Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3086 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1855  1856  1857  ..  3235  3236  3237  3238  3239  3240
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°69627316
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 19-11-2023 à 11:26:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Leops33 a écrit :

Hier soir c'était repas avec les amis pour mon anniversaire. Le sujet de la voiture électrique est revenu avec le fameux compteur linky qui sait tout de ta maison  :D

Eux sont persuadés car un cousin ou un pote qui travaille chez EDF leur a dit qu'ils savaient tout et notamment la signature électrique de chaque appareil

J'ai essayé de leur faire comprendre que le linky c'est juste un compteur qui envoie ta conso journalières à 00h et que derrière c'est de l'IA et du machine learning pour estimer ce qui tourne dans ta maison et non des donnees précises qui déterminent avec exactitude, mais non pour eux ils savent tout

C'est chaud ce que les "on dit" et le matraquage médiatique des réseaux sociaux font sur notre société  :sweat:

Faudra quand même bien qu'ils compensent à terme la manne de la TIPP. Pour l'instant c'est pas d'actualité parce que le carburant cher compense largement la baisse de conso des carburants via la TVA mais un jour... :D
En revanche ce sera bon pour la balance commerciale côté énergétique quand le parc sera électrifié.

Message cité 2 fois
Message édité par [Toine] le 19-11-2023 à 11:27:11

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le 19-11-2023 à 11:26:42  profilanswer

n°69627357
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 19-11-2023 à 11:39:56  profilanswer

Leops33 a écrit :

Hier soir c'était repas avec les amis pour mon anniversaire. Le sujet de la voiture électrique est revenu avec le fameux compteur linky qui sait tout de ta maison  :D  

Eux sont persuadés car un cousin ou un pote qui travaille chez EDF leur a dit qu'ils savaient tout et notamment la signature électrique de chaque appareil

J'ai essayé de leur faire comprendre que le linky c'est juste un compteur qui envoie ta conso journalières à 00h et que derrière c'est de l'IA et du machine learning pour estimer ce qui tourne dans ta maison et non des donnees précises qui déterminent avec exactitude, mais non pour eux ils savent tout

C'est chaud ce que les "on dit" et le matraquage médiatique des réseaux sociaux font sur notre société  :sweat:

C'est pas complètement faux non plus, les gros appareils sont faciles a détecter avec un relevé de conso heure par heure. Même en journalier, la présence d'un VE en charge se voit facilement, pareil pour PaC/radiateurs. Pour les petits appareils par contre c'est plus difficile et pas vraiment utile. EDF a besoin de pouvoir anticiper les consommations, donc c'est normal qu'ils poussent l'analyse de consommation autant qu'ils peuvent...

edit: pour info j'ai ça dans mon interface EDF:
https://i.imgur.com/8WHHCbu.png

Message cité 4 fois
Message édité par the_fennec le 19-11-2023 à 11:45:38

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°69627363
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 19-11-2023 à 11:40:40  profilanswer

Leops33 a écrit :

Ils sont agents secrets  :o ?

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°69627376
Megalo
Posté le 19-11-2023 à 11:44:13  profilanswer

Salut,  

Pour ma part, je suis propriétaire d’une maison dans un village, mitoyenne des deux côtés, sans garage, et ayant accès directement dans la rue. Beaucoup de places de parking (rangement en bataille) juste devant la maison, mais le trottoir est hyper large.

J’angoisse un peu sur mon sort quand je serai obligé de passer à l’électrique.
Je ne me vois pas tirer un câble jusqu’à la voiture pour la charger, et je suis sceptique sur le fait que la commune il fasse installer une borne électrique pour chaque place de parking…

Et si elle ne le fait pas, j’ai bien peur que si je vends ma maison, que sa valeur baisse fortement.

Franchement, je trouve qu’il n’y a aucune réflexion globale, qu’on ne pense pas à toutes les catégories sociales, qu’on ne pense pas à ceux qui vivent en HLM, oui qui n’ont pas de garage comme moi, qui n’ont pas envie d’attendre 20 minutes pour charger leur bagnole sur une borne publique, parce qu’ils ont autre chose de mieux à faire.

Je ne comprends plus rien sur le côté écologique (les métaux rares pour fabriquer les batteries ne sont pas si rares que ça pour fabriquer autant de batteries).

Dois-je espérer d’ici 2035 :
- la voiture à hydrogène ?
- espérer une autonomie de 1000km avec une charge aussi rapide que de faire le plein d’essence ?
- des batteries facilement amovibles pour les charger dans la baraque ?

n°69627392
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 19-11-2023 à 11:48:40  profilanswer

Je pense que dans la pampa, les gens garderont encore les thermiques longtemps, le temps que la voirie puisse être équipée de bornes en conséquence.

---------------
n°69627395
arylol
Posté le 19-11-2023 à 11:49:36  profilanswer

the_fennec a écrit :

C'est pas complètement faux non plus, les gros appareils sont faciles a détecter avec un relevé de conso heure par heure. Même en journalier, la présence d'un VE en charge se voit facilement, pareil pour PaC/radiateurs. Pour les petits appareils par contre c'est plus difficile et pas vraiment utile. EDF a besoin de pouvoir anticiper les consommations, donc c'est normal qu'ils poussent l'analyse de consommation autant qu'ils peuvent...

Et ils font t comment la différence entre deux pac ou une pompe de piscine qui se lance et un ve?

n°69627399
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 19-11-2023 à 11:50:24  profilanswer

Megalo a écrit :

Salut,  

Pour ma part, je suis propriétaire d’une maison dans un village, mitoyenne des deux côtés, sans garage, et ayant accès directement dans la rue. Beaucoup de places de parking (rangement en bataille) juste devant la maison, mais le trottoir est hyper large.

Je ne me vois pas tirer un câble jusqu’à la voiture pour la charger, et je suis sceptique sur le fait que la commune il fasse installer une borne électrique pour chaque place de parking…

Et si elle ne le fait pas, j’ai bien peur que si je vends ma maison, que sa valeur baisse fortement.

Franchement, je trouve qu’il n’y a aucune réflexion globale, qu’on ne pense pas à toutes les catégories sociales, qu’on ne pense pas à ceux qui vivent en HLM, oui qui n’ont pas de garage comme moi, qui n’ont pas envie d’attendre 20 minutes pour charger leur bagnole sur une borne publique, parce qu’ils ont autre chose de mieux à faire.

Je ne comprends plus rien sur le côté écologique (les métaux rares pour fabriquer les batteries ne sont pas si rares que ça pour fabriquer autant de batteries).

- espérer une autonomie de 1000km avec une charge aussi rapide que de faire le plein d’essence ?

Je pense qu'avoir une charge a 80% en 5 minutes d'ici 10 ans n'est pas impossible. Le top serait des batteries amovible, mais ça nécessite une standardisation improbable.

---------------
n°69627408
vyse
Yaissssseee
Posté le 19-11-2023 à 11:53:18  profilanswer

Quand on va dans la pampa (comme moi) on a en général la présence d'esprit de ne pas cumuler les désavantages de la ville et de la pampa en s'éloignant de tout ET en habitant une maison mitoyenne sans garage (en gros un appart au rez de chaussée quoi [:ciler])

L'avantage de la pampa c'est justement de pouvoir faire ce qu'on veut, dans une vraie maison, avec du terrain et de quoi garer 5 bagnoles s'il le faut :D

Donc justement, je pense que c'est dans la pampa que les gens vont passer en premier à l'électrique, car c'est le plus rentable et le plus facile à mettre en oeuvre.

n°69627415
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 19-11-2023 à 11:55:01  profilanswer

arylol a écrit :

Et ils font t comment la différence entre deux pac ou une pompe de piscine qui se lance et un ve?

Le VE charge presque pareil toute l'année, et rarement tous les jours. Les PaC consomment beaucoup plus l'hiver que l'été. La pompe de piscine ne tourne que l'été normalement.
D'autant plus si tu as un tempo, tu cadres toi même tes consommations a des moments précis, ce qui facilite les déductions.

---------------
n°69627417
Cheinz
Posté le 19-11-2023 à 11:55:23  profilanswer

the_fennec a écrit :

Ils ne peuvent que supposer que c'est ça car ça correspond a une majorité des cas... mais en aucun cas ça ne peut servir de preuves ou de base à une surfacturation.

mood
Publicité
Posté le 19-11-2023 à 11:55:23  profilanswer

n°69627422
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 19-11-2023 à 11:56:21  profilanswer

the_fennec a écrit :

Faudrait deja qu'ils mettent à jour la liste des modèles de VE chez EDF
Ils ne proposent chez Tesla que la S et la X.
Pour retrouver une estimation de consommation cohérente avec ce que je recharge j'ai du mettre que je faisais 4000km/an sinon ça m'estimait à 650€/an pour la voiture là où j'en ai pour environ 200€ pour 17000km

n°69627424
arylol
Posté le 19-11-2023 à 11:57:14  profilanswer

the_fennec a écrit :

Le VE charge presque pareil toute l'année, et rarement tous les jours. Les PaC consomment beaucoup plus l'hiver que l'été. La pompe de piscine ne tourne que l'été normalement.
D'autant plus si tu as un tempo, tu cadres toi même tes consommations a des moments précis, ce qui facilite les déductions.

Tout le monde ne consomme pas pareil je t'envoi mes courbes je mets au defi de distinguer quoi que ce soit, et EDF non plus.

Surtout qu'un ve ça se charge à 5 ampère si on veut.

Message cité 1 fois
Message édité par arylol le 19-11-2023 à 11:58:40
n°69627427
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 19-11-2023 à 11:57:37  profilanswer

Megalo a écrit :

Il y a quelle distance entre ta maison et la place? Perso je charge dans la rue avec un cable 220V de 15 mètres en 2K.

---------------
n°69627444
Megalo
Posté le 19-11-2023 à 12:00:27  profilanswer

Je dirai 5m.

n°69627448
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 19-11-2023 à 12:00:59  profilanswer

[Toine] a écrit :

Faudra quand même bien qu'ils compensent à terme la manne de la TIPP. Pour l'instant c'est pas d'actualité parce que le carburant cher compense largement la baisse de conso des carburants via la TVA mais un jour... :D
En revanche ce sera bon pour la balance commerciale côté énergétique quand le parc sera électrifié.

Ça sera discriminatoire avec ceux qui peuvent mettre des panneaux photovoltaïques +Powerwall et qui feront de l'autoconsommation :o

n°69627451
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 19-11-2023 à 12:02:05  profilanswer

the_fennec a écrit :

Je pense qu'avoir une charge a 80% en 5 minutes d'ici 10 ans n'est pas impossible. Le top serait des batteries amovible, mais ça nécessite une standardisation improbable.

Et ça nécessite surtout des stockages inutilement importants de batteries chargées en permanence. C'est loin d'être le top....

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°69627460
arylol
Posté le 19-11-2023 à 12:03:57  profilanswer

vyse a écrit :

Donc justement, je pense que c'est dans la pampa que les gens vont passer en premier à l'électrique, car c'est le plus rentable et le plus facile à mettre en oeuvre.

Clairement aujourd'hui c'est ceux qui ont le plus gros intérêt à le faire et pour qui s'est globalement le plus facile.

n°69627466
kikou2419
Posté le 19-11-2023 à 12:04:32  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ça me rappelle le topic E85

Oui bah on verra se jour là hein. La solution pourra être au kilomètre parcouru, une taxe complémentaire sur l'électricité consommée, une hausse de la ticpe, une hausse de la tva... On en sait KEDAL for now.

Message cité 1 fois
Message édité par kikou2419 le 19-11-2023 à 12:04:54

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°69627469
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 19-11-2023 à 12:05:23  profilanswer

Cheinz a écrit :

Ils ne peuvent que supposer que c'est ça car ça correspond a une majorité des cas... mais en aucun cas ça ne peut servir de preuves ou de base à une surfacturation.

C'est ce que je dis, OSEF que tu ais un iPhone 12 Pro, par contre des gros consommateurs genre VE/chauffage, c'est important pour la stabilité du réseau éléctrique.

arylol a écrit :

Tout le monde ne consomme pas pareil je t'envoi mes courbes je mets au defi de distinguer quoi que ce soit,  et EDF non plus.

Ben vas-y on va essayer ;)

L'idée c'est pas de savoir ce que tout le monde consomme de manière très précise, mais d'anticiper les consommations globalement. Si tu as une consommation très particulière, ou que tu produit ton électricité tu ne sera que du "bruit" dans les 99% qui ont une consommation normale. Mais paradoxalement, je pense que plus la consommation est particulière, plus il est facile de trouver pourquoi.

---------------
n°69627483
tails38
Posté le 19-11-2023 à 12:07:21  profilanswer

the_fennec a écrit :

Rien n'est identifié ...
Mon interface me donne encore de la consommation pour ma piscine :D
Ce n'est que de l'estimation d'après les élements que tu fournis. D'ailleurs ca ne prends meme pas en compte le fait d'avoir un VE dans le foyer car ce n'est pas demandé ...

n°69627490
tails38
Posté le 19-11-2023 à 12:08:32  profilanswer

arylol a écrit :

Par la qualité des électrons consommés :o

n°69627493
tails38
Posté le 19-11-2023 à 12:09:25  profilanswer

the_fennec a écrit :

Il y a quelle distance entre ta maison et la place? Perso je charge dans la rue avec un cable 220V de 15 mètres en 2K.

Sauf que c'est interdit ...

n°69627508
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 19-11-2023 à 12:10:51  profilanswer

Cheinz a écrit :

[:fredmoul:1]

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°69627511
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 19-11-2023 à 12:12:01  profilanswer

tails38 a écrit :

Rien n'est identifié ...
Mon interface me donne encore de la consommation pour ma piscine :D
Ce n'est que de l'estimation d'après les élements que tu fournis. D'ailleurs ca ne prends meme pas en compte le fait d'avoir un VE dans le foyer car ce n'est pas demandé ...

Dans mon cas ça correspond bien je trouve. Il y a 40% de manquant, mais ça doit être mon serveur qui tourne H24 et effectivement mon VE n'y est pas.

---------------
n°69627515
Megalo
Posté le 19-11-2023 à 12:12:33  profilanswer

vyse a écrit :

Quand on va dans la pampa (comme moi) on a en général la présence d'esprit de ne pas cumuler les désavantages de la ville et de la pampa en s'éloignant de tout ET en habitant une maison mitoyenne sans garage (en gros un appart au rez de chaussée quoi [:ciler])

L'avantage de la pampa c'est justement de pouvoir faire ce qu'on veut, dans une vraie maison, avec du terrain et de quoi garer 5 bagnoles s'il le faut :D

Ce qu’il te semble être des désavantages et des inconvénients ne le sont pas pour tout le monde.
Y a ceux qui s’en foutent royalement des voitures.

Et ajouter, dans l’équation de l’achat d’une maison ou d’un appartement, la possibilité de la recharge automobile, je trouve ça anormal.
Il y aura des répercussions dans l’immobilier. Et il n’y avait pas besoin de ça actuellement.

n°69627546
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 19-11-2023 à 12:18:44  profilanswer

tails38 a écrit :

Sauf que c'est interdit ...

https://www.lagazettedescommunes.co [...] -chez-soi/

Citation :

à notre connaissance, le droit français ne prévoit pas pour le moment une interdiction générale propre aux véhicules électriques. Une possibilité pourrait être de verbaliser au titre du code de la route parce que le véhicule est mal stationné (en partie sur le trottoir par exemple).

Mais, dans l’hypothèse où le stationnement est conforme à la réglementation, le code de la route ne permet pas de verbaliser la présence du câble.

---------------
n°69627594
tails38
Posté le 19-11-2023 à 12:28:48  profilanswer

Si c'est interdit par défaut.
Tu n'as pas le droit d'installer qqch sur la voie publique sans accord de la mairie.
On n'est pas sur du code de la route ...
Si une personne tombe sur ton cable c'est 100% pour ta faute

Au meme titre que tu n'a pas le droit de creuser sur le trottoir mettre un poteau et y coller un miroir pour voir le traffic en sortant de chez toi.

Pour faire simple tu n'es pas chez toi ... C'est comme ceux qui croient qu'ils ont forcément le droit de se garer devant leur portail ou porte de garage

n°69627609
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 19-11-2023 à 12:32:30  profilanswer

tails38 a écrit :

Si c'est interdit par défaut.
Tu n'as pas le droit d'installer qqch sur la voie publique sans accord de la mairie.
On n'est pas sur du code de la route ...
Si une personne tombe sur ton cable c'est 100% pour ta faute

Au meme titre que tu n'a pas le droit de creuser sur le trottoir mettre un poteau et y coller un miroir pour voir le traffic en sortant de chez toi.

Pour faire simple tu n'es pas chez toi ... C'est comme ceux qui croient qu'ils ont forcément le droit de se garer devant leur portail ou porte de garage

Mets une source...

J'ai rien installé sur la voie publique, ya juste le cable qui passe, il n'est pas installé et je peux l'enlever. Effectivement, si quelqu'un tombe a cause du cable je suis responsable, ça je ne le remet pas en question.

Pourquoi j'aurais pas le droit de me garer devant chez moi????

---------------
n°69627619
tails38
Posté le 19-11-2023 à 12:35:11  profilanswer

the_fennec a écrit :

Mets une source...

J'ai rien installé sur la voie publique, ya juste le cable qui passe, il n'est pas installé et je peux l'enlever. Effectivement, si quelqu'un tombe a cause du cable je suis responsable, ça je ne le remet pas en question.

Ta voiture est sur voie publique. Tu a sun cable qui vas a ta voiture. Donc a un moment (sauf si tu as un cable de charge sans fil :o) ton cable est sur le domaine public.
Et c'est interdit sans autorisation.

C'est pareil pour le stationnement devant chez toi.
Le code de la route est précis qu'il est interdit de se stationner devant un portail / garage.
Et le bout de route devant ton garage ne t'appartient pas ...

Cependant c'est bien de citer la gazette de commune sans la partie parlant de verbalisation ...

Citation :

Selon le 3° de l’article R116-2 du code de la voirie routière, « seront punis d’amende prévue pour les contraventions de la cinquième classe ceux qui sans autorisation préalable et d’une façon non conforme à la destination du domaine public routier, auront occupé tout ou partie de ce domaine ou de ses dépendances ou y auront effectué des dépôts ». Une verbalisation sur le fondement de cette infraction paraît possible.

Citation :

Selon l’article R.644-2 du code pénal, « le fait d’embarrasser la voie publique en y déposant ou y laissant sans nécessité des matériaux ou objets quelconques qui entravent ou diminuent la liberté ou la sûreté de passage y compris les ordures ou les déchets est puni de l’amende prévue pour les contraventions de la 4e classe ». Si la diminution de la liberté de passage ou de la sûreté de passage peut éventuellement être caractérisée par la présence d’un câble électrique au sol sur un trottoir, les termes de cette infraction posent la question de la « nécessité » de l’installation. En cas de verbalisation et de contestation, le juge pourrait faire sienne l’argumentation du propriétaire d’un véhicule électrique qui n’a pas d’autre solution pour le recharger.

Et d'une manière très globale

Citation :

Une occupation du domaine public
Nul ne peut, sans disposer d’un titre l’y habilitant, occuper une dépendance du domaine public d’une personne publique ou l’utiliser dans des limites dépassant le droit d’usage qui appartient à tous. (articles L2122-1 et R2122-1 du code général de la propriété des personnes publiques – CGPPP). Il en est ainsi des terrasses ou étalages de commerces installés sur les espaces publics, avec parfois des câbles qui les relient au commerce. Ainsi, des règlements d’occupation du domaine public prévoient-ils que les câbles qui courent au sol doivent être protégés par un passe-câble (pour un exemple de règlement). Ces dispositions sont en général prévues pour des activités commerciales mais le principe pourrait s’appliquer, avec des adaptations, au cas du câble privé. Une redevance serait mise en place à cette occasion.

Cela fait beaucoup de chose contre toi ...

On a 2maisons en constructions. Le mec de ENEDIS est venu poser un coffret temporaire.
Il a refusé de le poser a l'opposé de la route. (et donc du poteau)
Car pas de papier de la mairie l'autorisant a faire passer un cable sur le domaine public. C'est l'entreprise qui a amener son cable au poteau.
Le service voirie a vu cela et fait intervenir ENEDIS pour une coupure d'urgence car la mairie n'avait pas autorisé cela.
Chantier a l'arret durant 3mois le temps de faire cela correctement. :D
Et pourtant nous sommes une petite commune...

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 19-11-2023 à 12:41:34
n°69627629
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-11-2023 à 12:37:43  profilanswer

Megalo a écrit :

Salut,

Aucun des 3
De rien :o

Le 2 est peut être réalisable
Le 1 n'arrivera pas
Le 3 non plus amha

n°69627649
Bitman
STAY APART
Posté le 19-11-2023 à 12:44:51  profilanswer

Leops33 a écrit :

preuve en est que j'ai une conso de bagnole electrique car j'en ai déclarée une, alors que j'ai rien chargé depuis aout :D

et j'ai regardé sur mon graphe, le chauffe eau tire plus que ma bagnole :D

Message édité par Bitman le 19-11-2023 à 12:46:05
n°69627655
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 19-11-2023 à 12:45:37  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Le 3 non plus amha

Y aurait presque la Xev Yoyo pour ça ... mais c'est pas pensé pour la recharge à domicile  :D  

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°69627665
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 19-11-2023 à 12:48:28  profilanswer

vyse a écrit :

Y a pas mal de maisons mitoyennes dans les vieux villages ... ça va être coton.

---------------
n°69627669
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 19-11-2023 à 12:49:39  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Ça me rappelle le topic E85

Oui bah on verra se jour là hein. La solution pourra être au kilomètre parcouru, une taxe complémentaire sur l'électricité consommée, une hausse de la ticpe, une hausse de la tva... On en sait KEDAL for now.

Je table sur 2030 de mon côté...

---------------
n°69627671
Cheinz
Posté le 19-11-2023 à 12:50:26  profilanswer

the_fennec a écrit :

C'est ce que je dis, OSEF que tu ais un iPhone 12 Pro, par contre des gros consommateurs genre VE/chauffage, c'est important pour la stabilité du réseau éléctrique.

Oui là dessus ok, mais en fait, ils s'en foutent que ce soit une voiture ou autre chose, ils veulent juste la consommation. Mais a la base la discussion c'était "l'espionnage d'EDF qui savent tout pour te surfacturer les recharges" des complotistes anti électriques, et pour le coup, non.

Message cité 1 fois
Message édité par Cheinz le 19-11-2023 à 12:51:04
n°69627676
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 19-11-2023 à 12:50:59  profilanswer

the_fennec a écrit :

Mets une source...

Faut bien tendre le câble, pour contribuer à l'éradication des trottinettes électriques sur les trottoirs :D

---------------
n°69627747
FRACTAL
Posté le 19-11-2023 à 13:10:22  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Ça ne m'est jamais arrivé en 20 ans ...

5/6 fois sur les 3 dernières années , généralement les mêmes stations en plus.

n°69627755
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 19-11-2023 à 13:11:55  profilanswer

tails38 a écrit :

Ta voiture est sur voie publique. Tu a sun cable qui vas a ta voiture. Donc a un moment (sauf si tu as un cable de charge sans fil :o) ton cable est sur le domaine public.
Et c'est interdit sans autorisation.

C'est pareil pour le stationnement devant chez toi.
Le code de la route est précis qu'il est interdit de se stationner devant un portail / garage.
Et le bout de route devant ton garage ne t'appartient pas ...

Cependant c'est bien de citer la gazette de commune sans la partie parlant de verbalisation ...

Citation :

Selon le 3° de l’article R116-2 du code de la voirie routière, « seront punis d’amende prévue pour les contraventions de la cinquième classe ceux qui sans autorisation préalable et d’une façon non conforme à la destination du domaine public routier, auront occupé tout ou partie de ce domaine ou de ses dépendances ou y auront effectué des dépôts ». Une verbalisation sur le fondement de cette infraction paraît possible.

Citation :

Selon l’article R.644-2 du code pénal, « le fait d’embarrasser la voie publique en y déposant ou y laissant sans nécessité des matériaux ou objets quelconques qui entravent ou diminuent la liberté ou la sûreté de passage y compris les ordures ou les déchets est puni de l’amende prévue pour les contraventions de la 4e classe ». Si la diminution de la liberté de passage ou de la sûreté de passage peut éventuellement être caractérisée par la présence d’un câble électrique au sol sur un trottoir, les termes de cette infraction posent la question de la « nécessité » de l’installation. En cas de verbalisation et de contestation, le juge pourrait faire sienne l’argumentation du propriétaire d’un véhicule électrique qui n’a pas d’autre solution pour le recharger.

Et d'une manière très globale

Citation :

Une occupation du domaine public
Nul ne peut, sans disposer d’un titre l’y habilitant, occuper une dépendance du domaine public d’une personne publique ou l’utiliser dans des limites dépassant le droit d’usage qui appartient à tous. (articles L2122-1 et R2122-1 du code général de la propriété des personnes publiques – CGPPP). Il en est ainsi des terrasses ou étalages de commerces installés sur les espaces publics, avec parfois des câbles qui les relient au commerce. Ainsi, des règlements d’occupation du domaine public prévoient-ils que les câbles qui courent au sol doivent être protégés par un passe-câble (pour un exemple de règlement). Ces dispositions sont en général prévues pour des activités commerciales mais le principe pourrait s’appliquer, avec des adaptations, au cas du câble privé. Une redevance serait mise en place à cette occasion.

Cela fait beaucoup de chose contre toi ...

On a 2maisons en constructions. Le mec de ENEDIS est venu poser un coffret temporaire.
Il a refusé de le poser a l'opposé de la route. (et donc du poteau)
Car pas de papier de la mairie l'autorisant a faire passer un cable sur le domaine public. C'est l'entreprise qui a amener son cable au poteau.
Le service voirie a vu cela et fait intervenir ENEDIS pour une coupure d'urgence car la mairie n'avait pas autorisé cela.
Chantier a l'arret durant 3mois le temps de faire cela correctement. :D
Et pourtant nous sommes une petite commune...

Il n'y a rien sur la voie publique a part le cable, pas de coffret ou autres, ton cas est différent. Par contre je mettrais bien un passe cable, ça me parait une bonne idée. Donc oui, en théorie on pourrait me chercher des noises, mais en réalité j'ai eu aucun soucis en 4 ans que je le fais.  

Cheinz a écrit :

Oui là dessus ok, mais en fait, ils s'en foutent que ce soit une voiture ou autre chose, ils veulent juste la consommation. Mais a la base la discussion c'était "l'espionnage d'EDF qui savent tout pour te surfacturer les recharges" des complotistes anti électriques, et pour le coup, non.

J'ai loupé ce passage, la OSEF.

---------------
n°69627777
tails38
Posté le 19-11-2023 à 13:19:54  profilanswer

the_fennec a écrit :

Il n'y a rien sur la voie publique a part le cable, pas de coffret ou autres, ton cas est différent. Par contre je mettrais bien un passe cable, ça me parait une bonne idée. Donc oui, en théorie on pourrait me chercher des noises, mais en réalité j'ai eu aucun soucis en 4 ans que je le fais.  

Mais tu comprends que rien ne va dans ta phrase dès le début ? :D
Il y a quelque chose et tu l'admets ....
Donc ce n'est pas legit ...

n°69627786
Megalo
Posté le 19-11-2023 à 13:22:53  profilanswer

[Toine] a écrit :

Y a pas mal de maisons mitoyennes dans les vieux villages ... ça va être coton.

Beaucoup de gens restent sur le cliché de la maison individuelle avec trois terrains de foot comme jardin.
Je ne comprends pas l’argument donné que les villageois ont tout intérêt à passer à l’électrique. Je ne vois pas l’avantage face aux deux minutes pour faire son plein d’essence dans une station.

Je suis curieux de connaître la fréquence de discussion autour de la voiture électrique dans un couple.
« Tu as fini de recharger ta voiture ? Je peux la bouger pour mettre en charge la mienne ? »
« On est en heure creuse, on peut charger »
« N’oublie pas de mettre la voiture en charge, demain on a un gros trajet à faire »

N’ayant pas de voiture électrique, mes phrases n’ont peut-être aucun sens, ou font cliché.

n°69627799
tails38
Posté le 19-11-2023 à 13:26:00  profilanswer

Megalo a écrit :

Beaucoup de gens restent sur le cliché de la maison individuelle avec trois terrains de foot comme jardin.
Je ne comprends pas l’argument donné que les villageois ont tout intérêt à passer à l’électrique. Je ne vois pas l’avantage face aux deux minutes pour faire son plein d’essence dans une station.

Je suis curieux de connaître la fréquence de discussion autour de la voiture électrique dans un couple.
« Tu as fini de recharger ta voiture ? Je peux la bouger pour mettre en charge la mienne ? »
« On est en heure creuse, on peut charger »
« N’oublie pas de mettre la voiture en charge, demain on a un gros trajet à faire »

N’ayant pas de voiture électrique, mes phrases n’ont peut-être aucun sens, ou font cliché.

Je vais me concentrer sur tes questions.
1) Il existe des bornes avec double connexion. Et la recharge d'un VE n'est pas forcément quotidien
2) Ma borne le fait automatiquement
3) oui il faut le prévoir ou se dire qu'en dessous de tel % tu branches le VE. Ma femme le fait systématiquement en dessous des 50%

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1855  1856  1857  ..  3235  3236  3237  3238  3239  3240

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)