Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3263 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1963  1964  1965  ..  3177  3178  3179  3180  3181  3182
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°69880858
Electrocho​c
Posté le 07-01-2024 à 01:06:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai jamais besoin de capteurs pour me garer
Et vous vous n'y arrivez pas sans capteurs ?
Bizarre drôle d'époque

mood
Publicité
Posté le 07-01-2024 à 01:06:25  profilanswer

n°69880860
k-nar
Laqué.
Posté le 07-01-2024 à 01:08:59  profilanswer

T'as une voiture de 2 m de large?

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°69880863
Electrocho​c
Posté le 07-01-2024 à 01:10:24  profilanswer

Nous c'est vous qui avez un handicap franchement :/
Y'a des gens ils garent des poids lourds sans capteurs

Message cité 4 fois
Message édité par Electrochoc le 07-01-2024 à 01:14:39
n°69880869
k-nar
Laqué.
Posté le 07-01-2024 à 01:16:14  profilanswer

Chaud de se garer dans un parking souterrain avec un poids lourd quand même

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°69880875
mxpx
----
Posté le 07-01-2024 à 01:26:42  profilanswer

Avec de l'élan ...   [:stephan_lapaix]

n°69880876
mxpx
----
Posté le 07-01-2024 à 01:30:22  profilanswer

Electrochoc a écrit :

La technologie est la. Pourquoi s'en priver ?

T'es le genre a pas utiliser le smartphone, internet ou encore l'eau courante ?

n°69880999
tails38
Posté le 07-01-2024 à 06:52:35  profilanswer

rfl a écrit :

Sur HFR, oui. Mais bon, je connais des personnes qui ont acheté des TM3 RWD à plus de 50k quand ça avait augmenté (et ils en sont contents).
Tout le monde n'est pas à l'affut des bonnes affaires !

wade a écrit :

Je serais curieux de connaître le pourcentage de gens ayant acheté sans remise ici en 2023 :D
Hormis les highlanders bien sûr

sans la remise je n'aurais pas troqué ma SR+

n°69881052
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 07-01-2024 à 08:38:19  profilanswer

Electrochoc a écrit :

Bizarre drôle d'époque

Ah ça, y'a plus de saisons mon bon monsieur

n°69881092
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 07-01-2024 à 09:05:05  profilanswer

Electrochoc a écrit :

Bizarre drôle d'époque

De mon temps on garait la 404 sans direction assistée, on était des hommes, des vrais

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°69881118
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 07-01-2024 à 09:18:52  profilanswer

Electrochoc a écrit :

Bizarre drôle d'époque

Ok Jean mich [:jean-michel sardou:1]

mood
Publicité
Posté le 07-01-2024 à 09:18:52  profilanswer

n°69881169
benos
petit poney___
Posté le 07-01-2024 à 09:41:09  profilanswer

grizoux a écrit :

Merci pour le retour car je cherche aussi à partir sur le leasing social.
L'offre hors leasing est en LLD ou LOA ?

C’est de la lld

---------------
:o
n°69881256
Entoni
Posté le 07-01-2024 à 10:09:25  profilanswer

En parlant leasing social, ma sœur a été chez Citroen et Opel.

Opel:
- Corsa: 128€
- Mokka: 156€
Frais de mise à la route: 536€

Citroën:
- e-C4: 144€
Frais de mise à la route: 300€

J'ai rappelé le commercial de Citroen, vu que j'avais eu a faire à lui pour ma voiture.
J'ai précisé que ca n'avait aucun sens d'imputer des frais de mise à la route à un couple à bas revenu alors qu'il touche directement 13k€ à la première mensualité.
Pourquoi pas de LOA ? Visiblement, ils n'ont pas les tarifs encore...oui tu m'étonnes, tu récupère une caisse dans 3 ans payer à plus de 50%, ce serait dommage de laisser le ménage avec pas beaucoup de sous pouvoir conserver la voiture.  [:il a ri 3]  
Il se cache derrière le fait que c'est "limité" cette année, je lui ai rétorqué qu'effectivement, c'est limité, mais qu'il fallait mieux qu'il réussisse à faire la vente avec nous, plutôt que le quota s'épuise dans une autre concession en France :o  
Et surtout que l'an prochain, ils pourront plus se cacher derrière l'excuse du "limité", puisque les vannes seront ouvertes.

En gros, il va baisser la mensualité, virer les frais de mise à la route et après on pourra discuter.
C'est vraiment des raclure ces concessionnaires, surtout avec ce type de public qui par principe n'a pas l'habitude de ce genre de manège à la con.

Message cité 3 fois
Message édité par Entoni le 07-01-2024 à 10:11:02
n°69881324
Bagdarion
Posté le 07-01-2024 à 10:23:51  profilanswer

Les frais de mise à la route ne sont pas tout simplement illégaux ? Le mentionner et lui parler de DGCCRF aurait sans doute eu le même effet.

Mais en effet, ces pratiques sont une honte. Et le "on a toujours fait ça, le français aime négocier" n'est pas une raison :o

n°69881342
benos
petit poney___
Posté le 07-01-2024 à 10:28:01  profilanswer

Entoni a écrit :

Opel:

Citroën:

J'ai rappelé le commercial de Citroen, vu que j'avais eu a faire à lui pour ma voiture.
J'ai précisé que ca n'avait aucun sens d'imputer des frais de mise à la route à un couple à bas revenu alors qu'il touche directement 13k€ à la première mensualité.
Pourquoi pas de LOA ? Visiblement, ils n'ont pas les tarifs encore...oui tu m'étonnes, tu récupère une caisse dans 3 ans payer à plus de 50%, ce serait dommage de laisser le ménage avec pas beaucoup de sous pouvoir conserver la voiture.  [:il a ri 3]  
Il se cache derrière le fait que c'est "limité" cette année, je lui ai rétorqué qu'effectivement, c'est limité, mais qu'il fallait mieux qu'il réussisse à faire la vente avec nous, plutôt que le quota s'épuise dans une autre concession en France :o  
Et surtout que l'an prochain, ils pourront plus se cacher derrière l'excuse du "limité", puisque les vannes seront ouvertes.

En gros, il va baisser la mensualité, virer les frais de mise à la route et après on pourra discuter.
C'est vraiment des raclure ces concessionnaires, surtout avec ce type de public qui par principe n'a pas l'habitude de ce genre de manège à la con.

L’enflure :D

Ici tout est passé sous une remise commerciale ( waxoyl, démarches siv, gravage,pack mise à la route..) pour un total de 1680€

---------------
n°69881358
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 07-01-2024 à 10:32:38  profilanswer

Entoni a écrit :

Opel:

Citroën:

Pourquoi pas de LOA ? Visiblement, ils n'ont pas les tarifs encore...oui tu m'étonnes, tu récupère une caisse dans 3 ans payer à plus de 50%, ce serait dommage de laisser le ménage avec pas beaucoup de sous pouvoir conserver la voiture. [:il a ri 3]

On loue des caisses neuves à des gens à bas revenus pour une bouchée de pain et ça se plaint qu'on leur donne pas au bout des 3 ans?

Fais du bien à Bertrand...

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°69881367
buggy2680
Posté le 07-01-2024 à 10:35:01  profilanswer

Entoni a écrit :

[:gidoin] C'est pas vraiment réservé qu'aux bas revenus mais aux revenus moyen surtout si on a des enfants.

Message édité par buggy2680 le 07-01-2024 à 10:37:29
n°69881371
buggy2680
Posté le 07-01-2024 à 10:35:54  profilanswer

benos a écrit :

L’enflure :D

Ici tout est passé sous une remise commerciale ( waxoyl, démarches siv, gravage,pack mise à la route..) pour un total de 1680€

C'est pire  [:wiids]

n°69881523
Entoni
Posté le 07-01-2024 à 11:15:35  profilanswer

fazero a écrit :

On loue des caisses neuves à des gens à bas revenus pour une bouchée de pain et ça se plaint qu'on leur donne pas au bout des 3 ans?

Fais du bien à Bertrand...

Ça te paraît plus logique que ce soit la concession qui profite des largesses de l'état ?

@benos: Ils ne t'ont rien offert, tout ce que tu cites c'est des subterfuge inutiles a l'usage de la voiture qu'ils peuvent remiser mais qu'ils ne devraient même pas te proposer a l'initial, comme ça ta une remise et eux ils ne touchent pas au prix de ce que tu viens acheter : la voiture.

Message édité par Entoni le 07-01-2024 à 11:18:16
n°69881532
benos
petit poney___
Posté le 07-01-2024 à 11:17:40  profilanswer

buggy2680 a écrit :

C'est pire  [:wiids]

Non, c’était automatique dans le cadre du leasing social. J’imagine qu’en dehors de ce cas d’usage, j’aurai du faire des courbettes pour atteindre cette « remise »

---------------
n°69881551
Entoni
Posté le 07-01-2024 à 11:22:38  profilanswer

benos a écrit :

Non, c’était automatique dans le cadre du leasing social. J’imagine qu’en dehors de ce cas d’usage, j’aurai du faire des courbettes pour atteindre cette « remise »

Ya pas de courbettes a faire, il te présente un prix faux, car ils font toujours comme ça.
Le problème c'est de croire que comme c'est écrit "leasing social" le concessionnaire lui aussi fait du social, ce qui est faux.
La concession/le fabricant ne fait aucun effort avec le leasing social, ils touchent juste de l'argent frais plus vite, la négociation est donc encore plus d'actualité qu'à l'accoutumée.

n°69881567
pilef
Posté le 07-01-2024 à 11:26:57  profilanswer

Furorento a écrit :

Les capacités de batteries de la voiture moyenne ont augmenté donc j’avais raison. Meme des petites chinoiseries ont des grosses batteries maintenant alors qu’avant c’était réservé à quelques modèles  

Il n’y avait aucun scenic à 87kwh à l’époque.
La course n’est pas prête de s’arrêter.

Non elles ont augmentées car le prix des batteries a baissé.

Quand Renault sort sa première Zoé avec une batterie de 22kWh, c’est son prix qui est le facteur limitant. Aujourd’hui avec 50kWh c’est la taille de la batterie qui limite.

Août 2016 : c’est l’annonce de la version 100kWh de la Tesla model S. 7 ans et demi plus tard, quelle est la capacité maximale chez Tesla ? 100kWh. Sacré progrès les enfants :o

n°69881658
pilef
Posté le 07-01-2024 à 11:43:03  profilanswer

Batman-Fr a écrit :

Bonjour à tous
Toujours à la recherche d'un VE d'occasion, je compare quelques modèles via des trajets types sur ABRP. Les différences sont surprenantes pour un débutant comme moi et je mesure l'importance des consommation et de vitesse de charge lors des trajets de plusieurs centaines de km [:paydaybear:4] . Cela prime bien plus que la capacité de la batterie, c'est vraiment déconcertant quand on en prend conscience.

C'est vraiment fiable ABRP concernant le nombre et les temps de charge en fonction des modèles ?

ABRP est plutôt conservateur et surestime la consommation.

Mais ta constatation est juste, sur des longs trajets c’est la vitesse de recharge (exprimée en km récupéré par heure - ce qui permet de tenir compte de l’efficience de la voiture) qui est le critère prépondérant.

n°69881678
patx3
Posté le 07-01-2024 à 11:48:11  profilanswer

asmomo a écrit :

Pour moi il y a un argument difficilement contestable, c'est que quand tout le monde pourra charger chez soi (càd en gros toutes les places de stationnement destinées aux riverains seront équipées, tous les parkings résidentiels, tous les garages, etc.), les chargeurs rapides auront une utilisation moyenne très faible et donc difficile à rentabiliser.

Tout possesseur de voiture électrique ayant une borne à son domicile, charge aussi à l’extérieur hein. :o

n°69881693
patx3
Posté le 07-01-2024 à 11:51:16  profilanswer

Furorento a écrit :

Les bornes sont subventionnées par l’Europe. Voila pourquoi ils peuvent investir. Mais c’est pas rentable meme si tu y vas une fois par an. Et il y a personne pour surveiller le câble cassé contrairement à une station service.

Sinon edf nous dit que ca abîme les batteries :

Même son de cloche chez la division IZI d’EDF. Sans surprise, puisque celle-ci vend des bornes de recharge de puissance standard aux particuliers et aux entreprises. « Les charges rapides constituent un “ stress ” important pour la batterie de votre voiture.

J’ai plus confiance en eux, il n’y a absolument pas de consensus sur ce sujet.

https://www.largus.fr/actualite-aut [...] 26351.html

L’argument permettant de cacher un échec commercial et nombre d’erreurs de conceptions. :/

n°69881739
patx3
Posté le 07-01-2024 à 11:58:49  profilanswer

Electrochoc a écrit :

On peut faire aussi un feu de bois pour chauffer ses plats mais quand un truc existe et est pratique, pourquoi s’en passer ?

n°69882261
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-01-2024 à 13:40:37  profilanswer

patx3 a écrit :

Tout possesseur de voiture électrique ayant une borne à son domicile, charge aussi à l’extérieur hein. :o

certes mais vraiment pas très souvent en dehors des grands déplacements

---------------
we are the dollars and cents
n°69882271
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-01-2024 à 13:41:40  profilanswer

patx3 a écrit :

L’argument permettant de cacher un échec commercial et nombre d’erreurs de conceptions. :/

ils refont des bornes rapides chez macdo depuis :o

---------------
we are the dollars and cents
n°69882294
AzR3L
Posté le 07-01-2024 à 13:45:44  profilanswer

Fender a écrit :

certes mais vraiment pas très souvent en dehors des grands déplacements

Mais certains, surtout dans le milieu pro, les grands trajets, c’est chaque semaine.

Or le milieu professionnel, reste encore très important dans notre société. C’est juste 2,8 millions de véhicules en France :D

C’est sûr que sur HFR, cette catégorie n’est pas vraiment présente, comparé a ceux qui ont un travail de bureaux :o

Message édité par AzR3L le 07-01-2024 à 13:49:09
n°69882611
Z-bLuffer
Coupe-suspentes
Posté le 07-01-2024 à 15:03:40  profilanswer

Il y a tellement rien qui va dans le configurateur Rono. :lol:

Megane Evolution ER (il faut être sur le site pro pour que cette version apparaisse)  :

• Sur la page du choix de la finition : « système multimédia openR link 12" : navigation, services Google, audio Arkamys Auditorium 6 HP »
  • Quand on clique sur "Voir tous les équipements" : aucune mention, juste « réplication smartphone » dans la catégorie "médias et navigation" (aucune mention de R-link, de système audio ni même de radio)
  • Dans les options et le récapitulatif : idem précédent (juste « réplication smartphone »)
  • Sur le comparateur de versions : « système multimédia openR link 9" : navigation, services Google, audio Arkamys Auditorium 6 HP »

[:jeanlucpicard]

A mon avis le service juridique de la marque va avoir un peu de boulot dans les semaines qui viennent...

Spoiler :

Ah non ils ont tout prévu.
Dans les conditions générales §7.1 : « RENAULT se réservant le droit de modifier, à tout moment et sans préavis, les informations figurant sur le Site, ni la responsabilité de RENAULT et/ou celle des membres de son réseau de distribution et/ou celle de ses filiales ne saurait être recherchée de ce chef. »

Mais bon, c'est pas pro.

Message cité 1 fois
Message édité par Z-bLuffer le 07-01-2024 à 15:06:54

---------------
Ce monde a besoin de tout, sauf d'informations supplémentaires. (Mimiche, 1994)
n°69882647
buggy2680
Posté le 07-01-2024 à 15:10:22  profilanswer

Z-bLuffer a écrit :

Il y a tellement rien qui va dans le configurateur Rono. :lol:  

Megane Evolution ER (il faut être sur le site pro pour que cette version apparaisse)  :

• Sur la page du choix de la finition : « système multimédia openR link 12" : navigation, services Google, audio Arkamys Auditorium 6 HP »
  • Quand on clique sur "Voir tous les équipements" : aucune mention, juste « réplication smartphone » dans la catégorie "médias et navigation" (aucune mention de R-link, de système audio ni même de radio)
  • Dans les options et le récapitulatif : idem précédent (juste « réplication smartphone »)
  • Sur le comparateur de versions : « système multimédia openR link 9" : navigation, services Google, audio Arkamys Auditorium 6 HP »

[:jeanlucpicard]

A mon avis le service juridique de la marque va avoir un peu de boulot dans les semaines qui viennent...

Spoiler :

Ah non ils ont tout prévu.
Dans les conditions générales §7.1 : « RENAULT se réservant le droit de modifier, à tout moment et sans préavis, les informations figurant sur le Site, ni la responsabilité de RENAULT et/ou celle des membres de son réseau de distribution et/ou celle de ses filiales ne saurait être recherchée de ce chef. »

Mais bon, c'est pas pro.

Pour moi la finition evolution n'a jamais eu Android automotive. Mais la petite tablette avec Android auto ou Apple car play

n°69882727
gloinfred
Posté le 07-01-2024 à 15:30:08  profilanswer

Electrochoc a écrit :

Il y a des gens qui font leurs trajets à pied... il faut vraiment etre un handicapé pour prendre une bagnole.  :o

n°69882744
helmuth
Posté le 07-01-2024 à 15:32:47  profilanswer

Electrochoc a écrit :

J’adore les comparaisons complètement teubé  :D  

Pour passer le permis C faut déjà avoir passé le permis B.

Ensuite:

« Avec le permis c, vous pouvez conduire un poids lourd transportant jusqu’à 32 tonnes, et c’est le nombre d’essieux qui détermine le tonnage maximum à transporter. La durée de la formation relative à l’obtention de ce permis est de 105 heures. Néanmoins, pour pouvoir l’utiliser, il faut passer la Formation Initiale Obligatoire. Il faut donc compter environ deux semaines de cours. Cela dépend du niveau et des organismes de formation poids lourd. Il faut également deux jours et demi pour les examens. En ce qui concerne le code, l’apprentissage dure environ une semaine. Il est conseillé de suivre le programme de formation du permis C dans son intégralité sinon, vous risquez de perdre vos temps. »

Contre 20h de conduite, un code au feeling et 20 min de conduite à l’examen.

Tout à fait comparable  :o

Ensuite on passe au super poids lourd:

Le permis CE super poids-lourds

Le permis CE permet de conduire
un tracteur avec une remorque avec 3 essieux de 44Tonnes
un semi-remorque de 30 tonnes avec un ou deux essieux.
un camion remorque de 40 tonnes.
Conditions pour obtenir le Permis CE
Avoir 21 ans minimum
être en possession du permis C
suivre une formation de 105 heures
avoir un certificat médical d’aptitude
Savoir lire et écrire la langue française
Prix du permis CE super poids Lourds
Les prix varient selon les centres habilités de formation et oscillent dans une fourchette de 2900€ à 3500€ auxquels il faut ajouter entre 60 et 200€ de frais d’inscription. Les éventuels frais d’hébergement et de transport sont en supplément.

À tout cela faut rajouter la Fimo:

La FIMO

La formation initiale minimum obligatoire (FIMO) est comme son nom l’indique une formation obligatoire. Les permis E, C, D, E doivent être complétés par la FIMO. La durée de la formation FIMO est de 4 semaines ce qui représente environ 2 Mois de formation. C’est une formation initiale c’est à dire qui ne devra être suivie qu’une seule fois en début de carrière.

Cette formation est complète et recouvre notamment

la connaissance et l’application de la réglementation routière
le perfectionnement de la conduite
la connaissance du secteur logistique du transport
la prévention des risques
Quelles sont les conditions d’obtention de la FIMO ?

suivre la formation
réussir le QCM en obtenant au moins 36 réponses justes sur 60
La réussite aux épreuves de la FIMO permet d’obtenir une carte de qualification de conducteur.

La formation FIMO s’effectue dans un centre régional agrée de formation FIMO.

Il existe deux types distincts de FIMO :
La FIMO marchandises (permis C / Permis CE : Permis E)
la FIMO Voyageurs ( permis D)
L’ADR est une formation complémentaire pour les matières dangereuses

Vraiment complètement comparable  :o

Message édité par helmuth le 07-01-2024 à 15:35:22
n°69882745
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 07-01-2024 à 15:32:48  profilanswer

Sans troller, Tesla Vision est passé de « c’est de la merde, Elon fzdp rends les USS » à « c’est trop bien, meilleur système ever » avec une maj ?  
Y’a plus de débat sur le sujet ou ça marche chez certains et moins bien chez d’autres ?
C’est fiable dans toutes les conditions ?

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°69882769
helmuth
Posté le 07-01-2024 à 15:39:11  profilanswer

freddy021 a écrit :

Sans troller, Tesla Vision est passé de « c’est de la merde, Elon fzdp rends les USS » à « c’est trop bien, meilleur système ever » avec une maj ?  
Y’a plus de débat sur le sujet ou ça marche chez certains et moins bien chez d’autres ?
C’est fiable dans toutes les conditions ?

Suffit de regarder les vidéos  de test pour voir que c’est toujours de la merde  :D

https://youtu.be/N_uD1o_zJGw?si=uR71n8EFPI2giGqS

Message cité 2 fois
Message édité par helmuth le 07-01-2024 à 15:43:29
n°69882774
rfl
Posté le 07-01-2024 à 15:40:41  profilanswer

helmuth a écrit :

Suffit de regarder les vidéos  de test pour voir que c’est toujours de la merde  :D

Et il suffit d'avoir la voiture pour se dire le contraire  :D

n°69882795
buggy2680
Posté le 07-01-2024 à 15:44:33  profilanswer

rfl a écrit :

Vidéo dans la nuit d'une maneouvre de ta part avec une pancarte HFR :o

Message édité par buggy2680 le 07-01-2024 à 15:44:57
n°69882800
asmomo
Posté le 07-01-2024 à 15:45:27  profilanswer

helmuth a écrit :

BYD qui nous sort un voiture bateau électrique à générateur essence de 1200 ch et qui peut tourner sur elle même  [:hide]  

https://carnewschina.com/2023/09/20 [...] ail-3km-h/

La bagnole est ridicule mais la conso annoncée est intéressante, 1000Km avec 75 litres c'est pas mal si c'est vrai pour un tel monstre.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°69882807
asmomo
Posté le 07-01-2024 à 15:47:09  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Dans les commentaires on lit aussi beaucoup de proprios mécontent qui disent que ça marche mal et qu'ils regrettent les capteurs qu'ils avaient sur leur précédente tesla  [:zedlefou:1]  

Dans tout les cas sans éclairage je ne vois pas comment une caméra sans filtre nocturne peut renvoyer une image net et précise même avec le meilleur algo de traitement derrière. Sauf à mettre des caméra qui peuvent monter en ISO à des valeurs dignes des meilleurs reflex mais cela à un coût.

La voiture éclaire avec ses phares (de recul si derrière) non ? Surtout les LED de nos jours ça éclaire super bien je trouve.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°69882813
helmuth
Posté le 07-01-2024 à 15:48:13  profilanswer

rfl a écrit :

Dans la vidéo le mec a un hangar ou l’on peut faire rentrer un semi, tesla vision indique un mur de bunker en béton armé de 5 m d’épaisseur renforcé au titane mais tout va bien  :o

Message édité par helmuth le 07-01-2024 à 15:48:44
n°69882836
buggy2680
Posté le 07-01-2024 à 15:50:45  profilanswer

asmomo a écrit :

La voiture éclaire avec ses phares (de recul si derrière) non ? Surtout les LED de nos jours ça éclaire super bien je trouve.

Spa faux

n°69882842
rfl
Posté le 07-01-2024 à 15:51:48  profilanswer

Voilà

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1963  1964  1965  ..  3177  3178  3179  3180  3181  3182

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)