| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Voitures électriques : infos en première page |
|---|---|
KaiserCz bros before hoes | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 30-01-2025 à 16:00:09 ![]() ![]() |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
|
Furorento |
Message cité 2 fois Message édité par Furorento le 30-01-2025 à 16:07:36 |
KaiserCz bros before hoes |
|
Killall-9 +on&2foo... |
|
paradise974 |
--------------- Mon feedback |
|
badmax Only Amiga makes it possible |
Moins il y aura de VT, plus le prix à la pompe va augmenter car la baisse des volumes va augmenter le coût des infrastructures fixes (raffinerie, transport, pompes). Cf les carburants comme le SP95 qui a été totalement remplacé par le SP95-E10 vu que les vieux moteurs ne le supportant plus disparaissaient petit à petit. Et mettre du 98... aïe. Donc moins il y aura de VT, moins les gens seront intéressés pour les garder. Donc plus de VE. De toutes façons, pour l'instant on en est au point "ouimé l'autonomie" en attendant les batteries solides du futur de demain pour les voitures volantes. --------------- ========== |
gimly the knight |
|
Publicité | Posté le 30-01-2025 à 17:06:21 ![]() ![]() |
salsifi34 |
Au moins ma voiture est toujours propre, à chaque passage, un petit coup de nettoyage extérieur. L'intérieur, ils ont arrêté au bout de la deuxième fois D'ailleurs, il neige présentement, va falloir que j'aille faire un petit tour pour faire Message édité par salsifi34 le 30-01-2025 à 17:17:14 --------------- Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! |
salsifi34 |
Quand les batteries solides arriveront à la fin du mois, il va y avoir une annonce d'une autre technologie révolutionnaire de batterie --------------- Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! |
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou |
|
salsifi34 |
Quantiques --------------- Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! |
Profil supprimé | Posté le 30-01-2025 à 17:23:56 ![]() Franchement c'est dommage que les fabricants/législation n'ait pas favorisé les VE avec prolongateurs, ça aurait coché toute les cases pour démocratiser le VE : - Possibilité de faire un truc modulable (vendu avec ou sans)
Message cité 5 fois Message édité par Profil supprimé le 30-01-2025 à 17:24:20 |
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou |
|
|
Profil supprimé | Posté le 30-01-2025 à 17:31:31 ![]()
|
salsifi34 |
Je me suis fait topé par le journal local, le début de la gloire Message cité 1 fois Message édité par salsifi34 le 30-01-2025 à 17:35:42 --------------- Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! |
Profil supprimé | Posté le 30-01-2025 à 17:38:40 ![]()
|
Killall-9 +on&2foo... |
|
Killall-9 +on&2foo... |
|
wade Mendiant de reconnaissance |
|
wade Mendiant de reconnaissance | La Zeekr qui prend ses 460kW en pic c'est beau |
rfl | En fait, ça aurait pu bien marcher je pense mais la réglementation dans certains pays rendait ça pas vraiment utilisable si on souhaitait que ce soit considéré comme un VE. J'étais personnellement hypé par la i3 avec prolongateur mais elle était trop limité à cause justement de la réglementation. Bon, et accessoirement trop petite pour 5 personnes... Message cité 1 fois Message édité par rfl le 30-01-2025 à 19:25:25 |
Killall-9 +on&2foo... |
|
salsifi34 |
Perdu, c'est le mini-bus qui me pousse par à-coups derrière --------------- Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! |
Furorento |
|
Profil supprimé | Posté le 30-01-2025 à 18:13:52 ![]()
|
chin jo |
--------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
kida |
--------------- .::| Feedback |::. |
Profil supprimé | Posté le 30-01-2025 à 18:44:38 ![]()
|
freddy021 Les Français qui dégomment |
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
fabien1176 |
|
badmax Only Amiga makes it possible |
450 kW, pas kWh. 4,5MW, pas MWh. Pas 100 000, 14000 véhicules suffiraient à atteindre les 65GW du parc nucléaire français. Il y a 150 000 bornes de recharge publiques en France dont 15% de plus de 50kw. Encore un petit effort et on pourrait y arriver Bon le coût de raccordement d'une station de 10 de ces bornes auprès de RTE serait tellement élevé que je n'ose imaginer le prix au kWh.
Ratio de charge de 6C c'est énorme. En modélisme ça ruine une batterie en 1 an ou 2 mais c'est pas du LFP, on n'a pas de REX "officiel/public" dans ces conditions, je pense pas qu'ils se soient amusés à balancer autant sans tester avant. L'hypothèse est peut être qu'une telle charge ne sera utilisée que ponctuellement et le reste du temps en charge lente à domicile d'où un impact faible au global. --------------- ========== |
R-jac |
Renault c'est plutôt pas mal aujourd'hui en électrique |
kikou2419 |
--------------- TU Nvidia Shield Android TV |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |