Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2730 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2215  2216  2217  ..  3292  3293  3294  3295  3296  3297
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°70754051
gloinfred
Posté le 05-06-2024 à 14:44:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Furorento a écrit :

Il doit avoir quoi 100km de plus que moi sur autoroute ? C’est risible (et encore moins sur le 10-80%)

Sachant que j’ai environ 200.

Et sur les trajets idf ca me servirait à rien non plus.

Ce qui est risible, c'est de tirer des conclusion à partir d'une expérience avec une bagnole qui a 140 km d'autonomie sur autoroute avec 10-80%.

Avec ta bagnole tu te retrouves à devoir charger toutes les 1h10... Avec un TM3 de base, c'est toutes les 2h (donc un rythme normal).

mood
Publicité
Posté le 05-06-2024 à 14:44:26  profilanswer

n°70754054
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 05-06-2024 à 14:44:51  profilanswer

kida a écrit :

. :jap:  
Ce n'est pas la batterie qui souffre du froid, mais c'est le véhicule lié la densité de l'air plus importante en hiver ; Peu importe sa techno.

Ma twingo affiche 150km en hiver, contre 200 l'été.

ouais mais quand tu l'as prend le matin chargée, l'autonomie affichée dépend bien de la température pas de la densité de l'air  :o

n°70754094
cartemere
Posté le 05-06-2024 à 14:48:21  profilanswer

Furorento a écrit :

Heureusement que Bolloré investit sur la batterie solide.
La lfp c’est vraiment une technologie pas terrible (densité pourrie, qui crée de voiture lourdes par conséquent)

Ca fait mouche quand il y a rien en face mais ca risque de pas durer longtemps à moins d’un progrès rapide sur la densité de cette technologie.

je sais plus : ça doit arriver sur le marché avant ou après les fameux moteurs thermiques à eau ?

n°70754106
kida
Posté le 05-06-2024 à 14:49:44  profilanswer

buggy2680 a écrit :

ouais mais quand tu l'as prend le matin chargée, l'autonomie affichée dépend bien de la température pas de la densité de l'air  :o

Les principes physiques sont valables pour tous les véhicules. Sauf que les VT affichent rarement l'autonomie, on regarde surtout si il reste du carburant ou non.  [:souk]  

Regarder l'autonomie restante est une nouvelle habitude sur les VE. Ce n'est pas un problème de batterie, mais bien de densité de l'air/T° (car les deux sont liés).

---------------
.::| Feedback |::.
n°70754123
Furorento
Posté le 05-06-2024 à 14:51:28  profilanswer

kida a écrit :

Déjà dit : le poids a très peu d'influence sur la consommation sur autoroute/route sur nos VE. La preuve le scenic de Renault consomme plus que le pachyderme de Stellantis.  

Si tu augmentes la densité énergétique cela se fait probablement au prix de la durée de vie en nombre de cycles et de la difficulté de refroidissement de la batterie en charge.  

Tu souhaites une techno de rupture, car la situation ne te convient pas, mais ce n'est pas en l'écrivant sur un forum qu'elle apparaitra par magie.  Et il reste encore beaucoup de jalons à franchir avant de voir arriver la batterie solide pour tous et surtout sous réserve qu'elle n'ait pas de mauvaise surprise.

Tu prends l’exemple de tank de la route  
Les français veulent une petite voiture type Megane ou 208 qui fasse de l’autoroute.

Sur une 208 lfp il faudrait quasiment 550-600kg de batteries en lfp, pas sur que ca rentre deja et c’est pas du tout optimal si ca rentre.

Et personne n’a envie de s’arrêter tous les 150km (sur la plage 10-80) pour recharger pour les vacances ou autre  

Donc ca peut pas fonctionner les gens vont garder leur clio diesel.

C’est faire fausse route de prendre cette direction !

Et la solution du suv lourd et enorme pour tous est mauvaise aussi !

n°70754192
Furorento
Posté le 05-06-2024 à 14:59:07  profilanswer

gloinfred a écrit :

Ce qui est risible, c'est de tirer des conclusion à partir d'une expérience avec une bagnole qui a 140 km d'autonomie sur autoroute avec 10-80%.

Avec ta bagnole tu te retrouves à devoir charger toutes les 1h10... Avec un TM3 de base, c'est toutes les 2h (donc un rythme normal).

Je compare pas avec ma voiture.  
Ca serait pareil avec une megane etech ou les nouveaux véhicules. il faut s’arrêter trop souvent.

Ta voiture peut meme pas faire un trajet de 400km-500km sans t’arrêter alors que ca se fait rapidement normalement sans pose systématique. C’est ca le pb, c’est usant.

Comme aller en bretagne.

n°70754223
paradise97​4
Posté le 05-06-2024 à 15:03:02  profilanswer

gloinfred a écrit :

non mais c'est clair, je suis bien placé pour le confirmer, ayant eu la Leaf 2 40 et ayant la TM3 SR+ 2021 55 kWh LFP. J'ai bien aimé la Leaf mais il y a un monde entre les deux pour des grands trajets, entre la consommation de la Leaf plus élevée, le réseau de charge chademo VS CCS, l'autonomie initiale bien supérieure de la TM3 en %, la vitesse de charge. Il y en a une qui permet d'aller à l'autre bout de la France sans sur-stresser, sans calculer des plans B, C et D, et pas l'autre. Et je mets de côté les éventuels problèmes de surchauffe.

Message édité par paradise974 le 05-06-2024 à 15:03:24

---------------
Mon feedback
n°70754225
cartemere
Posté le 05-06-2024 à 15:03:24  profilanswer

kida a écrit :

Les principes physiques sont valables pour tous les véhicules. Sauf que les VT affichent rarement l'autonomie, on regarde surtout si il reste du carburant ou non.  [:souk]  

Regarder l'autonomie restante est une nouvelle habitude sur les VE. Ce n'est pas un problème de batterie, mais bien de densité de l'air/T° (car les deux sont liés).

pas que : le rendement sur les véhicules thermique fait que les problèmes de densité et de T° ont une influence faible sur la conso
(vu que la majorité de l'énergie transformée part en chaleur)
donc un trajet sous la pluie, ou en plein soleil, c'est un peu pareil.

sur les électriques, le rendement élevé du groupe motopropulseur décuplent les effet des éléments externes

n°70754258
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 05-06-2024 à 15:07:44  profilanswer

Furorento a écrit :

Il doit avoir quoi 100km de plus que moi sur autoroute ? C’est risible (et encore moins sur le 10-80%)

Sachant que j’ai environ 200.

Et sur les trajets idf ca me servirait à rien non plus.

TM3 prop : je fais Marseille - Mougins (172km) ça consomme 50% de batterie (28kWh) avec régulateur à 130km/h partout où c'est autorisé.

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°70754267
kida
Posté le 05-06-2024 à 15:08:44  profilanswer

cartemere a écrit :

pas que : le rendement sur les véhicules thermique fait que les problèmes de densité et de T° ont une influence faible sur la conso
(vu que la majorité de l'énergie transformée part en chaleur)
donc un trajet sous la pluie, ou en plein soleil, c'est un peu pareil.

sur les électriques, le rendement élevé du groupe motopropulseur décuplent les effet des éléments externes

Effectivement, en VT, sauf cas pathologique ( [:elgin675:1] ), tu n'es pas l'œil rivé sur la conso mais l'hiver tu consommes réellement plus.

A titre perso j'avais 1l d'écart sur ma P2 ou P3 ou Jazz H5* entre l'été et l'hiver, soit ~20%.

---------------
.::| Feedback |::.
mood
Publicité
Posté le 05-06-2024 à 15:08:44  profilanswer

n°70754314
vanloque
Posté le 05-06-2024 à 15:14:05  profilanswer

Furorento a écrit :

Ca serait pareil avec une megane etech ou les nouveaux véhicules. il faut s’arrêter trop souvent.

Ta voiture peut meme pas faire un trajet de 400km-500km sans t’arrêter alors que ca se fait rapidement normalement sans pose systématique. C’est ca le pb, c’est usant.

Comme aller en bretagne.

En tm3 prop Marseille - Castelnaudaris c'est 3h et 346km avec 10% de charge à l'arrivée.
3h de bagnole je fais une pause et idéalement c'est l'heure de déjeuner en plus donc nickel recharge while lunch !

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°70754378
gloinfred
Posté le 05-06-2024 à 15:22:20  profilanswer

Furorento a écrit :

Ta voiture peut même pas faire un trajet de 400km-500km sans t’arrêter alors que ca se fait rapidement normalement sans pose systématique. C’est ca le pb, c’est usant.

Comme aller en bretagne.

Sauf que rouler 400-500km sans s'arrêter, c'est un truc pour le topic "gros con au volant". :jap:  

Mon trajet long de référence c'est un Aix en Provence / Toulouse, soit 400km d'autoroute. En général, à 10 minutes prêt, je mets le même temps en tesla que ce que je faisais en thermique. :jap:
Pourquoi?
- parce que l'autoroute ce n'est pas 130km/h partout
- parce que je m'arrêtais de toute façon pour laisser le volant à ma compagne à mi chemin pour ne pas rouler quasiment 4h comme un débile, ce qui était l'occasion de s'étirer avant de repartir)

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 05-06-2024 à 15:27:43
n°70754390
vanloque
Posté le 05-06-2024 à 15:23:59  profilanswer

500km sans s'arrêter, à 138km/h, sur la voie de gauche, avec les warnings :love:

---------------
n°70754527
barrik
Posté le 05-06-2024 à 15:43:22  profilanswer

Pour revenir sur les techno de batterie, le lfp possède l'énorme avantage de ne pas s'enflammer si l'on passe une tige de ferraille à travers la batterie par exemple. Pour moi c'est un énorme avantage

n°70754537
vanloque
Posté le 05-06-2024 à 15:44:31  profilanswer

Curieusement les pompiers apprécient.

---------------
n°70754547
Furorento
Posté le 05-06-2024 à 15:46:21  profilanswer

gloinfred a écrit :

Sauf que rouler 400-500km sans s'arrêter, c'est un truc pour le topic "gros con au volant". :jap:  

Mon trajet long de référence c'est un Aix en Provence / Toulouse, soit 400km d'autoroute. En général, à 10 minutes prêt, je mets le même temps en tesla que ce que je faisais en thermique. :jap:
Pourquoi?
- parce que l'autoroute ce n'est pas 130km/h partout
- parce que je m'arrêtais de toute façon pour laisser le volant à ma compagne à mi chemin pour ne pas rouler quasiment 4h comme un débile, ce qui était l'occasion de s'étirer avant de repartir)

Tu peux traiter tout le monde de con du volant alors  :D  

J’ai un ami qui est passé un week end. Il habite à 400km. Il est parti à 17h et vers 21h il etait rentré car il travaillait le lendemain. C’est pas du tout extraordinaire comme situation   :spamafote:  

Ca te plait de recharger tant mieux mais tout le monde n’aime pas ca. Tu vois bien que le marché décolle pas à cause de ca.  

Si le gars en model s de la video se plaint, c’est que ca gonfle pas mal de monde.

n°70754561
paradise97​4
Posté le 05-06-2024 à 15:48:42  profilanswer

Furorento a écrit :

J’ai un ami qui est passé un week end. Il habite à 400km. Il est parti à 17h et vers 21h il etait rentré car il travaillait le lendemain. C’est pas du tout extraordinaire comme situation   :spamafote:  

Ca te plait de recharger tant mieux mais tout le monde n’aime pas ca. Tu vois bien que le marché décolle pas à cause de ca.  

Si le gars en model s de la video se plaint, c’est que ca gonfle pas mal de monde.

c'est vrai que partir à 17h et arriver à 21h20-30 parce qu'il a dû faire une pause charge, ça change tout son planning

---------------
Mon feedback
n°70754563
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-06-2024 à 15:49:19  profilanswer

Furorento a écrit :

Tu peux traiter tout le monde de con du volant alors :D

J’ai un ami qui est passé un week end. Il habite à 400km. Il est parti à 17h et vers 21h il etait rentré car il travaillait le lendemain. C’est pas du tout extraordinaire comme situation :spamafote:

Encore un truc complètement faux, comme dhab avec toi

Déjà le marché décolle, pas aussi vite que ce que certains espèrent mais ça décolle
Et ensuite si la progression n'est pas super rapide c'est cause 1) des prix 2) des mecs comme toi qui racontent tout et n'importe quoi a droite à gauche, bonjour la désinformation pour les potentiels acheteurs...

n°70754596
Furorento
Posté le 05-06-2024 à 15:53:11  profilanswer

vanloque a écrit :

TM3 prop : je fais Marseille - Mougins (172km) ça consomme 50% de batterie (28kWh) avec régulateur à 130km/h partout où c'est autorisé.

Moi aussi 0 arrêts pour un trajet aussi court.
J’ai juste moins de batterie à l’arrivée mais aucune différence.

J’ai l’impression que vous aimez faire plus de pauses que les gens normaux quand meme.
Ca sent la papy life  :D  

Meme en blablacar je vois rarement qqn faire une pause sur un trajet de 3-4h lol

n°70754600
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 05-06-2024 à 15:53:51  profilanswer

Furorento a écrit :

Bah en VE il serait arrivé 20mn plus tard non ?
Si pour 20mn de plus il vient pas de voir, faut changer de pote :o

---------------
Aloha
n°70754639
Furorento
Posté le 05-06-2024 à 15:57:04  profilanswer

paradise974 a écrit :

c'est vrai que partir à 17h et arriver à 21h20-30 parce qu'il a dû faire une pause charge, ça change tout son planning

Ca ajoute du stress oui
Imagine pour les gens qui font ce genre de trajets souvent. Vous avez du mal à vous mettre à la place des autres sous prétexte que ca vous convient de faire bcp de pauses.

n°70754677
tails38
Posté le 05-06-2024 à 16:01:07  profilanswer

vanloque a écrit :

Curieusement les pompiers apprécient.

Franchement vu le peu de formation qu’on a sur le sujet, et vu l’ âge moyen dans les casernes de volontaires, il y en a aucun qui pigera la différence de chimie entre les batteries

n°70754735
Furorento
Posté le 05-06-2024 à 16:06:09  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Bah en VE il serait arrivé 20mn plus tard non ?
Si pour 20mn de plus il vient pas de voir, faut changer de pote :o

Si le monde pouvait etre aussi simple  :D

n°70754741
gloinfred
Posté le 05-06-2024 à 16:06:38  profilanswer

Furorento a écrit :

400km en 4h c'est le temps que je mets avec ma tesla en faisant ma pause recharge. :pt1cable:  

Du coup je te confirme que ça n'a rien d'extraordinaire, même en électrique.  :D  

Furorento a écrit :

Tirer une stat de l'avis d'un random pignouf sur le net...

Laisse moi deviner, tu penses que la terre est plate?

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 05-06-2024 à 16:09:11
n°70754778
AzR3L
Posté le 05-06-2024 à 16:10:11  profilanswer

Furorento a écrit :

Ca ajoute du stress oui
Imagine pour les gens qui font ce genre de trajets souvent. Vous avez du mal à vous mettre à la place des autres sous prétexte que ca vous convient de faire bcp de pauses.

Quel stress ?  :??:  

Que certaines n’aiment pas devoir recharger, je veux bien comprendre, mais que cela engendre du stress ?  

Donc à chaque fois qu’ils vont devoir aller à la station essence , cela engendre du stress aussi?  [:uxam]

n°70754797
Furorento
Posté le 05-06-2024 à 16:11:33  profilanswer

gloinfred a écrit :

Bah ton ami est un con, et tu peux lui montrer ce message.  :jap:  

Cette insulte n’a pas de valeur car il y a trop de monde qui fait ca.  

gloinfred a écrit :

Tirer une stat de l'avis d'un random pignouf sur le net...

Laisse moi deviner, tu penses que la terre est plate?

Perso j’en connais plusieurs, j’ai montré lui car il résumait bien la situation que vous ne voulez pas voir.

C’est pas mieux que prendre l’avis d’un tesla fan et qui veut faire croire que SA solution de papy convient à tous  :D

n°70754799
k-nar
Laqué.
Posté le 05-06-2024 à 16:11:36  profilanswer

Furorento a écrit :

Moi aussi 0 arrêts pour un trajet aussi court.
J’ai juste moins de batterie à l’arrivée mais aucune différence.

J’ai l’impression que vous aimez faire plus de pauses que les gens normaux quand meme.
Ca sent la papy life  :D

Meme en blablacar je vois rarement qqn faire une pause sur un trajet de 3-4h lol

La plupart des gens ici ont des gosses, tu peux pas te permettre de faire 5h de route sans pause, et je parle même pas au niveau sécurité

Message cité 1 fois
Message édité par k-nar le 05-06-2024 à 16:11:53

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°70754822
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 05-06-2024 à 16:13:54  profilanswer

k-nar a écrit :

La plupart des gens ici ont des gosses, tu peux pas te permettre de faire 5h de route sans pause, et je parle même pas au niveau sécurité

Même sans gosse, j'ai jamais dépassé les 2h d'autoroute (donc trajet de 2h30-2h40), au dela je pionce, c'est automatique :o

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70754897
rfl
Posté le 05-06-2024 à 16:21:18  profilanswer

Furorento a écrit :

Il y a surtout beaucoup de cons qui ne veulent pas changer leurs habitudes pour ne pas louper le début de Koh Lanta (c'est un exemple :D).

n°70754924
Tex Mex
Posté le 05-06-2024 à 16:23:38  profilanswer

Ce sujet qui revient toutes les 3 pages, franchement [:clooney9]

Perso, je ne touche pas de commission sur l'achat d'un VE, donc je donne mon avis aux gens intéressés (avec ma maigre expérience du sujet) mais je n'essaye pas de convaincre les réticents...

n°70754928
Furorento
Posté le 05-06-2024 à 16:23:46  profilanswer

AzR3L a écrit :

Quel stress ?  :??:  

Que certaines n’aiment pas devoir recharger, je veux bien comprendre, mais que cela engendre du stress ?  

Donc à chaque fois qu’ils vont devoir aller à la station essence , cela engendre du stress aussi?  [:uxam]

Ben tu peux pas te dire, tiens la j’ai un trajet (jai un peu de retard ou un rdv.) je peux y aller tranquille.

Faut aller sur le planicateur ou le smartphone (chiant) se dire merde je vais devoir m’arrêter la car il me le conseille. Je suis pas libre. Attendre la, brancher le câble si il pleut. (Il y a des toits heureusement parfois)

Faut se faire une pause forcée quand t’as pas envie parfois.

Quand tu vas boire un café, faut te dire merde la je suis a 80% ca charge pour rien, je dois débrancher, qqn a besoin de la place.

Si par exemple tu pars d’un endroit à moitié vide car t’as pas pu charger avant, faut y penser aussi ca rajoute un arret de plus qui est plus long que 5 min a la station etc.

Il faut aussi penser à ne pas oublier ton t2 si tu veux te recharger ailleurs la nuit.

Bref tout ca mis bout à bout crée une charge mentale chez les gens.

Message cité 1 fois
Message édité par Furorento le 05-06-2024 à 16:29:09
n°70754955
meta67
Posté le 05-06-2024 à 16:25:52  profilanswer

Ces fragiles

n°70754995
gloinfred
Posté le 05-06-2024 à 16:29:40  profilanswer

Furorento a écrit :

Il suffit de voir la proportion de fumeurs/buveur/obeses dans notre pays pour comprendre qu'une bonne partie des gens est totalement inconsciente, même face à un risque évident/connu.
Sur un risque moins direct, comme la vigilance au volant, il ne fait pas s'étonner si plein de gens se comportent comme des débiles.

Furorento a écrit :

Perso j’en connais plusieurs, j’ai montré lui car il résumait bien la situation que vous ne voulez pas voir.

C’est pas mieux que prendre l’avis d’un tesla fan et qui veut faire croire que SA solution de papy convient à tous  :D

Figure toi que je en suis pas "fan de ma tesla" : j'ai parcouru des centaines de milliers de km au volant de plein de bagnoles (plus de 50). La tm3 est une bagnole parmi les autres et elle ne restera pas plus dans ma mémoire que la plupart des autres.

Par contre, mon expérience personnelle me permet d'affirmer que tes arguments contre les routières électriques sont complètement foireux.

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 05-06-2024 à 16:41:31
n°70755063
rfl
Posté le 05-06-2024 à 16:37:16  profilanswer

Tex Mex a écrit :

Ce sujet qui revient toutes les 3 pages, franchement [:clooney9]

Perso, je ne touche pas de commission sur l'achat d'un VE, donc je donne mon avis aux gens intéressés (avec ma maigre expérience du sujet) mais je n'essaye pas de convaincre les réticents...

Idem, je donne juste des infos factuelles : le coût de revient au km pour les recharges à la maison/sur la route, des temps de trajets réels pauses recharges incluses, etc... Quand on me dit ensuite, oui mais le nickel, le cobalt, etc... je dis qu'il y a des batteries sans. Après, les émissions de CO2 à la construction, les batteries impossibles à recycler et qui explosent... je donne aussi des infos factuelles. Après vient le "oui mais Elon Musk il est fou", je réponds que je ne vois pas le rapport avec ses voitures... et qu'en plus il y a de bons VEs pas que dans sa boutique.

Bon, après, il y a le bon réfractaire et le mauvais réfractaire. Il faut les différencier. Savoir lequel va tirer le premier sur ton VE  :lol:

Message édité par rfl le 05-06-2024 à 16:37:39
n°70755115
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 05-06-2024 à 16:43:33  profilanswer

Dans mon entourage, le seul frein qui demeure après une petite explication sur tous les points apriori relou, c'est la charge à domicile.
Pour peu que tu sois en copro ou locataire, ça peut être bien chiant.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70755168
AzR3L
Posté le 05-06-2024 à 16:49:19  profilanswer

Furorento a écrit :

Ben tu peux pas te dire, tiens la j’ai un trajet (jai un peu de retard ou un rdv.) je peux y aller tranquille.

Faut aller sur le planicateur ou le smartphone (chiant) se dire merde je vais devoir m’arrêter la car il me le conseille. Je suis pas libre. Attendre la, brancher le câble si il pleut. (Il y a des toits heureusement parfois)

Faut se faire une pause forcée quand t’as pas envie parfois.

Quand tu vas boire un café, faut te dire merde la je suis a 80% ca charge pour rien, je dois débrancher, qqn a besoin de la place.

Si par exemple tu pars d’un endroit à moitié vide car t’as pas pu charger avant, faut y penser aussi ca rajoute un arret de plus qui est plus long que 5 min a la station etc.

Il faut aussi penser à ne pas oublier ton t2 si tu veux te recharger ailleurs la nuit.

Bref tout ca mis bout à bout crée une charge mentale chez les gens.

Euh que dire sinon :  [:sebire]  

n°70755186
Furorento
Posté le 05-06-2024 à 16:51:10  profilanswer

gloinfred a écrit :

Il suffit de voir la proportion de fumeurs/buveur/obeses dans notre pays pour comprendre qu'une bonne partie des gens est totalement inconsciente, même face à un risque évident/connu.
Sur un risque moins direct, comme la vigilance au volant, il ne fait pas s'étonner si plein de gens se comportent comme des débiles.

Tu ne t’es jamais dit que si c’etait si dangereux que ca serait interdit ?
A quel moment on a vu que faire 4h de route créé de gros accidents ?

Si le législateur laisse faire c’est qu’il considère le risque marginal.
Meme un chauffeur d’autocar a le droit de conduire 4h30 sans pauses et 6h pour les taxis.

gloinfred a écrit :

Figure toi que je en suis pas "fan de ma tesla" : j'ai parcourus des centaines de milliers de km au volant de plein de bagnoles (plus de 50). La tm3 est une bagnole parmi les autres et elle ne restera pas plus dans ma mémoire que les autres.

Par contre, mon expérience personnelle me permet d'affirmer que tes arguments contre les routières électriques sont complètement foireux.

Tant mieux  ;)  

J’ai conduit une 10aine de voitures moi aussi avant l’electrique et pour les longs trajets pour le moment je m’y retrouve pas avec si peu d’autonomie . C’est comme ça. Donc j’attends pour le moment. Je suis tres content pour les trajets de 200-250km avec ma petite batterie sinon.
On est plus très loin mais il manque un petit qqch.

n°70755266
mrweeev
Vote 4 Pedro
Posté le 05-06-2024 à 16:59:26  profilanswer

ATOUUUM a écrit :

Tout équipé et bonus déduit j’arrive à 41k pour la Mégane, et elle a de nombreux avantages.

Mais moins de place pour les passagers arrières que dans la Smart. Et je n’ai pas vu d’option toit panoramique, donc ça ne correspondait pas à nos critères.

Je n’ai pas vérifié le reste des équipements (one pedal? HUD? Matrix led?).

Je croise les doigts pour que tu reçoives la tienne rapidement !

Merci !
Alors en effet, ces équipements sont absents (hud, matrix led), le one pedal doit arriver en 2025. Et je comprends que ça peut donner des no go

Le toit pano il faut aller sur le scenic - qui semble bien pricé en grosse batterie, par contre la conso a l'air très décevante sur autoroute, c'est dommage

n°70755345
gloinfred
Posté le 05-06-2024 à 17:06:39  profilanswer

Furorento a écrit :

Tu ne t’es jamais dit que si c’etait si dangereux que ca serait interdit ?

alcool, tabac, détergeant en vente libre, parapente, conduite automobile (ou pire, en moto). En cumulé on parle de 10aines de milliers de morts par an.

Des trucs ultra dangereux qui ne sont pas interdit, il y a en a plein.

Furorento a écrit :

A quel moment on a vu que faire 4h de route créé de gros accidents ?

Tape "fait divers endormissement au volant" sur google, tu auras ta réponse. :jap:  

n°70755371
axklaus
Posté le 05-06-2024 à 17:09:51  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Encore un truc complètement faux, comme dhab avec toi

Déjà le marché décolle, pas aussi vite que ce que certains espèrent mais ça décolle

Faut redescendre là, le marché il a atterri depuis plusieurs mois  :D

n°70755442
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-06-2024 à 17:19:25  profilanswer

axklaus a écrit :

Faut redescendre là, le marché il a atterri depuis plusieurs mois  :D

dire que ça n'a pas décollé est complètement faux

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2215  2216  2217  ..  3292  3293  3294  3295  3296  3297

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)