Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3316 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2453  2454  2455  ..  3175  3176  3177  3178  3179  3180
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°71735888
canarvador
je suis ton coin
Posté le 20-10-2024 à 20:41:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

kida a écrit :

Sur un trajet Paris Morbihan. Un couple arrive à une station Ionity (el famoso 4 bornes ABB + une tri) juste à coté de ma SR+ qui charge rapidement. Un Q8 flambant neuf valant 3x la valeur de ma caisse. [:capitalist haha]

Bref je reviens de ma pause café/WC et je vois le conducteur en stress au milieu de la route, il m'interpelle. [:halp]

C'est leur premier trajet lointain, ils n'arrivent pas à recharger :

- Pas d'application
- Pas de carte de recharge

Il pleut et il vente. [:smb1424:1]

C'est Madame qui scan le QR code, pas de CB enregistrée, pas d'email enregistré...

Au final, après de longues minutes, ça ne marche pas et indique que "la charge fonctionnera une fois qu'il y aura du courant". Le WAF qui s'éclate au sol. Mme : "pourtant c'est bien ville". Monsieur en sueur. Je propose ma borne ma voiture ayant atteint le 99%. 5 min de perdu à tout refaire, même message. Je demande ce qu'indique le Tdb du Q8, Monsieur retourne à sa voiture, ouvre la porte et enfin la charge démarre. Gros "ouf" de soulagement pour le couple.

Il m'expliquera qu'il devait avoir une carte audi pour la recharge, mais que le service est en panne.

Bref ce manque de formation m'interpelle surtout pour un VE à 80k€, l'absence de CB est également dommageable.

La dernière fois impossible de démarrer la charge sur une borne ionity, que se soit avec la carte mobilize, shell ou encore par CB.
Après 15 min à essayer sur les 4 bornes dispos , je me résous à contacter l'assistance, pour absolument rien régler (à part avoir perdu 25 min au tel )à mon problème.
je me décide à aller voir ailleurs, mais pour la science je teste une dernière fois et miracle ça marche enfin.
Bilan 1h de perdu pour faire une recharge de 15 min  [:atropos]

Point bonus, je décide d'aller prendre un café dans la station (on est sur autoroute) à 3.8e, le cappuccino commence à couler et je me rends compte qu'il faut mettre un gobelet manuellement. [:moonbloood:3]
Heureusement c'était un trajet boulot que je n'aurais plus à refaire ...

mood
Publicité
Posté le 20-10-2024 à 20:41:24  profilanswer

n°71736180
kikou2419
Posté le 20-10-2024 à 21:12:56  profilanswer

canarvador a écrit :

La dernière fois impossible de démarrer la charge sur une borne ionity, que se soit avec la carte mobilize, shell ou encore par CB.
Après 15 min à essayer sur les 4 bornes dispos , je me résous à contacter l'assistance, pour absolument rien régler (à part avoir perdu 25 min au tel )à mon problème.
je me décide à aller voir ailleurs, mais pour la science je teste une dernière fois et miracle ça marche enfin.
Bilan 1h de perdu pour faire une recharge de 15 min  [:atropos]  

Point bonus, je décide d'aller prendre un café dans la station (on est sur autoroute) à 3.8e, le cappuccino commence à couler et je me rends compte qu'il faut mettre un gobelet manuellement. [:moonbloood:3]  
Heureusement c'était un trajet boulot que je n'aurais plus à refaire ...

:lol:

Il y a des soirées mal commencées et mal finies.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°71737460
chin jo
Posté le 20-10-2024 à 23:51:00  profilanswer

Jamais eu de soucis sur le réseau Tesla sauf une fois un connecteur capricieux, il y en avait plein d’autres de libres à côté.
Mais faut pas nier que les clients comme les gestionnaires sont pas à la hauteur parfois et que ça génère de la déception.
On aime se moquer des pompes traditionnelles mais les soucis sont peu fréquents et le mode d’emploi bien intégré par la population quand même.
Je viens de tirer mes 650 km, le fioul est pas trop cher, arrêt avec personne devant moi, sur la route, cb à la pompe et 64 litres en quelques minutes tout compris. Et sinon je devais pouvoir faire encore 300 km sans stress.
C’est aussi une réalité qu’il ne sert à rien de caricaturer.

Message édité par chin jo le 20-10-2024 à 23:51:28

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°71737577
yonafunu
Posté le 21-10-2024 à 00:56:48  profilanswer

Bonjour à tous,  

Je commence ma recherche pour un VE. Je reviens du Canada, j'ai donc un revenu fiscal de reférence de 2023 à 0 en France.  
J'ai l'impression qu'avec la taxe européenne arrivant sur les VE hors UE + diminution de l'aide du bonus éco en 2025, le bon moment pour acheter c'est la fin d'année, ai-je tord ?  

J'ai un budget entre 20k et 30k hors bonus/aides.  
Quelques questions et remarques :

- selon vous est-ce le bon moment pour acheter une VE ? Etant donné aussi que ma situation fiscale changera en 2025.  

- si acquisition d'une VE, je ne fais pas de très longue distance. Disons qu'un WLTP de 400/450km est raisonnablement bien placé. Je n'ai pas d'enfants, donc une voiture taille moyenne (taille MG4 par exemple), me semble correct. J'ai pu voir la BYD ATTO3 aussi, bien que le design exterieur me plait, l'interieur m'a semblé cheap (et la combinaison des couleurs pas folle non plus). Selon mon profil quelle voiture pensez vous être la plus adaptée ?  

-Le gars de MG m'a dit qu'il ne proposait pas de LLD, seulement de la LOA. ça m'a surpris car une autre concession MG m'avait proposé une LLD d'office. Soit disant que la LLD n'est pas interessant pour un particulier... bref j'ai un doute sur ce commercial.

- La renault 5 est superbe, mais un poil trop petite je trouve pour mon usage. L'idéal pourrait être la R4, mais l'autonomie me semble un poil juste (à voir dans les tests). J'aimerai bien privilégier le made in France, mais la concurrence chinoise, à la vue des prestations proposées, commence à me faire changer d'avis.  

Merci à vous pour vos éclaircissements et vos avis :)

n°71737628
ZOOUUU
glop glop
Posté le 21-10-2024 à 01:46:36  profilanswer

yonafunu a écrit :

[…]

- La renault 5 est superbe, mais un poil trop petite je trouve pour mon usage. L'idéal pourrait être la R4, mais l'autonomie me semble un poil juste (à voir dans les tests). J'aimerai bien privilégier le made in France, mais la concurrence chinoise, à la vue des prestations proposées, commence à me faire changer d'avis.  

Alors la Mégane me semble une bonne proposition, si un peu juste en budget pour un achat neuf, il y a moyen de trouver de l’occasion récente à bien moins que 30k€

Message édité par ZOOUUU le 21-10-2024 à 01:50:14
n°71737777
razorei
Posté le 21-10-2024 à 07:40:10  profilanswer

yonafunu a écrit :

Bonjour à tous,  

Je commence ma recherche pour un VE. Je reviens du Canada, j'ai donc un revenu fiscal de reférence de 2023 à 0 en France.  
J'ai l'impression qu'avec la taxe européenne arrivant sur les VE hors UE + diminution de l'aide du bonus éco en 2025, le bon moment pour acheter c'est la fin d'année, ai-je tord ?  

- selon vous est-ce le bon moment pour acheter une VE ? Etant donné aussi que ma situation fiscale changera en 2025.  

- si acquisition d'une VE, je ne fais pas de très longue distance. Disons qu'un WLTP de 400/450km est raisonnablement bien placé. Je n'ai pas d'enfants, donc une voiture taille moyenne (taille MG4 par exemple), me semble correct. J'ai pu voir la BYD ATTO3 aussi, bien que le design exterieur me plait, l'interieur m'a semblé cheap (et la combinaison des couleurs pas folle non plus). Selon mon profil quelle voiture pensez vous être la plus adaptée ?  

-Le gars de MG m'a dit qu'il ne proposait pas de LLD, seulement de la LOA. ça m'a surpris car une autre concession MG m'avait proposé une LLD d'office. Soit disant que la LLD n'est pas interessant pour un particulier... bref j'ai un doute sur ce commercial.

Il est possible de trouver des Mégane en 60kWh remisé sur ton budget : https://www.promoneuve.fr/annonce/r [...] 13438.html

n°71737797
Dezerd
Posté le 21-10-2024 à 07:49:56  profilanswer

razorei a écrit :

Il est possible de trouver des Mégane en 60kWh remisé sur ton budget : https://www.promoneuve.fr/annonce/r [...] 13438.html

Le prix de base à 41k est bien gonflé quand même.
Elle doit valoir 37k€ sur le configurateur.
Mais ça reste un bon plan.

---------------
503 Service Unavailable
n°71737819
kikou2419
Posté le 21-10-2024 à 08:02:50  profilanswer

yonafunu a écrit :

Bonjour à tous,  

En effet, avec un RF de reference tu peux faire le plein de bonus, soit 7k€ avant la fin d'année.
En effet la lld c'est de la merde, tu ne peux pas repartir avec la voiture à la fin de ton contrat. Et à la fin de ton contrat tu n'auras plus de bonus pour repartir sur une nouvelle.
R4/r5 semble un peu juste oui.
Regarde la megane elec mais sinon tu as quand même les bagnoles du groupe volkswagen faites en Europe :
- id3
- cupra born
- skoda elroq qui vient d'être présenté

Bien plus grand mais bien placé en tarif tu as bien sûr le tesla model Y, fabriqué en Deutschland

Les chinoises tu fais ce que tu veux, mais balancer 7k€ d'aide publiques à un constructeur chinois, ça fait chier :o

Va essayer en concession

Message édité par kikou2419 le 21-10-2024 à 08:03:35

---------------
n°71738039
R-jac
Posté le 21-10-2024 à 09:05:29  profilanswer

yonafunu a écrit :

Bonjour à tous,

Mégane ou ID3 :jap:

n°71738085
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 21-10-2024 à 09:13:42  profilanswer

Petite escapade dans la Somme ce WE, soit +/- 900km aller-retour entre vendredi soir et dimanche soir. Bon, quoique certains en disent, je ne vais pas revenir sur le confort et le plaisir de conduite de la BYD Han, c'est un vrai régal. On enchaine les km sans s'en rendre compte, sans souffrance, dans un calme absolu. 450Km, c’est une pause recharge. Je regarde sur ChargeMap (pas encore familier avec le nouveau planificateur BYD implémenté lors de la mise à jour fin Septembre), il m’indique une station à Liévin, une concession Hyundai je crois. Arrivé sur place, station inaccessible, y’a une barrière ! Merci ChargeMap, faudrait indiquer cette problématique d’heures d’ouverture non ? Bref, Go LIDL juste à côté. 20mn de pause pour récupérer 40kW, de quoi finir la route et passer le WE à bouger un peu.

Samedi fin d’aprem, j'ai voulu tenter la recharge sur une borne IECharge, à côté de LANNOY. J'arrive, 3 voitures, 4 bornes, reste une place, YOUPI ! Je me gare et je n'ai pas le temps de sortir de la voiture que la personne qui charge à côté de moi toque à la fenêtre. « Bonjour monsieur, l’autre borne ne fonctionne pas :/» Ah, ben merci, pas grave, je vois une Tesla partir de la borne d’à côté, je vais prendre sa place. Je m’installe, je badge, je branche, ça dialogue avec la voiture et ça s’arrête O_o Je retente… Pareil. Je regarde la voiture, vide, juste à côté, 92%, vitesse de charge 3,1kW (sic !). Je vais voir le mec qui charge, pour savoir s’il en a pour longtemps et lui dire que ça ne marche pas. Il me dit être seulement à 50% et que la Tesla qui est partie venait d’arriver donc qu’il n’a pas pu charger non plus apparemment. Bref, 2 bornes HS sur 4, ça craint !

Je regarde autour ce qu’il y a comme chargeurs : LIDL. Aller hop, je m’installe. Je suis presque à sec, je dois partir le lendemain, y’a personne à la charge, hop, je me fais un 100% si possible soit un peu plus de 75kW à charger. Bizarrement, sur cette station LIDL, impossible de monter à plus de 85kW, j’appréhende, ça va être long ! Finalement, pas tellement, car la Han garde cette charge jusqu’à 85% puis prend presque 50kW jusqu’à 100%.
Juste avant la fin de ma charge, une Fiat 500 s’est installée à la deuxième prise de la borne. Le mec branche, puis part faire ses courses. 10mn après, moi de débranche et regarde par curiosité la vitesse de recharge de la Fiat : Toujours en phase de dialogue avec la voiture, ça n’a pas commencé à charger !

Finalement, pour un trajet de +/- 500km en une fois, dont + de 400Km d’autoroute, la BYD Han demande une charge de 20 / 30kW, soit une pause de 15mn, pour arriver sereinement. C’est pas si mal.

mood
Publicité
Posté le 21-10-2024 à 09:13:42  profilanswer

n°71738102
vyse
Yaissssseee
Posté le 21-10-2024 à 09:16:46  profilanswer

Ca fait rêver ces histoires de bornes. Je peux comprendre du coup l'angoisse de certains de passer à l'électrique quand l'expérience peut être à ce point imprévisible :/

n°71738140
franckyvin​vin12
Posté le 21-10-2024 à 09:25:43  profilanswer

yonafunu a écrit :

Bonjour à tous,  

Honnêtement je ne juge pas parce que c'est pas toi qui fait la loi, et je pense que tu aurais tort de te priver :D
Mais c'est la raison pour laquelle je trouve que c'est une connerie toutes ces aides liées aux revenus. Tu vises les foyers à bas revenus, et au final la moitié du temps tu distribues de l'argent à :  
- Des personnes qui reviennent d'expat.
- Des personnes qui ont un super salaire mais rentrent dans la vie active donc ont 0 de revenu.
- Des étudiants qui vont acheter une voiture en leur nom pour papa/maman.
- Des gens qui travaillent au black.
- Des dealers.

n°71738150
rfl
Posté le 21-10-2024 à 09:27:17  profilanswer

vyse a écrit :

Ca fait rêver ces histoires de bornes. Je peux comprendre du coup l'angoisse de certains de passer à l'électrique quand l'expérience peut être à ce point imprévisible :/

Ca me conforte totalement dans ma manière de faire : pas de recharge à destination sur ce genre de bornes hasardeuses depuis toujours. Soit hotel/location avec une prise ou une borne, soit pause recharge supplémentaire sur la route avant d'arriver dans un vrai réseau de recharge...

n°71738225
Dezerd
Posté le 21-10-2024 à 09:41:49  profilanswer

rfl a écrit :

Ca me conforte totalement dans ma manière de faire : pas de recharge à destination sur ce genre de bornes hasardeuses depuis toujours. Soit hotel/location avec une prise ou une borne, soit pause recharge supplémentaire sur la route avant d'arriver dans un vrai réseau de recharge...

C'est pour moi la bonne méthode. A destination (hors domicile), planifier une arrivée avec 30% pour être tranquille.

---------------
503 Service Unavailable
n°71738300
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 21-10-2024 à 09:53:53  profilanswer

yonafunu a écrit :

Bonjour à tous,  
...
...

Bonjour,  
Au contraire, il m'a l'air honnête ton commercial parce que c'est rarement intéressant financièrement pour le client :D  

n°71738461
Furorento
Posté le 21-10-2024 à 10:21:18  profilanswer

vyse a écrit :

Voilà pourquoi à l’avenir je voudrais eviter toutes les bornes CCS dans la mesure du possible

n°71738532
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 21-10-2024 à 10:32:30  profilanswer

Furorento a écrit :

Voilà pourquoi à l’avenir je voudrais eviter toutes les bornes CCS dans la mesure du possible

:heink:

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°71738539
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-10-2024 à 10:33:04  profilanswer

c'est Furo, ignorez le vraiment ça sera mieux pour tout le monde

n°71738578
razorei
Posté le 21-10-2024 à 10:39:04  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est Furo, ignorez le vraiment ça sera mieux pour tout le monde

Ouai, le mec chie sur le CCS depuis des années sans raison valable.
Il est juste énervé parce que les borne CCS payantes sont venus remplacer ses chademo @auchan gratuite et que du coup il peut plus faire son rapace.

n°71738583
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 21-10-2024 à 10:39:45  profilanswer

En même temps comme il attend aussi les batteries solides... ça fait bcp de rêves inassouvis

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°71738643
razorei
Posté le 21-10-2024 à 10:48:38  profilanswer

sigma_me a écrit :

En même temps comme il attend aussi les batteries solides... ça fait bcp de rêves inassouvis

Des batteries solides pour 1000km d'autonomie sur autoroute et sur une caisse à 25k€  [:moundir]

n°71738659
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 21-10-2024 à 10:50:17  profilanswer

et produite en France par une marque non chinoise

---------------
Aloha
n°71738739
Furorento
Posté le 21-10-2024 à 11:03:32  profilanswer

razorei a écrit :

Ouai, le mec chie sur le CCS depuis des années sans raison valable.
Il est juste énervé parce que les borne CCS payantes sont venus remplacer ses chademo @auchan gratuite et que du coup il peut plus faire son rapace.

Non non ca n a plus rien a voir avec l ancienne guerre chademo ccs (maintenant il y a les deux sur bcp de bornes donc osef)

D’ailleurs je suis parti en vacances et j’ai voulu faire le test, cet fin d ete et c’est toujours l’horreur ces bornes. Heureusement j avais du 220v à destination ce qui m’a fait gagner beaucoup de temps. La flemme de faire un detour le soir à chaque sortie

Les bornes en panne chez Leclerc, les bornes ionity avec l’ecran error, la pluie qui oblige a prendre le cable mouillé, et la borne qui s’arrete avant la fin de recharge (j ai du redémarrer 2 fois à 33% et 66%), les prix non affichés qui sont une surprise, et les grosses factures en fin de trajet comparables ou plus cher que l’essence, j’ai eu une borne qui m’a facturé 1€ du kwh ! A oui et sur l’autoroute évidemment chez total, t’arrives en chassé croisé toutes les bornes sont pleines la bonne blague  :wahoo:  

Bref je n’en peux plus et la prochaine voiture je veux eviter un maximum les bornes.
Sinon très heureux de mes recharges en greenup toute l’année ;)

Mais avec de l’induction ca serait encore mieux

Message cité 2 fois
Message édité par Furorento le 21-10-2024 à 11:07:27
n°71738769
razorei
Posté le 21-10-2024 à 11:08:23  profilanswer

Furorento a écrit :

Non non ca n a plus rien a voir avec l ancienne guerre chademo ccs (maintenant il y a les deux sur bcp de bornes donc osef)

D’ailleurs je suis parti en vacances et j’ai voulu faire le test, cet fin d ete et c’est toujours l’horreur ces bornes. Heureusement j avais du 220v à destination ce qui m’a fait gagné beaucoup de temps. La flemme de faire un detour le soir a chaque sortie

Les bornes en panne chez Leclerc, les bornes ionity avec l’ecran error, la pluie qui oblige a prendre le cable mouillé, et la borne qui s’arrete avant la fin de recharge (j ai du redémarrer 2 fois à 33% et 66%), les prix non affichés qui sont une surprise, et les grosses factures en fin de trajet comparables ou plus cher que l’essence, j’ai eu une borne qui m’a facturé 1€ du kwh ! A oui et sur l’autoroute évidemment chez total, t’arrives en chassé croisé toutes les bornes sont pleines la bonne blague  :wahoo:  

Bref je n’en peux plus et la prochaine voiture je veux eviter un maximum les bornes.

Bas du coup arrête de chier sur le CCS qui est un standard de prise et dirige ta haine sur les opérateurs de charge ou les sociétés d'autoroutes.
Et la charge qui coupe, ça peut aussi venir de la caisse avec des diag mal calibrés.

n°71738778
Entoni
Posté le 21-10-2024 à 11:09:47  profilanswer

Furorento a écrit :

D’ailleurs je suis parti en vacances et j’ai voulu faire le test, cet fin d ete et c’est toujours l’horreur ces bornes. Heureusement j avais du 220v à destination ce qui m’a fait gagner beaucoup de temps. La flemme de faire un detour le soir à chaque sortie

C'est fou, pour une fois on aurait pu avoir un message intéressant sans énormité, mais t'as pas pu t'en empêcher avec la dernière phrase  :lol:

n°71738842
Furorento
Posté le 21-10-2024 à 11:18:57  profilanswer

razorei a écrit :

Bas du coup arrête de chier sur le CCS qui est un standard de prise et dirige ta haine sur les opérateurs de charge ou les sociétés d'autoroutes.
Et la charge qui coupe, ça peut aussi venir de la caisse avec des diag mal calibrés.

Euh non je pense pas
Ma voiture a bien fonctionné bien sur plusieurs bornes notamment celle à 1€/kwh, c’est arrivé uniquement sur une borne de l’autoroute donc c’est une borne qui deconnait, je l’ai signalé à l opérateur.

Je n’aimais pas le ccs pour des raisons purement techniques (et à raison, il est desormais abandonné aux usa) mais c’est pas de ça qu’il est question ici.

Message cité 2 fois
Message édité par Furorento le 21-10-2024 à 11:47:11
n°71738855
Furorento
Posté le 21-10-2024 à 11:20:31  profilanswer

Entoni a écrit :

C'est fou, pour une fois on aurait pu avoir un message intéressant sans énormité, mais t'as pas pu t'en empêcher avec la dernière phrase  :lol:

Musk a confirmé l’arrivée de l’induction donc j’attends que ca arrive sur toutes marques maintenant   :jap:

n°71738862
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 21-10-2024 à 11:21:08  profilanswer

Furorento a écrit :

Musk a confirmé l’arrivée de l’induction donc j’attends que ca arrive sur toutes marques maintenant   :jap:

Tu es ... magique  [:clooney16]

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°71738884
Entoni
Posté le 21-10-2024 à 11:25:45  profilanswer

Furorento a écrit :

Oui, et c'est de la merde.
25kW de puissance max selon les premières infos.
Ca va être pratique sur les aires d'autoroute de multiplier le temps de charge, actuelle, par 5 ou 6, juste parce qu'on à la flemme de brancher un câble  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Entoni le 21-10-2024 à 11:26:23
n°71738900
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-10-2024 à 11:27:58  profilanswer

Furorento a écrit :

[:rofl] [:rofl]

n°71738903
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 21-10-2024 à 11:28:09  profilanswer

Entoni a écrit :

Ca va être pratique sur les aires d'autoroute de multiplier le temps de charge, actuelle, par 5 ou 6, juste parce qu'on à la flemme de brancher un câble  :lol:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Message édité par wade le 21-10-2024 à 11:28:35
n°71738907
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-10-2024 à 11:28:58  profilanswer

Furorento a écrit :

Euh non je pense pas
Ma voiture a bien fonctionné bien sur plusieurs bornes notamment celle à 1€/kwh, c’est arrivé uniquement sur une borne de l’autoroute donc c’est un borne qui deconnait, je l’ai signalé à l opérateur.

Je n’aimais pas le ccs pour des raisons purement techniques (et à raison, il est desormais abandonné aux usa) mais c’est pas de ça qu’il est question ici.

une preuve de plus qu'il faut surtout pas copier les ricains

au passage le standard CCS est majoritairement européen dès le départ et les américains se sont fait imposer le standard de Tesla par Tesla, ton constructeur préféré :love:

n°71739006
Furorento
Posté le 21-10-2024 à 11:43:36  profilanswer

Entoni a écrit :

Non c’est pas de la merde car avec une bonne autonomie tu recharges que la nuit et basta

Le besoin de recharge rapide va devenir rare en faisant le chameau si on peut recharger facilement la nuit.

Après si vous en avez besoin libre à vous mais moi j irai le moins possible, je privilégie la recharge à destination.

Et 1h chez flunch en 25kw induction c’est pas mal déjà si vraiment on est à sec.  

Et je vois personnellement de plus en plus de gens avouer qu’ils font le chameau aussi  :D  :

https://img3.super-h.fr/images/2024/10/21/snapshot_1680786c81a68f2933bc9.jpg

La vie de chameau c’est l’avenir  :sol:  

n°71739069
Entoni
Posté le 21-10-2024 à 11:51:32  profilanswer

Furorento a écrit :

Non c’est pas de la merde car avec une bonne autonomie tu recharges que la nuit et basta

Le besoin de recharge rapide va devenir rare en faisant le chameau si on peut recharger facilement la nuit.

Après si vous en avez besoin libre à vous mais moi j irai le moins possible, je privilégie la recharge à destination.

Et 1h chez flunch en 25kw induction c’est pas mal déjà si vraiment on est à sec.  

Et je vois personnellement de plus en plus de gens avouer qu’ils font le chameau aussi  :D  :

https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] 933bc9.jpg

Merde, t'es reparti.

Bon allez, une dernière question.
Qui va allez foutre un chargeur à induction chez lui, sachant l'abonnement nécessaire et le coût de la mise en oeuvre ?
Tu le dis toi même, une Greenup suffit.

Dans ce cas là, l'induction n'est utile qu'hors domicile et l'état de l'art est déjà mieux que ce qui est proposé par ce prototype.
Donc je réitère, à quoi bon ?

n°71739116
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 21-10-2024 à 11:58:35  profilanswer

Furorento a écrit :

Et du coup les américains ne peuvent plus charger en triphasé. Ce dont ils se foutent vu que leur réseau distribue du 110V en symétrique (-110V/0/+110V, soit 220V de ddp en branchant sur les 2 phases, soit 7,2kW en 32A). Mais en Europe on a du triphasé qui permet à tout à chacun d'aller jusque 22 kW, donc aucune raison de se priver de cette possibilité sous prétexte d'avoir un connecteur trop mignon-choupinou.

Message édité par Killall-9 le 21-10-2024 à 12:04:05
n°71739146
kikou2419
Posté le 21-10-2024 à 12:04:01  profilanswer

vyse a écrit :

+1

Quelles daubes

---------------
n°71739161
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 21-10-2024 à 12:07:05  profilanswer

vyse a écrit :

Ouaif, franchement aujourd'hui les réseaux sont bien assez denses et les autonomies bien assez grandes pour que si ça n'aille pas sur l'une, ça aille sur la prochaine. Pour se trouver bloqué faut le faire exprès, genre commencer à chercher sa borne à moins de 3%, ou ne vouloir charger que sur les bornes les moins chères en ignorant toutes celles qu'on trouve en chemin...

n°71739204
bahamut49
Posté le 21-10-2024 à 12:14:21  profilanswer

Furorento a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] 933bc9.jpg

"Je me charge a destination GRATUITEMENT, merci la famille"  :lol:  

Gratuitement oui...  [:ronfl2:1]

n°71739207
Furorento
Posté le 21-10-2024 à 12:15:16  profilanswer

Entoni a écrit :

Merde, t'es reparti.

Bon allez, une dernière question.
Qui va allez foutre un chargeur à induction chez lui, sachant l'abonnement nécessaire et le coût de la mise en oeuvre ?
Tu le dis toi même, une Greenup suffit.

Dans ce cas là, l'induction n'est utile qu'hors domicile et l'état de l'art est déjà mieux que ce qui est proposé par ce prototype.
Donc je réitère, à quoi bon ?

Qui te dit qu’un chargeur à induction qui se branche sur une greenup ne pourrait pas sortir ?
25kw c’est le maxi mais on peut faire moins.

Et ca va etre aussi interessant dans la rue si on peut avoir ca sur des places en face de chez soi (beaucoup de gens n’ont pas de garage)

Car laisser trainer les câbles branchés sur le lampadaire c’est bof bof

n°71739218
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 21-10-2024 à 12:16:19  profilanswer

bahamut49 a écrit :

"Je me charge a destination GRATUITEMENT, merci la famille"  :lol:  

Gratuitement oui...  [:ronfl2:1]

la famille est sympa  :o

n°71739268
davesorco6​9
HFR_NoR
Posté le 21-10-2024 à 12:28:41  profilanswer

Hello,

juste un petit message ici, je me doutais bien que sur HFR il y avait un topic pour tout  :o  

Je rejoins la famille VE avec un enyaq 85 standard en véhicule de fonction (vh récupéré Samedi), borne total à la maison (location mensuelle par ma boite).

Je découvre les VE bien que l'on m'a déjà fait test une tesla model 3 d'un collègue, pour le moment j'ai fait un aller retour d'environ 240 km, un vrai plaisir à la conduite et puis malgré les 2.2t de la bête ca marche très fort (286cv, 545nm).

Pour la petite histoire et les mesquineries de Skoda (merci VW), je m'aperçois que de base je n'ai pas les feux adaptatifs (pas matrix led juste le switch feux de route, feux de croisement) et surtout le régulateur adaptatif (il est juste standard).  
Par contre, si je vais dans l'appli je peux payer chaque option environ 300 euros ah ah, quel bande de rat c'est juste verrouillé au niveau du soft et ça c'est moche pour un vh qui doit couter plus de 50K ^^

Pour le pro, j'ai une carte total fleet ev + un chargemap business, pour le perso vous me conseillez quoi comme badge? chargemap? mobilize? D'ailleurs certains ont test le powerpass de skoda?  

:jap:

---------------
[Feed-Back] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7275_1.htm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2453  2454  2455  ..  3175  3176  3177  3178  3179  3180

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)