Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3847 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1972  1973  1974  ..  3176  3177  3178  3179  3180  3181
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°69901796
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Posté le 10-01-2024 à 16:22:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Romf a écrit :

Oui clairement je dirai que ça ne m'intéresse pas :lol:  

Citation :

Kit de premiers secours (MGM-16-25176)  :lol:  
KIT DE PRODUITS D ENTRETIEN (MGM-104425X3)   :lol:  
PLUG-SLOW CHRG (MGM-10905771) on va dire que c'est 100€ le cable
Black Card ChargeMap by MG CEF (DIV-CHARGEMAP)   :lol: valeur: 10€
Charge véhicule 100% (DIV-CHARGE)  :lol:  :lol:  :lol:  
Frais Administratif (DIV-FRAISADMIN) carte grise: 10€
Contrat de Gravage EURODATAR (DIV-GRAVAGE) inutile, à enlever
 Protection Carrosserie Complète (DIV-PROTECTIONCAR)  :??:  
Tapis MG 4 (DIV-3154) valeur: 50€
Préparation véhicule offerte  :lol:

1392€ pour ca? Ils n'ont peur de rien  :lol:  

---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
mood
Publicité
Posté le 10-01-2024 à 16:22:44  profilanswer

n°69901836
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-01-2024 à 16:27:31  profilanswer

tib-c a écrit :

[:radioactif]

Encore pire niveau coût de quoi ???  comparer LOA et LLD est un non-sens car ce n'est pas du tout le même type d'offre

L'un permet de devenir acquéreur du véhicule à la fin et est souvent assorti d'un apport très élevé, de l'ordre de 10k pour une voiture qui en vaut 40.

L'autre est une pure formule de location avec un éventuel 1er loyer (bcp plus raisonnable qu'en LOA)

et puis il va falloir expliciter le propos car n'importe quelle simulation démontre que s'il n'y a pas d'intention d'achat en fin de contrat, le coût de location est bien plus intéressant en formule LLD.

Exemple rapide sur une Audi A4 35 TFSI finition "compétition"
- LLD à 727€/mois sur 36 mois (avec le premier loyer égal à 5000 euros), sur le site même d'Audi
- pour le même kilométrage, la LOA chez Aramis est à 822€/mois sur 36 mois avec le même apport de 5000€ soit 3,5k€ de plus sur la durée du contrat

tu peux tourner le truc dans tous les sens :

1) pour qui veut rouler dans du neuf et ne veut pas acheter/posséder la voiture, la LLD est mieux que la LOA
2) pour qui veut acheter une voiture neuve, le mieux est le crédit ou achat comptant

la LOA est un espèce de truc à mi chemin entre les deux où on se fait à la fois enfler sur les loyers, et souvent enfler sur l'option d'achat

à ne privilégier que pour les sans-dents qui n'ont pas la capacité d'emprunt à l'instant T et qui sont persuadés qu'ils auront le budget à A+3 pour couvrir le coût de l'option d'achat et conserver le véhicule :o

et sinon la meilleure option, comme déjà évoqué, c'est d'acheter un véhicule d'occasion qui a 12 ou 24 mois et de la garder 8 ou 10 ans. Best rentabilité ever

faut arrêter avec ça

évidemment qu'on peut comparer crédit/lld/loa, tous sont des crédits et tous permettent d'avoir un véhicule sur une durée plus ou moins longue (et de le conserver après la fin de la loc pour la LOA)

Message édité par KaiserCz le 10-01-2024 à 16:30:04
n°69901866
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 10-01-2024 à 16:32:29  profilanswer

Et des fois, selon le prestataire, le loyer LOA est < à LLD (avec apport identique), donc on ne peut pas faire de généralité comme quoi LLD est toujours meilleur marché que LOA. Et au final tu peux rendre la voiture en LOA ce qui revient au même que LLD.

Message cité 2 fois
Message édité par bernardo le 10-01-2024 à 16:32:52
n°69901981
Snake__
ID PSN : Snake_
Posté le 10-01-2024 à 16:49:07  profilanswer

Romf a écrit :

Essai de la MG4 Luxury ce jour

Très bonne surprise me concernant. Je viens d'une e208, j'ai plus l'habitude d'une compacte et je comptais rester sur ce gabarit.
Mais à 31K la e208 allure, et 32.7K la MG4 je me pose vraiment la question. La voiture est plus habitable (logique), et son très bon rayon de braquage + la caméra 360 font qu'elle me semble quand même bien adaptée à la ville.
De plus on a une autonomie plus élevée et bien plus d'options, c'est vraiment un bel upgrade à ce niveau.
La plupart des défauts de jeunesse que j'avais vu dans le test vidéo ont été corrigés par la V2 et les MAJ.

Au final on arrive à 32640 pour la voiture avec peinture autre que celle de base, 13.76EUR de carte grise et 1392 de "pack livraison".
Je n'ai senti aucune possibilité de remise autre (ça inclut déjà la "remise" de 4K suite à la perte du bonus éco), peut-être possibilité de jouer sur le pack livraison.

Pour le point qui me faisait un peu peur, à savoir SAV/dispo des pièces, il m'a dit que contractuellement on a droit à un véhicule de remplacement. J'ai demandé les références de ça, ce sera envoyé par mail (le tout c'est de ne pas me retrouver sans véhicule si la réparation se prolonge).

Je ne peux que t'inciter à foncer, en rediscutant bien évidemment du prix de la mise en route, abusé à mon sens.  

J'ai acquis une mg4 77kwh, à ce niveau d'équipement il n'y a pas de concurrence.  

Pour le sav, il y a des soucis de disponibilité de pièces, selon un forum mg4, mais ça semble être la norme chez tous les constructeurs. Espérons ne pas en avoir besoin.  

Pour info j'ai une géométrie à faire suite à un volant décentré, ils me prêtent une mg5. :jap:

n°69902080
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 10-01-2024 à 17:04:20  profilanswer

Romf a écrit :

Oui clairement je dirai que ça ne m'intéresse pas :lol:  

Citation :

Kit de premiers secours (MGM-16-25176)
KIT DE PRODUITS D ENTRETIEN (MGM-104425X3)  
PLUG-SLOW CHRG (MGM-10905771)
Black Card ChargeMap by MG CEF (DIV-CHARGEMAP)  
Charge véhicule 100% (DIV-CHARGE)
Frais Administratif (DIV-FRAISADMIN)
Contrat de Gravage EURODATAR (DIV-GRAVAGE)
 Protection Carrosserie Complète (DIV-PROTECTIONCAR)  
Tapis MG 4 (DIV-3154)
Préparation véhicule offerte

Tu n'as pas d'autres concessions dans ton coin ?
Pour ma part, j'ai acheté la mienne en décembre, 10 jours avant la fin du bonus, donc j'imagine qu'à ce moment là, ils ne courraient pas après le client, et j'ai eu 0€ de frais de mise à la route...même la CG à 13€, ils ne me l'ont pas faite payer :D (par contre, je n'ai eu ni CRO, ni tapis :o )
De ce que j'ai lu sur FB/forums, certaines concessions ne veulent pas tout supprimer, mais dans le pire des cas, ils ne facturent que les frais administratifs+CG pour 300€ en gros. Donc, à ta place je négocierai ou j'irai voir une autre concession :jap:  

n°69902135
Snake__
ID PSN : Snake_
Posté le 10-01-2024 à 17:11:55  profilanswer

Jules Winnfield a écrit :

Pour ma part, j'ai acheté la mienne en décembre, 10 jours avant la fin du bonus, donc j'imagine qu'à ce moment là, ils ne courraient pas après le client, et j'ai eu 0€ de frais de mise à la route...même la CG à 13€, ils ne me l'ont pas faite payer :D (par contre, je n'ai eu ni CRO, ni tapis :o )
De ce que j'ai lu sur FB/forums, certaines concessions ne veulent pas tout supprimer, mais dans le pire des cas, ils ne facturent que les frais administratifs+CG pour 300€ en gros. Donc, à ta place je négocierai ou j'irai voir une autre concession :jap:  

C'est, pratiquement, ce qui m'a été facturé, 300 et quelques de frais de mise en route...  
En cadeau, uniquement la carte chargemap, et le porte carte grise, ainsi qu'un petit porte-clefs.

n°69902165
chienBlanc
Posté le 10-01-2024 à 17:15:23  profilanswer

aldayo a écrit :

Sur petit trajet (batterie froide), je suis bien à +50% avec la tesla ! (Trajet de 1 à 2kms) sans compter le préco qui bouffe un max tout les matins.

En ce moment, j’en suis à 1% pour 1kms (en faisant 5 à 8kms par jours en 4 ou 6 trajets) soit 70kwh/100 :ouch: (pour une conso annoncé par la voiture à 30kwh/100, le préco bouffe donc autant que le trajet vu mes toutes petites distances)

Faut pas la mettre sur les petits trajets !

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69902177
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 10-01-2024 à 17:17:24  profilanswer

On envisage d'aller à la Plagne en VE fin janvier
Ca a l'air d'être le désert en termes de bornes (surtout au vu de la capacité d'accueil de la station :/ )

Quelqu'un a déjà tenté de se recharger là bas ?

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 10-01-2024 à 17:17:39
n°69902231
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 10-01-2024 à 17:27:12  profilanswer

bernardo a écrit :

Et des fois, selon le prestataire, le loyer LOA est < à LLD (avec apport identique), donc on ne peut pas faire de généralité comme quoi LLD est toujours meilleur marché que LOA. Et au final tu peux rendre la voiture en LOA ce qui revient au même que LLD.

Tout à fait, la valeur de rachat est souvent un axe de négociation pour les commerciaux pour abaisser le coût mensuel de location.

n°69902288
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 10-01-2024 à 17:35:08  profilanswer

Snake__ a écrit :

C'est, pratiquement, ce qui m'a été facturé, 300 et quelques de frais de mise en route...  
En cadeau, uniquement la carte chargemap, et le porte carte grise, ainsi qu'un petit porte-clefs.

J'ai eu le porte-clefs aussi :D
Mais pas l'étui CG ni la carte chargemap, mais  aucun regret pour cette dernière.

mood
Publicité
Posté le 10-01-2024 à 17:35:08  profilanswer

n°69902782
everybodie
Posté le 10-01-2024 à 19:09:12  profilanswer

kham a écrit :

On envisage d'aller à la Plagne en VE fin janvier
Ca a l'air d'être le désert en termes de bornes (surtout au vu de la capacité d'accueil de la station :/ )  

Quelqu'un a déjà tenté de se recharger là bas ?

Tu es sauvé avec la news du jour qui tombe bien :
https://img.super-h.fr/images/2024/01/10/36896436af41dd6527f1b6f3997a74b0.md.png

n°69902805
tails38
Posté le 10-01-2024 à 19:13:17  profilanswer

Faut pas que trop de connard se gare ... Après le système de bras de ces bornes est génial pour avoir de l'amplitude

Message édité par tails38 le 10-01-2024 à 19:13:30
n°69902967
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 10-01-2024 à 19:45:15  profilanswer

everybodie a écrit :

Tu es sauvé avec la news du jour qui tombe bien :
https://img.super-h.fr/images/2024/ [...] 4b0.md.png

Enfin du CCS en station !!  [:rapscallion:1]

n°69903146
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 10-01-2024 à 20:19:49  profilanswer

Et ben voilà :D

ABRP me dit que c’est juste pour faire l’AR sur une batterie pleine (genre je bouffe 98%)
Je suis joueur mais madame l’est moins :lol:

Sinon je dois faire un détour par une aire sur Chambéry

Message édité par kham le 10-01-2024 à 20:20:39
n°69903183
kikou2419
Posté le 10-01-2024 à 20:27:20  profilanswer

bernardo a écrit :

Chez Tesla par exemple, il me semble que dans ma config durée/apport la LLD était plus chère.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°69903264
Skylark
Posté le 10-01-2024 à 20:44:45  profilanswer

toninus a écrit :

C'est sans doute l'évolution que j'attends le plus pour passer au VE. Des prix clairement affichés et un paiement rapide par CB plutôt que divers QRcodes, applis et cartes. Si l'UE pouvait légiférer rapidement sur le sujet...

C'est déjà fait : https://www.clubic.com/transport-el [...] rique.html

n°69903376
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 10-01-2024 à 21:02:55  profilanswer

Je comprends pas l’intérêt des opérateurs de borne à passer par des tiers pour la facturation et j’imagine filer des commissions.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°69903474
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 10-01-2024 à 21:18:19  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Faut pas la mettre sur les petits trajets !

Pas envie de gratter le parebrise ni de rentrer dans une voiture à 5° :o

J’ai pas pris une tesla pour m’en servir avec les même inconvénient qu’une clio 2 :o :o

n°69903847
Romf
Posté le 10-01-2024 à 22:21:21  profilanswer

Snake__ a écrit :

Je ne peux que t'inciter à foncer, en rediscutant bien évidemment du prix de la mise en route, abusé à mon sens.  

J'ai acquis une mg4 77kwh, à ce niveau d'équipement il n'y a pas de concurrence.  

Pour le sav, il y a des soucis de disponibilité de pièces, selon un forum mg4, mais ça semble être la norme chez tous les constructeurs. Espérons ne pas en avoir besoin.  

Pour info j'ai une géométrie à faire suite à un volant décentré, ils me prêtent une mg5. :jap:

Clairement elle me fait de l'oeil cette MG4 full options pour à peine plus cher que la e208 Allure :o

Merci pour le retour sur ton xp sav

Jules Winnfield a écrit :

Je n'ai pas encore discuté du fait de jouer sur ce superbe pack à 1200€+, donc c'est ptet jouable, ça apparait juste dans le devis qu'il m'a fait.

Sinon dans le genre pas mal, j'ai dû relancer 2 fois Peugeot pour avoir une proposition sur la e208, proposition qui inclut à payer à la livraison... 30€ de carburant  [:xp1700]

n°69903964
freddy021
Posté le 10-01-2024 à 22:40:51  profilanswer

Romf a écrit :

Je n'ai pas encore discuté du fait de jouer sur ce superbe pack à 1200€+, donc c'est ptet jouable, ça apparait juste dans le devis qu'il m'a fait.

Sinon dans le genre pas mal, j'ai dû relancer 2 fois Peugeot pour avoir une proposition sur la e208, proposition qui inclut à payer à la livraison... 30€ de carburant  [:xp1700]

Le business des concessions c’est un vrai mystère.
On dirait qu’ils ne veulent pas vendre.

---------------
n°69904017
asmomo
Posté le 10-01-2024 à 22:49:47  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ba non.
Quand t'appelles une quinzaine de concessions en France, et que tous te disent la même chose et ne donnent pas suite, non, "ils ne vont pas trouver un moyen".

Si je me fais chier à donner les chiffres en détail, pour qu'on s'invente une histoire afin d'avoir raison, fallait prévenir.

Encore une fois, je ne dis pas que le leasing est opti en général, mais dans certains cas, ça l'est.
Et le raisonnement "leasing = arnaque" est aussi débile que l'inverse.
Dans la grande majorité ça coute plus cher, c'est normal on rajoute un service financier au bordel faut bien que quelqu'un le paye :o , mais entre le bonus éco et les politiques commerciales souvent débiles des constructeurs, il y a parfois moyen de s'en tirer avantageusement.

à la fin ton exemple n'est quand même pas pertinent, c'est juste l'exception qui confirme la règle.

Par ailleurs depuis 2021 le coût de l'argent a explosé donc ça a un gros impact sur le coût de financement (pour un crédit aussi).

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°69904071
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 10-01-2024 à 23:03:59  profilanswer

freddy021 a écrit :

Je comprends pas l’intérêt des opérateurs de borne à passer par des tiers pour la facturation et j’imagine filer des commissions.

C'est l'usager qui paie la commission

n°69904072
RomainD2
Posté le 10-01-2024 à 23:04:08  profilanswer

Romf a écrit :

Clairement elle me fait de l'oeil cette MG4 full options pour à peine plus cher que la e208 Allure :o

Merci pour le retour sur ton xp sav

Romf a écrit :

Sinon dans le genre pas mal, j'ai dû relancer 2 fois Peugeot pour avoir une proposition sur la e208, proposition qui inclut à payer à la livraison... 30€ de carburant [:xp1700]

16k km en MG4 Luxury depuis le mois de juin, et ça roule bien pour le moment.

Le pack est abusé, mais ils jouent sur les 4k€ de remise.

Je plussois sur mettre en concurrence avec une autre concession, ou y aller franco en disant que ces frais sont illégaux, car le prix affiché est fais de mise en route compris. Après ils peuvent jouer sur le fait qu'ils font une remise de l'autre côté. Certains faisaient sauter en faisant une menace d'envoyer ça à la DGCCRF, mais tu pars en mauvais termes avec la concession.

Je pense que si tu y vas et que tu dis que tu signes sans ces frais, ça doit passer, sinon tu t'en vas dans une autre concession.

Personnellement, j'ai signé en novembre 2022, j'ai rien pu négocier sur le prix catalogue (j'ai tenté la peinture, mais rien a faire), mais à chaque concession j'ai réussi à faire sauter ces frais. J'en ai fait trois, j'ai pris celui qui me semblait le plus honnête.

Édit : ah si j'ai eu les tapis offerts. Le câble T2 est fourni de base, mais pas de CRO que j'ai acheté de mon côté.

Message cité 1 fois
Message édité par RomainD2 le 10-01-2024 à 23:05:34

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°69904227
asmomo
Posté le 11-01-2024 à 00:04:28  profilanswer

wade a écrit :

On voit bien ce que supposait Max BLD sur ton street view : ils sont proches des lignes HT. Et ils utilisent une techno de stockage de l'énergie. Ils optimisent dans tous les sens, c'est plutôt malin (et je serais pas surpris qu'ils touchent des subventions des communes rurales dans lesquelles ils s'installent)

Je vais regarder la vidéo mais je ne comprends pas la logique, si on a accès aux lignes HT alors quel est le rôle du stockage ? Pour moi le stockage c'est pour compenser une ligne électrique un peu juste justement, mettons tu peux récupérer que 500kW et tu veux mettre 4 bornes 320kW, la batterie fait tampon si 4 voitures pouvant tirer 320kW se branchent, et dès que moins de 500kW est tiré tu peux recharger la batterie.

Il te faut une batterie capable d'envoyer 1,3MW en revanche.

Petit aparté je lisais un test du X-Trail eforcepowerbidule, et alors que j'aime assez le concept, il est à moitié gâché par une batterie nickel metal de seulement 1,77kWh et 66kW. Donc autonomie faible en full électrique forcément, et quand tu appuies pour obtenir la patate, alors que c'est sensé se comporter comme une voiture électrique puisque le moteur essence n'est qu'un générateur, bah les 66kW max de la batterie font qu'il faut attendre que le générateur démarre pour avoir les plus de 200ch promis (et encore les moteurs électriques font plus de 300ch mais sont bridés pour la même raison).

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°69904266
asmomo
Posté le 11-01-2024 à 00:34:27  profilanswer

everybodie a écrit :

J'ai quand même des doutes sur leurs chiffres.

Si je prend mes 2 VE dans Green NCAP
- TM3 : +62%
- Fiat500e : +23%

Jamais je fais +62% avec la Tesla. En pratique mes data donnent +14% pour des températures <-5° vs 20°.
Pour la Fiat cela me semble réaliste par contre.

Si la batterie est chauffée est-ce qu'elle reprend sa capacité intrinsèque, et l'autonomie perdue est simplement liée à ce chauffage (et celui de l'habitacle) ?

But de ma question, sachant que je vais charger au boulot, et que j'ai 85Km à faire (pour l'instant j'habite à côté mais je vais déménager donc je prends le cas le moins favorable). J'ai pu charger dans la journée, ma batterie est pleine (e208 2024), mais il fait -5°. Trajet nationale/autoroute donc de base j'ai genre 250Km d'autonomie. S'il fait froid tout le temps et que la voiture passe la nuit dehors, c'est mort pour l'aller-retour je pense. Mais si chez moi je mets la voiture au garage et que le lendemain matin la batterie est à 15° mettons, est-ce que j'aurais "récupéré" de la charge, ou pas ?

rheo a écrit :

Appli TotalEnergies Services

Ah ben oui. En plus je m'en suis servi il n'y a pas longtemps quand j'étais en train de tomber en panne d'essence, le con.

Bon l'appli est pas super super, mais ça reste intéressant. Beaucoup de stations non Total, est-ce à dire qu'elles sont accessibles avec une carte Total GR ? Notamment je viens de voir des Ionity sur mon trajet potentiel.

---------------
n°69904291
asmomo
Posté le 11-01-2024 à 01:02:56  profilanswer

Romf a écrit :

Essai de la MG4 Luxury ce jour

Très bonne surprise me concernant. Je viens d'une e208, j'ai plus l'habitude d'une compacte et je comptais rester sur ce gabarit.
Mais à 31K la e208 allure, et 32.7K la MG4 je me pose vraiment la question. La voiture est plus habitable (logique), et son très bon rayon de braquage + la caméra 360 font qu'elle me semble quand même bien adaptée à la ville.
De plus on a une autonomie plus élevée et bien plus d'options, c'est vraiment un bel upgrade à ce niveau.
La plupart des défauts de jeunesse que j'avais vu dans le test vidéo ont été corrigés par la V2 et les MAJ.

Au final on arrive à 32640 pour la voiture avec peinture autre que celle de base, 13.76EUR de carte grise et 1392 de "pack livraison".
Je n'ai senti aucune possibilité de remise autre (ça inclut déjà la "remise" de 4K suite à la perte du bonus éco), peut-être possibilité de jouer sur le pack livraison.

Pour le point qui me faisait un peu peur, à savoir SAV/dispo des pièces, il m'a dit que contractuellement on a droit à un véhicule de remplacement. J'ai demandé les références de ça, ce sera envoyé par mail (le tout c'est de ne pas me retrouver sans véhicule si la réparation se prolonge).

208 c'est une citadine MG4 une compacte

Argument qui vaut ce qu'il vaut : la nouvelle e208 est made in Europe (Espagne) avec un moteur français, la MG4 est made in China un pays qui nous veut du bien, ou pas :o

---------------
n°69904826
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 11-01-2024 à 09:29:19  profilanswer

asmomo a écrit :

Argument qui vaut ce qu'il vaut : la nouvelle e208 est made in Europe (Espagne) avec un moteur français et une r&D majoritairement française , la MG4 est made in China un pays qui nous veut du bien, ou pas :o

:o

n°69904851
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 11-01-2024 à 09:33:11  profilanswer

asmomo a écrit :

Je vais regarder la vidéo mais je ne comprends pas la logique, si on a accès aux lignes HT alors quel est le rôle du stockage ? Pour moi le stockage c'est pour compenser une ligne électrique un peu juste justement, mettons tu peux récupérer que 500kW et tu veux mettre 4 bornes 320kW, la batterie fait tampon si 4 voitures pouvant tirer 320kW se branchent, et dès que moins de 500kW est tiré tu peux recharger la batterie.

J'émets deux hypothèses :
- Achat de l'électricité en heures creuses
- Raccordement inférieur aux 500kW (pour économiser), les batteries permettant de fournir cette puissance max si il y a demande

Message cité 2 fois
Message édité par wade le 11-01-2024 à 09:34:16
n°69904889
AzR3L
Posté le 11-01-2024 à 09:40:24  profilanswer

everybodie a écrit :

J'ai quand même des doutes sur leurs chiffres.

Si je prend mes 2 VE dans Green NCAP
- TM3 : +62%
- Fiat500e : +23%

Jamais je fais +62% avec la Tesla. En pratique mes data donnent +14% pour des températures <-5° vs 20°.
Pour la Fiat cela me semble réaliste par contre.

Sur un trajet de 930 km sur Autoroute, mardi en passant par la Normandie  :D

Moyenne 233 wh/km.

APrès les 30-40 premiers KM on était plus proche des 270-280 wh/km  :whistle:

n°69905057
asmomo
Posté le 11-01-2024 à 10:03:17  profilanswer

wade a écrit :

Effectivement j'y avais aussi pensé, Tesla paraît-il prévoit de se faire des milliards avec ça, mais je ne sais pas si en Europe c'est possible (surtout avec les renégociations en cours du marché de l'électricité). Et dans le cas de Tesla il me semble quand même que la batterie est là pour faire tampon, et la revente est un bonus.

---------------
n°69905088
chienBlanc
Posté le 11-01-2024 à 10:07:31  profilanswer

asmomo a écrit :

Argument qui vaut ce qu'il vaut : la nouvelle e208 est made in Europe (Espagne) avec un moteur français, la MG4 est made in China un pays qui nous veut du bien, ou pas :o

+1

Les 2 véhicules ne sont pas comparables.
Même si PSA a bien fait de la merde aussi ces 10 dernières années, voir le scandale Puretech.  [:siluro]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69905132
buggy2680
Posté le 11-01-2024 à 10:13:06  profilanswer

chienBlanc a écrit :

+1

Même si PSA a bien fait de la merde aussi ces 10 dernières années, voir le scandale Puretech.  [:siluro]

le rapport avec la choucroute ?

n°69905144
freddy021
Posté le 11-01-2024 à 10:14:48  profilanswer

Les prix du e3008 sont sortis...Je m'attendais à pire mais toujours ce truc de mettre des jantes de 20" dès qu'on monte en finition.
Je vois pas l'interêt.

---------------
n°69905166
AzR3L
Posté le 11-01-2024 à 10:17:56  profilanswer

buggy2680 a écrit :

le rapport avec la choucroute ?

Il a peut être peur d’avoir une courroie qui beigne dans de l’huile sur une e208 :o

n°69905169
buggy2680
Posté le 11-01-2024 à 10:18:15  profilanswer

freddy021 a écrit :

Les prix du e3008 sont sortis...Je m'attendais à pire mais toujours ce truc de mettre des jantes de 20" dès qu'on monte en finition.
Je vois pas l'interêt.

le style

n°69905242
Romf
Posté le 11-01-2024 à 10:30:38  profilanswer

RomainD2 a écrit :

16k km en MG4 Luxury depuis le mois de juin, et ça roule bien pour le moment.

Le pack est abusé, mais ils jouent sur les 4k€ de remise.  

Je plussois sur mettre en concurrence avec une autre concession, ou y aller franco en disant que ces frais sont illégaux, car le prix affiché est fais de mise en route compris. Après ils peuvent jouer sur le fait qu'ils font une remise de l'autre côté. Certains faisaient sauter en faisant une menace d'envoyer ça à la DGCCRF, mais tu pars en mauvais termes avec la concession.

Je pense que si tu y vas et que tu dis que tu signes sans ces frais, ça doit passer, sinon tu t'en vas dans une autre concession.

Personnellement, j'ai signé en novembre 2022, j'ai rien pu négocier sur le prix catalogue (j'ai tenté la peinture, mais rien a faire), mais à chaque concession j'ai réussi à faire sauter ces frais. J'en ai fait trois, j'ai pris celui qui me semblait le plus honnête.

Édit : ah si j'ai eu les tapis offerts. Le câble T2 est fourni de base, mais pas de CRO que j'ai acheté de mon côté.

:jap: Merci pour ton retour.  

asmomo a écrit :

:D Je sais bien, mais bon j'ai beau bien aimer ma e208, la MG a de bons arguments :o
Et je pense surtout qu'on est dans un début de phase de baisse de prix, pas le meilleur moment pour acheter une citadine à 31k+ selon moi

chienBlanc a écrit :

+1

En quoi ils ne sont pas comparables :??: Ce sont 2 voitures électriques adaptées à la ville, une vraiment citadine l'autre compacte, y'a totalement matière à comparer.

n°69905306
everybodie
Posté le 11-01-2024 à 10:38:24  profilanswer

wade a écrit :

- Raccordement inférieur aux 500kW (pour économiser), les batteries permettant de fournir cette puissance max si il y a demande  

Leur boite pose des batteries pour un service de "stabilité" du réseau : https://www.nw-groupe.com/fr/solution/jbox/
(en gros, la plupart du temps, ils achètent pas cher ou se font payer pour prendre des kWh éolien ou solaire)

Ils ont ensuite ajouté des bornes à côté de ces batteries pour générer un peu plus de cash.
La recharge n'est pas cher mais comme les batteries sont à côté des gros transfo EDF c'est souvent dans la pampa.

Message cité 1 fois
Message édité par everybodie le 11-01-2024 à 10:38:35
n°69905552
tib-c
Posté le 11-01-2024 à 11:07:19  profilanswer

freddy021 a écrit :

Je vois pas l'interêt.

style de mäyrd alors, les jantes sont très laides
de même que l'énorme coffre ultra vertical de ce véhicule
plusieurs choses me dérangent sur ce design

Spoiler :

https://static.moniteurautomobile.be/imgcontrol/images_tmp/clients/moniteur/c1440-d720/content/medias/images/news/42000/500/40/e-3008-0.jpg

n°69905570
paradise97​4
Posté le 11-01-2024 à 11:10:33  profilanswer

tib-c a écrit :

tout le monde sait que le nouveau 3008 c'est ça :o  
https://media.lesechos.com/api/v1/images/view/64f5a097d586f053b01453f7/1280x720-webp/0901835356933-web-tete.webp

---------------
Mon feedback
n°69905624
toninus
Posté le 11-01-2024 à 11:17:45  profilanswer

Vivement que les grandes vitres redeviennent à la mode !
https://images.caradisiac.com/images/3/2/2/8/183228/S0-fiat-multipla-un-ovni-genial-des-1-500-eur-630382.jpg

n°69905696
everybodie
Posté le 11-01-2024 à 11:27:52  profilanswer

tib-c a écrit :

J'en ai croisé un maquillé fin septembre.
Je l'ai trouvé très disproportionné et moche.
https://img.super-h.fr/images/2024/01/11/86068e58d4146f2dc0a0c2a96c72db16.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1972  1973  1974  ..  3176  3177  3178  3179  3180  3181

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)