Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3812 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2680  2681  2682  ..  3174  3175  3176  3177  3178  3179
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°72484288
rody
Posté le 01-03-2025 à 17:26:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello  :hello:  

Toujours dans ma reflexion VE.

Ce matin j'ai enfin pu tester l'Elroq 85 Clever avec le gros pack Charlie  

- Pompe à chaleur
- Climatisation à régulation automatique tri-zone Climatronic
- Phares AV Full Matrix LED avec système d'éclairage auto-adaptatif AFS, feux antibrouillard avec fonction Corner lights, welcome effect
- Hayon de coffre électrique incluant ouverture mains-libres (Virtual Pedal)
- Couvre coffre avec filet de rangement pour câble de recharge
- Feux AR LED avec clignotants à défilement
- Pare-brise chauffant
- Sièges AR chauffants, réglables séparément
- Airbags latéraux (thorax) dans les sièges AR

Bref un beau pack qui rend ce Cleve très bien équipé.

Je trouve que le véhicule est très agréable, les boutons physiques sur le volant comme ma Leon, c'est top.

Conso sur un petit parcours ville / voie express a 18 kw/h

Alors désormais, j'ai plusieurs offres (dont la reprise de ma Leon qui me convient) dont une pour celui du showroom équipé comme celui d'essai.

Pas plus de 4k de remise, ça, ça bouge pas depuis le début.

Donc 40.9 k cette version (bonus déduit) livré fin mars (garantie 5 ans)

J'ai aussi possibilité de me positionner sur un Sportline en commande avec pack maxxx+DCC mais c'est 44.4 k€ (garantie 5 ans)

Ils proposent en plus à 299 € un traitement carrosserie WaxPro garantie 3 ans (a votre avis ça vaut le prix ?)

Comme j'ai testé l'ancien Y cette semaine (le nouveau n'étant pas dispo), je suis d'autant plus paumé.

L'avantage du Skoda :

- Le véhicule me plait
- véhicule de taille contenue
- Android Auto
- super rayon de braquage
- Avoir un garage à coté (Tesla c'est entre 1H30 et 2H de route mini)
- je reste dans l'écosysteme VW qui me plait
- il me reprennent ma caisse sans que je me fasse suer

Avantage Tesla :

- Véhicule tout équipé y compris la pompe à chaleur que j'ai pas sur Skoda (option a 1.1k)
- Coffre immense
- voiture de geek  
- toit vitré
- efficience
- réseau super chargeur

Sachant que je roule 8-9000 par an avec cette voiture et quand je vais de "grand déplacement" c'est 1H30-2H00 de voie express/route campagne

Nous somme 4 (2 enfants 9 et 13) donc on a plus de poussette et cie.

Bref je suis paumé  :lol:

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
mood
Publicité
Posté le 01-03-2025 à 17:26:16  profilanswer

n°72484315
kikou2419
Posté le 01-03-2025 à 17:32:17  profilanswer

Vu l'usage pourquoi prendre la version 85 et pas 60 ?

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°72484326
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 01-03-2025 à 17:35:01  profilanswer

Le réseau suc est quasi ouverte à tous aujourd'hui.
Vu le kilométrage annuel et le peu de grande distance aucun intérêt a privilégier ce réseau en plus :o

n°72484333
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 01-03-2025 à 17:37:13  profilanswer

Et surtout si la Skoda te plait, pourquoi trop réfléchir ? Tu ne fais pas beaucoup de kms donc tu n'es pas à 1kwh près :)
Ils te reprennent la Leon, tu es sensible au fait d'avoir un garage à côté, bref fonce !

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo le 01-03-2025 à 17:38:02
n°72484340
fabien1176
Posté le 01-03-2025 à 17:38:26  profilanswer

@ Rody,

D'accord avec Kikou, vu ton usage pourquoi ne pas considérer le 60 ?
D'autant que du coup les 4K€ de remise constituerait un % supérieur.

Au passage, ils ne t'ont pas fait au moins 1K€ de mieux en leur montrant le devis que je t'ai transmis ?

n°72484459
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 01-03-2025 à 18:08:56  profilanswer

David7578 a écrit :

Je pose mon drapeau.
Intéressé par une optimisation longueur du véhicule et autonomie autoroute.
Pour le moment L'EV3 grosse batterie est presque OK, mais l'aero et peut-être des choix de marges font que l'autoroute est moins optimisée.
Problème de placement prix aussi, sur une offre ils indiquent un prix batterie de 24k€ qui ne semble pas réaliste en 2024 2025 avec un ordre de grandeur de 8/100 $US le kWh en prix de production.

Oui j'attends la licorne et c'est toujours très long :o

J'ai pu tester, j'aime pas trop la planche à saucisson ( haha la chaîne VE) et la position de conduite trop camionette liée au segment SUV
Traitement bruits aero plutôt ok même si l'essai n'était pas long (faudrait faire de la route sur un week-end pour ça)

t'es sur que tu n'a pas essayer des camionnette justement ? parceque la plupart des SUV c'est pas ça :O

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°72484542
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2025 à 18:28:36  answer

je vais bientôt voir la Skoda Elroq, j'espère la tester en Mars

je me pose la question de la taille de roues, qu'est ce que ça change entre 19 et 20 ?

est ce qu'une taille offre plus de confort ? plus de sécurité ? et quel impact ça a sur l'autonomie ?

n°72484553
buggy2680
Posté le 01-03-2025 à 18:30:52  profilanswer

Plus grand c'est un meilleur style mais plus dur en suspension.
Plus faible c'est plus confortable, moins de masse suspendue donc meilleure autonomie

n°72484559
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2025 à 18:31:30  answer

ok merci :jap:

n°72484659
David7578
Posté le 01-03-2025 à 18:57:06  profilanswer

StanCW a écrit :

t'es sur que tu n'a pas essayer des camionnette justement ? parceque la plupart des SUV c'est pas ça :O

Même impression dans l'enyak par exemple.
Mais je viens plutôt de la génération clio rs2 voire elise. Déjà un vieux quoi  :o

mood
Publicité
Posté le 01-03-2025 à 18:57:06  profilanswer

n°72484688
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 01-03-2025 à 19:02:16  profilanswer

Si tu peux, prendre 19.
Cette mode des jantes de cochon, ça me rend dingue.
Enfin ce qui me rend dingue plus précisément c’est que certaines finitions hautes viennent avec des jantes de cochon sans possibilité de prendre plus petit.
Renault a, je crois, l’intelligence de proposer cette possibilité.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°72484756
rody
Posté le 01-03-2025 à 19:15:10  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Vu l'usage pourquoi prendre la version 85 et pas 60 ?

Je préfère la 85 pour la puissance et pas être embêté, surtout l'hiver ou si la batterie perd de la charge.

buggy2680 a écrit :

Le réseau suc est quasi ouverte à tous aujourd'hui.
Vu le kilométrage annuel et le peu de grande distance aucun intérêt a privilégier ce réseau en plus :o

Ok

bernardo a écrit :

Et surtout si la Skoda te plait, pourquoi trop réfléchir ? Tu ne fais pas beaucoup de kms donc tu n'es pas à 1kwh près :)
Ils te reprennent la Leon, tu es sensible au fait d'avoir un garage à côté, bref fonce !

Oui je pense qu'on va franchir le pas :o

fabien1176 a écrit :

@ Rody,

D'accord avec Kikou, vu ton usage pourquoi ne pas considérer le 60 ?
D'autant que du coup les 4K€ de remise constituerait un % supérieur.

Au passage, ils ne t'ont pas fait au moins 1K€ de mieux en leur montrant le devis que je t'ai transmis ?

Non rien de plus sauf la reprise, ils sont mieux que Cupra (qui m'allait deja :o)

Le truc que je ne sais toujours pas, c'est est ce que la pompe a chaleur est nécessaire pour le preconditionement. D'après la commerciale, ce point a été vu en formation et elle est sûre que non.

freddy021 a écrit :

Si tu peux, prendre 19.
Cette mode des jantes de cochon, ça me rend dingue.
Enfin ce qui me rend dingue plus précisément c’est que certaines finitions hautes viennent avec des jantes de cochon sans possibilité de prendre plus petit.
Renault a, je crois, l’intelligence de proposer cette possibilité.

Oui je suis d'accord ça me saoule aussi. Si j'opte pour la version Sportline, c'est 20" donc presque obligatoire de prendre le DCC je pense.
Alors que la version testé en 19" n'avait pas le DCC et j'ai trouvé ça confortable.

Message édité par rody le 01-03-2025 à 19:17:34

---------------
n°72484760
David7578
Posté le 01-03-2025 à 19:16:03  profilanswer

Kia aussi, on peut choisir le 17 plutôt que le 19. Les avantages sont en plus de la conso, un meilleur confort et des pneus moins chers.

n°72484791
fabien1176
Posté le 01-03-2025 à 19:21:23  profilanswer

Non pas besoin de PAC pour le préconditionnement manuel de l'Elroq / Enyaq.

n°72484808
philsw
Posté le 01-03-2025 à 19:23:11  profilanswer

Autre mode détestable...La largeur de plus en plus importante ! Bordel nos routes et nos parking s'élargissent pas eux...Bref 1,80m en Europe c'est largement suffisant meme avec les normes de crash latéraux  ...mais non il faut comme aux US ou en Chine des trucs de presque 2m maintenant. Alors oui on y arrive mais c'est toujours ricrac et en prime véhicule plus large =vehicule plus lourd et cher puisqu'il faut plus de tôle ( c'est comme la hauteur meme probleme ).  
On parle environnement mais on fait plus lourd ,plus de matériaux donc, plus de grandes roues donc plus consommation et  la aussi plus de matière....alors que ca ne sert plus à rien tellement on est deja large.

n°72484826
chin jo
Posté le 01-03-2025 à 19:26:45  profilanswer

rody a écrit :

Hello  :hello:  

Toujours dans ma reflexion VE.
(...)
Sachant que je roule 8-9000 par an avec cette voiture et quand je vais de "grand déplacement" c'est 1H30-2H00 de voie express/route campagne

Nous somme 4 (2 enfants 9 et 13) donc on a plus de poussette et cie.

Bref je suis paumé  :lol:

Moi c'est ça qui me fait tiquer : avec ce kmtrage, du neuf électrique c'est clairement une forme de luxe.
Ce qui n'est en rien une critique, mais toute idée d'amortissement est plus ou moins vaine non ?

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°72484827
freddy021
Posté le 01-03-2025 à 19:27:08  profilanswer

philsw a écrit :

Autre mode détestable...La largeur de plus en plus importante ! Bordel nos routes et nos parking s'élargissent pas eux...Bref 1,80m en Europe c'est largement suffisant meme avec les normes de crash latéraux  ...mais non il faut comme aux US ou en Chine des trucs de presque 2m maintenant. Alors oui on y arrive mais c'est toujours ricrac et en prime véhicule plus large =vehicule plus lourd et cher puisqu'il faut plus de tôle ( c'est comme la hauteur meme probleme ).  
On parle environnement mais on fait plus lourd ,plus de matériaux donc, plus de grandes roues donc plus consommation et  la aussi plus de matière....alors que ca ne sert plus à rien tellement on est deja large.

Et malgré ça, faut sortir des calculs à base de cosinus pour caler trois gamins à l’arrière et les sièges qui vont avec :o

---------------
n°72484833
buggy2680
Posté le 01-03-2025 à 19:28:16  profilanswer

freddy021 a écrit :

Et malgré ça, faut sortir des calculs à base de cosinus pour caler trois gamins à l’arrière et les sièges qui vont avec :o

Faut en faire moins en plus la planète se portera mieux :o

n°72484839
freddy021
Posté le 01-03-2025 à 19:29:57  profilanswer

chin jo a écrit :

Moi c'est ça qui me fait tiquer : avec ce kmtrage, du neuf électrique c'est clairement une forme de luxe.
Ce qui n'est en rien une critique, mais toute idée d'amortissement est plus ou moins vaine non ?

J’ai à peu près le meme kilométrage, et pour ma part c’est clairement un choix de confort.
Après, en neuf, avec le bonus eco, les remises, etc..on est vraiment plus si loin de l’hybride à modèle/prestation équivalent.

---------------
n°72484887
Nico8101
Posté le 01-03-2025 à 19:38:40  profilanswer

philsw a écrit :

Je suis d'accord avec toi mais je réagis car ton commentaire me fait penser à un commentaire vu sur AP à propos de la présentation de la EV2 mais qui prend le problème à l'envers :

Citation :

C’est etonnant de voir que tout le monde se focalise sur la longueur et neglige la largeur.
Pourtant c’est le plus gênant au quotidien en Europe :
-places de stationnement trop étroites
-garages anciens trop étroits
- Rues et routes trop étroites (et oui c’est courant les routes limitées à 1m80, typiquement dans les villages du sud, sur les anciennes voies romaines etc.
L’ev3 est déjà 5cm plus large que le niro qui n’est pas très fin, je crains le pire pour cet ev2 probablement pas moins large.

Pour lui ce ne sont pas les véhicules qui deviennent trop larges mais les infrastructures existantes qui seraient trop étroites (comme si on y pouvait quelque chose)  :heink:  

J'avais entendu le même commentaire dans un reportage de TF1 sur les voitures trop larges pour se garer justement il y a quelques semaines.

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°72484973
rody
Posté le 01-03-2025 à 19:56:24  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Non pas besoin de PAC pour le préconditionnement manuel de l'Elroq / Enyaq.

Tu es sur ? Si tu as une documentation ou autre, je prend.
En tout cas ça confirmerai ça qu'elle m'a dit :o

---------------
n°72485156
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 01-03-2025 à 20:35:27  profilanswer

Passé chez Skoda aussi aujourd’hui  
Y avait une Elroq 85 Clever pack Charlie aussi :D ( noire)

Finalement, je demande un devis pour une 60 Clever + attelage + PM + extension de garantie (4 ans/100 000 km total)

Le vendeur était pas capable de me dire si le pack Charlie était dispo sur la 60.

Avec la remise pour pro (même si achat à titre perso) de 15% et le bonus de 2k€, ça la met à 33k€ avec tous les frais du garage (que j’ai pas discutés pour le moment)
Plutôt correct
De toute façon, ce sera pas avant fin septembre.
D’ici là, y aura bien un changement de tarif et d’autres offres promotionnelles mais ça donne une idée  

Sinon, ça soldait sec sur les Enyaq

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 01-03-2025 à 20:35:51
n°72485194
salsifi34
Posté le 01-03-2025 à 20:44:58  profilanswer

[:brad pitt:1]

Bien arrivé en Ritalerie, c'est beau mais mon dieu qu'est ce que c'est cher de recharger.

Même chez le nazi, c'est plus cher que sur autoroute en France  [:agressive perfector:4]

[:hpl-nyarlathotep]

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°72485203
rody
Posté le 01-03-2025 à 20:45:45  profilanswer

Pour le pack Charlie j'ai compris qu'on ne pouvait pas passer commande, c'était pour les modèles de démonstration

---------------
n°72485219
fabien1176
Posté le 01-03-2025 à 20:49:31  profilanswer

kham a écrit :

Passé chez Skoda aussi aujourd’hui  
Y avait une Elroq 85 Clever pack Charlie aussi :D ( noire)

Finalement, je demande un devis pour une 60 Clever + attelage + PM + extension de garantie (4 ans/100 000 km total)

Le vendeur était pas capable de me dire si le pack Charlie était dispo sur la 60.

Avec la remise pour pro (même si achat à titre perso) de 15% et le bonus de 2k€, ça la met à 33k€ avec tous les frais du garage (que j’ai pas discutés pour le moment)
Plutôt correct
De toute façon, ce sera pas avant fin septembre.
D’ici là, y aura bien un changement de tarif et d’autres offres promotionnelles mais ça donne une idée  

Sinon, ça soldait sec sur les Enyaq

Sur les Enyaq avant FL, oui.

n°72485225
kham
Posté le 01-03-2025 à 20:50:25  profilanswer

C’est sympa les Matrix LED
Le reste je m’en passe sans problème, c’est pour ça qu’on est restés sur la Clever  

n°72485263
freddy021
Posté le 01-03-2025 à 20:56:27  profilanswer

kham a écrit :

C’est sympa les Matrix LED
Le reste je m’en passe sans problème, c’est pour ça qu’on est restés sur la Clever  

Le HUD.
Ça change une bagnole.  
Le travel assist aussi.

Après si c’est pour de l’urbain, ça a un peu moins d’intérêt. Encore que le HUD, une fois qu’on y est habitué…je me demande presque si à choisir je préférerais pas passer en boite manuel que de perdre le HUD :o

---------------
n°72485316
kham
Posté le 01-03-2025 à 21:06:11  profilanswer

Y a le travel assist sur la Clever
Je crois qu’il y a toutes les ADAS dispo à partir de la Clever

Message édité par kham le 01-03-2025 à 21:06:49
n°72485327
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2025 à 21:08:17  answer

La clever 85 j’ai l’impression que c’est le meilleur choix et rapport qualité prix  

La finition plus n’apporte rien de plus de vraiment indispensable

n°72485360
kham
Posté le 01-03-2025 à 21:14:04  profilanswer

S’il y avait une 85 avec le moteur de 204 cv ça me suffirait
Pas besoin de 286 cv/585 Nm pour faire de l’eco conduite ou même sur autoroute

Mon Kona roule à 90% du temps en eco

C’est pour ça qu’on va aussi tester l’EV3 en 58 et 83 kWh

Message édité par kham le 01-03-2025 à 21:17:21
n°72485503
rody
Posté le 01-03-2025 à 21:30:12  profilanswer

Bon je suis décidé, je fais une propal lundi pour la clever pack Charlie qui est en expo.

Si c'est ok je l'aurai fin mars  :love:

---------------
n°72485720
David7578
Posté le 01-03-2025 à 21:56:56  profilanswer

philsw a écrit :

En besoin qui pousse à augmenter la largeur, je vois aussi pour les électriques le volume de batterie qu'il faut faire entrer. Ce qui d'ailleurs convient bien à la mode SUV (à mon grand regret)

n°72486339
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 01-03-2025 à 23:32:41  profilanswer

salsifi34 a écrit :

[:brad pitt:1]  

Bien arrivé en Ritalerie, c'est beau mais mon dieu qu'est ce que c'est cher de recharger.

Même chez le nazi, c'est plus cher que sur autoroute en France  [:agressive perfector:4]  

[:hpl-nyarlathotep]

Quand je dis que la France est le paradis de l'électrique...  [:heow]

n°72486368
AzR3L
Posté le 01-03-2025 à 23:43:52  profilanswer

David7578 a écrit :

désolé, j'admets que j'ai été  un peu rapide :o

Dans le cadre d'une offre pour mon employeur il y a le prix de la batterie qui est indiqué pour permettre une optimisation de l'amortissement. Et j'ai peut-être oublié de préciser que la somme indiquée est de 24k€.
Je trouve que pour 2024/25 c'est beaucoup.
Et au regard des prestations, le véhicule fait vraiment 20/25k€ d'avant covid, peut-être 30k€ tout options prix catalogue, mais pas les 51-52k€ tout options (gt line, grosse batterie, hud, sièges ventilés, toit ouvrant).

Donc mon impression c'est que la batterie est largement survendue, même si le but est de faire des profits.

On verra si Kia peut tenir longtemps, où s'il faudra revoir les prix pour vendre.

Tu as déjà vu un VE avec une batterie de 81 kw.h a 30 000€ ?

n°72486379
chin jo
Posté le 01-03-2025 à 23:50:22  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Quand je dis que la France est le paradis de l'électrique...  [:heow]

C'est une bonne ou une mauvaise nouvelle, du coup ?
J'ai du mal à me positionner...

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°72486574
salsifi34
Posté le 02-03-2025 à 04:04:39  profilanswer

chin jo a écrit :

C'est une bonne ou une mauvaise nouvelle, du coup ?
J'ai du mal à me positionner...

[:haha matin] Buongiorno

Pourquoi est-ce que ça serait une mauvaise nouvelle que ça soit bon marché en France ? J'ai du mal à comprendre ta remarque.

Sur ce, en tant que matinal et rapia comme un Auvergnat, je vais en profiter pour aller charger au SUC à côté pour profiter du tarif de nuit pendant que mon pote dort  :O

---------------
n°72486582
salsifi34
Posté le 02-03-2025 à 04:51:02  profilanswer

[:ipoule:6]  

Y a pas que Stellantis qui teste/débug leurs voitures.

Une nouvelle TMY en phase de test  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/374770

---------------
n°72486686
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 02-03-2025 à 08:22:12  profilanswer

salsifi34 a écrit :

[:ipoule:6]  

Y a pas que Stellantis qui teste/débug leurs voitures.

Une nouvelle TMY en phase de test  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/374770

C'est un modèle d'essai, tout simplement

n°72486711
David7578
Posté le 02-03-2025 à 08:39:49  profilanswer

AzR3L a écrit :

Tu as déjà vu un VE avec une batterie de 81 kw.h a 30 000€ ?

Tu as raison. D'ailleurs je suis conscient que je suis exigeant.
Par ailleurs ce n'est pas l'entrée de gamme qui m'intéresse.
Vu que je suis pas pressé je pose ces petites réflexions pour voir comment ça va évoluer sur l'année qui vient.
J'ai peut-être tort de penser que Kia va devoir faire des efforts sur le prix.
Il est aussi possible qu'en vérité je ne suis pas prêt, tout simplement.

n°72486729
0psimath
Posté le 02-03-2025 à 08:47:44  profilanswer

Attend les batteries solides

n°72486734
kham
Posté le 02-03-2025 à 08:49:44  profilanswer

:D

Et attends surtout d’avoir un VE Full équipé, en version haut de gamme, avec une maousse batterie pour 30 k€ :o (le prix d’une Clio haut de gamme avec même pas toutes les options :o )

Message édité par kham le 02-03-2025 à 08:54:12
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2680  2681  2682  ..  3174  3175  3176  3177  3178  3179

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)