Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3459 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2367  2368  2369  ..  3177  3178  3179  3180  3181  3182
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°71513123
asmomo
Posté le 12-09-2024 à 11:24:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Killall-9 a écrit :

Oui, mais le truc de base sur les livraisons depuis avril-mai c'est 10" aussi, en android auto / carplay sans fil.

Cool ça.

ça me fait penser à mon père qui a une Dacia toutes options et l'affichage multimédia pour choisir radio/navigation etc. est en noir et blanc alors que sur ma clio finition zen c'est en couleurs. Mais à part ça tout est pareil (et la navigation est bien sûr en couleur).

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 12-09-2024 à 11:24:25  profilanswer

n°71513145
razorei
Posté le 12-09-2024 à 11:27:35  profilanswer

StanCW a écrit :

GSR2? Si le prix de base reste le même ça pourrais être intéressant.

GSR2 c'est la nouvelle norme Européenne qui oblige à inclure certaines aides à la conduite de série. Renault en a profité pour faire une update de la mégane en l'alignant sur l'architecture ECU et CAN de la Scénic.
Ils en ont profité aussi pour refaire un peu la gamme en incluant le Combo sur la version de base

n°71513268
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 12-09-2024 à 11:43:21  profilanswer

razorei a écrit :

GSR2 c'est la nouvelle norme Européenne qui oblige à inclure certaines aides à la conduite de série. Renault en a profité pour faire une update de la mégane en l'alignant sur l'architecture ECU et CAN de la Scénic.
Ils en ont profité aussi pour refaire un peu la gamme en incluant le Combo sur la version de base

si seulement ils pouvaient le faire aussi sur R5  :sweat:

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°71513297
razorei
Posté le 12-09-2024 à 11:46:36  profilanswer

sigma_me a écrit :

si seulement ils pouvaient le faire aussi sur R5  :sweat:

J'ai roulé la R5 premier prix cet été, je m'attendais à pire en terme de style et d'intérieur même si y'a quand même une différence notable.
J'espère qu'ils vont proposer le CCS en option  :sweat:

n°71513362
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 12-09-2024 à 11:56:32  profilanswer

razorei a écrit :

J'ai roulé la R5 premier prix cet été, je m'attendais à pire en terme de style et d'intérieur même si y'a quand même une différence notable.

C'est "marrant" les constructeurs.
Les mecs disent "oui en fait un des principaux facteurs de réticence pour passer sur un VE, c'est la recharge" et de l'autre coté, ils ne proposent pas des solutions efficientes (sauf vous le Dieu de l'electrik mais vous connaissez  [:hr:2] ).
Mais tu m'étonnes que les mecs n'achètent pas.
Et après "nia nia nia on n'arrive pas à vendre". "nia nia nia les chinois sont méchants et Elon n'est pas très très jontil"

Message cité 1 fois
Message édité par La classe @ dallas le 12-09-2024 à 11:57:13

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°71513418
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 12-09-2024 à 12:04:16  profilanswer

razorei a écrit :

J'espère aussi !  
du coup juste la finition d'entrée de gamme ou carrément la petite batterie ?

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°71513419
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 12-09-2024 à 12:04:22  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Dommage c'est le vide intersidéral Iecharge d'Est en Ouest pour l'IDF

A l'ouest il y en a une à Mantes, juste à côté de l'A13, près du Renault... Plus près de Paris y'a celle du côté de Poissy (vérif sur l'appli: Triel-sur-Seine)... Et une 3eme dans la pampa au sud de Mantes...

Donc c'est pas sans rien de ce côté...

n°71513425
salsifi34
Posté le 12-09-2024 à 12:04:38  profilanswer

C'est bientôt l'heure des pneus hivers obligatoires.

J'anticipe car fin octobre, périple vers la Slovénie.

J'ai regardé sur le net pour des Michelin, environ 250€ le boudin [:tinostar]

J'attends le devis Peugeot, car à 50 balles près (pour les 4), je préfère les faire monter chez eux pour éviter que Norauvert me fusille la batterie en levant la voiture.

PI : 235/50 r20

Édit : concernant le réseau IECharge, c'est pas la fête du slip par chez moi
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/313655

Message cité 3 fois
Message édité par salsifi34 le 12-09-2024 à 12:07:47

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°71513507
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 12-09-2024 à 12:16:51  profilanswer

Il faut des alignements de planète favorables avec IEcharge :D
Ce week-end : 474km, une seule charge avec l'IECharge juste au bord de la route, 9 minutes/24kWh/6€ [:sei7h:1]

n°71513513
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 12-09-2024 à 12:18:28  profilanswer

Tiens j'ai une iE charge en pleine zone artisanale pas loin de chez moi ...surprenant d'en trouver une qui ne soit pas au milieu des champs !  

Par contre marrant sur mon trajet mulhouse paris c'est la diagonal du vide aussi :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-09-2024 à 12:18:28  profilanswer

n°71513536
dje33
Posté le 12-09-2024 à 12:21:56  profilanswer

razorei a écrit :

J'espère qu'ils vont proposer le CCS en option :sweat:

Mais il n'y a pas de CSS ?

Pourquoi Renault se tire une balle dans le pied ?

Donc la R5 est incapable de faire un grand trajet avec une recharge rapide ?

Si tu dois faire exceptionnellement une grand trajet avec cette voiture c'est mort ?

n°71513538
wade
Posté le 12-09-2024 à 12:22:07  profilanswer

sigma_me a écrit :

Tiens j'ai une iE charge en pleine zone artisanale pas loin de chez moi ...surprenant d'en trouver une qui ne soit pas au milieu des champs !  

Par contre marrant sur mon trajet mulhouse paris c'est la diagonal du vide aussi :D

Mes longs trajets c'est 50% du temps pour des courses cyclistes, la plupart du temps dans la France bien rurale [:tomatookc]  
Donc pour le coup je les connais plutôt bien les bornes IECharge :D

n°71513544
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 12-09-2024 à 12:22:57  profilanswer

salsifi34 a écrit :

J'attends le devis Peugeot, car à 50 balles près (pour les 4), je préfère les faire monter chez eux pour éviter que Norauvert me fusille la batterie en levant la voiture.

Ouch, si tu n'as qu'un jeu de jantes tu aurais presque intérêt à rouler en 4S.

En équivalence j'ai trouvé 235/55/19 mais c'est quasi le même prix. Quelle idée a eu Peugeot de mettre une telle monte ?

n°71513549
wade
Posté le 12-09-2024 à 12:23:25  profilanswer

dje33 a écrit :

Si tu dois faire exceptionnellement une grand trajet avec cette voiture c'est mort ?

M'est d'avis que c'est juste pour proposer un beau tarif d'appel mais qu'en pratique les ventes seront anecdotiques

n°71513555
dje33
Posté le 12-09-2024 à 12:24:05  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

C'est "marrant" les constructeurs.
Les mecs disent "oui en fait un des principaux facteurs de réticence pour passer sur un VE, c'est la recharge" et de l'autre coté, ils ne proposent pas des solutions efficientes (sauf vous le Dieu de l'electrik mais vous connaissez [:hr:2] ).
Mais tu m'étonnes que les mecs n'achètent pas.
Et après "nia nia nia on n'arrive pas à vendre". "nia nia nia les chinois sont méchants et Elon n'est pas très très jontil"

Ouin ouin, personne n'achète nos voitures électriques. Donnez de l'argent public et des bonus...

Les mecs ne sont même pas capable de mettre de la recharge rapide.

Alors en 2015/2020 tu pouvais comprendre mais maintenant c'est criminel.

C'est pas fini les reportages TF1 ouin ouin on ne peut pas rouler en électrique.

n°71513558
dje33
Posté le 12-09-2024 à 12:24:36  profilanswer

wade a écrit :

M'est d'avis que c'est juste pour proposer un beau tarif d'appel mais qu'en pratique les ventes seront anecdotiques

Le mec qui achète cette version car il est mal conseillé...

n°71513561
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 12-09-2024 à 12:25:20  profilanswer

dje33 a écrit :

C'est seulement sur une version petit moteur, petite batterie et dépouillée en équipement en gros celle à 25k€

---------------
n°71513567
dje33
Posté le 12-09-2024 à 12:26:46  profilanswer

sigma_me a écrit :

C'est seulement sur une version petit moteur, petite batterie et dépouillée en équipement en gros celle à 25k€

Si tu vois des responsables Renault, tu peux leur dire que c'est à chier et que cela fait de la mauvaise pub pour la voiture électrique.  :O

n°71513568
wade
Posté le 12-09-2024 à 12:27:03  profilanswer

dje33 a écrit :

Sans doute avec les mêmes disponibilités qu'une Dacia "à partir de XXXXX€"

n°71513615
salsifi34
Posté le 12-09-2024 à 12:36:20  profilanswer

badmax a écrit :

Ouch, si tu n'as qu'un jeu de jantes tu aurais presque intérêt à rouler en 4S.

En équivalence j'ai trouvé 235/55/19 mais c'est quasi le même prix. Quelle idée a eu Peugeot de mettre une telle monte ?

Je n'ai pas confiance aux 4S, pour verglas/neige, je préfère avoir de vrais pneus hiver.

Pour la monte Peugeot, c'est parce que ça fait cholie  [:mister yoda:2]

---------------
n°71513635
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 12-09-2024 à 12:39:29  profilanswer

dje33 a écrit :

Si tu vois des responsables Renault, tu peux leur dire que c'est à chier et que cela fait de la mauvaise pub pour la voiture électrique.  :O

Je leur avais fait passer le mot à ma manière
je sais qu'ils l'ont lu...

Mais c'est con j'aurais dû leur faire une piqure de rappel la semaine passé quand je les ai vu à la soirée r17

---------------
n°71513661
badmax
Posté le 12-09-2024 à 12:44:08  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Je n'ai pas confiance aux 4S, pour verglas/neige, je préfère avoir de vrais pneus hiver.

Pour la monte Peugeot, c'est parce que ça fait cholie  [:mister yoda:2]

Les Michous 4S sont justement les meilleurs sur verglas, tu peux relire les tests, l'écart est limité par rapport à des hivers sur du verglas.

Sur neige, ils motricent bien, je trouve qu'ils grippent moins en latéral que des hivers mais je parle de rouler à plus de 50km/h sur la neige pour voir la différence.

En freinage en revanche, pas vu de différence avec des hivers. Je parle bien des Michelin CrossClimate.

Tu as aussi l'avantage de conserver de bons pneus au-delà de 7°.

n°71513725
salsifi34
Posté le 12-09-2024 à 12:52:57  profilanswer

badmax a écrit :

Les Michous 4S sont justement les meilleurs sur verglas, tu peux relire les tests, l'écart est limité par rapport à des hivers sur du verglas.

Sur neige, ils motricent bien, je trouve qu'ils grippent moins en latéral que des hivers mais je parle de rouler à plus de 50km/h sur la neige pour voir la différence.

En freinage en revanche, pas vu de différence avec des hivers. Je parle bien des Michelin CrossClimate.

Tu as aussi l'avantage de conserver de bons pneus au-delà de 7°.

Et niveau usure, ça donne quoi ?
Parce que si pendant l'été, ils fondent comme neige au soleil  [:chapi] , je ne suis pas sur que ça soit rentable.
Idem, surplus de conso l'été.

Dans ma bousie, nous sommes assez vieille France :
- hiver > pneus hiver (une grosse côte verglacée, les 4S vont suffisant accrocher ?)
- été> pneus été
 [:cloud_]

---------------
n°71513773
helmuth
Posté le 12-09-2024 à 12:58:53  profilanswer

dje33 a écrit :

Renault, à toi d’inventer la vie qui va avec  :o

n°71513781
helmuth
Posté le 12-09-2024 à 12:59:54  profilanswer

salsifi34 a écrit :

4 saisons et roulaiz  :o  

https://www.allopneus.com/produit/p [...] 0005985647

En gros 60.000 bornes sur un scenic. J’ai 25.000 bornes sur un kuga ils sont très très loins du témoin.

Michelin rembourse 100€  :o

https://static.allopneus.com/images [...] lin-q3.pdf

Message édité par helmuth le 12-09-2024 à 13:13:36
n°71513799
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-09-2024 à 13:02:16  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Parce que si pendant l'été, ils fondent comme neige au soleil  [:chapi] , je ne suis pas sur que ça soit rentable.

- hiver > pneus hiver (une grosse côte verglacée, les 4S vont suffisant accrocher ?)
- été> pneus été  

Non l’usure est très contenue franchement. Un poil plus que des été mais pas de bcp

Message édité par Fender le 12-09-2024 à 13:02:55

---------------
we are the dollars and cents
n°71513835
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 12-09-2024 à 13:07:52  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Les Goodyear Ultragrip 9+ m'ont l'air pas mal moins cher et à en croire les tests, ils sont moins bruyants et plus efficients que les Mimi... Ce qui sur nos plates-formes peut avoir un avantage...
Pour le comportement routier, ils sont moins bons sur le sec, mais meilleurs sur le mouillé et sur la neige...  

https://www.tcs.ch/fr/tests-conseil [...] -hiver.php
https://www.adac.de/rund-ums-fahrze [...] 757%2C4758

En fumante je roulais plutôt en Conti, mais ils sont derrière question efficience...

n°71514170
razorei
Posté le 12-09-2024 à 13:54:31  profilanswer

sigma_me a écrit :

J'espère aussi !  
du coup juste la finition d'entrée de gamme ou carrément la petite batterie ?

les deux, je ne crois pas que l'intérieur spécifique à cette version soit vendue en batterie 50 (mais je peux me tromper)

n°71514617
badmax
Posté le 12-09-2024 à 14:51:08  profilanswer

salsifi34 a écrit :

- été> pneus été  

J'ai du 4S sur mon 4x4 qui roule assez peu mais pas connu pour les préserver et l'usure me parait normale. L'été j'affronte les routes sinueuses de Corse et l'hiver celles du Vercors. Tu veux qu'on parle du verglas dans les gorges de Villard-de-lans :o ?

Niveau conso, rien d'anormal, sans doute un peu plus, difficile à dire. Mon père s'est aussi converti au 4S sur un Touran, il pense même moins consommer.

Sur la Leaf je suis en hiver sur des jantes dédiés achetées pas cher car les hiver en 16" me reviennent moins cher que les été en 17". Quand on roule beaucoup, c'est mieux d'avoir les 2 trains de pneus. Une fois les été finis (+4 ans et 50k kms je vais bien en venir à bout), je verrai si je passe en 4S ou garde des étés.

Le seul reproche des CrossClimate c'est qu'ils sont plus bruyant que des pneus été. Mais pas plus, p'tet même moins que des hivers.

n°71514738
salsifi34
Posté le 12-09-2024 à 15:08:37  profilanswer

badmax a écrit :

J'ai du 4S sur mon 4x4 qui roule assez peu mais pas connu pour les préserver et l'usure me parait normale. L'été j'affronte les routes sinueuses de Corse et l'hiver celles du Vercors. Tu veux qu'on parle du verglas dans les gorges de Villard-de-lans :o ?

Niveau conso, rien d'anormal, sans doute un peu plus, difficile à dire. Mon père s'est aussi converti au 4S sur un Touran, il pense même moins consommer.

Sur la Leaf je suis en hiver sur des jantes dédiés achetées pas cher car les hiver en 16" me reviennent moins cher que les été en 17". Quand on roule beaucoup, c'est mieux d'avoir les 2 trains de pneus. Une fois les été finis (+4 ans et 50k kms je vais bien en venir à bout), je verrai si je passe en 4S ou garde des étés.

Le seul reproche des CrossClimate c'est qu'ils sont plus bruyant que des pneus été. Mais pas plus, p'tet même moins que des hivers.

Merci pour le retex.

Devis Peugeot, 1000 balles les 4 posés.
Avec la fameuse remise client de 30%  [:sashock:4] , ça revient au même que chez Noraumerde.

---------------
n°71514764
philsw
Posté le 12-09-2024 à 15:12:51  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Les Goodyear Ultragrip 9+ m'ont l'air pas mal moins cher et à en croire les tests, ils sont moins bruyants et plus efficients que les Mimi... Ce qui sur nos plates-formes peut avoir un avantage...
Pour le comportement routier, ils sont moins bons sur le sec, mais meilleurs sur le mouillé et sur la neige...  

https://www.tcs.ch/fr/tests-conseil [...] -hiver.php
https://www.adac.de/rund-ums-fahrze [...] 757%2C4758

En fumante je roulais plutôt en Conti, mais ils sont derrière question efficience...

Pour info ADAC et TCS c'est les memes tests. :hello:  Et c'est des tests dans une taille sur un type de vehicule. En prime les pneus sont fournis en avant premiere parfois. Restons couvert.

n°71514819
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 12-09-2024 à 15:20:10  profilanswer

Killall-9 a écrit :

A l'ouest il y en a une à Mantes, juste à côté de l'A13, près du Renault... Plus près de Paris y'a celle du côté de Poissy (vérif sur l'appli: Triel-sur-Seine)... Et une 3eme dans la pampa au sud de Mantes...

Donc c'est pas sans rien de ce côté...

Je suis à 30kms de mante et surtout y a aucune raison que j'y passe . idem pour celle de Poissy aucun intérêt pour moi d'y aller.  

Il y a toujours un sacré vide entre Rambouillet et Coulommiers  :o

n°71514833
buggy2680
Posté le 12-09-2024 à 15:21:50  profilanswer

dje33 a écrit :

Mon père en 4 ans n'a jamais branché sa 208 sur une borne AC ou DC.... Uniquement le cro sur prise renforcé chez lui... Il y a donc des gens qui n'ont pas besoin de prise CCS :o

Message cité 2 fois
Message édité par buggy2680 le 12-09-2024 à 15:23:19
n°71514899
badmax
Posté le 12-09-2024 à 15:31:33  profilanswer

philsw a écrit :

Pour info ADAC et TCS c'est les memes tests. :hello:  Et c'est des tests dans une taille sur un type de vehicule. En prime les pneus sont fournis en avant premiere parfois. Restons couvert.

L'autre blague c'est qu'ils classent quasi systématiquement le Continental TS870 en tête. Sauf que c'est une ref difficile à trouver et qu'on retrouve la plupart du temps le... TS850 qui est moins bon (et pas testé par TCS).

n°71514980
helmuth
Posté le 12-09-2024 à 15:43:56  profilanswer

n°71515020
rfl
Posté le 12-09-2024 à 15:48:54  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Mon père en 4 ans n'a jamais branché sa 208 sur une borne AC ou DC.... Uniquement le cro sur prise renforcé chez lui... Il y a donc des gens qui n'ont pas besoin de prise CCS :o

Oui mais au moins, le jour où il voudra la vendre, l'acheteur aura le CCS avec la voiture... C'est un sacré différenciant sur les Zoé en occasion, le CCS... Je ne comprends même pas que Renault fasse une économie là-dessus. Même Citroen ne le fait pas sur la eC3... bon, OK, ils commencent à la dépouiller complètement avant sa livraison pour faire des économies... mais le CCS reste  :lol:

n°71515096
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 12-09-2024 à 15:58:39  profilanswer

n°71515118
helmuth
Posté le 12-09-2024 à 16:00:36  profilanswer

fazero a écrit :

Fronway c'est une marque de skis donc :o

Pour 37€ pièce t’as des bons skis nautiques  :o

Message édité par helmuth le 12-09-2024 à 16:08:33
n°71515549
dje33
Posté le 12-09-2024 à 16:56:30  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Oui mais si un jour il vend la voiture, si exceptionnellement il a besoin de charge rapide.

Je trouve que c'est limite de ne pas avoir cette option.

n°71515643
buggy2680
Posté le 12-09-2024 à 17:10:56  profilanswer

dje33 a écrit :

Oui mais si un jour il vend la voiture, si exceptionnellement il a besoin de charge rapide.

Je trouve que c'est limite de ne pas avoir cette option.

non mais moi aussi je trouve ça complètement con de pas en avoir. c'etait juste pour dire que des gens peuvent s'en passer  :o

n°71515656
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 12-09-2024 à 17:12:35  profilanswer

badmax a écrit :

L'autre blague c'est qu'ils classent quasi systématiquement le Continental TS870 en tête. Sauf que c'est une ref difficile à trouver et qu'on retrouve la plupart du temps le... TS850 qui est moins bon (et pas testé par TCS).

Difficile à trouver?
https://www.allopneus.com/modele/pn [...] c85920fd35
https://www.euromaster.fr/pneus/con [...] act-ts-870
https://www.grip500.fr/pneu/195-70- [...] -gp1591161
https://www.centralepneus.fr/pneu-a [...] 1t-1220861

Bon, d'accord, pour jantes TRX sur ta 505 GTI ça doit être compliqué à trouver...  :o

En plus sur le classement 2023 le TS870 est tombé à la 4ème place, comme quoi, "quasi..." https://www.adac.de/rund-ums-fahrze [...] 05-60-r16/

Message édité par Killall-9 le 12-09-2024 à 17:16:28
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2367  2368  2369  ..  3177  3178  3179  3180  3181  3182

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)