Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3219 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2448  2449  2450  ..  3301  3302  3303  3304  3305  3306
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°71721792
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 17-10-2024 à 19:59:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Celle là on pourra en faire encore quelques milliers de page je pense :D

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le 17-10-2024 à 19:59:15  profilanswer

n°71721915
chin jo
Posté le 17-10-2024 à 20:16:24  profilanswer

9h00 avec la Performance, mais la sélection de bagnoles est mal faite :

J'ai la catégorie Modèle Y "transmission intégrale" avec photo du modèle, cliquable mais ça fait rien (sous firefox à jour). C'est ma caisse donc.
En dessous :
 - Grande Autonomie 533 km (la mienne à priori)
 - Y Performance 514 km (ok, la perf)
 - Y autonomie std (ok la propu de base)

Manque la LR propulsion 600 km.

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 17-10-2024 à 20:18:36

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°71722300
kikou2419
Posté le 17-10-2024 à 21:26:46  profilanswer

chin jo a écrit :

9h00 avec la Performance, mais la sélection de bagnoles est mal faite :

J'ai la catégorie Modèle Y "transmission intégrale" avec photo du modèle, cliquable mais ça fait rien (sous firefox à jour). C'est ma caisse donc.
En dessous :
 - Grande Autonomie 533 km (la mienne à priori)
 - Y Performance 514 km (ok, la perf)
 - Y autonomie std (ok la propu de base)

Manque la LR propulsion 600 km.

Tu utilises le site de tesla ?  

Ne t'embête pas avec ça maintenant que tu en as une. Utilise l'application, menu "Localisation". Tu pourras faire tes petites simulations avec le bon véhicule.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°71722335
chin jo
Posté le 17-10-2024 à 21:31:03  profilanswer

Oki, effectivement c'est le site Tesla.

Je n'ai pas choisi un cas particulier pour "provoquer" car c'est effectivement un de mes trajets type, mais je reconnais que c'est un point particulier worst case : les autres trajets sont beaucoup moins impactés.

On est vraiment dans un désert local niveau superchargeurs et ça impacte pas mal le résultat.

De toute manière je roule avec le van sur ce genre de truc. Je le ferais une fois en Tesla mais plutot en solo sur un week end pour tester, et pas mourir con.

---------------
n°71722357
AzR3L
Posté le 17-10-2024 à 21:34:31  profilanswer

chin jo a écrit :

Je n'ai pas choisi un cas particulier pour "provoquer" car c'est effectivement un de mes trajets type, mais je reconnais que c'est un point particulier worst case : les autres trajets sont beaucoup moins impactés.

On est vraiment dans un désert local niveau superchargeurs et ça impacte pas mal le résultat.

De toute manière je roule avec le van sur ce genre de truc. Je le ferais une fois en Tesla mais plutot en solo sur un week end pour tester, et pas mourir con.

Prend ton app avec ta voiture :jap:

Tu es en tesla, te fait pas chier comme la plèbe :o

n°71722378
razorei
Posté le 17-10-2024 à 21:37:55  profilanswer

helmuth a écrit :

C’est pas possible de proposer une bagnole à 35k hors bonus qui pour peu qu’il y ait un peu de rosée matinale et un petit vent frais contraire soit obligée de charger toutes les heures pendant 30 min sur autoroute.

Personne ne va mettre 35k dans une bagnole incapable de faire 200 bornes d’autoroute sans risquer de finir sur un plateau.

Ma femme ne pourrait même pas aller bosser avec.

en fait on a passé notre temps à faire des trucs impossible ces derniers mois lors des essais de roulages

n°71722420
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 17-10-2024 à 21:44:27  profilanswer

alffir a écrit :

Toi qui a une Zoé et qui n'est pas gêné par l'autonomie, tu aurais attendu quoi comme amélioration ou innovation ?

La plus évidente, l'efficience, faire pareil avec une batterie sensiblement plus petite.

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°71722449
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 17-10-2024 à 21:48:46  profilanswer

chin jo a écrit :

Je découvre l'existence du planificateur sur le site de Tesla :jap:
Effectivement il est étrange et c'est dommage car c'est un contre-son-camp de la part de Tesla.
Je regarde pour chez moi -> Mulhouse j'ai 7h17 sur le planificateur Tesla, 6h38 sur celui de l'appli et 6h03 depuis Maps

n°71722459
razorei
Posté le 17-10-2024 à 21:50:21  profilanswer

krosso a écrit :

La plus évidente, l'efficience, faire pareil avec une batterie sensiblement plus petite.

Je pense que c'est le cas sur les vitesses <110km/h mais sur les allures autoroutières pas de miracle avec le SCx pas génial.

j'avais réussi à descendre à 10kWh/100km sur mon trajet domicile-travail avec la R5 vs 11 en TM3.
Autre info importante, le calcul de la conso chez Renault sur le tableau de bord peut être biaisé fortement à la hausse en fonction des conditions.
Il prend notamment en compte, la partie de la batterie non utilisable par grand froid.
Par exemple, si on sort de son garage à 20°C et qu'il faut -3°C dehors, une partie de la batterie sera inutilisable et chez renault c'est compté dans la conso ...

Je me suis retrouvé lors d'un essai avec 30kWh/100 affiché au tableau de bord sans trop comprendre...
Je préfère la méthode Tesla ou il y'a juste un message tableau de bord et jauge avec une partie bleuté pour indiqué que c'est pas utilisable à cause du froid.

n°71722504
rfl
Posté le 17-10-2024 à 21:58:22  profilanswer

chin jo a écrit :

Bien prendre la Y LR AWD qui a moins d'autonomie que la LR propulsion, ça peut tout changer par effet de bord sur l'estimation.

Mais oui, c'est bien ce que j'ai pris. 9h, c'est le temps sans péage...

Pour estimer, tu regardes dans ton application ou mieux... dans la voiture. Et en général tu peux considérer que le temps de recharge indiqué au départ est largement surévalué par rapport à la réalité.

Avec ma LFP60, ABRP avec mes réglages donne 6h44 (et les 2 mêmes arrêts qu'avec la LR, mais plus longs). Pas la peine de prendre une LR pour mettre 9h :D

Message édité par rfl le 17-10-2024 à 21:59:54
mood
Publicité
Posté le 17-10-2024 à 21:58:22  profilanswer

n°71722735
chin jo
Posté le 17-10-2024 à 22:51:11  profilanswer

C'est quand même con leur truc, le gars qui hésite sur sa Tesla il va essayer ses trajets type en ligne et là le résultat est visiblement plus effrayant que la réalité. C'est bête et peu vendeur du coup.
La météo ayant été assez détestable ces dernières semaines dans l'Est les week end, je n'ai pas roulé longtemps et pas autrement que pour aller au boulot en électrique.
Après 1500 km je n'ai toujours aucune expérience perso d'un long trajet, je serais peut être plus positif après essai. :jap:

---------------
n°71722843
alffir
Posté le 17-10-2024 à 23:19:08  profilanswer

krosso a écrit :

D'un côté je vais te dire que je regrette le manque de voitures électriques avec des petites roues, aérodynamiques et pas trop lourdes, car moi aussi j'aime l'efficience.

De l'autre je comprends qu'il n'y a pas grand chose à gagner en pratique, et beaucoup à perdre commercialement, par rapport à ce look ultra réussi.

Les voitures efficientes (Insight 1, Prius, Ioniq), c'est rarement des succès commerciaux, et quand moins efficient mais au design plus standard sort sur la même base technique ça se vend mieux (Auris ou Kona).

On a quand même des designs aérodynamiques qui sont sortis en électrique, mais pas où peu en citadine.

La base technique de la e-208 est relookée pour tous les constructeurs, dommage qu'aucun ne mise sur un design aérodynamique. Citroën aurait été le mieux placé pour vu son passé, mais la ëC4 est déjà haute, et la nouvelle ëC3 est profilée comme une commode (ça doit pas être glorieux à 130 km/h).

Message cité 2 fois
Message édité par alffir le 17-10-2024 à 23:20:48

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°71723068
Furorento
Posté le 18-10-2024 à 00:50:55  profilanswer

alffir a écrit :

D'un côté je vais te dire que je regrette le manque de voitures électriques avec des petites roues, aérodynamiques et pas trop lourdes, car moi aussi j'aime l'efficience.

De l'autre je comprends qu'il n'y a pas grand chose à gagner en pratique, et beaucoup à perdre commercialement, par rapport à ce look ultra réussi.

Les voitures efficientes (Insight 1, Prius, Ioniq), c'est rarement des succès commerciaux, et quand moins efficient mais au design plus standard sort sur la même base technique ça se vend mieux (Auris ou Kona).

On a quand même des designs aérodynamiques qui sont sortis en électrique, mais pas où peu en citadine.

La base technique de la e-208 est relookée pour tous les constructeurs, dommage qu'aucun ne mise sur un design aérodynamique. Citroën aurait été le mieux placé pour vu son passé, mais la ëC4 est déjà haute, et la nouvelle ëC3 est profilée comme une commode (ça doit pas être glorieux à 130 km/h).

La prius est un succès commercial  
Et toyota a prouvé en plus avec la dernière qu’ils peuvent egalement la rendre jolie. Dommage qu elle n’existe pas en VE

n°71723187
bobdennard
2 in the pink & 1 in the stink
Posté le 18-10-2024 à 06:35:41  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Merci,
Mais e3008 pas pris en compte  [:wile_e_coyote:3]

Ne pas hésiter à leur envoyer un mail ou à faire un tour sur leur forum.

---------------
[VDS] Plus rien pour le moment
n°71723217
alffir
Posté le 18-10-2024 à 07:00:03  profilanswer

Furorento a écrit :

La prius est un succès commercial
Et toyota a prouvé en plus avec la dernière qu’ils peuvent egalement la rendre jolie. Dommage qu elle n’existe pas en VE

La Prius a surtout été un succès avant que le HSD équipe les Auris, après elle s'est un peu cantonné aux puristes et aux taxis, avec son empattement plus long que les Auris puis Corolla. Et je ne parle pas du CHR qui s'est largement plus vendu que la Prius 4.

Dans le gabarit citadine, tu n'auras pas la clientèle des taxis, et l'électricité étant moins chère et produisant moins de CO2, je ne pense pas que sacrifier le design pour 10% de conso aurait été commercialement pertinent.

Pour améliorer l'aéro il faut faire moins haut et plus long, et ça te fait changer de catégorie.

Mais comme dit avant, je regrette l'absence de modèle aéro sur base citadine, notamment chez Stellansis où 2008, DS3, Mokka et Alfa junior ont toutes le même format.

Mais commercialement je doute du succès que ça aurait, je pense que la majorité préfère le style à passer de 410 à 440 km WLTP.

J'aurais préféré qu'Opel ressorte Calibra que Frontera du placard, mais c'est pas le marché.

Message édité par alffir le 18-10-2024 à 07:07:31

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°71723286
dje33
Posté le 18-10-2024 à 07:42:42  profilanswer

StanCW a écrit :

Par rapport à Peugeot ils s'en sortent très bien, je pige pas votre delire basé sur la conso de la r5, qui n'est pratiquement faite que pour de l'urbain.

On ne voit jamais de citadine sur autoroute ou voie rapide...

n°71723432
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 18-10-2024 à 08:27:57  profilanswer

alffir a écrit :

Je suis persuadé que la ioniq 28 est sortie trop tôt. Si elle sortait aujourd'hui avec une batterie de première gamme à 60kwh, je parie que ce serait un succès. Elle est logeable, frugale et pas moche :)

---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°71723453
razorei
Posté le 18-10-2024 à 08:33:05  profilanswer

Batman-Fr a écrit :

Je suis persuadé que la ioniq 28 est sortie trop tôt. Si elle sortait aujourd'hui avec une batterie de première gamme à 60kwh, je parie que ce serait un succès. Elle est logeable, frugale et pas moche :)

c'est la TM3 prop non? efficience au top, batterie de 60kWh, logeable et esthétique ... je vous laisse juger mais la highland est mieux

n°71723468
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 18-10-2024 à 08:36:21  profilanswer

dje33 a écrit :

Mais la R5 est tout à fait capable de faire 3-400km sur autoroute sans que ce soit trop relou [:spamafote]

Message édité par Sylver--- le 18-10-2024 à 08:36:35

---------------
Aloha
n°71723482
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 18-10-2024 à 08:39:37  profilanswer

dje33 a écrit :

Donc ce n'est pas une routiere, donc on reste sur de l'occasionnel, donc on aurait bien tort de lui faire un procès sur ce seul critère => c'est stupide :O

et je rajoute les 3 petits points condescendants ...

Qu'on le reproche à la Megane, ok .. mais à la R5 quoi, faut redescendre sur terre.

---------------
n°71723485
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 18-10-2024 à 08:39:49  profilanswer

razorei a écrit :

c'est la TM3 prop non? efficience au top, batterie de 60kWh, logeable et esthétique ... je vous laisse juger mais la highland est mieux

Les goûts et les couleurs... Personnellement je déteste le design de la tm3. Les finitions à l'américaine aussi. Le tout tactile aussi. Mais Tesla a de sérieux arguments je ne dénigre pas ! Mais entre une ioniq 60 et une tm3, je n'hésiterais pas je pense, au vue de mon utilisation (très peu de gros trajets).

---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°71723499
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 18-10-2024 à 08:43:13  profilanswer

StanCW a écrit :

Donc ce n'est pas une routiere, donc on reste sur de l'occasionnel, donc on aurait bien tort de lui faire un procès sur ce seul critère => c'est stupide :O

Qu'on le reproche à la Megane, ok .. mais à la R5 quoi, faut redescendre sur terre.

30k+ pour « que de l’urbain », ça fait cher, non ?

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°71723519
jeankb
Posté le 18-10-2024 à 08:47:47  profilanswer

https://i0.wp.com/electrek.co/wp-content/uploads/sites/3/2024/10/image_4737eb.png?w=1000&quality=92&strip=all&ssl=1
Le truc complètement inutile donc indispensable et rigolo: la mise à jour software avec habillages Retour vers le futur/K2000/Halloween sur les Rivian.
ComPresse https://stories.rivian.com/halloween-software-2024
En video https://www.youtube.com/watch?v=h2nQpY_py9A

n°71723620
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 18-10-2024 à 09:07:39  profilanswer

jeankb a écrit :

https://i0.wp.com/electrek.co/wp-co [...] =all&ssl=1
Le truc complètement inutile donc indispensable et rigolo: la mise à jour software avec habillages Retour vers le futur/K2000/Halloween sur les Rivian.
ComPresse https://stories.rivian.com/halloween-software-2024
En video https://www.youtube.com/watch?v=h2nQpY_py9A

ok ça fonctionne j'en veux un :o

---------------
Tout est relatif !  vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0893_1.htm
n°71723649
ManuLM
Posté le 18-10-2024 à 09:13:40  profilanswer

cette IHM digne d'un sous marin sovietique  :lol:

n°71723716
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 18-10-2024 à 09:22:31  profilanswer

freddy021 a écrit :

30k+ pour « que de l’urbain », ça fait cher, non ?

Pour Renault oui, pas pour Stellantis (Fiat 500) , aprés j'ai surtout l'impression que les constructeurs ont pris l'habitude des aides et de la LOA  :(

Message cité 2 fois
Message édité par StanCW le 18-10-2024 à 09:23:08

---------------
n°71723789
alffir
Posté le 18-10-2024 à 09:32:55  profilanswer

Batman-Fr a écrit :

Je pense aussi que la Ioniq 28 est sortie trop tôt, car avec sa charge rapide et sa petite batterie, elle est même devenue utilisable sur grand parcours.

En restant efficient et en passant la charge DC à 100-120, je pense qu'il n'y aurait même pas besoin de monter à 60, 50 serait largement suffisant.

Comme dit plus haut une berline efficiente avec une batterie de 60, c'est la Tesla 3.Si tu n'aimes pas les particularités Tesla, effectivement ça manque de berlines, les chinois ont l'air d'en faire.

L'ID.3 me semble raisonnable niveau dimensions, poids, hauteur et aéro : SCx de 0,59, contre 0,5 pour une Telsa 3 Highland mais 0,71 pour une Mégane.

Message cité 1 fois
Message édité par alffir le 18-10-2024 à 09:53:24

---------------
n°71723854
kida
Posté le 18-10-2024 à 09:41:11  profilanswer

StanCW a écrit :

Pour Renault oui, pas pour Stellantis (Fiat 500) , aprés j'ai surtout l'impression que les constructeurs ont pris l'habitude des aides et de la LOA  :(

Power pricing  [:maestun]  

Le château de cartes va finir par s'écrouler quand spoticar ou renew auront les stocks pleins à craquer de VE à la valeur résiduelle trop élevée sur le papier. Ca prendra 4 à 5 ans depuis le début de l'euphorie (2021/2022).  

Un stock gigantesque à déprécier de moitié pour le conformer au prix de marché. Un risque de ne plus vendre à crédit/comptant des VE neufs car le tarif est trop élevé par rapport au thermique (ou aux portefeuilles) et la dépréciation est très forte. Restera la LOA/LLD sur le neuf, addict au bonus, qui viendra encore aggraver les retours de leasings sur le marché secondaire.

Aka : "Scier la branche sur laquelle on est assis"

---------------
.::| Feedback |::.
n°71723891
Tex Mex
Posté le 18-10-2024 à 09:44:31  profilanswer

StanCW a écrit :

La e208 est également au même prix que la R5 (prix catalogue) : 32k€ en Style et jusqu'à 37k€ en en GT

La R5 c'est 29 500€ en Techno (je n'ai pas regardé le détail, mais je crois qu'elle est mieux équipée que la e208 Style) et 31 500€ en Iconiq. On dirait que tout le monde découvre les prix des citadines électriques. Pour rappel, les dernières Zoé c'était 35k€.

Donc la R5 est "trop chère" mais la e208 ça va [:dks]

Edit : comparaison biaisée, la e208 est affichée hors bonus, la R5 bonus compris, sur leurs configurateurs respectifs :jap: Les prix restent tout à fait comparables au catalogue.

Message cité 3 fois
Message édité par Tex Mex le 18-10-2024 à 09:53:33
n°71723901
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 18-10-2024 à 09:45:42  profilanswer

Tex Mex a écrit :

La e208 est également au même prix que la R5 (prix catalogue) : 32k€ en Style et jusqu'à 37k€ en en GT

La R5 c'est 29 500€ en Techno (je n'ai pas regardé le détail, mais je crois qu'elle est mieux équipée que la e208 Style) et 31 500€ en Iconiq. On dirait que tout le monde découvre les prix des citadines électriques. Pour rappel, les dernières Zoé c'était 35k€.

il y a 5K€ de promo sur la 208 en ce moment  :o

n°71724037
AzR3L
Posté le 18-10-2024 à 10:02:29  profilanswer

Batman-Fr a écrit :

Elle restera dans les annales.

Par contre, beaucoup moins la version 38.

Je ne suis pas sûr avec une batterie de 60kw.h, elle serait si frugale.

https://www.lachaineev.fr/  

Challenge ioniq 28, la 38 très bien classé, mais elle la tm3 prop elle est pas loin avec un mixte de 12.8 kw.h, face à 13.1 kw.h pour la 38.

On peut se dire qu'une Ioniq 60, consommerait bien plus.

Message cité 2 fois
Message édité par AzR3L le 18-10-2024 à 10:03:00
n°71724078
dje33
Posté le 18-10-2024 à 10:06:52  profilanswer

StanCW a écrit :

30k€ pour une voiture qui ne peut faire que de l'urbain c'est hyper cher.

n°71724137
dje33
Posté le 18-10-2024 à 10:14:36  profilanswer

Tex Mex a écrit :

Edit : comparaison biaisée, la e208 est affichée hors bonus, la R5 bonus compris, sur leurs configurateurs respectifs :jap: Les prix restent tout à fait comparables au catalogue.

A voir en fonction des vrai prix parce que Renault et Peugeot ont souvent des prix catalogue élevés puis des remises magiques.

Perso je suis un peu déçu de la partie technique de la R5.
Elle sort plusieurs année après la e208 et elle a les même performance. J'aurai aimé voir une voiture avec de meilleurs performance de recharge et de consommation. Et un tarif identique ou plus faible.

Pour le premier acheteur, Peu être que cela n'a pas trop d'importance. Parce que c'est une personne avec plusieurs véhicules, avec un haut niveau de vie, etc...
Mais pour le deuxième acheteur (quand la voiture a 3/4 ans et qu'elle se retrouve en occasion). La R5 ou la e208 sera la voiture principale du foyer. Ou au moins plus polyvalente avec la possibilité de faire un peu d'autoroute, etc...

Message édité par dje33 le 18-10-2024 à 10:15:14
n°71724189
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 18-10-2024 à 10:21:32  profilanswer

Tex Mex a écrit :

non c'etait ironique :O , pour etre clair , c'est trop cher aussi, je pense qu'ils sont trop confiant et qu'ils se gavent avec les bonus mais effectivement, comme dit Kida,  ça va revenir au sol avec les retours de LLD / LOA , dés la fin de l'année prochaine.

---------------
n°71724198
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 18-10-2024 à 10:22:36  profilanswer

dje33 a écrit :

Ce que je veux dire, c'est quelle sont toutes (les voitures urbaine dans sont genre)  à ce tarif mais on en attends beaucoup de Renault sur ce point et ils se sont juste alignés :/

Message édité par StanCW le 18-10-2024 à 10:23:15

---------------
n°71724199
Dezerd
Posté le 18-10-2024 à 10:22:36  profilanswer

alffir a écrit :

Je pense aussi que la Ioniq 28 est sortie trop tôt, car avec sa charge rapide et sa petite batterie, elle est même devenue utilisable sur grand parcours.

En restant efficient et en passant la charge DC à 100-120, je pense qu'il n'y aurait même pas besoin de monter à 60, 50 serait largement suffisant.

Comme dit plus haut une berline efficiente avec une batterie de 60, c'est la Tesla 3.Si tu n'aimes pas les particularités Tesla, effectivement ça manque de berlines, les chinois ont l'air d'en faire.

L'ID.3 me semble raisonnable niveau dimensions, poids, hauteur et aéro : SCx de 0,59, contre 0,5 pour une Telsa 3 Highland mais 0,71 pour une Mégane.

Alors que l'ID.3 consomme un peu plus que la Mégane en moyenne.
L'autre "problème" de la TM3 c'est son gabarit.

---------------
503 Service Unavailable
n°71724519
chin jo
Posté le 18-10-2024 à 11:05:34  profilanswer

Accentué par des angles de braquage médiocres et une visibilité hors caméra perfectible.
Je ne suis pas un manche en manœuvres (créneaux rapides sans soucis avec van + remorque de 3.5 m) mais la tesla… je me méfie en environnement compliqué. Au sport je dois passer des chicanes anti manouches et c’est limite.

Message édité par chin jo le 18-10-2024 à 11:06:12

---------------
n°71724542
kikou2419
Posté le 18-10-2024 à 11:08:49  profilanswer

dje33 a écrit :

Je pense qu'on a pigé.

Ça fait 10 jours qu'on se tape ce débat ? :o

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°71724584
alffir
Posté le 18-10-2024 à 11:15:40  profilanswer

Je me demande à quel point il y aura un crack, s'il est déjà en cours ou si le marché fait que des nouveaux gens vont se convertir à l'électrique.

Les premières Corsa de Spoticar sont déjà à 11k€, ça fait déjà une belle décote, mais encore quelques milliers d'euros et ça devient une super auto.

Dezerd a écrit :

Alors que l'ID.3 consomme un peu plus que la Mégane en moyenne.
L'autre "problème" de la TM3 c'est son gabarit.

Avec quelle batterie ?

Sinon qu'est ce qui merde sur la ID.3 ? On a une plateforme dédiée, une aéro meilleure que la moyenne et un poids raisonnable en petite batterie.

dje33 a écrit :

Perso je suis un peu déçu de la partie technique de la R5.
Elle sort plusieurs année après la e208 et elle a les même performance. J'aurai aimé voir une voiture avec de meilleurs performance de recharge et de consommation. Et un tarif identique ou plus faible.

Elle a les mêmes performances que la e208 51 kWh 156 chevaux qui date de 2024, elle est nettement mieux que celle de 2020.

Pour moi techniquement c'est dur de faire meilleure citadine (on verra la ID.2), il reste le tarif qui est décevant mais dans la norme actuelle.

Message cité 2 fois
Message édité par alffir le 18-10-2024 à 11:39:05

---------------
n°71724683
Dezerd
Posté le 18-10-2024 à 11:28:22  profilanswer

alffir a écrit :

Avec quelle batterie ?

Sinon qu'est ce qui merde sur la ID.3 ? On a une plateforme dédiée, une aéro meilleure que la moyenne et un poids raisonnable en petite batterie.

Avec la 58.
Le moteur de la première phase n'est pas efficient et le soft n'est pas terrible de gestion n'est pas terrible (même si c'est un peu mieux en 3.2).
D'ailleurs, je confirme ce que j'avais dis mais la dégradation de la batterie des ID.3(la 58 en tout cas) semble vraiment importante comparé à la concurrence.

Dans ma recherche d'occaz, j'ai pu constater que c'est rare de trouver des ID.3 de 2020/2021 avec un Soh > 92% (et le km n'a pas une influence énorme..).

---------------
503 Service Unavailable
n°71724718
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 18-10-2024 à 11:31:53  profilanswer

Possesseur d'une e-208, je suis déçu aussi des consos de la R5 (qui me tente bien pour la prochaine :D )...
Clairement c'est l'aéro qui semble impacter les consos, notamment sur l'autoroute. C'est dommage qu'une voiture de 2024 fasse "pire" que la e-208 qui a déjà 4-5 ans...
C'est comme si on avait atteint un "plafond de verre" de la conso sur les petites voitures. Et la R4, avec sa face avant bien verticale, ça risque d'être bien pourri aussi niveau aéro :(

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo le 18-10-2024 à 11:32:27
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2448  2449  2450  ..  3301  3302  3303  3304  3305  3306

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)