| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Voitures électriques : infos en première page |
|---|---|
pilef | Reprise du message précédent :
Ça explose ou ça augmente ? Parce que mécaniquement oui, tous les mois de nouveaux véhicules électriques sont vendus et leur part de marché augmente.
|
Publicité | Posté le 23-10-2019 à 14:58:21 ![]() ![]() |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak |
--------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
Okocedion Nous savons que Marseille. |
--------------- Il y a quelque chose que je ne comprends pas |
incassable |
|
com21 real men don't click |
Tout dépendra de mon véhicule actuel, tant qu'il fonctionne, je ne change rien.
Je vois surtout de la zoé mais vivant dans le secteur du Technocentre c'est attendu Message édité par com21 le 23-10-2019 à 15:33:29 --------------- Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
pilef |
Le droit à la prise, ça reste le degré zéro de l'incitation. Et encore il reste très théorique. J'avais conduit une étude pour faire électrifier une partie des parkings de mon ancienne copro. Certains installateurs que j'avais fait venir m'avaient dit que l'installation de prises au 4ème sous-sol posait des problèmes vis à vis de la réglementation |
simboss |
Sur autoroute ca a un sens, mais sinon c'est debile de mettre une station de recharge dans une station service, c'est le dernier endroit ou j'aurais envie de mettre ma voiture en charge, alors que n'importe quel parking pourrait faire l'affaire. Edit: le vrai progres, ca serait d'obliger a prendre la CB sur toutes les bornes, et de mettre en place des amendes pour ceux qui stationnent sur les places electriques avec leur VT. Il faudrait aussi plus de recharge sur les parking d'entreprise, ca serait beaucoup plus simple a installer que chez les particuliers, une incitation de ce coté la n'existe pas a ma connaissance. Message cité 2 fois Message édité par simboss le 23-10-2019 à 16:19:31 |
Dalai-Lama |
|
Publicité | Posté le 23-10-2019 à 16:16:43 ![]() ![]() |
danslos | Des zoe quand je l'ai acheté y'a 2 ans on en croisait assez peu maintenant c'est une citadine assez courante. Les autres je sais pas je les identifie pas facilement hormis les Tesla |
simboss | Forcement venant d'en acheter une, je fais plus attention, mais c'est clairement en hausse assez forte dans mon coin, et les gens y réfléchissent aussi plus souvent.
|
simboss |
|
Okocedion Nous savons que Marseille. |
--------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
simboss |
|
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
incassable |
juste Audi, Jaguar, Peugeot, Porsche... (si tu les comptes dans "aujourd'hui" ) Message édité par incassable le 23-10-2019 à 17:09:06 |
incassable |
|
incassable |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
incassable |
|
franckyvinvin12 |
Tout le milieu de gamme qui sort en ce moment prend 100kW sur le papier : Id3, les modèles PSA. Je dis sur le papier car sans des tests sur des modèles de production on ne sait pas vraiment ce que ça donne. Renault ne prend pas. Mais bon dans l'ensemble la recharge à 100kw et plus tend à se démocratiser. Si on considère que les infras ont vocation à durer plus longtemps que les voitures et que la capacité des voitures va continuer à augmenter, ça n'a aucun sens de prévoir des bornes en dessous de 100kW sur les grands axes. |
simboss |
|
incassable |
qui va payer l'entretien des stations de recharge ? Message cité 1 fois Message édité par incassable le 23-10-2019 à 17:28:14 |
simboss |
|
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
simboss |
|
incassable |
|
incassable |
parce que convertir du HT alternatif en basse tension DC c'est gratuit et facile evidemment Message cité 2 fois Message édité par incassable le 23-10-2019 à 17:39:19 |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
pilef |
Pont diviseur + 4 diodes pour redresser |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |