Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3216 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2562  2563  2564  ..  3280  3281  3282  3283  3284  3285
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°72049782
alffir
Posté le 12-12-2024 à 16:58:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

dje33 a écrit :

Je trouve que c'est bien. Mais ce n'est clairement pas une révolution par rapport a une e208.

L'intégration au chausse pied de 50 kWh de batterie dans la e-208 reste impressionnante. À voir à quelle point ça nique les batteries.

La ë-C3 adopte une approche plus standard en sous bassement :
https://www.largus.fr/actualite-aut [...] hotos.html

Du coup je pense que la prochaine génération de e-208 sera plus haute, un peu comme cette C3 ou les 3008.

Message édité par alffir le 12-12-2024 à 16:58:45

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
mood
Publicité
Posté le 12-12-2024 à 16:58:19  profilanswer

n°72049876
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 12-12-2024 à 17:13:46  profilanswer

Furorento a écrit :

Et les genous dans le menton
Ce problème insoluble de la voiture électrique

Rien d'insoluble, vu que ça a été réglé pas mal de fois:
- version Zoé: le pack s'arrête sous les sièges avant, la fosse pour les pieds descend aussi bas que pour une thermique...
- version VW: les sièges sont plus hauts.

Furorento a écrit :

Avec le seuil de chargement haut aussi

Bah, pas plus que les autres... Il n'y a pas "rien" sous l'arrière des thermiques qui leur permette de baisser le seuil à l'infini, en général on trouve un réservoir sous la banquette et une roue de secours glissée entre les bras de suspension arrière.

n°72049920
gloinfred
Posté le 12-12-2024 à 17:21:21  profilanswer

Dezerd a écrit :

Mais  [:siluro]  

* Comparer une 205 et une Tesla  
* Changer sa batterie tous les 8 ans :D
* Ne pas compter le raffinage et le transport du pétrole
* Consommation de 4,8L de moyenne avec sa 205 :D
* Prendre l'exemple d'une bagnole qui n'a quasi pas roulé
* 17t CO2 pour la production de la batterie me semble énorme. J'aurai plutôt tendance à croire qu'il s'agit de l'intégralité de la voiture. (J'avais en tête 10t CO2 pour une citadine).

Non mais je vous trouve dur: il y a des cas où l'électrique n'est jamais amorti...

Spoiler :

Exemple:
T achètes une tesla => tu la mets épave en sortant du garage.
Et bien dans ce cas, il aurait mieux valu acheter une thermique. :o

Message édité par gloinfred le 12-12-2024 à 17:24:39
n°72049944
gloinfred
Posté le 12-12-2024 à 17:24:24  profilanswer

alffir a écrit :

car la R5 a un look sans concession, alors que la Zoé était quand même moche.

Un oeuf est il moche? Je pose la question. :jap:

n°72049965
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 12-12-2024 à 17:27:51  profilanswer

alffir a écrit :

Ils ont prévu une vidéo récapitulative, c'était bien de laisser la surprise.

Vu les temps de recharge de la BYD et là où la 500e est vue sur cette vidéo, je ne mise pas sur eux.

Je pense que le premier est la Mini, grâce à sa conso sur autoroute faible, dans l'absolu et par rapport à la moyenne que doit prendre ABRP.

Jje ne sais pas comment ABRP différencie les consos route et autoroute, JC parle du réglage à 110 km/h qui peut être changé mais la R5 et la Mini n'ont pas le même comportement entre la route et l'autoroute.

Mais ne pas utiliser le GPS de la R5 qui active le préconditionnement alors que c'est du Android ergonomique, c'est vraiment un truc de boulet.

Plus précisément il l'a utilisé mais il a visé l'adresse de la borne ( à côté ) et pas la borne. Donc pas de préconditionnement.

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°72050010
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 12-12-2024 à 17:35:01  profilanswer

j'ai conduit cette e208 pendant 2 ans et j'ai bien aimé :o
Après, c'est à la mode de faire des vues en racontant des banalités (pour ne pas dire autre chose) sur tout ce qui porte un badge Stellantis

n°72050015
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-12-2024 à 17:36:36  profilanswer

wade a écrit :

Avec tout un écosystème adapté le VE deviendra(it ?) encore plus génial : de la réparation, du remplacement de batteries (avec une procédure d'homologation simplifiée si tu remets pas le pack d'origine), le recyclage/réemploi de batteries... Y'a toute une filière à créer !
J'espère en tout cas que c'est le chemin qu'on prend

ça implique de légiférer et normaliser mais on a convaincu les européens et les Français que c'était le mal et qu'il fallait accepter de se faire enfiler par les constructeurs "au nom de la souveraineté" (même si ça n'a rien à voir) :o

Message édité par Fender le 12-12-2024 à 17:37:38

---------------
we are the dollars and cents
n°72050065
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 12-12-2024 à 17:43:48  profilanswer

alffir a écrit :

Il a un peu le melon quand il dit que les mecs de Stellansis devrait l'écouter alors qu'il balance pas mal de banalité.

Et en faisant une vidéo dédiée à une plate-forme, il est capable de se tromper dans son nom en parlant de STLA alors que c'est une eCMP.

Idem on a l'impression que les voitures sont des merdes à conduire et n'ont aucune efficience, alors que les Mini et R5 a plate-forme dédiée sortie 5 ans après ne sont pas tellement devant.

Il y a des limites à cette plate-frome, Tavares a clairement rogné dans la R&D, mais c'est beaucoup de blabla pour pas grand chose.

Alors pour vivre une Stellantis au quotidien, il y a pas mal de points que je ne peux malheureusement que confirmer:
- l'indicateur de batterie qui n'affichait pas en pourcentage, d'ailleurs ils l'ont rajouté sur les versions récentes, dont la mienne, ouf... Mais pas mis à jour les anciennes alors que ça doit tenir en quelques lignes de code et une OTA... L'info est disponible sur l'ODB, même sur les vieilles...
- l'afficheur qui semble venu d'un sombre passé, et encore celui de la 208 fait figure de tornade de couleur et d'originalité par rapport à celui de la Corsa,
- le planificateur... Planifica-quoi?  
- le train avant qui perds de l'adhérence et ripe dès que c'est un peu mouillé, l'antipatinage qui est à la ramasse totale, un peu de pluie et ça patine au stop même en mode normal. Et ça patine sévère.  
- le pas moyen de limiter la charge de la caisse sans être devant, elle s'arrête à 100%, point.

Après il semble qu'il y ait eu des OTA, pour le meilleur, vu que les courbes de chargement ont quand même connu une nette amélioration, mais aussi pour le pire:

Citation :

le buffer haut a été mis en place avec une mise a jour en mi 2021 et grace a ça on a perdu de l'autonomie factuelle, J'ai une e208GT de 2020, avant la mise a jour avec une charge à 100% la capacité de la batterie montré 46kWh vérifié avec un dongle OBD et c'etait le vrai 100% on avait plus de régénération c'était roue libre, après la mise a jour boom la charge s'arrête avec le 100% Peugeot mais là tu n'avais plus de 46 mais 42kWh et tu as la regen direct, du coup on a perdu 30-35km d'autonomie et biensur le client a pas du tout était prévenu...merci peugeot.

Donc pour les constater au quotidien une bonne part des problèmes exposés existent. L'autre part, j'ai pas pu les constater personnellement, je ne vais pas pour autant faire mon fanboy et dire qu'ils n'existent pas parce que je ne les ai pas vu. Et de là à dire que la vidéo donne l'impression que "les voitures sont des merdes à conduire et n'ont aucune efficience", c'est pas le sentiment que j'en ai eu. Et c'est pas non plus le sentiment que j'ai au quotidien de la bagnole. Par contre, il y a de vrais défauts, qui pour certains pourraient être corrigés, c'est pas du bashing que de le dire...

n°72050187
burn2
Posté le 12-12-2024 à 18:04:19  profilanswer

Sur le chalenge electra la chaine ev n'a pas l'air trop negatif sur la corsa.

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°72050226
Furorento
Posté le 12-12-2024 à 18:12:14  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Rien d'insoluble, vu que ça a été réglé pas mal de fois:
- version Zoé: le pack s'arrête sous les sièges avant, la fosse pour les pieds descend aussi bas que pour une thermique...
- version VW: les sièges sont plus hauts.

Killall-9 a écrit :

Bah, pas plus que les autres... Il n'y a pas "rien" sous l'arrière des thermiques qui leur permette de baisser le seuil à l'infini, en général on trouve un réservoir sous la banquette et une roue de secours glissée entre les bras de suspension arrière.

Mouais les voitures basses ont quand même pour la plupart un plancher assez haut, c’est pas génial  

À cause de ça ils vont nous faire toujours plus de SUV.

Spoiler :

Zoé
https://img3.super-h.fr/images/2024/12/12/snapshot_2824752499a30584a94c4f9ba.jpg

R5
https://img3.super-h.fr/images/2024/12/12/snapshot_16226500737faac4b25a299798.jpg

Essence :
https://img3.super-h.fr/images/2024/12/12/snapshot_984943658.jpg

Message édité par Furorento le 12-12-2024 à 18:13:46
mood
Publicité
Posté le 12-12-2024 à 18:12:14  profilanswer

n°72050436
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 12-12-2024 à 18:59:58  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Alors pour vivre une Stellantis au quotidien, il y a pas mal de points que je ne peux malheureusement que confirmer:
- l'indicateur de batterie qui n'affichait pas en pourcentage, d'ailleurs ils l'ont rajouté sur les versions récentes, dont la mienne, ouf... Mais pas mis à jour les anciennes alors que ça doit tenir en quelques lignes de code et une OTA... L'info est disponible sur l'ODB, même sur les vieilles...
- l'afficheur qui semble venu d'un sombre passé, et encore celui de la 208 fait figure de tornade de couleur et d'originalité par rapport à celui de la Corsa,
- le planificateur... Planifica-quoi?  
- le train avant qui perds de l'adhérence et ripe dès que c'est un peu mouillé, l'antipatinage qui est à la ramasse totale, un peu de pluie et ça patine au stop même en mode normal. Et ça patine sévère.  
- le pas moyen de limiter la charge de la caisse sans être devant, elle s'arrête à 100%, point.

Après il semble qu'il y ait eu des OTA, pour le meilleur, vu que les courbes de chargement ont quand même connu une nette amélioration, mais aussi pour le pire:

Citation :

le buffer haut a été mis en place avec une mise a jour en mi 2021 et grace a ça on a perdu de l'autonomie factuelle, J'ai une e208GT de 2020, avant la mise a jour avec une charge à 100% la capacité de la batterie montré 46kWh vérifié avec un dongle OBD et c'etait le vrai 100% on avait plus de régénération c'était roue libre, après la mise a jour boom la charge s'arrête avec le 100% Peugeot mais là tu n'avais plus de 46 mais 42kWh et tu as la regen direct, du coup on a perdu 30-35km d'autonomie et biensur le client a pas du tout était prévenu...merci peugeot.

Donc pour les constater au quotidien une bonne part des problèmes exposés existent. L'autre part, j'ai pas pu les constater personnellement, je ne vais pas pour autant faire mon fanboy et dire qu'ils n'existent pas parce que je ne les ai pas vu. Et de là à dire que la vidéo donne l'impression que "les voitures sont des merdes à conduire et n'ont aucune efficience", c'est pas le sentiment que j'en ai eu. Et c'est pas non plus le sentiment que j'ai au quotidien de la bagnole. Par contre, il y a de vrais défauts, qui pour certains pourraient être corrigés, c'est pas du bashing que de le dire...

J'ai aucun problème de patinage sur le mouillé avec mon Mokka. Et je roule qu'en mode normal. Au bout d'un moment le problème est peut etre entre le siège et le volant  :whistle:  
J'ai la chance d'avoir la version toutes options. Donc j'ai un affichage décent de toutes les infos et je peux arrêter la charge à distance avec l'appli. C'est parfois peu réactif Mais cela fonctionne pour moi.

Pour les autres points comme ça dépend des versions pour l'affichage comment on peut en faire une généralité ? Et concretement combien d'utilisateur cela gêne vraiment ? même mon vieux n'est pas en stress avec ça e208 parce qu'il a pas l'affichage au % près. La graduation de la bar par segment et le calcul de l'autonomie restante lui pemet quand même de savoir où il est en est et si il faut recharger.

Concernant le buffer haut. Je trouve ça plutôt malin et pratique. Ça évite de dégrader la batterie si tu charges à 100% fréquemment . Tu ne te retrouves pas avec une voiture sans aucune régénération, ça ne te déstabilise pas dans tes habitudes de conduite que tu sois à 100% ou 5%.  
Pour avoir tester la vrai charge à 100% (Il suffit de débrancher et rebrancher la charge quand tu as atteint  
les 100%) en chargeant la partie du buffer. On a une roue libre et aucune régénération uniquement les freins méca pour freiner et ça surprend au premier rond point :o.

Message cité 1 fois
Message édité par buggy2680 le 12-12-2024 à 19:02:20
n°72050503
burn2
Posté le 12-12-2024 à 19:13:14  profilanswer

Il me semble que certains actionnent les freins en absence de régen pour une décèlération constante peu importe la charge de la batterie.

Si ce n'est pas le cas ça ne me semble pas injouable à faire...

---------------
n°72050505
LeNullos
Posté le 12-12-2024 à 19:13:36  profilanswer

:hello: ,
J'ai ce logo qui est apparu (dans la zone de notifications) sur ma mégane depuis plusieurs jours :  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/334928
Quand je descends la zone de notif' il n'y a rien. Ca parle à qqun ?
JB

---------------
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien !
n°72050554
patx3
Posté le 12-12-2024 à 19:22:37  profilanswer

LeNullos a écrit :

J'ai ce logo qui est apparu (dans la zone de notifications) sur ma mégane depuis plusieurs jours :  

JB

A priori, elle sort la grand voile quand il y a un vent d'est. :o

n°72050556
burn2
Posté le 12-12-2024 à 19:23:19  profilanswer

:lol:

---------------
n°72050579
Furorento
Posté le 12-12-2024 à 19:27:08  profilanswer

LeNullos a écrit :

JB

Ça a été envoyé par Auchan  :o

n°72050668
LeNullos
Posté le 12-12-2024 à 19:43:39  profilanswer

Furorento a écrit :

Ça a été envoyé par Auchan  :o

[:hahanawak]  
Je me suis envoyé les coordonnées de la borne de recharge d'Auchan, j'avais des courses à faire et c'était l'occasion de refaire de plein de watts  [:on_a_les_droits:3] ...
Les 2 seules places pour recharger étaient prises [:dovakor loves you:3] .
JB

---------------
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien !
n°72051260
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 12-12-2024 à 21:25:31  profilanswer

buggy2680 a écrit :

J'ai aucun problème de patinage sur le mouillé avec mon Mokka. Et je roule qu'en mode normal. Au bout d'un moment le problème est peut etre entre le siège et le volant  :whistle:

Une source tierce rapporte le constat généralement fait du même problème que moi sur le même type de véhicule, faut croire que tu es d'une dextérité surhumaine mais que ce véhicule n'est pas adapté aux mortels. Et pourtant il devrait l'être, il est vendu avec un antipatinage.
Après je compare ce que je connais:ma vieille trapanelle propulsion de 25 ans, en mettant le pied dedans sur la neige le contrôle de traction la fait démarrer avec un minimum de glissade. Elle glisse moins sur la neige que la Corsa sur le mouillé. Si une bagnole de moins d'un an fait moins bien qu'une voiture de 25 ans avec le même conducteur, il faut constater que le système de contrôle de traction a plus de 25 ans de retard...  

buggy2680 a écrit :

J'ai la chance d'avoir la version toutes options. Donc j'ai un affichage décent de toutes les infos et je peux arrêter la charge à distance avec l'appli. C'est parfois peu réactif Mais cela fonctionne pour moi.

Franchement, quand je branche la bagnole à 22 heures, j'ai autre chose à foutre que mettre un réveil à 4 heures du mat pour arrêter la charge. Fonction basique: écran - 80% - valider, je branche, je dors, le lendemain c'est à 80%, c'est comme ça même sur les premières model S, elles ont 15 ans les caisses! 25 ans de retard sur le contrôle de traction, 15 ans de retard sur la gestion de batterie, ça fait beaucoup, là, non?  

buggy2680 a écrit :

Pour les autres points comme ça dépend des versions pour l'affichage comment on peut en faire une généralité ? Et concretement combien d'utilisateur cela gêne vraiment ? même mon vieux n'est pas en stress avec ça e208 parce qu'il a pas l'affichage au % près. La graduation de la bar par segment et le calcul de l'autonomie restante lui pemet quand même de savoir où il est en est et si il faut recharger.

C'est tellement inutile qu'ils l'ont rajouté de série... Si c'est inutile pourquoi l'avoir mis, et si c'est utile au point de se faire suer à l'implémenter pourquoi ne pas en faire profiter les anciens clients?

buggy2680 a écrit :

Concernant le buffer haut. Je trouve ça plutôt malin et pratique. Ça évite de dégrader la batterie si tu charges à 100% fréquemment . Tu ne te retrouves pas avec une voiture sans aucune régénération, ça ne te déstabilise pas dans tes habitudes de conduite que tu sois à 100% ou 5%.  
Pour avoir tester la vrai charge à 100% (Il suffit de débrancher et rebrancher la charge quand tu as atteint  
les 100%) en chargeant la partie du buffer. On a une roue libre et aucune régénération uniquement les freins méca pour freiner et ça surprend au premier rond point :o.

Pour moi le problème n'est pas qu'ils l'aient fait. Au contraire, ça limite un peu les dégâts causés par l'absence de limitation manuelle de la charge. Ben oui, les charges systématiques à 100%, c'est efficace pour flinguer une batterie. Si les charges à 100% sont en fait à 95%, ça limite la casse. Moins qu'un 80% toutefois. Et grâce à toi j'apprends qu'il y a un moyen de pipeauter pour avoir un vrai 100% si on a un long trajet à faire, ça aurait quand même été mieux de pouvoir le sélectionner à la main et d'avoir à la demande les kilomètres supplémentaires. Bref, ils ne laissent aucune possibilité de paramétrage à l'utilisateur qui doit se contenter de cette cotte mal taillée plutôt qu'exploiter pleinement les capacités de son véhicule. En plus, ils l'ont fait en loucedé, d'où la colère de certains clients, et ils ont trafiqué les valeurs que renvoie le BMS en sortant ce buffer du calcul du SOH. Tout pour plaire.

Message cité 1 fois
Message édité par Killall-9 le 12-12-2024 à 21:56:48
n°72051441
dje33
Posté le 12-12-2024 à 21:52:56  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Bah je compare ce que je connais:ma vieille trapanelle propulsion de 25 ans, en mettant le pied dedans sur la neige le contrôle de traction la fait démarrer avec un minimum de glissade. Elle glisse moins sur la neige que la Corsa sur le mouillé. Si une bagnole de mojns d'un an fait moins bien qu'une voiture de 25 ans avec le même conducteur, la conclusion est que le système de contrôle de traction a plus de 25 ans de retard...

C'est peu être pas le même couple en électrique.

n°72051509
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 12-12-2024 à 22:05:05  profilanswer

dje33 a écrit :

La vieille mazout sort 315 Nm, la Corsa-e sort 260 Nm... La première a un système qui arrive à doser sur la neige, l'autre n'y arrive plus dès qu'il pleut...  [:junk1e:3]

n°72051668
burn2
Posté le 12-12-2024 à 22:27:44  profilanswer

dje33 a écrit :

Et ça dépend aussi des pneus...
Si c'est des bouses eco bidules...
Sans compter traction vs propulsion.

---------------
n°72051864
dje33
Posté le 12-12-2024 à 22:59:52  profilanswer

Killall-9 a écrit :

La vieille mazout sort 315 Nm, la Corsa-e sort 260 Nm... La première a un système qui arrive à doser sur la neige, l'autre n'y arrive plus dès qu'il pleut...  [:junk1e:3]

La corsa c'est 260Nm à 0tr/min.

La ville mazout c'est 315Nm à 2000tr/min. Au démarrage tu as moins.

n°72051958
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 12-12-2024 à 23:22:17  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Tu as quoi en monte pneumatique ?
J'ai des efficient grip performance 2 et j'ai pas à m'en plaindre. Il n'y a que lorsqu'il a neigé que j'ai eu des problèmes de motricité pour sortir de ma place pour doser l'accélération sur la neige :o

Je roule tous les jours avec en IDF... la pluie j'y suis habitué  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par buggy2680 le 12-12-2024 à 23:23:41
n°72052049
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 12-12-2024 à 23:48:53  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Tu as quoi en monte pneumatique ?
J'ai des efficient grip performance 2 et j'ai pas à m'en plaindre. Il n'y a que lorsqu'il a neigé que j'ai eu des problèmes de motricité pour sortir de ma place pour doser l'accélération sur la neige :o

Je roule tous les jours avec en IDF... la pluie j'y suis habitué  :sweat:

Les Michelin Primacy d'origine.
Puis bon, question pluie...  [:dek]
Mais AMHA ça change rien, même des pneus chinois ça devrait pas glisser autant. Ça devrait juste intervenir bien plus souvent...

Message édité par Killall-9 le 12-12-2024 à 23:52:31
n°72052057
burn2
Posté le 12-12-2024 à 23:51:37  profilanswer

Donc des E premacy je suppose et non pas des primacy 4 standards?

---------------
n°72052062
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 12-12-2024 à 23:53:39  profilanswer

burn2 a écrit :

Donc des E premacy je suppose et non pas des primacy 4 standards?

Yep, les trucs trop chers... Comme souvent chez Michelin...

n°72052128
burn2
Posté le 13-12-2024 à 00:27:56  profilanswer

Logique que ça patine sous la pluie du coup...
https://www.tyrereviews.com/Article [...] e-Test.htm

Ou encore:
https://www.tyrereviews.com/Article [...] e-Test.htm

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 13-12-2024 à 00:30:26

---------------
n°72053075
haohan
Posté le 13-12-2024 à 09:52:00  profilanswer

Ah tiens, mon concessionnaire Citroën se réveille et m'annonce que ma ë-C3 commandée le 12 janvier 2024 est arrivée en concession...

C'est marrant là d'un coup il veut que la récupère "au plus vite".

Cela fait juste des mois que je le relance et j'ai eu strictement 0 news. J'avais même reçu la carte grise en octobre, datée du 30/09/2024 (c'est une leasing social).

---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°72053253
dje33
Posté le 13-12-2024 à 10:11:16  profilanswer

haohan a écrit :

Ah tiens, mon concessionnaire Citroën se réveille et m'annonce que ma ë-C3 commandée le 12 janvier 2024 est arrivée en concession...

Cela fait juste des mois que je le relance et j'ai eu strictement 0 news. J'avais même reçu la carte grise en octobre, datée du 30/09/2024 (c'est une leasing social).

La gestion  [:vince_astuce]

n°72053282
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 13-12-2024 à 10:14:23  profilanswer

haohan a écrit :

Antidatée de 2 mois et demi [:implosion du tibia]  

n°72053290
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 13-12-2024 à 10:15:29  profilanswer

haohan a écrit :

Ils t'ont mis à disposition, gratuitement, une caisse durant toute la période 30/09 -> Today j'espère !

n°72053301
haohan
Posté le 13-12-2024 à 10:17:19  profilanswer

SplitForm a écrit :

Ils t'ont mis à disposition, gratuitement, une caisse durant toute la période 30/09 -> Today j'espère !

Bien évidemment que non, voyons, c'est Stellantis, qu'attendre de plus de leur part ?

---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°72053311
[toine]
A la demande générale...
Posté le 13-12-2024 à 10:17:52  profilanswer

SplitForm a écrit :

Moi je dis, il faut négocier la rétrolocation du véhicule qu'ils ont séquestré 3 mois :o

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°72053348
rfl
Posté le 13-12-2024 à 10:23:46  profilanswer

Jules Winnfield a écrit :

Antidatée de 2 mois et demi [:implosion du tibia]  

Oui, ça, c'est carrément fort...

n°72053365
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 13-12-2024 à 10:26:58  profilanswer

ha ben jusqu'à dimanche apparemment Tesla fait la LOA a ... 0%, je pige pas que Renault ou Peugeot ne fasse pas le même type d'offre ou au moins se rapprochant, leur LOA c'est quasi du 8% voir plus :/

Message cité 2 fois
Message édité par StanCW le 13-12-2024 à 10:27:09

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°72053375
alffir
Posté le 13-12-2024 à 10:27:38  profilanswer

Vu l'aide du leasing social, c'est plus l'Etat que le client qui est lésé :o

La ë-C3 revient à quel prix ?

En restant sur cette plate-forme, voici une autre image de l'intégration des batteries (sur le Frontera) :
https://stellantis3.dam-broadcast.com/medias/domain12808/media108291/2487500-vmxjjx684e-whr.jpg
On n'est plus sur le système alambiqué des e-208.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°72053489
franckyvin​vin12
Posté le 13-12-2024 à 10:40:55  profilanswer

StanCW a écrit :

ha ben jusqu'à dimanche apparemment Tesla fait la LOA a ... 0%, je pige pas que Renault ou Peugeot ne fasse pas le même type d'offre ou au moins se rapprochant, leur LOA c'est quasi du 8% voir plus :/

Tout est une question de marge qui te permet ou pas de faire ce genre d'offre. Mais effectivement, je trouve que ça serait pertinent, surtout que ça te permet de baisser le coût pour le client tout en gardant ton prix affiché (ce qui est ptet moins violent pour la valeur résiduel des véhicules qui reviennent de LOA ?).

n°72053509
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-12-2024 à 10:42:46  profilanswer

haohan a écrit :

putain la honte
pour info ta garantie court depuis cette date :o

---------------
n°72053517
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-12-2024 à 10:43:31  profilanswer

StanCW a écrit :

ça veut dire quoi une LOA à 0% ? 0% de quoi ?

---------------
n°72053569
kida
Posté le 13-12-2024 à 10:48:40  profilanswer

Opel Frontera électrique - PETIT prix mais PETITE autonomie !
https://www.youtube.com/watch?v=BTseOu1TpDw

Une batterie de 44kwh dans une voiture au Cx d'armoire Normande, que peut il arriver ?

Dommage de ne pas mettre une 60 kwh LFP pour donner de la polyvalence (ou soyons fou avec une 75). Au prix des batteries LFP (50 à 90 $ le kwh pour les cellules -> ~1000 à 1500 € en plus dans le VE), c'est pingre.  

---------------
.::| Feedback |::.
n°72053651
franckyvin​vin12
Posté le 13-12-2024 à 10:57:38  profilanswer

kida a écrit :

Opel Frontera électrique - PETIT prix mais PETITE autonomie !
https://www.youtube.com/watch?v=BTseOu1TpDw

Une batterie de 44kwh dans une voiture au Cx d'armoire Normande, que peut il arriver ?

Dommage de ne pas mettre une 60 kwh LFP pour donner de la polyvalence (ou soyons fou avec une 75). Au prix des batteries LFP (50 à 90 $ le kwh pour les cellules -> ~1000 à 1500 € en plus dans le VE), c'est pingre.  

Je pense que ça va arriver. Ils attaquent avec 44kWh pour annoncer un prix d'attaque sympa, mais ça me semble évident qu'ils vont augmenter, j'imagine que c'est pas si simple de trouver la place de caser 60kWh mais pas impossible non plus. Après, il y a forcément une volonté de segmenter pour éviter de vampiriser les ventes du Grandland.

En soit, 44kWh c'est pas dingue mais pour un 2nd véhicule ça fait le boulot si le prix est bon.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2562  2563  2564  ..  3280  3281  3282  3283  3284  3285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)