Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2767 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2428  2429  2430  ..  3315  3316  3317  3318  3319  3320
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°71679131
dje33
Posté le 10-10-2024 à 13:20:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
D'un point de vue industriel, ils ont tout intérêt a faire des évolutions de plateforme plutôt que repartir a zéro a chaque fois.

mood
Publicité
Posté le 10-10-2024 à 13:20:07  profilanswer

n°71679216
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 10-10-2024 à 13:30:32  profilanswer

razorei a écrit :

ouai c'est pas vrai du tout en fait.

C'est pas exactement la même plateforme (cf les multibras à l'arrière notamment).  
Pas le même moteur (5AQ sur Zoé et 6AK sur R5), pas le même chargeur (l'horrible caméleon vs une nouvelle onebox qui charge moins vite en AC mais permet le V2G).
Au finale, ils disent ça uniquement sur base d'une capacité batterie similaire...

Au moins je comprends d'où vient cette réponse type que j'ai eu sur Twitter... j'en ai eu pas mal qui disaient c'est une zoé rebadgée et je ne comprenais pas d'où venait cette déclaration, parce qu'une personne le sorte ok, deux, why not, une dizaine, je commençais à trouver ça louche !  

mirtouf a écrit :

Un étron pondu par un Renault hater, la Zoé utilisait la plate-forme B alors que la R5 utilise la plate-forme AmpR small.
De plus, le moteur n'est plus le moteur de la Zoé, on passe des moteurs Continental/ancienne génération aux ePT: https://www.planeterenault.com/1-ga [...] 0-125-160/
Bien sûr, le train avant est celui de la Clio V et le train arrière multibras est spécifique au modèle.
L'infotainment est issu de la Mégan e-Tech, etc.

Pourquoi on trouve autant d'étrons mal démoulés sur ce site ? :o

j'avoue que pour le coup ça sent tellement le seum quand ton introduction est :  
"Alors que la nouvelle Renault R5 E-Tech électrique fait actuellement l'unanimité parmi les journalistes et influenceurs qui dévoilent leur essais en même temps (après l'embargo imposé par la marque), il me semble intéressant de prendre un moment de recul pour analyser ce qu'elle est réellement "

:o  

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°71679328
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 10-10-2024 à 13:47:10  profilanswer

ça vient aussi du fait que depuis longtemps Renault a dit que la ZOé 2 serait en fait la R5 ou suivant comment tourne la compréhension, qu'il n'y aurait pas de Zoé 2 mais une R5.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°71679371
razorei
Posté le 10-10-2024 à 13:51:55  profilanswer

StanCW a écrit :

ça vient aussi du fait que depuis longtemps Renault a dit que la ZOé 2 serait en fait la R5 ou suivant comment tourne la compréhension, qu'il n'y aurait pas de Zoé 2 mais une R5.

Non, de base la vraie Ex-Zoé2 c'est la mégane  :D

n°71679380
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 10-10-2024 à 13:52:58  profilanswer

StanCW a écrit :

À ce rythme-là un scénic est un mégane rebadgée aussi, ça n'a pas vraiment de sens de résumer ça ainsi.  
Un rebadgage c'est Renault Clio / Mitsu Colt  
Il faudra sinon me dire à combien de % de pièces communes, ils classent les voitures dans la categ rebadgage car selon leurs critères a priori la moitié de la production automobile est un rebadgeage  :o    

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°71679389
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 10-10-2024 à 13:53:40  profilanswer

Mobilize Duo version 80 à 11600 hors bonus

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°71679450
nicoduke
Posté le 10-10-2024 à 14:02:23  profilanswer

Futur electro conducteur ici, et en prospection pour une commande premier semestre 2025.
Je suis un gros rouleur, donc l'autonomie et la puissance de charge sont des critères prépondérants.  
trois ados, dont deux golgottes, il me faut 3 vraies places à l’arrière.
je me suis fait une short list, mais sans aucune des voitures qui me tape dans l'oeil, c'est vraiment le choix de la raison qui guidera ma commande.
Ford Explorer CX7405
Hyundai Ioniq 5
Mercedes EQB250+
Renault Scenic
TM3
TMY
ID4

Est-ce que vous auriez des avis eclairés sur ces modèles? ou des arguments pour réduire cette liste (pas envie de me taper autant de garage)

merci

n°71679474
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 10-10-2024 à 14:05:14  profilanswer

nicoduke a écrit :

Futur electro conducteur ici, et en prospection pour une commande premier semestre 2025.
Je suis un gros rouleur, donc l'autonomie et la puissance de charge sont des critères prépondérants.
je me suis fait une short list, mais sans aucune des voitures qui me tape dans l'oeil, c'est vraiment le choix de la raison qui guidera ma commande.
Ford Explorer CX7405
Hyundai Ioniq 5
Mercedes EQB250+
Renault Scenic
TM3
TMY
ID4

Est-ce que vous auriez des avis eclairés sur ces modèles? ou des arguments pour réduire cette liste (pas envie de me taper autant de garage)

merci

[:pilef]  

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°71679694
gloinfred
Posté le 10-10-2024 à 14:38:27  profilanswer

nicoduke a écrit :

Ford Explorer CX7405
Hyundai Ioniq 5
Mercedes EQB250+
Renault Scenic
TM3
TMY
ID4

merci

Pour rouler sans se poser de question, le choix de raison c'est de partir chez tesla (le réseau de charge tesla c'est vraiment confortable).
Entre TM3 et TMY, c'est un arbitrage en fonction de ce que tu privilégies:
- si tu cherches de la praticité go TMY (mais en ayant conscience qu'une TMY LR a à peut prêt l'autonomie d'une TM3 standard)
- si tu veux favoriser l'autonomie, la TM3 est faite pour toi (mais coffre sans hayon, ce qui est objectivement beaucoup moins pratique).

Après:
- il faut accepter de rouler en tesla
- il faut faire les rayons de braquages complètement pétés
- on en voit partout

Dans les autres:
- je suis ultra fan du design de la ioniq 5
- j'aime pas l'ID4, dans ce groupe automobile je préfère la skoda eniaq
- le scenic est cool

n°71679697
nicoduke
Posté le 10-10-2024 à 14:38:36  profilanswer

:??:  
je fais entre 200 et 250km/jour, sans avoir forcement la possibilité de recharger le soir pour le lendemain.

mood
Publicité
Posté le 10-10-2024 à 14:38:36  profilanswer

n°71679712
Tronklou
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 10-10-2024 à 14:40:13  profilanswer

Tesla clairement

---------------
Victime de girafophobie, mais se soigne.
n°71679750
nicoduke
Posté le 10-10-2024 à 14:44:41  profilanswer

gloinfred a écrit :

Après:
- il faut accepter de rouler en tesla
- il faut faire les rayons de braquages complètement pétés
- on en voit partout

Dans les autres:
- je suis ultra fan du design de la ioniq 5
- j'aime pas l'ID4, dans ce groupe automobile je préfère la skoda eniaq
- le scenic est cool

tu ne m'avances pas, j'ai les mêmes avis que toi  :whistle:  
j'aime pas ID4 je la trouve moche, les Tesla on en voit trop, mais ça semble effectivement être le choix de la raison.
le scenic je le trouve beau, mais je ne sais pas quoi penser des perf par rapport à la Y par exemple

n°71679809
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 10-10-2024 à 14:54:01  profilanswer

nicoduke a écrit :

je fais entre 200 et 250km/jour, sans avoir forcement la possibilité de recharger le soir pour le lendemain.

Pour la recharge, je te conseille de recharger sur une stèle le soir vers chez toi, après tes trajets (si tu repars le lendemain) car la batterie est chaude et tu vas manger du gros pic de charge et donc optimiser ton temps. Si tu le fais le lendemain, le temps que ca monte en température, surtout l'hiver, tu vas rajer et rester 50 min a te faire chier.

Oui des tesla on en voit un peu partout, parce que le grand T nous éclaire de sa supériorité (réseau de recharge, prix, perf et efficience , SAV)

[:pilef]

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°71679827
razorei
Posté le 10-10-2024 à 14:56:04  profilanswer

nicoduke a écrit :

j'aime pas ID4 je la trouve moche, les Tesla on en voit trop, mais ça semble effectivement être le choix de la raison.
le scenic je le trouve beau, mais je ne sais pas quoi penser des perf par rapport à la Y par exemple

En terme de conso/charge, c'est difficile de faire mieux que les Tesla effectivement.
La ioniq5 charge plus vite mais consomme sensiblement plus et on ajoute un accès aux SUC plus galère et plus cher.

La scénic propose une autonomie confortable grace à sa batterie mais la courbe de charge est moyenne.

n°71679837
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 10-10-2024 à 14:57:56  profilanswer

nicoduke a écrit :

L'explorer pour le coup est plus sympa que l'ID.4 (je viens de l'essayer après c'est très ressemblant pour le comportement)  
Le scenic est sympa pour celui qui n'a pas envie de prendre un model y  

---------------
n°71679879
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 10-10-2024 à 15:06:19  profilanswer

Et personne ne tique sur le critère "3 vraies places à l'arrière" ? :o

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°71679902
kikou2419
Posté le 10-10-2024 à 15:09:39  profilanswer

nicoduke a écrit :

C'est chaud comme configuration. Tu ne pourras pas enchaîner 3 jours comme ça,même 2 selon le profil de routes.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°71679909
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 10-10-2024 à 15:10:11  profilanswer

nebucad_nezzard a écrit :

ah oui ça risque de compliquer un peu la chose  :whistle:

---------------
n°71680064
R-jac
Posté le 10-10-2024 à 15:31:46  profilanswer

Il n'y a pas d'appui tête au siege du milieu dans la Model Y il me semble? C'est no go perso si c'est le cas

Le siège du milieu du Scenic à l'air relativement confortable. ID4/Enyaq aussi (j'ai essayé l'ID5 ca allait)

Message cité 1 fois
Message édité par R-jac le 10-10-2024 à 15:32:17
n°71680145
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-10-2024 à 15:45:40  profilanswer

sur la megane, la PAC est passée en série, je ne la vois plus en option sur les techno et iconic mais ça ne fait pas non plus partie du descriptif ?
edit : j'ai fini par la trouver, elle est bien incluse

Message édité par Fender le 10-10-2024 à 15:47:52

---------------
we are the dollars and cents
n°71680172
rfl
Posté le 10-10-2024 à 15:49:09  profilanswer

sigma_me a écrit :

L'explorer pour le coup est plus sympa que l'ID.4 (je viens de l'essayer après c'est très ressemblant pour le comportement)  

L'équivalent de l'Explorer chez "VW/Skoda", c'est le nouveau Elroq qui a l'air vraiment sympa.

n°71680181
rfl
Posté le 10-10-2024 à 15:49:47  profilanswer

R-jac a écrit :

Il n'y a pas d'appui tête au siege du milieu dans la Model Y il me semble? C'est no go perso si c'est le cas

Si si, il y en a un.

n°71680199
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 10-10-2024 à 15:52:09  profilanswer

sigma_me a écrit :

T'as demandé pour la maintenance ? Intégralement par Ford ou les mecs vont devoir appeler le centre technique à Wolfsburg entre 11h31 et 11h37 les jours impaires de pleine lune à chaque panne un peu compliquée ?

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°71680262
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 10-10-2024 à 16:01:39  profilanswer

freddy021 a écrit :

T'as demandé pour la maintenance ? Intégralement par Ford ou les mecs vont devoir appeler le centre technique à Wolfsburg entre 11h31 et 11h37 les jours impaires de pleine lune à chaque panne un peu compliquée ?

Merde j'ai skippé, j'ai laissé un mot à lachaineev qui est chez ford aujourd'hui pour qu'ils demandent !  :whistle:

---------------
n°71680281
chin jo
Posté le 10-10-2024 à 16:04:09  profilanswer

nebucad_nezzard a écrit :

Je ne dis rien car les véhicules confortables en mode 3 places ar ET électriques ET avec autonomie conséquente je n’en connais pas :o (selon mes critères).
En dépannage petits trajets locaux la TMY fait le job avec des jeunes ado ou des adultes pas trop épais.
Pour du kmtrage soutenu et régulier avec des bons gabarits je ne vois pas. Je viens de refaire 3x 230 km avec le traveller en 3 jours et ça le fait très bien, mais c’est pas électrique du tout.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°71680300
jdaou
Posté le 10-10-2024 à 16:06:37  profilanswer

nicoduke a écrit :

3 (ados, adultes) derrière dans une TM3, c'est plus que serré ! Ça passe pour un petit trajet, pas sûr que ce soit viable plus longtemps.

---------------
500px / justonelux
n°71680336
nicoduke
Posté le 10-10-2024 à 16:13:21  profilanswer

Disons que je ne vise pas le confort absolu pour l'arrière, mais au moins limiter la casse (genre tunnel de transmission pour le passager central)

n°71680339
rfl
Posté le 10-10-2024 à 16:13:38  profilanswer

jdaou a écrit :

3 (ados, adultes) derrière dans une TM3, c'est plus que serré ! Ça passe pour un petit trajet, pas sûr que ce soit viable plus longtemps.

Ca dépend de la largeur des personnes. On a fait pas mal de longs trajets  dont le tour de l'Irlande en TM3 en roadtrip avec nos 3 ados sans problème, et sans gêne de leur part.
On a fait un roadtrip dont les points les plus éloignés sont St Malo et Rome avec les 3 mêmes ados en TMY et c'était carrément mieux, pas en largeur qui est identique mais en place pour les jambes qui est limousinesque dans la TMY vu qu'un très grand à l'arrière peu passer ses jambes en partie sous le siège avant (sachant que les 3 ados en question faisaient entre 1m70 et 1m85 à l'époque, mais minces/sveltes). Bon, et le dossier inclinable de la TMY permet éventuellement de mieux se positionner.

Après, en TMX, c'est mieux, plus grand, plus lourd et beaucoup plus cher :D

n°71680521
kikou2419
Posté le 10-10-2024 à 16:42:32  profilanswer

jdaou a écrit :

On devient de vrais chouineurs je pense.
Avec mes parents on a fait des kilomètres à 3 derrières en xantias/séries 5/A6 et c'était de mémoire loin d'être des monospaces à m'attires.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°71680556
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 10-10-2024 à 16:49:00  profilanswer

kikou2419 a écrit :

On devient de vrais chouineurs je pense.
Avec mes parents on a fait des kilomètres à 3 derrières en xantias/séries 5/A6 et c'était de mémoire loin d'être des monospaces à m'attires.

Pas facile les voyages en berline haut de gamme, c'était courageux de ta part de pas te plaindre :jap:

n°71680563
Furorento
Posté le 10-10-2024 à 16:49:43  profilanswer

razorei a écrit :

Non, de base la vraie Ex-Zoé2 c'est la mégane  :D

La megane utilise une plateforme concue par Nissan  
A l epoque il y avaiit une stratégie sur le principe « leader-follower »

Pour moi c’est donc une Leaf « seconde mouture » plutôt qu’une zoe en terme de chassis, et technologie électrique.

Ce chassis a été utilisé sur l’ariya en premier d’ailleurs.

n°71680585
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-10-2024 à 16:54:38  profilanswer

Furorento a écrit :

La megane utilise une plateforme concue par Nissan  
A l epoque il y avaiit une stratégie sur le principe « leader-follower »

Pour moi c’est donc une Leaf « seconde mouture » plutôt qu’une zoe en terme de chassis, et technologie électrique.

Ce chassis a été utilisé sur l’ariya en premier d’ailleurs.

y'a eu pas mal de nissan sur cette plateforme, mais absolument pas la leaf

---------------
n°71680587
Furorento
Posté le 10-10-2024 à 16:55:06  profilanswer

nicoduke a écrit :

Ford Explorer CX7405
Hyundai Ioniq 5
Mercedes EQB250+
Renault Scenic
TM3
TMY
ID4

merci

J’essaierais une id7 si j’étais toi et si elle est pas hors budget. Bon confort, braque bien et autonomie assez elevée et elle n’a pas les défauts d’une tesla.
Elle a plutôt bonne presse.

A voir si la place du milieu te convient.  :jap:

n°71680602
chin jo
Posté le 10-10-2024 à 16:57:08  profilanswer

Je pensais la MY un poil plus large que la M3 en extérieur et donc peut être en intérieur.
Ensuite il y a deux biais :
 - l’avoir fait en bagnoles d’il y a 30 ans ne prouve pas que c’était confortable, juste que physiquement ça rentre…
 - le confort c’est clairement l’espace et chacun peut bouger le curseur selon son expérience et ses exigences. Je sais qu’après 230 000 km en van et en famille (deux enfants et pas d’animaux) je n’accepterais pas de le faire avec la MY sauf si week end et moyenne distance sans bagages.
Le volume compte bien plus pour moi que le confort d’une A6 par exemple.

Pour rire Mme dans sa jeunesse traversait la France pour aller à Nice à quatre + chien en Lada, elle en garde pas un souvenir incroyable non plus :o

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°71680624
Furorento
Posté le 10-10-2024 à 17:00:31  profilanswer

Fender a écrit :

y'a eu pas mal de nissan sur cette plateforme, mais absolument pas la leaf

Sur la megane et l’ariya, c’est la generation 2 de la plateforme (donc elle est nouvelle) mais elle est concue par nissan à partir des retours qu’ils ont eu sur la plateforme de la leaf et non a partir de celle de Zoé.

Message cité 2 fois
Message édité par Furorento le 10-10-2024 à 17:01:58
n°71680644
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-10-2024 à 17:05:32  profilanswer

Furorento a écrit :

Sur la megane et l’ariya, c’est la version 2 de la plateforme (donc elle est nouvelle) mais elle est concue par nissan à partir des retours qu’ils ont eu sur la plateforme de la leaf et non a partir de celle de Zoé.

c'est le qashqai II qui a lancé cette plateforme en 2013...
la leaf a sa propre plateforme nissan EV qui a évolué en parallèle, je vois pas de source indiquant une filiation quelconque

---------------
n°71680654
rfl
Posté le 10-10-2024 à 17:06:36  profilanswer

chin jo a écrit :

Je pensais la MY un poil plus large que la M3 en extérieur et donc peut être en intérieur.
 - l’avoir fait en bagnoles d’il y a 30 ans ne prouve pas que c’était confortable, juste que physiquement ça rentre…
 - le confort c’est clairement l’espace et chacun peut bouger le curseur selon son expérience et ses exigences. Je sais qu’après 230 000 km en van et en famille (deux enfants et pas d’animaux) je n’accepterais pas de le faire avec la MY sauf si week end et moyenne distance sans bagages.

Pour rire Mme dans sa jeunesse traversait la France pour aller à Nice à quatre + chien en Lada, elle en garde pas un souvenir incroyable non plus :o

A part le fait de pouvoir emporter encore plus de bagages ou de dormir dedans, je ne vois pas ce qu'un Van apporte à une famille de 4 pour faire des longs trajets par rapport à une Model Y  :??:

n°71680666
Nico8101
Posté le 10-10-2024 à 17:07:55  profilanswer

philsw a écrit :

en meme temps c'est quoi le probleme de réutiliser des plateformes ?  ET de plus pour les constructeurs qui parlent facilement de nouvelle plateforme ou de plateforme "dediée" c'est juste de la com la plupart du temps.  
Partir d'une feuille blanche et tout refaire de A ä Z est extrêmement cher. Meme Tesla n'est pas parti d'une feuille blanche pour ses vehicules. Plusieurs sous ensembles etant "acheté" initialement . C'est pas pour rien que le fameux "giga casting" est arrivé apres à grand renfort de com ( la ils ont developpé un truc neuf ).
Une plateforme etant par ailleurs pas toujours un ensemble simple et identique chez tout le monde. Certains integrent dans la plateforme tout l'ensemble electro/connectique et d'autres parlent juste de base mecanique , avec ou sans les trains roulant en plus.  
La R5 présente un train arriere multibras ( dont je comprend perso pas trop l'utiliite à part pour plaire à la presse wroom wroom de..ile) qui permet de parler de nouvelle plateforme alors qu'effectivement c'est une evolution...  
Bref comme dab ....bcp de bruit pour rien.  
Des details comme des mesures reelles du coffre ou le confort et la qualite de construction des sieges m'interessent plus  :hello: . J'irai voir moi meme simplement . Ce que raconte les autres n'a au final que tres peu d'interet surtout venant de la presse ou des blogs "esperts"....

Ah mais moi je dis pas le contraire  [:cosmoschtroumpf]  

Ce serait même très malin de leur part d'utiliser une plate-forme polyvalente.

C'est juste que l'idée que ça dérive d'une Zoé (qui elle-même dérive d'une Clio, la boucle est bouclée) vient probablement de là et n'est pas forcément déconnante.

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°71680671
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 10-10-2024 à 17:08:36  profilanswer

chin jo a écrit :

En habitabilité c'est assez choquant la différence TM3/TMY :D

n°71680720
aleamoral
Posté le 10-10-2024 à 17:16:56  profilanswer

rfl a écrit :

A part le fait de pouvoir emporter encore plus de bagages ou de dormir dedans, je ne vois pas ce qu'un Van apporte à une famille de 4 pour faire des longs trajets par rapport à une Model Y  :??:

Clairement à 4 n’importe quel véhicule 5 places  fait l’affaire ..

n°71680747
dje33
Posté le 10-10-2024 à 17:23:04  profilanswer

aleamoral a écrit :

Clairement à 4 n’importe quel véhicule 5 places  fait l’affaire ..

+1
Avec éventuellement un coffre de toit si il y a vraiment beaucoup de chose a prendre.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2428  2429  2430  ..  3315  3316  3317  3318  3319  3320

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)