Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2107 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  256  257  258  ..  3345  3346  3347  3348  3349  3350
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°58312411
Kayou
Posté le 12-12-2019 à 09:13:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fender a écrit :

Faut qu’ils rentrent dans la geekerie, la solution à la baisse du CA des interventions mécaniques c’est de faire des services d’upgrade, ajout d’options électroniques / esthétiques...

Ouais, sauf que c'est quand même nettement moins rentable car moins forcé/obligatoire.
Après faut qu'ils jouent le jeu en ne mettant pas des composants électroniques de merde avec une durée de vie limitée pour obliger de les changer.

mood
Publicité
Posté le 12-12-2019 à 09:13:47  profilanswer

n°58312580
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 12-12-2019 à 09:33:48  profilanswer

Furorento a écrit :

Ok je ne note
Mais si c’est moins bien que la leaf, je reviendrai vers toi  :D

niveau couple/arrachage de bitume c'est comparable, le son en plus :o :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°58312693
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-12-2019 à 09:45:01  profilanswer

Kayou a écrit :

Ouais, sauf que c'est quand même nettement moins rentable car moins forcé/obligatoire.
Après faut qu'ils jouent le jeu en ne mettant pas des composants électroniques de merde avec une durée de vie limitée pour obliger de les changer.

c'est pas obligatoire de renouveler son smartphone régulièrement et pourtant...
sérieusement, y'a un truc à faire sur les upgrade sexy dans les voitures électriques, ajouter du logiciel (payant) à vraie valeur ajoutée, des fonctions avancées. de options rigolotes

---------------
we are the dollars and cents
n°58312710
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 12-12-2019 à 09:46:30  profilanswer

Fender a écrit :

sérieusement, y'a un truc à faire sur les upgrade sexy dans les voitures électriques, ajouter du logiciel (payant) à vraie valeur ajoutée, des fonctions avancées. de options rigolotes

cette angoisse, c'est pile le truc qui me fait fuir :D

une voiture pure, rien dedans à part un compteur numérique à l'ancienne avec 3 lignes d'infos :love:

Message cité 1 fois
Message édité par TheCreator le 12-12-2019 à 09:46:38

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°58312743
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 12-12-2019 à 09:50:12  profilanswer

TheCreator a écrit :

cette angoisse, c'est pile le truc qui me fait fuir :D

une voiture pure, rien dedans à part un compteur numérique à l'ancienne avec 3 lignes d'infos :love:

et en endroit pratique pour accrocher et alimenter le smartphone qui fait tout mieux que les systèmes intégrés aux voitures. :jap:

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°58312796
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 12-12-2019 à 09:54:50  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

et en endroit pratique pour accrocher et alimenter le smartphone qui fait tout mieux que les systèmes intégrés aux voitures. :jap:

j'arrive même pas à comprendre pourquoi y a pas encore eu des partenariat avec les vendeurs de smartphone.

façon façade détachable de l'autoradio de papa, mais avec du Apple/Samsung

n°58312805
TheCreator
Posté le 12-12-2019 à 09:55:22  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

voila, juste un petit bac incliné avec revetement grip et un petit clapet transparent souple à refermer devant qui tient par magnétisme, avec port usb pas loin :love:

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°58312920
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 12-12-2019 à 10:05:04  profilanswer

WATT1000 a écrit :

j'arrive même pas à comprendre pourquoi y a pas encore eu des partenariat avec les vendeurs de smartphone.

Si t'as un Samsung et que ta caisse accepte que du Apple, c't'un peu couillon (et vice versa [:bidibulle:2] )

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°58312948
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 12-12-2019 à 10:07:29  profilanswer

clovis86 a écrit :

ceux qui roulent en zoé, ça donne quoi la cotisation assurance pour vous ? (simple curiosité :) )  
Merci ! :jap:

C'est à peine moins cher qu'un véhicule thermique équivalent.

n°58312959
Kayou
Posté le 12-12-2019 à 10:08:26  profilanswer

Fender a écrit :

C'est un argument non valable pour bon nombre de personnes.
T'as des geeks certes mais aussi un paquet de gens qui vont changer quand il sera mort, vraiment mort ou bien plus réparable car trop cher/pas prévu (notamment la batterie)
Perso la voiture c'est un moyen de me déplacer d'un lieu A vers un lieu B, les trucs sexy, osef un peu. Et quand je vois le nombre de dacia par ici, c'est sans doute aussi ce que se disent un paquet de personnes. Donc ils ne seront pas prêts à changer/upgrader car ça va leur permettre d'avoir une couleur de plus pour leur tableau de bord :o

mood
Publicité
Posté le 12-12-2019 à 10:08:26  profilanswer

n°58312974
Kayou
Posté le 12-12-2019 à 10:09:45  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Si t'as un Samsung et que ta caisse accepte que du Apple, c't'un peu couillon (et vice versa [:bidibulle:2] )

Ca serait surtout couillon pour un constructeur de sortir une voiture avec une telle limitation.

n°58313005
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 12-12-2019 à 10:12:35  profilanswer

Kayou a écrit :

Ca serait surtout couillon pour un constructeur de sortir une voiture avec une telle limitation.

Dans une moindre mesure BM a été un moment seul (ou presque) à faire de l'apple car play en sans fil
Je pense qu'il ne faut pas sous estimer les partenariats débiles :o

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°58313151
franckyvin​vin12
Posté le 12-12-2019 à 10:25:31  profilanswer

Kayou a écrit :

On sait si c'est vraiment important pour les constructeurs ? Je viens d'éplucher un peu des résultats semestriels PSA, mais les produits et services vendus sont sur la même ligne du chiffre d'affaire. Perso quand je vois le prix d'une voiture neuve et le prix de l'entretien sur toute sa durée de vie (dont une partie n'est pas faite en concession), je suis assez septique. Amha c'est peanuts dans leur business, mais si quelqu'un a des chiffres je suis preneur.

n°58313498
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2019 à 10:55:56  answer

dacia k-ze pour 2021 c'est passé ?
7000-9000€ en chine, 15000€ en france...  [:ostro gaud:5]  
https://www.phonandroid.com/dacia-k [...] rance.html

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-12-2019 à 10:58:24
n°58313572
Dalai-Lama
Posté le 12-12-2019 à 11:01:56  profilanswer

Qu'ils arrêtent avec leur SUV bordel...

n°58313579
TheCreator
Posté le 12-12-2019 à 11:02:30  profilanswer

Dalai-Lama a écrit :

Qu'ils arrêtent avec leur SUV bordel...

plus gros, encore plus gros §§§  [:domo-kun]

---------------
n°58313600
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-12-2019 à 11:03:50  profilanswer

TheCreator a écrit :

voila, juste un petit bac incliné avec revetement grip et un petit clapet transparent souple à refermer devant qui tient par magnétisme, avec port usb pas loin :love:

l'e208 propose presque ça mais sans clapet transparent devant

---------------
n°58313640
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-12-2019 à 11:06:34  profilanswer

Kayou a écrit :

C'est un argument non valable pour bon nombre de personnes.
T'as des geeks certes mais aussi un paquet de gens qui vont changer quand il sera mort, vraiment mort ou bien plus réparable car trop cher/pas prévu (notamment la batterie)
Perso la voiture c'est un moyen de me déplacer d'un lieu A vers un lieu B, les trucs sexy, osef un peu. Et quand je vois le nombre de dacia par ici, c'est sans doute aussi ce que se disent un paquet de personnes. Donc ils ne seront pas prêts à changer/upgrader car ça va leur permettre d'avoir une couleur de plus pour leur tableau de bord :o

après le principe des upgrades ultérieures, c'est que t'es absolument pas obligé de les faire, néanmoins, y'a un marché potentiel qui n'est pour ainsi dire pas couvert

---------------
n°58313718
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 12-12-2019 à 11:11:23  profilanswer

clovis86 a écrit :

ceux qui roulent en zoé, ça donne quoi la cotisation assurance pour vous ? (simple curiosité :) )
Merci ! :jap:

Zoé neuve Zen en ile de france 50% de bonus 475€ de franchise (-15% / an sur la franchise sans accident jusqu'à -50%) trajet domicile travail jardin clos a la maison avec valeur a neuf pendant 5 ans 412€ chez Amaguiz.

J'ai un code parrainage qui offre 20 ou 30 € :p

Message cité 1 fois
Message édité par getget le 12-12-2019 à 11:12:53

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°58313814
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 12-12-2019 à 11:19:31  profilanswer

yes, merci pour le retour détaillé ! :jap:

n°58314075
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-12-2019 à 11:39:47  profilanswer

getget a écrit :

Zoé neuve Zen en ile de france 50% de bonus 475€ de franchise (-15% / an sur la franchise sans accident jusqu'à -50%) trajet domicile travail jardin clos a la maison avec valeur a neuf pendant 5 ans 412€ chez Amaguiz.

J'ai un code parrainage qui offre 20 ou 30 € :p

c'est bien cher ta franchise, comment ça se fait ? moi ça me propose 290€ de franchise pour un prix annuel équivalent sur une e208

---------------
n°58314295
e_esprit
Posté le 12-12-2019 à 11:58:33  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

C'est ce que fait VW sur la (e-)Up! :D
Y a un support pour téléphone qui se met au dessus de l'autoradio/clim, et une prise USB.

Après leur appli dédiée est bien pourrie (mais permet d'accéder à certaines infos/réglages autrement non accessibles cela dit), mais ça permet d'utiliser ce qu'on veut comme GPS ou comme source de musique :D

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°58314762
Furorento
Posté le 12-12-2019 à 12:57:00  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

niveau couple/arrachage de bitume c'est comparable, le son en plus :o :D

Mais ca vaut 2 fois le prix  :D
Franchement l’électrique c’est vraiment une avancée car une voiture qui parait banale peut cacher des performances inattendues à niveau de gamme égales.

Message édité par Furorento le 12-12-2019 à 13:06:58
n°58315316
HumanRAGE
Posté le 12-12-2019 à 13:54:05  profilanswer

faut voir ce que ma rogne a 3000e et 15L/100 coute sur sa paire d'années de durée de vie et mon kilométrage  [:raph0ux]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°58315409
Furorento
Posté le 12-12-2019 à 14:02:15  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

faut voir ce que ma rogne a 3000e et 15L/100 coute sur sa paire d'années de durée de vie et mon kilométrage [:raph0ux]

Qu'est ce que t'as comme véhicule ?
Je paie que 100€ paar mois alors c'est vrai que tout paraît cher à ce niveau de performance et d'année :D

Je vais quand même essayer un jour même si je déteste aller à la pompe (les odeurs  [:jeebus] )

Message cité 1 fois
Message édité par Furorento le 12-12-2019 à 14:03:16
n°58315614
HumanRAGE
Posté le 12-12-2019 à 14:17:18  profilanswer

Furorento a écrit :

Qu'est ce que t'as comme véhicule ?
Je paie que 100€ paar mois alors c'est vrai que tout paraît cher à ce niveau de performance et d'année :D

Je vais quand même essayer un jour même si je déteste aller à la pompe (les odeurs  [:jeebus] )

citroen c5 v6 (les voitures de ministres et prefets sous chirac/sarko :o) et 100 balles d'essence toutes les 5-6 semaines

j'aimerais bien rouler dans une électrique aussi confortable, mais elles ne le sont pas (hydro powaaaaaaaaaaah) et surtout garage collectif donc pour mettre une prise vla le bordel

quand je prendrais possession de la maison de campagne venteuse, je mettrais une éolienne radiale pour charger la bagnole mais en attendant...

jpourrais aussi aller au taf en velo electrique mais y a pas encore de modele avec bulle anti-intempéries et chauffage/clim :o

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 12-12-2019 à 14:19:33

---------------
n°58315801
Furorento
Posté le 12-12-2019 à 14:30:56  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

citroen c5 v6 (les voitures de ministres et prefets sous chirac/sarko :o) et 100 balles d'essence toutes les 5-6 semaines

j'aimerais bien rouler dans une électrique aussi confortable, mais elles ne le sont pas (hydro powaaaaaaaaaaah) et surtout garage collectif donc pour mettre une prise vla le bordel

quand je prendrais possession de la maison de campagne venteuse, je mettrais une éolienne radiale pour charger la bagnole mais en attendant...

jpourrais aussi aller au taf en velo electrique mais y a pas encore de modele avec bulle anti-intempéries et chauffage/clim :o

C'est plus la C6 qui me fait rêver chez Citroën maintenant  :love: Il y avait une BX dans ma famille il y a longtemps donc je sais ce que c'est l'hydro  :O)
On verra des que j'aurai l'occasion.

Je te comprends parfaitement, a quand le 2 roues isolé ??  :fou:
Il avait le scooter bmw il y a quelques années mais rien de nouveau depuis  :??:

n°58315819
HumanRAGE
Posté le 12-12-2019 à 14:32:04  profilanswer

la C6 vieillit très mal malheureusement, la fabrication "presque a la main" à deux exemplaires par jour n'est pas un succès...

---------------
n°58316337
dje33
Posté le 12-12-2019 à 15:09:41  profilanswer

Fender a écrit :

Faut qu’ils rentrent dans la geekerie, la solution à la baisse du CA des interventions mécaniques c’est de faire des services d’upgrade, ajout d’options électroniques / esthétiques...

Ils sont dans un autres monde au niveau software.

https://services-store.citroen.fr/

139€ pour 3 ans pour avoir une alerte zone de danger.

Tout les petits vieux vont acheter ce service. Mais si tu a Google map ou waze c'est gratuit et 10 fois mieux mis a jour.

n°58316341
Romf
Posté le 12-12-2019 à 15:09:59  profilanswer

WATT1000 a écrit :

Ben c'est carplay & co.
ça permet de pas dépendre d'autre chose que du constructeur de smartphone justement, bien mieux. Pas besoin d'aller chez ton garagiste pour faire la MAJ.

Message édité par Romf le 12-12-2019 à 15:12:15
n°58316459
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 12-12-2019 à 15:17:35  profilanswer

non non,
je te parle d'un système multimédia qui serait supplanté par un smartphone vendu avec ta bagnole et dont le support serai designé spécialement pour qu'il l'intègre dans ton TdB.
Tu te barres avec quand tu sors de ta bagnole, y a rien qui doublonne.
Avec des écrans > 6'' dans une petite caisse, t' as aucun besoin d'une tablette de 13" façon Tesla.

n°58316469
Romf
Posté le 12-12-2019 à 15:18:43  profilanswer

WATT1000 a écrit :

non non,
je te parle d'un système multimédia qui serait supplanté par un smartphone vendu avec ta bagnole et dont le support serai designé spécialement pour qu'il l'intègre dans ton TdB.
Avec des écrans > 6'' dans une petite caisse, t' as aucun besoin d'une tablette de 13" façon Tesla.

Je vois pas l'intérêt par rapport à du carplay par exemple.
T'as un device en plus à prendre avec toi, à mettre à jour etc.... :??:

n°58316496
Dilat Lara​th
Posté le 12-12-2019 à 15:20:30  profilanswer

WATT1000 a écrit :

non non,

C'est bien pour les petites voitures et c'est déjà le cas pour certaines (twingo/eUP/Mii/Citigo). ça se complique quand il y a un écran à intégrer pour la caméra de recul.

Mon combo gagnant C'est le support intégré pour les voitures sans caméra de recul pour petit budget, et une connexion carplay/android auto pour les voitures équipées d'un écran de navigation.

---------------
n°58316660
e_esprit
Posté le 12-12-2019 à 15:31:44  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

C'est bien pour les petites voitures et c'est déjà le cas pour certaines (twingo/eUP/Mii/Citigo). ça se complique quand il y a un écran à intégrer pour la caméra de recul.

Mon combo gagnant C'est le support intégré pour les voitures sans caméra de recul pour petit budget, et une connexion carplay/android auto pour les voitures équipées d'un écran de navigation.

Sur la e-Up, la caméra de recul s'affiche sur l'écran de l'auto-radio. C'est pas immense mais largement suffisant (après je suis pas encore vieux et myope).

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°58316683
Sangel
Posté le 12-12-2019 à 15:33:22  profilanswer

C'est pas parce qu'elle a le même nom que c'est la même voiture, notamment au niveau des éléments de sécurité ;)

n°58316785
Dilat Lara​th
Posté le 12-12-2019 à 15:41:37  profilanswer

e_esprit a écrit :

Sur la e-Up, la caméra de recul s'affiche sur l'écran de l'auto-radio. C'est pas immense mais largement suffisant (après je suis pas encore vieux et myope).

ah c'est bien ça :jap:

---------------
n°58317235
e_esprit
Posté le 12-12-2019 à 16:18:31  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

ah c'est bien ça :jap:

https://reho.st/https://photo2.lacentrale.fr/photo/lc/W1/01/52/W101524822_9.jpg

---------------
n°58317386
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 12-12-2019 à 16:31:31  profilanswer

Fender a écrit :

c'est bien cher ta franchise, comment ça se fait ? moi ça me propose 290€ de franchise pour un prix annuel équivalent sur une e208

Ben ça dépend peut être ou tu habites ?
J'ai prit cette franchise car ça baisse le prix de la cotis'

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°58317775
Romf
Posté le 12-12-2019 à 17:09:00  profilanswer

Bon j'ai pressé autant que possible les commerciaux Peugeot et Renault, au final je pense prendre la e 208 :D
Sur 4 ans/10k km par an ça la fait à 275EUR tout pile par mois avec l'entretien, en Allure avec quelques options (8K d'apport dont 6k de bonus éco). [:romf]

n°58318706
pich_mu
Posté le 12-12-2019 à 19:08:19  profilanswer

Romf a écrit :

Bon j'ai pressé autant que possible les commerciaux Peugeot et Renault, au final je pense prendre la e 208 :D
Sur 4 ans/10k km par an ça la fait à 275EUR tout pile par mois avec l'entretien, en Allure avec quelques options (8K d'apport dont 6k de bonus éco). [:romf]

Soit 2k à sortir de ta poche c'est ça ? Si oui s'pas mal je trouve !

n°58318723
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-12-2019 à 19:09:48  profilanswer

getget a écrit :

Ben ça dépend peut être ou tu habites ?
J'ai prit cette franchise car ça baisse le prix de la cotis'

Ah oui ok

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  256  257  258  ..  3345  3346  3347  3348  3349  3350

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)