Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2323 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1856  1857  1858  ..  3237  3238  3239  3240  3241  3242
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°69627799
tails38
Posté le 19-11-2023 à 13:26:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Megalo a écrit :

Beaucoup de gens restent sur le cliché de la maison individuelle avec trois terrains de foot comme jardin.
Je ne comprends pas l’argument donné que les villageois ont tout intérêt à passer à l’électrique. Je ne vois pas l’avantage face aux deux minutes pour faire son plein d’essence dans une station.

Je suis curieux de connaître la fréquence de discussion autour de la voiture électrique dans un couple.
« Tu as fini de recharger ta voiture ? Je peux la bouger pour mettre en charge la mienne ? »
« On est en heure creuse, on peut charger »
« N’oublie pas de mettre la voiture en charge, demain on a un gros trajet à faire »

N’ayant pas de voiture électrique, mes phrases n’ont peut-être aucun sens, ou font cliché.

Je vais me concentrer sur tes questions.
1) Il existe des bornes avec double connexion. Et la recharge d'un VE n'est pas forcément quotidien
2) Ma borne le fait automatiquement
3) oui il faut le prévoir ou se dire qu'en dessous de tel % tu branches le VE. Ma femme le fait systématiquement en dessous des 50%

mood
Publicité
Posté le 19-11-2023 à 13:26:00  profilanswer

n°69627814
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 19-11-2023 à 13:31:38  profilanswer

tails38 a écrit :

Mais tu comprends que rien ne va dans ta phrase dès le début ? :D
Il y a quelque chose et tu l'admets ....
Donc ce n'est pas legit ...

Tu ne lis même pas les textes que tu cites...

Citation :

Si la diminution de la liberté de passage ou de la sûreté de passage peut éventuellement être caractérisée par la présence d’un câble électrique au sol sur un trottoir, les termes de cette infraction posent la question de la « nécessité » de l’installation. En cas de verbalisation et de contestation, le juge pourrait faire sienne l’argumentation du propriétaire d’un véhicule électrique qui n’a pas d’autre solution pour le recharger.

Comme déjà cité dans l'article, les textes de loi ne prennent pas en compte le cable de charge, tout n'est qu'interprétations et suppositions de ta part.

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°69627815
arylol
Posté le 19-11-2023 à 13:31:44  profilanswer

Megalo a écrit :

Beaucoup de gens restent sur le cliché de la maison individuelle avec trois terrains de foot comme jardin.
Je ne comprends pas l’argument donné que les villageois ont tout intérêt à passer à l’électrique. Je ne vois pas l’avantage face aux deux minutes pour faire son plein d’essence dans une station.

Je suis curieux de connaître la fréquence de discussion autour de la voiture électrique dans un couple.
« Tu as fini de recharger ta voiture ? Je peux la bouger pour mettre en charge la mienne ? »
« N’oublie pas de mettre la voiture en charge, demain on a un gros trajet à faire »

N’ayant pas de voiture électrique, mes phrases n’ont peut-être aucun sens, ou font cliché.

Oui à la limite du troll mais tu as encore le bénéfice du doute.

Pour les avantages je parlais principalement economiquement étant donné qu'en général ils font plus de kilomètres en usage daily et qu en général quand on a une maison on a un moyen de brancher même si c'est pas ton cas.

n°69627819
arylol
Posté le 19-11-2023 à 13:32:53  profilanswer

the_fennec a écrit :

Citation :

Si la diminution de la liberté de passage ou de la sûreté de passage peut éventuellement être caractérisée par la présence d’un câble électrique au sol sur un trottoir, les termes de cette infraction posent la question de la « nécessité » de l’installation. En cas de verbalisation et de contestation, le juge pourrait faire sienne l’argumentation du propriétaire d’un véhicule électrique qui n’a pas d’autre solution pour le recharger.

Comme déjà cité dans l'article, les textes de loi ne prennent pas en compte le cable de charge, tout n'est qu'interprétations et suppositions de ta part.

Plus je te lis plus je comprends le renouvellement d'une voiture qui a coûté 10 k de réparation par le même modèle :o

n°69627834
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 19-11-2023 à 13:36:36  profilanswer

arylol a écrit :

Plus je te lis plus je comprends le renouvellement d'une voiture qui a coûté 10 k de réparation par le même modèle :o

Je vois pas trop ce que tu veux dire.  

Vu que ma femme veut pas trop changer, je pense que je vais peut être charger ma Prius par un VE et prendre une assurance genre Opteven pour la i3. Ca fait 18€/mois, faut juste que je vois ce qu'il se passe si la batterie lâche

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°69627891
Megalo
Posté le 19-11-2023 à 13:55:27  profilanswer

arylol a écrit :

Oui à la limite du troll mais tu as encore le bénéfice du doute.

Pour les avantages je parlais principalement economiquement étant donné qu'en général ils font plus de kilomètres en usage daily et qu en général quand on a une maison on a un moyen de brancher même si c'est pas ton cas.

Loin de moi l’idée de troller.
Quand tout le monde était à l’essence/diesel, il y avait une forme « d’égalité ». Tout le monde allait à la station essence, et il y en a assez pour que tout le monde puisse faire le plein.
La voiture électrique crée des inégalités supplémentaires entre ceux qui habitent dans des appartement (certains le font par choix hein), ceux qui habitent  dans des villes sans place de parking, ou qui doivent déjà payer pour stationner. Dans les villages, tout le monde n’a pas de garage (c’est mon cas) parce que ce n’était pas leur critère principal quand ils ont acheté, qu’il y a plein de gens qui ne rangent pas leur voiture dans le garage car ils stockent tout et n’importe quoi.

Pas de jugement, tout le monde vit comme il en a envie, mais je trouve dommage que le choix de vie et le choix de sa résidence soit pollué par la contrainte supplémentaire de la recharge de la bagnole.

À mon avis, les maisons avec garage vont encore se payer plus chers.

Message cité 3 fois
Message édité par Megalo le 19-11-2023 à 14:02:25
n°69627908
arylol
Posté le 19-11-2023 à 14:02:50  profilanswer

Megalo a écrit :

Quand tout le monde était à l’essence/diesel, il y avait une forme « d’égalité ». Tout le monde allait à la station essence, et il y en a assez pour que tout le monde puisse faire le plein.
La voiture électrique crée des inégalités supplémentaires entre ceux qui habitent dans des appartement (certains le font par choix hein), ceux qui habitent dans des villes sans place de parking, ou qui doivent déjà payer pour stationner. Dans les villages, tout le monde n’a pas de garage (c’est mon cas) parce que ce n’était pas mon critère principal quand j’ai acheté, qu’il y a plein de gens qui ne rangent pas leur voiture dans le garage car ils stockent tout et n’importe quoi.

Pas de jugement, tout le monde vit comme il en a envie, mais je trouve dommage que le choix de vie et le choix de sa résidence soit pollué par la contrainte supplémentaire de la recharge de la bagnole.

Ça date pas d'avant les voitures électriques les inégalités mais oui. Après on peut imaginer que les infrastructures s'adapteront au fur et à mesure de la croissance du parc auto.

Aujourd'hui c'est beaucoup plus simple en maison individuelle avec stationnement mais ce n'est pas fait pour durer,déjà aujourd'hui la recharge à la maison est loin d'être incontournable pour beaucoup d'usage.

n°69627919
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 19-11-2023 à 14:06:19  profilanswer

Megalo a écrit :

La voiture électrique crée des inégalités supplémentaires entre ceux qui habitent dans des appartement (certains le font par choix hein), ceux qui habitent dans des villes sans place de parking, ou qui doivent déjà payer pour stationner. Dans les villages, tout le monde n’a pas de garage (c’est mon cas) parce que ce n’était pas leur critère principal quand ils ont acheté, qu’il y a plein de gens qui ne rangent pas leur voiture dans le garage car ils stockent tout et n’importe quoi.

Tu comptes déjà sur la collectivité pour stocker ton véhicule quand il ne roule pas, pour la charge ça peut pas être là même chose ? :o

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°69627928
Megalo
Posté le 19-11-2023 à 14:09:03  profilanswer

Je ne suis pas si optimiste que toi sur l’adaptation des infrastructures.
Les communes n’ont déjà pas d’argent donc je les vois mal investir dans des bornes.
Je suis enseignant et ce n’est pas d’actualité d’installer des bornes dans le parking du collège, et pourtant y a déjà des collègues qui sont passés à l’électrique. Le département a déjà du mal à payer le chauffage des établissements suite à l’explosion du prix de l’énergie…

n°69627942
Megalo
Posté le 19-11-2023 à 14:12:06  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

Tu comptes déjà sur la collectivité pour stocker ton véhicule quand il ne roule pas, pour la charge ça peut pas être là même chose ? :o

En fait non, pas sûr que les petites collectivités en aient quelques choses à faire en ce moment.
Je vois plein de rénovations de petites routes de villages et ils n’en profitent pas pour installer des bornes.

Dans la petite ville d’à côté, ils ont agrandi la zone commerciale et ils n’ont pas installé de bornes sur les places de parking créés.

mood
Publicité
Posté le 19-11-2023 à 14:12:06  profilanswer

n°69627949
tails38
Posté le 19-11-2023 à 14:14:34  profilanswer

the_fennec a écrit :

Citation :

Putain je te sors trois justification à l’illégalité de ton installation et tu réponds au travers.
Contacte ta mairie pour le fun et si tu te crois si droit que ça dans la loi. Les exemples ne sont pas inexistant de personne qui se sont fait reprendre par leur mairie je crois même qu’on en parlait ici ou sur le topic tesla ou PHEV avec un mec qui c’est fait engueuler et voulait faire passer son câble en aérien jusqu’à sa voiture :o

n°69627950
Leops33
Posté le 19-11-2023 à 14:14:39  profilanswer

the_fennec a écrit :

Le VE charge presque pareil toute l'année, et rarement tous les jours. Les PaC consomment beaucoup plus l'hiver que l'été. La pompe de piscine ne tourne que l'été normalement.
D'autant plus si tu as un tempo, tu cadres toi même tes consommations a des moments précis, ce qui facilite les déductions.

Des déductions mais pas d'affirmation  [:gidoin]

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°69627956
tails38
Posté le 19-11-2023 à 14:15:49  profilanswer

the_fennec a écrit :

Je vois pas trop ce que tu veux dire.  

Vu que ma femme veut pas trop changer, je pense que je vais peut être charger ma Prius par un VE et prendre une assurance genre Opteven pour la i3. Ca fait 18€/mois, faut juste que je vois ce qu'il se passe si la batterie lâche

Je pense qu’ils sous entend que tu es idiot comme un manche à balais et qu’il comprends mieux pourquoi tu persistes chez bmw :o

Perso vu comment tu répond à l’illégalité certaine de ton installation je me range de son côté …

n°69627964
tails38
Posté le 19-11-2023 à 14:17:33  profilanswer

Megalo a écrit :

En fait non, pas sûr que les petites collectivités en aient quelques choses à faire en ce moment.
Je vois plein de rénovations de petites routes de villages et ils n’en profitent pas pour installer des bornes.

Dans la petite ville d’à côté, ils ont agrandi la zone commerciale et ils n’ont pas installé de bornes sur les places de parking créés.

Les communes n’installeront pas de bornes ce sont des groupes (comme e-born) qui le feront.
Les ERP vont s’équiper.
Après ça sera toujours moins intéressant que la charge à domicile et clairement les maisons avec terrain / parking ou garage seront avantagées

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 19-11-2023 à 14:18:11
n°69627981
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 19-11-2023 à 14:21:17  profilanswer

tails38 a écrit :

Par la qualité des électrons consommés :o

Et la fréquence et les heures de lancement et les variations de consommation et les temps de consommation.

Tu récupéres la data de quelques millions de foyers sur quelques années, un peu de ML et le résultat est juste à 99%.

Ton cas spécifique pac + filtre piscine avec ou sans pac + VE  + ve avec un conjoint qui travaille de nuit + 3 congélos et 1 frigo dans le garage et un frigo américain dans la cuisine il existe à plusieurs milliers d exemplaires et est clairement modélisé.

---------------
------------
n°69627995
tails38
Posté le 19-11-2023 à 14:25:00  profilanswer

Sauf que mon VE je peux le charger de 5 à 32A comme je le veux et à l’heure qu’il veux en fonction de la charge du réseau (Jedlix) tu le retrouvera egalement ?
Bref ça va taxer un jour et ça sera sur le kilométrage comme ça été évoqué dans les autres pays (suisse par exemple)

n°69628020
Cheinz
Posté le 19-11-2023 à 14:32:26  profilanswer

teraoctet a écrit :

Et la fréquence et les heures de lancement et les variations de consommation et les temps de consommation.

Tu récupéres la data de quelques millions de foyers sur quelques années, un peu de ML et le résultat est juste à 99%.

Ton cas spécifique pac + filtre piscine avec ou sans pac + VE  + ve avec un conjoint qui travaille de nuit + 3 congélos et 1 frigo dans le garage et un frigo américain dans la cuisine il existe à plusieurs milliers d exemplaires et est clairement modélisé.

On s'en fout en fait, ils ne veulent PAS savoir si c'est la voiture ou le mineur de BTC au fond du garage de toute façon, ils veulent la consommation pour le dimensionnement, c'est tout :o.

Message édité par Cheinz le 19-11-2023 à 14:32:59
n°69628115
Manowar71
Be the Batman !
Posté le 19-11-2023 à 14:58:48  profilanswer

Megalo a écrit :

1- tu peux charger 2 voitures en même temps , faut juste 2 prises différentes ou une borne avec 2 sorties. Mais la logique c'est que tu charges à 30% donc tu dois pouvoir faire encore quelques trajets.
2- Toutes les VE qui se resepctent ont un planificateur pour ça. sur la megane ( surement la ZOE ?)  tu peux même faire un "calendrier" ou la charge sera activée à certaines heures selon le jour.
3- Au pire tu perds 20mn pour la recharger sur une borne rapide.

---------------
Manowar#2533
n°69628204
kikou2419
Posté le 19-11-2023 à 15:23:43  profilanswer

tails38 a écrit :

Les communes n’installeront pas de bornes ce sont des groupes (comme e-born) qui le feront.
Les ERP vont s’équiper.
Après ça sera toujours moins intéressant que la charge à domicile et clairement les maisons avec terrain / parking ou garage seront avantagées

Ici c'est le fournisseur d'énergie historique du territoire (Seolis) qui a installé pas mal de bornes AC. Quelques unes sont en panne et ça devrait changer, néanmoins il en a toujours quelques unes de dispo.

C'est pas adapté pour celui qui vit ici. Mais celui qui est en vacances dans le coin et qui a besoin de recharger 1 fois où deux sur la semaine, nickel. En plus de celles de Super U.

Bref ça s'organise tout ça.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°69628233
kida
Posté le 19-11-2023 à 15:31:15  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Aucun des 3
De rien :o

Le 2 est peut être réalisable
Le 1 n'arrivera pas
Le 3 non plus amha

L'hydrogène, pour avoir vu Bjorn tester la Mirai, c'est un gros nope (outre la perte d'énergie pour le créer). Ca consomme pas mal et les stations doivent décomprimer le gaz et elles sont limitées techniquement par ça à un nombre de passages / jours.

the_fennec a écrit :

Il n'y a rien sur la voie publique a part le cable, pas de coffret ou autres, ton cas est différent. Par contre je mettrais bien un passe cable, ça me parait une bonne idée. Donc oui, en théorie on pourrait me chercher des noises, mais en réalité j'ai eu aucun soucis en 4 ans que je le fais.  
J'ai loupé ce passage, la OSEF.

A coté de mon bureau sur Paris, le boulanger possède une TM3 LR, il branche sa voiture avec un passe câble au sol depuis des années.  

---------------
.::| Feedback |::.
n°69628246
sdesbure
Posté le 19-11-2023 à 15:34:01  profilanswer

Megalo a écrit :

La voiture électrique crée des inégalités supplémentaires entre ceux qui habitent dans des appartement (certains le font par choix hein), ceux qui habitent  dans des villes sans place de parking, ou qui doivent déjà payer pour stationner. Dans les villages, tout le monde n’a pas de garage (c’est mon cas) parce que ce n’était pas leur critère principal quand ils ont acheté, qu’il y a plein de gens qui ne rangent pas leur voiture dans le garage car ils stockent tout et n’importe quoi.

Les maisons proche de la mer sont plus chères car pas besoin de voiture pour aller se baigner et c’est pas juste :o.  

Tu as fait un choix en achetant (moins cher / plus grand / plus proche car pas de garage) et maintenant tu t’en mords un peu les doigts :o.

Au Pays Bas, il y a au moins 10% des places qui ont une borne dans les villes donc c’est tout à fait possible

n°69628254
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 19-11-2023 à 15:35:28  profilanswer

tails38 a écrit :

Sauf que mon VE je peux le charger de 5 à 32A comme je le veux et à l’heure qu’il veux en fonction de la charge du réseau (Jedlix) tu le retrouvera egalement ?
Bref ça va taxer un jour et ça sera sur le kilométrage comme ça été évoqué dans les autres pays (suisse par exemple)

C'est très facile à mettre en place.

Déclaration annuelle dans la déclaration de revenus :
Déclaratif du compteur km à date.

Le propriétaire/locataire paie pour les km parcourus par le véhicule possèdé ou loué en loa/lld.

Vérification du km au changement de propriétaire ou lors du ct et régularisation.

Tu fais varier la taxe comme tu veux et tu peux même la lier aux CV fiscaux, y ajouter une taxe région ou inciter certaines regilns a exonérer, exonérer les petits revenus, privilégier les familles nombreuses,.... ce serait un outil politique génial.

---------------
------------
n°69628293
kida
Posté le 19-11-2023 à 15:47:46  profilanswer

Megalo a écrit :

Il y a quelques mois, j'avais pointé le "problème" des maisons n'ayant pas d'accès à une prise pour rechargement. Que potentiellement ça allait baisser la valeur. Je suis convaincu que ça pèsera dans la balance :jap:  

Après la solution du passe câble manouche, sera aussi peut être légiférée dans le futur.  [:judgedredd]  

Maintenant au quotidien en ayant deux VE, il n'y a rien d'anxiogène. Je fais une charge par semaine pour ma TM3, j'ai rarement moins de 50% de batterie (deux par mois pour la twingo) et elle se déclenche automatiquement en HC (mais je peux forcer l'HP). Si je dois faire un grand trajet, je prévois de la charger la veille mais ca reste rare. Au pire je passe sur un SUC. Mais j'ai envie de dire, c'est pareil avec une thermique, tu prévois d'aller faire du carburant la veille + perte de temps à aller à la station avant le trajet.

Au final, je passe moins de temps à brancher ma voiture chez moi 4x mois que de faire un détour par la station essence.  [:cosmoschtroumpf]  

---------------
.::| Feedback |::.
n°69628328
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-11-2023 à 16:01:59  profilanswer

kida a écrit :

L'hydrogène, pour avoir vu Bjorn tester la Mirai, c'est un gros nope (outre la perte d'énergie pour le créer). Ca consomme pas mal et les stations doivent décomprimer le gaz et elles sont limitées techniquement par ça à un nombre de passages / jours.

c'est pas du tout fait pour un usage bagnole grand publique bagnole de toute façon  

n°69628509
kikou2419
Posté le 19-11-2023 à 16:52:44  profilanswer

kida a écrit :

Il y a quelques mois, j'avais pointé le "problème" des maisons n'ayant pas d'accès à une prise pour rechargement. Que potentiellement ça allait baisser la valeur. Je suis convaincu que ça pèsera dans la balance :jap:  

Après la solution du passe câble manouche, sera aussi peut être légiférée dans le futur.  [:judgedredd]  

Tout à fait.
Quand on a acheté il y a un an, on a refusé de visiter les maisons pour lesquels on ne pouvait pas stationner sur la propriété privée.

---------------
n°69628605
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 19-11-2023 à 17:28:01  profilanswer

tails38 a écrit :

Je pense qu’ils sous entend que tu es idiot comme un manche à balais et qu’il comprends mieux pourquoi tu persistes chez bmw :o

Perso vu comment tu répond à l’illégalité certaine de ton installation je me range de son côté …

[:roxelay]

---------------

n°69628726
lexis84
Posté le 19-11-2023 à 18:00:40  profilanswer

kikou2419 a écrit :

:lol:

Helmuth j’ai pas encore analysé mais Furo ça devrait être  alerte rouge [:gnel42]

Justement cette discussion m'a rappelé que fallait que je commande ma carte Shell et installe l'application ionity.
Hop fait en 5 minutes. Quelle plaie olala.

Pourquoi Ionity en roulant en Tesla ?

Pour moi c’est Shell et Chargemap car les bornes sont référencées même celles non compatibles.
Mais ça sert plus à destination si pas de point de charge dans le logement.

Message cité 2 fois
Message édité par lexis84 le 19-11-2023 à 18:00:55
n°69628745
hays
Posté le 19-11-2023 à 18:03:10  profilanswer

badmax a écrit :

4S homologués hiver type Michelin CC. Pas le mieux pour la conso mais au moins t'es plus emmerdé.

Ou regarder sur LBC des jantes Renault compatibles, on peut trouver des jantes d'origine à 30€ pièces.

Les 4s sur de la vraie neige c'est pas possible   ;)

bernardo a écrit :

Go sur le topic Mégane sur Automobile propre, y'a un topic roues/pneus neige. On peut mettre du 18 oui, après je ne sais pas si ça existe dans cette taille en tôle...

Je n'ai rien trouvé, j'y retourne  :jap:

matt276 a écrit :

oui çà existe : Megane E-Tech Evolution ER : en jantes tôle 18 + enjoliveurs d'origine. Ils doivent donc pouvoir trouver les specs dans le catalogue pièces détachées Renault.

Encore un réponse de kalitay sur un forum de kalitay, merci de ces précisions  :sol:

---------------
Ancien fedd-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3326_1.htm
n°69628767
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 19-11-2023 à 18:05:10  profilanswer

lexis84 a écrit :

Pour moi c’est Shell et Chargemap car les bornes sont référencées même celles non compatibles.

Parfois ça peut être plus pratique d'utiliser Ionity que Tesla (sur le trajet, pas besoin de sortir de l'autoroute, plus adapté par rapport aux étapes du trajet, etc.)

Enfin perso je n'ai jamais mis les pieds chez Ionity, mais ce n'est pas une option que j'exclue notamment pour la dernière recharge avant l'arrivée si ionity est plus proche de ma destination qu'un Tesla et que je n'ai pas de solution simple de charge à l'arrivée

Message cité 1 fois
Message édité par Arn0 le 19-11-2023 à 18:06:20
n°69628854
kikou2419
Posté le 19-11-2023 à 18:16:28  profilanswer

lexis84 a écrit :

Aucazou
Parfois en déplacement clientèle j'aurai peut être pas le courage de sortir de l'autoroute avec les collègues derrière.
On verra

---------------
n°69629130
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 19-11-2023 à 18:47:29  profilanswer

Arn0 a écrit :

Parfois ça peut être plus pratique d'utiliser Ionity que Tesla (sur le trajet, pas besoin de sortir de l'autoroute, plus adapté par rapport aux étapes du trajet, etc.)

Enfin perso je n'ai jamais mis les pieds chez Ionity, mais ce n'est pas une option que j'exclue notamment pour la dernière recharge avant l'arrivée si ionity est plus proche de ma destination qu'un Tesla et que je n'ai pas de solution simple de charge à l'arrivée

Oui je privilégie Ionity/Fastned plutôt que Tesla sur les longs trajets (M3 icite).

C'est plus cher mais ça m'emmerde de sortir de l'autoroute pour me retrouver au milieu de nowhere, la plupart du temps sans rien pour prendre un café, pisser ou faire caca donc c'est très vite vu.

J'utilise le réseau Tesla en backup.

Message cité 2 fois
Message édité par Eclat d'ombre le 19-11-2023 à 18:47:57

---------------

n°69629242
tails38
Posté le 19-11-2023 à 18:58:31  profilanswer

lexis84 a écrit :

C'est ce que j'ai fait en 2022 avec ma première tm3 quand ionity était moins cher que tesla.
Encore fait recemment sur des charges gratuites :o
Pour ce noel entre devoir charger a Avallon ou Auxerre y a rien a becter a proximité donc ca impose de faire un arret spécialement pour la voiture ...

Message édité par tails38 le 19-11-2023 à 18:59:15
n°69629257
kikou2419
Posté le 19-11-2023 à 18:59:47  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Oui je privilégie Ionity/Fastned plutôt que Tesla sur les longs trajets (M3 icite).

C'est plus cher mais ça m'emmerde de sortir de l'autoroute pour me retrouver au milieu de nowhere, la plupart du temps sans rien pour prendre un café, pisser ou faire caca donc c'est très vite vu.

JC de la ChaîneEV, sort de ce corps :o

Faut vraiment que je ne sois pas bien pour déféquer à une aire d'autoroute.

---------------
n°69629341
pousf
Posté le 19-11-2023 à 19:08:02  profilanswer

Déjà évoqué il y a une ou deux pages, mais actuellement avec le badge Freshmile qui coûte 5€, la recharge chez Ionity revient à peu près au même prix que la recharge chez Tesla (pour un propriétaire Tesla ou abonné).

Je suis propriétaire d'une Tesla et il faut bien reconnaître que certains SuC ne sont pas super pratiques quand on trimballe une famille, ne serait-ce que pour la proximité (ou la présence) de toilettes.

n°69629623
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 19-11-2023 à 19:45:16  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

J'avoue que l'autre jour au SUC d'un des hôtels de Tours, quand j'ai vu consommation nécessaire pour faire pipi, bah je me suis retenue (ce qui n'est pas vraiment sain)...  
J'avais de l'eau et du coca dans ma voiture...et je n'avais vraiment pas soif vu la météo.

Ça ne me dérange pas de me poser et de consommer, mais quand j'ai choisi de le faire et que j'ai le temps de le faire, pas quand j'y suis contrainte et que je fais une pause de moins de 15 min au suc.

Pour ça en effet les ionity et fastned sur autoroute, tu n'es pas emmerdé. Et même genre en allemagne ou suisse ou l'accès aux chiottes sur autoroute est payant, je préfère ça à la consommation forcée.  
Nan parce que bon je bois pas de café donc je peux pas vider le truc d'un trait en 2 min chrono ... [:toto le hros]

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°69629639
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 19-11-2023 à 19:46:52  profilanswer

kikou2419 a écrit :

JC de la ChaîneEV, sort de ce corps :o

Faut vraiment que je ne sois pas bien pour déféquer à une aire d'autoroute.

On est d'accord c'est plutôt rare [:faman:1]

Contrairement à ary ce lol [:javotte:2]

---------------

n°69629697
arylol
Posté le 19-11-2023 à 19:57:35  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

On est d'accord c'est plutôt rare [:faman:1]

Contrairement à ary ce lol [:javotte:2]

Vous savez pas ce que vous ratez  [:julm3]

n°69629702
Manowar71
Be the Batman !
Posté le 19-11-2023 à 19:57:52  profilanswer

pousf a écrit :

Déjà évoqué il y a une ou deux pages, mais actuellement avec le badge Freshmile qui coûte 5€, la recharge chez Ionity revient à peu près au même prix que la recharge chez Tesla (pour un propriétaire Tesla ou abonné).

Je suis propriétaire d'une Tesla et il faut bien reconnaître que certains SuC ne sont pas super pratiques quand on trimballe une famille, ne serait-ce que pour la proximité (ou la présence) de toilettes.

C'est quoi les tarif ionity deja ? parce que Tesla c'est 0.45 au plus cher. ca m'étonnerait que Ionity soit proche de ce tarif

---------------
Manowar#2533
n°69629732
arylol
Posté le 19-11-2023 à 20:00:49  profilanswer

Manowar71 a écrit :

C'est quoi les tarif ionity deja ? parce que Tesla c'est 0.45 au plus cher. ca m'étonnerait que Ionity soit proche de ce tarif

Ça se trouve sur l'interweb c'est un mix prix kwh et à la minute,  si tu roule pas en megane ev ou en kona donc que tu charges vite tu peux égaler voir faire un peu mieux que tesla.

n°69629775
Manowar71
Be the Batman !
Posté le 19-11-2023 à 20:08:37  profilanswer

arylol a écrit :

Ça se trouve sur l'interweb c'est un mix prix kwh et à la minute,  si tu roule pas en megane ev ou en kona donc que tu charges vite tu peux égaler voir faire un peu mieux que tesla.

Je trouve 0.59 sur internet.  ca représente 30% de plus par rapport à Tesla en heure de pointes et en heure creuse 45%  :pt1cable:

EDIT : ah oui avec freshmile ca donne 0,25 €/kWh consommé +0,15 €/min en charge . a voir effectivement :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Manowar71 le 19-11-2023 à 20:14:32

---------------
Manowar#2533
n°69630166
helmuth
Posté le 19-11-2023 à 21:08:48  profilanswer

hays a écrit :

Les 4s sur de la vraie neige c'est pas possible   ;)  

https://youtube.com/shorts/VU2jvkBB [...] houImeLytV

https://youtu.be/EKQAljv4-E0?si=6ibigiVFRkl-WFex

https://youtu.be/421HkK4Nqss?si=NqsCx3Si6f00Ugbz

Je ne sais pas en quelle année t’es resté bloqué pour les 4s mais maintenant ils sont aussi bon que des bons pneus neige et les CC2 sont aussi bon que des bons pneu été en été.

Message édité par helmuth le 19-11-2023 à 21:10:06
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1856  1857  1858  ..  3237  3238  3239  3240  3241  3242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)