Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4353 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2029  2030  2031  ..  3225  3226  3227  3228  3229  3230
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°70071488
yoyo_navig​on
Posté le 09-02-2024 à 13:05:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

chienBlanc a écrit :

Et le prix ?

wade a écrit :

Je vois 29640€ (remise déduite) avec une couleur
Pour une Megane avec un niveau similaire de prestations (donc la 220ch avec l'option Google + pompe à chaleur) c'est 35K€ (bonus déduit).
A chacun d'arbitrer, mais perso je rajoute les 5.3K€ :jap:

7000€ de remise + 400€ de négocie et 0€ de frais
Certains ont réussi à avoir la peinture offerte mais c’est très compliqué.

Donc 29 253,76€ de mémoire.
Dur de faire mieux surtout que j’ai grillé mon bonus sur une autre.

Renault j’ai banni a vie … J’ai eu trop de problèmes avec eux il y a 6 mois avec le SAV qui joue l’incompétence pour ne pas gérer mes problèmes qui sont communs à d’autres.

La MG aucun bruit parasite, aucun défaut d’alignement ni de peinture.

Message édité par yoyo_navigon le 09-02-2024 à 13:07:28
mood
Publicité
Posté le 09-02-2024 à 13:05:49  profilanswer

n°70071494
lexis84
Posté le 09-02-2024 à 13:06:40  profilanswer

En plus y a aussi une remise sur la Megane je présume. La différence doit être moindre.  

Je rajoute également le surplus pour ma part.

n°70071526
yoyo_navig​on
Posté le 09-02-2024 à 13:11:01  profilanswer

lexis84 a écrit :

En plus y a aussi une remise sur la Megane je présume. La différence doit être moindre.  

Je rajoute également le surplus pour ma part.

La Mégane est :
-moins habitable
-recharge moins vite
-à un SAV d’incompétents (et un service clients qui sert à rien) par chez moi …
-plus cher
-décote tout autant que toute bagnole généraliste
-moins agréable à la conduite que la MG4  

Ce que j’aurai aimé avoir de la Mégane ?
-les écrans plus modernes
-Google automotive
-une meilleure efficience mais l’autonomie reste bonne soyons clairs

Voilà ça s’arrête là
Jamais je mets 36-38K dans une Mégane alors que c’était le prix d’un XC40 P6 Start en 2022 sans compter aussi que pour le budget de la Mégane il y a l’ID.3 mieux partout et moins cher avec les promotions actuelles.

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo_navigon le 09-02-2024 à 13:12:48
n°70071541
Romf
Posté le 09-02-2024 à 13:12:55  profilanswer

yoyo_navigon a écrit :

J’ai reçu ma Luxury 64kWh V2 avec la promo de janvier 2024.
J’en attendais rien au départ et l’essai m’a convaincu.
Le CDC correspond surtout la remise de 7K sans bonus.
Franchement bon courage aux européens pour lutter à ce niveau de prix.

Si vous avez des questions je tenterai d’y répondre.

Les + :
-l’ergonomie pour le conducteur
-l’agrément à la conduite
-les caméras 360 (Tesla Vision en mieux :o )
-le prix
-l’équipement sur la Luxury
-la vitesse de recharge (même sans préchauffe)
-le confort des sièges  
-la consommation raisonnable en ville et route
-bonne insonorisation pour ma part  

Les - :
-CarPlay un peu bogué en filaire (écran noir de CarPlay aléatoire j’ai l’impression que cela vient de l’activation des caméras 360 ou alors un bug avec Waze), il suffit de revenir sur l’accueil et réouvrir CarPlay pour que l’affichage revienne
-L’écran conducteur un peu trop lumineux au mini
-Tablette non personnalisable au niveau de l’affichage
-Les plastiques sont corrects pour le prix (du niveau des coréens / japonais)
-la consommation a 130km/h autour de 26-28kWh
-certains filtrages qui laissent à désirer en terme de bruit/resonnance mais rien qui me dérange comparé à d’autres VE eus par le passé
-habitacle sombre, tout est noir, j’aurai bien aimé un peu de clair

Merci pour le retour. Je ferai le mien lundi :D

wade a écrit :

Pour une Megane avec un niveau similaire de prestations (donc la 220ch avec l'option Google + pompe à chaleur) c'est 35K€ (bonus déduit).

Pourquoi tu ajouterais 5.3k du coup? Pour avoir une marque FR?  :jap:

n°70071590
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 09-02-2024 à 13:21:55  profilanswer

Romf a écrit :

Pourquoi tu ajouterais 5.3k du coup? Pour avoir une marque FR?  :jap:

Pour des critères subjectifs : Plus belle/mieux finie/plus confiance dans la marque et son réseau (même si Renault n'a pas toujours fait que des heureux)

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 09-02-2024 à 13:22:12
n°70071610
lexis84
Posté le 09-02-2024 à 13:24:14  profilanswer

Le design c’est vraiment le point faible pour moi de la MG4. Je la trouve vraiment dégueulasse.  

Pour la Megane à ajouter également les aides à la conduite qui semblent très bien et le système d’infotainment, la charge AC en 22kw.

n°70071628
zoulshow
Posté le 09-02-2024 à 13:26:37  profilanswer

tib-c a écrit :

bonne voiture oui, elle est mieux que l'id3 avec déjà des chevaux de plus, un meilleur freinage à l'avant, et un ESP partiellement déconnectable  
le design est un peu moins passe-partout, toutefois dans cette livrée "gris geyser" (argent métallisé) cela reste relativement sobre  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/252870 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/252871
 elle partage certains défauts d'ergonomie de celle-ci (commandes au volant pas tactiles pas ouf, manque global de commandes physiques, pas d'éclairage des commandes de clim)  
d'autres petits détails trahissent aussi : le klaxon est ridicule... aides parfois intrusives notamment en manœuvrant à proximité d'obstacles
le train avant (roues libres), dimensionné pour des vitesses usuelles (Vmax 160), transmet des vibrations sur autoroute  
j'ai une énorme chance d'avoir cette voiture par la cogip, autrement je n'aurai peut-être pas pris ce type de voiture à cause du prix...
PS : un point excellent dans la Cupra c'est l'habitacle, il est gigantesque et très pratique
comme l'avant est très court (pas de frunk), le cockpit est vraiment confortable
on a aussi une bonne hauteur sous pavillon, et bien sûr l'absence de tunnel, ainsi l'accès aux places arrières est très pratique

Spoiler :

ça me rappelle un scénic dans lequel j'étais monté une fois :lol:

breezer79 a écrit :

Je suis assez d'accord avec ton retour :jap:
L'espace est généreux, surtout pour au final une compacte qui se faufile très bien en ville (j'oserai presque dire agile :o ).
Perso je n'ai eu aucun souci avec les aides à la conduite, ça marche bien et ce n'est pas intrusif.
Juste pour info : sur tes captures ce n'est pas le gris geyser mais argent geyser ^^

Je rajouterai également que le système multimedia n'est pas des plus réactifs, mais qu'Android auto (sans fil) lui fonctionne à merveille et sans lag.

Après bientôt 4000 km avec une Born VZ XL, globalement d'accord mais je note :
- Android Auto pas réactif du tout ici, mais c'est peut être le téléphone qui joue? Un Galaxy A33 qui est en lui-même peu réactif
- Niveau ergonomie, j'ajouterais le manque d'un bouton sur le volant pour changer de source à la volée (par ex passer de spotify à la radio). En l'état il faut 3 clics pour cette manipulation basique.
- Truc agaçant, le mode de conduite qui repasse systématiquement en Confort au démarrage. Je le passe quasi systématiquement en mode "Autonomie" que je trouve plus doux au niveau des accélérations (je fais beaucoup de ville). Dans le même genre, j'utilise tout le temps le limiteur au lieu de l'ACC, et bien c'est toujours ACC par défaut au démarrage il faut faire le "glisser - cliquer" pour passer en Limiteur, assez pénible
- J'ai eu quelques défauts très ponctuels : aides au stationnement indisponibles (je n'ai plus le message en tête) --> pas de radar ni de caméra sur le trajet... Au démarrage suivant c'est revenu. J'ai du avoir cela 2-3 fois. Plus embêtant, "défaut système d'entrainement" ou quelque chose du genre, qui arrive sans crier gare  :pt1cable:  Une fois en ligne droite, il y avait une station quelques dizaines de metres plus loin, j'ai pu y aller en roue libre, forcer l'arrêt du véhicule avec le bouton sur le côté droit, et repartir comme si de rien n'était. Seconde fois à un feu rouge  en pleine heure de pointe, même chose j'ai du forcer l'arrêt avec le bouton et j'ai pu repartir  [:panzani gino] . Ces deux problèmes sont survenus lors des quelques jours de grand froid en IDF, je ne sais pas si c'est lié.
- J'ai entendu parler de fuite de liquide de refroidissement batterie sur Cupra et sur ID3 à moins de 5000km pour deux collègues (véhicules de fonction). A priori panne immobilisante plusieurs semaines... Pas d'infos + précises pour le moment.

En positif clairement la maniabilité, l'espace intérieur et même le coffre qui est pourtant annoncé un plus petit que mon ex C3 Aircross, et bien je le trouve plus pratique avec +10cm en profondeur. Autre bonne surprise au niveau de la puissance de recharge, réussi à tirer 190 kW en pointe sur une borne Ionity (batterie à 7% au branchement ; en 4min j'avais chargé 12 kWh et batterie à 20%)

n°70071670
Romf
Posté le 09-02-2024 à 13:33:05  profilanswer

wade a écrit :

Pour des critères subjectifs : Plus belle/mieux finie/plus confiance dans la marque et son réseau (même si Renault n'a pas toujours fait que des heureux)

:jap: J'avoue que perso j'avais une assez mauvaise image des Megannes, mais en ayant vu quelques une en électriques en ville, je la trouve au final assez sympa.

lexis84 a écrit :

Le design c’est vraiment le point faible pour moi de la MG4. Je la trouve vraiment dégueulasse.  

Perso je trouve l'avant correct et l'arrière moche. Après perso pour une voiture le design c'est "un plus", c'est pas un gros critère de choix, mais je comprends clairement.

n°70071702
breezer79
Team Rampant
Posté le 09-02-2024 à 13:37:11  profilanswer

zoulshow a écrit :

Après bientôt 4000 km avec une Born VZ XL, globalement d'accord mais je note :
- Android Auto pas réactif du tout ici, mais c'est peut être le téléphone qui joue? Un Galaxy A33 qui est en lui-même peu réactif
- Niveau ergonomie, j'ajouterais le manque d'un bouton sur le volant pour changer de source à la volée (par ex passer de spotify à la radio). En l'état il faut 3 clics pour cette manipulation basique.
- Truc agaçant, le mode de conduite qui repasse systématiquement en Confort au démarrage. Je le passe quasi systématiquement en mode "Autonomie" que je trouve plus doux au niveau des accélérations (je fais beaucoup de ville). Dans le même genre, j'utilise tout le temps le limiteur au lieu de l'ACC, et bien c'est toujours ACC par défaut au démarrage il faut faire le "glisser - cliquer" pour passer en Limiteur, assez pénible
- J'ai eu quelques défauts très ponctuels : aides au stationnement indisponibles (je n'ai plus le message en tête) --> pas de radar ni de caméra sur le trajet... Au démarrage suivant c'est revenu. J'ai du avoir cela 2-3 fois. Plus embêtant, "défaut système d'entrainement" ou quelque chose du genre, qui arrive sans crier gare  :pt1cable:  Une fois en ligne droite, il y avait une station quelques dizaines de metres plus loin, j'ai pu y aller en roue libre, forcer l'arrêt du véhicule avec le bouton sur le côté droit, et repartir comme si de rien n'était. Seconde fois à un feu rouge  en pleine heure de pointe, même chose j'ai du forcer l'arrêt avec le bouton et j'ai pu repartir  [:panzani gino] . Ces deux problèmes sont survenus lors des quelques jours de grand froid en IDF, je ne sais pas si c'est lié.
- J'ai entendu parler de fuite de liquide de refroidissement batterie sur Cupra et sur ID3 à moins de 5000km pour deux collègues (véhicules de fonction). A priori panne immobilisante plusieurs semaines... Pas d'infos + précises pour le moment.

En positif clairement la maniabilité, l'espace intérieur et même le coffre qui est pourtant annoncé un plus petit que mon ex C3 Aircross, et bien je le trouve plus pratique avec +10cm en profondeur. Autre bonne surprise au niveau de la puissance de recharge, réussi à tirer 190 kW en pointe sur une borne Ionity (batterie à 7% au branchement ; en 4min j'avais chargé 12 kWh et batterie à 20%)

D'accord avec toi sur l'ergonomie.
RAS sur android auto sur successivement un S10+, Z flip 4 et maintenant un S24 :o C'est donc peut être le phone ^^
Je n'ai rencontré aucun des petits bug précités, mais je sais que d'autres en ont eux, surtout ceux qui avaient des modèles pré 2022 (à l'image de l'ID3).
Je ne savais pas que la voiture se mettait tjrs en "comfort" au démarrage :D, je n'utilise que ce mode avec le "b" (je fais principalement de la ville).

Message édité par breezer79 le 09-02-2024 à 13:39:06

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°70071722
yoyo_navig​on
Posté le 09-02-2024 à 13:40:01  profilanswer

lexis84 a écrit :

Pour la Megane à ajouter également les aides à la conduite qui semblent très bien et le système d’infotainment, la charge AC en 22kw.

Pour le design, je l'ai prise full black métal, ça masque un peu les éléments incriminés si on n'aime pas.
Je vois déjà certains hurler pour les micro-rayures, perso je m'en cogne, au pire un petit produit plein de remplisseurs et basta, tant que la voiture reste propre.

Pour les aides, j'en suis revenu, un volant, 2 pédales et roulez jeunesse [:personne:2] mais clairement les aides sont un peu nazes sur la MG4 :

• l'assistant de maintien dans la voie fait parfaitement le job mais il est brutal
  • le régulateur adaptatif décélère au moindre virage [:blessure]
  • pas essayé la conduite autonome de niveau 2 et je ne préfère même pas

On peut aussi reprocher que tout se gère depuis l'écran tactile un peu comme chez Volvo.
Si l'on veut switch entre le limiteur de vitesse et régulateur de vitesse (avec ou sans aides de niveau 2) il faut tout régler depuis la tablette dans un menu et cliquer sur la ligne qui correspond donc en roulant c'est faisable, je le fais :o mais ce n'est pas dès plus pratique

Après ça reste un daily, c'est pas une Porsche 911, quand tu revends ton véhicule dans quelques années la Mégane E risque de décoter plus que la MG4. C'est mon avis personnel.
Sur le marché de l'occasion les gens recherchent avant tout un prix.

Sinon je n'ai pas pensé à en parler mais il y a plein de mesquineries dans la MG4 :
-pas de lumières d'éclairage pour les passagers arrières
-pas de lumière d'éclairage pour le coffre
-siège passager non réglable en hauteur sur aucune finition (non gênant mais les petites tailles se sentiront un peu bas)
-la visibilité arrière et latérale sont mauvaises, les caméras 360° aident pas mal mais ce n'est pas parfait, au final c'est le feeling à la conduite et l'aide partielle des rétroviseurs qui vous feront éviter de refaire une jante contre un trottoir

En tout cas pour ceux qui sont intrigués par la MG4 et qui bloquent pour X raisons comme je l'ai été il y a 1an, allez faire un essai en situation réelle pour vous faire votre propre avis.
Pour moi la Megane E n'est pas une mauvaise voiture mais le prix n'est pas en adéquation avec les prestations proposées et surtout le discours marketing de Renault n'est pas à la hauteur quand on nous vantait le made in France avec le petit coq serigraphié sur le pare-brise (qu'est-ce qu'on s'en tape ?), la batterie la plus fine ? (désolé la MG4 a les mêmes caractéristiques, idem chez la concurrence) la recharge rapide à 130kW ? (scusez mais la recharge s'écroule très rapidement et il faut préconditionner.
La MG4 même sans préconditionner j'ai fais plusieurs recharges, j'arrive à atteindre facilement en hiver les 130-139kWh avec une plage supérieure à 100kW jusqu'a 51-53% !
Ensuite seulement elle s'écroule vers 75kW et descend tout doucement ce qui nous donne facilement 30min pour un 10-80% sans préconditionnement en hiver ce qui reste honorable pour une chinoise et à ce niveau de prix. Après le gain à la recharge est perdu si l'on roule à 130km/h.

À 130km/h avec 50km/h de rafales de vent + de la pluie + environ 8-10°C je crois + des dépassements à 150-160km/h je tournais vers 27-28kWh/100km sur une portion à 130km/h constant

Dès que l'on commence à faire du mixte ville de province + route à 80km/h on tourne à 17kWh/100km et plus vers 18-19kWh avec des portions à 90-110km/h

Message cité 2 fois
Message édité par yoyo_navigon le 09-02-2024 à 13:50:11
mood
Publicité
Posté le 09-02-2024 à 13:40:01  profilanswer

n°70071739
kida
Posté le 09-02-2024 à 13:41:53  profilanswer

cisko a écrit :

pour 5km je met le chauffage sur off perso :jap:

C'est que je faisais sur ma Prius 3, ca évite au thermique de s'allumer pour (presque) rien.

Sur la TM3, j'hésite car le revers de la médaille c'est la buée avec un risque de givrage interne au démarrage suivant.

Actuellement ma clim est à 17.5°c + sièges chauffants ça passe très bien.

Romf a écrit :

:jap: J'avoue que perso j'avais une assez mauvaise image des Megannes, mais en ayant vu quelques une en électriques en ville, je la trouve au final assez sympa.

Romf a écrit :

Perso je trouve l'avant correct et l'arrière moche. Après perso pour une voiture le design c'est "un plus", c'est pas un gros critère de choix, mais je comprends clairement.

Même avis, le 3/4 arrière n'est pas une réussite. Et à toutes les mauvaises langues, le véhicule a été déssiné par les Anglais

---------------
.::| Feedback |::.
n°70071847
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 09-02-2024 à 13:58:51  profilanswer

cisko a écrit :

pour 5km je met le chauffage sur off perso :jap:

siège chauffant  [:julm3]

n°70071856
buggy2680
Posté le 09-02-2024 à 13:59:40  profilanswer

salsifi34 a écrit :

11kW pour e2008.
Vais prendre 2 cartes fidélité carrefour  [:pazou:3]

si option chargeur :o . c'est 7,4KW normalement chez stellantis

n°70071895
buggy2680
Posté le 09-02-2024 à 14:04:39  profilanswer

wade a écrit :

rien que pour la finition, l'info embraqué, le look et le MADE IN FRANCE je mets le surplus . En même temps jamais je n'achèterais chinois  :o  sauf si il n y a plus que ça sur le marché comme pour les smartphone  :sweat:

n°70071912
kida
Posté le 09-02-2024 à 14:07:46  profilanswer

Ca vient de tomber :

Peugeot e-3008 VS Tesla Model Y : challenger contre référence
https://www.youtube.com/watch?v=lrcwOt0S2ic

Pas encore vu.

Edit : présentation statique uniquement.

Message cité 3 fois
Message édité par kida le 09-02-2024 à 14:15:11

---------------
n°70071918
salsifi34
Posté le 09-02-2024 à 14:08:22  profilanswer

buggy2680 a écrit :

si option chargeur :o . c'est 7,4KW normalement chez stellantis

Vi, mais moi j'ai la version 22  :O
Mais en réalité, je m'en tape car charge à la maison en 3,6 ou bornes 'rapides', même si elle rame bien à ce niveau là  [:jeanmichel_covid:6]

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°70071956
yoyo_navig​on
Posté le 09-02-2024 à 14:14:24  profilanswer

buggy2680 a écrit :

rien que pour la finition, l'info embraqué, le look et le MADE IN FRANCE je mets le surplus . En même temps jamais je n'achèterais chinois  :o  sauf si il n y a plus que ça sur le marché comme pour les smartphone  :sweat:

Histoire de continuer sur ce sujet de discussion.

Il y en a qui achetaient des smartphones Samsung et qui sont passés à du Xiaomi
J'extrapole mais c'est un peu pareil pour les bagnoles chinoises.

Dès lors que tu vas dépasser un certain prix psychologique, le consommateur va basculer s'il a le choix vers la concurrence moins cher dès lors qu'elle répond au cahier des charges. Un smartphone Samsung S2 il y a 12ans je le payais 530€, aujourd'hui hors promotion un S24 tu es à ~900€.
Il y a 1an j'étais en voir une d'occasion au même prix qu'aujourd'hui en neuf, j'avais fui en voyant la concession qui ne me plaisait pas et la voiture d'occasion abimée + l'intérieur austère.
Au final j'y suis retourné, le vendeur est top, l'essai systématiquement réalisé seul sans être ennuyé et la livraison a été exemplaire. La voiture état showroom bling bling à souhait, pas la moindre trace le tout stocké au sous-sol et livrée couverte.

Là j'ai eu pas mal de VE depuis 3ans (Zoé ZE50, XC40 P6, Spring ph1, Kona 64kWh ph2, E-Up 2.0) , j'ai donc fais le tour, je connais pas mal les + et - de chaque marque / modèle et plus je conduis la MG4 plus je me dis que j'ai fais le bon choix / compromis.
La seule hésitation c'était la MG4 Standard LFP mais la caméra arrière absente me manquait. Après à 23K on perd aussi la vitesse de recharge et autonomie pour les longs trajets mais à 23K ... C'est dur de lui reprocher grand chose.
Sinon en daily bis j'ai toujours ma E-Up 2.0, la rolls de l'efficience pour la ville et super rigolote à conduire [:iradon]

Message édité par yoyo_navigon le 09-02-2024 à 14:17:20
n°70071962
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 09-02-2024 à 14:15:35  profilanswer

kida a écrit :

Ca vient de tomber :

Pas encore vu.

La TMY va l'exploser.
J'ai regardé rapidos la prez du e 3008.

Habitabilité à l'arrière degueulasse
Boutons sur la console (je sais le terme exact) programmables mais qui bug.
Ecran certes beau, mais UI / UX degueulasse surtout en roulant

Après si elle a les USS et un BON essui glace automatique, je ne réponds plus de rien  [:cosmoschtroumpf]

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°70071975
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 09-02-2024 à 14:18:12  profilanswer

yoyo_navigon a écrit :

Pour le design, je l'ai prise full black métal, ça masque un peu les éléments incriminés si on n'aime pas.
Je vois déjà certains hurler pour les micro-rayures, perso je m'en cogne, au pire un petit produit plein de remplisseurs et basta, tant que la voiture reste propre.

La mienne est full black aussi, c'est pas forcément le plus simple à entretenir, mais esthétiquement, la voiture me plait.

yoyo_navigon a écrit :

Pour les aides, j'en suis revenu, un volant, 2 pédales et roulez jeunesse [:personne:2] mais clairement les aides sont un peu nazes sur la MG4 :

• l'assistant de maintien dans la voie fait parfaitement le job mais il est brutal
  • le régulateur adaptatif décélère au moindre virage [:blessure]
  • pas essayé la conduite autonome de niveau 2 et je ne préfère même pas

On peut aussi reprocher que tout se gère depuis l'écran tactile un peu comme chez Volvo.
Si l'on veut switch entre le limiteur de vitesse et régulateur de vitesse (avec ou sans aides de niveau 2) il faut tout régler depuis la tablette dans un menu et cliquer sur la ligne qui correspond donc en roulant c'est faisable, je le fais :o mais ce n'est pas dès plus pratique

Perso, je roule en TJA tout le temps (ville, route et autoroute) et je trouve ça agréable (sinon je ne l'activerai pas :D )
Tu devrais essayer, ça évite toutes ces manips à l'écran central :o

yoyo_navigon a écrit :

Sinon je n'ai pas pensé à en parler mais il y a plein de mesquineries dans la MG4 :
-pas de lumières d'éclairage pour les passagers arrières
-pas de lumière d'éclairage pour le coffre
-siège passager non réglable en hauteur sur aucune finition (non gênant mais les petites tailles se sentiront un peu bas)
-la visibilité arrière et latérale sont mauvaises, les caméras 360° aident pas mal mais ce n'est pas parfait, au final c'est le feeling à la conduite et l'aide partielle des rétroviseurs qui vous feront éviter de refaire une jante contre un trottoir

Tu es sur pour ça ? Il me semble que ça y est dans la mienne ?
Et pour la visibilité arrière, j'ai enlevé l'appuie tête central qui ne me sert à rien d'autre que justement à gêner cette visibilité arrière.
Sinon, pour moi, la pire des mesquineries, c'est l'absence de capteur de pluie :/ et aussi l'impossibilité de fermer/ouvrir les vitres avec la clé ou le téléphone :/

edit à la suite de ton edit : j'apprécie aussi beaucoup sa vitesse de charge qui est vraiment confortable à l'usage :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Jules Winnfield le 09-02-2024 à 14:22:48
n°70071983
yoyo_navig​on
Posté le 09-02-2024 à 14:19:02  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

La TMY va l'exploser.

Après si elle a les USS et un BON essui glace automatique, je ne réponds plus de rien  [:cosmoschtroumpf]

C'est Français mon bon monsieur, vous faites un acte citoyen et en plus vous achetez le dernier fleuron de l'industrie Française [:typiquement]

n°70071994
buggy2680
Posté le 09-02-2024 à 14:20:00  profilanswer

yoyo_navigon a écrit :

La Mégane est :
-moins habitable
-recharge moins vite
-à un SAV d’incompétents (et un service clients qui sert à rien) par chez moi …
-plus cher
-décote tout autant que toute bagnole généraliste
-moins agréable à la conduite que la MG4  

Ce que j’aurai aimé avoir de la Mégane ?
-les écrans plus modernes
-Google automotive
-une meilleure efficience mais l’autonomie reste bonne soyons clairs

Voilà ça s’arrête là
Jamais je mets 36-38K dans une Mégane alors que c’était le prix d’un XC40 P6 Start en 2022 sans compter aussi que pour le budget de la Mégane il y a l’ID.3 mieux partout et moins cher avec les promotions actuelles.

Attend d'avoir une couille avec MG  [:grastriple:1]

n°70071997
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 09-02-2024 à 14:20:17  profilanswer

yoyo_navigon a écrit :

C'est Français mon bon monsieur, vous faites un acte citoyen et en plus vous achetez le dernier fleuron de l'industrie Française [:typiquement]

Bah je voudrais bien acheter "français", mais faut que ce soit quali

---------------
n°70072020
buggy2680
Posté le 09-02-2024 à 14:23:16  profilanswer

kida a écrit :

Ca vient de tomber :

Pas encore vu.

Batterie du 3008 fabriqué à l'usine de Douvrin  [:liano:1]  d'après le patron de l'usine ce matin sur RTL

n°70072036
buggy2680
Posté le 09-02-2024 à 14:25:03  profilanswer

La TMY va l'exploser. tu te crois sur le forum JV.COM jeune kevin ?  :heink:

c'est sur que chez tesla y a jamais eu de bug corrigé plus tard via OTA  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par buggy2680 le 09-02-2024 à 14:30:57
n°70072054
tib-c
Posté le 09-02-2024 à 14:26:44  profilanswer

k-nar a écrit :

Zoé 22 kW :o

[:implosion du tibia]  

je l'ignorais, merci pour la précision :jap:

n°70072056
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 09-02-2024 à 14:27:35  profilanswer

buggy2680 a écrit :

c'est sur que chez tesla y a jamais eu de bug corrigé plus tard via OTA  :sarcastic:

Tu fais bien d'en parler tiens.
Hâte de voir les tests des premières MAJ.
Je vois déjà les gros titres

"pourtant sobre, il a essayé de mettre à jour son e 3008. Il a attendu toute la nuit dans son garage, pied sur le frein, klaxon toutes les 30 minutes pour au final briquer sa caisse. Le constructeur reste silencieux" :o

Message cité 2 fois
Message édité par La classe @ dallas le 09-02-2024 à 14:28:42

---------------
n°70072067
LaPointe
Roule toujours
Posté le 09-02-2024 à 14:29:26  profilanswer

"pourtant sobre, il a essayé de mettre à jour son e 3008. Il a attendu toute la nuit dans son garage, pied sur le frein, klaxon toutes les 30 minutes pour au final briquer sa caisse. Le constructeur reste silencieux" :o

[:rofl]

---------------
LaPointe
n°70072074
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 09-02-2024 à 14:30:14  profilanswer

tib-c a écrit :

[:implosion du tibia]  

je l'ignorais, merci pour la précision :jap:

C'est en option sur les dernières Smart aussi il me semble.

n°70072076
everybodie
Posté le 09-02-2024 à 14:30:40  profilanswer

kida a écrit :

Ca vient de tomber :

Pas encore vu.

J'ai encore recroisé un 3008 elec à côté de chez moi et toujours pas fan de ce côté massif de l'AR.

https://img.super-h.fr/images/2024/02/09/46b8b25b5517e9729a4a05a4a1bb9bf3.md.png
https://img.super-h.fr/images/2024/02/09/ddcc19107f37d7b30886b82aefd75dff.md.png

n°70072084
yoyo_navig​on
Posté le 09-02-2024 à 14:31:33  profilanswer

Jules Winnfield a écrit :

La mienne est full black aussi, c'est pas forcément le plus simple à entretenir, mais esthétiquement, la voiture me plait.

Perso, je roule en TJA tout le temps (ville, route et autoroute) et je trouve ça agréable (sinon je ne l'activerai pas :D )  
Tu devrais essayer, ça évite toutes ces manips à l'écran central :o

Tu es sur pour ça ? Il me semble que ça y est dans la mienne ?
Et pour la visibilité arrière, j'ai enlevé l'appuie tête central qui ne me sert à rien d'autre que justement à gêner cette visibilité arrière.
Sinon, pour moi, la pire des mesquineries, c'est l'absence de capteur de pluie :/ et aussi l'impossibilité de fermer/ouvrir les vitres avec la clé ou le téléphone :/

Un copain en Pebble Black [:hansaplast:4]  

Autant pour moi, il semble bien y avoir une lampe à l'arrière gauche du coffre, ce n'est que les passagers arrières qui sont punis.

Non pas envie de me faire assister des aides, je veux conduire comme je l'entends, j'avais pas mal utilisé les aides avec le Kona 64, c'était pratique je ne vais pas te mentir mais le fait de ne plus avoir de bip bip, coups de volant, alertes visuelles ... Quel bonheur ! Quelle tranquillité ! Alors certes les aides m'ont déjà sauvé quelques fois par le passé mais maintenant je reste des plus vigilents et j'évite de forcer si je me sens fatigué.

Pour le repose-tête, j'y réfléchissais mais je ne saurais pas où le stocker à l'abri de l'humidité chez moi.
Pour le capteur de pluie, je l'avais oublié celui-là mais sur la E-Up il fait parfois n'importe quoi à s'activer pour un rien malgré le réglage de la sensibilité et avec le produit anti-pluie les balais accrochent et grincent.

n°70072110
tib-c
Posté le 09-02-2024 à 14:34:40  profilanswer

everybodie a écrit :

J'ai encore recroisé un 3008 elec à côté de chez moi et toujours pas fan de ce côté massif de l'AR.

https://img.super-h.fr/images/2024/ [...] bf3.md.png
https://img.super-h.fr/images/2024/ [...] dff.md.png

hyper moche, tout comme le 2008
en plus quand t'es derrière t'as plus aucune visibilité
j'arrive pas à croire qu'on peut homologuer ça dans la catégorie VP :o

n°70072118
yoyo_navig​on
Posté le 09-02-2024 à 14:35:13  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Attend d'avoir une couille avec MG  [:grastriple:1]

C'est pour ça que je conserve encore ma E-Up :D mais à SAV potentiellement dégueulasse j'aurai moins déboursé et l'extension est déjà inclue.

Message édité par yoyo_navigon le 09-02-2024 à 15:47:35
n°70072135
wade
Posté le 09-02-2024 à 14:36:42  profilanswer

tib-c a écrit :

hyper moche, tout comme le 2008
en plus quand t'es derrière t'as plus aucune visibilité
j'arrive pas à croire qu'on peut homologuer ça dans la catégorie VP :o

Autant ne pas faire les choses à moitié  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/253002  

n°70072171
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 09-02-2024 à 14:40:52  profilanswer

wade a écrit :

Autant ne pas faire les choses à moitié  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/253002  

Nous aussi, on peut avoir quelque chose de ... sympa

https://teslaunch.net/cdn/shop/products/2089e1d157fe1263eddf1e7a50cd6187.jpg

---------------
n°70072175
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-02-2024 à 14:41:36  profilanswer

[:bakk11]

---------------
we are the dollars and cents
n°70072180
wade
Posté le 09-02-2024 à 14:42:30  profilanswer

[:la muletta]

n°70072261
tib-c
Posté le 09-02-2024 à 14:51:33  profilanswer

[:bolidage]

n°70072292
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 09-02-2024 à 14:56:19  profilanswer

Bon ok ok, je vais enlever cet artifice des enfers ce week end.
GMK va me detester

---------------
n°70072414
kida
Posté le 09-02-2024 à 15:10:17  profilanswer

[:churros norris]  

everybodie a écrit :

https://img.super-h.fr/images/2024/ [...] bf3.md.png
https://img.super-h.fr/images/2024/ [...] dff.md.png

Pareil, ça rejoint le design sur la 408, à mes yeux, ce n'est vraiment pas une réussite stylistique.  Ils ont fait le choix d'un vitrage plongeant (l'avant à plus de surface vitrée que l'AR), avec un becquet ( [:bolidage]) surélevé. J'imagine que c'est pour donner un aspect plus agressif au véhicule.  

Ca rejoint un peu le code stylistique de la MG4 (ou d'un CHR).
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/253013

Visuellement l'ancien 3008 donnait un ratio deux tiers bouclier / un tiers vitrage (surtout avec le bandeau noir), là semble plus 3 quarts de bouclier pour un quart de vitrage.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/253008

Et pour comparer un peugeot 5008 qui a une hauteur quasi constante sur son vitrage. C'était mieux avant  [:gedebor]  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/253011

Message cité 2 fois
Message édité par kida le 09-02-2024 à 15:35:59

---------------
n°70072540
rfl
Posté le 09-02-2024 à 15:24:51  profilanswer

kida a écrit :

[:churros norris]  

kida a écrit :

Pareil, ça rejoint le design sur la 408, à mes yeux, ce n'est vraiment pas une réussite stylistique.  Ils ont fait le choix d'un vitrage plongeant (l'avant à plus de surface vitrée que l'AR), avec un becquet ( [:bolidage]) surélevé. J'imagine que c'est pou donner un aspect plus agressif au véhicule.  

Ca rejoint un peu le code stylistique de la MG4 (ou d'un CHR).
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/253013

Visuellement l'ancien 3008 donnait un ratio deux tiers bouclier / un tiers vitrage (surtout avec le bandeau noir), là semble plus 3 quarts de bouclier pour un quart de vitrage.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/253008

Et pour comparer un peugeot 5008 qui a une hauteur quasi constante sur son vitrage. C'était mieux avant  [:gedebor]  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/253011

C'est la galerie des horreurs ton truc  :D

n°70072608
wade
Posté le 09-02-2024 à 15:34:08  profilanswer

Franchement le 5008 s'en sort bien pour une bétaillère

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2029  2030  2031  ..  3225  3226  3227  3228  3229  3230

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)