Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2316 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  240  241  242  ..  3329  3330  3331  3332  3333  3334
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°58060585
Furorento
Posté le 11-11-2019 à 15:14:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Romf a écrit :

J'ai l'impression que ton choix est fait, mais honnêtement elle est mignonne mais c'est vraiment le seul truc qu'elle a, achat irrationnel sinon :o

J’attends de la voir en vrai quand même  ;)  
Mais les défauts que tu évoques ne sont pas du tout gênants pour moi.

J’ai une Leaf 24 avec 2 fois moins d’autonomie que cette Honda, c’est pas ça qui va me faire peur :D  

J’attends de voir la sensation de conduite

Message cité 2 fois
Message édité par Furorento le 11-11-2019 à 15:16:22
mood
Publicité
Posté le 11-11-2019 à 15:14:28  profilanswer

n°58060616
Romf
Posté le 11-11-2019 à 15:20:28  profilanswer

Furorento a écrit :

J’ai une Leaf 24 avec 2 fois moins d’autonomie que cette Honda, c’est pas ça qui va me faire peur :D  

Certes, mais pour moi le problème c'est que là tu vas payer cher juste pour un design. On dirait qu'il n'y a rien dans les caractéristique qui justifient le prix par rapport à d'autres VE.

n°58060650
Furorento
Posté le 11-11-2019 à 15:26:21  profilanswer

Civic 1972

Longueur 3 540 mm
Largeur 1 500 mm
Hauteur 1 300 mm
Empattement 2 200 mm

Honda e

Longueur 3 894 mm
Largeur 1 752 mm
Hauteur 1 512 mm
Empattement 2 530 mm

Ce qui est dingue c’est que vous la trouviez trop petite alors qu’elle est plus grande qu’une Civic de 72.  :ouch:  Personne disait que c’était trop petit pour la catégorie. Après on s’étonne que les voitures deviennent obèses  :sweat:  

Une clio c’est devenu une golf  :o

La polyvalence est l’ennemi du plaisir.

Message cité 2 fois
Message édité par Furorento le 11-11-2019 à 15:27:19
n°58060701
Furorento
Posté le 11-11-2019 à 15:37:23  profilanswer

Romf a écrit :

Certes, mais pour moi le problème c'est que là tu vas payer cher juste pour un design. On dirait qu'il n'y a rien dans les caractéristique qui justifient le prix par rapport à d'autres VE.

Je pense qu’elle est beaucoup mieux finie qu’une Zoe mais on verra en réel. En tout cas l’intérieur est le plus avancé que j’ai vu avec la classe A. Si c’est le chemin que prend le marché tous les autres intérieurs vont paraître dépassé d’ici 2 ans.

Honda e (toute option sauf le moteur le plus puissant sauf peut-être le cuir à ajouter à voir)

un tarif de départ de 29.470 euros

Zoe Edition one

26 500 avec l’option charge rapide à 1000€

Je trouve que ca va la différence n’est pas si élevée si on considère le reste.

Edit : je viens de voir qu’il y a un pack urban pour 660€ ca peut être intéressant aussi

https://reho.st/self/e7feb38bef94c55b8c41b4683a677ee5d907bd6c.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Furorento le 11-11-2019 à 15:54:13
n°58060967
lapin
Posté le 11-11-2019 à 16:20:04  profilanswer

c'est mauche....!!!!

n°58061167
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 11-11-2019 à 16:47:51  profilanswer

Furorento a écrit :

Je pense qu’elle est beaucoup mieux finie qu’une Zoe mais on verra en réel. En tout cas l’intérieur est le plus avancé que j’ai vu avec la classe A. Si c’est le chemin que prend le marché tous les autres intérieurs vont paraître dépassé d’ici 2 ans.

Honda e (toute option sauf le moteur le plus puissant sauf peut-être le cuir à ajouter à voir)

Zoe Edition one

Edit : je viens de voir qu’il y a un pack urban pour 660€ ca peut être intéressant aussi

https://reho.st/self/e7feb38bef94c5 [...] 07bd6c.jpg

Moi je dis pas qu'elle est trop petite. Je dis qu'il faut pas la comparer avec la Zoe / 208 / id3 etc .. c'est pas le même segment.

Et si tu veux comparer la finition, il faut comparer avec la Zoe 2 aussi ...
Et tu compares un véhicule de 220km d'autonomie 4 places dont 2 petites avec un autre de 400 km d’autonomie 5 places à l'aise, ça n'a aucun sens vu le prix des batteries.

J'ai du mal à voir le "reste" à part l'esthétique (perso j'aime pas mais bon)...

Zoe meilleure autonomie, plus de place, plus de coffre (celui de la e est juste ridicule), moins chère, charge AC plus rapide de base, CRO inclus dans le prix, meilleure revente, meilleur réseau SAV.
Honda e : Double écran pleine largeur (à voir en plein soleil), 150 cv, charge CCS de base, rétro caméras ?

La position des places arrières je peux pas. Le mec a les genoux plus haut que le bassin ça doit être (très) inconfortable...

Si tu charges plus souvent, le cout au km augmente car la fin de charge est très énergivore...

Message cité 2 fois
Message édité par getget le 11-11-2019 à 16:58:31

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°58061315
the gaston​ lagaffe
Posté le 11-11-2019 à 17:09:36  profilanswer

Furorento a écrit :

Merci pour les scans :)

Pas besoin de Twizy, il y a déjà les trottinettes :O

La twingo thermique existe je voulais voir comment ce magasine juge les places arrières sur une française.

Tu charges tous les soirs dans le garage ;)
Sinon, 220km/60km, ca fait 3,6 jours.
Sachant que 60km c'est vraiment la limite haute pour moi. En général c'est moins. Donc même en chargeant aux bornes c'est plutôt 4 jours.

https://youtu.be/gbTVja121VA

https://reho.st/preview/self/66cae0 [...] 3702ab.jpg

Ce gars dit que la place arrière va et il semble beaucoup plus grand que moi.

J'ai déjà voyagé à 5 dans une clio 2, franchement je pense pas que cela puisse être pire :D Sachant que c'est très rare quand on est plus de 2 dans la voiture.

Un tour plus détaillé du véhicule

https://youtu.be/J8uiG7TuEOQ
https://youtu.be/wwqI7Bla59E

220 km amha faut pas trop compter dessus.. Si on roule sur nationale à 110 et ou dep à 90 avec dénivelé.

Ça craint.

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°58061343
the gaston​ lagaffe
Posté le 11-11-2019 à 17:15:06  profilanswer

getget a écrit :

Moi je dis pas qu'elle est trop petite. Je dis qu'il faut pas la comparer avec la Zoe / 208 / id3 etc .. c'est pas le même segment.

Et tu compares un véhicule de 220km d'autonomie 4 places dont 2 petites avec un autre de 400 km d’autonomie 5 places à l'aise, ça n'a aucun sens vu le prix des batteries.

J'ai du mal à voir le "reste" à part l'esthétique (perso j'aime pas mais bon)...

Zoe meilleure autonomie, plus de place, plus de coffre (celui de la e est juste ridicule), moins chère, charge AC plus rapide de base, CRO inclus dans le prix, meilleure revente, meilleur réseau SAV.
Honda e : Double écran pleine largeur (à voir en plein soleil), 150 cv, charge CCS de base, rétro caméras ?

La position des places arrières je peux pas. Le mec a les genoux plus haut que le bassin ça doit être (très) inconfortable...

Si tu charges plus souvent, le cout au km augmente car la fin de charge est très énergivore...

100 %  d'accord... Moi aussi je rêve de cette Honda e... Mais c'est l'intérieur star trek / les rétro camera et la taille compact.. C'est pas rationnel.. L'autonomie est ridicule comparé au prix et à ce jeux de la raison c'est évidement la zoe 2 qui remporte la palme pour un deuxième véhicule.

Je pense que la honda avec 100 borne de plus aurait été idéal...  J'aurais sauté le pas.

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°58061504
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-11-2019 à 17:41:25  profilanswer

Furorento a écrit :

je trouve pas l'autonomie gênante en soi, mais le prix qu'ils la vendent pour cette autonomie, sur le marché actuel, c'est n'importe quoi, elle devrait être à 28k max hors bonus... (donc 22K prix client)

Message édité par Fender le 11-11-2019 à 17:44:46

---------------
we are the dollars and cents
n°58061509
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-11-2019 à 17:42:32  profilanswer

Furorento a écrit :

Civic 1972

Longueur 3 540 mm
Largeur 1 500 mm
Hauteur 1 300 mm
Empattement 2 200 mm

Honda e

Longueur 3 894 mm
Largeur 1 752 mm
Hauteur 1 512 mm
Empattement 2 530 mm

Ce qui est dingue c’est que vous la trouviez trop petite alors qu’elle est plus grande qu’une Civic de 72.  :ouch:  Personne disait que c’était trop petit pour la catégorie. Après on s’étonne que les voitures deviennent obèses  :sweat:  

Une clio c’est devenu une golf  :o

La polyvalence est l’ennemi du plaisir.

c'est toi qui comparais l'espace arrière à celui d'une clio II hein :o
et encore une fois, la taille n'est pas le problème, elle est juste bcp trop chère pour son segment

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-11-2019 à 17:42:32  profilanswer

n°58061514
nickos_fr
Posté le 11-11-2019 à 17:43:02  profilanswer

the gaston lagaffe a écrit :

220 km amha faut pas trop compter dessus.. Si on roule sur nationale à 110 et ou dep à 90 avec dénivelé.

Ça craint.

attention zoé 395 km c'est pour ...50km/h c'est ce que je viens de voir dans la doc  ça refroidit  :sweat:

Message édité par nickos_fr le 11-11-2019 à 17:43:23
n°58061541
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-11-2019 à 17:46:45  profilanswer

attention avec l'accord fiat-PSA, une 500 avec une batterie de 30-35kWh et un petit moteur dérivé de celui de la 208 un peu dégonflé pourrait éclater la honda-e en tarif et en charme...

---------------
n°58061590
Romf
Posté le 11-11-2019 à 17:56:06  profilanswer

Furorento a écrit :

Zoe Edition one

https://reho.st/self/e7feb38bef94c5 [...] 07bd6c.jpg

Tu as vu la nouvelle Zoe? L'intérieur n'a rien à voir avec l'ancienne, c'est beaucoup plus qualitatif que l'ancienne. J'ai un ami qui a l'ancienne et j'ai vu la nouvelle récemment, pas fan de la première mais j'adhère pour l'autre.
J'ai l'impression que tu essayes de te convaincre, payer 2000euros de plus pour le design extérieur et des écrans intérieurs et tout le reste moins bien... :D
Quand aux rétroviseurs caméra, j'espère que c'est pas juste un concept et que ça ajoute des fonctions (vue de nuit etc), sinon c'est juste avoir un truc qui risque plus de tomber en panne et être plus cher à réparer :o

n°58061601
Furorento
Posté le 11-11-2019 à 17:57:37  profilanswer

getget a écrit :

Honda e : Double écran pleine largeur (à evoir en plein soleil), 150 cv, charge CCS de base, rétro caméras  

Pourtant elle est bien du segment B

Citation :

Avec une longueur de 3,90 m, la voiture fait partie du segment B, celui des Clio et 208.

C’est bien la Zoe 2 Edition One dont je parlais.

Je connais pas encore tout les détails du véhicule mais le reste semble être :

Les caméras et écrans
Le look
La finition et boiseries
Les poignées affleurantes
Les portières sans montant
L’aspect connecté du véhicule
Propulsion
Diamètre de braquage de 8,60m

Citation :

Le chef du projet Honda e, Kohei Hitomi, est toutefois confiant. "Notre volonté, c’est de proposer un nouveau véhicule électrique, pas un véhicule électrique de plus. Si vous voulez répondre à tous les profils de clients, y compris ceux qui veulent parcourir de longues distances, alors il faut de plus grosses batteries, ce qui a bien sûr une incidence sur le poids et le prix.

Pour ces acheteurs qui souhaitent pouvoir tout faire avec leur véhicule, alors probablement que notre offre ne répond pas à leurs attentes. Notre approche pour la Honda e est celle d’une voiture urbaine, qui servira à parcourir de courtes distances. L’utilisation idéale, c’est de la recharger régulièrement, comme un smartphone, et pas de faire le plein en une seule fois comme on le ferait avec un modèle thermique. Nous n'avons pas conçu la E en fonction de nos concurrents, mais de l’utilisation que nous imaginons pour elle." Ce qui n’empêche pas la japonaise de pouvoir recharger 80 % de sa batterie sur borne rapide, en moins de 30 minutes.

"Si nous n’avions raisonné qu’en termes d’autonomie, insiste Kohei Hitomi, ce projet aurait été bien ennuyeux. Au contraire, nous voulons proposer une nouvelle technologie, mais aussi du fun et de la séduction, du design et de la qualité de finition. Pour moi, tout cela c’est autant de valeur ajoutée, et cela mérite de sacrifier un peu d’autonomie !"

Message édité par Furorento le 11-11-2019 à 17:59:13
n°58061665
Furorento
Posté le 11-11-2019 à 18:08:25  profilanswer

Romf a écrit :

Tu as vu la nouvelle Zoe? L'intérieur n'a rien à voir avec l'ancienne, c'est beaucoup plus qualitatif que l'ancienne. J'ai un ami qui a l'ancienne et j'ai vu la nouvelle récemment, pas fan de la première mais j'adhère pour l'autre.
J'ai l'impression que tu essayes de te convaincre, payer 2000euros de plus pour le design extérieur et des écrans intérieurs et tout le reste moins bien... :D
Quand aux rétroviseurs caméra, j'espère que c'est pas juste un concept et que ça ajoute des fonctions (vue de nuit etc), sinon c'est juste avoir un truc qui risque plus de tomber en panne et être plus cher à réparer :o

L’intérieur a beau avoir changé ca reste le même châssis de 2012. Hors de question mettre 27000€ dans un véhicule aussi ancien.

En plus, il y en a partout. De l’extérieur très peu de différence.
Vraiment aucun effet nouveauté avec ce truc.

La Corsa E semble plus sympa par exemple.

n°58061739
alffir
Posté le 11-11-2019 à 18:19:27  profilanswer

Cette Honda me semblent se placer sur le marché des Mini et A1, citadines chics utilisées en deuxième voiture, l'autonomie n'est pas forcément un problème.

Après pour une seconde auto, j'aurais tendance à me contenter d'une Citigo/Up et garder des ronds de côté, mais je n'étais pas client de citadine premium.

Message édité par alffir le 11-11-2019 à 18:20:00

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°58061758
getget
Posté le 11-11-2019 à 18:22:01  profilanswer

200km WLTP ça fait 160 en hiver... c'est vraiment pas beaucoup...
Je ne sais pas ce que tu reproches au châssis de la zoe 1 il est très bon (aidé par le centre de gravité bas). Je ne vois pas l'intérêt de.une propulsion pour une citadine (a part perdre du coffre)

Message cité 1 fois
Message édité par getget le 11-11-2019 à 18:29:08

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°58062431
paradise97​4
Posté le 11-11-2019 à 20:19:59  profilanswer

Romf a écrit :

moi je comprends pas le choix de la Honda qui est irrationnel. les données que sont le prix , l'autonomie et l'habitabilité sont très défavorables. Mettre en avant des innovations dispensables qui augmentent le prix au détriment de ce qui est primordial, peu pour moi. Et le design extérieur c'est une question de goût, je préfère perso la 208 ou Zoé.

Message édité par paradise974 le 11-11-2019 à 20:20:40

---------------
Mon feedback
n°58062453
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 11-11-2019 à 20:22:35  profilanswer

Romf a écrit :

y a les rétros caméra... :o

de plus Honda véhicule une image qualité / technologie que les généralistes fr n'ont pas (et n'auront sans doute jamais) qui peut justifier le prix aux yeux de l'acheteur

l'autonomie n'est pas un point bloquant si les points de charge sont disponibles... on le lit ici toutes les deux pages, et ce serait plus valable pour la Honda ?

et heureux que le choix d'une bagnole ne soit un choix totalement rationnel, on serait bcp trop nombreux à rouler en Dacia GPL, non ?

n°58062484
Delivereat​h
Posté le 11-11-2019 à 20:27:08  profilanswer

WATT1000 a écrit :

l'autonomie n'est pas un point bloquant si les points de charge sont disponibles... on le lit ici toutes les deux pages, et ce serait plus valable pour la Honda ?

Mais avec l'autonomie annoncée, un long trajet autoroutier ça va être compliqué, voire pas possible en hiver, sauf à s'arrêter toutes les 90 minutes et charger pendant 45 :(

Message cité 1 fois
Message édité par Delivereath le 11-11-2019 à 21:11:47
n°58062511
Romf
Posté le 11-11-2019 à 20:32:07  profilanswer

Furorento a écrit :

L’intérieur a beau avoir changé ca reste le même châssis de 2012. Hors de question mettre 27000€ dans un véhicule aussi ancien.

En plus, il y en a partout. De l’extérieur très peu de différence.
Vraiment aucun effet nouveauté avec ce truc.

La Corsa E semble plus sympa par exemple.

Et ce serait imho un bien meilleur choix aussi :jap:

n°58062521
Romf
Posté le 11-11-2019 à 20:33:13  profilanswer

WATT1000 a écrit :

y a les rétros caméra... :o

de plus Honda véhicule une image qualité / technologie que les généralistes fr n'ont pas (et n'auront sans doute jamais) qui peut justifier le prix aux yeux de l'acheteur  

et heureux que le choix d'une bagnole ne soit un choix totalement rationnel, on serait bcp trop nombreux à rouler en Dacia GPL, non ?

Honnètement la e-208 a l'air vraiment pas mal sur ce créneau je trouve :jap:

n°58062632
Furorento
Posté le 11-11-2019 à 20:54:24  profilanswer

Romf a écrit :

Et ce serait imho un bien meilleur choix aussi :jap:

Un meilleur choix que la Zoe peut-être mais ca reste un véhicule triste. Les intérieurs tout noirs, je n’en peux plus.

n°58062766
Furorento
Posté le 11-11-2019 à 21:12:28  profilanswer

getget a écrit :

200km WLTP ça fait 160 en hiver... c'est vraiment pas beaucoup...
Je ne sais pas ce que tu reproches au châssis de la zoe 1 il est très bon (aidé par le centre de gravité bas). Je ne vois pas l'intérêt de.une propulsion pour une citadine (a part perdre du coffre)

Je prends très rarement l'autoroute car il y a trop de taxes et c'est lent donc 200km c'est large, ca me permet de faire 2h de voiture en 1 journée c'est très rare  :D

Rien si ce n'est le moteur de Zoe qui fait un bourdonnement désagréable à base vitesse.
J'arrive à reconnaître une Zoe sans la voir rien qu'avec ce bruit. Ma Leaf est bien plus silencieuse.

Mais c'est surtout que ce châssis est largement rentabilisé. Le véhicule devrait être vendu bien moins cher comme la Mii. Peut-être 4000 de moins.

n°58062976
nickos_fr
Posté le 11-11-2019 à 21:26:16  profilanswer

Delivereath a écrit :

Mais avec l'autonomie annoncée, un long trajet autoroutier ça va être compliqué, voire pas possible en hiver, sauf à s'arrêter toutes les 90 minutes et charger pendant 45 :(

c'est de toute façon clairement pas taillé pour de long trajet autoroutier  surtout pour le pauvre passager plié en deux à l’arrière lol c'est clairement une voiture de bobo urbain qui aura flashé pour son design.

n°58064323
getget
Posté le 11-11-2019 à 23:15:53  profilanswer

Furorento a écrit :

Je prends très rarement l'autoroute car il y a trop de taxes et c'est lent donc 200km c'est large, ca me permet de faire 2h de voiture en 1 journée c'est très rare :D

Rien si ce n'est le moteur de Zoe qui fait un bourdonnement désagréable à base vitesse.
J'arrive à reconnaître une Zoe sans la voir rien qu'avec ce bruit. Ma Leaf est bien plus silencieuse.

Mais c'est surtout que ce châssis est largement rentabilisé. Le véhicule devrait être vendu bien moins cher comme la Mii. Peut-être 4000 de moins.

Ce n'est pas le moteur c'est le ze voice c'est pour avertir les piétons. Sauf erreur toutes les voitures font un bruit maintenant a basse vitesse. Pour info, c'est désactivable...

4000€ de moins ?? La Zoé est déjà moins chère ou au même prix que ses concurrents directs tu veux pas qu'on te la donne non plus ? Une auto c'est une série de compromis et ils ont réussi a faire une zoe mieux équipée mieux finie avec une batterie 25% plus grosse pour le même prix c'est déjà pas mal :)

La mii a 260km d'autonomie, fait 83cv et est plus petite encore une fois c'est pas comparable aux 400km de la Zoé 2 ou la e-208...

Message édité par getget le 11-11-2019 à 23:31:39

---------------
n°58064361
Kayou
Posté le 11-11-2019 à 23:18:42  profilanswer

Fender a écrit :

attention avec l'accord fiat-PSA, une 500 avec une batterie de 30-35kWh et un petit moteur dérivé de celui de la 208 un peu dégonflé pourrait éclater la honda-e en tarif et en charme...

Ça plairait à ma femme ça !
Et pas qu'à elle vu le nombre de 500 qu'on peut voir.

n°58064588
Nico8101
Posté le 12-11-2019 à 00:18:03  profilanswer

Fiat a déjà prévu de sortir la 500 en électrique, d'ailleurs le nouveau modèle ne sort qu'en électrique (mais le essence reste commercialisé à côté,  ils sont pas fous  :o )

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°58064652
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-11-2019 à 01:16:37  profilanswer

Ils ont présenté quelque chose ou c’est juste une annonce ?
Parce que les rumeurs à chaque rapprochement de Renault puis psa, c’était qu’ils n’arrivaient pas au bout de l’électrification des modèles.

Message édité par Fender le 12-11-2019 à 01:20:57

---------------
n°58064779
Nico8101
Posté le 12-11-2019 à 06:28:41  profilanswer

Apparemment les chaînes de montage sont prêtes pour une commercialisation 1er ou 2ème trimestre 2020, je n'en sais pas plus que ce que j'ai lu : https://www.largus.fr/actualite-aut [...] 79400.html

Plate forme inédite.

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°58066172
franckyvin​vin12
Posté le 12-11-2019 à 10:58:06  profilanswer

Nico8101 a écrit :

Apparemment les chaînes de montage sont prêtes pour une commercialisation 1er ou 2ème trimestre 2020, je n'en sais pas plus que ce que j'ai lu : https://www.largus.fr/actualite-aut [...] 79400.html

Plate forme inédite.

À voir ce que ça va donner avec la fusion. Par exemple PSA n'a pas hésité à mettre la Corsa qui était en développement à la poubelle chez Opel, pour la remplacer par une Corsa sur la base de 208.

Vu l'urgence de vendre des véhicules électriques je serais étonné qu'ils fassent pareil pour la 500e (ça ferait quand même perdre un peu de temps, et je ne suis pas certain que la plate-forme de la 208 soit adaptable à une voiture plus petite), par contre je serais pas étonné que la production recule de quelques mois, le temps d'intégrer des synergies avec la 208 électrique (notamment pour le sourcing des batteries).

n°58066633
Nico8101
Posté le 12-11-2019 à 11:37:58  profilanswer

Possible mais comme tu dis 208 et Fiat 500 ce n'est pas le même gabarit (4,07m vs 3,57m) donc je vois mal comment ils feraient, ça paraît beaucoup.

Maintenant vu le sort incertain de la 108/C1 (qui ne seraient pas continuées après la fin de la plate-forme actuelle), peut-être qu'ils se serviraient justement de la plate-forme de la Fiat 500 pour les continuer en tout électrique, car je vois mal des voitures aussi emblématiques sortir du catalogue (même si elles ne rapportent rien, ça représente beaucoup de ventes).

---------------
n°58066728
franckyvin​vin12
Posté le 12-11-2019 à 11:46:02  profilanswer

Oui je vois bien un truc comme ça aussi, mais tu peux malgré tout trouver des synergies : les cellules de batterie sont souvent sur un format standard donc tu peux mettre en commun le sourcing (même si le pack ne fait pas la même taille), tu peux intégrer je pense les même systèmes de régulation / contrôle de la batterie, etc.

D'autant plus si la plate-forme de la 500e est amenée à être utilisée sur les futures 108 ou autres, ça devient encore plus important de trouver des synergies avant de produire 200k voitures par an.

J'imagine que ça va pas mal négocier entre les deux groupes aussi. Si PSA adopte la plate-forme de la 500e pour certains véhicules, ils voudront que FCA utilise la plate-forme de la e-208 pour les 500X par exemple.

n°58066876
Dalai-Lama
Posté le 12-11-2019 à 12:00:55  profilanswer

Enfin les vraies petites citadines avec une autonomie raisonnable (pas comme la smart) arrivent sur le marché de l'électrique !
La fiat 500, la Twingo l'année prochaine (à priori), Seat Mii...

Je vais enfin pouvoir me pencher sur la question du remplacement de ma Twingo actuelle, qui va commencer à me coûter cher en réparation dans quelques années !

n°58068053
franckyvin​vin12
Posté le 12-11-2019 à 14:01:36  profilanswer

Dalai-Lama a écrit :

Enfin les vraies petites citadines avec une autonomie raisonnable (pas comme la smart) arrivent sur le marché de l'électrique !

Je vais enfin pouvoir me pencher sur la question du remplacement de ma Twingo actuelle, qui va commencer à me coûter cher en réparation dans quelques années !

La Twingo c'est confirmé ?

n°58068107
Dalai-Lama
Posté le 12-11-2019 à 14:05:07  profilanswer

Rien d'officiel il me semble mais de très grosses rumeurs.

n°58068839
pilef
Posté le 12-11-2019 à 15:08:43  profilanswer

Dalai-Lama a écrit :

Personnellement, je trouve au contraire qu'il manque des citadines vraiment peu chères avec des autonomies de citadine (100 km). Si je prends mon cas, je pense que 90% de mes trajets sont inférieurs à 20km (40 en comptant l'aller-retour).

Je constate une course à l'autonomie que je déplore - dans le cas d'une citadine qui est souvent destinée à être une deuxième voiture.

Il ne faut pas oublier qu'une grosse autonomie signifie mécaniquement une grosse batterie chère et lourde.

n°58068952
franckyvin​vin12
Posté le 12-11-2019 à 15:20:21  profilanswer

Même pour des citadines, il y a une crainte du consommateur en ce qui concerne l'autonomie. Je pense qu'on y viendra à des véhicules à faible autonomie, mais l'expérience des premières Leaf et Zoé a pas mal refroidit les constructeurs je pense. Une fois que les voitures à 300km d'autonomie seront chose courante, que le réseau de recharge se sera développé en conséquence, certains seront beaucoup plus enclins à prendre des véhicules à plus faible autonomie pour optimiser le coût. Mais amha à l'heure actuelle, une voiture à 100km d'autonomie est confinée à un marché de niche.

Sans compter que la durée de vie est fortement corrélée au nombre de cycles, une voiture est une batterie qui tient 100km aura beaucoup plus de mal à tenir ne serait-ce que 100k km avant d'avoir de gros soucis.

Enfin, je me demande si le marché de la citadine pas chère en seconde voiture est amené à perdurer. Notamment en ville, avec les soucis de stationnement et de circulation, je me demande si on va pas revenir vers des foyers à une seule voiture.

n°58068979
Dalai-Lama
Posté le 12-11-2019 à 15:23:35  profilanswer

Il y a énormément d'étudiant / célibataire / personnes en couple qui n'ont pas d'enfants, qui n'ont pas besoin de 2 voitures.
Dans ces cas là (le mien), une petite citadine qui peut faire un peu de route est le must.

Dans ton cas, il existe déjà des modèles sur le marché depuis très longtemps (Smart, Twizy, c-zero, ...), certes assez chère quand elles sont sorties, mais les choses changent rapidement.

n°58068991
Dalai-Lama
Posté le 12-11-2019 à 15:24:32  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Enfin, je me demande si le marché de la citadine pas chère en seconde voiture est amené à perdurer. Notamment en ville, avec les soucis de stationnement et de circulation, je me demande si on va pas revenir vers des foyers à une seule voiture.

ça serait tellement plus logique !

n°58069052
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 12-11-2019 à 15:30:00  profilanswer

Même pour des citadines, il y a une crainte du consommateur en ce qui concerne l'autonomie. Je pense qu'on y viendra à des véhicules à faible autonomie, mais l'expérience des premières Leaf et Zoé a pas mal refroidit les constructeurs je pense. Une fois que les voitures à 300km d'autonomie seront chose courante, que le réseau de recharge se sera développé en conséquence, certains seront beaucoup plus enclins à prendre des véhicules à plus faible autonomie pour optimiser le coût. Mais amha à l'heure actuelle, une voiture à 100km d'autonomie est confinée à un marché de niche.

Sans compter que la durée de vie est fortement corrélée au nombre de cycles, une voiture est une batterie qui tient 100km aura beaucoup plus de mal à tenir ne serait-ce que 100k km avant d'avoir de gros soucis.

C'est clair que 100 km d'autonomie c'est trop juste. C'est bien uniquement pour les gens qui n'ont pas besoin de voiture, qui font du 2*2km quotidien. Mais ceux-là n'ont aucun intérêt à passer à l'électrique puisqu'ils ne consomment quasiment rien.

Le cas classique 2*30 km pour aller au boulot, 100km d'autonomie, c'est trop juste. Il suffit d'avoir besoin de faire un détour 1 fois par semaine pour que ça devienne compliqué, puis en cas d'oubli ou de dysfonctionnement de la charge un soir, c'est mort pour le lendemain, très risqué. :(  

Je ne crois pas que ça change grand chose. Si l'alternative transports en commun existe, soit les gens la prennent, soit de toutes façons ils sont bien trop attachés à leur véhicule pour que cela change quoi que ce soit. Même doubler le temps de trajet par deux et galérer 10 minutes pour une place.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  240  241  242  ..  3329  3330  3331  3332  3333  3334

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)