| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Voitures électriques : infos en première page |
|---|---|
paradise974 | Reprise du message précédent :
Message édité par paradise974 le 10-12-2019 à 13:17:47 --------------- Mon feedback |
Publicité | Posté le 10-12-2019 à 13:14:22 ![]() ![]() |
o_BlastaaMoof_o |
|
pilef |
franckyvinvin12 |
Pour l'évolution, je pense qu'il est plus simple de remplacer un moteur (sachant que le nouveau moteur est issu de la Model 3) que de faire des changements majeurs sur le pack de batteries. On verra bien, si Tesla ne veut pas abandonner ce segment, je pense qu'ils sortiront une mise à jour un peu plus importante d'ici un an ou deux, avec nouvel intérieur et nouveau pack de batteries. |
pilef |
Forcément que l'autonomie a du sens. Je dis juste qu'il n'y a pas forcément une course vers toujours plus d'autonomie.
|
o_BlastaaMoof_o |
Message cité 1 fois Message édité par o_BlastaaMoof_o le 10-12-2019 à 18:18:59 |
Delivereath |
Faudrait comparer les coûts des deux variantes: Quand tu vois les coûts de génie civil (installation de chantier, déplacement du matériel et des engins, etc), j'ai un gros doute sur le fait que la première solution soit plus économique même si le coût du kWh est plus élevé dans le deuxième cas. Ca me semble plutôt être des économies à court terme afin d'atteindre la rentabilité au plus vite. Message cité 1 fois Message édité par Delivereath le 10-12-2019 à 18:50:44 |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
Delivereath | Et ceux qui réfléchissent un minimum ont compris que ce n'est pas le fait d'avoir des batteries de 300 kWh qui vont démocratiser les VE mais un réseau de charge dense, rapide et stable. Faut croire que les responsables chez Ionity n'ont soit pas compris soit ne croient pas à la vague électrique dans les prochaines années. Message cité 2 fois Message édité par Delivereath le 10-12-2019 à 19:47:23 |
WATT1000 Gringatcho Demento | c'est surtout qu'ils sont là pour épauler la V.E teutonne... ils sont pas là pour booster la vente de Zoé ou e208. |
Publicité | Posté le 10-12-2019 à 19:55:16 ![]() ![]() |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
Delivereath | Bref, tout ça pour dire qu'à ce rythme Tesla a encore 5 à 10 ans d'avance sur le réseau de charge... |
franckyvinvin12 |
|
franckyvinvin12 |
|
jerems |
|
pilef |
Je pense surtout que la "petite" batterie était là pour diminuer le prix d'entrée (le prix d'appel en marketing). Avec l'arrivée de la model 3, il n'y avait plus besoin d'avoir un prix d'appel aussi "bas" pour la S.
|
pilef |
Tu roules peu ou tu as une possibilité tierce de recharger ?
|
o_BlastaaMoof_o |
|
Profil supprimé | Posté le 11-12-2019 à 10:20:44 ![]() et comme d'hab l'europe qui a tellement trainé les pieds pour la transition énergétique a déjà perdu le marché :
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 11-12-2019 à 10:21:03 |
pilef |
|
o_BlastaaMoof_o |
|
guepe J'ai du noir sur la truffe ? |
--------------- Un blog qu'il est bien |
pilef |
La zéro embarque un petit chargeur, donc même sur une prise à gros ampérage je ne pourrais pas charger plus vite (à moins d'acheter un chargeur additionnel).
|
Profil supprimé | Posté le 11-12-2019 à 10:54:43 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 11-12-2019 à 10:55:02 |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak |
--------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
pilef |
J'ai acheté un câble en complément avec une prise type 2 ou 3, je ne sais plus (c'est une prise oblongue)
Message édité par pilef le 11-12-2019 à 11:06:26 |
pilef | Je ne suis branché que sur une des trois phases (et donc avec une tension de 220V). D'ailleurs j'ai un câble en Y pour pouvoir "changer" de phase. |
dje33 |
|
dje33 |
|
StanCW Parle à Monkey ... | J'avais pas vu mais on trouve des S a des tarifs relativement pas trop mal !
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Kayou | Et un autre "problème" pour les constructeurs, c'est le manque à gagner au niveau de l'entretien... |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
Romf |
|
Profil supprimé | Posté le 12-12-2019 à 07:31:40 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
Furorento |
|
clovis86 LIfe is hard and so am I | ceux qui roulent en zoé, ça donne quoi la cotisation assurance pour vous ? (simple curiosité |
Kayou |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |