Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1884 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  241  242  243  ..  3329  3330  3331  3332  3333  3334
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°58069052
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 12-11-2019 à 15:30:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

franckyvinvin12 a écrit :

Même pour des citadines, il y a une crainte du consommateur en ce qui concerne l'autonomie. Je pense qu'on y viendra à des véhicules à faible autonomie, mais l'expérience des premières Leaf et Zoé a pas mal refroidit les constructeurs je pense. Une fois que les voitures à 300km d'autonomie seront chose courante, que le réseau de recharge se sera développé en conséquence, certains seront beaucoup plus enclins à prendre des véhicules à plus faible autonomie pour optimiser le coût. Mais amha à l'heure actuelle, une voiture à 100km d'autonomie est confinée à un marché de niche.

Sans compter que la durée de vie est fortement corrélée au nombre de cycles, une voiture est une batterie qui tient 100km aura beaucoup plus de mal à tenir ne serait-ce que 100k km avant d'avoir de gros soucis.

C'est clair que 100 km d'autonomie c'est trop juste. C'est bien uniquement pour les gens qui n'ont pas besoin de voiture, qui font du 2*2km quotidien. Mais ceux-là n'ont aucun intérêt à passer à l'électrique puisqu'ils ne consomment quasiment rien.

Le cas classique 2*30 km pour aller au boulot, 100km d'autonomie, c'est trop juste. Il suffit d'avoir besoin de faire un détour 1 fois par semaine pour que ça devienne compliqué, puis en cas d'oubli ou de dysfonctionnement de la charge un soir, c'est mort pour le lendemain, très risqué. :(  

Enfin, je me demande si le marché de la citadine pas chère en seconde voiture est amené à perdurer. Notamment en ville, avec les soucis de stationnement et de circulation, je me demande si on va pas revenir vers des foyers à une seule voiture.

Je ne crois pas que ça change grand chose. Si l'alternative transports en commun existe, soit les gens la prennent, soit de toutes façons ils sont bien trop attachés à leur véhicule pour que cela change quoi que ce soit. Même doubler le temps de trajet par deux et galérer 10 minutes pour une place.

mood
Publicité
Posté le 12-11-2019 à 15:30:00  profilanswer

n°58069086
paradise97​4
Posté le 12-11-2019 à 15:32:16  profilanswer

pilef a écrit :

Personnellement, je trouve au contraire qu'il manque des citadines vraiment peu chères avec des autonomies de citadine (100 km). Si je prends mon cas, je pense que 90% de mes trajets sont inférieurs à 20km (40 en comptant l'aller-retour).

Je constate une course à l'autonomie que je déplore - dans le cas d'une citadine qui est souvent destinée à être une deuxième voiture.

Il ne faut pas oublier qu'une grosse autonomie signifie mécaniquement une grosse batterie chère et lourde.

citadine, ce n'est pas synonyme de deuxième voiture, heureusement qu'ils proposent des citadines avec une autonomie décente.

---------------
Mon feedback
n°58069116
Dalai-Lama
Posté le 12-11-2019 à 15:34:50  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Je ne crois pas que ça change grand chose. Si l'alternative transports en commun existe, soit les gens la prennent, soit de toutes façons ils sont bien trop attachés à leur véhicule pour que cela change quoi que ce soit. Même doubler le temps de trajet par deux et galérer 10 minutes pour une place.

Attend que les grandes/moyennes villes refondent leur politique de transport en ne mettant pas la voiture en première priorité, et ça va changer très vite.

n°58069217
Furorento
Posté le 12-11-2019 à 15:43:05  profilanswer

pilef a écrit :

Personnellement, je trouve au contraire qu'il manque des citadines vraiment peu chères avec des autonomies de citadine (100 km). Si je prends mon cas, je pense que 90% de mes trajets sont inférieurs à 20km (40 en comptant l'aller-retour).

Je constate une course à l'autonomie que je déplore - dans le cas d'une citadine qui est souvent destinée à être une deuxième voiture.

Il ne faut pas oublier qu'une grosse autonomie signifie mécaniquement une grosse batterie chère et lourde.

Pourtant ce n’est pas ce qui manque : c zero zoe 22 leaf 24 tu trouveras facilement ton bonheur.

Je suis dans le même cas que toi c’est pourquoi la honda e qui fait 220km d’autonomie ne me fait pas peur du tout. J’ai horreur de rouler + de 2h par jour

n°58069435
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 12-11-2019 à 16:01:11  profilanswer

Dalai-Lama a écrit :

Attend que les grandes/moyennes villes refondent leur politique de transport en ne mettant pas la voiture en première priorité, et ça va changer très vite.

Ca n'arrivera jamais.

Ca fait des années qu'on en parle, tout est là: vélos électriques, trottinettes, vélo en libre service, bus, tram, etc... Et quand la politique de transport s'empare du sujet, ça aboutit généralement en 3 bandes cyclables sans continuité et 2 zones 30 sur 50 mètres.

Exemple le plus criant: Grenoble. Tout a été fait pour tuer la voiture, le centre-ville est un labyrinthe, il y a des lignes de tram pour aller partout, du bus dans tous les sens, de la piste cyclable en veux-tu en voila, des voiturettes électriques cheloues en partage, etc.... Et il n'y a jamais eu autant de bouchons, la rocade est saturée, l'autoroute bloquée matin et soir.

Les gens veulent rouler dans leur voiture, l'état file des primes astronomiques, ça ne changera pas.

Bref, au moins la voiture électrique émettra un peu moins de gaz dans la cuvette. [:goumite:1]

n°58069466
Dalai-Lama
Posté le 12-11-2019 à 16:04:19  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Exemple le plus criant: Grenoble. Tout a été fait pour tuer la voiture, le centre-ville est un labyrinthe, il y a des lignes de tram pour aller partout, du bus dans tous les sens, de la piste cyclable en veux-tu en voila, des voiturettes électriques cheloues en partage, etc.... Et il n'y a jamais eu autant de bouchons, la rocade est saturée, l'autoroute bloquée matin et soir.

Si il y a plus de bouchons, c'est peut-être parce qu'il y a moins d'espace pour la voiture justement...
Et une transition ne se fait pas du jour au lendemain.

n°58069480
pilef
Posté le 12-11-2019 à 16:05:32  profilanswer

paradise974 a écrit :

citadine, ce n'est pas synonyme de deuxième voiture, heureusement qu'ils proposent des citadines avec une autonomie décente.

Je ne dis pas que toutes les citadines doivent avoir une faible autonomie, je dis qu'il n'existe pas d'offre pour des citadines électriques en deuxième voiture.

Je connais plusieurs couples qui habitent en banlieue et qui ont une voiture par adulte car ils en ont besoin ... pour aller à la gare et prendre le train pour venir travailler sur Paris (et car ils ont des horaires différents).

En particulier, j'ai un copain dont la voiture fait 2 x 200 trajets par an de 5km pour aller à la gare et en revenir (soit 2000km par an). Il a une vieille Laguna essence (payée 3K€ ou 4K€ je crois) et jamais il ne pourra rentabiliser une électrique à 20-25K€

n°58069543
paradise97​4
Posté le 12-11-2019 à 16:10:43  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Ca n'arrivera jamais.

Ca fait des années qu'on en parle, tout est là: vélos électriques, trottinettes, vélo en libre service, bus, tram, etc... Et quand la politique de transport s'empare du sujet, ça aboutit généralement en 3 bandes cyclables sans continuité et 2 zones 30 sur 50 mètres.

Les gens veulent rouler dans leur voiture, l'état file des primes astronomiques, ça ne changera pas.

Bref, au moins la voiture électrique émettra un peu moins de gaz dans la cuvette. [:goumite:1]

tu peux mettre tout le réseau que tu veux en plein centre d'une ville, ça ne réglera pas la problématique des nombreux français qui habitent à l'extérieur du centre et y travaille (tu peux rajouter la variable gestion des enfants matin et soir pour enfoncer le clou).
D'ailleurs j'en fais partie, train à 8 minutes de chez moi qui dessert le centre de Strasbourg en 11 minutes, mais aucune place pour se garer depuis des années sauf si tu commences très tôt.

---------------
Mon feedback
n°58069743
Dalai-Lama
Posté le 12-11-2019 à 16:33:01  profilanswer

pilef a écrit :

En particulier, j'ai un copain dont la voiture fait 2 x 200 trajets par an de 5km pour aller à la gare et en revenir (soit 2000km par an). Il a une vieille Laguna essence (payée 3K€ ou 4K€ je crois) et jamais il ne pourra rentabiliser une électrique à 20-25K€

Mais qu'il prenne un vélo  [:shlavos]

n°58069766
pilef
Posté le 12-11-2019 à 16:35:33  profilanswer

Furorento a écrit :

Pourtant ce n’est pas ce qui manque : c zero zoe 22 leaf 24 tu trouveras facilement ton bonheur.

Je suis dans le même cas que toi c’est pourquoi la honda e qui fait 220km d’autonomie ne me fait pas peur du tout. J’ai horreur de rouler + de 2h par jour

Ce que tu me cites, ce sont des vieux modèles qui ont de faibles autonomies uniquement à cause de batterie qui ont une ou deux génération de retard (et qui doivent peser le même poids que des batteries actuelles de capacité bien supérieure). Et les prix sont décorrélés du marché, une C Zero neuve c'est quand même 20K€ !

La seule citadine vraiment abordable c'est la Twizzy. Mais outre le confort aux abonnés absents, il ne permet pas de transporter une famille.

mood
Publicité
Posté le 12-11-2019 à 16:35:33  profilanswer

n°58069800
pilef
Posté le 12-11-2019 à 16:39:36  profilanswer

Dalai-Lama a écrit :

Mais qu'il prenne un vélo  [:shlavos]

C'est pas le sujet, mais il a déjà 3h30 de trajet aller/retour, je pense pas qu'il ait envie d'allonger ce temps pour sauver la planète :o (mais il fait son trajet gare d'arrivée => boulot en Vélib :D)

n°58069968
pilef
Posté le 12-11-2019 à 16:55:42  profilanswer

Je viens de découvrir la Seat Mii Electric qui serait proposé à partir de 16000€ (bonus déduit) : https://www.automobile-propre.com/s [...] us-deduit/

Mais on a une batterie de 36,8 kWh avec une autonomie de 260 km et j'ai l'impression que c'est sur l'équipement que le constructeur a réduit les coûts :(

Edit: 1200kg pour une voiture de la taille d'un pot de yaourt [:vyse]

Message cité 2 fois
Message édité par pilef le 12-11-2019 à 16:58:12
n°58069996
Dalai-Lama
Posté le 12-11-2019 à 16:57:59  profilanswer

pilef a écrit :

C'est pas le sujet, mais il a déjà 3h30 de trajet aller/retour, je pense pas qu'il ait envie d'allonger ce temps pour sauver la planète :o (mais il fait son trajet gare d'arrivée => boulot en Vélib :D)

Pour sauver son portefeuille sinon  [:yiipaa:4]  
C'est vrai que sur un trajet de 3h30 passer à 3h35, c'est chaud quoi !

Et si c'est totalement le sujet.

n°58070008
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 12-11-2019 à 16:58:48  profilanswer

pilef a écrit :

Je viens de découvrir la Seat Mii Electric qui serait proposé à partir de 16000€ (bonus déduit) : https://www.automobile-propre.com/s [...] us-deduit/

Mais on a une batterie de 36,8 kWh avec une autonomie de 260 km et j'ai l'impression que c'est sur l'équipement que le constructeur a réduit les coûts :(

[:shimay:1]  

enfin !

du coup faudra que je me penche sur la question :D

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°58070021
pilef
Posté le 12-11-2019 à 16:59:59  profilanswer

Dalai-Lama a écrit :

Et si c'est totalement le sujet.

Non, le sujet c'est les voitures électriques (un indice, c'est écrit dans le titre :o). Le sujet écologie c'est à côté :D

n°58070074
Dalai-Lama
Posté le 12-11-2019 à 17:05:59  profilanswer

pilef a écrit :

Non, le sujet c'est les voitures électriques (un indice, c'est écrit dans le titre :o). Le sujet écologie c'est à côté :D

Non, le sujet dont tu as parlé c'est il faut des petites citadines avec peu d'autonomie.
Ce à quoi je réponds => Vélo, transports en commun, marche à pied.

n°58070079
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 12-11-2019 à 17:06:15  profilanswer

pilef a écrit :

Edit: 1200kg pour une voiture de la taille d'un pot de yaourt [:vyse]

Ça me paraît rationnel comme choix. L'absence de caméra de recul c'est pénible mais c'est nécessaire pour supprimer l'écran et donc les coûts.

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°58070310
pilef
Posté le 12-11-2019 à 17:28:50  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

Ça me paraît rationnel comme choix. L'absence de caméra de recul c'est pénible mais c'est nécessaire pour supprimer l'écran et donc les coûts.

Je viens de faire joujou avec le configurateur ;)

Tu as le Pack City à 320€ avec  
 - Régulateur de vitesse (GRA) électronique
 - Système d'aide au stationnement
 - Eclairage d'ambiance et éclairage de proximité

n°58070382
Dilat Lara​th
Posté le 12-11-2019 à 17:35:24  profilanswer

pilef a écrit :

Je viens de faire joujou avec le configurateur ;)

Tu as le Pack City à 320€ avec  
 - Régulateur de vitesse (GRA) électronique
 - Système d'aide au stationnement
 - Eclairage d'ambiance et éclairage de proximité

C'est un radar de recul ?  
Autre chose qui me ferait mal, c'est de devoir utiliser une clé. Tellement vintage :o

---------------
n°58070505
Nico8101
Posté le 12-11-2019 à 17:51:34  profilanswer

paradise974 a écrit :

Exact, ma femme et moi avons chacun une mini citadine comme voiture principale en raison des difficultés de stationnement puisqu'on habite en plein centre ville, et chacune doit être polyvalente c'est-à-dire pouvoir avaler plusieurs centaines de kilomètres en 1 journée puisque chacun de son côté on peut être amené à faire ce genre de trajets, cas qui se présente régulièrement finalement.

paradise974 a écrit :

tu peux mettre tout le réseau que tu veux en plein centre d'une ville, ça ne réglera pas la problématique des nombreux français qui habitent à l'extérieur du centre et y travaille (tu peux rajouter la variable gestion des enfants matin et soir pour enfoncer le clou).
D'ailleurs j'en fais partie, train à 8 minutes de chez moi qui dessert le centre de Strasbourg en 11 minutes, mais aucune place pour se garer depuis des années sauf si tu commences très tôt.

Oui dans les petites villes, les TEC passent toutes les 20 minutes ou les 30 minutes (et encore, ça c'est pour les grosses lignes), du coup on ne gagne rien par rapport à la voiture, au contraire on perd en confort et en souplesse de déplacement. C'est surtout fait pour les gens qui n'ont pas le choix.

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°58070703
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 12-11-2019 à 18:23:50  profilanswer

pilef a écrit :

Charger tous les soirs c'est chiant. Tu reviens le soir tu as fait tes 40km tu veux à l'improviste aller chez un pote à 30km tu peux pas.

pilef a écrit :

Ce que tu me cites, ce sont des vieux modèles qui ont de faibles autonomies uniquement à cause de batterie qui ont une ou deux génération de retard (et qui doivent peser le même poids que des batteries actuelles de capacité bien supérieure). Et les prix sont décorrélés du marché, une C Zero neuve c'est quand même 20K€ !

La seule citadine vraiment abordable c'est la Twizzy. Mais outre le confort aux abonnés absents, il ne permet pas de transporter une famille.

ZE40 ZEN neuve 14 400€.
Offre 7500km/an : 59€ / mois

Message cité 1 fois
Message édité par getget le 12-11-2019 à 18:26:32

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°58070761
pilef
Posté le 12-11-2019 à 18:35:26  profilanswer

getget a écrit :

Charger tous les soirs c'est chiant. Tu reviens le soir tu as fait tes 40km tu veux à l'improviste aller chez un pote à 30km tu peux pas.

Chacun ses besoins :D

getget a écrit :

ZE40 ZEN neuve 14 400€.
Offre 7500km/an : 59€ / mois

Je préfère une I3 d'occaz à 17K€ :o

n°58070876
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 12-11-2019 à 18:51:03  profilanswer

n°58070886
getget
Posté le 12-11-2019 à 18:52:33  profilanswer

Pour moi l'autonomie c'est le numéro 1. Ma femme a déjà peur avec la Zoé quand elle affiche 80km et qu'il lui en reste 50...

Pouvoir faire une semaine sans recharger c'est vraiment pas avoir de questions à se poser :love:

Je parle d'une Zoe 1 en version ZEN 2019 (ZE40). Si on veut une voiture pas chère elle est encore très bien.

Message édité par getget le 12-11-2019 à 18:53:30

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°58072536
Kayou
Posté le 12-11-2019 à 23:12:20  profilanswer

Renault ne facilite pas le repérage de sa voiture avec le même nom pour la Zoé 2 et des batteries différentes, on s'y perd un peu quand même

n°58077549
getget
Posté le 13-11-2019 à 15:01:01  profilanswer

Bah il y a bien des clios  1,2,3,4,5  ... Là ou ils ont fait une grosse erreur c'est de pas faire plus évoluer le design extérieur (comme la clio 5 ...)

Les voitures devraient porter l'autonomie WLTP dans leur nom :)
Zoe 170
Zoe 300
Zoe II - 390 ;)

Les gens s'en fichent - un peu - de la puissance en électrique. J'ai une R90 ca dépote déjà bien plus que j'en ai besoin.

Message cité 2 fois
Message édité par getget le 13-11-2019 à 15:01:35

---------------
n°58077567
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 13-11-2019 à 15:02:47  profilanswer

Comme la Lightning LS-218 avec la vmax dans le nom :o

Spoiler :

en mph  [:perco_35:2]

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°58077634
paradise97​4
Posté le 13-11-2019 à 15:09:35  profilanswer

getget a écrit :

Bah il y a bien des clios  1,2,3,4,5  ... Là ou ils ont fait une grosse erreur c'est de pas faire plus évoluer le design extérieur (comme la clio 5 ...)

Zoe 170
Zoe 300
Zoe II - 390 ;)

Les gens s'en fichent - un peu - de la puissance en électrique. J'ai une R90 ca dépote déjà bien plus que j'en ai besoin.

pas vraiment une erreur, ça ne reste qu'un gros restylage, pas un nouveau véhicule en soit.

---------------
Mon feedback
n°58077672
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 13-11-2019 à 15:13:13  profilanswer

getget a écrit :

Zoe 170
Zoe 300
Zoe II - 390 ;)

+1 mais la capacité de la batterie plutôt que l'autonomie en km.
D'ailleurs c'est extrêmement frustrant sur toutes les annonces de Zoe que j'ai vues en cherchant la mienne, aucune ne mentionnait la capacité de la batterie, alors que c'est une des infos primordiales dans le choix d'une voiture elec...

---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°58077786
Dilat Lara​th
Posté le 13-11-2019 à 15:22:30  profilanswer

Okocedion a écrit :

+1 mais la capacité de la batterie plutôt que l'autonomie en km.
D'ailleurs c'est extrêmement frustrant sur toutes les annonces de Zoe que j'ai vues en cherchant la mienne, aucune ne mentionnait la capacité de la batterie, alors que c'est une des infos primordiales dans le choix d'une voiture elec...

Si c'est pas mentionné c'est que c'est la plus petite :o

---------------
n°58077843
Okocedion
Posté le 13-11-2019 à 15:28:24  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

Si c'est pas mentionné c'est que c'est la plus petite :o

Bah je pensais aussi, mais même pas, celle que j'ai acheté est une 41 kWh et c'était pas plus mentionné dans l'annonce  :pt1cable:

---------------
n°58078231
falaenthor
Long Long Man
Posté le 13-11-2019 à 15:57:01  profilanswer

Furorento a écrit :

Ce qui est dingue c’est que vous la trouviez trop petite alors qu’elle est plus grande qu’une Civic de 72.  :ouch:  Personne disait que c’était trop petit pour la catégorie. Après on s’étonne que les voitures deviennent obèses  :sweat:

L'encombrement extérieur peut-être mais la place à l'intérieur c'est pas fabuleux. Et l'espèce de plancher plat est un choix clivant.  

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°58078270
pilef
Posté le 13-11-2019 à 16:01:16  profilanswer

Okocedion a écrit :

Bah je pensais aussi, mais même pas, celle que j'ai acheté est une 41 kWh et c'était pas plus mentionné dans l'annonce  :pt1cable:

C'est là qu'on voit la supériorité des possesseurs de BMW I3 : presque toutes les annonces sur LBC mentionnent la capacité de la batterie dans le titre :o :D :o

n°58078526
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 13-11-2019 à 16:23:33  profilanswer

Un test de la Model S restylée chez Cara :
https://www.caradisiac.com/essai-te [...] 179355.htm

Performances de supercar, 610 km d'autonomie WLTP, 85 k€ bonus déduit... Je n'avais pas suivi l'évolution du prix mais en fait c'est une super affaire cette bagnole :ouch:

n°58078554
Okocedion
Posté le 13-11-2019 à 16:26:34  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Performances de supercar, 610 km d'autonomie WLTP, 85 k€ bonus déduit... Je n'avais pas suivi l'évolution du prix mais en fait c'est une super affaire cette bagnole :ouch:

pour quiconque a autant d'argent à dépenser dans une boite à roues, assurément :o

---------------
n°58078679
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 13-11-2019 à 16:37:47  profilanswer

Okocedion a écrit :

pour quiconque a autant d'argent à dépenser dans une boite à roues, assurément :o

Bien sûr, tout est relatif...  
Quand on voit ce qu'on peut obtenir pour 85 k€ chez les Allemands, ça fait réfléchir deux minutes quand même. Et je ne parle même pas de la Taycan, beaucoup plus chère et larguée sur de nombreux points.

n°58078822
Furorento
Posté le 13-11-2019 à 16:49:02  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Bof ca fait que 450km d’autonomie en réel.
C’est pas si dingue pour une bagnole de 85k

Certes c’est mieux que chez les concurrents mais ça reste insuffisant. C’est une bagnole pour l’autoroute.

n°58078902
franckyvin​vin12
Posté le 13-11-2019 à 16:54:52  profilanswer

Furorento a écrit :

Bof ca fait que 450km d’autonomie en réel.
C’est pas si dingue pour une bagnole de 85k

Certes c’est mieux que chez les concurrents mais ça reste insuffisant. C’est une bagnole pour l’autoroute.

450km d'autonomie en réel sur un cas particulier qui est de l'autoroute pur. Ça fait bien plus de 450km en "cycle mixte". Tout dépend de l'utilisation, c'est pas pour autant que seuls l'autonomie sur autoroute est réelle :jap:

n°58078940
dolan
Made in madinina
Posté le 13-11-2019 à 16:58:32  profilanswer

450 km avec accès superchargeur tout de même.

---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°58079000
Furorento
Posté le 13-11-2019 à 17:04:20  profilanswer

450km d'autonomie en réel sur un cas particulier qui est de l'autoroute pur. Ça fait bien plus de 450km en "cycle mixte". Tout dépend de l'utilisation, c'est pas pour autant que seuls l'autonomie sur autoroute est réelle :jap:

Je suis d’accord mais l’intérieur ne fait pas rêver. L’autonomie non plus bref, pas grand chose pour ce tarif.

Et si on fait très peu d’autoroute, je ne choisirais pas ça.

Le modèle X est un peu plus fun avec ses portes falcon au moins  :D

n°58079026
sadlig
Posté le 13-11-2019 à 17:06:21  profilanswer

dolan a écrit :

450 km avec accès superchargeur tout de même.

Et ça, ça fait toute la différence

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  241  242  243  ..  3329  3330  3331  3332  3333  3334

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)