Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1153 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  252  253  254  ..  3352  3353  3354  3355  3356  3357
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°58252262
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 04-12-2019 à 23:00:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Furorento a écrit :

Apparemment la Leaf 1 à aussi un VSP, et pourtant ca fait pas un bruit déguoutant comme sur la Zoe !

https://youtu.be/DrDhchIlf3w

Comment t'expliques cela ?  [:urd]  

Pour rappel, la sonorité d'une Leaf

https://youtu.be/3yO5msMEGZI

Tu as 3 sons possibles. Perso j'aime bien ça fait soucoupe volante :o

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
mood
Publicité
Posté le 04-12-2019 à 23:00:04  profilanswer

n°58253312
philibert ​37
A stultorum liberanos Domine
Posté le 05-12-2019 à 08:44:48  profilanswer

C’est le 392 qu’il faut regarder ?

---------------
Il vaut mieux être un raté intelligent qu'un con efficace (Wolinski)
n°58256854
Furorento
Posté le 05-12-2019 à 14:03:12  profilanswer

philibert 37 a écrit :

C’est le 392 qu’il faut regarder ?

Oui
Il y a une énorme communauté autour de la Leaf, je suis sur que l’on va pouvoir mettre à jour les batteries bientôt.

Pour le moment c’est du bricolage mais c’est en train d’évoluer  :sol:  

La loi sur la conversion le permettra.

Message édité par Furorento le 05-12-2019 à 14:06:43
n°58273462
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-12-2019 à 18:01:03  profilanswer

Peugeot fait bien de la rétention de véhicule jusqu’à janvier. Ma voiture est déjà fabriquée et attend dans un centre de stockage. Elle sera livrée en concession le 27/12 avec immatriculation le 2/01

---------------
we are the dollars and cents
n°58273755
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2019 à 18:42:29  answer

Fender a écrit :

Peugeot fait bien de la rétention de véhicule jusqu’à janvier. Ma voiture est déjà fabriquée et attend dans un centre de stockage. Elle sera livrée en concession le 27/12 avec immatriculation le 2/01

c'est quoi l'intérêt pour eux ?

n°58273779
Sangel
Posté le 07-12-2019 à 18:45:39  profilanswer

Ce serait pas pour les quotas annuel de CO2 imposée par l'EU ?
Ils sont assez bas pour 2020 et les amendes en cas de dépassement violentes.

Message cité 2 fois
Message édité par Sangel le 07-12-2019 à 18:49:06
n°58274363
Ash1
En vacances pour le boulot
Posté le 07-12-2019 à 19:51:48  profilanswer

Sangel a écrit :

Si. Apparemment kia fait pareil

---------------
Oui ? Topic comiques anglophones
n°58274367
sadlig
Posté le 07-12-2019 à 19:52:47  profilanswer

Petit retour après l'essai de la e-208 dans sa finition la plus élevée...
Extérieurement j'aime beaucoup la ligne de la voiture, avec des couleurs vraiment sympas. Elle est beaucoup moins fade que la golf 8 pour moi.

Intérieurement je trouve qu'il y a une vraie montée en gamme avec l'intérieur cuir, la qualité des matériaux, le tableau de bord, ...
J'ai eu un peu de mal avec l'I-cockpit mais je trouve ça pas mal au final.

La voiture est silencieuse, le mode sport lui donne un peu de pêche, mais complètement amorphe en mode éco.  
La commerciale m'a vanté la capacité d'accélération de la voiture en mode sport mais il n'y a pas l'effet "coup de pied au cul" qu'on trouve dans la Tesla. Je lui ferais essayer pour qu'elle se rende compte de la différence.

Je suis plutôt inquiet sur l'autonomie : elle m'a annoncé 350 kms d'autonomie mais quand je suis monté dans la voiture elle affichait 220 km restant, nous avons fait une balade de 10 km grand max, avec quelques accélérations franches, et il n'y avait plus que 180 km quand je  j'ai garé la voiture !  

Et la commerciale n'a pas été très claire non plus sur la recharge, elle a juste dit qu'il y avait 25.000 bornes en France, et qu'une application (autre que chargemap) ainsi que le GPS les indiquait.

Au final, une bonne voiture, mais qui comme d'habitude ne peut s'envisager sur long trajet que sous réserve d'un maillage de bornes en état de marche suffisant.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°58274458
Furorento
Posté le 07-12-2019 à 20:13:52  profilanswer

sadlig a écrit :

Extérieurement j'aime beaucoup la ligne de la voiture, avec des couleurs vraiment sympas. Elle est beaucoup moins fade que la golf 8 pour moi.

Intérieurement je trouve qu'il y a une vraie montée en gamme avec l'intérieur cuir, la qualité des matériaux, le tableau de bord, ...

La voiture est silencieuse, le mode sport lui donne un peu de pêche, mais complètement amorphe en mode éco.
La commerciale m'a vanté la capacité d'accélération de la voiture en mode sport mais il n'y a pas l'effet "coup de pied au cul" qu'on trouve dans la Tesla. Je lui ferais essayer pour qu'elle se rende compte de la différence.

Je suis plutôt inquiet sur l'autonomie : elle m'a annoncé 350 kms d'autonomie mais quand je suis monté dans la voiture elle affichait 220 km restant, nous avons fait une balade de 10 km grand max, avec quelques accélérations franches, et il n'y avait plus que 180 km quand je j'ai garé la voiture !

Et la commerciale n'a pas été très claire non plus sur la recharge, elle a juste dit qu'il y avait 25.000 bornes en France, et qu'une application (autre que chargemap) ainsi que le GPS les indiquait.

Au final, une bonne voiture, mais qui comme d'habitude ne peut s'envisager sur long trajet que sous réserve d'un maillage de bornes en état de marche suffisant.

8s c'est déjà bien en accélération  :D
Ca suffit à griller tout le monde au feu.
Âpres c'est sur que c'est moins bien qu'une voiture à 100k

Sinon oui il faut plutôt compter sur 200km pour l'autoroute et conduite dynamique.

n°58274500
sadlig
Posté le 07-12-2019 à 20:20:38  profilanswer

J'ai grillé une TTS au feu sur le chemin du retour, je pense que la e-208 n'aurait pas fait le poids :d

200 km ce n'est pas assez pour moi, surtout quand tu n'as pas la possibilité de recharger une fois sur place.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le 07-12-2019 à 20:20:38  profilanswer

n°58274516
Furorento
Posté le 07-12-2019 à 20:23:56  profilanswer

sadlig a écrit :

J'ai grillé une TTS au feu sur le chemin du retour, je pense que la e-208 n'aurait pas fait le poids :d

200 km ce n'est pas assez pour moi, surtout quand tu n'as pas la possibilité de recharger une fois sur place.

En départ arrêté ou à haute vitesse ?
Car au feu j'ai déjà grillé des TT.

Ca me suffit mais je ne vais pas prendre ce véhicule.

Message édité par Furorento le 07-12-2019 à 20:24:22
n°58274527
plop32
Posté le 07-12-2019 à 20:25:23  profilanswer

Bonjour à tous. J'ai commandé une voiture électrique et il va falloir la brancher. Sauf que je suis en copro. Après discussion avec le syndic et le conseil syndical, vu que je suis le seul intéressé, on pense piquer l'électricité sur les parties communes et faire installer une prise domestique derrière un sous-compteur. Est-ce que des gens ici auraient une entreprise d'électricité à recommander sur Paris ou en IdF?

Message édité par plop32 le 07-12-2019 à 20:25:49
n°58274595
sadlig
Posté le 07-12-2019 à 20:34:50  profilanswer

Même s'il y a un sous-compteur permettant d'identifier ta consommation pour que tu la paye, j'ai du mal à croire que la copro accepte ce montage.

---------------
n°58274674
plop32
Posté le 07-12-2019 à 20:44:59  profilanswer

Eh ben figure-toi que si… On est une petite copro un peu particulière, je suis au conseil syndical et le syndic est bénévole. J'étais parti sur le prestataire zeplug mais on préfère être propriétaires de toutes les infrastructures.

n°58274701
sadlig
Posté le 07-12-2019 à 20:48:34  profilanswer

Tant mieux pour toi !
Mais comment ça se passera si une autre personne veut se brancher, dans le futur ?

---------------
n°58274781
plop32
Posté le 07-12-2019 à 21:04:43  profilanswer

Parti comme c'est on ouvrira un point de livraison enedis dédié et on déplacera ma ligne dessus. Là en l'état pour une seule personne (moi) j'ai moyennement envie de me taper le consuel et tout le bordel pour une seule prise sous un abonnement 3kVA.

Après tout peut-être que c'est pas si complexe, le tout est de trouver une entreprise sérieuse et qui facture pas 1000 EUR l'heure de main d'œuvre…

Message édité par plop32 le 07-12-2019 à 21:06:14
n°58276949
Romf
Posté le 08-12-2019 à 12:42:29  profilanswer

Sangel a écrit :

Si, Renault m'a dit qu'ils font pareil

n°58276969
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-12-2019 à 12:44:19  profilanswer

sadlig a écrit :

Je suis plutôt inquiet sur l'autonomie : elle m'a annoncé 350 kms d'autonomie mais quand je suis monté dans la voiture elle affichait 220 km restant, nous avons fait une balade de 10 km grand max, avec quelques accélérations franches, et il n'y avait plus que 180 km quand je  j'ai garé la voiture !  

tu roules en électrique et tu connais pas trop les bornes en France ? Parce que tu vas que dans les SUC ? Tu t'intéresses pas au reste du réseau ?

Pour l'autonomie y'a des premiers essais de la 2008 (même motorisation/batterie mais plus gros/lourd moins aérodynamique qui sont assez rassurants). Après, le cycle wltp c'est effectivement pas des accélération franches régulièrement :D
normal que la tesla file un plus gros coup de pied au cul, c'est vraiment pas les mêmes caractéristiques non plus :lol:
je suis d'accord que le mode eco est trop anémique, l'impression que c'est très limite pour s'insérer dans la circulation... par contre, sur chaussée glissante en hiver ça doit être au top pour rouler serein.

---------------
n°58276972
Romf
Posté le 08-12-2019 à 12:44:37  profilanswer

sadlig a écrit :

Ce que disent tous les tests vidéos des journaleux qui ont pu l'essayer en avant première, et ce que m'a également dit le commercial quand je l'ai essayée, c'est que la jauge d'autonomie restante n'est pas encore en version finale et n'est pas fiable, et qu'il faut regarder la jauge de charge qui elle est fiable.
J'espère qu'elle sera fonctionnelle à la livraison :o

n°58276994
Romf
Posté le 08-12-2019 à 12:48:31  profilanswer

Sinon j'ai testé la nouvelle Zoe hier.
Clairement elle est sympa aussi, intérieur qualitatif, plus grand coffre que la e208. Je préfère la e208 niveau design et intérieur, mais la Zoe a des avantages non négligeables :o
J'ai pas encore tout posé, mais si je regarde rapidement les offres en LOA, à niveau de finition à peu près équivalent:
-La nouvelle Zoe est moins chère sur 3 ans grace à une offre sur la location de la batterie
-La e208 est moins chère sur 4 ans grace à une offre sur cette durée, et le fait que la réduction sur la Zoe ne fonctionne pas sur 4 ans.

J'ai dit au commercial de Renault qu'ils étaient bien plus chers sur 4 ans, il doit me recontacter lundi voir s'il peut faire une offre sur le prix de la voiture pour compenser.
Wait & see

n°58277006
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-12-2019 à 12:50:48  profilanswer

sadlig a écrit :

Même s'il y a un sous-compteur permettant d'identifier ta consommation pour que tu la paye, j'ai du mal à croire que la copro accepte ce montage.

ça se fait si derrière c'est une prise domestique et que tu recharges pas à plus de 8A avec un chargeur d'origine. avec un sous-compteur aucun souci à relever et facturer la prise individuellement, déjà vu des cas comme ça.

---------------
n°58277012
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-12-2019 à 12:51:31  profilanswer

Romf a écrit :

Si, Renault m'a dit qu'ils font pareil

avec la nouvelle zoe ? je pensais qu'ils livraient, eux...

---------------
n°58277030
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-12-2019 à 12:54:41  profilanswer

sadlig a écrit :

200km d'autonomie, ça doit être ça sur autoroute à 130 constant ouais, mais sinon, tu peux faire largement plus. Le WLTP, contrairement au NDEC, ça donne des consos/autonomie qui sont réalistes en roulant cool
Y'a des stations ionity sur la plupart des trajets autoroutiers que je suis susceptibles de faire en vacances donc ça ne soucie pas le moins du monde

---------------
n°58277038
Romf
Posté le 08-12-2019 à 12:56:22  profilanswer

Fender a écrit :

avec la nouvelle zoe ? je pensais qu'ils livraient, eux...

Il m'a dit qu'ils ont une du modèle qui m'intéresse "en stock, livrée sous un mois".
Et qu'ils essayent aussi d'immatriculer un max de véhicules thermiques avant la fin de l'année

n°58277734
sadlig
Posté le 08-12-2019 à 15:03:31  profilanswer

Fender a écrit :

200km d'autonomie, ça doit être ça sur autoroute à 130 constant ouais, mais sinon, tu peux faire largement plus. Le WLTP, contrairement au NDEC, ça donne des consos/autonomie qui sont réalistes en roulant cool
Y'a des stations ionity sur la plupart des trajets autoroutiers que je suis susceptibles de faire en vacances donc ça ne soucie pas le moins du monde

Je viens de regarder la carte, il y a encore un paquet d'endroit non couverts par les bornes Ionity... C'est inutilisable pour moi actuellement.

https://ionity.eu/

---------------
n°58277740
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-12-2019 à 15:05:13  profilanswer

sadlig a écrit :

Je viens de regarder la carte, il y a encore un paquet d'endroit non couverts par les bornes Ionity... C'est inutilisable pour moi actuellement.

oui la normandie, spas terrible :D

mais pour mes trajets de petites vacances entre lyon, la haute savoie, le midi, c'est bon :D

Message édité par Fender le 08-12-2019 à 15:05:39

---------------
n°58277999
Delivereat​h
Posté le 08-12-2019 à 15:55:18  profilanswer

Y'a vraiment que 4 bornes CCS en moyenne sur les points de charge ionity ?

n°58278027
pilef
Posté le 08-12-2019 à 16:02:09  profilanswer

sadlig a écrit :

Perso j'ai obtenu cet accord en copropriété. J'ai dit que je prenais tout à ma charge (étude technique pour vérifier que le réseau existant pouvait le supporter, installation de la borne et du compteur individuel). Certains ont voté contre parce que ce n'était pas "égalitaire pour les autres", mais la résolution a été approuvée.

Bon, j'ai déménagé entre temps et je n'ai pas engagé les travaux :o  

n°58278150
Romf
Posté le 08-12-2019 à 16:22:07  profilanswer

J'ai un petit dilemme :o

En gros au vu des offres, la nouvelle Zoe est moins chère sur 3 ans, et la e208 est moins chère sur 4.
J'aime bien les 2, une petite préférence sur la 208 mais pas vraiment rationnelle (je préfère l'extérieur, intérieur plus sympa...), la Zoe a d'autres avantages (nottament le coffre plus grand).
Bref, des avis? :o

n°58278368
Furorento
Posté le 08-12-2019 à 17:04:34  profilanswer

Romf a écrit :

J'ai un petit dilemme :o

En gros au vu des offres, la nouvelle Zoe est moins chère sur 3 ans, et la e208 est moins chère sur 4.
J'aime bien les 2, une petite préférence sur la 208 mais pas vraiment rationnelle (je préfère l'extérieur, intérieur plus sympa...), la Zoe a d'autres avantages (nottament le coffre plus grand).
Bref, des avis? :o

Quels sont les tarifs de tes LLD et les finitions ?

n°58278394
sadlig
Posté le 08-12-2019 à 17:09:50  profilanswer

Delivereath a écrit :

Y'a vraiment que 4 bornes CCS en moyenne sur les points de charge ionity ?

Oui il me semble... Il ne faut pas qu'il y ait affluence.

---------------
n°58278425
Furorento
Posté le 08-12-2019 à 17:15:48  profilanswer

sadlig a écrit :

Oui il me semble... Il ne faut pas qu'il y ait affluence.

Le cauchemar Tesla arrive...

https://www.youtube.com/watch?v=a1uFudf37JU

n°58278504
sadlig
Posté le 08-12-2019 à 17:29:34  profilanswer

C'est un cas particulier : week-end de Thanksgiving et les gens ont attendus 1/4 d'h en moyenne : rien de dramatique.

---------------
n°58278536
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 08-12-2019 à 17:36:57  profilanswer

sadlig a écrit :

Comment ca envoie du reve  [:somberlain24:3]  
Ce vide intersideral dans le Centre  [:clooney8]  Enfin, "centre" au sens large hein, genre quelques 100 ou 150,000 km² :D
Meme pas une borne a Clermont Ferrand ; avec une voiture electrique "lambda" sur leur reseau faut pas vouloir faire un Paris-Montpellier par le plus court chemin par exemple. Ou Lyon-Bordeaux (j'ai choisi des toutes petites villes a dessein)  [:banana_:5]  

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°58278584
Hoiniel
Posté le 08-12-2019 à 17:49:34  profilanswer

Mistral_ winner a écrit :

Comment ca envoie du reve  [:somberlain24:3]  

Ils commencent à peine le déploiement. Je trouve ça plutôt rapide. Bon par contre, aucune borne sur Bordeaux. [:tinostar]

Heureusement que ma prochaine voiture sera thermique, en 2025 cela devrait être bon pour l'électrique.  [:r3g]

n°58278785
Romf
Posté le 08-12-2019 à 18:31:26  profilanswer

Furorento a écrit :

Quels sont les tarifs de tes LLD et les finitions ?

E 208 Allure avec options:
Teinture bleue vertigo
Acces et demarrage mains libres
DAB
278.91eur / mois sur 4 ans (premier loyer 8000)

Zoe Zen avec pack city, cable et peinture gris titanium
324.39/ mois sur 4 ans avec batterie et sans assurances type perte financière (272.04 sur 3 ans)

n°58278865
Delivereat​h
Posté le 08-12-2019 à 18:43:20  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Ils commencent à peine le déploiement. Je trouve ça plutôt rapide. Bon par contre, aucune borne sur Bordeaux. [:tinostar]

Mais placer 4 bornes par point de charge quand tu vois les travaux de génie civil nécessaire, je trouve ça crétin. Autant en placer 8 à 12 directement vu que le surcoût ne doit être énorme.

n°58278945
Furorento
Posté le 08-12-2019 à 18:55:09  profilanswer

Romf a écrit :

Teinture bleue vertigo
DAB

324.39/ mois sur 4 ans avec batterie et sans assurances type perte financière (272.04 sur 3 ans)

Aucun apport pour la Zoe ?

n°58278989
Furorento
Posté le 08-12-2019 à 18:59:48  profilanswer

Romf a écrit :

Teinture bleue vertigo
DAB

Je lis

E208

278 x 12 x 4 + 8000 = 21 344

Zoe

324 x 12 x 4 + 8000 = 23 552

Zoe est beaucoup moins chère   [:cerveau mlc]

Message cité 1 fois
Message édité par Furorento le 08-12-2019 à 20:01:12
n°58279281
Romf
Posté le 08-12-2019 à 19:46:01  profilanswer

Furorento a écrit :

Aucun apport pour la Zoe ?

Furorento a écrit :

Je lis

E208

278 x 12 x 4 + 8000 = 21 344

Zoe

324 x 12 x 4 = 15 552

Zoe est beaucoup moins chère   [:cerveau mlc]

Pardon, il y a également 8k d'apport pour la Zoe :jap:

n°58279508
Furorento
Posté le 08-12-2019 à 20:17:41  profilanswer

Déjà je me demande pourquoi tu ne l’achèterais pas pour la revendre dans 4 ans ?

Y as tu pensé ? Et si oui, pourquoi tu ne préfères pas ? (Avec un crédit si besoin)

L’écart avec un achat intégral ne me semble pas important.

Après en ce qui concerne le choix du véhicule :

La Zoe a l’avantage de pouvoir se recharger en 22kw mais son châssis est plus ancien que celui de la Peugeot. Je te conseille de prendre la recharge rapide qui n’est pas offerte chez Renault il me semble.

Peugeot a moins d’expérience que Renault dans le VE. On a aucun recul de la fiabilité de la 208. Là où la Zoe a terminé ses problèmes durant ses 7 ans.  

As tu comparé avec la Corsa e également ?

Est ce que l’aspect pratique est plus important pour toi que l’aspect « cool, dans le vent » ?

La Peugeot/Corsa a pour elle l’aspect nouveauté et l’intérieur plus moderne.
Et elle semble moins chère étrangement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  252  253  254  ..  3352  3353  3354  3355  3356  3357

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)