Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3199 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2089  2090  2091  ..  3351  3352  3353  3354  3355  3356
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°70242430
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 09-03-2024 à 11:43:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

helmuth a écrit :

J’ai un module 4g qui tourne en permanence sur une hybride, c’est pas une « clef » mais tu peux à partir de l’app ouvrir fermer et démarrer avec chauffage/clim le véhicule à distance en plus de le localiser. Je pense que ça consome plus que le Bluetooth  :D

Je suppose que ton hybride est en capacité d'utiliser la batterie de traction pour charger la 12v quand cette dernière est un peu faible ?
Sur thermique on lutte contre toutes les fuites de courant, faut que la voiture puisse redémarrer d'elle même après plusieurs semaines d'arrêt.
Un module qui consommerait 10mA c'est déjà 1.7Ah sur une semaine (pour des batteries qui stockent autour de 70Ah)

mood
Publicité
Posté le 09-03-2024 à 11:43:27  profilanswer

n°70242446
helmuth
Posté le 09-03-2024 à 11:46:38  profilanswer

wade a écrit :

Je suppose que ton hybride est en capacité d'utiliser la batterie de traction pour charger la 12v quand cette dernière est un peu faible ?
Sur thermique on lutte contre toutes les fuites de courant, faut que la voiture puisse redémarrer d'elle même après plusieurs semaines d'arrêt.
Un module qui consommerait 10mA c'est déjà 1.7Ah sur une semaine (pour des batteries qui stockent autour de 70Ah)

Je ne sais pas chez Ford mais chez Toyota vu le nombre de batterie qui tombe en rade ça n’a pas l’air d’être le cas  :D  

J’ai déjà laissé la caisse pendant plus d’un mois sans y toucher dans notre parking qui ne capte pas bien la 4g, donc le module integré doit s’exciter à essayer de se connecter, j’ai eu zéro problème.

Message édité par helmuth le 09-03-2024 à 11:52:45
n°70242449
DesuetCR_B
Posté le 09-03-2024 à 11:47:50  profilanswer

helmuth a écrit :

Ça vend du rêve  :o  

C’est clair que le problème c’est pas vraiment les bagnoles mais les infrastructures.

J’arrive toujours pas à comprendre comment est ce que les stations services qui ont besoin d’être remplies et entretenues physiquement y arrivent avec une fiabilité proche de 100%, y compris dans des trou paumés, sur des pompes automatiques, mais pas une borne électrique automatisée rebootable à distance avec zéro pièce mécanique et pas de réservoir à entretenir.

Je pense parce que dans les stations services il y a toujours quelqu’un a proximité qui la gère.
Les bornes elles sont jetées la comme ça, puis je n’ai pas l’impression qu’il y ai un bon suivi.
La première borne en station elle communiquait, elle m’a généré des charges de 0,1kw et dans le suivi c’est comme si moi j’avais mis fin à la charge.
Celle où ça a chargé, j’ai fais 18>93%, elle m’a compté 2,31kw  [:sygus]

n°70242456
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 09-03-2024 à 11:50:02  profilanswer

fabien44 a écrit :

Tu prends le problème à l'envers.
Tu regardes d'abord ton besoin de déplacement quotidien et tu choisis un VE qui te permet de le faire avec 1 charge 80-20. Si tu trouves aucune voiture sur le marché dans ton budget qui le permet alors le VE n'est pas fait pour toi  :o

Non je ne prends pas le problème à l'envers, par rapport à mes trajets actuel ça passe avec des contraintes et habitant en vile, avec les zfe and co même si je n'utilise pas la voiture pour les déplacements quotidiens je sais parfaitement que l'électrique sera le seul choix viable.

ça reste juste un constat, si quand tu vas d'un point A à un point B genre vacance ou autre la différence d'autonomie est chiante mais pas contraignante on va dire. Tu t'arrêtes et recharge pendant tes pauses, ça rallonge mais ce n'est pas souvent donc pas grave)
Quand tu fais un aller retour pour aller voir une personne (genre passer un week end), c'est déjà plus gênant sur des distances "courtes".
Tout simplement parce que par exemple aucune citadine électrique ne fait 400km d'autoroute (200*2) sans recharger même à 110, et je dirais même que très peu de compact électrique en sont capables.
Du coup il faut au choix:
1) recharger chez la personne si possible ==> ça veut dire qu'elle te paye un plein  :sweat:
2) faire un arrêt sur une borne suffisante pour que ça passe, ce qui fait quand même une grosse augmentation du temps de trajet sur ce genre d'exercice. ( un arrêt de 15 à 20 minutes sur un trajet de 2h sur le retour quoi... )
Mais encore une fois ça reste un compromis dont j'ai parfaitement conscience et il n'existe à l'heure actuelle pas de solution de toute façon.

A l'heure actuelle tant que je peux je n'ai aucun intérêt à jeter mon véhicule qui me convient parfaitement, mais je sais pertinemment que sa durée de vie n'est pas infinie (il a déjà 13 ans) et qu'on me ferra assez vite chier avec les ZFE donc le faible usage que j'en ai ne sera même plus possible de toute façon.
Donc avec l'existant et mon besoin ça sera forcément des compromis. Sur du quotidien ça ne me dérangera pas trop.  

DesuetCR_B a écrit :

Renault sur son visuel explique que la zone 80-100 c’est à voir pour les usage voyages.
Et si tu pousses à 100, elle te propose de ne le faire que sur la prochaine charge et de remettre à 80 après ( tu peux dire non)

c'est effectivement pas mal, mais ça sous entends utiliser sa voiture régulièrement, perso l'usage de mon véhicule c'est justement uniquement le week end ou les vacances soit des longs trajets majoritairement.
Bon heureusement j'ai pas mal de trajet ou je ne fais que 100km allez retour en bousie, donc pour le coup là aucun problème.
Le reste du temps je me débrouille sans. :o

Message cité 2 fois
Message édité par burn2 le 09-03-2024 à 11:55:20

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°70242474
DesuetCR_B
Posté le 09-03-2024 à 11:53:58  profilanswer

burn2 a écrit :

c'est effectivement pas mal, mais ça sous entends utiliser sa voiture régulièrement, perso l'usage de mon véhicule c'est justement uniquement le week end ou les vacances soit des longs trajets majoritairement.  
Le reste du temps je me débrouille sans. :o

C’est peut être à contre courant du discours actuel, mais je pense que le Ve n’est pas le véhicule le plus adapté à ce besoin.
Il est bien plus efficace sur des trajets du quotidien, que sur peu de trajets, plus longs.

n°70242485
burn2
Posté le 09-03-2024 à 11:57:14  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

C’est peut être à contre courant du discours actuel, mais je pense que le Ve n’est pas le véhicule le plus adapté à ce besoin.
Il est bien plus efficace sur des trajets du quotidien, que sur peu de trajets, plus longs.

Sauf que comme évoqué la question ne se pose pas.
Ce choix là ne sera plus présent dans le futur.

Si je garde mon véhicule actuel c'est que j'ai parfaitement conscience du fait qu'il est plus pratique (en plus du fait qu'il me convienne parfaitement donc je ne veux pas le jeter).
Mais je sais aussi pertinemment que sur le long terme, ce choix n'existera plus donc je fais le choix de ce qui me conviendra le mieux pour mon usage avec les compromis que je devrais faire.
(tout en repoussant l'échéance le plus loin possible en espérant que l'autonomie s'améliore d'ici là)

Message édité par burn2 le 09-03-2024 à 11:58:10

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°70242543
fabien44
Posté le 09-03-2024 à 12:12:00  profilanswer

burn2 a écrit :

Non je ne prends pas le problème à l'envers, par rapport à mes trajets actuel ça passe avec des contraintes et habitant en vile, avec les zfe and co même si je n'utilise pas la voiture pour les déplacements quotidiens je sais parfaitement que l'électrique sera le seul choix viable.  

ça reste juste un constat, si quand tu vas d'un point A à un point B genre vacance ou autre la différence d'autonomie est chiante mais pas contraignante on va dire. Tu t'arrêtes et recharge pendant tes pauses, ça rallonge mais ce n'est pas souvent donc pas grave)
Quand tu fais un aller retour pour aller voir une personne (genre passer un week end), c'est déjà plus gênant sur des distances "courtes".  
Tout simplement parce que par exemple aucune citadine électrique ne fait 400km d'autoroute (200*2) sans recharger même à 110, et je dirais même que très peu de compact électrique en sont capables.
Du coup il faut au choix:
1) recharger chez la personne si possible ==> ça veut dire qu'elle te paye un plein  :sweat:  
2) faire un arrêt sur une borne suffisante pour que ça passe, ce qui fait quand même une grosse augmentation du temps de trajet sur ce genre d'exercice. ( un arrêt de 15 à 20 minutes sur un trajet de 2h sur le retour quoi... )
Mais encore une fois ça reste un compromis dont j'ai parfaitement conscience et il n'existe à l'heure actuelle pas de solution de toute façon.  

A l'heure actuelle tant que je peux je n'ai aucun intérêt à jeter mon véhicule qui me convient parfaitement, mais je sais pertinemment que sa durée de vie n'est pas infinie (il a déjà 13 ans) et qu'on me ferra assez vite chier avec les ZFE donc le faible usage que j'en ai ne sera même plus possible de toute façon.
Donc avec l'existant et mon besoin ça sera forcément des compromis. Sur du quotidien ça ne me dérangera pas trop.  

Si trajets nombreux > 400kms AR alors le VE n'est pas adapté à ton usage, ça va vite te gonfler. Après en ZFE, si ta voiture te permet de rouler après 2028, garde la ou achète une thermique critère 1 le temps que la chimie des batteries et l'efficience des VE progressent.

Message cité 2 fois
Message édité par fabien44 le 09-03-2024 à 12:53:48
n°70242596
DesuetCR_B
Posté le 09-03-2024 à 12:22:19  profilanswer

fabien44 a écrit :

Si trajets nombreux > 400kms AR alors le VE n'est pas adapté à ton usage, ça va vite te gonfler. Après en ZFE, si ta voiture te permet de rouler après 2028, garde le ou achète une thermique critère 1 le temps que la chimie des batteries et l'efficience des VE progressent.

Ou que des dérogations naissent.

n°70242834
jpegfr
Posté le 09-03-2024 à 13:21:49  profilanswer

wade a écrit :

Pour la consommation je suppose ? Les thermiques peuvent compter que sur leur batterie au plomb, donc ils évitent d'avoir un module bluetooth qui tourne en permanence [:canaille]

Hummmm
Consommation d'un module bluetooth qui serait négatif pour Mégane et Scenic mais qui serait acceptable pour la R5..... :heink:

---------------
100% des gagnants ont joué
n°70242933
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 09-03-2024 à 13:42:50  profilanswer

C'est surtout s'en doute un autre équipement sur la R5 qui n'était pas prévu dans l'architecture actuelle du Scénic ou megane

mood
Publicité
Posté le 09-03-2024 à 13:42:50  profilanswer

n°70242944
kemenvert
Posté le 09-03-2024 à 13:44:02  profilanswer

Une idée du surplus de poids du e5008 par rapport au 3008 ?
On risque de s'approcher des 2,5 tonnes c'est de la folie  :sweat:

n°70242951
buggy2680
Posté le 09-03-2024 à 13:46:24  profilanswer

kemenvert a écrit :

Une idée du surplus de poids du e5008 par rapport au 3008 ?
On risque de s'approcher des 2,5 tonnes c'est de la folie  :sweat:

L'écart entre un 3008 et 5008 de la génération actuelle n'est que de 100kgs

n°70243066
franckyvin​vin12
Posté le 09-03-2024 à 14:17:49  profilanswer

pilef a écrit :

Ce qui compte pour l’efficience, c’est le SCx. C’est à dire, le Cx multiplié par la surface frontale.

Oui, mais d'un autre côté, si tu fais une bagnole plus "profilée" pour améliorer le SCx (plus basse, moins large) tu perds de l'habitabilité où tu dois la rallonger à habitabilité équivalente, donc je trouve que le côté cubique n'a pas que des inconvénients.

Disclaimer : j'ai un Touran :o

n°70243192
burn2
Posté le 09-03-2024 à 14:53:50  profilanswer

fabien44 a écrit :

Si trajets nombreux > 400kms AR alors le VE n'est pas adapté à ton usage, ça va vite te gonfler. Après en ZFE, si ta voiture te permet de rouler après 2028, garde la ou achète une thermique critère 1 le temps que la chimie des batteries et l'efficience des VE progressent.

J'ai beaucoup réduit mes trajets donc il est clair que par rapport à l'existant c'est toujours une regression, mais sur d'autres trajets plus courants ça ne me dérangera pas.

Après on n'est pas loin d'être ok pour que ça couvre pratiquement tous mes trajets, si ça tient 400km de route de cambrousse ( et on n'en est pas loin avec la r5 voir ça doit être ok avec la megane-e par exemple), il ne reste que le trajet autoroute non couvert pour aller voir un membre de ma famille et on s'adaptera (si ça fait 80/90% des trajets c'est pas la mort pour les 10% restants).
Le seul pb étant que si déjà c'est juste alors avec l'usure de la batterie sur le long terme ça ne passe plus même pour le trajet en cambrousse.

Pour le reste mon but est de garder mon véhicule actuel le plus longtemps possible dans l'attente d'amélioration ou si urgence cause panne, de louer un véhicule sur 3/4 ans pour espérer quelque chose qui me convienne encore plus.

Bref ça sera des compromis j'en ai conscience et passé 2030 la question ne se posera plus sur du neuf ça sera forcément électrique sauf grosse découverte miraculeuse d'ici là. ;)
( et j'espère tenir ma chariotte encore 5 ans minimum voir plus tant que pas de panne et qu'on me laisse rouler. )

Message édité par burn2 le 09-03-2024 à 15:26:50

---------------
n°70243331
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-03-2024 à 15:28:22  profilanswer

Les bornes carrefour allégo 22kW c’est l’enfer sur terre, un système qui marche absolument pas quelle grosse merde

---------------
we are the dollars and cents
n°70243339
asmomo
Posté le 09-03-2024 à 15:30:51  profilanswer

pilef a écrit :

Ce qui compte pour l’efficience, c’est le SCx. C’est à dire, le Cx multiplié par la surface frontale.

Gros SUV (enfin compact pour les USA) vs gros SUV ça devrait avoir la même surface frontale, ou alors l'habitabilité n'est plus la même non plus.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70243351
asmomo
Posté le 09-03-2024 à 15:35:14  profilanswer

salsifi34 a écrit :

[:romain13tuning]  
Le commercial Peugeot m'a appelé,
"Il faut absolument que j'aille essayer la nouvelle e3008"  [:aulas]  

Je lui ai dit que sur les photos ça me plaisait pas vraiment, mais je vais quand même aller y faire un tour pour voir.

Pourquoi pas, si j'ai 20% de réduc sur le modèle GT  [:direct8ard]  

Je pense qu'avec le Scenic, ça sent le sapin pour le Peugeot  [:chacal31:2]

Les SUV "coupés" c'est quand même très populaire depuis le X6 qui a lancé la mode. La plupart sont hideux de mon point de vue mais le e3008 n'est pas le pire.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70243375
Bagdarion
Posté le 09-03-2024 à 15:40:45  profilanswer

Je ne quote pas mais merci à tous pour votre réponse à ma question sur les réseaux de charge.

Ça va le permettre d'établir une liste dans les differentes apps.

J'etais aussi globalement parti sur les classique ionity, fastned, electra, tesla :jap:

n°70243473
RomainD2
Posté le 09-03-2024 à 16:09:46  profilanswer

wade a écrit :

Pour la consommation je suppose ? Les thermiques peuvent compter que sur leur batterie au plomb, donc ils évitent d'avoir un module bluetooth qui tourne en permanence [:canaille]

Je pense que c'est surtout un choix, ils n'ont pas eu le temps de travailler sur le sujet et il fallait vite sortir les voitures pour éviter de se faire bouffer par le marché étranger, d'autant plus avec l'état qui demande à se bouger les fesses sur les véhicules électriques

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°70243536
salsifi34
Posté le 09-03-2024 à 16:28:34  profilanswer

asmomo a écrit :

Les SUV "coupés" c'est quand même très populaire depuis le X6 qui a lancé la mode. La plupart sont hideux de mon point de vue mais le e3008 n'est pas le pire.

Yep  [:moonblood22:9]

Je suis tenté de demander qu'il m'en prête un pour mon road trip de 2 ou 3k km qui démarre mardi, mais AMHA ça sera non  [:la tornade_73]

Je vais peut-être attendre ce que donne le 5008.

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°70246836
0psimath
Posté le 10-03-2024 à 08:25:05  profilanswer

Fender a écrit :

Les bornes carrefour allégo 22kW c’est l’enfer sur terre, un système qui marche absolument pas quelle grosse merde

Aucun problème depuis leurs mise en service.

Par contre les Tesla ventouses qui squattent en regardant Netflix sans faire de courses  [:di_canio]  

Les rats j'ai à la fois de la haine et de la pitié pour eux [:leo9810]

n°70246870
lexis84
Posté le 10-03-2024 à 08:40:45  profilanswer

Aucun problème non plus sauf que le site est merdique par rapport à l’application (supprimée depuis peu).

n°70246894
RomainD2
Posté le 10-03-2024 à 08:56:52  profilanswer

0psimath a écrit :

Aucun problème depuis leurs mise en service.

Par contre les Tesla ventouses qui squattent en regardant Netflix sans faire de courses [:di_canio]

Les rats j'ai à la fois de la haine et de la pitié pour eux [:leo9810]

Mais c'est limité a une heure gratuitement, c'est ça ? Les gars viennent chargée 11kW en une heure et se barent ? La perte de temps....

---------------
n°70246934
0psimath
Posté le 10-03-2024 à 09:11:35  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Mais c'est limité a une heure gratuitement, c'est ça ? Les gars viennent chargée 11kW en une heure et se barent ? La perte de temps....

C'est ça exactement et avec des plaques du coin  [:pazou:3]

J'ai aussi vu le type qui branche sa 3008 hybride rechargeable et qui part faire son jogging  pendant une heure [:clooney12]

Message cité 2 fois
Message édité par 0psimath le 10-03-2024 à 09:14:55
n°70246959
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-03-2024 à 09:19:18  profilanswer

lexis84 a écrit :

Aucun problème non plus sauf que le site est merdique par rapport à l’application (supprimée depuis peu).

Ben il marchait pas hier aprem. Moi et toutes les personnes qui sont arrivées après, personne n’a pu lancer une charge. Soit le pre-paiement qui marche pas soit la charge qui se lance pas.
Le site est une cata oui. Et les bornes toutes neuves qui te disent d’installer un appli qui existe plus ça fait sérieux…

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 10-03-2024 à 09:22:53

---------------
n°70247037
haohan
Posté le 10-03-2024 à 09:36:32  profilanswer

0psimath a écrit :

J'ai aussi vu le type qui branche sa 3008 hybride rechargeable et qui part faire son jogging  pendant une heure [:clooney12]

La vache, lâcher 40k€+ dans une caisse et radiner pour 5€ de recharge électrique...sérieux, le sens des priorités chez les gens m'étonnera toujours...

---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°70247117
lexis84
Posté le 10-03-2024 à 10:00:29  profilanswer

Fender a écrit :

Ben il marchait pas hier aprem. Moi et toutes les personnes qui sont arrivées après, personne n’a pu lancer une charge. Soit le pre-paiement qui marche pas soit la charge qui se lance pas.
Le site est une cata oui. Et les bornes toutes neuves qui te disent d’installer un appli qui existe plus ça fait sérieux…

J’ai remarqué que des fois lors d’une étape qui reste bloquée il faut rafraîchir la page web.

n°70247124
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-03-2024 à 10:01:39  profilanswer

lexis84 a écrit :

J’ai remarqué que des fois lors d’une étape qui reste bloquée il faut rafraîchir la page web.

On l’a fait plein de fois, parfois ça donne une page qui dit que c’est bon mais en fait non, rien ne se passe sur la borne.
Je serais pas étonné que stupidement le site ne supporte pas la charge en nombre d’utilisateurs du samedi vu comme le site était erratique

Message édité par Fender le 10-03-2024 à 10:02:56

---------------
n°70247187
RomainD2
Posté le 10-03-2024 à 10:16:55  profilanswer

haohan a écrit :

La vache, lâcher 40k€+ dans une caisse et radiner pour 5€ de recharge électrique...sérieux, le sens des priorités chez les gens m'étonnera toujours...

Franchement je faisais l'effort de 15 min de marche pour les bornes gratuites à côté de chez moi sans conditions de durées, donc je recherchais de 20 à 80-100% en une fois, mais si c'était limité a une heure de charge je ne l'aurais pas fait...

Bon j'en ai profité 6 mois, c'est fini maintenant :(

---------------
n°70247211
burn2
Posté le 10-03-2024 à 10:20:48  profilanswer

haohan a écrit :

Pas que, tu serais surpris de voir qui sont les plus radins... "Y a pas de petit profit mon bon monsieur".

---------------
n°70247257
DesuetCR_B
Posté le 10-03-2024 à 10:31:07  profilanswer

Il y a quelques pages on parlait de vitesse de charge et de tesla.
Le peu de temps que j’ai passé au supercharger j’ai entendu certaines voitures bien ventiler pendant la charge.
Peut être que la différence est la, la Mégane par exemple ne ventile jamais pendant la chargé je ne pense pas qu’elle ai un refroidissement actif.

n°70247332
wade
Posté le 10-03-2024 à 10:43:57  profilanswer

0psimath a écrit :

C'est ça exactement et avec des plaques du coin  [:pazou:3]

Y'a un coté satisfaisant quand même de se dire que tu roules gratuit :D
Je le faisais à l'époque ou j'étais membre Basic fit, 1h c'est pile poil ce qu'il me faut pour ma séance, les bornes étaient à 20m et ça me faisait une place large garantie.
Maintenant pour faire mes courses, 20-25mn max je prends pas la peine de le faire. Et effectivement leur site/webapp est catastrophique

n°70247334
wade
Posté le 10-03-2024 à 10:44:19  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Le peu de temps que j’ai passé au supercharger j’ai entendu certaines voitures bien ventiler pendant la charge.
Peut être que la différence est la, la Mégane par exemple ne ventile jamais pendant la chargé je ne pense pas qu’elle ai un refroidissement actif.

La stèle ventile aussi, mais oui les Tesla font de la magie noire avec la gestion des températures :D

Message édité par wade le 10-03-2024 à 10:44:50
n°70247524
buggy2680
Posté le 10-03-2024 à 11:24:18  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Celà dépend déjà si la Mégane à la PAC ou pas

n°70247593
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 10-03-2024 à 11:34:40  profilanswer

La Megane ventile en charge CCS, même par basse température. Enfin ce n'est pas un bruit de ventilation, mais un bourdonnement sourd qu'on entend bien à l'arrêt en charge rapide, dans l'habitacle. Et je l'entend aussi sur route parfois, peut être lors de la chauffe de la batterie avant un arrêt programmé dans le planificateur...

n°70247628
DesuetCR_B
Posté le 10-03-2024 à 11:40:01  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Celà dépend déjà si la Mégane à la PAC ou pas

La pac fait un bruit aussi mais elle ne s’est jamais déclenchée pendant la charge chez moi.

Message édité par DesuetCR_B le 10-03-2024 à 11:40:37
n°70247732
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 10-03-2024 à 11:58:42  profilanswer

MaxBLD qui fait 600km d'autoroute avec le Volvo EX30, avec des consos énormes : 26-28 Kwh/100 !!
Grosse déception, il a une belle gueule cet EX30. Et vu qu'il n'est pas donné, le rapport Q/P/conso est catastrophique :(

n°70247741
buggy2680
Posté le 10-03-2024 à 12:00:29  profilanswer

bernardo a écrit :

MaxBLD qui fait 600km d'autoroute avec le Volvo EX30, avec des consos énormes : 26-28 Kwh/100 !!
Grosse déception, il a une belle gueule cet EX30. Et vu qu'il n'est pas donné, le rapport Q/P/conso est catastrophique :(

J'ai l'impression que toutes les productions chinoise sont à la ramasse niveau efficience

n°70247907
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 10-03-2024 à 12:34:33  profilanswer

buggy2680 a écrit :

J'ai l'impression que toutes les productions chinoise sont à la ramasse niveau efficience

C'était la spécialité des américains sur le thermique, parce que bon, ils payaient le carburant pas cher alors ballec'  
Sur l'électrique c'est un peu la même chose, mais cette fois pour les Chinois.

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°70247909
wade
Posté le 10-03-2024 à 12:35:13  profilanswer

bernardo a écrit :

Y'a quand même un gros biais avec ses essais, globalement il a juste fait une ligne droite nord-nord-ouest, suffit que le vent soit assez fort ce jour là et de face pour que ça ruine la conso (j'ai déjà fait un AR autoroutier en consommant 28 à l'aller, 21 au retour).
Ca vaut ce que ça vaut mais le 27/02 était un jour relativement venteux, de nord : https://www.meteociel.fr/observatio [...] e=0&sub=OK

n°70247922
wade
Posté le 10-03-2024 à 12:39:35  profilanswer

Bon sinon un micro feuilleton avec Fisker, raconté ici : https://twitter.com/MorningBrew/sta [...] 1345541571

MKBHD avait demandé à pouvoir tester une Ocean, Fisker l'a fait poireauter. Il en a trouvé une par ses propres moyens (un revendeur lui a prêté la sienne). Fisker lui a quand même demandé d'attendre, il a refusé.

La review de Brownlee est désastreuse, il n'en voudrait pas même si on lui offrait (surtout à cause de problèmes software). https://www.youtube.com/watch?v=6xWXRk3yaSw

Fisker essaie de faire du damage control mais ne fait que souffler sur les braises : https://twitter.com/MorningBrew/sta [...] 1361604612

Peut être les derniers clous dans le cercueil de cette deuxième renaissance de la marque...

C'est dommage car sur le papier elle est séduisante cette Ocean, une belle alternative à la Model Y avec des idées cool (le mode California par exemple)
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/260418

Message cité 2 fois
Message édité par wade le 10-03-2024 à 12:42:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2089  2090  2091  ..  3351  3352  3353  3354  3355  3356

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)