Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4874 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1846  1847  1848  ..  3288  3289  3290  3291  3292  3293
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°69604162
Furorento
Posté le 15-11-2023 à 11:20:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Renault annonce la Renault Legend, un véhicule à 20 000€

Renault Legend sera fabriquée en Europe et « conçue pour un usage urbain sans compromis : consommation au meilleur niveau avec seulement 10 kWh/100 km ». Côté écologie, Renault annonce « des émissions de CO₂ réduites de 75 % par rapport à la moyenne des véhicules thermiques vendus en Europe en 2023 sur l’ensemble du cycle de vie, zéro émission de CO₂ à l’échappement et moins de consommation de matières premières grâce à sa taille compacte ».

mood
Publicité
Posté le 15-11-2023 à 11:20:09  profilanswer

n°69604173
Scrypt
Posté le 15-11-2023 à 11:21:23  profilanswer

un clone de la citroen AMI pour ce prix donc  [:stardrawer:1]

n°69604191
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 15-11-2023 à 11:23:19  profilanswer

Elbarto a écrit :

Question à ceux qui sont passés à l'électrique :

- vous avez acheté neuf en payant l'intégralité de la somme ?

- ou bien à crédit, avec le concours d'une banque, par petites mensualités, pour rendre ça moins douloureux ?

- ou enfin en location avec option d'achat, voire du LLD si vous vous êtes laissé une possibilité d'arrêter l'expérience ?

Je me demande si les constructeurs ne feraient pas fausse route, en communiquant sur le prix de vente (souvent dissuasif), en marketing l'astuce consiste plutôt à communiquer une petite mensualité, pour faire oublier le coût final, pour que les foyers modestes puissent être tentés.

Si tu veux un logement, tu préfères quelle solution ? Achat comptant, prêt ou louer ? Ben c'est pareil pour les bagnoles.

n°69604201
asmomo
Posté le 15-11-2023 à 11:24:15  profilanswer

Non une sorte de twingo.

En gros Renault va avoir 3 citadines électriques histoire de plaire à tous les goûts.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°69604227
Furorento
Posté le 15-11-2023 à 11:27:38  profilanswer

asmomo a écrit :

Non une sorte de twingo.

En gros Renault va avoir 3 citadines électriques histoire de plaire à tous les goûts.

Dommage d’abandonner le nom twingo

Et je croyais que Legend appartenait à Honda  [:cond:4]  
Vraiment curieux ce choix de nomenclature…

On dirait qu’ils s’amusent depuis le rafale

n°69604230
kikou2419
Posté le 15-11-2023 à 11:27:59  profilanswer

falaenthor a écrit :

"Je vais acheter une voiture que je sais inadaptée, pour des raisons d'image."  [:serrault:2]  

db__ a écrit :

mais mon bon monsieur au XXIème siècle le paraître est essentiel :sol:

C'est pas justement ça qui fait les ventes de SUV ?  [:theo_le_patron]

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°69604242
arylol
Posté le 15-11-2023 à 11:29:05  profilanswer

kikou2419 a écrit :

C'est pas justement ça qui fait les ventes de SUV ?  [:theo_le_patron]

Relance pas la mongolance sur les SUV stp  [:poutrella]

n°69604274
arylol
Posté le 15-11-2023 à 11:32:54  profilanswer

Furorento a écrit :

Renault Legend sera fabriquée en Europe et « conçue pour un usage urbain sans compromis : consommation au meilleur niveau avec seulement 10 kWh/100 km ». Côté écologie, Renault annonce « des émissions de CO₂ réduites de 75 % par rapport à la moyenne des véhicules thermiques vendus en Europe en 2023 sur l’ensemble du cycle de vie, zéro émission de CO₂ à l’échappement et moins de consommation de matières premières grâce à sa taille compacte ».

Ouais les annonces Renault de voitures pas chères, alors qu'on attends toujours les tarifs definitifs du Scenic. Quand il s'agit d'etre concret c'est plus compliqué on dirait.

Ca sans l'annonce  [:perlouze de mistral]  sur la base d'un projet encore vierge histoire de pas trop se faire pietiner par Citroen en 2024 et esperer que des credules attendent.

Enfin bon si ça voit le jour c'est vraiment une bonne chose pour les VE  :jap:

n°69604319
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 15-11-2023 à 11:40:18  profilanswer

Furorento a écrit :

Legend, c'est pas pompeux du tout... surtout pour un pot de yaourt :o

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°69604373
Lutak
NNID: Lutak95
Posté le 15-11-2023 à 11:49:26  profilanswer

Elbarto a écrit :

C'est pour savoir par quel biais les forumeurs ici accèdent pour la première fois à la voiture électrique, s'ils cassent leur tirelire d'un coup, ou s'ils procèdent par petites mensualités (je parle pour le cas du neuf).

Je pense que c'est pas forcément le financement qui importe mais plutôt la vision de la voiture.

Si tu souhaites posséder la voiture et amortir le coût le plus possible, l'achat comptant est forcément le meilleur choix.

Si tu aimes changer de voiture régulièrement et ne pas avoir de problème avec une voiture qui vieilli, la LOA/LDD est le meilleur choix.

Quand tu vois par exemple une model Y a 39610€ en comptant et 50228€ en LOA au bout de 3 ans, ça fait une diff de 10618€.  

Derrière tu peux vendre d'occasion la voiture plus cher que l'option de rachat, mais de la à récupérer les 10k de différence de prix, c'est un pari sur le marché automobile 3 ans plus tard et en plus tu paieras en permanence un loyer tant que tu reste dans un modèle LOA.

En faisant un crédit via Tesla sur 3 ans, ça fait un coût de 3000€. Ce coût est donc moindre que la différence des 10k avec une LOA et derrière le véhicule t'appartient et donc tu n'as plus de loyer à payer au bout des 3 ans.
Alors qu'un LOA revendra sa voiture pour essayer de réduire les 10k de plus dans les coûts et repartira sur une LOA avec ses coûts mensuels.

mood
Publicité
Posté le 15-11-2023 à 11:49:26  profilanswer

n°69604401
kikou2419
Posté le 15-11-2023 à 11:55:04  profilanswer

arylol a écrit :

Relance pas la mongolance sur les SUV stp  [:poutrella]

Toi ça va je tolère, tu vides les feuilles toutes les semaines dans ton coffre :o

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°69604408
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 15-11-2023 à 11:56:09  profilanswer

asmomo a écrit :

Oui si la voiture correspond à l'usage.

ha ben forcement :D j'espère que c'est plutôt évident

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°69604423
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 15-11-2023 à 11:58:25  profilanswer

arylol a écrit :

Ouais les annonces Renault de voitures pas chères, alors qu'on attends toujours les tarifs definitifs du Scenic. Quand il s'agit d'etre concret c'est plus compliqué on dirait.

Ca sans l'annonce  [:perlouze de mistral]  sur la base d'un projet encore vierge histoire de pas trop se faire pietiner par Citroen en 2024 et esperer que des credules attendent.

Enfin bon si ça voit le jour c'est vraiment une bonne chose pour les VE  :jap:

c'est ce qu'ils ont fait pour la R5, annonce 3 ans avant , ça mets 3 ans à "fabriquer" et hop ça arrive. Pour l'instant c'est plutot cohérents, et il y'a quelues années j'avais vu passé un "plan " sur plusieures années avec la sortie de 2/3 modeles par an sur plusieures années

---------------
n°69604486
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Posté le 15-11-2023 à 12:08:12  profilanswer

Elbarto a écrit :

C'est pour savoir par quel biais les forumeurs ici accèdent pour la première fois à la voiture électrique, s'ils cassent leur tirelire d'un coup, ou s'ils procèdent par petites mensualités (je parle pour le cas du neuf).

Chacun aura sa vision du truc, selon sa vision de la voiture et surtout selon ses finances...donc c'est très difficile de te répondre.

Personnellement, j'ai toujours payé mes voitures comptant ou avec une partie en crédit avec ma banque.  
Jamais de LOA/LDD car j'aime garder le contrôle de ce que je fais et je n'ai aucune idée de ce que sera ma situation 4 ans plus tard.

Après j'en ai pas eu des masses:

Première voiture: Giulietta en 0km, 21000€ avec mes économies
Deuxième voiture: Giulia en occasion, 29000€ avec 10k économies, 11k revente Giulietta et 9K crédit.
Troisième voiture: Ioniq 5 en neuf, 41000€ avec revente Giulia 20k + 21K économies.

Je vais chercher la Ioniq 5 demain d'ailleurs...  [:pantalaimon:1]

Message édité par Nighttime Bird le 15-11-2023 à 12:11:03

---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°69604502
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 15-11-2023 à 12:11:10  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Toi ça va je tolère, tu vides les feuilles toutes les semaines dans ton coffre :o

Et il fait son compost évidemment !

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°69604582
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 15-11-2023 à 12:28:06  profilanswer

Je préfère aussi faire un emprunt + apport. Pour l'EV6 j'ai emprunté les 2/3 du prix via un prêt à 0,99%.

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°69604603
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 15-11-2023 à 12:33:32  profilanswer

Surtout quand on a pu avoir un taux d'emprunt + bas que les taux des livrets :D

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°69604656
Elbarto
Posté le 15-11-2023 à 12:45:38  profilanswer

badmax a écrit :

Si tu veux un logement, tu préfères quelle solution ? Achat comptant, prêt ou louer ? Ben c'est pareil pour les bagnoles.

L'immobilier c'est assez spécial, il y a de la spéculation dessus, ça peut être vu comme de l'investissement, pour placer son blé,
si tu changes d'avis et que le bien n'est pas trop pourri (ainsi que le quartier) tu peux te refaire en le revendant ou en le louant.

Une voiture électrique : il y a l'obsolescence, les technos qui évoluent vite, la peur du défaut de conception, le SAV qui n'est pas au rendez-vous, il faut être certain de la garder très longtemps aussi, que les besoins ne vont pas évoluer (enfants, famille, type de trajet).

Je n'ai toujours pas tranché entre l'option de l'achat comptant, le crédit et celle de la location, il y a des moments où je penche plutôt vers la LLD (la voiture vu comme un service, avec un budget auto réduit à un loyer), d'autres moment où je penche vers l'achat à crédit (pour devenir propriétaire de la caisse).

Là où je suis sûr c'est que je ne suis pas prêt psychologiquement à payer la totalité du prix du véhicule d'un seul coup.

Je vérifie parfois le marché de l'occasion électrique mais c'est pas folichon.

Message cité 2 fois
Message édité par Elbarto le 15-11-2023 à 13:34:55
n°69604819
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 15-11-2023 à 13:22:17  profilanswer

Furorento a écrit :

Scrypt a écrit :

un clone de la citroen AMI pour ce prix donc  [:stardrawer:1]

Réponse à 14h : https://www.youtube.com/@renaultgroup/streams

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°69604860
FRACTAL
Posté le 15-11-2023 à 13:29:40  profilanswer

pour la question (en partie) relative aux lld/loa, j'ai une amie qui est allée chez renault et ils lui ont dit (attention discours commercial, faut lire les petites lignes comme on dit ) que s'ils étaient pas content ils pouvait changer au bout de 6 mois (bon c'est pas magique je pense qu'ils prennent des pénalités hein : o)

n°69605034
Entoni
Posté le 15-11-2023 à 13:56:42  profilanswer

Entoni a écrit :

Je suis désormais en CDI, du coup j'ai relancé la machine.
J'ai relancé Peugeot, Citroën, Renault et Hyundai.

Citroën et Peugeot par principe.
Renault et Hyundai par envie.

Peugeot, pas de réponse, peut être parce que j'ai demandé à revoir l'offre maintenant que Stellantis offre 3k€ de plus en remise.

Citroën, l'offre est toujours valable.

Renault, en passant par mon contact Facebook, chaque offre est avec entretien :
Techno blanche : LOA sur 3 ans avec 17250km/an avec 3000€ d'apport en plus du bonus = 365€
Techno rouge: au même condition = 385€/mois
Iconic blanche et toit noire + lame gold: 384€
Iconic rouge et toit noire: 409€

Hyundai, j'ai demandé de revoir l'offre mais en ciblant sur la Créative en 64kWh, tellement ça me paraît un non sens de pas pouvoir dépasser 400km avec une voiture de ce gabarit.
Le commercial me rappelle en me disant qu'il a un véhicule en stock en Créative à 410€.
Super, ça mérite réflexion.
Je reçois le mail: c'est une Creative 48kWh.
Donc complètement à la ramasse comparé à l'offre de Renault.

J'ai relancé Hyundai en lui demandant si il s'était trompé.
On verra demain.

Mais ça prend la direction d'une Megane Iconic Blanche.

D'ailleurs question sur le sujet.
L'extension de garantie se prévoit maintenant ou en fin de LOA ?
Si au bout de 2 ans et 6 mois le chargeur décéde, sans extension de garantie, c'est pour ma poire ou c'est la LOA qui trinque ?

C'est magique les négociations, le Kona est donc passé de :

Kona Intuitive 2024 - 64kW
LOA sur 3 ans avec 17250km/an avec 5000€ d'apport en plus du bonus:
507,44€/mois avec assurance protection pécuniaire.

à

Kona Creative 2024 - 64kW (donc finition supérieur)
LOA sur 3 ans avec 17250km/an avec 3000€ d'apport en plus du bonus:
451,19€/mois avec assurance protection pécuniaire.

Et pour allez plus loin, il me propose maintenant un véhicule de direction, ce qui me va bien, amenant un tarif avec entretien à :
446,6€/mois
Assurance pécuniaire incluse de 40€, supprima le au 7e mois.

J'ai relancé en disant qu'à 400€/mois (après supression de la pécuniaire), j'étais chaud pour le véhicule de direction.

On va voir ce qu'il se passe.

Dans tous les cas, c'est quand même des putains de vendeurs de tapis.

Par contre, valeur résiduelle, c'est 4000€ de plus que la Mégane.

Message édité par Entoni le 15-11-2023 à 13:58:36
n°69605072
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 15-11-2023 à 14:02:27  profilanswer

Elbarto a écrit :

L'immobilier c'est assez spécial, il y a de la spéculation dessus, ça peut être vu comme de l'investissement, pour placer son blé,
si tu changes d'avis et que le bien n'est pas trop pourri (ainsi que le quartier) tu peux te refaire en le revendant ou en le louant.

Une voiture électrique : il y a l'obsolescence, les technos qui évoluent vite, la peur du défaut de conception, le SAV qui n'est pas au rendez-vous, il faut être certain de la garder très longtemps aussi, que les besoins ne vont pas évoluer (enfants, famille, type de trajet).

Je n'ai toujours pas tranché entre l'option de l'achat comptant, le crédit et celle de la location, il y a des moments où je penche plutôt vers la LLD (la voiture vu comme un service, avec un budget auto réduit à un loyer), d'autres moment où je penche vers l'achat à crédit (pour devenir propriétaire de la caisse).

Là où je suis sûr c'est que je ne suis pas prêt psychologiquement à payer la totalité du prix du véhicule d'un seul coup.

Là tu pars de l'hypothèse que tu as les moyens de payer comptant. Si tu n'as pas les moyens, tu fais un crédit, de l'immobilier ou une bagnole c'est pareil, c'est un coût financier mensuel que tu dois être capable d'assumer.

La LLD c'est comme être locataire: tu ne veux pas investir car tu penses que c'est pas le bon moment, pas le bon endroit, tu veux pouvoir changer d'avis, pas le bon taux de crédit, les prix sont trop élevés etc etc

D'où la comparaison entre automobile et immobilier. Mais elle s'arrête là, car dans l'immobilier en effet c'est un argent investi alors que dans l'automobile une bonne partie est perdue. Donc vient cet autre paramètre spécifique à l'automobile : combien es-tu prêt à perdre ? peu importe ta méthode de paiement , tu y perdras forcément à la fin. Un peu ou beaucoup, ça dépendra du véhicule (décôte, prix d'achat, entretien, consommation, etc).

Dans mon cas, je fais des simus entre 5 et 10 ans, 15 ans pour m'amuser mais pas réaliste. 10 ans car c'est l'âge de mon mazout et ça me cohérent pour ce véhicule, 5 ans c'est pour des hypothèses où je ne souhaite pas garder le véhicule longtemps. Je compare le coût mensuel (=argent perdu) sur la durée simulée en prenant en compte (cout d'achat-prix revente)+(frais financier)+(entretien)+(assurance)+(carburant)  et ça donne une tendance.  
SPOILER:  

• un véhicule acheté neuf sans grosse ristourne ou prime revient TRES cher.
  • les taux de crédit actuel piquent
  • les LLD ça coûte cher

Message édité par badmax le 15-11-2023 à 14:03:31
n°69605108
arylol
Posté le 15-11-2023 à 14:06:56  profilanswer

Elbarto a écrit :

La LLD c'est l'option la plus confortable mais aussi de loin la plus cher car tu paye vraiment a perte.
La LOA c'est un crédit déguisé c'est un peu l'entre deux.
L'achat comptant c'est le moins cher au global mais c'est engageant.

Tu peux pas vouloir le confort par rapport a ton etat d'esprit et ne pas vouloir en payer le prix. Certains point que tu evoques sont vrais pour toutes les voitures encore une fois c'est pas une decision propre a l'electrique (hormis l'evolution des technologies qui est largement survendue sur caradisiac et consort) :o

n°69605244
Nighttime ​Bird
Posté le 15-11-2023 à 14:30:23  profilanswer

C'est tout con mais avoir ton nom sur la carte grise c'est quand même pas mal aussi...

---------------
n°69605247
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 15-11-2023 à 14:30:33  profilanswer

Bon alors ? ça ne passionne pas les foules on dirait :O , ils parlent de Level 3 pour la conduite autonome (mais pas sur que ce soit spécifiquement pour le nouveau model mais plutôt de façon générale)

---------------
n°69605345
RomainD2
Posté le 15-11-2023 à 14:42:25  profilanswer

Furorento a écrit :

Avec encore cinq gammes, 30 options par gammes, et une climatisation manuelle sur les premières gammes  :sweat:  

Marre de leur catalogue !

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°69605369
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-11-2023 à 14:45:42  profilanswer

Elle ressemble a l'originale, c'est trop CHOUPPIIIIII  [:salsifouette]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°69605635
Furorento
Posté le 15-11-2023 à 15:19:27  profilanswer

Bon c’est une Renault Twingo et pas Legend lol

n°69605687
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 15-11-2023 à 15:28:42  profilanswer

il faut aussi inventer la vie qui va avec comme à l'époque :??:

---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°69605785
Nighttime ​Bird
Posté le 15-11-2023 à 15:44:28  profilanswer

Soyez pas trop pressés, lancement en 2026!

---------------
n°69605913
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 15-11-2023 à 16:02:09  profilanswer

https://images.frandroid.com/wp-content/uploads/2023/11/renault-twingo-2024-frandroid-renault-group-conference-capital-market-day-ampere-wednesday-15-november-2023-2pm-cet-44-8-screenshot-1200x674.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par StanCW le 15-11-2023 à 16:02:29

---------------
n°69605952
Furorento
Posté le 15-11-2023 à 16:09:56  profilanswer

10kwh c’est pas vraiment un progrès sauf si c’est à 130 ou avec une grosse batterie  

La e-up le fait déjà sinon  [:the coli:2]  
Ou est la nouveauté ?

n°69605960
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 15-11-2023 à 16:11:35  profilanswer

c'est le concept monocorps en électrique  sa logeabilité par rapport à un véhicule plus gros actuel, bref la même chose qui a fait le succes de la Twingo thermique avec des portes antagoniste pour etre à l'aise en entrant aux places arrieres.

Message édité par StanCW le 15-11-2023 à 16:12:58

---------------
n°69606201
simboss
Posté le 15-11-2023 à 16:51:22  profilanswer

La nostalgie risque de marcher sur moi  [:yakari35]  

Mais bon 2026... ca sera peut etre le bon moment pour remplacer ma Zozo qui commencera a dater cela dit.

n°69606283
rfl
Posté le 15-11-2023 à 17:01:23  profilanswer

D'ailleurs en parlant de Zoe, on commence à en trouver des restylées R110 52 kWh de 2020 à moins de 14000 euros en achat intégral, soit moins de 13000 avec les 1000 euros de bonus. Ca devient intéressant.

Message cité 1 fois
Message édité par rfl le 15-11-2023 à 17:02:11
n°69606317
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-11-2023 à 17:06:40  profilanswer

rfl a écrit :

D'ailleurs en parlant de Zoe, on commence à en trouver des restylées R110 52 kWh de 2020 à moins de 14000 euros en achat intégral, soit moins de 13000 avec les 1000 euros de bonus. Ca devient intéressant.

Ca semble rare. En regardant brievement sur LBC (rayon de 200Km autour de mon patelin), la moins chere que j'apercois en Integral est a 19K€

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°69606391
asmomo
Posté le 15-11-2023 à 17:15:42  profilanswer

Furorento a écrit :

Legend est un nom de code.

StanCW a écrit :

ha ben forcement :D j'espère que c'est plutôt évident

Perso ma seule raison d'acheter une voiture c'est les longs trajets :p

Nighttime Bird a écrit :

C'est tout con mais avoir ton nom sur la carte grise c'est quand même pas mal aussi...

Ou alors qqchose à surtout éviter  [:magnum gts]

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°69606400
arylol
Posté le 15-11-2023 à 17:17:27  profilanswer

n°69606673
squall_leo​nhart
FCCPU!!!!!
Posté le 15-11-2023 à 18:06:15  profilanswer

Présentement chez Rono pour finalement acheter une spring plus dans mes moyens :o
Pas emballé par l'univers Renault, ça se fait de wipe cache et data ? :o

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/223747

---------------
C'que t'aimes pas chez les autres, c'est ta propre part d'ombre.
n°69606716
chienBlanc
Posté le 15-11-2023 à 18:15:27  profilanswer

badmax a écrit :

Rien à voir. Un logement est un actif, la bagnole c'est du consommable. Ca valeur tend vers zéro.  
Donc l'acheter à crédit en ce moment avec des taux à 4%, ce n'est pas vraiment judicieux.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69606748
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 15-11-2023 à 18:22:28  profilanswer

Nouvel essai de la MX-30. Le concessionnaire a eu la délicate attention de charger la batterie a 100%  :) ... résultat: pas de régen!
Le comportement de la voiture est vraiment aléatoire, pas de regen avec batterie a 100% donc. On peut la forcer aux max avec les palettes, mais elle se remet en normal quand on l'éteint ou qu'on recule ou qu'on se met en park. Un truc con aussi, si on l'éteint sans la mettre en P, alors impossible de repartir, elle met pas en D/R. Il faut le mettre en P, éteindre et rallumer.

La position de conduite est pas top, on a l'impression d'être assis au milieu de la voiture, vu la taille on doit pas en être loin: Visibilité pas top. Un truc chiant, c'est que la porte de la trappe de charge est énorme, j'ai peur que quelqu'un se prennent dedans si elle charge dans la rue. Bref, finalement c'est non.

---------------
Faudra que je teste un jour :o
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1846  1847  1848  ..  3288  3289  3290  3291  3292  3293

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)