Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4959 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2066  2067  2068  ..  3308  3309  3310  3311  3312  3313
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°70180625
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 28-02-2024 à 08:57:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

badmax a écrit :

Un bout de code qui associe la puissance de regen aux mouvements de la pédale d'accélérateur et aussi relié au système de freinage pour gérer l'arrêt complet.

Nan ce n'est pas que software puisque sinon ils pourraient updater les modèles sortis et ce n'est pas le cas, donc y a du hardware dans le lot

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
mood
Publicité
Posté le 28-02-2024 à 08:57:32  profilanswer

n°70180749
LaPointe
Roule toujours
Posté le 28-02-2024 à 09:16:41  profilanswer

sigma_me a écrit :

Heureusement que je viens passer une tête ce soir  :D  

La R5 a un mode B pour accentuer le freinage régénératif. De toute façon, même une voiture qui n'aurait qu'un mode roue libre à du freinage regen. Y a de la regen dès qu'on lâche l'accélérateur après c'est peanuts dans ces cas-là.  

Là où est le bronx (et vraiment pas vraiment clair à comprendre), c'est pour avoir la conduite one pedal (qui mine de rien est aussi relié au freinage regen, en plus poussé).  
Quand on a vu la R5 en pré-show, les gars de Renault ont commencé à dire que la petite batterie sera équipée en premier, donc que les versions 110 kW/52 kWh ne l'auraient pas au lancement.
Mais apparemment mon camarade de Frandro a pu rediscuter avec eux à Genève et vu le nombre de journalistes qui ont pointé du doigt cela au pré-show, cela brainstorm à fond les ballons depuis.

En gros, cela peut encore évoluer ... j'aurais tendance à dire "wait and see"

Infos appréciées, merci sigma :jap:
Et comme dit, je voulais effectivement parler du one pedal :D
À voir donc…

---------------
LaPointe
n°70180803
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 28-02-2024 à 09:24:20  profilanswer

LaPointe a écrit :

Infos appréciées, merci sigma :jap:
Et comme dit, je voulais effectivement parler du one pedal :D
À voir donc…

Renault sont très à l'écoute en ce moment des remontés que l'on peut faire.  
C'est d'ailleurs pour ça que j'ai fait un papier sur les défauts en expliquant pourquoi cela posait problème (pas juste de la critique gratuite), de manière à être sure que ça remonte en interne parce que je sais que je suis lu par le top management  
alors bien sur ça ne changera pas la voiture, mais ce qui a un potentiel d'évolution pourrait rapidement être pris en compte (vu que je ne suis pas la seule à pointer cela du doigt)

par contre, ceux qui veulent se jeter sur un bon de commande, j'aurais tendance à dire de laisser passer les premières séries  :whistle:

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°70180828
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 28-02-2024 à 09:27:09  profilanswer

c'est marrant j'ai été plus hypé par la e-C3 que la R5 :D

A part l'écran central, je trouve qu'il n'y a rien de rédhibitoire dans la eC3.
Chassis indien éventuellement, mais je compte sur Stellantis pour ne pas mettre un cercueil roulant sur la route.

C'est peut-être le seul truc qu'on ne peut pas leur enlever.

n°70180908
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Posté le 28-02-2024 à 09:37:27  profilanswer

helmuth a écrit :

Le tout tactile sur le volant  [:grande greluche:7]

Edit: je constate que je suis en retard mais pas seul avec cette remarque  :o

Je pense pas que ca soit tactile, c'est une surface plane mais ca s'appuie par zone.

---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°70180921
kida
Posté le 28-02-2024 à 09:39:30  profilanswer

sigma_me a écrit :

C'est d'ailleurs pour ça que j'ai fait un papier sur les défauts en expliquant pourquoi cela posait problème (pas juste de la critique gratuite), de manière à être sure que ça remonte en interne parce que je sais que je suis lu par le top management  
alors bien sur ça ne changera pas la voiture, mais ce qui a un potentiel d'évolution pourrait rapidement être pris en compte (vu que je ne suis pas la seule à pointer cela du doigt)

par contre, ceux qui veulent se jeter sur un bon de commande, j'aurais tendance à dire de laisser passer les premières séries  :whistle:

Je l'ai lu, très bon  :jap:  

Et tant mieux si le constructeur est à l'écoute de ses clients. Pour moi, il y a moyen d'en faire un banger de cette voiture. Elle a le style, la partie technique semble suivre et Renault à du savoir faire sur le VE.

---------------
.::| Feedback |::.
n°70180995
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 28-02-2024 à 09:49:04  profilanswer

sigma_me a écrit :

Nan ce n'est pas que software puisque sinon ils pourraient updater les modèles sortis et ce n'est pas le cas, donc y a du hardware dans le lot

Y'a une liaison avec le système de freinage, ça c'est sûr, donc soit la liaison via le CAN de la voiture n'est pas possible et nécessite une connexion dédiée soit c'est un problème d'homologation qui empêche la mise à jour étant donné que c'est un élément de sécurité.

Worst case c'est acheté à un équipementier qui fournit le calculateur sur-mesure.

---------------
==========
n°70181246
LaPointe
Roule toujours
Posté le 28-02-2024 à 10:25:17  profilanswer

sigma_me a écrit :

De toute façon, moi, j’attends la version Alpine :o
Qui semble d’ailleurs avec des modes de regen plus avancés. Y a-t-il d’ailleurs peut-être un lien avec sa sortie plus tardive et cette histoire de one pedal ?

---------------
LaPointe
n°70181293
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-02-2024 à 10:31:52  profilanswer

Kayou a écrit :

Si c'était juste un bout de code, alors ça pourrait se faire via une MAJ, mais Renault a exclu la possibilité sur la R5 :/

Ou alors c'est un problème de faisabilité de la MAJ impossible à faire, même en concession

un hardware hérité de la megane qui ne le gère pas du tout en attendant un nouveau hardware en 2025 j'imagine...

---------------
we are the dollars and cents
n°70181297
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 28-02-2024 à 10:32:08  profilanswer

On me disait pour la R5, la place du port de charge n'était pas idéal.  
Mais du coup (hors usage superchargeur) c'est quoi le meilleur emplacement selon vous ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-02-2024 à 10:32:08  profilanswer

n°70181310
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-02-2024 à 10:33:19  profilanswer

sigma_me a écrit :

Mais du coup (hors usage superchargeur) c'est quoi le meilleur emplacement selon vous ?

arrière gauche ou avant droit

---------------
n°70181380
pilef
Posté le 28-02-2024 à 10:42:05  profilanswer

Fender a écrit :

arrière gauche ou avant droit

Il a dit "hors usage superchargeur" :o

n°70181409
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 28-02-2024 à 10:45:48  profilanswer

N’importe où dans ce cas la, mais l’avoir au bon endroit des superchargeur, permet d’aller à 100% des chargeurs CCS de france !

n°70181413
pilef
Posté le 28-02-2024 à 10:46:25  profilanswer

Kayou a écrit :

Techniquement, que manque t'il à la technologie de régénération pour aller jusqu'au one pédale ?

La force de freinage provoquée par la regen tend vers zéro quand la vitesse tend vers zéro donc il faut un dispositif supplémentaire pour aller jusqu'à l'arrêt. Je le sens bien avec ma moto lorsque la regen disparaît quand j'évolue a des vitesses basses (3 ou 4 km/h)

Je ne sais pas si mettre le moteur en court-circuit est suffisant (mais je le pense) ou s'il faut prévoir un dispositif mécanique pour provoquer l'arrêt du véhicule.

n°70181435
Skylark
Posté le 28-02-2024 à 10:49:07  profilanswer

sigma_me a écrit :

On choisit un numéro ?  :whistle:  

https://media.licdn.com/dms/image/D4E12AQHRdAqxbWYIug/article-inline_image-shrink_1000_1488/0/1669491113975?e=2147483647&v=beta&t=O7Mp5V67xQrb9NSP5n4bqtJokqGwhtnF-TzwvEe_RnU

Pour plus de facilité dans un garage qui peut être étroit, plutôt à l'avant ou à l’arriére

n°70181454
pilef
Posté le 28-02-2024 à 10:51:33  profilanswer

aldayo a écrit :

N’importe où dans ce cas la, mais l’avoir au bon endroit des superchargeur, permet d’aller à 100% des chargeurs CCS de france !

Il faut savoir s'adapter :D

https://i.imgur.com/XgYK1Cc.png

n°70181460
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 28-02-2024 à 10:51:55  profilanswer

Skylark a écrit :

On choisit un numéro ?  :whistle:  

https://media.licdn.com/dms/image/D [...] TzwvEe_RnU

Pour plus de facilité dans un garage qui peut être étroit, plutôt à l'avant ou à l’arriére

C'est justement parce que je pensais aux nombres de voitures qui ont la trappe au même endroit que je me suis posée la question.

---------------
n°70181469
beretta93
Posté le 28-02-2024 à 10:53:29  profilanswer

sigma_me a écrit :

L'emplacement idéal ça serait le même emplacement que tous les constructeurs qui se seraient mis d'accord avec les constructeurs d'infrastructures de recharge.  :whistle:

---------------
>>>FEED<<<
n°70181477
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 28-02-2024 à 10:54:14  profilanswer

Je dirais à l'avant, comme la Leaf, la spring ou la Honda E.

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°70181517
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 28-02-2024 à 10:58:53  profilanswer

beretta93 a écrit :

L'emplacement idéal ça serait le même emplacement que tous les constructeurs qui se seraient mis d'accord avec les constructeurs d'infrastructures de recharge.  :whistle:

ce n'est déjà pas le cas pour les trappes à essence et ils ont plus de 100 ans pour se mettre d'accord
spa gagné  [:toto le hros]

---------------
n°70181661
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 28-02-2024 à 11:14:44  profilanswer

sigma_me a écrit :

ce n'est déjà pas le cas pour les trappes à essence et ils ont plus de 100 ans pour se mettre d'accord

en même temps les pompes sont dans les 2 sens   :o

n°70181714
nicolastro​boy
kowabunga
Posté le 28-02-2024 à 11:20:11  profilanswer

Salut, je cherche un parrain Electra. Envoyez moi un MP si intéressé. Merci !

Trouvé

Message cité 1 fois
Message édité par nicolastroboy le 28-02-2024 à 12:30:09
n°70181864
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-02-2024 à 11:37:15  profilanswer

pilef a écrit :

Il a dit "hors usage superchargeur" :o

hors superchargeur, je dirais que c'est toujours préférable que ce soit côté conducteur

---------------
n°70181878
salsifi34
Posté le 28-02-2024 à 11:38:22  profilanswer

nicolastroboy a écrit :

Salut, je cherche un parrain Electra. Envoyez moi un MP si intéressé. Merci !

Ça sert à quoi d'être parrainé/parrain ?
S'il y a un intérêt quelconque je veux bien être parrainé et devenir parrain  [:elgin675]

Ponzi inside... [:prospoul:3]

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°70181971
LaPointe
Roule toujours
Posté le 28-02-2024 à 11:48:37  profilanswer

sigma_me a écrit :

Difficile de choisir sans penser à Tesla quand même…
Mais il me semblerait plus logique que les constructeurs se mettent une bonne fois pour toute d’accord pour simplifier les infrastructures. Et Tesla étant leader sur le marché, se fixer arrière gauche ou avant droit me semble le plus logique.

Il est où celui de la R5 ?

---------------
LaPointe
n°70181980
LaPointe
Roule toujours
Posté le 28-02-2024 à 11:49:40  profilanswer

sigma_me a écrit :

Vu comme ça [:tinostar]

---------------
LaPointe
n°70181983
LaPointe
Roule toujours
Posté le 28-02-2024 à 11:50:06  profilanswer

Fender a écrit :

hors superchargeur, je dirais que c'est toujours préférable que ce soit côté conducteur

Effectivement :jap:

---------------
LaPointe
n°70181985
Snake__
ID PSN : Snake_
Posté le 28-02-2024 à 11:50:14  profilanswer

Batman-Fr a écrit :

Pire scénario aussi pour les moteurs thermiques, quels qu'ils soient... Je suppose que c'est moins pire sur un électrique ?

Exact. Je ne sais pas si c'est pire ou moins que sur une thermique, mais l'effet est le même :jap:

n°70181996
Dezerd
Posté le 28-02-2024 à 11:51:43  profilanswer

LaPointe a écrit :

Mais il me semblerait plus logique que les constructeurs se mettent une bonne fois pour toute d’accord pour simplifier les infrastructures. Et Tesla étant leader sur le marché, se fixer arrière gauche ou avant droit me semble le plus logique.

Avant gauche je crois.

---------------
503 Service Unavailable
n°70182021
Snake__
ID PSN : Snake_
Posté le 28-02-2024 à 11:53:48  profilanswer

LaPointe a écrit :

Avant gauche si memoire est bonne.

n°70182057
salsifi34
Posté le 28-02-2024 à 11:56:43  profilanswer

LaPointe a écrit :

Vu comme ça [:tinostar]

D'après ce qu'il sort de mon  [:perlouze de mistral] ,
C'est à droite pour les pays qui roulent à gauche et inversement.

Mais il y a toujours des exceptions  [:croco385:3]

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°70182084
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 28-02-2024 à 11:59:17  profilanswer

LaPointe a écrit :

Ou sinon on peut juste faire des bornes de recharge au milieu de la place de stationnement, avec un cable qui ne fait pas 50cm :o

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70182089
Z-bLuffer
Coupe-suspentes
Posté le 28-02-2024 à 12:00:04  profilanswer

sigma_me a écrit :

Si on recharge dans un box/garage étroit, c'est mieux côté conducteur.
Si on recharge dans la rue, j'imagine que c'est mieux côté passager.
Il me semble que le plus polyvalent c'est quand même devant au milieu comme sur les Zoé, mais comme ça n'est pas généralisé j'imagine qu'il y a de nombreux contre-arguments...

---------------
Ce monde a besoin de tout, sauf d'informations supplémentaires. (Mimiche, 1994)
n°70182117
LaPointe
Roule toujours
Posté le 28-02-2024 à 12:01:53  profilanswer

Z-bLuffer a écrit :

Si on recharge dans un box/garage étroit, c'est mieux côté conducteur.
Si on recharge dans la rue, j'imagine que c'est mieux côté passager.
Il me semble que le plus polyvalent c'est quand même devant au milieu comme sur les Zoé, mais comme ça n'est pas généralisé j'imagine qu'il y a de nombreux contre-arguments...

Spontanément, je trouve un port à l’avant trop exposé aux intempéries lors du roulage.

---------------
LaPointe
n°70182129
beretta93
Posté le 28-02-2024 à 12:02:59  profilanswer

sigma_me a écrit :

spa gagné [:toto le hros]

Disons que pour les thermiques le sujet n'était pas si complexe : à la pompe c'est droite ou gauche.

Pour l'électrique c'est beaucoup plus complexe, les points de charge sont multiples. Et notablement, tu as la possibilité de charger en stationnement. Cette semaine j'ai fait une recharge Bélib : la borne est à l'arrière du véhicule. Donc à moins d'aller se garer à contre-sens, le gars qui charge à l'avant gauche aura un peu de mal....

Du coup si les constructeurs mettent trop de temps à se mettre d'accord, j'espère que le législateur européen reprendra le sujet, comme pour la charge mobile...

---------------
>>>FEED<<<
n°70182153
kida
Posté le 28-02-2024 à 12:04:49  profilanswer

Citation :

The left side is the right side and the right side is the wrong side

[:cosmoschtroumpf]  

Bon après à titre perso rechargeant à la maison 95% du temps (et 100% sur la twingo qui à le port à gauche), ca n'a aucune forme d'incidence.

Et les fois où je charge ailleurs que chez Tesla, ça m'a pas posé de problème non plus. Au final, il faut surtout que le câble soit assez long.

---------------
.::| Feedback |::.
n°70182175
rheo
Posté le 28-02-2024 à 12:05:52  profilanswer

kida a écrit :

Au final, il faut surtout que le câble soit assez long.

[:moonblood9], ce qu'a fini par comprendre ionity par exemple...

Message édité par rheo le 28-02-2024 à 12:06:47

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°70182264
Kayou
Posté le 28-02-2024 à 12:16:10  profilanswer

Ouep c'est surtout ça, la longueur.
Chez moi je me gare en marche avant/arrière ou même quand les 2 VE sont l'un à coté de l'autre, on peut débrancher l'une pour brancher sur l'autre, ça ne pose pas de problème.

Aorès les câbles sur les bornes V4 Tesla sont + longs

n°70182310
asmomo
Posté le 28-02-2024 à 12:22:38  profilanswer

sigma_me a écrit :

Heureusement que je viens passer une tête ce soir  :D  

La R5 a un mode B pour accentuer le freinage régénératif. De toute façon, même une voiture qui n'aurait qu'un mode roue libre à du freinage regen. Y a de la regen dès qu'on lâche l'accélérateur après c'est peanuts dans ces cas-là.  

Là où est le bronx (et vraiment pas vraiment clair à comprendre), c'est pour avoir la conduite one pedal (qui mine de rien est aussi relié au freinage regen, en plus poussé).  
Quand on a vu la R5 en pré-show, les gars de Renault ont commencé à dire que la petite batterie sera équipée en premier, donc que les versions 110 kW/52 kWh ne l'auraient pas au lancement.
Mais apparemment mon camarade de Frandro a pu rediscuter avec eux à Genève et vu le nombre de journalistes qui ont pointé du doigt cela au pré-show, cela brainstorm à fond les ballons depuis.

En gros, cela peut encore évoluer ... j'aurais tendance à dire "wait and see"

Renault font des voitures depuis que ça existe, c'est fou qu'ils ne se rendent pas compte de l'importance d'une première impression.

Sortir une fonctionnalité 1 an plus tard, alors que tous les magazines/émissions/youtubeurs auront déjà fait leur review en disant "c'est pourri ya pas ci ou ça" c'est complètement con.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70182345
asmomo
Posté le 28-02-2024 à 12:28:54  profilanswer

sigma_me a écrit :

Pour moi il faut le mettre à l'arrière car pour une majorité de places de parking il est préférable de se garer en arrière (voire obligatoire).

Le pb dans ce cas ce sont les parkings en épi où il faut se mettre en avant.

D'ailleurs au siège de ma boîte il y a des deux types dans le même parking, bon comme c'est du type 2 on peut toujours se brancher il suffit d'avoir le câble assez long.

Etonnant qu'aucun constructeur n'aie eu l'idée de mettre 2 connecteurs, un à l'avant un à l'arrière :p

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70182382
kikou2419
Posté le 28-02-2024 à 12:33:57  profilanswer

asmomo a écrit :

Renault font des voitures depuis que ça existe, c'est fou qu'ils ne se rendent pas compte de l'importance d'une première impression.

Sortir une fonctionnalité 1 an plus tard, alors que tous les magazines/émissions/youtubeurs auront déjà fait leur review en disant "c'est pourri ya pas ci ou ça" c'est complètement con.

Ouais enfin la voiture a d'autres qualité et globalement tous les observateurs la trouvent géniale.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2066  2067  2068  ..  3308  3309  3310  3311  3312  3313

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)