou 3 de 5...
mais peut-être qu'il considère qu'on roule a 125-130, et que pour faire 500Km en ne rechargeant qu'une fois 5 minutes ils faut rouler à 110

n°72564679
AzR3L
Posté le 14-03-2025 à 14:14:46  profilanswer

Naxos a écrit :

Y'a eu des retours ("rumeurs d'internet" ) de sellerie vite défoncée, joints rapidement abimés
Après c'est peut-être pas fondé.

Franchement Ras sur ma sellerie !  

Le volant c’est pas ouf ! Mais mieux que ma Mégane 3 :o

Et les joints, ils sont pas esthétiques mais toujours bien De mon côté !

Après cela peut être des cas particuliers ! :jap:

Message édité par AzR3L le 14-03-2025 à 14:16:55
n°72564752
kida
Posté le 14-03-2025 à 14:24:43  profilanswer

Naxos a écrit :

Vu comme ça, ça va oui :)
C'est pas forcément aussi bon sur mes simus ABRP :) (54min de charge d'un Elroq sur 610 bornes par ex)
Après j'ai une thermique toute neuve de 2 ans, je vais pas changer de suite :D
Mais la prochaine sera électrique ;)

Paris (le bourget) -  Bordeaux, 602 km,en skoda Enyaq 85 coupe :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/378048

Une seule charge de 25min.

En SR+ 55, c'est deux arrêts 9min et 25 min (NB pour la dernière charge c'est indiqué : 10/77% mais d'après la chaine EV c'est 21min pour faire 6%->77%).

---------------
n°72564803
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 14-03-2025 à 14:30:38  profilanswer

Juxv6 a écrit :

Etonnant, car c'est pas ce que donne ABRP...
Au mieux c'est 1 arret de 16 minutes, ou 3 de 5...
mais peut-être qu'il considère qu'on roule a 125-130, et que pour faire 500Km en ne rechargeant qu'une fois 5 minutes ils faut rouler à 110

ABRP est toujours pessimiste. Voir très pessimiste. Ce n'est qu'après quelques trajets en ayant monitoré la bagnole que les prédictions s'affinent. Au début il m'arrivait de sauter des arrêts planifiés car j'avais plus de jus que prévu et je pouvais aller chercher des chargeurs plus loin. Au résultat il y avait souvent un arrêt de moins que planifié. Aujourd'hui les planifications qu'il me sort pour la Corsa sont dans le vrai.

n°72564822
kida
Posté le 14-03-2025 à 14:32:45  profilanswer

Bob The Builder a écrit :

OK, je vous propose de venir et essayer de faire rentrer toute ma smala dans ces voitures  :D  

On peut aussi ne pas être ravi béni oui oui des possibilités offertes ajd par l'électrique vs thermique.

Enfin je suis d'accord ne sert à rien d'essayer de convaincre, dans un sens comme dans l'autre :D

Oui mais j'ai besoin de transporter la belle-mère, mes 4 chiens, l'armoire Normande et ma collection de lampes torches.

Pour toi, il y a l'EV9 LR. Sur Paris Lorient, 18 min d'attente.

---------------
n°72564843
Juxv6
Posté le 14-03-2025 à 14:36:01  profilanswer

Killall-9 a écrit :

ABRP est toujours pessimiste. Voir très pessimiste. Ce n'est qu'après quelques trajets en ayant monitoré la bagnole que les prédictions s'affinent. Au début il m'arrivait de sauter des arrêts planifiés car j'avais plus de jus que prévu et je pouvais aller chercher des chargeurs plus loin. Au résultat il y avait souvent un arrêt de moins que planifié. Aujourd'hui les planifications qu'il me sort pour la Corsa sont dans le vrai.

Ok.
Vu que la seul personne que je connais qui roule en EV (ioniq5), met + de temps que la planification ABRP, je pensais ABRP optimiste justement  :D

n°72564903
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 14-03-2025 à 14:47:30  profilanswer

Juxv6 a écrit :

Ok.
Vu que la seul personne que je connais qui roule en EV (ioniq5), met + de temps que la planification ABRP, je pensais ABRP optimiste justement  :D

je confirme, abrp est épouvantablement pessimiste.
si on fait moins bien, c'est qu'on a rentré la mauvaise voiture.

---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°72564925
Bob The Bu​ilder
Posté le 14-03-2025 à 14:50:33  profilanswer

kida a écrit :

Oui mais j'ai besoin de transporter la belle-mère, mes 4 chiens, l'armoire Normande et ma collection de lampes torches.

Pour toi, il y a l'EV9 LR. Sur Paris Lorient, 18 min d'attente.

Non mais en effet, si ce n’était que le problème de faire une pause toutes les deux heures sur l’autoroute, j’y passerai volontiers maintenant au VE.  

Je ne peux pas recharger à domicile, je ne peux pas recharger chez mes beaux-parents, ni chez mes parents. A première vue les décotes sont assez violentes, et les prix d’achat neuf encore bien plus élevés dans mon cas spécifique (je peux acheter hors taxe, et les véhicules thermiques hors taxes sont vraiment peu cher étant donné les malus). Je paye aussi l'essence HT. Je veux acheter français ou au moins made in Europe, ce qui réduit le choix. Je suis absolument convaincu par l'agrément de conduite d'un VE et je n'ai pas d'amour particulier pour les gros moteurs bruyants. Je n’achète pas une voiture sur un critère.

Je réagis aussi comme ça parce que à en lire certains, on croirait presque que c’est « un avantage » de devoir s’arrêter toutes les 2 heures sur un long trajet. C’est loin d’être un problème rédhibitoire, OK, mais il ne faut pas exagérer. D’ailleurs, en discutant avec mon entourage et des collègues, je n’ai rencontré personne en mode gros bourrin qui chie sur les VE parce qu’il ne peut pas conduire 1000km d’affilé, en revanche j’ai eu à subir quelques conversations au ton bien condescendant et suffisant de propriétaires de VE qui m’expliquait que je n’avais rien compris.

Opinion surement impopulaire ici.

Encore une fois, si je viens ici c’est que je suis intéressé, et d’ailleurs je n’ai pas encore fait mon choix, il n’est pas dit que je ne termine pas avec un e5008 LR, même avec les retours de salsifi :D  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2709  2710  2711  ..  3296  3297  3298  3299  3300  3301

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)