Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3144 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2181  2182  2183  ..  3355  3356  3357  3358  3359  3360
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°70569840
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 06-05-2024 à 11:16:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

kikou2419 a écrit :

En vrai tout ces gens m'inquiètent beaucoup.
Par exemple cela fait plusieurs nanas avec profil comparable, type boomeuse de la soixantaine, éduquée, type bobo écolo (une orthodontiste et l'autre dans le top management d'une grande mutuelle française) que je surprends à cracher contre les VE
"Jamais on ne me fera acheter une VE, vu l'horreur écologique que c'est"
"Les véhicules électriques, c'est tout sauf vertueux"

Bordel la propagande de la Terre au carré qui marche à fond [:theo_le_patron] autant les gros bourrin type GJ complotiste je pouvais l'entendre et le gérer mais là, j'étais sur le cul.

Je suis parfois très pessimiste  [:vizera] il y a un truc qui est loupé.

Et, pessimiste sur quoi ?  
Dis toi juste que les gens ont jusque 2035 (au mieux) pour passer à l'électrique et se faire lentement à l'idée des bienfaits de ce mode de transport sur les thermique équivalent. En attendant que les prétextes soient daubés ou non, ça t'impacte relativement pas ou bien ?
J'aurai du fric à cramer je me payerai bien un VE ; mais comme je m'étais orienté y a qlq années sur un tank Prius increvable afin de ne pas avoir à le changer avant la fin du monde ... ben je reste sur ça

mood
Publicité
Posté le 06-05-2024 à 11:16:19  profilanswer

n°70569847
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 06-05-2024 à 11:17:45  profilanswer

AzR3L a écrit :

je le vois très bien dire ça  :whistle:  

Il m' a déjà dit, que nos centrale était toutes en piteux état, je lui demandé quelle preuve? Il m'a répondu "va parler à un mec qui bosse dans une centrale et il te le dira .."

et il parle souvent à des mecs qui bosse dans des centrales ? :D

---------------
we are the dollars and cents
n°70569871
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-05-2024 à 11:20:10  profilanswer

pilef a écrit :

Concernant la surconsommation sous la pluie, j'ai constaté un surplus de 10% sur un trajet de 240km (Paris-Caen) réalisé dans des conditions similaires (même vitesse de croisière, même vitesse moyenne) entre cette année sous la pluie et l'année dernière sur le sec : 23.2kWh/100 cette année contre 21.1 l'année dernière avec une BMW i4 et le régulateur à 140km/h compteur (137 GPS).

Ça fait 63.6 kwh de consommés en 2 heures. Tu mets combien de temps a recharger ces 63.6 kwh sur une bonne borne, par curiosité ? En considérant que tu pars de 10% de charge.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70569872
AzR3L
Posté le 06-05-2024 à 11:20:19  profilanswer

Fender a écrit :

et il parle souvent à des mecs qui bosse dans des centrales ? :D

Bien sûr que non  :whistle:  

Sa source doit être Arnaud Béguin  :whistle:

n°70569888
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 06-05-2024 à 11:21:56  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Bordel la propagande de la Terre au carré qui marche à fond [:theo_le_patron] autant les gros bourrin type GJ complotiste je pouvais l'entendre et le gérer mais là, j'étais sur le cul.

je suis déjà tombé sur cette émission et c'est pas du tout ce qui y est dit.
la version classique des écolos un peu sérieux, c'est "il vaudrait mieux moins de voitures, mais même si c'est pas parfait, pour ceux qui peuvent pas se passer d'une voiture, une électrique c'est moins pire qu'une thermique"
ce sont les neuneus beaufs qui veulent rien changer à leurs habitudes qui transforment souvent ça en "les VE c'est pire que les thermiques"

Message cité 2 fois
Message édité par Fender le 06-05-2024 à 11:23:33

---------------
we are the dollars and cents
n°70569905
Tronklou
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 06-05-2024 à 11:24:11  profilanswer

WATT1000 a écrit :

Dis toi juste que les gens ont jusque 2035 (au mieux) pour passer à l'électrique et se faire lentement à l'idée des bienfaits de ce mode de transport sur les thermique équivalent. En attendant que les prétextes soient daubés ou non, ça t'impacte relativement pas ou bien ?
J'aurai du fric à cramer je me payerai bien un VE ; mais comme je m'étais orienté y a qlq années sur un tank Prius increvable afin de ne pas avoir à le changer avant la fin du monde ... ben je reste sur ça

Le fameux tank prius increvable qui m'a enchainé en 6 mois panne d'inverter, volant moteur hs, joint de culasse et maintenant défaut de batterie de traction  :sweat:
Bon 300 000 bornes et 13ans, mais vachement refroidie sur la fiabilités de la bestiole incassable tellement vantée :O

Message édité par Tronklou le 06-05-2024 à 11:29:08

---------------
Victime de girafophobie, mais se soigne.
n°70570063
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 06-05-2024 à 11:45:31  profilanswer

Je suis allé voir le 3008 en concession, l’intérieur est bien soigné.
Effet d’optique ou pas, j’ai trouvé les sièges arrières un peu étriqué, faudrait que je trouve les mesures et que je compare à l’id3.

Remise de 2%  [:donkeyshoot]  
Les mecs ont de la concurrence à gogo mais ne font aucun effort pour en vendre.  
Je trouve ça dingue.
On va attendre que ça bide un peu et revenir dans un mois ou deux  [:donkeyshoot]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70570176
kemenvert
Posté le 06-05-2024 à 12:02:17  profilanswer

freddy021 a écrit :

Je suis allé voir le 3008 en concession, l’intérieur est bien soigné.
Effet d’optique ou pas, j’ai trouvé les sièges arrières un peu étriqué, faudrait que je trouve les mesures et que je compare à l’id3.

Remise de 2% [:donkeyshoot]
Les mecs ont de la concurrence à gogo mais ne font aucun effort pour en vendre.
Je trouve ça dingue.
On va attendre que ça bide un peu et revenir dans un mois ou deux [:donkeyshoot]

Je viens d'aller le voir. Quelle déception.
Déjà le look c'est subjectif mais ça fait vraiment gros beauf qui se la pète. Et l'habitabilité, mon dieu. La structure est absolument énorme et à l'intérieur on se sent comme dans un bunker. Je fais 1m89 et à l'arrière la tête touche le plafond, mais sévère.
Le système d'infotainment rame, franchement ça la fout mal.

n°70570195
kikou2419
Posté le 06-05-2024 à 12:05:43  profilanswer

WATT1000 a écrit :

Si tous le monde freine des 4 fers ça va foirer. La réforme sera repoussée ou annulée. C'est ça qui me fait peur.

Fender a écrit :

la version classique des écolos un peu sérieux, c'est "il vaudrait mieux moins de voitures, mais même si c'est pas parfait, pour ceux qui peuvent pas se passer d'une voiture, une électrique c'est moins pire qu'une thermique"
ce sont les neuneus beaufs qui veulent rien changer à leurs habitudes qui transforment souvent ça en "les VE c'est pire que les thermiques"

Bien sûr bien sûr.
J'écoute régulièrement cette émission pour un certain nombre d'autres sujets mais quand ça parle de VE c'est assez horrible. Tout est prétexte pour ne rien faire, avec le fameux "l'électrique, si c'est pour faire des SUV c'est pas la peine"  [:kassrol]  
L'émission sur la future mine de lithium en France était insupportable.

Message cité 2 fois
Message édité par kikou2419 le 06-05-2024 à 12:06:39

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°70570277
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 06-05-2024 à 12:22:12  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Si tous le monde freine des 4 fers ça va foirer. La réforme sera repoussée ou annulée. C'est ça qui me fait peur.

Et ? tu rouleras en EV et pas les autres. C'est grave ça ?
Dis-toi bien qu'en 2035 ce sont les bagnoles neuves qui seront plus vendues en Europe , les gaz d'echappement ont pas fini de polluer la planete hein ... meme si 100% des europeens roulaient EV

mood
Publicité
Posté le 06-05-2024 à 12:22:12  profilanswer

n°70570333
kikou2419
Posté le 06-05-2024 à 12:29:47  profilanswer

WATT1000 a écrit :

Et ? tu rouleras en EV et pas les autres. C'est grave ça ?
Dis-toi bien qu'en 2035 ce sont les bagnoles neuves qui seront plus vendues en Europe , les gaz d'echappement ont pas fini de polluer la planete hein ... meme si 100% des europeens roulaient EV

Je connais la réforme, merci pour ton détail très informatif. Mais oui, c'est grave. À ce rythme on bouffera encore du pétrole dans 30 ans.

---------------
n°70570383
kemenvert
Posté le 06-05-2024 à 12:38:27  profilanswer

kemenvert a écrit :

Déjà le look c'est subjectif mais ça fait vraiment gros beauf qui se la pète. Et l'habitabilité, mon dieu. La structure est absolument énorme et à l'intérieur on se sent comme dans un bunker. Je fais 1m89 et à l'arrière la tête touche le plafond, mais sévère.

Et rien à voir en matière de positionnement mais je viens de voir la R5, elle en jette  :love:

n°70570417
DesuetCR_B
Posté le 06-05-2024 à 12:42:11  profilanswer

teraoctet a écrit :

L'erreur qu'ils commetent généralement,  c'est de penser que le carburant ça ne coûte rien et ça ne pollue pas de le transporter, extraire, acheter au moyen Orient et entretenir des pays comme Irak, Iran, Arabie saoudite, Algérie, etc..

Ça compare uniquement la construction des véhicules et la pollution des thermiques vs fabrication de la batterie.

L’erreur c’est de ne pas avoir une réflexion qui arrive à faire une boucle complète sur le fait de fournir des sommes considérables à des pays qui financent le terrorisme et de devoir faire profil bas pour ne pas avoir de pénuries à la pompe.
L’uranimum étant bien plus condensé les approvisionnements sont plus faciles et si on arrive à faire de la fusion ( c’est pas pour demain ) c’est le jackpot.

n°70570474
DesuetCR_B
Posté le 06-05-2024 à 12:50:16  profilanswer

WATT1000 a écrit :

Justement la dead Line de 2035 est une grosse connerie, on va avoir des troupeau de Ve qui auront 50kkm en 10an avec des batteries de 100kw…

n°70570493
salsifi34
Posté le 06-05-2024 à 12:53:39  profilanswer

kemenvert a écrit :

Et rien à voir en matière de positionnement mais je viens de voir la R5, elle en jette :love:

De mon côté, je suis parti sur le 3008 (si un jour Peugeot veut bien me livrer avec les soucis du début  :O )

J'ai le 2008, je me suis de suite senti à l'aise dans le 3008, j'ai retrouvé facilement mes 'habitudes'.

Spoiler :

Je suis peut être un GC qui se la pète mais au moins,  les essuies glace auto fonctionnent chez Peugeot  [:deep turn:10]

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°70570531
kikou2419
Posté le 06-05-2024 à 13:02:34  profilanswer

salsifi34 a écrit :

De mon côté, je suis parti sur le 3008 (si un jour Peugeot veut bien me livrer avec les soucis du début  :O )

J'ai le 2008, je me suis de suite senti à l'aise dans le 3008, j'ai retrouvé facilement mes 'habitudes'.

Spoiler :

Je suis peut être un GC qui se la pète mais au moins,  les essuies glace auto fonctionnent chez Peugeot  [:deep turn:10]

C'est bien, tu veux un kinder ?

[:la monne]

---------------
n°70570532
kemenvert
Posté le 06-05-2024 à 13:02:52  profilanswer

salsifi34 a écrit :

De mon côté, je suis parti sur le 3008 (si un jour Peugeot veut bien me livrer avec les soucis du début :O )

Spoiler :

Je suis peut être un GC qui se la pète mais au moins, les essuies glace auto fonctionnent chez Peugeot [:deep turn:10]

Mon jugement était un peu fort  :p
C'est une affaire de goût, mais autant j'étais fan des Peugeot de l'ancienne génération (et je ne pouvais pas encadrer les Renault), autant je pense maintenant tout l'inverse sur les nouveaux modèles.
Et puis l'impression laissée par les concessionnaires ce matin n'a pas du aider non plus  :whistle: (vendeur sympa et ouvert à la critique chez Renault, vendeurs jeunes & vieux cons chez Stellantis, la caricature des vendeurs de bagnole).
Bref c'est HS, j'arrête.

n°70570757
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 06-05-2024 à 13:50:30  profilanswer

kikou2419 a écrit :

C'est bien, tu veux un kinder ?

[:la monne]

Par contre toi tu veux rejoindre les  [:jpa]  ...

Message édité par buggy2680 le 06-05-2024 à 13:50:51
n°70570899
pilef
Posté le 06-05-2024 à 14:12:30  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ça fait 63.6 kwh de consommés en 2 heures. Tu mets combien de temps a recharger ces 63.6 kwh sur une bonne borne, par curiosité ? En considérant que tu pars de 10% de charge.

Cette année j'ai rechargé 56kWh en 44min (14% à 80%) au SUC Tesla de Caen sur une borne V2 partagée (donc avec une puissance de recharge bridée à 75kWh).  

D'après la courbe de recharge annoncée par BMW, la i4 est capable de faire un 10% à 80% (59kWh) en 30min, mais je n'ai jamais été dans cette configuration idéale (j'en suis à 11 charges rapides en 18 mois). C'est dommage d'avoir été bridé par le SUC, cela m'aurait permis de voir si les chiffres annoncés par BMW étaient respectés.

J'ai rechargé de 10 à 40% (24kWh) en 10min et de 28% à 70% (35kWh) en 15min. Mais attention le temps de charge n'est pas du tout linéaire, on ne peut pas faire de règle de trois :D

D'ailleurs si tu veux réduire le temps de parcours, c'est ce qu'il faut faire, des "sauts de puce" pour minimiser le temps de recharge et profiter de la plage 10% à 40%-50% où la vitesse de recharge est maximale. A condition d'avoir un réseau de recharge suffisamment dense (et une relative grosse autonomie/batterie pour ne pas avoir à t'arrêter tous les 50km) ;)

Petite remarque : les temps que j'annonce, c'est à chaque fois uniquement le temps passé avec la voiture connectée à la borne, il y a un temps mort de quelques minutes à rajouter à chaque fois (accéder à la station de recharge, se garer, brancher la voiture et lancer la charge avec sa carte ou l'appli mobile, puis débrancher).

n°70570902
kida
Posté le 06-05-2024 à 14:12:55  profilanswer

kemenvert a écrit :

Mon jugement était un peu fort  :p  
C'est une affaire de goût, mais autant j'étais fan des Peugeot de l'ancienne génération (et je ne pouvais pas encadrer les Renault), autant je pense maintenant tout l'inverse sur les nouveaux modèles.
Et puis l'impression laissée par les concessionnaires ce matin n'a pas du aider non plus  :whistle: (vendeur sympa et ouvert à la critique chez Renault, vendeurs jeunes & vieux cons chez Stellantis, la caricature des vendeurs de bagnole).
Bref c'est HS, j'arrête.

Normal, c'est Gilles Vidal actuellement chez Renault depuis 2020 qui était anciennement chez Peugeot.  
https://fr.wikipedia.org/wiki/Gilles_Vidal_(designer)
https://www.capital.fr/auto/renault [...] ot-1376652

Ca reste les gouts et couleurs mais j'aime bien sa patte stylistique.

---------------
.::| Feedback |::.
n°70570926
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-05-2024 à 14:17:47  profilanswer

pilef a écrit :

Cette année j'ai rechargé 56kWh en 44min (14% à 80%) au SUC Tesla de Caen sur une borne V2 partagée (donc avec une puissance de recharge bridée à 75kWh).  

D'après la courbe de recharge annoncée par BMW, la i4 est capable de faire un 10% à 80% (59kWh) en 30min, mais je n'ai jamais été dans cette configuration idéale (j'en suis à 11 charges rapides en 18 mois). C'est dommage d'avoir été bridé par le SUC, cela m'aurait permis de voir si les chiffres annoncés par BMW étaient respectés.

J'ai rechargé de 10 à 40% (24kWh) en 10min et de 28% à 70% (35kWh) en 15min. Mais attention le temps de charge n'est pas du tout linéaire, on ne peut pas faire de règle de trois :D

D'ailleurs si tu veux réduire le temps de parcours, c'est ce qu'il faut faire, des "sauts de puce" pour minimiser le temps de recharge et profiter de la plage 10% à 40%-50% où la vitesse de recharge est maximale. A condition d'avoir un réseau de recharge suffisamment dense (et une relative grosse autonomie/batterie pour ne pas avoir à t'arrêter tous les 50km) ;)

Petite remarque : les temps que j'annonce, c'est à chaque fois uniquement le temps passé avec la voiture connectée à la borne, il y a un temps mort de quelques minutes à rajouter à chaque fois (accéder à la station de recharge, se garer, brancher la voiture et lancer la charge avec sa carte ou l'appli mobile, puis débrancher).

:jap:

Overhead importante versus le thermique pour les longs trajets a haute vitesse avec ce véhicule.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70570953
kemenvert
Posté le 06-05-2024 à 14:20:53  profilanswer

kida a écrit :

Normal, c'est Gilles Vidal actuellement chez Renault depuis 2020 qui était anciennement chez Peugeot.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Gilles_Vidal_(designer)
https://www.capital.fr/auto/renault [...] ot-1376652

Ca reste les gouts et couleurs mais j'aime bien sa patte stylistique.

Ah et bien voilà l'explication alors, merci  :jap:
Et étant assez branché tech j'apprécie beaucoup l'instrumentation des etech chez Renault.

n°70570981
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 06-05-2024 à 14:24:11  profilanswer

Disons que si on pouvait coller l'intérieur du nouveau 3008 sur une Renault Scenikitèk, ça serait top

---------------
www.novemberguitars.com
n°70571101
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 06-05-2024 à 14:39:33  profilanswer

MossieurPropre a écrit :

Disons que si on pouvait coller l'intérieur du nouveau 3008 sur une Renault Scenikitèk, ça serait top

T'as pu le voir en vrai le Scenic ?
Perso juste l'e-3008 dont l'intérieur est vraiment très chouette (et c'était pas en version GT) [:implosion du tibia]

n°70571113
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-05-2024 à 14:40:57  profilanswer

Un proche envisage d'acheter une EV6 d'occaz. Si y en a qui ont de l’expérience avec ce véhicule, des points d'attention particuliers ?

---------------
n°70571195
freddy021
Posté le 06-05-2024 à 14:54:10  profilanswer

kemenvert a écrit :

Le côté « bunker », je le comprends, mais ça ne me dérange pas du tout.

Je suis allé également voir la Scenic.
Un peu déçu.
Le combiné d’écran en jette pas mal, c’est réactif.
En revanche en terme de matériaux, on a craché sur la gamme ID à raison à ce sujet, je trouve pas la scenic bien différente.  
Y’a 2-3 petits trucs cosmétiques mais c’est beaucoup de plastique dur un peu partout, autant que sur mon ID3.

À l’arrière, les places me font le même effet que dans la 3008, et en terme de luminosité, c’est moyen.  
Pas mauvais, pas bon, moyen.

Bref, elle bien moins clivante qu’une 3008, mais à l’inverse, elle m’a pas ému :o

---------------
n°70571236
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 06-05-2024 à 14:59:54  profilanswer

Les histoires de finition des habitacles, j'ai l'impression qu'on en est revenus des plastiques moussés à cœur partout. Même Audi qui était quand même LA référence il y a 10 ans, sur le nouveau Q6 e-tron, ça n'a pas l'air folichon (regardez la vidéo de découverte statique de "Simplement Julien" sur Youtube, il décrit bcp de plastiques durs...).
Chasse au poids ? économies ? Le constat est là.

n°70571963
freddy021
Posté le 06-05-2024 à 16:49:05  profilanswer

Qu'ils commencent à arreter de mettre des jantes de 20" à la moindre occasion s'ils veulent faire des économies :o
C'est insupportable cette nouvelle mode.

---------------
n°70571969
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-05-2024 à 16:50:43  profilanswer

C'est pour mettre des freins a disque énormes. :o

---------------
n°70571997
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 06-05-2024 à 16:55:16  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est pour mettre des freins a disque énormes. :o

Xiaomi n'est pas d'accord  [:raph0ux]

n°70572113
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 06-05-2024 à 17:13:47  profilanswer

AzR3L a écrit :

Hier soir un p'tit, Débat ( si on peut appeler ça un débat .. )

La personne étant Pro Reporterre/Médiaparte/GreenPeace &Cie les autres médias nous mentent.. voilà les bases [:so-saugrenu8:8]

Ils m'attaquent sur ma voiture ( VE ), bref osef .. mais nouvelle lubie de sa part ..

On est totalement con sur la fabrication des VE, faut rester avec le pétrole, il y en a partout .. et c'est beaucoup mieux que le nucléaire .. dans toute son cycle global ( extraction ..raffinage .. utilisation .. )

Euh.. [:poogz:5]

Il insiste que les chiffres sont là.. mais ne donne aucune étude [:fan_of_$filou:1]

Bref, je n'ai pas trop insisté [:_apache_:2]

En même temps  [:babouchka:6] , côté écologie mieux vaut finir un vieux diesel jusqu'à ces 300kkms que faire N ldd sur un VE dans le meme laps de temps non ? :o

J'veux pas relancer un débat, je pose ça la innocemment  :D

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°70572227
AzR3L
Posté le 06-05-2024 à 17:29:49  profilanswer

StanCW a écrit :

En même temps  [:babouchka:6] , côté écologie mieux vaut finir un vieux diesel jusqu'à ces 300kkms que faire N ldd sur un VE dans le meme laps de temps non ? :o

Si tu parles en terme de CO2eq, faut être plus précis, car il y a trop variable qui peut changer  :o  

Il sous entendait aussi, la fin du Nuke au profit de l'essence, à toi de voir si tu veux étayer cette thèse  :o

Message cité 1 fois
Message édité par AzR3L le 06-05-2024 à 17:30:15
n°70572407
kikou2419
Posté le 06-05-2024 à 18:10:24  profilanswer

freddy021 a écrit :

Le côté « bunker », je le comprends, mais ça ne me dérange pas du tout.

Je suis allé également voir la Scenic.
Un peu déçu.
Le combiné d’écran en jette pas mal, c’est réactif.
En revanche en terme de matériaux, on a craché sur la gamme ID à raison à ce sujet, je trouve pas la scenic bien différente.  
Y’a 2-3 petits trucs cosmétiques mais c’est beaucoup de plastique dur un peu partout, autant que sur mon ID3.

À l’arrière, les places me font le même effet que dans la 3008, et en terme de luminosité, c’est moyen.  
Pas mauvais, pas bon, moyen.

Bref, elle bien moins clivante qu’une 3008, mais à l’inverse, elle m’a pas ému :o

On a craché sur la gamme ID du fait des prix proposés, de l'histoire et du discours de la marque.

StanCW a écrit :

Non et ya pas de débat, next.

---------------
n°70572427
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-05-2024 à 18:14:28  profilanswer

kikou2419 a écrit :

En vrai tout ces gens m'inquiètent beaucoup.
Par exemple cela fait plusieurs nanas avec profil comparable, type boomeuse de la soixantaine, éduquée, type bobo écolo (une orthodontiste et l'autre dans le top management d'une grande mutuelle française) que je surprends à cracher contre les VE
"Jamais on ne me fera acheter une VE, vu l'horreur écologique que c'est"
"Les véhicules électriques, c'est tout sauf vertueux"

Je suis parfois très pessimiste  [:vizera] il y a un truc qui est loupé.

Y a pas à être pessimiste, on a eu droit à la même merde avec les pots catalytiques :D

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°70572467
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 06-05-2024 à 18:24:07  profilanswer

freddy021 a écrit :

Qu'ils commencent à arreter de mettre des jantes de 20" à la moindre occasion s'ils veulent faire des économies :o
C'est insupportable cette nouvelle mode.

Oublie pas de les prévenir [:rsh:8]

n°70572730
asmomo
Posté le 06-05-2024 à 19:20:59  profilanswer

Fender a écrit :

ça sent plutôt l'info facebook ou d'articles putaclic de "journalistes" auto, ou de publireportages Toyota.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70572785
cartemere
Posté le 06-05-2024 à 19:30:13  profilanswer

WATT1000 a écrit :

tout comme l'allemagne fermera ses centrales en 2030 :jap:

n°70572790
asmomo
Posté le 06-05-2024 à 19:31:54  profilanswer

J'aime pas les SUV coupés mais il y en a qui sont pires que d'autres. L'Arkana par exemple de derrière ça fait vraiment bizarre. La C4 ça passe. La Porsche Cayenne coupé c'est beau. Nouveau 3008 pas encore vu.

kikou2419 a écrit :

Surtout qu'on a déjà l'Allemagne "la lignite c'est écolo" qui fait tout pour saborder le truc.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70572866
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 06-05-2024 à 19:48:13  profilanswer

AzR3L a écrit :

Il sous entendait aussi, la fin du Nuke au profit de l'essence, à toi de voir si tu veux étayer cette thèse :o

Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit  :o,  je ne parle pas de ça et tu le sais.

---------------
n°70572870
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 06-05-2024 à 19:49:07  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Non et ya pas de débat, next.

Je pense que si justement :o , next si tu veux.

---------------
n°70572955
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 06-05-2024 à 20:05:21  profilanswer

StanCW a écrit :

Je pense que si justement :o , next si tu veux.

Comment ça peut être plus intéressant, en terme de co2, de garder un diesel VS passer à l'électrique?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2181  2182  2183  ..  3355  3356  3357  3358  3359  3360

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)