Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1611 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2206  2207  2208  ..  3301  3302  3303  3304  3305  3306
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°70701783
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-05-2024 à 16:35:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tex Mex a écrit :

Et si ça se développe vraiment, la promesse d'embouteillages légendaires [:raph0ux]

Une révolution, qu'on vous dit ! [:zedlefou:1]

C'est ça.

C'est une révolution pour les places de parkings mais un effondrement pour les bouchons. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 28-05-2024 à 16:35:13  profilanswer

n°70701784
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 28-05-2024 à 16:35:18  profilanswer

meta67 a écrit :

Faudrait pouvoir mettre plusieurs personnes dedans

Et pour éviter les bouchons tu le fait passer sous terre, dans des tunnels

Y a peut-être un business à explorer !

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°70701817
Furorento
Posté le 28-05-2024 à 16:40:09  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les gens se plaignent qu'actuellement y a seulement 1 personne par grosse bagnole.

Le robotaxi c'est la promesse qu'on va passer en dessous d'une personne de moyenne avec tous les moments ou ils rejoindront un point sans personne a bord. Les ecolos et les hippies rageront. :o

Le cas d’usage le plus intéressant est de relier une gare de village aux maisons environnantes à des heures tardives quand aucun bus ne passe en s’arrêtant aux arrêts de bus.

Mais il vaut mieux que ce soit avec des fourgons type Renault Master qu’une tesla pas pratique.

On pourrait rentrer chez soi sans s’inquieter du trajet après le rer/train. Car ca isole beaucoup.

C’est la vision française du sujet et elle est beaucoup plus crédible.

Mais forcément c’est moins marketing que ces tesla ridicules pour exciter les fana  :o  

n°70701880
Tex Mex
Posté le 28-05-2024 à 16:51:03  profilanswer

meta67 a écrit :

Faudrait pouvoir mettre plusieurs personnes dedans

Et pour éviter les bouchons tu le fait passer sous terre, dans des tunnels

Et on l'appellerait le Métropolitain [:madame_de_galles:5]

https://offloadmedia.feverup.com/parissecret.com/wp-content/uploads/2020/10/19140115/KT3P3DIRPTZHDNPDERNB5F6DPY.jpg

n°70701919
asmomo
Posté le 28-05-2024 à 16:56:02  profilanswer

Après on va pas se leurrer l'avenir c'est le robotaxi EVTOL :o

Mon lieu de travail a déjà un pad d'hélico il me reste à en avoir un dans le jardin :d

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70701934
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 28-05-2024 à 16:58:29  profilanswer

asmomo a écrit :

Après on va pas se leurrer l'avenir c'est le robotaxi EVTOL :o

Mon lieu de travail a déjà un pad d'hélico il me reste à en avoir un dans le jardin :d

C'est surement la partie du projet la plus simple :o

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70703090
Kayou
Posté le 28-05-2024 à 20:19:04  profilanswer

fazero a écrit :

Y a peut-être un business à explorer !

On va ré inventer le bus :o

n°70703212
silga
Posté le 28-05-2024 à 20:38:36  profilanswer

Namless a écrit :

Je roule avec depuis quelques mois, l'espace intérieur est vraiment agréable en voyage en famille,et je pense avoir autant de coffre voire plus que sur mon auris break.

Après c'est vrai que la première fois que je l'ai vu j'ai tiqué sur la taille du truc. En pratique c'est très confort.

Tiens, si tu es dans le coin, cette caisse m'intéresse pas mal.
Tu saurais me faire un retour sur :
- le confort ? Supensions, etc.
- l'isolation ? niveau bruit a 130, ca donne quoi ? isolation thermique aussi, ca donne quoi ?  
- niveau aides à la conduite, c'est bien ? J'ai lu plusieurs fois qu'ils y avait plein de bips partout, tu confirmes ?  

Merci beaucoup :jap:

n°70705724
jonas
c'est mon identité
Posté le 29-05-2024 à 09:41:23  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les gens se plaignent qu'actuellement y a seulement 1 personne par grosse bagnole.

Le robotaxi c'est la promesse qu'on va passer en dessous d'une personne de moyenne avec tous les moments ou ils rejoindront un point sans personne a bord. Les ecolos et les hippies rageront. :o

Une bagnole de particulier est utilisée 3% du temps.

Un robotaxi sera utilisé 30% du temps.

Y'a que les écolos particulièrement cons qui rageront.

---------------
et voilà
n°70705735
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-05-2024 à 09:42:25  profilanswer

jonas a écrit :

Oui c'est top pour les places de parking on pourra avoir beaucoup plus de voitures.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 29-05-2024 à 09:42:25  profilanswer

n°70705751
jonas
c'est mon identité
Posté le 29-05-2024 à 09:44:04  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui c'est top pour les places de parking on pourra avoir beaucoup plus de voitures.

?

---------------
et voilà
n°70705753
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 29-05-2024 à 09:44:09  profilanswer

The NBoc a écrit :

On pourra les supprimer en masse surtout

n°70705782
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-05-2024 à 09:47:53  profilanswer

Une part des citadins qui aujourd'hui n'a pas de caisse et donc utilise peu la caisse se mettra a utiliser la caisse le jour ou les contraintes associées a se déplacer en caisse auront diminuées.

Le robotaxi le jour ou il sera vraiment la a toutes les chances d'aboutir a une situation ou il y a un peu moins de bagnoles mais ou il y a plus de kilomètres parcourus.

---------------
n°70705837
salsifi34
Posté le 29-05-2024 à 09:55:28  profilanswer

[:wark0]
Appel de Pigeot.

e3008 prête, j'attends les 'papiers' pour assurance et On the road again  [:madruhr watfelir:5]

Spoiler :

Espérant ne pas perdre le train arrière au premier dos d'âne  :O

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°70705870
salsifi34
Posté le 29-05-2024 à 09:59:39  profilanswer

The NBoc a écrit :

Une part des citadins qui aujourd'hui n'a pas de caisse et donc utilise peu la caisse se mettra a utiliser la caisse le jour ou les contraintes associées a se déplacer en caisse auront diminuées.

Le robotaxi le jour ou il sera vraiment la a toutes les chances d'aboutir a une situation ou il y a un peu moins de bagnoles mais ou il y a plus de kilomètres parcourus.

A Paris, ça va se finir comme les 2 dernières tentatives d'auto partage .

2 ans max et retour arrière.

Vu la craditude et le je m'en foutisme.

Étrange, dans d'autres pays, ça semble bien fonctionner  [:el shadday:2]

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°70705893
Kayou
Posté le 29-05-2024 à 10:02:25  profilanswer

jonas a écrit :

Ca sera pour quels endroits/usages le robot taxi ?
Dans les grandes métropoles, l'offre de TEC est quand même plutôt bien foutu; après t'as toujours ceux qui ne veulent pas faire quelques dizaines mètres à pied/ne veulent pas se mélanger au peuple.
Mais bon pour moi ça aurait du sens si on vire toute la circulation "humaine", ça permettrait sans doute de bien fluidifier la circulation car bien souvent ça va être un comportement incivique qui va foutre la merde, genre tu bloques un carrefour pour tourner et ça bloque tout le monde

n°70705926
wade
Posté le 29-05-2024 à 10:05:53  profilanswer

Kayou a écrit :

Ca sera pour quels endroits/usages le robot taxi ?

Tout ce que tu peux faire en voiture particulière je suppose

n°70705963
asmomo
Posté le 29-05-2024 à 10:11:24  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Appel de Pigeot.

e3008 prête, j'attends les 'papiers' pour assurance et On the road again  [:madruhr watfelir:5]  

Spoiler :

GG

Mail de mon service bagnoles : livraison repoussée de 1 mois pour la 3ème fois pour ma e208.

Ils l'ont vraiment perdue...

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70705982
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 29-05-2024 à 10:13:05  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Appel de Pigeot.

Spoiler :

Et sans bugs je te le souhaite [:toto le hros]  

asmomo a écrit :

GG

Mail de mon service bagnoles : livraison repoussée de 1 mois pour la 3ème fois pour ma e208.

Ils l'ont vraiment perdue...

Ce n'est pas exclu  [:toto le hros]  

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°70706100
Kayou
Posté le 29-05-2024 à 10:29:56  profilanswer

wade a écrit :

Tout ce que tu peux faire en voiture particulière je suppose

Pratique pour éviter de faire le taxi pour les parents avec les enfants :o
C'est pas tant que pour moi que ça doit s'inscrire dans une politique plus globale au niveau des villes : on supprime toutes les voitures particulières par exemple

Après pour fiabiliser le truc, je leur souhaite bon courage quand même, genre tu mets 4 cônes de signalisation autour de la voiture, elle reste plantée ?

n°70706110
wade
Posté le 29-05-2024 à 10:31:26  profilanswer

Kayou a écrit :

Après pour fiabiliser le truc, je leur souhaite bon courage quand même, genre tu mets 4 cônes de signalisation autour de la voiture, elle reste plantée ?

C'est de la malveillance et c'est pareil avec une voiture conduite par un humain :spamafote:

n°70706140
Tex Mex
Posté le 29-05-2024 à 10:36:01  profilanswer

wade a écrit :

C'est de la malveillance et c'est pareil avec une voiture conduite par un humain :spamafote:

Si on met 4 cônes autour de ta voiture, tu restes planté là jusqu'à ce qu'on vienne t'aider ? [:tinostar]

n°70706145
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-05-2024 à 10:37:20  profilanswer

Kayou a écrit :

Pratique pour éviter de faire le taxi pour les parents avec les enfants :o
C'est pas tant que pour moi que ça doit s'inscrire dans une politique plus globale au niveau des villes : on supprime toutes les voitures particulières par exemple

Tfacons c'est vraiment pas demain la veille un vrai déploiement massif de ces trucs.

---------------
n°70706157
Kayou
Posté le 29-05-2024 à 10:39:55  profilanswer

wade a écrit :

Bah non
Tu sors de la voiture et tu déplaces les cônes  [:spamafoote]  
T'as un paquet de situation où même la meilleure AI va rester planter dans un environnement qui ne sera pas bien borné.  
Pour cette raison que perso j'y crois pas dans une situation où vont cohabiter les 2 styles de conduite. Autant la conduite autonome dans une voiture avec un volant et un conducteur qui peut reprendre la main, OK, autant quelque chose de complètement autonome, du mal à y croire.

n°70706166
Kayou
Posté le 29-05-2024 à 10:42:03  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tfacons c'est vraiment pas demain la veille un vrai déploiement massif de ces trucs.

Ouep mais ça me fait un peu penser à : on crée des TGV sans se soucier des lignes dédiées sur lesquelles ils vont rouler. La ça bosse sur le matériel uniquement.

n°70706189
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-05-2024 à 10:45:37  profilanswer

Kayou a écrit :

Ouep mais ça me fait un peu penser à : on crée des TGV sans se soucier des lignes dédiées sur lesquelles ils vont rouler. La ça bosse sur le matériel uniquement.

Article intéressant récemment sur le sujet ici :

https://arstechnica.com/cars/2024/0 [...] -checkers/

On les crée pas encore, en réalité, les robotaxis. On en est même encore loin. :D

---------------
n°70706190
wade
Posté le 29-05-2024 à 10:45:37  profilanswer

Kayou a écrit :

Bah non
Tu sors de la voiture et tu déplaces les cônes  [:spamafoote]  
T'as un paquet de situation où même la meilleure AI va rester planter dans un environnement qui ne sera pas bien borné.  
Pour cette raison que perso j'y crois pas dans une situation où vont cohabiter les 2 styles de conduite. Autant la conduite autonome dans une voiture avec un volant et un conducteur qui peut reprendre la main, OK, autant quelque chose de complètement autonome, du mal à y croire.

T'as des vols par ruse qui sont du même acabit, tu bloques/cogne la voiture et tu profites du fait que le conducteur quitte sa place pour lui voler la voiture. Dans les deux cas c'est un délit.
La reprise en main c'est possible, les voitures de Waymo peuvent être contrôlées à distance par un opérateur si besoin.

De toute façon on est d'accord que ça ne semble pas mature à ce stade (même si il faut se méfier du cherry/nut-picking des vidéos youtube et des posts d'Helmuth concernant le FSD)

n°70706199
wade
Posté le 29-05-2024 à 10:46:32  profilanswer

Waymo d'ailleurs c'est ouvert à tout le monde maintenant ou c'est toujours une beta fermée ?

n°70706212
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-05-2024 à 10:47:58  profilanswer

wade a écrit :

De toute façon on est d'accord que ça ne semble pas mature à ce stade (même si il faut se méfier du cherry/nut-picking des vidéos youtube et des posts d'Helmuth concernant le FSD)

Pour le coup, non.

C'est bien a la résilience aux situations pourraves qu'on juge les véhicules autonomes. L'exigence d'une très très faible probabilité d’échecs fait que ce sont bien ces vidéos qui sont intéressantes, pas tous les cas ou ça marche bien.

---------------
n°70706252
franckyvin​vin12
Posté le 29-05-2024 à 10:52:13  profilanswer

The NBoc a écrit :

Clairement, si t'as un robotaxi qui te permet de faire ton trajet de bout en bout sans conduire (donc en bossant ou en se divertissant pendant le trajet), ça va fortement concurrencer les transports en commun.  
Mais bon, dans les grandes villes yaura un problème de temps de trajet. Dans les petites villes ou sur du péri-urbain ça peut être une révolution par contre (genre habiter à 50 bornes de son boulot pourrait ne plus être problématique en fait).

n°70706278
franckyvin​vin12
Posté le 29-05-2024 à 10:56:05  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pour le coup, non.

C'est bien a la résilience aux situations pourraves qu'on juge les véhicules autonomes. L'exigence d'une très très faible probabilité d’échecs fait que ce sont bien ces vidéos qui sont intéressantes, pas tous les cas ou ça marche bien.

Oui, je pense qu'on a sous-estimé la difficulté de faire fonctionner une voiture autonome 99,99% du temps. Après, perso je suis bien incapable de juger quand on aura de véritables véhicules autonomes. Ca met bien + de temps à arriver que ce qu'on aurait pensé il y a 5-6 ans, pour autant je ne sais pas s'il est vraiment improbable qu'une dernière brique technologique permette de résoudre les quelques problèmes restants.

n°70706300
wade
Posté le 29-05-2024 à 10:58:48  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pour le coup, non.

Sauf qu'en pratique comment voudrais-tu que la voiture autonome gère l'obstacle placé par malveillance sur son chemin ? Un bras motorisé qui sort du capot ?

n°70706382
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-05-2024 à 11:07:23  profilanswer

wade a écrit :

Sauf qu'en pratique comment voudrais-tu que la voiture autonome gère l'obstacle placé par malveillance sur son chemin ? Un bras motorisé qui sort du capot ?

C'est un cas particulier qu'il faudra gérer soit en mettant a contribution le passager, soit en ayant une masse d’opérateurs près a venir démerder la voiture, soit en lui mettant un bras ou un chasse neige. Mais il faudra pouvoir le gérer, oui, bien sur.

Message édité par The NBoc le 29-05-2024 à 11:07:44

---------------
n°70706442
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-05-2024 à 11:13:44  profilanswer

jonas a écrit :

les voitures qui circulent sont utilisées 100% du temps de circulation :o
je vois ce que tu veux dire, mais c'est pas le point, le fait est que ça augmente le nombre de véhicules roulant en même temps pour transporter le même nombre de personne, c'est pas un super progrès

---------------
we are the dollars and cents
n°70706497
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 29-05-2024 à 11:18:10  profilanswer

wade a écrit :

On imagine vraiment que ça puisse être un souci ?
Enfin je veux dire, si ça bloque la voiture autonome, ça va aussi bloquer les voitures derrières non ?
A part 2-3 connards qui font ça à la marge (un peu comme les mecs en voiture thermiques qui se garent sur les places elec), ça devrait pas vraiment impacter la mise en place du système...

---------------
Aloha
n°70706594
Kayou
Posté le 29-05-2024 à 11:29:05  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Clairement, si t'as un robotaxi qui te permet de faire ton trajet de bout en bout sans conduire (donc en bossant ou en se divertissant pendant le trajet), ça va fortement concurrencer les transports en commun.  
Mais bon, dans les grandes villes yaura un problème de temps de trajet. Dans les petites villes ou sur du péri-urbain ça peut être une révolution par contre (genre habiter à 50 bornes de son boulot pourrait ne plus être problématique en fait).

Je vois pas en quoi en fait.
Dans ce cas de figure, la voiture particulière est une solution existante et fiable

Un taxi ça existe déjà, avec un chauffeur. Retirer le chauffeur, qu'elle est la plus value pour le passager ? Baisser le coût du trajet de manière significative, éviter les erreurs, les aléas, la disponibilité ?
Dans les métros, on retire les conducteurs; l'impression que ce qui permet de + fluidifier les trajets, c'est le fait d'avoir des portes palières et de se dire "si je fais le con, la rame risque de partir alors que je suis coincé, alors que si c'est un humain, il ne va pas partir avant que le problème soit résolu". En pratique je suis persuadé que tant que toutes les portes (de la rame et palières) ne sont pas fermées, le métro ne va pas partir, mais bon pour l'usager, ça peut faire sens :o

n°70706656
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 29-05-2024 à 11:35:46  profilanswer

Bonjour,  

J'ai acheté une voiture électrique, éligible à un bonus, en septembre 2023, en tant que pro (j'ai une société).
J'aimerais la revendre.  
Je sais qu'il y a des contraintes, et je me demande si ce sont les mêmes que pour les particuliers, d'autant plus que ça a été mis à jour en cours de route...

Pouvez-vous m'aiguiller ?  
J'ai entendu dire qu'il fallait une année de détention et (/ou ?) 10,000 km à la revente ?

Est-ce que cela s'applique aussi au pro ?

Merci d'avance,  

n°70706696
k-nar
Laqué.
Posté le 29-05-2024 à 11:38:59  profilanswer

Je rêve du taxi autonome pour dégager de la route tous ces vieux débris qui roulent (et je parle pas des voitures :o )

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°70706713
wade
Posté le 29-05-2024 à 11:40:31  profilanswer

Agmoh a écrit :

Bonjour,

J'ai acheté une voiture électrique, éligible à un bonus, en septembre 2023, en tant que pro (j'ai une société).
J'aimerais la revendre.
Je sais qu'il y a des contraintes, et je me demande si ce sont les mêmes que pour les particuliers, d'autant plus que ça a été mis à jour en cours de route...

Pouvez-vous m'aiguiller ?
J'ai entendu dire qu'il fallait une année de détention et (/ou ?) 10,000 km à la revente ?

Est-ce que cela s'applique aussi au pro ?

Merci d'avance,

1 an et 6000km oui :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 29-05-2024 à 11:40:42
n°70706721
franckyvin​vin12
Posté le 29-05-2024 à 11:41:19  profilanswer

Kayou a écrit :

Je vois pas en quoi en fait.
Dans ce cas de figure, la voiture particulière est une solution existante et fiable

Un taxi ça existe déjà, avec un chauffeur. Retirer le chauffeur, qu'elle est la plus value pour le passager ? Baisser le coût du trajet de manière significative, éviter les erreurs, les aléas, la disponibilité ?
Dans les métros, on retire les conducteurs; l'impression que ce qui permet de + fluidifier les trajets, c'est le fait d'avoir des portes palières et de se dire "si je fais le con, la rame risque de partir alors que je suis coincé, alors que si c'est un humain, il ne va pas partir avant que le problème soit résolu". En pratique je suis persuadé que tant que toutes les portes (de la rame et palières) ne sont pas fermées, le métro ne va pas partir, mais bon pour l'usager, ça peut faire sens :o

Retirer le chauffeur c'est retirer une grosse partie du coût. Soit tu te retrouves avec ta voiture perso mais le temps de trajet n'est plus un problème (car il peut être un temps productif ou de loisir), soit tu utilises un service à un coût beaucoup plus raisonnable qu'un taxi.

Autre cas d'usage : la location de véhicule pour les déplacements pros. T'as des loueurs dans toutes les gares, pour louer des voitures qui feront au max 50 bornes sur 2 jours juste parce que le tarif est prohibitif en taxi et que les transports en commun ne sont pas valables. Avec des voitures autonomes, tu fais disparaitre la moitié du business des loueurs.

n°70706813
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 29-05-2024 à 11:50:08  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Retirer le chauffeur c'est retirer une grosse partie du coût. Soit tu te retrouves avec ta voiture perso mais le temps de trajet n'est plus un problème (car il peut être un temps productif ou de loisir), soit tu utilises un service à un coût beaucoup plus raisonnable qu'un taxi.

Autre cas d'usage : la location de véhicule pour les déplacements pros. T'as des loueurs dans toutes les gares, pour louer des voitures qui feront au max 50 bornes sur 2 jours juste parce que le tarif est prohibitif en taxi et que les transports en commun ne sont pas valables. Avec des voitures autonomes, tu fais disparaitre la moitié du business des loueurs.

Voilà ça pourrait remplacer un taxi humain peut-être un peu plus (à voir), ça n'a rien de révolutionnaire ou de très utile. On change un peu le bizness plan et ça pourrait baisser le cout pour l'utilisateur. ça ne changera rien aux mobilités urbaine et à la campagne je ne vois pas comment ça peut être rentable (quoique...).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2206  2207  2208  ..  3301  3302  3303  3304  3305  3306

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)