Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3202 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2214  2215  2216  ..  3292  3293  3294  3295  3296  3297
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°70752771
jeankb
Posté le 05-06-2024 à 11:27:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Il reste toujours des dizaines de Fisker Ocean à 43-45.000€ en France, Belgique, Suisse.
https://www.fiskerinc.com/fr-fr/inv [...] lerCode%3D

mood
Publicité
Posté le 05-06-2024 à 11:27:54  profilanswer

n°70752801
Leops33
Posté le 05-06-2024 à 11:30:51  profilanswer

wade a écrit :

Élisabeth ?

tu dépasses les bornes avec ta blague de vendredi  :o

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°70752821
franckyvin​vin12
Posté le 05-06-2024 à 11:33:25  profilanswer

ACC met en pause ses projets d'usines de batteries en Italie et en Allemagne (source rapide : https://electrek.co/2024/06/04/merc [...] lfp-cells/).

Ca commence à sentir l'erreur industrielle majeure sur le continent européen, avec des tas de projets pour sortir des batteries NMC alors que les LFP sont en train d'envahir le marché... Je sais pas dans quelle mesure les acteurs européens pour se "retourner" et prend en route ce virage (il y a le risque aussi que les acteurs européens prennent un virage vers le LFP et commencent à en produire dans 5 ans alors que les chinois seront partis sur une autre techno...).

n°70752923
Furorento
Posté le 05-06-2024 à 11:49:11  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

ACC met en pause ses projets d'usines de batteries en Italie et en Allemagne (source rapide : https://electrek.co/2024/06/04/merc [...] lfp-cells/).

Ca commence à sentir l'erreur industrielle majeure sur le continent européen, avec des tas de projets pour sortir des batteries NMC alors que les LFP sont en train d'envahir le marché... Je sais pas dans quelle mesure les acteurs européens pour se "retourner" et prend en route ce virage (il y a le risque aussi que les acteurs européens prennent un virage vers le LFP et commencent à en produire dans 5 ans alors que les chinois seront partis sur une autre techno...).

Heureusement que Bolloré investit sur la batterie solide.
La lfp c’est vraiment une technologie pas terrible (densité pourrie, qui crée de voiture lourdes par conséquent)

Ca fait mouche quand il y a rien en face mais ca risque de pas durer longtemps à moins d’un progrès rapide sur la densité de cette technologie.

n°70753026
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 05-06-2024 à 12:02:27  profilanswer

Genre la chaine de production est totalement différente entre LFP et NMC :??:

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°70753064
dje33
Posté le 05-06-2024 à 12:08:22  profilanswer

vanloque a écrit :

Genre la chaine de production est totalement différente entre LFP et NMC :??:

+1 ?

Il doit y avoir quand même pas mal de truc en commun.

n°70753073
gloinfred
Posté le 05-06-2024 à 12:09:22  profilanswer

Furorento a écrit :

La lfp c’est vraiment une technologie pas terrible (densité pourrie, qui crée de voiture lourdes par conséquent)

Ca fait mouche quand il y a rien en face mais ca risque de pas durer longtemps à moins d’un progrès rapide sur la densité de cette technologie.

Le LFP ça permet de recharger au quotidien à 100% sans se poser de question, et ça c'est top. :jap:

n°70753078
kida
Posté le 05-06-2024 à 12:10:16  profilanswer

Furorento a écrit :

A coté de la plaque as usual : pas de cobalt, une batterie 30 à 40% moins chère, des matériaux disponibles et abondants rendant moins forte la dépendance à d'autres pays, un risque quasi inexistant d'emballement thermique, un nombre de cycles bien plus grand que du NCA ou NMC.  

Avec un système de pré conditionnement : aucun problème.

Le poids sur route ou autoroute n'a presque aucune influence sur la consommation ; Quant à la taille Stellantis vient de réussir à case 44 kwh dans une citadine de 4m.

Et toi comme d'habitude tu veux dimensionner la batterie de ton VE (€€€) en fonction de 10% de tes usages pour "économiser" quelques euros de recharges en DC sur autoroute.

En attendant la TM3 et la TMY en LFP, sont les voitures parmi les plus efficientes tant en consommation et en vitesse de recharge.

Et surtout les batteries solides c'est l'arlésienne. C'est loin d'être en production, les Chinois seront les premiers et gage que ça coutera un rein durant les premières années. Cela sera réservé uniquement aux véhicules à 70 à 100 k€ dans un premier temps.

Message cité 2 fois
Message édité par kida le 05-06-2024 à 12:11:53

---------------
.::| Feedback |::.
n°70753081
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 05-06-2024 à 12:10:41  profilanswer

gloinfred a écrit :

Le LFP ça permet de recharger au quotidien à 100% sans se poser de question, et ça c'est top. :jap:

surtout l'hiver quand la batterie LFP à -20% d'autonomie  :o

n°70753103
helmuth
Posté le 05-06-2024 à 12:14:22  profilanswer

wade a écrit :

Je crois que le plus chiant depuis que t'as du SUV à toutes les sauces c'est d'identifier le segment :D
Donc Tavascan : 4.65m de long, en gros Q4 Sportback/ID.5

Et l'intérieur semble effectivement... Clivant
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/291335  

Et surtout…tactile  :o

mood
Publicité
Posté le 05-06-2024 à 12:14:22  profilanswer

n°70753197
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 05-06-2024 à 12:33:14  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Bienvenu, quelques photos seraient bien accueillies :)
On en voit assez peu sur nos routes.

Heureusement, à chaque fois j'ai l'impression de voir une voiture qui aurait été piquée par une guêpe et fait une réaction allergique :o

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°70753288
chienBlanc
Posté le 05-06-2024 à 12:54:27  profilanswer

wade a écrit :

Max BLD qui va commencer à tester les VE avec un nouveau protocole de conso, avec des aller/retour sur autoroute et route : https://www.youtube.com/watch?v=rtkFanZ3RNQ
Le biais que je vois c'est le trajet proche de la côte d'Opale, souvent assez venteuse il me semble.

On ne peut rien conclure sur un trajet. Les conditions varient trop.
Rien qu'une différence de température de 10 degrés, ça change tout.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°70753355
ATOUUUM
Posté le 05-06-2024 à 13:07:11  profilanswer

R-jac a écrit :

Pour 40k avant bonus je pars plutôt sur une ID3 2024 :D

L’ID3 a l’air sympa, mais j’arrive à 49k€ avec les options similaires à la Smart Premium (et encore, j’ai l’impression qu’il n’y a pas de recharge AC 22kwh ou de mode one-pedal ?).

Note : pas de bonus pour la Smart.

n°70753381
Furorento
Posté le 05-06-2024 à 13:14:34  profilanswer

gloinfred a écrit :

Oui mais c’est pas suffisant  

Deja que l’autonomie des grosses batteries est limitée si en plus on regresse au niveau densité ca va être encore pire.

Les gens vont pas vouloir migrer et garder leur VT.
C’est bien pour du low cost/petit trajets

n°70753392
DesuetCR_B
Posté le 05-06-2024 à 13:17:45  profilanswer

Furorento a écrit :

Deja que l’autonomie des grosses batteries est limitée si en plus on regresse au niveau densité ca va être encore pire.

Le gens vont comprendre qu’ils n’ont pas besoin de 700km d’autonomie…

n°70753425
ATOUUUM
Posté le 05-06-2024 à 13:22:18  profilanswer

Leops33 a écrit :

la Born grosse batterie sort à bon prix aussi  :jap:

Oui carrément, la Born est super, j’adore côté conducteur.
Mais à l’arrière on a trouvé la Smart beaucoup plus agréable et confortable.

Il me semble que la Cupra n’a pas encore les phares matrix led (le vendeur disait que ce serait sur la prochaine version), et je ne me souviens pas s’il y le one pedal, ou encore la possibilité de fermer le toit panoramique.

Message cité 1 fois
Message édité par ATOUUUM le 05-06-2024 à 13:23:20
n°70753430
Furorento
Posté le 05-06-2024 à 13:22:50  profilanswer

kida a écrit :

A coté de la plaque as usual : pas de cobalt, une batterie 30 à 40% moins chère, des matériaux disponibles et abondants rendant moins forte la dépendance à d'autres pays, un risque quasi inexistant d'emballement thermique, un nombre de cycles bien plus grand que du NCA ou NMC.  

Avec un système de pré conditionnement : aucun problème.

Le poids sur route ou autoroute n'a presque aucune influence sur la consommation ; Quant à la taille Stellantis vient de réussir à case 44 kwh dans une citadine de 4m.

Et toi comme d'habitude tu veux dimensionner la batterie de ton VE (€€€) en fonction de 10% de tes usages pour "économiser" quelques euros de recharges en DC sur autoroute.

En attendant la TM3 et la TMY en LFP, sont les voitures parmi les plus efficientes tant en consommation et en vitesse de recharge.

Et surtout les batteries solides c'est l'arlésienne. C'est loin d'être en production, les Chinois seront les premiers et gage que ça coutera un rein durant les premières années. Cela sera réservé uniquement aux véhicules à 70 à 100 k€ dans un premier temps.

Cette batterie a des avantages mais ca fait reculer l’electrique de perdre en autonomie. Ou limite beaucoup son usage. Et cette technologie risque d’également concurrencé par le sodium ion encore plus vertueuse et sans lithium donc bon… pas ouf.

Tesla s’écroule le buzz/mytho est terminé  
Il va falloir revoir la copie maintenant  ;)  

https://www.automobile-propre.com/t [...] allemagne/

Beaucoup de gens en model s abandonnent l’électrique car finalement c’est chiant de s’arrêter meme avec les SC que vous nous survendiez. Cette manigance est terminée. J’en vois qui repassent à l’hybride car sur autoroute c’est trop chiant pour eux.

Le poids est mauvais car il use les pneus.
Je viens de regarder cette ec3, elle est presque aussi lourde qu’une Leaf alors que bien plus petite lol  
C’est pas du tout la folie.

Il faut construire du plus leger, des batteries à meilleure densité.
L’europe devrait investir sur la techno d’après et non celle d’hier car ca evolue vite le temps de construire l’usine…

Message cité 1 fois
Message édité par Furorento le 05-06-2024 à 13:25:05
n°70753437
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 05-06-2024 à 13:23:25  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Le gens vont comprendre qu’ils n’ont pas besoin de 700km d’autonomie…

Tu surestimes largement les capacités de tes contemporains

n°70753446
breezer79
Team Rampant
Posté le 05-06-2024 à 13:24:31  profilanswer

ATOUUUM a écrit :

Oui carrément, la Born est super, j’adore côté conducteur.
Mais à l’arrière on a trouvé la Smart beaucoup plus agréable et confortable.

Il me semble que la Cupra n’a pas encore les phares matrix led (le vendeur disait que ce serait sur la prochaine version), et je ne me souvient pas s’il y le one pedal, et la possibilité de fermer le toit panoramique.

Pas de phares matrix (mais dispo sur l'ID3 :o ), pas de one pedal, mais le mode "b" est très bien et ça se conduit quasi en one pedal :o, et il y a un voile coulissant pour recouvrir le toit panoramique (mais le toit ne s'ouvre pas) :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par breezer79 le 05-06-2024 à 13:30:24

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°70753494
vanloque
Posté le 05-06-2024 à 13:30:11  profilanswer

darth21 a écrit :

Heureusement, à chaque fois j'ai l'impression de voir une voiture qui aurait été piquée par une guêpe et fait une réaction allergique :o

pour l'instant j'en ai vu une que vers Mougins , assez interloqué par les formes. Ca me rappelle une Fiat PANDA en fait.

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°70753499
DesuetCR_B
Posté le 05-06-2024 à 13:30:54  profilanswer

wade a écrit :

Tu surestimes largement les capacités de tes contemporains

Une partie sûrement, mais j’ai la faiblesse d’esprit de penser que c’est une question de génération.

Mon père jure qu’il passera à l’électrique quand il pourra faire 1000km en une charge, ça me ferait rire si il n’avait pas présenté pour son premier ct une voiture qui avait moins de 20.000km.

n°70753529
ATOUUUM
Posté le 05-06-2024 à 13:35:17  profilanswer

mrweeev a écrit :

Elle nage dans les mêmes eaux que la megane non ?

J'attends la livraison de la mienne, elle a été produite il y a un mois. Ca fait 3 semaines "qu'on va me rappeler dans quelques jours pour planifier"  :D . Apparemment ils ont beaucoup de voiture en attente de livraison en ce moment.. Probablement avec le leasing social :/

Tout équipé et bonus déduit j’arrive à 41k pour la Mégane, et elle a de nombreux avantages.

Mais moins de place pour les passagers arrières que dans la Smart. Et je n’ai pas vu d’option toit panoramique, donc ça ne correspondait pas à nos critères.

Je n’ai pas vérifié le reste des équipements (one pedal? HUD? Matrix led?).

Je croise les doigts pour que tu reçoives la tienne rapidement !

n°70753543
DesuetCR_B
Posté le 05-06-2024 à 13:37:45  profilanswer

ATOUUUM a écrit :

Tout équipé et bonus déduit j’arrive à 41k pour la Mégane, et elle a de nombreux avantages.

Mais moins de place pour les passagers arrières que dans la Smart. Et je n’ai pas vu d’option toit panoramique, donc ça ne correspondait pas à nos critères.

Je n’ai pas vérifié le reste des équipements (one pedal? HUD? Matrix led?).

Je croise les doigts pour que tu reçoives la tienne rapidement !

Pour faire court, pas de hud, pas de one pedal.
Mais le one pedal t’as le choix de la regen ?
Sinon pour moi ce serait plutôt un argument contre qu’un pour.

n°70753545
ATOUUUM
Posté le 05-06-2024 à 13:37:56  profilanswer

breezer79 a écrit :

Pas de phares matrix (mais dispo sur l'ID3 :o ), pas de one pedal, mais le mode "b" est très bien et ça se conduit quasi en one pedal :o, et il y a un voile coulissant pour recouvrir le toit panoramique (mais le toit ne s'ouvre pas) :jap:

Merci pour l’info (très pratique le voile coulissant), c’est top !

n°70753576
ATOUUUM
Posté le 05-06-2024 à 13:42:23  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Pour faire court, pas de hud, pas de one pedal.
Mais le one pedal t’as le choix de la regen ?
Sinon pour moi ce serait plutôt un argument contre qu’un pour.

Smart propose au choix:
- regen moyenne
- regen forte
- one pedal regen forte

L’update de juin-juillet devrait apporter un mode de plus :
- one pedal regen faible

n°70753614
rfl
Posté le 05-06-2024 à 13:46:43  profilanswer

Furorento a écrit :

Cette batterie a des avantages mais ca fait reculer l’electrique de perdre en autonomie. Ou limite beaucoup son usage. Et cette technologie risque d’également concurrencé par le sodium ion encore plus vertueuse et sans lithium donc bon… pas ouf.

Tesla s’écroule le buzz/mytho est terminé
Il va falloir revoir la copie maintenant  ;)

https://www.automobile-propre.com/t [...] allemagne/

Tu aimes les articles putaclics mais bon, ils peuvent aussi arrêter 5j pour sortir les 1ères Juniper de la Gigaberlin... On verra dans 1 semaine si Tesla a mis la clé sous la porte ou pas.

Furorento a écrit :

Beaucoup de gens en model s abandonnent l’électrique car finalement c’est chiant de s’arrêter meme avec les SC que vous nous survendiez. Cette manigance est terminée. J’en vois qui repassent à l’hybride car sur autoroute c’est trop chiant pour eux.

Tu as des noms ? Je ne connais que des gens qui passent leur 2nde voiture à l'électrique après en avoir eu une 1ère.

Furorento a écrit :

Il faut construire du plus leger, des batteries à meilleure densité.
L’europe devrait investir sur la techno d’après et non celle d’hier car ca evolue vite le temps de construire l’usine…

Donc si je résume ton propos des 2215 dernières pages : tu souhaites alléger au maximum les voitures électriques et leur greffant une batterie non LFP mais avec la plus grosse capacité possible  :D

Message cité 2 fois
Message édité par rfl le 05-06-2024 à 13:46:58
n°70753733
kida
Posté le 05-06-2024 à 14:03:26  profilanswer

rfl a écrit :

Donc si je résume ton propos des 2215 dernières pages : tu souhaites alléger au maximum les voitures électriques et leur greffant une batterie non LFP mais avec la plus grosse capacité possible  :D

Tu oublies le passage où pour lui Tesla ou toutes les marques Chinoises, c'est de la merde.

---------------
n°70753740
Furorento
Posté le 05-06-2024 à 14:05:15  profilanswer

rfl a écrit :

Tu aimes les articles putaclics mais bon, ils peuvent aussi arrêter 5j pour sortir les 1ères Juniper de la Gigaberlin... On verra dans 1 semaine si Tesla a mis la clé sous la porte ou pas.

Je dis pas qu’ils vont fermer mais il y a clairement un modèle à revoir.

rfl a écrit :

Tu as des noms ? Je ne connais que des gens qui passent leur 2nde voiture à l'électrique après en avoir eu une 1ère.

Je peux pas te donner de noms de particuliers que tu connais pas mais par exemple voila un youtubeur qui résume assez bien la problématique qui le stresse et qui va repasser sur une hybride

A 14:40  

https://youtu.be/K_Fk78ra-qo?si=dsQsGCs1eNK5hVt7

Et moi c’est ce qui m’embête depuis le début avec les modeles soit disant avec beaucoup d’autonomie c’est qu’en fait c’est pas assez donc ca te coute un bras et t’es quand meme pas tranquille. C’est pourquoi pour le moment j’attends avec une petite batterie.

rfl a écrit :

Exact
D’ou la bonne densité requise ! Et dimensionnée à ses trajets.

Moi par exemple j’ai une voiture assez legere (pour son gabarit) et avec une densité x2 ou x3 elle deviendrait vraiment plus polyvalente et idem pour les 208 et autres petites voitures.

n°70753793
gloinfred
Posté le 05-06-2024 à 14:12:59  profilanswer

Furorento a écrit :

Aucun souci pour les longs trajet avec ma TM3 60 kWh. :jap:

n°70753799
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 05-06-2024 à 14:13:34  profilanswer

Furorento a écrit :

Moi par exemple j’ai une voiture assez legere (pour son gabarit) et avec une densité x2 ou x3 elle deviendrait vraiment plus polyvalente et idem pour les 208 et autres petites voitures.

Ah bah oui !
Mais pourquoi viser x3 seulement ? x10 ce sera encore mieux !

Mais faut savoir redescendre sur terre aussi :o

Message cité 1 fois
Message édité par Sylver--- le 05-06-2024 à 14:14:01

---------------
Aloha
n°70753814
paradise97​4
Posté le 05-06-2024 à 14:15:51  profilanswer

buggy2680 a écrit :

surtout l'hiver quand la batterie LFP à -20% d'autonomie  :o

les batteries de mes 2 Zoé et leaf se prenaient/prennent aussi -30% l'hiver à trajet identique, il faut arrêter de caricaturer les LFP :o

Message cité 1 fois
Message édité par paradise974 le 05-06-2024 à 14:16:09

---------------
Mon feedback
n°70753819
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 05-06-2024 à 14:16:26  profilanswer

kida a écrit :

A coté de la plaque as usual : pas de cobalt, une batterie 30 à 40% moins chère, des matériaux disponibles et abondants rendant moins forte la dépendance à d'autres pays, ...

il y a tout de même le lithium en commun et même s'il est relativement abondant, les réserves commercialement utilisables ne sont pas trop nombreuses.  [:psychokwak]

---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°70753851
vanloque
Posté le 05-06-2024 à 14:20:38  profilanswer

gloinfred a écrit :

Aucun souci pour les longs trajet avec ma TM3 60 kWh. :jap:

Ca doit être le fait de rouler en Leaf qui donne l'impression qu'en grosse bagnole on a peu d'autonomie et faible capacité à faire de longs trajets :D

---------------
n°70753855
kida
Posté le 05-06-2024 à 14:21:25  profilanswer

db__ a écrit :

il y a tout de même le lithium en commun et même s'il est relativement abondant, les réserves commercialement utilisables ne sont pas trop nombreuses.  [:psychokwak]

Y en a plein en France  
https://www.francetvinfo.fr/economi [...] 46643.html
https://www.europe1.fr/societe/dans [...] um-4235720

Evidemment il ne faudra pas l'extraite n'importe comment/quel prix.

Et évidemment (bis) faudra éviter de faire des batteries de 100kwh car le SUV 20" à le scx d'une armoire normande.

---------------
n°70753864
kida
Posté le 05-06-2024 à 14:22:50  profilanswer

paradise974 a écrit :

les batteries de mes 2 Zoé et leaf se prenaient/prennent aussi -30% l'hiver à trajet identique, il faut arrêter de caricaturer les LFP :o

. :jap:  
Ce n'est pas la batterie qui souffre du froid, mais c'est le véhicule lié la densité de l'air plus importante en hiver ; Peu importe sa techno.

Ma twingo affiche 150km en hiver, contre 200 l'été.

---------------
n°70753896
Furorento
Posté le 05-06-2024 à 14:26:46  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Ah bah oui !
Mais pourquoi viser x3 seulement ? x10 ce sera encore mieux !

Mais faut savoir redescendre sur terre aussi :o

x2 par rapport à une nmc c’est déjà bien  
Tout le contraire du lfp qui vise plutôt le /2

On recule…

n°70753923
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 05-06-2024 à 14:29:23  profilanswer

jeankb a écrit :

Il reste toujours des dizaines de Fisker Ocean à 43-45.000€ en France, Belgique, Suisse.
https://www.fiskerinc.com/fr-fr/inv [...] lerCode%3D

Quelle riche idée d'acheter un truc d'une boite au bord de la faillite.

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°70753952
Furorento
Posté le 05-06-2024 à 14:33:20  profilanswer

vanloque a écrit :

Ca doit être le fait de rouler en Leaf qui donne l'impression qu'en grosse bagnole on a peu d'autonomie et faible capacité à faire de longs trajets :D

Il doit avoir quoi 100km de plus que moi sur autoroute ? C’est risible (et encore moins sur le 10-80%)

Sachant que j’ai environ 200.

Et sur les trajets idf ca me servirait à rien non plus.

n°70753994
kida
Posté le 05-06-2024 à 14:37:35  profilanswer

Furorento a écrit :

x2 par rapport à une nmc c’est déjà bien  
Tout le contraire du lfp qui vise plutôt le /2

On recule…

Déjà dit : le poids a très peu d'influence sur la consommation sur autoroute/route sur nos VE. La preuve le scenic de Renault consomme plus que le pachyderme de Stellantis.  

Si tu augmentes la densité énergétique cela se fait probablement au prix de la durée de vie en nombre de cycles et de la difficulté de refroidissement de la batterie en charge.  

Tu souhaites une techno de rupture, car la situation ne te convient pas, mais ce n'est pas en l'écrivant sur un forum qu'elle apparaitra par magie.  Et il reste encore beaucoup de jalons à franchir avant de voir arriver la batterie solide pour tous et surtout sous réserve qu'elle n'ait pas de mauvaise surprise.

---------------
n°70754003
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-06-2024 à 14:38:16  profilanswer

Furorento a écrit :

Il doit avoir quoi 100km de plus que moi sur autoroute ? C’est risible (et encore moins sur le 10-80%)

il a surtout une bagnole qui peut charger (vite) sans surchauffer  [:deep talk:4]

Message édité par KaiserCz le 05-06-2024 à 14:42:51
n°70754051
gloinfred
Posté le 05-06-2024 à 14:44:26  profilanswer

Furorento a écrit :

Ce qui est risible, c'est de tirer des conclusion à partir d'une expérience avec une bagnole qui a 140 km d'autonomie sur autoroute avec 10-80%.

Avec ta bagnole tu te retrouves à devoir charger toutes les 1h10... Avec un TM3 de base, c'est toutes les 2h (donc un rythme normal).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2214  2215  2216  ..  3292  3293  3294  3295  3296  3297

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)