Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4268 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2517  2518  2519  ..  3286  3287  3288  3289  3290  3291
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°71920205
Kayou
Posté le 20-11-2024 à 15:04:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Quand on voit le nombre de kilomètres de pas mal de VE, y a de quoi voir venir dans bon nombre de cas.
Après c'est plus de la peur qui freine les gens.
Au final j'ai pas l'impression qu'on ait eu autant de révolution en 10 ans sur les véhicule VE d'un point de vue technique. Pour moi c'est surtout le réseau de chargeurs qui a explosé rendant bien souvent en "non sujet" les problèmes de recharges sur les longs trajets; reste le sujet des charges à domicile pour ceux qui n'ont pas de place de parking/vivent en appartement...

Les nombreuses nouvelles batteries qui devaient enterrer les actuelles, on les attend toujours et en attendant, ça roule et les économies augmentent pour ceux qui sont en VE.

mood
Publicité
Posté le 20-11-2024 à 15:04:37  profilanswer

n°71920256
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-11-2024 à 15:11:58  profilanswer

Redjok a écrit :

Vu qu'au bout de 5 ans un VE aura perdu 99% de sa valeur, le calcul gagnant c'est de le garder 10 ans, comme ça plus de décote  [:moooonblooood:2] C'est ce que je me dis pour ma 208  :o

nimp :D

n°71920279
Jimmie Dim​mick
Posté le 20-11-2024 à 15:15:11  profilanswer

Hello,
j'envisage de changer la fève (Outlander PHEV) au prochain CT pour une full elec.
J'ai déjà une Kia Soul 1ère gen pour le quotidien de madame et c'est parfait.
Je pensai à un Niro en 64 de 2020/2021, des rouleurs du topic ont déjà pu tester ?

n°71920316
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 20-11-2024 à 15:19:58  profilanswer

Kayou a écrit :

Le peu d'options sur Tesla en effet, après beaucoup de choses sont de série au final.
La faible part de Marketing aussi coté tesla. je pense que la part de la com dans le prix d'un véhicule est bien différent selon les marques. Mine de rien, j'avais lu plusieurs milliers d'€ par voiture

C'est une approche hyper rationnelle et la comparaison avec la Ford T n'est pas absurde. Là le parti-pris c'est de proposer d'office un niveau d'équipement qu'on trouve chez un généraliste en cochant toutes les cases  
Le coût élevé des rares options illustre bien le fait que ça les emmerde d'un point de vue logistique, alors autant marger comme des cochons :D

n°71920374
fabien1176
Posté le 20-11-2024 à 15:26:03  profilanswer

Redjok a écrit :

Vu qu'au bout de 5 ans un VE aura perdu 99% de sa valeur, le calcul gagnant c'est de le garder 10 ans, comme ça plus de décote  [:moooonblooood:2] C'est ce que je me dis pour ma 208  :o

Kayou a écrit :

Quand on voit le nombre de kilomètres de pas mal de VE, y a de quoi voir venir dans bon nombre de cas.
Après c'est plus de la peur qui freine les gens.
Au final j'ai pas l'impression qu'on ait eu autant de révolution en 10 ans sur les véhicule VE d'un point de vue technique. Pour moi c'est surtout le réseau de chargeurs qui a explosé rendant bien souvent en "non sujet" les problèmes de recharges sur les longs trajets; reste le sujet des charges à domicile pour ceux qui n'ont pas de place de parking/vivent en appartement...

Les nombreuses nouvelles batteries qui devaient enterrer les actuelles, on les attend toujours et en attendant, ça roule et les économies augmentent pour ceux qui sont en VE.

Oui je suis d'accord, c'est pour ça que j'ai envie de passer au VE, d'autant que 1) j'ai de la place de parking chez moi :o 2) j'ai des panneaux solaires qui peuvent optimiser la chose si je charge les jours où je suis en TT.

n°71920397
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 20-11-2024 à 15:28:03  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Ah bah personne n'est dupe, les constructeurs / loueurs se gavent, sinon ils ne seraient pas aussi pushy sur les LLD.

Oui et non.
T'as tous les concessionnaires qui se retrouvent avec des stocks d'occaz invendables au tarif prévu initialement.  
Donc non au vue de la forte décote imprévue, ils ne se gavent pas tous tant que ça.

Encore une fois, faut sortir des généralités débiles, l’intérêt de la LOA/LLD va dépendre de plusieurs facteurs à calculer au cas par cas, et en prenant en compte les objectifs de l'acheteur.
C'est évident que celui qui garde sa bagnole 10ans a peu d'intêret de partir sur une loc.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°71920428
alffir
Posté le 20-11-2024 à 15:31:33  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Oui effectivement, c'est pour cela que je raisonne en % de décote vs. un prix remisé, en partant du principe qu'on est en capacité de négocier une remise substantielle lors de la souscription du contrat de location.

Mais à la limite raison de +, si jamais un véhicule valorisé à 40K€ pour un contrat de location à 400€ par mois voit son prix baisser 1 an plus tard à 30K€ avec un loyer à 300€, il vaut "mieux" avoir perdu 36x100=3600€ (si LLD sur 3 ans) que 10K€ ...

Une voiture a toujours beaucoup perdu, j'avais en tête le fait que ce qui se disait il y a 15-20 ans c'est qu'on perdait environ 50% de la valeur en 4 ans (moins pour les petites, plus pour les grosses). Finalement la décote d'une Tesla 3 me semble pas très éloignée de ce chiffre, une e-208 largement plus, même si je ne sais pas à quel prix les gens les ont payé (et comment on compte le bonus).

Redjok a écrit :

Garder 10 ans du Stellansis, c'est un pari osé :o

Mais je te rejoins sur le prix bas des Corsa et e-208, surtout en voyant le prix d'occasion des thermiques qui a explosé. Je préfère quand même une e-208 à une Puretech :o

Jimmie Dimmick a écrit :

Hello,
j'envisage de changer la fève (Outlander PHEV) au prochain CT pour une full elec.
Je pensai à un Niro en 64 de 2020/2021, des rouleurs du topic ont déjà pu tester ?

J'ai juste essayé en passager d'un Kona d'un pote.

L'autonomie est excellente pour l'époque et donc pour le prix d'accès en occasion, la charge est un peu lente mais on est proche d'une Megane neuve au final. J'ai pas l'impression qu'il y ait trop de retour négatif niveau fiabilité, à part le pont à vidanger.

Ca me semble un achat raisonnable pour avoir une voiture aux prestations encore correctes, à la décote qui sera moins forte qu'une neuve.

Message cité 1 fois
Message édité par alffir le 20-11-2024 à 15:32:15

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°71920429
fabien1176
Posté le 20-11-2024 à 15:31:36  profilanswer

freddy021 a écrit :

Oui et non.
T'as tous les concessionnaires qui se retrouvent avec des stocks d'occaz invendables au tarif prévu initialement.  
Donc non au vue de la forte décote imprévue, ils ne se gavent pas tous tant que ça.

Encore une fois, faut sortir des généralités débiles, l’intérêt de la LOA/LLD va dépendre de plusieurs facteurs à calculer au cas par cas, et en prenant en compte les objectifs de l'acheteur.
C'est évident que celui qui garde sa bagnole 10ans a peu d'intêret de partir sur une loc.

Ma conclusion c'était précisément "tout se calcule" ...

n°71920449
wade
Posté le 20-11-2024 à 15:34:03  profilanswer

Jimmie Dimmick a écrit :

Hello,

L'histoire récente du gars à qui on a demandé +36K€ pour le changement de batterie sur un e-soul interroge quand même sur la politique de la marque. Ce serait bien qu'ils clarifient un peu tout ça [:klemton]
En parallèle t'as les retours des deux VTC/taxis qui ont passé les 500 000km en Niro sans soucis et avec quasiment encore la range d'origine

n°71920481
Kayou
Posté le 20-11-2024 à 15:36:47  profilanswer

wade a écrit :

L'histoire récente du gars à qui on a demandé +36K€ pour le changement de batterie sur un e-soul interroge quand même sur la politique de la marque. Ce serait bien qu'ils clarifient un peu tout ça [:klemton]
En parallèle t'as les retours des deux VTC/taxis qui ont passé les 500 000km en Niro sans soucis et avec quasiment encore la range d'origine

wade a écrit :

C'est une approche hyper rationnelle et la comparaison avec la Ford T n'est pas absurde. Là le parti-pris c'est de proposer d'office un niveau d'équipement qu'on trouve chez un généraliste en cochant toutes les cases  
Le coût élevé des rares options illustre bien le fait que ça les emmerde d'un point de vue logistique, alors autant marger comme des cochons :D

Je pense qu'en plus ils ne savent pas faire, donc c'est le client qui finance les risques et la formation de ceux qui vont intervenir  [:bauer_attitude:3]

mood
Publicité
Posté le 20-11-2024 à 15:36:47  profilanswer

n°71920549
pilef
Posté le 20-11-2024 à 15:44:41  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Parce que justement l'idée de la location fait son chemin pour une première expérience VE, quitte à basculer en approche patrimoniale pour la prochaine.

Un inconvénient de la location est que tu perds la maîtrise du calendrier pour changer de voiture. Tu dois anticiper le changement et pouvoir bien le synchroniser avec la fin du contrat de location. Si jamais la nouvelle voiture arrive en retard, tu te retrouves sans véhicule.

En restant chez le même constructeur, tu limites le risque car ils se montreront conciliants, mais cela te rend captif de la marque.  

En LOA tu peux racheter le véhicule, mais tu perds les avantages de la location car tu devras gérer la revente.  

n°71920568
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-11-2024 à 15:47:07  profilanswer

ouais puis si ta location se termine dans un calendrier qui te force à racheter parce que les prix du marché sont pas favorables et te permettent pas d'avoir au moins l'équivalent :/

n°71920584
freddy021
Posté le 20-11-2024 à 15:48:43  profilanswer

pilef a écrit :

Un inconvénient de la location est que tu perds la maîtrise du calendrier pour changer de voiture. Tu dois anticiper le changement et pouvoir bien le synchroniser avec la fin du contrat de location. Si jamais la nouvelle voiture arrive en retard, tu te retrouves sans véhicule.

Ça dépend des contrats, à voir selon le constructeur.
Dans mon cas, VW me laisse jusqu’à un an supplémentaire avec décision de rendre le véhicule (ou de le garder) chaque mois.

---------------
n°71920591
pilef
Posté le 20-11-2024 à 15:49:51  profilanswer

wade a écrit :

Cela n'a pas que des avantages, mais clairement le modèle économique de Tesla cherche à proposer la meilleure prestation au meilleur prix (la vente directe sans concessionnaire relève aussi de cette démarche).

n°71920608
pilef
Posté le 20-11-2024 à 15:52:01  profilanswer

freddy021 a écrit :

Dans mon cas, VW me laisse jusqu’à un an supplémentaire avec décision de rendre le véhicule (ou de le garder) chaque mois.

J'ignorais cette possibilité.

n°71920695
fabien1176
Posté le 20-11-2024 à 16:01:22  profilanswer

pilef a écrit :

En restant chez le même constructeur, tu limites le risque car ils se montreront conciliants, mais cela te rend captif de la marque.  

En LOA tu peux racheter le véhicule, mais tu perds les avantages de la location car tu devras gérer la revente.  

Ah oui effectivement c'est un bon point ...

n°71920701
fabien1176
Posté le 20-11-2024 à 16:02:04  profilanswer

freddy021 a écrit :

Merci pour l'info, je rajoute ce sujet à la liste des points que je devrai clarifier avec le CC.

n°71920722
freddy021
Posté le 20-11-2024 à 16:04:19  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Merci pour l'info, je rajoute ce sujet à la liste des points que je devrai clarifier avec le CC.

Amha ce n’est valable qu’en LLD vu qu’en LOA tu t’accordes sur une valeur résiduelle a la date de fin de loc.

---------------
n°71920741
creatures1​4
It's me !
Posté le 20-11-2024 à 16:05:49  profilanswer

Jimmie Dimmick a écrit :

Hello,

Present  [:kurt haribo:2]   Eniro premium de 2021 acheté en mars de cette année en garage avec 32kkm pour 23k .
15000 km de fait avec en vehicule principale, pas de gros couac on en est plutot content
juste la politique tarifaire des CC kia qui fait varier le prix de la révision du simple au double c'est relou :o meme si finalement aprés nego j'ai eu 88€ la revision des 45k .

Venant d'une P+ y a moins de place c'est sur mais on a pu partir en vacance a 2 adulte +2 ado + chien sans trop souffrir.
Au quotidien en tout cas c'est super agreable a conduire, madame est contente de la puissance instantannée disponible  :D  

---------------
Fini de lurker ! - Topic HFRCoin for the lulz : http://bit.ly/1eVZlr8 - Mon adresse en HFRCoin : 7jEYrxT2K7TxUgZM2dYbxUMBvUk7ivei2P
n°71920760
Jimmie Dim​mick
Posté le 20-11-2024 à 16:08:21  profilanswer

Merci pour ce feedback  :jap:

n°71921185
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 20-11-2024 à 17:05:08  profilanswer

alffir a écrit :

Garder 10 ans du Stellansis, c'est un pari osé :o

Mais je te rejoins sur le prix bas des Corsa et e-208, surtout en voyant le prix d'occasion des thermiques qui a explosé. Je préfère quand même une e-208 à une Puretech :o

Sérieusement j'ai fait une estimation sur "vendezvotrerougne" le prix proposé m'a mis en PLS, et j'imagine qu'en réel ils trouvent encore des points pour réduire. Sachant que je l'ai eu eu à plutôt bon prix à l'époque (voiture de démo), je n'ose imaginer celui qui a payé plein pot --> perte de 2/3 de la valeur en 3 ans  [:trhiso]  
Après à mon rythme actuel 10 ans ça me la mettrait à 250000 km, ça se tente.

---------------
Je commence même à oublier les choses que je n'ai jamais sues.
n°71921248
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 20-11-2024 à 17:16:14  profilanswer

pilef a écrit :

Pas compris ce que tu voulais dire ? Moi la Megane en LOA, il y a un prix si je veux la racheter après 36 mois, mais si je ne veux pas, ils la reprennent (moyennant remise en état si besoin).

n°71921438
alffir
Posté le 20-11-2024 à 17:54:37  profilanswer

https://pbs.twimg.com/media/Gc0nvuyXQAASm9Q?format=jpg&name=large
Quand tu vois où est Renault, tu te dis que c'est difficile de rentabiliser ses investissements en électrique par rapport à Tesla ou au chinois.

Et marrant de voir que Leapmotor vend autant d'électriques que Stellansis.

BMW je comprends pas pourquoi et comment ils vendent autant.

Redjok a écrit :

Sérieusement j'ai fait une estimation sur "vendezvotrerougne" le prix proposé m'a mis en PLS, et j'imagine qu'en réel ils trouvent encore des points pour réduire. Sachant que je l'ai eu eu à plutôt bon prix à l'époque (voiture de démo), je n'ose imaginer celui qui a payé plein pot --> perte de 2/3 de la valeur en 3 ans [:trhiso]
Après à mon rythme actuel 10 ans ça me la mettrait à 250000 km, ça se tente.

C'est quoi par curiosité l'estimation ?

Message cité 2 fois
Message édité par alffir le 20-11-2024 à 17:56:21

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°71921450
asmomo
Posté le 20-11-2024 à 17:58:04  profilanswer

BMW : voitures de fonction dans le Benelux/Germanie ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71921466
wade
Posté le 20-11-2024 à 18:02:02  profilanswer

Et en faisant de bonnes voiture aussi :D
(+ les ventes de Mini)

n°71921469
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-11-2024 à 18:02:51  profilanswer

si c'est les chiffres mondiaux pas convaincu de la pertinence de comparer un Renault à Tesla ou à VW, qui n'adressent pas les mêmes marchés

n°71921513
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 20-11-2024 à 18:13:49  profilanswer

il ne tient qu'a Renault de faire comme les autres et de vendre mondialement, que ne soit pas leur souhait (ou dasn leur capacité)  est une autre chose.

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 20-11-2024 à 18:14:10

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°71921534
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-11-2024 à 18:20:02  profilanswer

ça n'a aucun sens de comparer les ventes de boites qui n'adressent pas les mêmes marchés, indépendamment de la volonté des uns et des autres de le faire

n°71921551
wade
Posté le 20-11-2024 à 18:23:43  profilanswer

StanCW a écrit :

il ne tient qu'a Renault de faire comme les autres et de vendre mondialement, que ne soit pas leur souhait (ou dasn leur capacité)  est une autre chose.

Ptain ouais ils sont idiots :/
Pense à prévenir Luca :  luca.demeo@renault.com

n°71921557
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-11-2024 à 18:24:40  profilanswer

:D

n°71921561
alffir
Posté le 20-11-2024 à 18:25:14  profilanswer

asmomo a écrit :

BMW : voitures de fonction dans le Benelux/Germanie ?

wade a écrit :

Et en faisant de bonnes voiture aussi :D
(+ les ventes de Mini)

Oui, mais même avec Mini ça me semble un constructeur de niche, pourtant il n'y a que VAG qui fait mieux comme européen.

Et c'est en nombre de véhicule, le prix moyen doit être élevé chez BMW, c'est encore plus impressionnant.

KaiserCz a écrit :

si c'est les chiffres mondiaux pas convaincu de la pertinence de comparer un Renault à Tesla ou à VW, qui n'adressent pas les mêmes marchés

L'intérêt c'est de voir dans combien de véhicules les constructeurs peuvent amortir leurs investissements dans l'électriques.

Typiquement tu comprends que Renault n'ait pas conçu une plateforme 100% nouvelle et dédiée électrique pour la R5, et que ça soit un dérivé de celle des Clio.

---------------
n°71921575
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-11-2024 à 18:27:56  profilanswer

alffir a écrit :

L'intérêt c'est de voir dans combien de véhicules les constructeurs peuvent amortir leurs investissements dans l'électriques.

Typiquement tu comprends que Renault n'ait pas conçu une plateforme 100% nouvelle et dédiée électrique pour la R5, et que ça soit un dérivé de celle des Clio.

oui je dis pas que les chiffres ne servent à rien  
mais là encore c'est à mettre en perspective avec le niveau d'avancement dans le développement des uns et des autres, Renault fait du full électrique depuis longtemps contrairement à beaucoup par exemple, et ça ça ne se lit pas dans les chiffres :D

n°71921584
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 20-11-2024 à 18:29:16  profilanswer

wade a écrit :

Normalement, je le vois la semaine prochaine, je lui dirai qu'ils sont vraiment pas doués pour l'international  [:toto le hros]  

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°71921628
alffir
Posté le 20-11-2024 à 18:36:24  profilanswer

KaiserCz a écrit :

oui je dis pas que les chiffres ne servent à rien
mais là encore c'est à mettre en perspective avec le niveau d'avancement dans le développement des uns et des autres, Renault fait du full électrique depuis longtemps contrairement à beaucoup par exemple, et ça ça ne se lit pas dans les chiffres :D

Ça ne change pas grand chose voir c'est pire si Renault n'est seulement là en ayant commencé tôt.

Et la taille des chinois montre pour moi qu'on est pas du tout sur le même phénomène que l'arrivée des japonais ou coréens, dont le marché interne n'était pas énorme.

---------------
n°71921632
wade
Posté le 20-11-2024 à 18:36:49  profilanswer

sigma_me a écrit :

Normalement, je le vois la semaine prochaine, je lui dirai qu'ils sont vraiment pas doués pour l'international  [:toto le hros]

T'es déjà blacklistée chez Stellantis, va pas te faire plus d'ennemis :D

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 20-11-2024 à 18:37:03
n°71921777
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-11-2024 à 18:59:27  profilanswer

alffir a écrit :

Ça ne change pas grand chose voir c'est pire si Renault n'est seulement là en ayant commencé tôt.

Et la taille des chinois montre pour moi qu'on est pas du tout sur le même phénomène que l'arrivée des japonais ou coréens, dont le marché interne n'était pas énorme.

mon propos c'est pas de défendre ou de critiquer Renault, juste de dire que les chiffres ne donnent pas forcément autant d'infos qu'au premier abord c'est tout :D

assez d'accord sur le marché chinois sinon

n°71921807
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 20-11-2024 à 19:05:27  profilanswer

alffir a écrit :

C'est quoi par curiosité l'estimation ?

11,5 k€ pour une GT pack 66000 km immatriculée décembre 2021
[EDIT] Cote Lacentrale 18 k€  [:origan:1]

Message cité 3 fois
Message édité par Redjok le 20-11-2024 à 19:07:32

---------------
Je commence même à oublier les choses que je n'ai jamais sues.
n°71921849
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 20-11-2024 à 19:15:01  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ça n'a aucun sens de comparer les ventes de boites qui n'adressent pas les mêmes marchés, indépendamment de la volonté des uns et des autres de le faire

wade a écrit :

Quand ça veut pas ça veut pas  [:trefledepique_w]

Message édité par StanCW le 20-11-2024 à 19:19:16

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°71921920
asmomo
Posté le 20-11-2024 à 19:25:29  profilanswer

Redjok a écrit :

11,5 k€ pour une GT pack 66000 km immatriculée décembre 2021
[EDIT] Cote Lacentrale 18 k€  [:origan:1]

e208 c'est ça ?

Tiens d'ailleurs la "mienne" doit être livrée cette semaine à la concession  [:dawacube]  

e-208 Business R, je sais pas trop quel équipement à part qu'elle a le moteur 156ch.

Commandée il y a 1 an tout va bien  :o

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71921962
jeankb
Posté le 20-11-2024 à 19:33:44  profilanswer

sigma_me a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/329725
Tu pourras en revanche le feliciter d'avoir réussi à capter le marché de la police municipale du village de Courthézon.
https://www.echodumardi.com/politiq [...] -scenique/

Message édité par jeankb le 20-11-2024 à 19:34:50
n°71921999
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 20-11-2024 à 19:41:10  profilanswer

wade a écrit :

T'es déjà blacklistée chez Stellantis, va pas te faire plus d'ennemis :D

En ce moment, je suis à un niveau de "tellement rien à foutre" jamais atteint.  
J'ai même dit publiquement que si la Citroën ë-C3 gagnait le Car of the Year, je changeais de job.  

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2517  2518  2519  ..  3286  3287  3288  3289  3290  3291

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)