Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2437 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  236  237  238  ..  3311  3312  3313  3314  3315  3316
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°57962302
Dalai-Lama
Posté le 29-10-2019 à 11:48:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mouais bof comme site :/

Résultat de mon test :

Citation :

Toutes les conditions ne sont pas réunies pour passer à l'électrique sereinement

Ok, très bien, lesquelles ?

mood
Publicité
Posté le 29-10-2019 à 11:48:38  profilanswer

n°57962338
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 29-10-2019 à 11:52:33  profilanswer

Dalai-Lama a écrit :

Mouais bof comme site :/

Résultat de mon test :

Citation :

Toutes les conditions ne sont pas réunies pour passer à l'électrique sereinement

Ok, très bien, lesquelles ?

effectivement ça a l'air utile comme questionnaire :D

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°57962341
rfl
Posté le 29-10-2019 à 11:52:41  profilanswer

dietermuller a écrit :

https://www.je-roule-en-electrique.fr/

Citation :

Le site a vu le jour grâce aux efforts conjugués de l'association nationale pour le développement de la mobilité électrique Avere-France et de ses 26 partenaires, principalement des constructeurs automobiles et fournisseurs d'énergies, en collaboration avec le Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire.

Citation :

Sur « Je-roule-en-electrique.fr », les Français peuvent dès lors obtenir des réponses complètes et accessibles, aux questions qu'ils se posent sur la mobilité électrique et son développement, telles que Quel véhicule électrique pour mon usage ? Comment et où le recharger où que je sois ? Quelles économies vais-je réaliser ? Ou encore quelles aides à l’achat et à l’usage en fonction du lieu d’habitation ?

Très drôle ce test :D

"Nous avons sélectionné des modèles qui pourraient vous intéresser : Tesla Model X / Citroen E-Mehari"  :lol:  Il faut me trouver le point commun entre les 2. Surtout que j'ai mis "7 places"...

n°57962609
dje33
Posté le 29-10-2019 à 12:18:52  profilanswer

Il faut mettre une voiture Française. :O

n°57962972
Romf
Posté le 29-10-2019 à 13:01:07  profilanswer

incassable a écrit :

t'as deja eu combien d'accidents parce que t'as pas freiné ? :o

Disons que changer de voiture est l'occasion d'améliorer confort et sécurité. Je pense que 100% des gens qui sont rentrés dans la voiture de devant et sont morts ont freiné trop tard (modulo ceux qui ont été poussés par la voiture de derrière). Bref pas forcément indispensable mais c'est un point négatif, surtout sue je suis en horaires décalés et donc souvent à des horaires où la fatigue est forcément présente.

Sinon, le commercial m'a dit que pour l'instant Renault a dit de ne pas donner de delais de livraison, que les voitures sont "retenues pour le moment mais que ça devrait s'arranger dans la semaine"  :heink:

n°57963130
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 29-10-2019 à 13:19:18  profilanswer

rfl a écrit :

Très drôle ce test :D

"Nous avons sélectionné des modèles qui pourraient vous intéresser : Tesla Model X / Citroen E-Mehari"  :lol:  Il faut me trouver le point commun entre les 2. Surtout que j'ai mis "7 places"...

A part le prix exagéré, je ne vois pas :o

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°57963375
rfl
Posté le 29-10-2019 à 13:49:51  profilanswer

dje33 a écrit :

Il faut mettre une voiture Française. :O

cordelius a écrit :

A part le prix exagéré, je ne vois pas :o

:D

n°57963746
dolan
Made in madinina
Posté le 29-10-2019 à 14:24:51  profilanswer

Kibis a écrit :

Un petit comparatif, réalisé par un taxi sur une base de 80 000km/an.  
https://youtu.be/EDI60nLxW2k
La Tesla arrive en première position, mais le scenic derrière n'est vraiment pas très loin.  

Bien sur, il faut aussi prendre en compte l'usure du moteur vs moteur electrique sur plusieurs années (je pense qu'un taxi ne garde pas sa voiture 10 ans), l'éventuelle évolution du prix du carburant et de l’électricité..  

Mais le Scenic c'était pour référence et surtout Scénic sans options.
heureusement qu'il est pas loin :sweat:

---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°57963878
Nico8101
Posté le 29-10-2019 à 14:35:52  profilanswer

Romf a écrit :

Disons que changer de voiture est l'occasion d'améliorer confort et sécurité. Je pense que 100% des gens qui sont rentrés dans la voiture de devant et sont morts ont freiné trop tard (modulo ceux qui ont été poussés par la voiture de derrière). Bref pas forcément indispensable mais c'est un point négatif, surtout sue je suis en horaires décalés et donc souvent à des horaires où la fatigue est forcément présente.

Sinon, le commercial m'a dit que pour l'instant Renault a dit de ne pas donner de delais de livraison, que les voitures sont "retenues pour le moment mais que ça devrait s'arranger dans la semaine"  :heink:

Alors si ça peut te rassurer (ou pas) (au fait 'lut  [:gaga drapal] ) :

https://www.caradisiac.com/une-etud [...] 178934.htm

Citation :

Une récente étude américaine montre les faiblesses des systèmes de freinage d'urgence autonomes avec détection de piéton. Sur les quatre berlines essayées (2019 Chevy Malibu, 2019 Honda Accord, 2019 Tesla Model 3 et 2019 Toyota Camry), les résultats sont, au mieux, moyens, et sinon très mauvais.
[…]
"Globalement, les systèmes performent surtout lorsqu'il s'agit d'un adulte qui traverse, tout en roulant à une vitesse de 30 km/h, en plein jour. Dans ce cas, le système évite la collision 40 % du temps. Mais à une vitesse de 50 km/h, la plupart des systèmes testés ont échoué à éviter la collision avec le piéton adulte. Les autres scénarios se sont montrés encore plus compliqués pour le freinage d'urgence", conclut l'AAA.  
L'association rappelle que 75 % des accidents mortels pour les piétons se passent la nuit. Et c'est dans ce cas précis que les systèmes de freinage d'urgence sont les plus inefficaces, même à l'heure actuelle.

Perso j'ai acheté une mini citadine il y a 2 mois (pas électrique, ça ne correspond pas à mon usage vu ma situation et mes déplacements mais je suis le truc quand même pour faire un choix éclairé si un jour je me trouve obligé de prendre une électrique, je ne suis à la base ni pour ni contre) et il y avait cette option, j'ai hésité mais finalement pas prise : des potes à moi qui ont cette option me disent qu'en ville ça bippe tout le temps et des témoignages en ligne parlent de freinages occasionnels inattendus (et sans raison) voire dangereux.

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°57963897
TheCreator
Posté le 29-10-2019 à 14:37:46  profilanswer

40% dans le meilleur des cas, faut clairement pas compter dessus quoi

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
Publicité
Posté le 29-10-2019 à 14:37:46  profilanswer

n°57963916
incassable
Posté le 29-10-2019 à 14:39:24  profilanswer

ben en fait ca marche bien quand le pieton est visible au loin et pas caché derriere un obstacle

heu ... en gros quand toi aussi tu le vois :D

si au moins c'etait avec de l'infrarouge pour la nuit ...

n°57963982
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-10-2019 à 14:44:44  profilanswer

incassable a écrit :

ben en fait ca marche bien quand le pieton est visible au loin et pas caché derriere un obstacle

heu ... en gros quand toi aussi tu le vois :D

si au moins c'etait avec de l'infrarouge pour la nuit ...

ça existe mais en option/plus haut de gamme sur e208 (d'où la perte de la 5ème étoile au euroncap

---------------
we are the dollars and cents
n°57964040
Dalai-Lama
Posté le 29-10-2019 à 14:49:37  profilanswer

Nico8101 a écrit :

Citation :

Une récente étude américaine montre les faiblesses des systèmes de freinage d'urgence autonomes avec détection de piéton. Sur les quatre berlines essayées (2019 Chevy Malibu, 2019 Honda Accord, 2019 Tesla Model 3 et 2019 Toyota Camry), les résultats sont, au mieux, moyens, et sinon très mauvais.
[…]
"Globalement, les systèmes performent surtout lorsqu'il s'agit d'un adulte qui traverse, tout en roulant à une vitesse de 30 km/h, en plein jour. Dans ce cas, le système évite la collision 40 % du temps. Mais à une vitesse de 50 km/h, la plupart des systèmes testés ont échoué à éviter la collision avec le piéton adulte. Les autres scénarios se sont montrés encore plus compliqués pour le freinage d'urgence", conclut l'AAA.  
L'association rappelle que 75 % des accidents mortels pour les piétons se passent la nuit. Et c'est dans ce cas précis que les systèmes de freinage d'urgence sont les plus inefficaces, même à l'heure actuelle.

Mouais, dommage que l'étude se limite juste à est-ce qu'il y a eu collision ou non, et pas à la vitesse de cette collision.

Parce qu'entre aucun système avec une collision à 30Km/h, et un système où il y a collision mais à 10km/h, à mon avis le piéton préférera celle à 10Km/h  [:yiipaa:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Dalai-Lama le 29-10-2019 à 14:59:18
n°57965749
franckyvin​vin12
Posté le 29-10-2019 à 17:24:25  profilanswer

TheCreator a écrit :

40% dans le meilleur des cas, faut clairement pas compter dessus quoi

Bah après la stat est pas très parlante. Dans combien de % des cas le conducteur a freiné à temps ?

J'ai l'impression qu'on veut mesurer en absolu l'efficacité du truc alors que ça me paraîtrait plus pertinent de mesurer comparativement à un humain, non ?

n°57965901
Kayou
Posté le 29-10-2019 à 17:43:18  profilanswer

Si on veut améliorer la sécurité, arrêtons déjà de faire des voitures anti piéton, le suv est un bel exemple de ce qu'il ne faut pas faire déjà
Et ne parlons pas de la consommation....

n°57968846
Romf
Posté le 30-10-2019 à 01:49:57  profilanswer

Nico8101 a écrit :

Citation :

[…]

Perso j'ai acheté une mini citadine il y a 2 mois (pas électrique, ça ne correspond pas à mon usage vu ma situation et mes déplacements mais je suis le truc quand même pour faire un choix éclairé si un jour je me trouve obligé de prendre une électrique, je ne suis à la base ni pour ni contre) et il y avait cette option, j'ai hésité mais finalement pas prise : des potes à moi qui ont cette option me disent qu'en ville ça bippe tout le temps et des témoignages en ligne parlent de freinages occasionnels inattendus (et sans raison) voire dangereux.

Merci pour l'info,
Interessant cependant pour moi ce système est plutôt fait pour freiner si tu vas rentrer dans la voiture de devant, pas pour les piétons si?  [:cerveau skyzor] ou alors ça a les 2 fonctions, moi je pensais plutôt à la première

n°57968850
TheBigO
ShowTime!
Posté le 30-10-2019 à 01:59:44  profilanswer

TheCreator a écrit :

après les débats écolos, les débats sécurité :love:

vous avez déja constaté des dégradations volontaires sur des bornes de recharge ?

j'en ai vu une par exemple qui est en accès libre devant un supermarché, genre même pas de badge ou quoi, complètement libre.

mais entre les cassos standards et les haters de l'électrique, je serais pas surpris de voir que ce genre de bornes se fait dégrader (comme les velibs à paname par exemple)

une zoé ça pese 1500 kilos j'espere que les suspensions et freins sont dimensionnés pour cette petite voiture :/
parce que 1500kgs meme à 50 kmh ça doit faire tres mal en cas d'impact

---------------
HFR tools
n°57969034
Kayou
Posté le 30-10-2019 à 07:27:51  profilanswer

Romf a écrit :

Merci pour l'info,
Interessant cependant pour moi ce système est plutôt fait pour freiner si tu vas rentrer dans la voiture de devant, pas pour les piétons si? [:cerveau skyzor] ou alors ça a les 2 fonctions, moi je pensais plutôt à la première

C'est quand même l'intérêt des distances de sécurité de pouvoir anticiper une voiture qui va freiner fort devant.
En principe tu as le temps de freiner, sauf à rouler au cul de son pare choc

Le cas des piétons est plus crédible car son chemin est différent du tien et parfois imprévisible où non vu (piéton dans la pénombre habillé en sombre)

n°57969049
nickos_fr
Posté le 30-10-2019 à 07:34:11  profilanswer

déjà piéton et automobiliste si certain avaient moins le nez dans leur téléphone :sarcastic:  la seule fois ou je me suis fait rentrer dedans par l’arrière c'est à un feux rouge par une nana au téléphone  :fou:

n°57969096
Nico8101
Posté le 30-10-2019 à 07:48:59  profilanswer

Dalai-Lama a écrit :

Mouais, dommage que l'étude se limite juste à est-ce qu'il y a eu collision ou non, et pas à la vitesse de cette collision.

Parce qu'entre aucun système avec une collision à 30Km/h, et un système où il y a collision mais à 10km/h, à mon avis le piéton préférera celle à 10Km/h  [:yiipaa:4]

franckyvinvin12 a écrit :

Bah après la stat est pas très parlante. Dans combien de % des cas le conducteur a freiné à temps ?

J'ai l'impression qu'on veut mesurer en absolu l'efficacité du truc alors que ça me paraîtrait plus pertinent de mesurer comparativement à un humain, non ?

Oui je pense qu'il faudrait comparer à un humain, le but étant d'avoir une plus-value. Vu les résultats du test une plus-value paraît difficile à imaginer, maintenant pour quelqu'un qui ne regarde pas la route, ce sera toujours mieux c'est certain mais est-ce le but ? J'ai l'impression que toutes les aides à la conduite (je parle pas de celles qui corrigent le manque de compétence qui sont bienvenues mais de celles qui corrigent le manque d'attention) sont à double tranchant : on nous dit de rester vigilants mais elles poussent à moins l'être à moins avis (alors que certains n'ont déjà pas vraiment besoin de ça).

Citation :

Merci pour l'info,  
Interessant cependant pour moi ce système est plutôt fait pour freiner si tu vas rentrer dans la voiture de devant, pas pour les piétons si?  [:cerveau skyzor] ou alors ça a les 2 fonctions, moi je pensais plutôt à la première t

J'aurais tendance à dire les 2, maintenant ne pas voir une voiture devant c'est un peu gros quand même. Si on exclut les gens qui roulent sans regarder devant eux, un humain fera sûrement aussi bien qu'un ordinateur.

Sinon j'ai fait le test posté plus haut. Sans surprise je ne pourrais utiliser une VE "sereinement" . Bon j'avais pas besoin du test, mais je voulais voir les questions, que je trouve très stéréotypées, comme si tout le monde vivait dans une sorte de routine immuable.

Je pense que ce qui pourrait (pourra ?) permettre à l'électrique de décoller, ce serait des progrès sur la rapidité de la charge. Tant que ça dure plusieurs dizaines de minutes (au mieux), ça exclut tous les gens qui ne pourront jamais recharger à domicile (et ça fait beaucoup de monde) et rend difficile et incertain certains types de trajets. Ca oblige en outre à multiplier le nombre de bornes, a fortiori si le nombre de véhicules augmente et ça va trouver sa limite à un moment donné.

L'autonomie est suffisante pour moi, du moins sur les gros véhicules. Perso je n'envisagerai pas d'acheter des voitures de plus de 4 m  (4,15 m à la rigueur et encore, plus c'est petit mieux c'est pour moi), donc ça m'arrangerait aussi quelques progrès à ce niveau-là même si le point crucial à mon sens reste la rapidité de la charge.

Message édité par Nico8101 le 30-10-2019 à 07:53:24

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°57969598
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 30-10-2019 à 09:26:37  profilanswer

dietermuller a écrit :

https://www.je-roule-en-electrique.fr/

Citation :

Le site a vu le jour grâce aux efforts conjugués de l'association nationale pour le développement de la mobilité électrique Avere-France et de ses 26 partenaires, principalement des constructeurs automobiles et fournisseurs d'énergies, en collaboration avec le Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire.

Citation :

Sur « Je-roule-en-electrique.fr », les Français peuvent dès lors obtenir des réponses complètes et accessibles, aux questions qu'ils se posent sur la mobilité électrique et son développement, telles que Quel véhicule électrique pour mon usage ? Comment et où le recharger où que je sois ? Quelles économies vais-je réaliser ? Ou encore quelles aides à l’achat et à l’usage en fonction du lieu d’habitation ?

Ca m'aura permis de decouvrir l'existence du Partner/Berlingo electrique :)
31,000 €   [:moonblood9:2]  
22 kWh  [:sid sidious:1]  
170 km NEDC  [:murrage:4] et...
Charge rapide en option  [:dileste4:3]  
Vmax 110 km/h [:joemoomoot]  
1 tonne 800  [:geert] pour...
67 ch  [:paydaybear:4]  
Et en toute logique un 0 a 100 expedie en 19+ secondes  [:thordax]  

Bon, dommage mais http://giphygifs.s3.amazonaws.com/media/FEikw3bXVHdMk/200w_d.gif

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°57969608
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 30-10-2019 à 09:28:06  profilanswer

2-3 dizaines de minutes, ça reste très gérable si c'est une fois par semaine, le pb c'est de trouver les bornes rapides DC facilement, si c'est pas sur son trajet boulot, ça devient vite bcp plus compliqué.
c'est vrai que les VE c'est surtout intéressant pour les banlieusards et les ruraux en fait... mais en même temps, ce sont aussi les urbains qui ont le moins besoin de voiture...

---------------
n°57969669
TheCreator
Posté le 30-10-2019 à 09:34:16  profilanswer

nickos_fr a écrit :

déjà piéton et automobiliste si certain avaient moins le nez dans leur téléphone :sarcastic:  la seule fois ou je me suis fait rentrer dedans par l’arrière c'est à un feux rouge par une nana au téléphone  :fou:

clairement. pareil, seul constat que j'ai fait c'est une meuf qui m'a percuté par l'arrière en démarrant alors qu'on était arrêtés... le problème vient pas du matos :o

---------------
n°57969772
pilef
Posté le 30-10-2019 à 09:43:12  profilanswer

Kayou a écrit :

Si on veut améliorer la sécurité, arrêtons déjà de faire des voitures anti piéton, le suv est un bel exemple de ce qu'il ne faut pas faire déjà apprenons aux piétons à respecter la signalisation.
Et ne parlons pas de la consommation....

[:aloy]

Encore ce matin, quand le feu est passé au vert (pour moi) un piéton s'est quand même engagé pour traverser  [:canardeur]  

n°57970854
Romf
Posté le 30-10-2019 à 11:15:37  profilanswer

Kayou a écrit :

C'est quand même l'intérêt des distances de sécurité de pouvoir anticiper une voiture qui va freiner fort devant.  
En principe tu as le temps de freiner, sauf à rouler au cul de son pare choc

Le cas des piétons est plus crédible car son chemin est différent du tien et parfois imprévisible où non vu (piéton dans la pénombre habillé en sombre)

Certes :o
En plus je ne colle jamais, mais je sais pas, c'est ptet le fait de m'être fait rentrer dedans par l'arrière sur le périph une fois qui m'a traumatisé :o

nickos_fr a écrit :

Tu vois, si elle avait eu cette feature..... :o

n°57971904
Nico8101
Posté le 30-10-2019 à 12:57:39  profilanswer

Fender a écrit :

2-3 dizaines de minutes, ça reste très gérable si c'est une fois par semaine, le pb c'est de trouver les bornes rapides DC facilement, si c'est pas sur son trajet boulot, ça devient vite bcp plus compliqué.
c'est vrai que les VE c'est surtout intéressant pour les banlieusards et les ruraux en fait... mais en même temps, ce sont aussi les urbains qui ont le moins besoin de voiture...

Pour ma part j'aurais pas imaginé intégrer ça à un trajet boulot, déjà qu'il me fallait entre 1h et 1h30 pour faire 13 km, ça me gavait même de faire l'essence en fait. Maintenant je ne circule quasi plus qu'en scooter en ville, la voiture c'est le Week-end ou les vacances pour la cambrousse.

Après oui c'est sûr que les périurbains ou périruraux* ont la possibilité de charge à domicile, et même si ça fait pas tout ça fait beaucoup. L'idée que les urbains n'ont pas besoin de voiture n'est valable que pour les grandes villes cela dit. Paye tes transports en commun dans une ville moyenne ou petite...

Sinon pour les scooters certains ont l'intéressante possibilité de pouvoir embarquer la batterie avec soi (même si pour le moment l'autonomie est vraiment trop faible), c'est même recommandé parce qu'apparemment… Ils perdent de la batterie quand on s'en sert pas  :heink:  

D'où ma question aux possesseurs de VE : c'est la même chose pour les bagnoles ?

*(parce que j'ai une vieille maison de famille dans le rural mais dans le centre du village = maisons collées, aucune place de parking et voitures à 150 m de là sur des terrains vagues)

Message édité par Nico8101 le 30-10-2019 à 12:59:25

---------------
n°57972136
TheCreator
Posté le 30-10-2019 à 13:27:55  profilanswer

il y a un juste milieu entre le scoot et la voiture sinon :o

Spoiler :

http://www.lerepairedesmotards.com/img/actu/2015/nouveaute/moto-electrique-energica-ego_hd.jpg

[:hotshot:4]

---------------
n°57972230
Furorento
Posté le 30-10-2019 à 13:42:05  profilanswer

Trop lourd, trop froid l’hiver et trop dangereux  :o

n°57972259
TheCreator
Posté le 30-10-2019 à 13:44:47  profilanswer

lourd ouais, ya l'alternative Zero du coup pour des motos bien plus légères mais sans charge rapide et moins puissantes

le reste c'est pas pire qu'un scoot :o

---------------
n°57972304
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 30-10-2019 à 13:50:42  profilanswer

toute batterie et engin électronique qui a besoin d'un minimum d'alimentation (ne serait-ce que pour les commandes sans fil via l'app ou la simple ouverture des portes à distance) se décharge quand on s'en sert pas, mais sur une journée de boulot, pas sûr que tu voies la différence sur la jauge entre la sortie de la voiture et le retour dans la voiture...

---------------
n°57973212
Merome
Chef des blorks
Posté le 30-10-2019 à 15:11:16  profilanswer

J'ai une voiture électrique depuis 2012, et 2 depuis 2015, de trois marques et modèles différents, et je n'ai jamais observé d'auto-décharge perceptible à la "jauge", même après plusieurs semaines sans bouger.
L'installation de la prise Green Up était offerte par Renault en 2015, ce n'est plus le cas ?
Sinon, une bête prise domestique, ça marche bien et ça suffit dans la plupart des cas. Les WallBox, c'est seulement si on fait régulièrement plus de 100km par jour qu'il faut les envisager.

---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°57973390
Romf
Posté le 30-10-2019 à 15:32:38  profilanswer

Dites, les VE ont des mécanismes pour qu'on puisse les laisser branchées plusieurs jours sans que ça flingue la batterie?

n°57973391
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 30-10-2019 à 15:32:40  profilanswer

Si t'as une consommation de fond je ne vois pas pourquoi elle dépasserai sensiblement celle d'une voiture thermique, capable d'être stockée de nombreux mois avec une batterie auxiliaire de 500Wh environ...
Et une fois batterie pleine le VE ne va pas continuer de la charger, t'auras peut être une consommation en veille excessive c'est tout.

Message édité par Natopsi le 30-10-2019 à 15:34:22

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°57973411
Merome
Chef des blorks
Posté le 30-10-2019 à 15:34:39  profilanswer

Romf a écrit :

Dites, les VE ont des mécanismes pour qu'on puisse les laisser branchées plusieurs jours sans que ça flingue la batterie?

En fin de charge, ça charge plus.  :o

---------------
n°57973606
Romf
Posté le 30-10-2019 à 15:55:12  profilanswer

Merome a écrit :

:o donc aucun risque? :o

n°57973612
TheCreator
Posté le 30-10-2019 à 15:55:40  profilanswer

risque de quoi ? endommager la batterie ? heureusement que non :D

---------------
n°57973631
Merome
Chef des blorks
Posté le 30-10-2019 à 15:57:46  profilanswer

Comparateur ACV d'un véhicule thermique avec un véhicule électrique :  

https://climobil.connecting-project.lu

---------------
n°57973636
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 30-10-2019 à 15:58:16  profilanswer

Romf a écrit :

La plupart des récentes ont la charge pilotée par smartphone pour suspendre la charge ou la démarrer quand tu veux

---------------
n°57973652
Romf
Posté le 30-10-2019 à 15:59:54  profilanswer

Merci :D

n°57973654
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 30-10-2019 à 16:00:02  profilanswer

Merome a écrit :

Ceci dit l’idéal c’est d’arrêter à 80% quand tu sais que t’en auras pas besoin un bon moment, et de ne mettre la batterie à 100% que quand tu prévois de faire un long trajet.

---------------
n°57973719
TheCreator
Posté le 30-10-2019 à 16:06:24  profilanswer

Fender a écrit :

Ceci dit l’idéal c’est d’arrêter à 80% quand tu sais que t’en auras pas besoin un bon moment, et de ne mettre la batterie à 100% que quand tu prévois de faire un long trajet.

oui, ça pour le coup c'est une feature qui me manque pas mal, le programmateur ça dépanne mais c'est relou :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  236  237  238  ..  3311  3312  3313  3314  3315  3316

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)