Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2972 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1860  1861  1862  ..  3231  3232  3233  3234  3235  3236
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°69637862
Furorento
Posté le 21-11-2023 à 05:13:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

StanCW a écrit :

C'est la mobilize Duo ça :o

Sinon ouverture des preco de la Topolino aujourd'hui :

Une offre de LLD agressive

La Fiat Topolino est proposée en deux versions, ouverte ou fermée, à 8990 € (bonus écologique de 900 € inclus). Une offre de LLD est facturée 59 €/mois dans les conditions suivantes : engagement de 36 mois et 15 000 km inclus, sans apport, ni aucune condition de reprise et bonus.

Aucube condition de reprise !

Le problème c’est l’assurance très chère il me semble

mood
Publicité
Posté le 21-11-2023 à 05:13:28  profilanswer

n°69637867
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 21-11-2023 à 05:27:04  profilanswer

65€/mois TR :/

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°69637916
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 21-11-2023 à 06:45:14  profilanswer

Leops33 a écrit :

Je viens de tomber sur les vidéos Youtube de "DME en direct" bordel il sort d'où ce pue la pisse ???  :heink:

C'est juste un complotiste  :sleep:

n°69637956
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 21-11-2023 à 07:13:55  profilanswer

Leops33 a écrit :

Je viens de tomber sur les vidéos Youtube de "DME en direct" bordel il sort d'où ce pue la pisse ??? :heink:

Ah c'est du lourd hein

Il avait bien commencé il y a quelques années, puis j'ai fui devant son libéralisme outrancier, et il est parti en live total...

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°69637964
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 21-11-2023 à 07:17:22  profilanswer

StanCW a écrit :

65€/mois TR :/

Ah oui, plus cher qu’une tesla LR :o

n°69638482
R-jac
Posté le 21-11-2023 à 09:38:18  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Mais même sans la partie recharge amovible, un truc genre Ami 80km/h avec 150 bornes d'autonomie, ce serait juste parfait. [:casper87]

Microlino?

n°69638521
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-11-2023 à 09:42:49  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Mais même sans la partie recharge amovible, un truc genre Ami 80km/h avec 150 bornes d'autonomie, ce serait juste parfait. [:casper87]

En fait non, une autonomie superieure n'a aucun interet. C'est un vehicule purement urbain et les trajets moyens en ville sont de seulement quelques kilometres. Donc avoir une autonomie de 70Km, est tres largement suffisant pour plusieurs jours et ca se charge en 3 heures sur une prise classique. Une autonomie faible permet de limiter le poids, l'encombrement, le cout...

Et pour ce qui est de la vitesse, un peu pareil. Au final, un 50Km/h maintenu quel que soit l'inclinaison serait parfait, mais plus n'a pas grand interet. Sur des departementales, ca n'est au final pas tres derangeant.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°69638650
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 21-11-2023 à 10:03:17  profilanswer

gregouf a écrit :

En fait non, une autonomie superieure n'a aucun interet. C'est un vehicule purement urbain et les trajets moyens en ville sont de seulement quelques kilometres. Donc avoir une autonomie de 70Km, est tres largement suffisant pour plusieurs jours et ca se charge en 3 heures sur une prise classique. Une autonomie faible permet de limiter le poids, l'encombrement, le cout...

Et pour ce qui est de la vitesse, un peu pareil. Au final, un 50Km/h maintenu quel que soit l'inclinaison serait parfait, mais plus n'a pas grand interet. Sur des departementales, ca n'est au final pas tres derangeant.

d'accord avec ça.
Il faudrait améliorer le confort, avec des portières étanches par exemple, en l'état c'est compliqué de convertir des réticents et ça semble pas être une demande excessive. :o

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°69638664
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 21-11-2023 à 10:04:44  profilanswer

gregouf a écrit :

Pourtant c'est ce que proposera le mobilize duo : 140km, comme le mobilize Bento

https://www.largus.fr/images/styles/diaporama_viewer/public/2023-11/Mobilize-Bento-2024-003.jpg?itok=wj5hxnyK
https://www.largus.fr/images/styles/diaporama_viewer/public/2023-11/Mobilize-Bento-2024-002.jpg?itok=MNlkt3zA

Message cité 2 fois
Message édité par StanCW le 21-11-2023 à 10:08:08

---------------
n°69638704
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-11-2023 à 10:10:29  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

d'accord avec ça.
Il faudrait améliorer le confort, avec des portières étanches par exemple, en l'état c'est compliqué de convertir des réticents et ça semble pas être une demande excessive. :o

Pas eu de souci d'entancheite pour l'instant sur une 2023 avec une pluie quasi permanente depuis 1 mois, et des tempetes  [:zigg]  
Bon j'ai quelques pieces en 3D à faire imprimer pour limiter les entrees d'air ou ameliorer la diffusion  :o  

StanCW a écrit :

Pourtant c'est ce que proposera le mobilize duo : 140km, comme le mobilize Bento

Et? C'est censé être une preuve de qqchose?

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-11-2023 à 10:10:29  profilanswer

n°69638724
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 21-11-2023 à 10:12:53  profilanswer

ha non ils l'ont fait uniquement dans le but de te peter les 2 genoux un mardi matin sur hfr :O

---------------
n°69638814
franckyvin​vin12
Posté le 21-11-2023 à 10:24:22  profilanswer

StanCW a écrit :

La Fiat Topolino est proposée en deux versions, ouverte ou fermée, à 8990 € (bonus écologique de 900 € inclus). Une offre de LLD est facturée 59 €/mois dans les conditions suivantes : engagement de 36 mois et 15 000 km inclus, sans apport, ni aucune condition de reprise et bonus.

Aucune condition de reprise !

Franchement à ce prix la LLD est quand même super intéressante, c'est presque le prix d'un vélo élec en location longue durée :D
Pour l'assurance, c'est cher parce que c'est souvent utilisé par des ados ? Avec un permis B, une voiture déjà assurée avec bonus max, ya moyen de s'en tirer mieux ?

n°69638841
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-11-2023 à 10:28:07  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Franchement à ce prix la LLD est quand même super intéressante, c'est presque le prix d'un vélo élec en location longue durée :D
Pour l'assurance, c'est cher parce que c'est souvent utilisé par des ados ? Avec un permis B, une voiture déjà assurée avec bonus max, ya moyen de s'en tirer mieux ?

Pas beaucoup moins non. Le fait que ca soit un vehicule sans permis est ce qui impacte le prix. Avec la disparation du bonus VE sur les assurances, mon assureur me demande 650€ en tout risque, avec 10 ans de bonus et un autre VE en vehicule principal. Ca fait cher le pot de yahourt  :o

---------------
n°69638855
AzR3L
Posté le 21-11-2023 à 10:29:42  profilanswer

gregouf a écrit :

Pas beaucoup moins non. Le fait que ca soit un vehicule sans permis est ce qui impacte le prix. Avec la disparation du bonus VE sur les assurances, mon assureur me demande 650€ en tout risque, avec 10 ans de bonus et un autre VE en vehicule principal. Ca fait cher le pot de yahourt  :o

Il a dû voir la fameuse AMI à Monaco :o

n°69638856
franckyvin​vin12
Posté le 21-11-2023 à 10:29:48  profilanswer

gregouf a écrit :

Ca dépend de l'usage de chacun. Perso le 80km/h m'arrangerait, un de mes usages fréquents c'est d'aller voir la famille à 20 bornes en passant par une rocade, la limitation à 50km/h est rédhibitoire (au-delà du côté dangereux, je suis même pas sûr que t'aies le droit d'y circuler avec un cyclomoteur limité à 50km/h ?). Pour l'autonomie c'est plus discutable, 70km c'est quand même short si t'es plus limité à 50, typiquement mon aller-retour fait 40 bornes, avec 70km d'autonomie t'as intérêt à être chargé à 100% en hiver :D

Et pour l'autonomie ya aussi une histoire de cycles pour la batterie. Mais bon effectivement, si faire une bagnole avec 150km d'autonomie et 80km/h double le coût, tu perds l'intérêt d'une AMI aussi, faut voir ce que Citroen serait capable de faire :jap:

edit : rajoute d'un "si" dans la dernière phrase

Message cité 2 fois
Message édité par franckyvinvin12 le 21-11-2023 à 10:55:18
n°69638887
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-11-2023 à 10:34:59  profilanswer

AzR3L a écrit :

Il a dû voir la fameuse AMI à Monaco :o

Je dois dire que par grand vent, forte pluie, en pente et en virages, je fais pas le fier  [:madruhr watfelir:5]  

Et pour l'autonomie ya aussi une histoire de cycles pour la batterie. Mais bon effectivement, faire une bagnole avec 150km d'autonomie et 80km/h double le coût, tu perds l'intérêt d'une AMI aussi, faut voir ce que Citroen serait capable de faire :jap:

Charge sur courant faible, le moins impactant pour les batteries. Par contre je sais pas comment le BMS fonctionne sur l'AMI donc comment il regule par grand froid. Mais c'est facile a mettre dans le garage et il fait jamais tres froid par chez moi.

Apres oui, il y a une equation economique importante sur ce type de vehicule. Au final, une AMI vaut 7000€ neuve, soit 50% du prix de tous les autres "micro-car". Elle est intouchable sur ce marche actuellement.

---------------
n°69638937
arylol
Posté le 21-11-2023 à 10:41:03  profilanswer

gregouf a écrit :

Pas beaucoup moins non. Le fait que ca soit un vehicule sans permis est ce qui impacte le prix. Avec la disparation du bonus VE sur les assurances, mon assureur me demande 650€ en tout risque, avec 10 ans de bonus et un autre VE en vehicule principal. Ca fait cher le pot de yahourt :o

Si tu parles de l'exonération d'une taxe pour les ve il me semble que ça a été reconduit en 2024. Quelqu'un avait posté un article.

n°69638942
Furorento
Posté le 21-11-2023 à 10:41:44  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu peux ni prendre une rocade, ni le boulvard périphérique, c’est tout simplement interdit, ca limite fortement les possibilités de déplacement hélas.

Et il y a un pont par exemple où il est interdit de doubler, si je roulais à 45 dessus, j’enmerderderais beaucoup de monde je pense, donc c’est pas si pratique…

n°69638977
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-11-2023 à 10:48:09  profilanswer

arylol a écrit :

Si tu parles de l'exonération d'une taxe pour les ve il me semble que ça a été reconduit en 2024. Quelqu'un avait posté un article.

Ah, c'est pas ce que mon assureur me presente dans la nouvelle facture. Si tu retrouves le lien ca m'interesse  :jap:  

Furorento a écrit :

Tu peux ni prendre une rocade, ni le boulvard périphérique, c’est tout simplement interdit, ca limite fortement les possibilités de déplacement hélas.

Et il y a un pont par exemple où il est interdit de doubler, si je roulais à 45 dessus, j’enmerderderais beaucoup de monde je pense, donc c’est pas si pratique…

En fait, y'a pleins de routes qui permettent de ne pas avoir besoin d'utiliser ca, souvent bien plus directes d'ailleurs. Mais encore une fois, y'a les gens qui parlent d’expérience et d'autres sur élucubrations, je veux bien aider les seconds mais je suis pas Mere Theresa non plus  [:le guide:1]

---------------
n°69638991
Dilat Lara​th
Posté le 21-11-2023 à 10:50:48  profilanswer

gregouf a écrit :

Pas eu de souci d'entancheite pour l'instant sur une 2023 avec une pluie quasi permanente depuis 1 mois, et des tempetes  [:zigg]  
Bon j'ai quelques pieces en 3D à faire imprimer pour limiter les entrees d'air ou ameliorer la diffusion  :o  

C'est bon à savoir que ce n'est pas généralisé donc :jap:

---------------
n°69638994
arylol
Posté le 21-11-2023 à 10:51:06  profilanswer

https://www.laprovence.com/article/ [...] ue-en-2024

Du coup j ai lu seulement 50% d'exonération pour les véhicules 2023.

n°69639000
franckyvin​vin12
Posté le 21-11-2023 à 10:51:28  profilanswer

gregouf a écrit :

Je trouve ça hallucinant :D
Peut-être aussi qu'ils répercutent le coût d'aller traiter de manière spécifique ce type de véhicule qui représentent une part de marché ridicule, donc mettre en place et tenir à jour un process et une grille tarifaire spécifique pour 12 assurés ça doit coûter un bras ?

n°69639019
FRACTAL
Posté le 21-11-2023 à 10:53:59  profilanswer

Je trouve ça hallucinant :D
Peut-être aussi qu'ils répercutent le coût d'aller traiter de manière spécifique ce type de véhicule qui représentent une part de marché ridicule, donc mettre en place et tenir à jour un process et une grille tarifaire spécifique pour 12 assurés ça doit coûter un bras ?

Dans leurs grilles de risques les voitures sans permis doivent avoir des stats mauvaises
(Comme il est généralement plus cher d'assurer un 50cc qu'un 125 côté scooter)

n°69639045
franckyvin​vin12
Posté le 21-11-2023 à 10:56:19  profilanswer

gregouf a écrit :

Je dois dire que par grand vent, forte pluie, en pente et en virages, je fais pas le fier  [:madruhr watfelir:5]  

gregouf a écrit :

Charge sur courant faible, le moins impactant pour les batteries. Par contre je sais pas comment le BMS fonctionne sur l'AMI donc comment il regule par grand froid. Mais c'est facile a mettre dans le garage et il fait jamais tres froid par chez moi.

Apres oui, il y a une equation economique importante sur ce type de vehicule. Au final, une AMI vaut 7000€ neuve, soit 50% du prix de tous les autres "micro-car". Elle est intouchable sur ce marche actuellement.

T'as des leviers pour jouer sur la durée de vie de la batterie mais le nombre de cycles reste fondamental. Toutes choses égales par ailleurs, une batterie plus grosse aura une durée de vie plus longue.

n°69639102
franckyvin​vin12
Posté le 21-11-2023 à 11:03:45  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Dans leurs grilles de risques les voitures sans permis doivent avoir des stats mauvaises  
(Comme il est généralement plus cher d'assurer un 50cc qu'un 125 côté scooter)

Clairement ça doit jouer, mais je sais pas comment ils gèrent leurs grilles. Typiquement, une voiture sans permis a des stats mauvaises justement parce que c'est conduit le plus souvent par quelqu'un qui n'a pas le permis (dont qui n'a pas appris toutes les règles de conduite ou a été incapable de passer l'examen), ou qui ne l'a plus (donc qui a tendance à ne pas respecter les règles). Mais si la voiture sans permis est conduite par quelqu'un qui a le permis B, tous ses points et un bonus, je suis pas certain que ces stats soient toujours vraies. Peut-être que cette catégorie (conducteur avec permis B et bonus max) est trop peu nombreuse pour que les assureurs se fassent chier à définir un grille pour eux, mais que ça pourrait changer à l'avenir ?

n°69639107
Dilat Lara​th
Posté le 21-11-2023 à 11:04:37  profilanswer

j'avais la flemme de l'écrire mais tout pareil que Francky Vinvin Douze :o

---------------
n°69639125
franckyvin​vin12
Posté le 21-11-2023 à 11:07:10  profilanswer

Au passage, si Stellantis réussit à proposer un truc au rapport usage/prix (je parle pas de qualité :o) imbattable mais que le coût de l'assurance est supérieur au coût de la location et que ça les empêche de vendre +, ils vont finir par avoir intérêt à proposer des solutions d'assurance incluses non ?

n°69639171
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 21-11-2023 à 11:14:18  profilanswer

Je crois que j'ai le profil type pour payer le moins cher en assurance : ben en simulation je suis à 33€ en Tiers et 65€ en TR et 45 € tiers + vol/incendie.

Message édité par StanCW le 21-11-2023 à 11:15:30

---------------
n°69639182
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-11-2023 à 11:16:13  profilanswer

T'as des leviers pour jouer sur la durée de vie de la batterie mais le nombre de cycles reste fondamental. Toutes choses égales par ailleurs, une batterie plus grosse aura une durée de vie plus longue.

Les cycles de charges impactent la capacité de la batterie, mais pas la MTBF. Plus ta batterie est grosse, plus tu as d'elements individuels (cellules), donc plus ton MTBF diminue. Donc ta duree de vie ne suivra pas forcement ton affirmation. Je sais pas le niveau de redondance dans les voitures a grosses batteries, mais je pense pas qu'il soit bien different du meme vehicule avec une batterie plus petite.

Et pour ce qui est de la capacite de la batterie, le retour d'experience sur les 15 dernieres annees, montrent que que c'est assez predictible et qu'avec un BMS pas trop con, c'est pas trop mauvais. Donc oui, ta capacite descendra legerement plus avec plus de cycles, mais pas forcement ta MTBF ;)

---------------
n°69639224
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 21-11-2023 à 11:21:29  profilanswer

arylol a écrit :

https://www.laprovence.com/article/ [...] ue-en-2024

Du coup j ai lu seulement 50% d'exonération pour les véhicules 2023.

good news everyone !

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°69639265
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-11-2023 à 11:27:23  profilanswer

vanloque a écrit :

good news everyone !

Pas forcement, l'article ne parle que des vehicules immatricules en 2023 puis 2024, quelle est la regle pour les VE plus ancien  :??:

---------------
n°69639357
salsifi34
Posté le 21-11-2023 à 11:41:31  profilanswer

gregouf a écrit :

twizy 80, par contre on se pèle le fion l'hiver  :O

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°69639365
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 21-11-2023 à 11:43:26  profilanswer

R-jac a écrit :

Microlino?

17000€ le modèle de base. [:4lkaline:6]  
Mais sinon, oui dans l'idée. :jap:

gregouf a écrit :

Bah si ça a complètement de l'intérêt: ne plus la limiter au véhicule urbain et en faire un véhicule péri-urbain, celui de tous les jours. 70 km d'autonomie annoncée c'est trop juste si ton trajet fait 20 bornes avec un peu de montées ou avec du froid et si tu décides de faire un petit détour pour faire un truc. Faut au moins 100/120 km.
Pour la vitesse pareil: tu ne peux pas rouler à 50 km/h sur des jonctions entre villes. Sur les départementales, bonne chance. Ou alors tu fais avec les voiturettes comme les gens ici: tous les autres usagers te doublent sur la ligne blanche. Quand tu restes derrière, c'est collage au cul, klaxon, insultes, gestes et appels de phare. :pt1cable:  

En fait elle est parfaite actuellement pour la ville, le truc quasi inutile, puisque pour des trajets urbains de quelques kilomètres y'a masse solutions bien meilleures: TEC/Vélo/Trot'/pieds/...  

Ca dépend de l'usage de chacun. Perso le 80km/h m'arrangerait, un de mes usages fréquents c'est d'aller voir la famille à 20 bornes en passant par une rocade, la limitation à 50km/h est rédhibitoire (au-delà du côté dangereux, je suis même pas sûr que t'aies le droit d'y circuler avec un cyclomoteur limité à 50km/h ?). Pour l'autonomie c'est plus discutable, 70km c'est quand même short si t'es plus limité à 50, typiquement mon aller-retour fait 40 bornes, avec 70km d'autonomie t'as intérêt à être chargé à 100% en hiver :D

Et pour l'autonomie ya aussi une histoire de cycles pour la batterie. Mais bon effectivement, si faire une bagnole avec 150km d'autonomie et 80km/h double le coût, tu perds l'intérêt d'une AMI aussi, faut voir ce que Citroen serait capable de faire :jap:

edit : rajoute d'un "si" dans la dernière phrase

Voila.  :jap:  
Tarif à 10 000€ et on est bien. Fin des bagnoles stupides de deux tonnes et 500 bornes d'autonomie pour amener Timéo à la crèche dans le bled voisin. Augmentation du nombre de véhicules stationnables, fluidification du trafic.

n°69639392
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 21-11-2023 à 11:46:32  profilanswer

Sachant qu'une AMI est vendu 7k€, tu penses qu'une voiture avec le double de batterie et le double de vitesse sera vendu 10k€ ?
C'est sûr qu'à ce prix là ça se vendrait comme des petits mais étrangement je pense que ça va être 2x plus cher qu'une AMI :D

---------------
Aloha
n°69639426
rfl
Posté le 21-11-2023 à 11:49:08  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Sachant qu'une AMI est vendu 7k€, tu penses qu'une voiture avec le double de batterie et le double de vitesse sera vendu 10k€ ?
C'est sûr qu'à ce prix là ça se vendrait comme des petits mais étrangement je pense que ça va être 2x plus cher qu'une AMI :D

Le problème, c'est qu'à 13/14k, tu commences trouver des Zoe 2020 restylées R110 avec une vraie autonomie, une vraie tenue de route, une "vraie" résistance aux chocs, etc... Pour moi, il n'y a pas photo entre un pot de yaourt et une Zoe...

n°69639427
akanico
Captain Slow
Posté le 21-11-2023 à 11:49:17  profilanswer

Surtout qu'il y a la E-C3 qui arrive. Ca m'étonnerait qu'il y ait une grosse évolution de l'AMI.

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°69639432
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-11-2023 à 11:49:39  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Bah si ça a complètement de l'intérêt: ne plus la limiter au véhicule urbain et en faire un véhicule péri-urbain, celui de tous les jours. 70 km d'autonomie annoncée c'est trop juste si ton trajet fait 20 bornes avec un peu de montées ou avec du froid et si tu décides de faire un petit détour pour faire un truc. Faut au moins 100/120 km.
Pour la vitesse pareil: tu ne peux pas rouler à 50 km/h sur des jonctions entre villes. Sur les départementales, bonne chance. Ou alors tu fais avec les voiturettes comme les gens ici: tous les autres usagers te doublent sur la ligne blanche. Quand tu restes derrière, c'est collage au cul, klaxon, insultes, gestes et appels de phare. :pt1cable:

En fait elle est parfaite actuellement pour la ville, le truc quasi inutile, puisque pour des trajets urbains de quelques kilomètres y'a masse solutions bien meilleures: TEC/Vélo/Trot'/pieds/...

Tu veux dire que si le cahier des charges est différent, alors le véhicule résultant sera différent! Wouha, on enfonce des portes de saloon  [:el_risitos]
L'AMI a été définie pour être un véhicule sans permis urbain, à partir de là, elle remplit parfaitement son cahier des charges.

Que ca ne corresponde pas a ton usage/vision, n'a au final que peu d’intérêt. Ils répondent à un besoin, qui s’avère plutôt important vu qu'ils en vendent beaucoup, plus que prévu. Ton cahier des charges est servi par des vehicules comme la Spring 45/eUP.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 21-11-2023 à 11:54:56

---------------
n°69639494
franckyvin​vin12
Posté le 21-11-2023 à 11:56:38  profilanswer

Sylver--- a écrit :

J'ai peur que ça soit 2 fois plus cher effectivement. Le moteur un peu plus puissant et la batterie doublée ça fait pas doubler le coût, par contre t'as un effet boule de neige (plus de poids = plus de contrainte sur la structure de la voiture et sur les freins, plus de vitesse = normes de sécurité différentes, etc).

n°69639540
Dilat Lara​th
Posté le 21-11-2023 à 12:01:56  profilanswer

L'AMI elle est très bien positionnée, à peine plus cher qu'un vélo cargo mais encore abordable par rapport aux électriques d'occasion.
De toute façon le Saint-Marché décide et je crois que c'est assez clair.

---------------
n°69639546
franckyvin​vin12
Posté le 21-11-2023 à 12:02:24  profilanswer

rfl a écrit :

Le problème, c'est qu'à 13/14k, tu commences trouver des Zoe 2020 restylées R110 avec une vraie autonomie, une vraie tenue de route, une "vraie" résistance aux chocs, etc... Pour moi, il n'y a pas photo entre un pot de yaourt et une Zoe...

Comme toujours, tu peux pas comparer une occaz à une voiture neuve (d'un point de vue acheteur oui, d'un point de vue industriel non, sinon t'as plus aucun produit low cost qui sort).

n°69639552
franckyvin​vin12
Posté le 21-11-2023 à 12:03:20  profilanswer

akanico a écrit :

Surtout qu'il y a la E-C3 qui arrive. Ca m'étonnerait qu'il y ait une grosse évolution de l'AMI.

Ya quand même un gap énorme entre l'AMI et la E-C3. Il y a de la place pour avoir un véhicule entre les 2. Après, que ce soit une évolution de l'AMI ou un autre modèle type C1, c'est à Citroen de voir :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1860  1861  1862  ..  3231  3232  3233  3234  3235  3236

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)